congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DELIVRANCE

5 participants

DELIVRANCE Empty DELIVRANCE

Message  C.Ryma 16/12/2008, 11:37 pm

La délivrance.

Certaines délivrances ne devraient elles pas se faire en privée ? Pourquoi faire une délivrance publique qui risque de salir la réputation de quelqu’un ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voici une petite histoire vraie Cool .

Dans les églises, ce n est pas tout le monde qui possède un niveau de foi élevé. Plusieurs personne y viennent juste parce qu’ils sont des chrétiens de dimanche. D’autre viennent parce qu’on les a invité, d’autre par simple curiosité ( cheers ), etc.

Dernièrement, il se tenait un grand séminaire dans ma ville. Plusieurs personnes y étaient invitées. Le pasteur vedette du seminaire était de passage dans la région. La salle était remplie des croyants pratiquant à 110%, des curieux Suspect , des visiteurs et des chrétiens de dimanche.

Durant la prière, le pasteur a eu une révélation ( I think Rolling Eyes Shocked ) et s’est mis à délivrer certaines personnes. Étant curieuse nature, des que j’ai entendu ‘’ bashakara kalasha sors de ce corps’’ Very Happy Very Happy j’avais un œil ouvert et un œil fermé..... Le pasteur s’est pointé devant un jeune garçon et s’est mis à dire ‘’ esprit de masturbation sors de ce corps ‘’ Shocked Shocked Shocked . La délivrance contre cet esprit de masturbation a vraiment pris du temp Very Happy Shocked Rolling Eyes . Le résultat de toute cette mascarade ? Le jeune est connu dans son entourage sous le nick name de masturbateur. to yobi pe te soki esprit de masturbation e keyi, si esprit de masturbation ezali tjrs.

tout ca pour revenir à ma question, est ce vraiment necessaire de faire les delivrances en publique ? les pasteurs ont ils vraiment besoin de sité des noms des soit disant demons et esprit malsait ?

Est-ce que le pasteur était sage en faisant une délivrance pareille en publique ? Conscient du fait que la masturbation est un sujet tabou dans notre communauté, n’aurait il pas pu attendre avant d’exposé le pauvre jeune homme ?
C.Ryma
C.Ryma

Revenir en haut Aller en bas

DELIVRANCE Empty Re: DELIVRANCE

Message  Mwana ya Congo 17/12/2008, 11:08 am

Salut Ndeko…
Yo oyaka kaka na ba critique Very Happy Very Happy

Je ne maîtrise pas bien les contextes de ce culte, mais j’aimerai vous dire ceci:

Dans la bible il y a eu plusieurs exemples de délivrances publiques :

- Une femme qui perdait le sang pendant plus de 12 ans et un jour, décida de toucher la robe de Jésus et fut guéri…. C’était en publique et elle n’a pas eu honte de dire au monde qu’elle souffrait de perte de sang. OR en son temps, c’était une maladie gênante. Notez qu’a l’époque, lorsqu’un femme était dans ses périodes de menstruation, elle ne pouvait ni préparer pour les hommes, ni rester avec les hommes au risque de les souiller. Elle ne pouvait même pas coucher avec son homme quel que soit le niveau de son libido lol lol lol… quel calvaire ??? . Donc, la maladie de cette femme était plus honteuse que la masturbation dans notre société…

- Un jour, Jesus delivra 10 lépreux et cela fut fait en publique. OR la lèpre était plus honteuse que la masturbation

- Un jour, On fit descendre un malade du haut d’un toit pour que Jésus le délivra de sa maladie et cela devant des millier des gens qui étaient dans la maison ou se tenait Jésus … Tala kaka tata mobimba, aza pe na bana, bazo kitisa ye liKolo ya Ndako… peut etre bana na ye, mwasi na ye, bazalaki wana… kel soni ??? lol lol

- Il eu un jeune homme, envoûté par des légions de démons, nu, se rendit un jour devant Jesus pour que ce dernier le délivre. Il n’a pas eu honte de sa nudité et de son esprit troublé. IL se présentât devant Jésus et la foule et fut gueri …

- Barthimé, delivré en publique de sa maladie, Zachée, delivré en publique de sa cupidité etc…

Ndeko, les exemples sont légions...

La délivrance en publique permet aussi à l’Evangile de rester vivante et de toucher les cœurs, de rendre la foi plus solide et plus vivante… car Paul dit « Ma parole et ma prédication ne se reposait pas sur les discours persuasifs de la sagesse humaine, mais sur la démonstration de l’Esprit afin que votre foi fut fondé non sur la sagesse des hommes (qui est une folie pour Dieu, mais sagesse pour les hommes), mais sur la démonstration de l’Esprit (qui est une folie pour les hommes, mais sagesse pour Dieu) … »

Je suis entrain de faire une petite étude sur le combat spirituel et je vous recommanderai de me lire jusqu'à la fin !
Sachez qu’il n’ y a aucun mal à chasser un démon (s’il existe) dans un lieu publique si c’est vraiment le moment de le faire, conduit par le Saint Esprit bien sure…

Tout dépend de la façon dont celui qui procède à la délivrance le fait et de la façon dont il a reçu le message. De fois, il faut citer nommément le nom du démon…

Bon, pour la masturbation, franchement, je ne sais pas si un démon en est la cause …

Avant de porter un jugement sur un acte spirituel, demandez à Dieu le discernement parce que tout n’est toujours pas faux.

