congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

+10
mongo elombe
zobattants
lino
piélé de dongo
ndonzwau
Admin
link
djino
Mathilde
KOTA
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  KOTA 8/2/2012, 3:38 am

FLASH: LE SECRETAIRE GENERAL DE L UDPS, SHABANI, ARRETE A NDJILI

Publié le 8 février 2012by http://dc-kin.net

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Jacquemin_shabani_udps_rd_congo_secretaire_general_z

LE SECRETAIRE GENERAL DE L’ UDPS, JACQUEMAIN SHABANI, VIENT D’ ETRE ARRETE A L’ AEROPORT INTERNATIONAL DE NDJILI LE 07/02/2012 A 22 H00, ALORS QUE IL SE APPRETAIT A EFFECTUER UN DEPLACEMENT EN EUROPE. L’ ARRESTATION N A PAS D AUTRES RAISONS QUE CELLE DE L’ EMPECHER DE VOYAGER. L’ INFO EST CONFIRMEE.

DC



http://democratiechretienne.org/2012/02/08/flash-le-secretaie-general-de-l-udps-shabani-arrete-a-ndjili/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  Mathilde 8/2/2012, 4:11 pm

Il vient d'être libéré! flower

_________________
FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  djino 8/2/2012, 4:58 pm

Kabila ne sait plus à quel saint se vouer ! Very Happy . Ce sont Le seules armes que disposent Kabila Le Harcelement Physique et morale, les intimidations, les arrestations arbitraires, les tueries Clandestines pour faire PEUR aux contestataires de son forfait électoral.

Il le fera tout au long de son trosième mandat, mandat le plus calamiteux et le plus dévastatrive qui va l'emmener en exil, ou en fuite...

Maintenant que L'Eglise Catholique réprouve son élection, il n'aura plus devant Lui que Tshisékédi, mais aussi La Mr Moséngwo , qui sont deux morceaux très diificiles à avaler ! .

Il le sait, et voilà pourquoi il devient, aphone, invisible, absent à tous les rendez vous importants internationnaux : Bref il devient esclave de son propre Hold Up électoral : VICTOIRE EKOMELI YE BOLOLO !!!

Ma Mathy, Courage, Vert ou Vert le fruit finira par tomber ! Ma ce ne sera pas facile d'emblée : Comme on le voit : Etéya Biso !!!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  link 8/2/2012, 6:21 pm

RDC: le numéro 2 du parti de l'opposant Tshisekedi arrêté quelques heures


http://www.rtbf.be/info/monde/detail_rdc-le-numero-2-du-parti-de-l-opposant-tshisekedi-arrete-quelques-heures?id=7534983


M. Shabani, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), qui devait se rendre à Berlin via Bruxelles, a été arrêté par les services de migration peu avant l'embarquement, en possession d'un deuxième passeport autre que le sien et "d'un tas de documents inutilement subversifs, offensants", a déclaré à l'AFP cette source proche de l'Agence nationale de renseignement (ANR).

On arrête d'abord et ensuite on informe l'AFP en donnant sa version des faits

link


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  djino 8/2/2012, 6:55 pm

Les maladresses de ce genre vont se multiplier: Plus Kabila va se cabrer dans les arrestations arbitraires, dans les emprisonnements à tout va , plus il va reveiller l'instinct "revenchard" chez TOUS LES CONGOLAIS qui lui sera très fatale...

Il le sait mais s'entête comme un bourrain, imbu de lui-même et sur ses positions..

Vital ne disait t - il pas de lui que "c'est un homme déterminé qui va JUSQU4U BOUT DE ses convictions ????

Rendez vous le 16 février 2012 , mais dans la non-violence : EST CE QUE OKOKANGA PE NA BA SANGO ?????

Etéya YO Son excellence !!!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  Admin 8/2/2012, 10:00 pm

M. Shabani a été conduit dans les locaux de l'ANR où il a été dénudé, cagoulé et sauvagement torturé par des personnes cagoulées. Il sera par la suite relâché par le patron de l'ANR en personne, a affirmé dans une déclaration à la presse Raymond Kahungu Mbemba, secrétaire général adjoint du parti, après avoir recueilli le témoignage de M. Shabani.

Ce dernier a été emmené par ses proches dans un établissement de soins pour des examens, dont une radio, et pourrait être autorisé à rentrer d'ici jeudi, selon l'UDPS, qui entend porter plainte, de même que la corporation des avocats, M. Shabani étant lui-même avocat.



http://www.romandie.com/news/n/_RDC_le_N2_du_parti_de_Tshisekedi_brievement_arrete_a_subi_des_violences080220121902.asp
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  ndonzwau 8/2/2012, 11:55 pm

"Le numéro 2 du parti de l’opposant Tshisekedi arrêté quelques heures"
"Le sécrétaire général de l’UDPS arrêté puis relaché. Pourquoi? "

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7103
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7102


"REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum)
° http://www.congoforum.be/upldocs/08%2002%2012.pdf
Avec la Convocation de la Session extraordinaire de l’Assemblée nationale se pose la
question de la formation d’un gouvernement, et peut-être d’abord d’un gouvernement
« intérimaire ». Mais cette convocation renvoie aussi au colossal contentieux électoral : la
moitié au moins des députés sont contestés ! Au chapitre de la justice, on reparle de
l’affaire Chebeya. Des prisonniers congolais, témoins devant la CPI, demandent l’asile
aux Pays-Bas et le Secrétaire Général de l’UDPS, Jacquemain Shabani, aurait été arrêté
ce mardi vers 23h00 par la police congolaise à l’aéroport international de Kinshasa.
En
sport, la coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012 est le seul sujet au menu des
journaux parus ce jour.(...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  piélé de dongo 9/2/2012, 1:03 am

Mr Shabani est de style de tous ceux qui gravitent autour de dernier de makanda kabobi, un escroc , dans un pays dit de droit il resterait au trou pour longtemps, à lire la depèche de belga et iserait dechu de tous ses droits. C'est comme ci le vieux président de sa maison, fait tout pour se discrediser auprés de la CI avec ses fréquentations. Mawa plein na batu bazali komona kasi balingi batikala aveugle What a Face . Shocked

A voir l'entourage de Tshisekedi wa makanda kabobi, j'assume, je suis collabo. et collabo. tshitunga affraid affraid affraid
whoo whoo whoo

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  ndonzwau 9/2/2012, 2:32 am

Pas de temps à perdre avec l'apatride rwandais Lino-Piele machin-Mende Local qui n'a aucune honte,
aucun scrupule à trouver des escrocs ailleurs alors que lui-même est l'escroc par excellence, son camp,
celui de la traîtrise, de l'imposture, de la prédation, de l'échec, du malheur pour le Congo...
Passons vite !!!


Je viens d'apprendre sur Rfi que les griefs supposés contre Shabani, ce sont d'avoir eu sur lui un passeport
pour un tiers et des documents subversifs et que lui-même aurait confirmé d'avoir emporté ce passeport
et des documents illustrés sur les fraudes électorales !

Qu'on me comprenne bien; il n'y a aucun délit à porter dans ses bagages le passeport dûment obtenu
d'un tiers comme des documents traitant de la fraude électorale; ailleurs l'intention et la réalisation
malveillantes d'en faire un délit par le pouvoir sont évidentes mais je ne peux m'empêcher de me demander
si cette relation des faits est vraie, comment Shabani a agi avec une certaine imprudence, une légéreté
en donnant ainsi des alibis à le malmener avec tous ses dossiers qu'il aurait pu faire passer par d'autres voies
alors qu'il se sait "surveillé"...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  lino 9/2/2012, 2:47 am

ndonzwau a écrit:Pas de temps à perdre avec l'apatride rwandais Lino-Piele machin-Mende Local qui n'a aucune honte,
aucun scrupule à trouver des escrocs ailleurs alors que lui-même est l'escroc par excellence, son camp,
celui de la traîtrise, de l'imposture, de la prédation, de l'échec, du malheur pour le Congo...
Passons vite !!!


Je viens d'apprendre sur Rfi que les griefs supposés contre Shabani, ce sont d'avoir eu sur lui un passeport
pour un tiers et des documents subversifs et que lui-même aurait confirmé d'avoir emporté ce passeport
et des documents illustrés sur les fraudes électorales !

Qu'on me comprenne bien; il n'y a aucun délit à porter dans ses bagages le passeport dûment obtenu
d'un tiers comme des documents traitant de la fraude électorale; ailleurs l'intention et la réalisation
malveillantes d'en faire un délit par le pouvoir sont évidentes mais je ne peux m'empêcher de me demander
si cette relation des faits est vraie, comment Shabani a agi avec une certaine imprudence, une légéreté
en donnant ainsi des alibis à le malmener avec tous ses dossiers qu'il aurait pu faire passer par d'autres voies
alors qu'il se sait "surveillé"...


Compatriotiquement!
A monsieur le broussard centrafricain semi bantou etc....

Mafia à l'UDPS : Jacquemain SHABANI en possession de deux passeports

Le Secrétaire Général de l’UDPS « n’a pas été arrêté mais bien interpellé » par les services de migration car « il était en possession de deux passeports,ce qui constitue une infraction ». Le membre du parti kabiliste insiste sur « l’arrogance » et « l’agressivité » de Shabani qui sont à la base de son arrestation, ce dernier ayant refusé de s’expliquer aux autorités sur l’origine et la destination du second passeport
!

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3789-mafia-udps-jacquemain-shabani-possession-passeports.html

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  Mathilde 9/2/2012, 3:08 am

Scandale : Jacquemain Shabani déshabillé, tabassé, et filmé par des agents de l’ ANR

Le secrétaire général de l’ udps, jacquemain shabani, a été arrêté a l’aéroport international de ndjili le 07/02/2012 à 22 h00, alors qu’il s’apprêtait à effectuer un déplacement en Europe. l’arrestation n’a pas d’autres raisons que celle de l’empêcher de voyager selon certains membres de l’ UDPS. Il a été amené vers une destination inconnue par des agents de l’ANR. Jacquemain Shabani déshabillé et tabassé par des agents de l’ ANR selon l’ UDPS. No comment, suivez ce point de presse de l’ UDPS !

http://congomikili.com/scandale-jacquemain-shabani-deshabille-tabasse-et-filme-par-des-agents-de-l-anr.html


Dernière édition par Mathilde le 9/2/2012, 1:38 pm, édité 1 fois

_________________
FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  ndonzwau 9/2/2012, 4:07 am

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:Pas de temps à perdre avec l'apatride rwandais Lino-Piele machin-Mende Local qui n'a aucune honte,
aucun scrupule à trouver des escrocs ailleurs alors que lui-même est l'escroc par excellence, son camp,
celui de la traîtrise, de l'imposture, de la prédation, de l'échec, du malheur pour le Congo...
Passons vite !!!


Je viens d'apprendre sur Rfi que les griefs supposés contre Shabani, ce sont d'avoir eu sur lui un passeport
pour un tiers et des documents subversifs et que lui-même aurait confirmé d'avoir emporté ce passeport
et des documents illustrés sur les fraudes électorales !

Qu'on me comprenne bien; il n'y a aucun délit à porter dans ses bagages le passeport dûment obtenu
d'un tiers comme des documents traitant de la fraude électorale; ailleurs l'intention et la réalisation
malveillantes d'en faire un délit par le pouvoir sont évidentes mais je ne peux m'empêcher de me demander
si cette relation des faits est vraie, comment Shabani a agi avec une certaine imprudence, une légéreté
en donnant ainsi des alibis à le malmener avec tous ses dossiers qu'il aurait pu faire passer par d'autres voies
alors qu'il se sait "surveillé"...


Compatriotiquement!
A monsieur le broussard centrafricain semi bantou etc....

Mafia à l'UDPS : Jacquemain SHABANI en possession de deux passeports

Le Secrétaire Général de l’UDPS « n’a pas été arrêté mais bien interpellé » par les services de migration car « il était en possession de deux passeports,ce qui constitue une infraction ». Le membre du parti kabiliste insiste sur « l’arrogance » et « l’agressivité » de Shabani qui sont à la base de son arrestation, ce dernier ayant refusé de s’expliquer aux autorités sur l’origine et la destination du second passeport
!

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3789-mafia-udps-jacquemain-shabani-possession-passeports.html

Je suis un broussard semi bantou (c'est quoi encore ce galimatias ?) mais ça me va !
Broussard, qu'est-ce que j'aurais voulu fonctionner dans la brousse Congolaise, j'y ai
quelques terres en ma possession, j' y serai bientôt, qu'aurais-je voulu y faire bien
d'investissements pour moi et le peuple ? Ce n'est pas encore évident mais nazotingama...
Semi-bantou; c'est quoi encore ça ? Je l'accepte volontiers : bantou, à moitié bantou ou que sais-je ?
Même indo-caucasien-gallois ça me va pourvu que je reste Congolais, que je milite pour mon Congo...
Centrafricain ?Sur le mil, le Congo est au centre de l'Afrique: pas de surenchère possible donc...
Merci donc, Lino-Piele-Tsaku-Mende Local de nous confirmer vous-même votre insensé djalelo...

C'est quoi le délit d'avoir sur soi le passeport d'un autre dûment obtenu ?
En quoi voyager avec les affaires destinées à mon frère, mon ami... pour les lui faire parvenir
serait un délit ?
Qui n'a pas voyagé avec des bagages, lettres ou que sais-je de quelqu'un d'autre pour les lui faire parvenir ?
Nous voilà en pleine dictature où plus aucun droit n'est respecté au Congo ?


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  piélé de dongo 9/2/2012, 5:39 am

Pufff mr ndo- machin en vous lire on comprend vite l'interet d'empècher les votre de revenir investure dans ce pays, non infraction de passer la frontière avec 2 passeports ou 2 indentités diffèrentes Question où croyez vous être à l'époque de buka lokuta Question d'ailleurs cette hstoire donne raison à ceux qui ne veulent pas croire aux revendications de l'opposition mèné par UDPS albino
C'est pour celà colabo. je l'assume, merci.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  zobattants 9/2/2012, 5:48 am

L'Etat de droit que ProneTatu Tshikas: detenir deux passports...
Voila que le vieux Tyrannosaur essaye de defendre l'indefendable...mawa...

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  KOTA 9/2/2012, 10:29 am

ARRETONS DE NOUS FAIRE DISTRAIRE PAR LES ELUCUBRATIONS DES AGENTS DE L ANR:

1 PASSEPORT OU BIEN 2 NE JUSTIFIENT PAS LA TORTURE, L ENLEVEMENT, L ARRESTATION PAR DES AGENTS DES SERVICES DE SECURITES OU BIEN LES COUPS ET BLESSURES.

LA DERIVE FASCISTES DU REGIME EN PLACE N EST PLUS A DEMONTRER.

DIOMI NDONGALA ET LE SECRETAIRE ADJ. DE L UDPS ONT DONNE UNE CONFERENCE DE PRESSE HIER POUR DENONCER CELA.
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  mongo elombe 9/2/2012, 3:45 pm

Donc selon les kabidôlatre de congodiaspora voyager avec un passeport et de surcroit périmé donne le droit à des idiots de dénuder, frapper et embastiller quelqu'un et le libérer quand on veut kokamwa n'est ce pas?

Sur rtnc télévision nationale qui n'en a que le nom et qui devrait plutôt s'appeller radio télévison kabila, on monte le passeport et on commente en omettant de dire que c'est parcequ'il fait parti de l'udps qu'il fallait l'empêcher de voyager.

Nionso wana pamba ça prendra le temps qu'il faut mais il faut que kabila et les 50 voleurs sachent que tic tac tic tac...............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  djino 9/2/2012, 4:26 pm

Mbuta NDZ,

Lino est à Kinshasa à Binza Delvaux sur l'avenue MATERNITE au numéro 26 en train de nous lire nuit et Jour, dans les locaux de Digital. Ils ont une connexion satéllitaire fournie par Rwandanet. Ne passes pas ton temps à lui répondre... Laughing Very Happy Sad Surprised Shocked Cool

Les arrestations, les intimidations, les humiliations vont continuer encore et encore ...

Les personnes visées sont : Les Religieux Catholiques, les politiciens de l'opposition et les "Bana Poto " surtout ceux de Londres ... FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 293360

Plus ils brutalisent les opposants plus la contestation va s'aggrandir...

L'histoire de la "folie" de Kabila est une pure invention de Lino pour attirer la compassion des COngolais sur la personne de Kabila qui VEUX se faire passer pour UNE VICTIME. FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 375270 afro flower

On le sait que LES VICTIMES attirent TOUJOURS la SYMPATHIE ! Lino Boni DELVAUX ??? FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 293360 FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 293360 FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 293360

djino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  djino 9/2/2012, 4:42 pm

mongo elombe a écrit:Donc selon les kabidôlatre de congodiaspora voyager avec un passeport et de surcroit périmé donne le droit à des idiots de dénuder, frapper et embastiller quelqu'un et le libérer quand on veut kokamwa n'est ce pas?
Sur rtnc télévision nationale qui n'en a que le nom et qui devrait plutôt s'appeller radio télévison kabila, on monte le passeport et on commente en omettant de dire que c'est parcequ'il

kENGO wA Ndondo a été appréhendé à la GARE du Nord muni de 4 passports :

1. Le Passport BELGE : Celui avec le Visa de France

2. Un passeport POLONAIS

3. Un passport Rwandais

4. Enfin un passport DIPLOMATIQUE CONGOLAIS ! Pourtant il a pris son VOL à NDJILI ! Laughing Mad Razz Embarassed

Les agents de l'ANR n'avaient ils pas remarqué que KENGO étaient muni de 4 Passêports ??? jocolor like scratch king

djino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  Hiro-Hito 9/2/2012, 4:43 pm

zobattants a écrit:L'Etat de droit que ProneTatu Tshikas: detenir deux passports...
Voila que le vieux Tyrannosaur essaye de defendre l'indefendable...mawa...

Acceptons q c'est ce la probleme, 2 passeports. Qui te dit qu'au Congo c'est illegal? Je connais bcp des gens qui ont des passeports de services et leurs propres passeports. Si c'est une violation d'une quelconque loi, ne faudrait-il pas arranger ce service qui semble ignorer avoir deja delivrer un passeport a qlq1? la encore on risque de tomber ds le cas du deja vu avec les cartes d'electeurs

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  King David 9/2/2012, 4:46 pm

lino a écrit:
Le Secrétaire Général de l’UDPS « n’a pas été arrêté mais bien interpellé » par les services de migration car « il était en possession de deux passeports,ce qui constitue une infraction ». Le membre du parti kabiliste insiste sur « l’arrogance » et « l’agressivité » de Shabani qui sont à la base de son arrestation, ce dernier ayant refusé de s’expliquer aux autorités sur l’origine et la destination du second passeport [/b]!

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3789-mafia-udps-jacquemain-shabani-possession-passeports.html

[/quote]

Celui qui n'a pas été arrêté mais interpellé par l'ANR est finalement mis en arrestation par le même service.
Botangaka malamu et bo comprenaka pe malamu. Ne récitez pas comme des perroquets sans comprendre la manipulation.
Comme à son habitude, Lino nous parle d'une chose et son contraire à la fois, eza mawa mingi.

Du reste, après avoir aperçu le Raïs au volant de sa voiture le 24 janvier dernier, quand va-t-on l'apercevoir pour la deuxième fois?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  djino 9/2/2012, 5:30 pm

[quote="King David]Du reste, après avoir aperçu le Raïs au volant de sa voiture le 24 janvier dernier, quand va-t-on l'apercevoir pour la deuxième fois? [/quote]

King : Le Rais n'a JAMAIS ETE MALADE , il n'est JAMAIS VENU en Allemagne.

King , Le Rais est un TUTSI-RWANDAIS : Les TUTSIS Rwandais font de la politique de VICTIMISATION CYNIQUE :

Le Rais a crée et fait circuler la rumeur à partir de ses agents de l'ANR qu'il serait atteint de la FOLIE et qu'il serait partit se soigné en ALLEMAGNE pour s'attirer l'ampathie des CONGOLAIS parcequ'il a PEUR de la revolte.

Il joue tellement bien sa "comédie" sur sa maladie beaucoup de Kinois bazoyokéla yé MAWA FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 375270 FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 978849

Entre temps il TUE et ASSASSINE mais aux yeux de l'opinion il apparait comme UNE VICTIME pour DIABILISER ses opposants ...

Aza vrai stratège ! lol!

djino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  brown-man 9/2/2012, 6:20 pm

djino a écrit:
mongo elombe a écrit:Donc selon les kabidôlatre de congodiaspora voyager avec un passeport et de surcroit périmé donne le droit à des idiots de dénuder, frapper et embastiller quelqu'un et le libérer quand on veut kokamwa n'est ce pas?
Sur rtnc télévision nationale qui n'en a que le nom et qui devrait plutôt s'appeller radio télévison kabila, on monte le passeport et on commente en omettant de dire que c'est parcequ'il

kENGO wA Ndondo a été appréhendé à la GARE du Nord muni de 4 passports :

1. Le Passport BELGE : Celui avec le Visa de France

2. Un passeport POLONAIS

3. Un passport Rwandais

4. Enfin un passport DIPLOMATIQUE CONGOLAIS ! Pourtant il a pris son VOL à NDJILI ! Laughing Mad Razz Embarassed

Les agents de l'ANR n'avaient ils pas remarqué que KENGO étaient muni de 4 Passêports ??? jocolor like scratch king
FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 337703 cheers FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI 337703
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  lino 10/2/2012, 12:26 am

A monsieur le broussard centrafricain,le crépu mal peigné ramené des bagages du MLC,
A Djino l' halluciné (au shit?à l'héro?à l'exta?...)qui voit Lino chez digital à Kin,
A Mr le King david ,le roi des opposants du net ,théoricien dépourvu du courage d'affronter les urnes comme Wello....

INTERPELLATION DE JACQUEMIN SHABANI:LA DGM CLARIFIE

*CNMM a écrit:(o) Question FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

I. LES FAITS :


Voilà qu'aujourd'hui, le Parlement décide enfin de s'attaquer aux grands truands en cols blancs et à leurs véreux mentors cachés au sein des Institutions** de la République (anciennes et actuelles)** !

II. Question QUESTIONS ?

Question Serait-ce le début de la fin de l'IMPUNITÉ des ex-Intouchables Privilégiés Prédateurs de la République ?
Question Jusqu'où iront le Parlement, le Gouvernement et le Pouvoir Judiciaire dans cette noble entreprise de "salubrité éthico-morale publique" ?
Question Que dit le Peuple, que fait-Il pour que l'État, la Nation, la République rentre dans Ses droits ?
Question Et qu'enfin vive et règne à jamais, en RDC, l'État de Droit pour lequel tant des prétendus libérateurs*** ont indûmment versé le Sang Innocent de ce même Peuple clochardisé et meurtri par ses propres prédateurs*** ?

Ce Peuple-là, c'est Vous et moi !



Cool *CNMM
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  brown-man 10/2/2012, 1:41 am

Quel amateurisme!!!
Arrow Mais l'UDPS est-il conseille'?
Comment un secretaire General puisse s'hasarder avec des documents sensibles a une porte de sortie du pays?
kokamua
Arrow Avec toute la technologie du moment, n'etait-il pas ingenieux de placer ces documents sur PDF ou sur cle' usb a grande capacite' et venir l'imprimer ici?
Arrow L'envoi d'un document comme un passeport peut aussi se faire via des agences a courrier comme DHL... Exclamation Exclamation

Avec des telles bevues, je suis conscient que nous avons beaucoup a faire pour le redressement du pays car tout se fait en amateurisme la-bas.
Mawa


Dernière édition par brown-man le 10/2/2012, 4:32 pm, édité 1 fois
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  ndonzwau 10/2/2012, 2:33 am

"RDC: Jacquemain Shabani attend de voyager en Allemagne
«comme prévu», selon l’UDPS

° http://radiookapi.net/actualite/2012/02/09/rdc-jacquemain-shabani-attend-de-voyager-en-allemagne-comme-prevu-selon-ludps-2/
Le directeur de cabinet et porte-parole d’Etienne Tshisekedi, Albert Moleka a declaré ce jeudi 9 février à Radio Okapi que Jacquemain Shabani est sorti de l’hôpital, après des heures d’observation médicale. Selon lui, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) attend de voyager en Allemagne «comme prévu». La santé de Jacquemain Shabani, n’est pas en danger, selon son médecin traitant, cité par Albert Moleka.
Le secrétaire général de l’UDPS, a été empêché, dans la nuit de mardi à mercredi 8 février à l’aéroport de Ndjili, d’effectuer un voyage vers l’Europe.
Interpellé par le service de l’immigration aux environs de 22 heures puis relaché à 2 heures du matin pour des raisons jusque-là inconnues, il aurait été tabassé, selon les responsables de son parti.
«Après une nuit passée en observation et les différents examens sur les signes vitaux ainsi que la radiolographie pour vérifier s’il n’y a pas eu de membres brisés suite au tabassage dont il a été victime, le médecin a jugé qu’il pouvait sortir de l’hôpital et rentrer chez lui. Il attend simplement de pouvoir continuer son programme sur l’Allemagne comme prévu», a déclaré Albert Moleka.
Pour le porte-parole d’Etienne Tshisekedi, cet incident peut avoir des conséquences sur le plan politique étant donné que le secrétaire général de l’UDPS est «une personnalité politique très importante sur la scène politique congolaise et internationale».
Affirmant ne pas être en mesure de confirmer ni d’infirmer le tabassage de Jacquemain Shabani, le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a invité le parti d’Etienne Tshisekedi à porter plainte contre les auteurs de cet acte s’il était avéré.
Il a indiqué, cependant, que le service d’immigration l’avait fouillé, «comme on fouille tous les passagers», avant de trouver sur lui un passeport qui ne lui appartenait.
«Je sais que fondamentalement l’administration des services de migration a fouillé Monsieur Shabani comme on fouille tous les passagers dans tout aéroport au monde. On l’a trouvé avec un passeport qui n’était pas à lui et qui appartient aux affaires étrangères et on l’a questionné avant de le relâcher», a affirmé le ministre."



"(...)D'après plusieurs sources, il lui aurait été reproché de transporter un deuxième passeport en plus du sien, ainsi que des documents jugés subversifs. Sous couvert d'anonymat, un responsable de l'UDPS affirme que Jacquemain Shabani n'avait effectivement pas déclaré le passeport qu'il apportait à une tierce personne installée à Bruxelles et que les documents incriminés consistaient en un rapport sur le récent processus électoral, illustré de photos sur des violations des droits de l'homme."
° http://www.rfi.fr/afrique/20120209-rdc-le-numero-deux-udps-empeche-quitter-kinshasa


"(...)(Il reste évidemment des points obscurs. Shabani semble en bon état pour un homme
« sauvagement torturé ». S’il a été arrêté par l’ANR, qui le maltraitait quand «des agents
de l'ANR seraient intervenus pour arrêter les violences ». Pourquoi avoir pris le risque de
le charger de documents compromettants sous forme papier alors que l’on pouvait fort
bien envoyer ces documents en Allemagne par ordinateur ? NdlR) (...)"

° http://www.congoforum.be/upldocs/09%2002%2012.pdf

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=184717&Actualiteit=selected

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI Empty Re: FLASH: LE S.G. DE L UDPS, M. SHABANI, ARRETE A NDJILI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum