congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

+2
Admin
piélé de dongo
6 participants

Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  piélé de dongo 18/3/2012, 1:36 am

http://www.lesoir.be/sports/football/2012-03-17/fabrice-muamba-dans-un-etat-critique-903460.php
En belgique on commence à conseiller les consultations chez les pediatres cardiologues, même chez les tous jeunes qui font le sport regulièrement. Ils n'ont pas tort du tout.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  Admin 19/3/2012, 4:18 am


"Bolton peut confirmer que Fabrice Muamba a été admis à l'hôpital Chest de Londres où il se trouve dans un état critique et en soins intensifs. Aucune autre communication ne sera faite maintenant. Le club et l'hôpital demandent aux médias et au public de respecter l'intimité de la famille"

http://fr.sports.yahoo.com/18032012/70/fa-cup-muamba-24-heures-cruciales.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  mongo elombe 19/3/2012, 12:01 pm

piélé c'est quoi ce titre? Qu'est ce que tu appelles conséquences du sport de haut niveau? Si c'était ton fils tu en parlerais comme ça?

Tout les sportifs sont suivi mais quelquefois certaines pathologies peuvent passer au travers la médecine n'est pas sans faille.

Les crises cardiaques même ceux qui ne font pas de sport y ont droit.

Compatis au lieu d'écrire n'importe quoi grrrrrrrrrr.


Sans effets au nom de Jésus.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  mongo elombe 22/3/2012, 11:36 am





Le milieu de terrain Fabrice Muamba, qui s'était effondré sur le terrain en Coupe d'Angleterre samedi avec Bolton, victime d'un arrêt cardiaque, respirait "sans assistance" lundi soir tout en restant aux soins intensifs, a annoncé le London Chest Hospital.

"Fabrice Muamba demeure en soins intensifs au London Chest Hospital. Il peut désormais respirer sans assistance respiratoire. Il a aussi été capable de reconnaître les membres de sa famille et de répondre correctement à des questions", a précisé l'établissement dans un communiqué publié en début de soirée.

Dans l'après-midi, l'hôpital avait indiqué que Muamba "a montré aujourd'hui (lundi) des petits signes d'amélioration". "Son coeur bat maintenant sans assistance médicale et il peut également bouger les bras et les jambes", a détaillé le communiqué, indiquant que le pronostic vital du joueur demeurait "réservé pour encore quelque temps".

"Il est toujours dans un état critique et continuera à faire l'objet d'une surveillance dans l'unité de soins intensifs du London Chest Hospital", poursuit le communiqué.

Le jeune Anglais d'origine congolaise de 23 ans s'était soudainement effondré samedi sur la pelouse de White Hart Lane, peu avant la mi-temps du quart de finale de la "Cup", alors qu'aucun autre joueur n'était à proximité immédiate de lui.

Les secouristes, accourus immédiatement, ont pratiqué une longue séance de réanimation sur la pelouse, puis lors du trajet vers l'hôpital.

Son coeur avait recommencé à battre de façon autonome à l'arrivée à l'hôpital.

Dans la matinée de lundi, l'hôpital avait publié un premier communiqué dans lequel il précisait que l'état de santé du joueur était "stable mais critique".

Selon le texte également publié au nom du club de Bolton, il était indiqué que "la famille est reconnaissante aux medias de continuer à respecter son intimité".

Malgré ce drame, qui a bouleversé les joueurs et les dirigeants des deux équipes, mais aussi d'autres formations britanniques et européennes, le club de Tottenham a confirmé lundi que son match contre Stoke City, mercredi en Championnat d'Angleterre, aurait lieu comme prévu.

Les dirigeants d'Aston Villa ont accepté, eux, de reporter la rencontre de Premier League qui devait les opposer à Bolton mardi à Villa Park.

L'entraîneur Owen Coyle a adressé des remerciements "au nom de la famille de Fabrice".

Il a accompagné Muamba dans l'ambulance qui le menait à l'hôpital, affirmant: "Tout le monde prie pour lui. C'est bien d'être talentueux en football mais c'est bien plus important d'être un homme authentiquement bien et c'est le cas de Fabrice".

La fiancée de Muamba, Shauna Muamba, mère de leur petit garçon de trois ans, a remercié sur Twitter les supporteurs du club et du joueur pour leur soutien.