Je vous donne un exemple :
Un jour, un aveugle se presentat devant JÉsus, ce dernier pris sa salive, la mélangea avec de la boue et plaça cette boue sur les yeux de cet aveugle et après lui dit « Va te nettoyer les yeux à la piscine… » et l’homme recouvra la vue.
Bon, maintenant, essayez de voyager dans le temps … Dans ce contexte, je suis sure que vous alliez traiter le christ de Nganga Nkisi, d’Escroc et des noms de tous les oiseaux… lol lol

NDEKO, SENGA DISCERNEMENT …

Attention, que la démonstration de l’Esprit ne soit pas une folie pour vous, cela voudrait tout simplement dire que vous etes loin de la sagesse de Dieu, donc, loin de Dieu…
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Libre Examen 17/12/2008, 5:19 pm

Guérison et délivrance ? Il me semble que la distinction n'est pas clairement établie !
Libre Examen
Libre Examen

Message  Monsieur Propre 17/12/2008, 5:21 pm

CRyma a écrit:La délivrance.

Certaines délivrances ne devraient elles pas se faire en privée ? Pourquoi faire une délivrance publique qui risque de salir la réputation de quelqu’un ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voici une petite histoire vraie Cool .

Dans les églises, ce n est pas tout le monde qui possède un niveau de foi élevé. Plusieurs personne y viennent juste parce qu’ils sont des chrétiens de dimanche. D’autre viennent parce qu’on les a invité, d’autre par simple curiosité ( cheers ), etc.

Dernièrement, il se tenait un grand séminaire dans ma ville. Plusieurs personnes y étaient invitées. Le pasteur vedette du seminaire était de passage dans la région. La salle était remplie des croyants pratiquant à 110%, des curieux Suspect , des visiteurs et des chrétiens de dimanche.

Durant la prière, le pasteur a eu une révélation ( I think Rolling Eyes Shocked ) et s’est mis à délivrer certaines personnes. Étant curieuse nature, des que j’ai entendu ‘’ bashakara kalasha sors de ce corps’’ Very Happy Very Happy j’avais un œil ouvert et un œil fermé..... Le pasteur s’est pointé devant un jeune garçon et s’est mis à dire ‘’ esprit de masturbation sors de ce corps ‘’ Shocked Shocked Shocked . La délivrance contre cet esprit de masturbation a vraiment pris du temp Very Happy Shocked Rolling Eyes . Le résultat de toute cette mascarade ? Le jeune est connu dans son entourage sous le nick name de masturbateur. to yobi pe te soki esprit de masturbation e keyi, si esprit de masturbation ezali tjrs.

tout ca pour revenir à ma question, est ce vraiment necessaire de faire les delivrances en publique ? les pasteurs ont ils vraiment besoin de sité des noms des soit disant demons et esprit malsait ?

Est-ce que le pasteur était sage en faisant une délivrance pareille en publique ? Conscient du fait que la masturbation est un sujet tabou dans notre communauté, n’aurait il pas pu attendre avant d’exposé le pauvre jeune homme ?

ca c'est vraiment marrant..je vois la tete du garcon apres le culte...mais n'oublies pas les pasteurs ont besoin de spectacle public pour se faire un nom.

Monsieur Propre

Message  Hiro-Hito 17/12/2008, 5:36 pm

S'il m'est donne de faire un jugement, je dirais carrement q je ne pense pas que ce soit Dieu qui agit. Les dommages q cet individu cause dans la vie de ce garcon, pourront ils rapprocher le garcon plus de Dieu ou l'eloigner d'avantages?

Le Diable aussi donne des visions exactes. Reste encore a savoir si c'etait Dieu qui lui avait interdit d'avoir une session privee avec le garcon apres la prierre

Bazo yaka na ba lokuta na bango wana, brisant les foyers d'autrui, ko mela batu ba l'ar...
Dieu est un Dieu d'ordre, il n'est pas un Dieu des confusions

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  C.Ryma 17/12/2008, 8:00 pm

Mwana ya congo
lol eza critique te, kaka ba question ndeko na nga Very Happy

pour revenir au sujet. oui tu nous as donné des exemples legions, mais dans tes exemples, ces individues la venaient volontairement demandé de l'aide a Jesus. mais dans le cas du jeune homme, asi a vandi na ye tranquil, et on vient le remettre à sa place de cette facon ? comme Hiro Hito l a dit, est ce que cette experience rapprochera le jeune homme de l'eglise ou l'eloignera ? le pauvre est humilié. je suis convaincu qu'il y aurait eu une maniere plus adéquate d'eloigné ce soit disant demon de la masturbation.

Monsieur Propre, c est vrai que certain pasteurs ont besoin du publique pour faire leur spectacle sinon comment se feront ils leur argent ? eh eh eh Laughing Laughing Laughing avant qu'on ne m attaque j'ai bien dit '' certain '' pasteur, pas tout les pasteurs Laughing .

vous avez surement deja vu ceci : https://www.dailymotion.com/relevance/search/congo%2Beglise/video/xoylg_marchands-de-miracles_news

mais quelle priere ! le peuple congolais prie!!!!! mais toza wapi ? guerre epayi, misere awa, sida kuna, malheur sur malheur.
C.Ryma
C.Ryma

Message  Mwana ya Congo 18/12/2008, 10:15 am

Libre Examen a écrit:Guérison et délivrance ? Il me semble que la distinction n'est pas clairement établie !

La guerison c'est aussi une delivrance Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé