Est-il important?
3 participants
Page 1 sur 1
Est-il important?
Mbote ba ndeko, naza na motuna moko na lingi na tuna,
Est-il important de construire des imenses Eglises pour Dieu de nos jours, tandis que nous le savons que tout sera detruit à la fin du temps.
Est-il important de construire des imenses Eglises pour Dieu de nos jours, tandis que nous le savons que tout sera detruit à la fin du temps.
Paddaoum
Re: Est-il important?
Paddaoum a écrit:Mbote ba ndeko, naza na motuna moko na lingi na tuna,
À mon humble avis je crois que si le besoin se fait sentir, alors il faut toujours construire. Car, nous ne savons pas quand exactement sera cette fin (personne ne connait ni le jour ni l'heure).
Il en est de même avec les études, le mariage, avoir des enfants etc.
Donc, concernant toutes ces choses, nous devons les faire comme tout le monde, mais spirituellement nous devons être prêts pour aller à Sa rencontre quand Il vient nous récupérer.
Shaloom
honorable
De nos jours, nos dirigeans ecclesiastique donnent trop d'importance à la construction de leurs Eglises. il donne souvent l'exemple biblique de david et salomon sur la construction du temple. soki naza koyoka mateya ya bongo esekisaka nga makasi. na 2012 na lobaki que na kolobaka lisusu mingi te donc na komi koyoka pe kotuna mituna na baninga sans plus.
Paddaoum
Paddaoum a écrit:De nos jours, nos dirigeans ecclesiastique donnent trop d'importance à la construction de leurs Eglises. il donne souvent l'exemple biblique de david et salomon sur la construction du temple. soki naza koyoka mateya ya bongo esekisaka nga makasi. na 2012 na lobaki que na kolobaka lisusu mingi te donc na komi koyoka pe kotuna mituna na baninga sans plus.
Tu as totalement raison mon frère.
Dès que J'ai un peu de temps on pourra ponctuer ça avec des versets qui montrent que même du temps des apôtres, quand le nombre de gens ne demandait pas un endroit spécial; ils faisaient des réunions dans leurs maisons.
Mais, cela n'est pas une doctrine mais le pragmatisme simple. car l’église n'est pas un bâtiment, mais le corps du Christ qui est composé des croyants. C'est spirituel. 1 Co. 12.
Donc, dès que le besoin se fait sentir (beaucoup de gens) alors il faut chercher un grand endroit, construire s'il le faut.
Vous ne perdrez rien,
Paix
honorable