Sanjay Sharma, professeur de cardiologie à l'hôpital St-Georges de Londres, a affirmé au Times que les joueurs subissaient un contrôle de leur coeur à l'âge de 16 ans mais que les clubs ne faisaient pas tous ensuite un suivi régulier.

Né à Kinshasa, Fabrice Muamba est arrivé en Angleterre à l'âge de 11 ans avec son père pour fuir la guerre en République démocratique du Congo (RDC).

Formé à Arsenal, ce milieu de terrain a porté le maillot de Birmingham avant de rejoindre le club de Bolton en 2008, avec lequel il a disputé près de 150 matches. Il a aussi été sélectionné dans l'équipe d'Angleterre Espoirs.

AFP







mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  piélé de dongo 22/3/2012, 5:59 pm

Mongo elombé excusez moi pour le retard de ma reponse car j'étais au Maroc, à propos du titre ne vous en faites pas je compatis au malheur du jeune et je suis ses nouvelles tous les jours, d'ailleurs Dieu merci il va mieux, de l'autre côté je donne aussi conseil à nos jeunes qui s'intersent au sport de ne pas oublier le tour chez le médecin, surtout pour le sport de haut niveau. Voila

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  mongo elombe 22/3/2012, 6:10 pm

piélé de dongo a écrit:Mongo elombé excusez moi pour le retard de ma reponse car j'étais au Maroc, à propos du titre ne vous en faites pas je compatis au malheur du jeune et je suis ses nouvelles tous les jours, d'ailleurs Dieu merci il va mieux, de l'autre côté je donne aussi conseil à nos jeunes qui s'intersent au sport de ne pas oublier le tour chez le médecin, surtout pour le sport de haut niveau. Voila

Ok Piélé.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  Mathilde 16/8/2012, 12:31 am

Une très bonne décision, car la santé n'a pas de prix. Sad

FABRICE MUAMBA ANNONCE QU'IL QUITTE LE FOOTBALL PROFESSIONNEL!

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut 58272310



Fabrice Muamba announces his retirement from football



Bolton midfielder Fabrice Muamba has announced his retirement from football.

Muamba, 24, collapsed and suffered a cardiac arrest on 17 March during Bolton's FA Cup quarter-final tie with Tottenham Hotspur.

"While the news is devastating, I have much to be thankful for," Muamba told the club website.

"I thank God that I am alive and I pay tribute once again to the members of the medical team who never gave up on me."

Muamba had travelled to Belgium earlier in the week to have minor heart surgery, which was said to have been routine and had no bearing on whether the player would return to action.



http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/19265338

_________________
Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  mongo elombe 16/8/2012, 11:50 am

Il pourra faire du sport autrement, la santé n'a pas de prix et j'éspère qu'il avait investie mwa ndako, mwa mbongo na banque nzambe abatela ye.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  Flick de Kolwezi 16/8/2012, 1:01 pm

Le problème cardiaque n´a jamais été facile à être detecté,
pour arriver á ce niveau, il y a toute une suivie trés exigeant.
Je suis desolé que le petit devrait arrêter si tôt sa carrière,
mais je peux m´imaginer la préssion qu´il a récu de sa famille.
Ils ont peut-être eu peu de perdre leur fils.
On a eu aussi un attaquant allemand d´origine ghanéenne qui a eu une opération cardiaque,
et il est toujours actif avec le ballon rond.
Bon la maladie cardiaque est aussi assez complexe.
Mais ce qui m´a sincèrement marqué et ému,
c´est la réaction de tous les suporteurs, c´est du jamais vu.
Et la décision d´arrêtter le match, ca fait partis d´un acte que je juge trés humanitaire.
En allemagne, on aurait fait des discutions sur continuer ou arrêter.
J´ai appris à avoir un grand respect à ce peuple anglais pour la toute première fois.
God Save the Queen
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  Arafat 16/8/2012, 10:56 pm

Ce garçon est un miraculeux et il y a deux mois, ils (lui et sa femme voulai-je dire) avaient fait un témoignage très touchant. Depuis, il croit de plus en plus en Dieu.

Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut Empty Re: Pauvre fabrice c'est ça les consequences de sport de haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum