FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI
+13
joss0
ndonzwau
lino
francisca
piélé de dongo
LORD MBAKAMA
GHOST
djino
zalapauser
Mathilde
Libre Examen
Admin
KOTA
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI
10 EME RUE LIMETE / 26.01.2012 A 13H00
Publié le 26 janvier 2012by http://dc-kin.net
MISE A JOUR A 14H00
TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI
FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI A QUITTE SA RESIDENCE ET FORCE LE BLOCUS JUSQU AU ROND POINT A LA FIN DE LA 10EME RUE. LA POLICE A TIRE A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE: 3 JEUNES CONGOLAIS QUI ACCOMPAGNAIENT LA VOITURE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI ONT ETE BLESSE GRAVEMENT A BALLES RELLES. D AUTRES COMPATRIOTES ONT ETE BLESSE ET INTOXIQUES PAR UNE PLUIE DE GAZ LACRYMOGNENES. SITUATION DRAMATIQUE ET DE GRAND DANGER POUR LE PRESIDENT TSHISEKEDI.
LES TROIS JEUNES BLESSES AU NIVEAU DU ROND POINT SONT AGONISANTS. LE PRESIDENT N A PAS ETE TOUCHE.
KINSHASA, 26/01/2012
LE QUARTIER DE LIMETE A ETE COMPLETEMENT BLOQUE PAR DES POLICIERS ET/OU MILITAIRES DE LA GARDE REPUBLICAINE DEPUIS CE MATIN TRES TOT.
TOUTE ENTREE OU BIEN SORTIES ET IMPOSSIBLE CAR DES VOITURES DE POLICE ERIGENT DES BARRICADES TOUT AU TOUR DU QUARTIER. DEJA VERS 11H00 DES AFFRONTEMENTS ONT EU LIEU ENTRE DES JEUNES ET LES FORCES DE POLICE ET OU/GARDE REPUBLICAINE PRES DE L ENTREE PRINCIPALE QUI MENE A LA 10 EME RUE A LIMETE.
LE PRESIDENT TSHISEKEDI EST DETERMINE A FORCER LE BLOCUS QUI ENTOURE SA RESIDENCE, MEME AU PERIL DE SA VIE. LA PRESSE INTERNATIONALE (AFP -RFI) – SONT EN TRAIN DE SUIVRE LA FORTE REPRESSION QUI EMPECHE LES KINOIS DE REJOINDRE LA RESIDENCE DU PRESIDENT.
JE VIENS DE DONNER UNE INTERVIEW SUR SOLLICITATION DE LA PRESSE INTERNATIONALE A L ENTREE DE LA 10 EME RUE A LIMETE. NOUS AVONS DENONCE LA REPRESSION BRUTALE ET LA VIOLATION DES DROITS DE CITOYENS CONGOLAIS PRIVES DU DROIT DE MANIFESTER, DE CIRCULER ET AUSSI ARRETES ARBRITRAIREMENT. EGALEMENT, L ETAT ILLEGALET ILLEGITIME DE PRIVATION DE LA LIBERTE DE MOUVEMENT DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI.
DEJA, DES CITOYENS CONGOLAIS ONT ETE ARRETES ET D AUTRES BRUTALISES. NOUS ESSAYONS TJRS DE FORCER LE BLOCUS.
A SUIVRE
http://democratiechretienne.org/2012/01/26/2351/
MISE A JOUR A 14H00
FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI A QUITTE SA RESIDENCE ET FORCE LE BLOCUS JUSQU AU ROND POINT A LA FIN DE LA 10EME RUE. LA POLICE A TIRE A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE: 3 JEUNES CONGOLAIS QUI ACCOMPAGNAIENT LA VOITURE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI ONT ETE BLESSE GRAVEMENT A BALLES RELLES. D AUTRES COMPATRIOTES ONT ETE BLESSE ET INTOXIQUES PAR UNE PLUIE DE GAZ LACRYMOGNENES. SITUATION DRAMATIQUE ET DE GRAND DANGER POUR LE PRESIDENT TSHISEKEDI.
LES TROIS JEUNES BLESSES AU NIVEAU DU ROND POINT SONT AGONISANTS. LE PRESIDENT N A PAS ETE TOUCHE.
KINSHASA, 26/01/2012
LE QUARTIER DE LIMETE A ETE COMPLETEMENT BLOQUE PAR DES POLICIERS ET/OU MILITAIRES DE LA GARDE REPUBLICAINE DEPUIS CE MATIN TRES TOT.
TOUTE ENTREE OU BIEN SORTIES ET IMPOSSIBLE CAR DES VOITURES DE POLICE ERIGENT DES BARRICADES TOUT AU TOUR DU QUARTIER. DEJA VERS 11H00 DES AFFRONTEMENTS ONT EU LIEU ENTRE DES JEUNES ET LES FORCES DE POLICE ET OU/GARDE REPUBLICAINE PRES DE L ENTREE PRINCIPALE QUI MENE A LA 10 EME RUE A LIMETE.
LE PRESIDENT TSHISEKEDI EST DETERMINE A FORCER LE BLOCUS QUI ENTOURE SA RESIDENCE, MEME AU PERIL DE SA VIE. LA PRESSE INTERNATIONALE (AFP -RFI) – SONT EN TRAIN DE SUIVRE LA FORTE REPRESSION QUI EMPECHE LES KINOIS DE REJOINDRE LA RESIDENCE DU PRESIDENT.
JE VIENS DE DONNER UNE INTERVIEW SUR SOLLICITATION DE LA PRESSE INTERNATIONALE A L ENTREE DE LA 10 EME RUE A LIMETE. NOUS AVONS DENONCE LA REPRESSION BRUTALE ET LA VIOLATION DES DROITS DE CITOYENS CONGOLAIS PRIVES DU DROIT DE MANIFESTER, DE CIRCULER ET AUSSI ARRETES ARBRITRAIREMENT. EGALEMENT, L ETAT ILLEGALET ILLEGITIME DE PRIVATION DE LA LIBERTE DE MOUVEMENT DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI.
DEJA, DES CITOYENS CONGOLAIS ONT ETE ARRETES ET D AUTRES BRUTALISES. NOUS ESSAYONS TJRS DE FORCER LE BLOCUS.
A SUIVRE
KOTA
Re: FLASH: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI
KOTA a écrit:10 EME RUE LIMETE / 26.01.2012 A 13H00
MISE A JOUR A 14H00
FLASH FLASH FLASH
KINSHASA, 26/01/2012
A SUIVRE
Courage!!!!!!!!
Admin- Admin
J'avais dit que les Kinois feront de leur mieux. Essayons de notre coté d'être compatissant, de comprendre quelles forces leur sont opposées. Une milice armée par l'argent des Congolais mais à la solde de JKK et de sa MP et qui n'a aucun respect à l'égard de la vie humaine.
Libre Examen
FLASH:LE SIEGE DE LA DC OCCUPE PAS DES ELEMENTS ARMES DU COLONEL KANYAMA
KINSHASA, 14H30- 26/01/2012
LE SIEGE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE EST ENVAHI EN CE MOMENT PAR UN NOMBRE IMPRECISE D ELEMENTS ARMES DE LA POLICE ET OU GARDE REPUBLICAINE AVEC A LEUR TETE LE COLONEL KANYAMA ALIAS ESPRIT DE MORT. NOUS NE CONNAISSONS PAS LEURS INTENTIONS. DES JEEPS AVEC DES ELEMENTS EN TENUTE ANTI EMEUTE STATIONNEES A L ENTREE DE LA PERMANENCE DC
LARGE DIFFUSION SVP
KINSHASA, 14H30- 26/01/2012
LE SIEGE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE EST ENVAHI EN CE MOMENT PAR UN NOMBRE IMPRECISE D ELEMENTS ARMES DE LA POLICE ET OU GARDE REPUBLICAINE AVEC A LEUR TETE LE COLONEL KANYAMA ALIAS ESPRIT DE MORT. NOUS NE CONNAISSONS PAS LEURS INTENTIONS. DES JEEPS AVEC DES ELEMENTS EN TENUTE ANTI EMEUTE STATIONNEES A L ENTREE DE LA PERMANENCE DC
LARGE DIFFUSION SVP
KOTA
Combats entre la garde républicaine de Kabila et la population aux alentours de Limete
Des combats ont lieu actuellement entre la population et les gardes de Kabila aux alentours de Limete et sur le boulevard du 30 juin. La voiture du président Tshisekedi a essuyée des tirs de la garde républicaine au moment ou il sortait de sa parcelle.Le président est actuellement en sécurité dans sa parcelle.
Le peuple est décidé à ne pas faire marche arrière.
Kabila ne contrôle plus le Congo terre de nos ancêtres. Ingeta
Des combats ont lieu actuellement entre la population et les gardes de Kabila aux alentours de Limete et sur le boulevard du 30 juin. La voiture du président Tshisekedi a essuyée des tirs de la garde républicaine au moment ou il sortait de sa parcelle.Le président est actuellement en sécurité dans sa parcelle.
Le peuple est décidé à ne pas faire marche arrière.
Kabila ne contrôle plus le Congo terre de nos ancêtres. Ingeta
Dernière édition par Mathilde le 26/1/2012, 5:15 pm, édité 2 fois
Mathilde
10 EME RUE LIMETE / 26.01.2012
LE PRESIDENT TSHISEKEDI S EST REPLIE A LA RESIDENCE AVEC LES TROIS JEUNES QUI FAISAIENT PARTIE DE SON CORTEGE ET QUI ONT ETE GRAVEMENT BLESSES PAR BALLES. NOUS AVONS TROUVE UNE AMBULANCE QUI A ACCEPTE DE SE DEPLACER POUR LEUR PRETER SECOURS MAIS LES POLICIERS QUI BLOQUENT L ENTREE DE LA 10 EME RUE ET QUI ONT TIRE SUR LE CORTEGE EMPECHENT L AMBULANCE D ARRIVER JUSQU A LA RESIDENCE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI, POUR PRETER LES SOINS D URGENCE AUX BLESSES. LES TROIS BLESSES RISQUENT DE MOURIR…
DC
MISE A JOUR A 14H00
TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI...
LE PRESIDENT TSHISEKEDI S EST REPLIE A LA RESIDENCE AVEC LES TROIS JEUNES QUI FAISAIENT PARTIE DE SON CORTEGE ET QUI ONT ETE GRAVEMENT BLESSES PAR BALLES. NOUS AVONS TROUVE UNE AMBULANCE QUI A ACCEPTE DE SE DEPLACER POUR LEUR PRETER SECOURS MAIS LES POLICIERS QUI BLOQUENT L ENTREE DE LA 10 EME RUE ET QUI ONT TIRE SUR LE CORTEGE EMPECHENT L AMBULANCE D ARRIVER JUSQU A LA RESIDENCE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI, POUR PRETER LES SOINS D URGENCE AUX BLESSES. LES TROIS BLESSES RISQUENT DE MOURIR…
DC
MISE A JOUR A 14H00
TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI...
KOTA
Cher LibreExamen, juste pour te donner une idée ... mon contact est à la 7ie rue en ce moment voici ce qu'il me dit "Awa calme kaka ba policiers oyo ba zo tungisa na nzela mais to za bien. mwa ba troubes ya muke mais eloko ya grave eza te"Libre Examen a écrit:J'avais dit que les Kinois feront de leur mieux. Essayons de notre coté d'être compatissant, de comprendre quelles forces leur sont opposées. Une milice armée par l'argent des Congolais mais à la solde de JKK et de sa MP et qui n'a aucun respect à l'égard de la vie humaine.
Admin- Admin
Libre Examen a écrit:J'avais dit que les Kinois feront de leur mieux. Essayons de notre coté d'être compatissant, de comprendre quelles forces leur sont opposées. Une milice armée par l'argent des Congolais mais à la solde de JKK et de sa MP et qui n'a aucun respect à l'égard de la vie humaine.
Libre Examen,
Le probleme se trouve ou niveau de la mobilisation. Il y a que les combattants de l'udps qui sont dans la rue. La milice de kanambe n'est pas plus forte que l'armee egyptienne. Il suffit que 10 % de la population sorte dans la rue, ces militaires perdront le controle du terrain. Kinshasa a 10 millions d'habitants.
zalapauser
D'accord avec toi et avec ton contact.Admin a écrit:Cher LibreExamen, juste pour te donner une idée ... mon contact est à la 7ie rue en ce moment voici ce qu'il me dit "Awa calme kaka ba policiers oyo ba zo tungisa na nzela mais to za bien. mwa ba troubes ya muke mais eloko ya grave eza te"Libre Examen a écrit:J'avais dit que les Kinois feront de leur mieux. Essayons de notre coté d'être compatissant, de comprendre quelles forces leur sont opposées. Une milice armée par l'argent des Congolais mais à la solde de JKK et de sa MP et qui n'a aucun respect à l'égard de la vie humaine.
Mais pourquoi, diable, y'a-t-il la police ? pourquoi ba policiers bazo tungisa na nzela ? Par plaisir ? Qu'est-ce que ça veut dire toza bien ?
Pensiez-vous que si l'armée et la police n'étaient pas déployées partout à Kin, les choses seront ce qu'elles sont aujourd'hui ? Le pouvoir sait pourquoi il les a déployées. Je ne peux pour ma part minimiser le courage de ceux qui les affrontent. Et on a vu des images depuis le 26 novembre 2011 qui confirment qu'il y a des Kinois qui osent braver l'armée et la police.
Mettons-nous donc à la place des Kinois. Que peuvent-ils d'autres devant cette démonstration de forces ?
De toute façon, nous ne tarderons pas à avoir une idée plus claire de ce qui se passait aujourd'hui. L'essentiel c'est d'avoir tenté et de nous avoir démontré une fois de plus, quels sont les suppôts de JKK et de la MP.
La question reste la même. Que devrions-nous faire face à ce qui nous est opposé ? Allons-nous continuer à blamer les Kinois de ne pas sortir en grand nombre ?
Libre Examen
Ce mouvement ira crescendo. Ca va continuer, malgré la présence des Hommes en arme. Les Kinois "tâtent" le terrain. Viendra un moment il vont "s'habituer" à la présence des Policiers et ils n'auront plus PEUR !
Tout mouvement à un DEBUT, une croissnce et une fin !!!!
Kabila circule en voiture à Kinshasa, mais d'ici quelques Mois il ne le fera plus ....
L'Eglise Catholique n'a pas encore dit son dernier mot !
Courage les Combattants de KIN !
Tout mouvement à un DEBUT, une croissnce et une fin !!!!
Kabila circule en voiture à Kinshasa, mais d'ici quelques Mois il ne le fera plus ....
L'Eglise Catholique n'a pas encore dit son dernier mot !
Courage les Combattants de KIN !
djino
MERCI DJINO, TU AS BIEN DIT !
KOTA
Libre Examen a écrit:D'accord avec toi et avec ton contact.Admin a écrit:Cher LibreExamen, juste pour te donner une idée ... mon contact est à la 7ie rue en ce moment voici ce qu'il me dit "Awa calme kaka ba policiers oyo ba zo tungisa na nzela mais to za bien. mwa ba troubes ya muke mais eloko ya grave eza te"Libre Examen a écrit:J'avais dit que les Kinois feront de leur mieux. Essayons de notre coté d'être compatissant, de comprendre quelles forces leur sont opposées. Une milice armée par l'argent des Congolais mais à la solde de JKK et de sa MP et qui n'a aucun respect à l'égard de la vie humaine.
Mais pourquoi, diable, y'a-t-il la police ? pourquoi ba policiers bazo tungisa na nzela ? Par plaisir ? Qu'est-ce que ça veut dire toza bien ?
Pensiez-vous que si l'armée et la police n'étaient pas déployées partout à Kin, les choses seront ce qu'elles sont aujourd'hui ? Le pouvoir sait pourquoi il les a déployées. Je ne peux pour ma part minimiser le courage de ceux qui les affrontent. Et on a vu des images depuis le 26 novembre 2011 qui confirment qu'il y a des Kinois qui osent braver l'armée et la police.
Mettons-nous donc à la place des Kinois. Que peuvent-ils d'autres devant cette démonstration de forces ?
De toute façon, nous ne tarderons pas à avoir une idée plus claire de ce qui se passait aujourd'hui. L'essentiel c'est d'avoir tenté et de nous avoir démontré une fois de plus, quels sont les suppôts de JKK et de la MP.
La question reste la même. Que devrions-nous faire face à ce qui nous est opposé ? Allons-nous continuer à blamer les Kinois de ne pas sortir en grand nombre ?
A mon avis, une partie de la réponse se trouve dans ce que zalapauser vient de dire plus haut. Il y a un problème au niveau de la mobilisation qui peut et doit être résolu.
1. Il faut avant tout un moyen efficace de communication
2. Un mental qui accepte le sacrifice
Il est évident qu'il y a un lourd déficit sur ces 2 points
Pour ton info, après que j'ai informé mon contact qui se trouve là pour les affaires donc il a intérêt à être informé de tout problème grave. Il me confie que l'information ne passe pas. Raison pour laquelle, à seulement quelques rues de Tshisekedi, il n’était pas au courant. Lui comme tout le monde vaquaient à leurs occupations.
Quand on regarde la physionomie urbanistique de Kinshasa on peut se dire que les forces de Kabila ne peuvent pas tenir face à une révolte. Sur les 10 millions d'habitants que comptent cette ville, 70% habite la partie Est de la ville (Masina, Kimbaseke, Ndjili, etc...) une seule route relie cette partie au reste de la ville, le blvd Lumumba … Essaie d'imaginer seulement 100.000 personnes qui décident de marcher vers le centre-ville … La milice de Kabila ne saura les contenir.
Maintenant la question est pourquoi ça ne se fait pas?
Je préfère garder ma réponse que tu peux deviner d'ailleurs car je l'ai déjà dit ailleurs
Dernière édition par Admin le 26/1/2012, 6:46 pm, édité 1 fois
Admin- Admin
La police a bouclé jeudi les abords de la résidence à Kinshasa de l'opposant Etienne Tshisekedi, autoproclamé "président élu" de République démocratique du Congo (RDC), et dispersait ses partisans qu'il avait appelé à "l'accompagner" au palais présidentiel, a constaté l'AFP.
Depuis le début de la matinée les policiers filtraient l'accès à plusieurs rues menant au domicile de M. Tshisekedi, dans le quartier Limete (est), et dispersaient avec des gaz lacrymogènes des petits groupes de partisans peu nombreux de l'opposant.
La police procédait à quelques interpellations.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hymOwoXgBj_PvGEg87Z7bM6ttRJQ?docId=CNG.cb4c1ffcf35beba2586d79250e4a09ab.91
Depuis le début de la matinée les policiers filtraient l'accès à plusieurs rues menant au domicile de M. Tshisekedi, dans le quartier Limete (est), et dispersaient avec des gaz lacrymogènes des petits groupes de partisans peu nombreux de l'opposant.
La police procédait à quelques interpellations.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hymOwoXgBj_PvGEg87Z7bM6ttRJQ?docId=CNG.cb4c1ffcf35beba2586d79250e4a09ab.91
Admin- Admin
Je pense que la présence militaire et policière est un facteur dissuasif très important qu'il ne nous faut pas minimiser. Il faut voir comment ce dispositif est déployé à l'intérieur d'un périmètre autour de la résidence de Ya Tshitshi de sorte à prévenir tout débordement et tout effet de surprise. Ce dispositif, je pense a été pensé bien avant la publication des résultats. Ce qui étonne, c'est la complicité tacite du corps diplomatique face à cette situation. Partout au monde, on aurait dénoncé cette mise en résidence. Il nous appartient comme Congolais de la diaspora de le faire.
Je crois que la stratégie du pouvoir est claire. Il s'agit de couper Ya Tshitshi de tout contact avec la population le plus longemps possible de façon à annihiler toute volonté de révolte avec le temps.
Si le compte rendu des événements de KOTA est vrai, n'oublions pas qu'il y a eu aujourd'hui 3 blessés par balles. Pourquoi a-t-on tiré sur si peu des manifestants ? Cela montre que le pouvoir ne reculera devant rien.
P.S. Et voyons si Kengo va au moind dénoncer cette violence.
Je crois que la stratégie du pouvoir est claire. Il s'agit de couper Ya Tshitshi de tout contact avec la population le plus longemps possible de façon à annihiler toute volonté de révolte avec le temps.
Si le compte rendu des événements de KOTA est vrai, n'oublions pas qu'il y a eu aujourd'hui 3 blessés par balles. Pourquoi a-t-on tiré sur si peu des manifestants ? Cela montre que le pouvoir ne reculera devant rien.
P.S. Et voyons si Kengo va au moind dénoncer cette violence.
Libre Examen
NOUS DEPLORONS LA MORT DE DEUX COMPATRIOTES ET 6 BLESSES GRAVES ACHEMINES "PAR LA FORCE DES BRAS" JUSQU A L AMBULANCE DE LA CLINIQUE BONDEKO, EMPECHEE D ARRIVERR JUSQU A EUX. CERTES, LES MORTS SONT DECEDES FAUTES DE SOINS IMMEDIATES.
CE BILAN EST ENCORE PROVISOIRE.
A LIBRE EXAMEN: JE N AIME PAS VOTRE TON ET VOTRE MISE EN DISCUSSION DE CE QUE PAS MOI MAIS LA DC A PUBLIE. CEUX QUI SUIVENT NOS PUBLICATIONS SAVENT QUE NOUS N AVONS PAS L HABITUDE DE MENTIR CAR NOUS SOMMES LES PREMIER TEMOINS ET ACTEURS DE CES EVENEMENTS.
DE PLUS, UN BRIN DE RECONNAISSANCE POUR CE TRAVAIL D INFORMATION QUE NOUS FAISONS ET QUE MEME LES AGENCE DE PRESSE N OSENT PAS FAIRE. AFP N EST PAS ARRIVE AU LIEU DES TIRS CAR EMPCHEE DE FRANCHIR LE BLOCUS A LA 10 EME RUE. DE PLUS ELLE S EST LIMITE A VISITER UN LIEU DU BLOCUS ET PAS TOUS....
MESURONS LES MOTS, PLEASE ET UN PEU DE RECONNAISANCE POUR CEUX QUI RISQUENT LEUR VIE..AU FRONT....
DES IMAGES A SUIVRE DANS LES HEURES A VENIR.
p.s.LE NOMBRE D ARRESTATIONS RESTE A DETERMINER
CE BILAN EST ENCORE PROVISOIRE.
A LIBRE EXAMEN: JE N AIME PAS VOTRE TON ET VOTRE MISE EN DISCUSSION DE CE QUE PAS MOI MAIS LA DC A PUBLIE. CEUX QUI SUIVENT NOS PUBLICATIONS SAVENT QUE NOUS N AVONS PAS L HABITUDE DE MENTIR CAR NOUS SOMMES LES PREMIER TEMOINS ET ACTEURS DE CES EVENEMENTS.
DE PLUS, UN BRIN DE RECONNAISSANCE POUR CE TRAVAIL D INFORMATION QUE NOUS FAISONS ET QUE MEME LES AGENCE DE PRESSE N OSENT PAS FAIRE. AFP N EST PAS ARRIVE AU LIEU DES TIRS CAR EMPCHEE DE FRANCHIR LE BLOCUS A LA 10 EME RUE. DE PLUS ELLE S EST LIMITE A VISITER UN LIEU DU BLOCUS ET PAS TOUS....
MESURONS LES MOTS, PLEASE ET UN PEU DE RECONNAISANCE POUR CEUX QUI RISQUENT LEUR VIE..AU FRONT....
DES IMAGES A SUIVRE DANS LES HEURES A VENIR.
p.s.LE NOMBRE D ARRESTATIONS RESTE A DETERMINER
KOTA
Je vous demande de m'excuser KOTA. Ce n'était de ma part qu'une mesure de prudence. J'apprécie beaucoup ce que vous battez comme travail pour nous livrer toutes ces informations.
Libre Examen
NOUS LE DISONS UNE FOIS DE TROP
Tshitshi n´est pas "impotent" et ne doit jamais accepter de devenir un prisonier á Limete
Tshitshi n´est pas "impotent" et ne doit jamais accepter de devenir un prisonier á Limete
GHOST
Troll a écrit: NOUS LE DISONS UNE FOIS DE TROP
Mais mon Troll ? etes-vous allé accompagner tshitshi dans la rue ? si non, pourquoi ?
Tu risque de me dire que t'es pas au pays, oui c vrai!
mais osala nini na part nayo po ba kinois ba landa tshisthi de millions dans la rue rien que la rue
LORD MBAKAMA
Faux lokuta munene, aucune agitation à limete, les kinois sont heureux le fait du retour du Rais, Le vieux tshisekedi n'est pas privé de liberté mais ignoré par les kinois, Felix negocie son retour pour de soins à Bruxelles. N'oubliez de prier pour hypolite kanambe hospitalisé en allemagne, que les cons mbatas lui rendent visite.
Collabos veut dire lisolo ya kati ya ndaku, kotika miyibi bakota te.
Collabos veut dire lisolo ya kati ya ndaku, kotika miyibi bakota te.
piélé de dongo
la sortie de Tshisekedi ce jeudi 26
D'après la radio okapi que j'ai suivi aujourd'hui, il y a eu des tirs de grenades pour empêcher les militants d'approcher la résidence du président Tshisekedi, et le président n'a pas pu sortir de chez lui, la radio dit que personne ne l'a vu ni approché, elle n'a pas parlé de mort ni de blessé...à moins que cette radio ne soit pas au courant...ce dont je doute fort, c'est vrai que la police à interdit à Mr Tshisekedi de sortir de chez lui pour aller au palais de la nation, et les journalistes n'ont pas pu aussi l'approcher.
francisca
Des mensonges comme d'habitude...francisca a écrit:D'après la radio okapi que j'ai suivi aujourd'hui, il y a eu des tirs de grenades pour empêcher les militants d'approcher la résidence du président Tshisekedi, et le président n'a pas pu sortir de chez lui, la radio dit que personne ne l'a vu ni approché, elle n'a pas parlé de mort ni de blessé...à moins que cette radio ne soit pas au courant...ce dont je doute fort, c'est vrai que la police à interdit à Mr Tshisekedi de sortir de chez lui pour aller au palais de la nation, et les journalistes n'ont pas pu aussi l'approcher.
lino
Francisca,francisca a écrit:D'après la radio okapi que j'ai suivi aujourd'hui, il y a eu des tirs de grenades pour empêcher les militants d'approcher la résidence du président Tshisekedi, et le président n'a pas pu sortir de chez lui, la radio dit que personne ne l'a vu ni approché, elle n'a pas parlé de mort ni de blessé...à moins que cette radio ne soit pas au courant...ce dont je doute fort, c'est vrai que la police à interdit à Mr Tshisekedi de sortir de chez lui pour aller au palais de la nation, et les journalistes n'ont pas pu aussi l'approcher.
C'est toute la problématique de la liberté de la presse. On donne à la presse toute tendance confondue l'accès à l'information et on résoud c'est problème.
Libre Examen
1° La population Congolaise surtout kinoise est capable de se lever et bousculer
l'ordonnancement des choses du pouvoir, elle l'a montré dans le passé; n'oubliez pas
que le Congo lui doit d'abord son indépendance : même si le contexte international
s'y prêtait, celui local qui n'était pas tout à fait équivalent de celui des colonies françaises
ou anglaises a été dterminant (que ce soit de la part de ses hommes politiques que
de la population) !
Elle l'a par la suite prouvé dans le passé plus récent et elle le fera encore si s'y prêtent
le contexte( il est présent), le pretexte (il n'est pas tout à fait prévisible mais on le sent dans l'air)
et la mobilisation (c'est là qu'on doit le plus jouer aujourd'hui) !
2° Les conditions aujourd'hui sont difficiles notamment la présence d'une autocratie barbare
qui n'hésite pas à tuer ses citoyens comme des lapins surtout qu'en face ce sont des pauvres
civils désarmés et encore peu organisés ! Néanmoins cela est encore possible si la mobilisation
populaire est massive, non seulement à Léo mais à travers le pays !
Ce n'est pas une première tentative qui suffira, il en faut peut-être plusieurs !
10 ou 100 personnes n'inquiètent pas mais mais 1.000 ou 5.000 et mieux plus,
l'équation s'emballe, les rapports de force commencent à se bousculer, forces
repressives ou pas !
Et ça, l'organisation et donc la mobilisation aidant, on peut l'obtenir à force d'insistance !
3° Le noeud est donc notre capacité de mobilisation, c'est essentiellement là notre déficit :
information, comunication et organisation...
Perso, j'en ai parlé plus d'une fois ici !
Voici là dessus une dimension qui manque beaucoup à mon avis :
Compatriotiquement!
l'ordonnancement des choses du pouvoir, elle l'a montré dans le passé; n'oubliez pas
que le Congo lui doit d'abord son indépendance : même si le contexte international
s'y prêtait, celui local qui n'était pas tout à fait équivalent de celui des colonies françaises
ou anglaises a été dterminant (que ce soit de la part de ses hommes politiques que
de la population) !
Elle l'a par la suite prouvé dans le passé plus récent et elle le fera encore si s'y prêtent
le contexte( il est présent), le pretexte (il n'est pas tout à fait prévisible mais on le sent dans l'air)
et la mobilisation (c'est là qu'on doit le plus jouer aujourd'hui) !
2° Les conditions aujourd'hui sont difficiles notamment la présence d'une autocratie barbare
qui n'hésite pas à tuer ses citoyens comme des lapins surtout qu'en face ce sont des pauvres
civils désarmés et encore peu organisés ! Néanmoins cela est encore possible si la mobilisation
populaire est massive, non seulement à Léo mais à travers le pays !
Ce n'est pas une première tentative qui suffira, il en faut peut-être plusieurs !
10 ou 100 personnes n'inquiètent pas mais mais 1.000 ou 5.000 et mieux plus,
l'équation s'emballe, les rapports de force commencent à se bousculer, forces
repressives ou pas !
Et ça, l'organisation et donc la mobilisation aidant, on peut l'obtenir à force d'insistance !
3° Le noeud est donc notre capacité de mobilisation, c'est essentiellement là notre déficit :
information, comunication et organisation...
Perso, j'en ai parlé plus d'une fois ici !
Voici là dessus une dimension qui manque beaucoup à mon avis :
ndonzwau a écrit:Sans polémique Wilco : à la question pourquoi la population ne s'est pas mobilisée
pour répondre à ces appels vous dites parce que nous ne sommes pas un peuple combattant
comme les tunisiens !
Peut-être et c'est même largement vrai !
Il y a aussi la réponse du quadrillage par les forces de l'ordre qui installe la peur de toute action !
Mais faites un effort :demandez à vos contacts de façon exhaustive et vous entendrez
qu'au delà de ces raisons bien valables il y en a d'autres qui sont imputables
aux hommes politiques, Tshisikedi compris !
Pour réussir ces mobilisations, la population dot faire preuve de patriotisme actif
et de courage mais d'organisation et là dessus, les partis et les hommes politiques
ont aussi leur part; il ne faut se voiler la face !
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit: Non cher Congomoko, ce n'est pas moi qui plonge dans un défatisme, au contraire,
je ne faisais suite qu'à un flot d'interventions dont les vôtres qui cautionnaient une certaine
démission de fait, peut-être malgré vous mais relisez-vous...
Sinon moi je crois toujours à une bataille gagnable mais à condition qu'on use de la bonne
strtégie, le peuple mais aussi un front politique uni et large, et cela est de la responsabilité
des hommes politiques !
J'ai trouvé comme vous dans mes contacts la population non informée mais aussi moins
mobilisée parce que la classe politique parait encore quelque peu dispersée et partisane
alors que cela nécessite que chacun se reconnaisse dans cette lutte et non celle d'un parti !
C'est ça l'un de mes messages que peut-être certains ne comprennent pas sinon comptez
toujours sur moi !
Compatriotiquement!
Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le 27/1/2012, 5:27 am, édité 1 fois
ndonzwau
Masahwa Katabana
Douglas B. Nkongolo
Tshisekedi et les Combattants desavoué par le peuple aujourd'ui, voici un commentaire lit sur une page d'une Combattante de la Diaspora en France:
"bandeko nangai ngai, ngai moko nazalaki na LIMETE lelo, namiyoki mawa na soni pona peuple congolais. de 10h30 a 15h20 namoni kaka batu yakotanga pe batu misusu kutu bafandi nabango. bon pona ngai tosala kaka Armee nabiso yaba Combattants to compte lisusu nabatu ya kin te. tolamuka po tokende liboso"
LE PEUPLE A FAIT SON CHOIX PAR LES URNES ET IL VEUX LA PAIX ET LE PROGRES SOCIAL !
Douglas B. Nkongolo
Tshisekedi et les Combattants desavoué par le peuple aujourd'ui, voici un commentaire lit sur une page d'une Combattante de la Diaspora en France:
"bandeko nangai ngai, ngai moko nazalaki na LIMETE lelo, namiyoki mawa na soni pona peuple congolais. de 10h30 a 15h20 namoni kaka batu yakotanga pe batu misusu kutu bafandi nabango. bon pona ngai tosala kaka Armee nabiso yaba Combattants to compte lisusu nabatu ya kin te. tolamuka po tokende liboso"
LE PEUPLE A FAIT SON CHOIX PAR LES URNES ET IL VEUX LA PAIX ET LE PROGRES SOCIAL !
joss0
Libre Examen a écrit:Francisca,francisca a écrit:D'après la radio okapi que j'ai suivi aujourd'hui, il y a eu des tirs de grenades pour empêcher les militants d'approcher la résidence du président Tshisekedi, et le président n'a pas pu sortir de chez lui, la radio dit que personne ne l'a vu ni approché, elle n'a pas parlé de mort ni de blessé...à moins que cette radio ne soit pas au courant...ce dont je doute fort, c'est vrai que la police à interdit à Mr Tshisekedi de sortir de chez lui pour aller au palais de la nation, et les journalistes n'ont pas pu aussi l'approcher.
C'est toute la problématique de la liberté de la presse. On donne à la presse toute tendance confondue l'accès à l'information et on résoud c'est problème.
http://radiookapi.net/actualite/2012/01/26/rdc-etienne-tshisekedi-empeche-de-se-rendre-au-palais-de-la-nation/
RDC : Etienne Tshisekedi empêché de se rendre au palais de la Nation
[...] Les militants qui ont tenté de se rassembler malgré la présence policière ont été interpellés.
Les responsables de la police présents sur place ont affirmé que seule la presse avait le droit de travailler normalement dans cette zone.
Mais, en réalité, aucun media n’a eu accès à ce quartier, a constaté un reporter de Radio Okapi.
[...]
Libre Examen
Page 1 sur 2 • 1, 2