congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

+12
Cavalier
KOTA
Mathilde
GHOST
ndonzwau
link
SpirituS
Admin
lino
Tsippora
mongo elombe
Flick de Kolwezi
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Flick de Kolwezi 14/5/2012, 11:04 am

Je vois un certain dynamisme dans cet ancien ministre de finance.
Il donne l´impression un peu plus sérieuse par rapport á son prédesseur.
Malgrés que je ne sympatie pas avec son parti, mais la personne a une certaine personnalité,
mais c´est quoi la personnalité au Congo?
Mais à mon étonnement je vois Lambert Mende Omalanga, un fervant propagandiste du systéme,
cette fois-ci fatigué en donnant le point de presse sur le 1° conseil de minsitre exra-ordinaire.
Est-il devenu un peu plus sage ou c´est le prochain candidat pour aller au délà.
C´est quoi cette melange du ministére de l´information, citoyonnêté et rélation au parlement?


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 15/5/2012, 12:07 am, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  mongo elombe 14/5/2012, 11:47 am

Flick de Kolwezi a écrit:Je vois un certain dynamisme dans cet ancien ministre de finance.
Il donne l´impression un peu plus sérieuse par rapport á son prédesseur.
Malgrés que je ne sympatie pas avec son parti, mais la personne a une certaine personnalité,
mais c´est quoi la personnalité au Congo?
Mais à mon étonnement je vois Lambert Mende Omalanga, un fervant propagandiste du systéme,
cette fois-ci fatigué en donnant le point de presse sur le 1° conseil de minsitre exra-ordinaire.
Est-il devenu un peu plus sage ou c´est le prochain candidat pour aller au délà.
C´est quoi cette melange du ministére de l´information, citoyonnêté et rélation au parlement?


Flick le monsieur a quand même été ministre des finances et conseiller de ministres et j'en passe........Quelle est son bilan??? Avoir une personnalité dans la politicaille congolaise ne veut rien dire, ils ne sont là que pour leurs intérêts. Quand à MENDE il est égal à lui même rien de nouveau en kanambie on prend les même qui vont nous chanter les même discours vedire le changement dans la continuité.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  mongo elombe 14/5/2012, 8:39 pm

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=33006:-jusquou-la-boulimie-du-premier-ministre-controverse-ira-t-elle-dans-la-distribution-de-roles-au-sein-de-lappareil-de-letat--matata-menace-de-chasser-masangu-de-la-banque-centrale-&catid=55:barometre

BAKOLIANA....................
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Tsippora 14/5/2012, 11:27 pm

Masangu est une pomme pourrie qui a ponctionné allégrement les coffres de la BCC. Joseph semble déterminé à se débarrasser de certains personnages controversés de son entourage...On dirait que le retrait prolongé (convalescence?) après son "élection" a aidé Joseph à se détacher de certains vautours à l'appétit démesuré. Aboyi ko mema responsabilité ya échec mususu ye moko na mandat oyo Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  lino 15/5/2012, 8:16 pm

J Kabila espère avoir trouvé un " Disraeli" ou un de ces P.M. de génie qui ont transformé les pays occidentaux.


Dernière édition par lino le 15/5/2012, 9:10 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Admin 15/5/2012, 9:02 pm

Tsippora a écrit:Masangu est une pomme pourrie qui a ponctionné allégrement les coffres de la BCC. Joseph semble déterminé à se débarrasser de certains personnages controversés de son entourage...On dirait que le retrait prolongé (convalescence?) après son "élection" a aidé Joseph à se détacher de certains vautours à l'appétit démesuré. Aboyi ko mema responsabilité ya échec mususu ye moko na mandat oyo Twisted Evil
Certaines langues disent que l'accident qui a couté la vie à Katumbi n’était peut-être pas un accident. Le pouvoir katangais semble-t-il avait un plan de rechange si JK ne passait pas ... La purge serait la suite de tout ça ... mais bon ça reste ba ma solo ya kati ça vaut ce que ça vaut.
Na tiki songi-songi Wink Na boyi ko koma wikileaks Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Tsippora 15/5/2012, 9:41 pm

Admin, boni bo lingi ko boma Katumbi avant boye? Na constaté que yo na ndeko SpirituS bosalaka mingi lapsus wana Razz Very Happy En passant, SpirituS, sais-tu ce que fais Katebe à Kin ces derniers temps?

Lisolo ya "accident" wana evida kk bongo, sans tomona ata autopsie ya ba pilotes to to tanga entrefilet na journal comme quoi bibembe na bango ezalaki rapatrié na USA. Matata aza otage ya Joseph et je suis convaincue qu'il aurait préféré une retraite dorée à l'étranger plutôt que d'être 1er ministre d'un assassin schizophrène...Il doit dormir avec un oeil ouvert le pauvre Twisted Evil

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Masangu est une pomme pourrie qui a ponctionné allégrement les coffres de la BCC. Joseph semble déterminé à se débarrasser de certains personnages controversés de son entourage...On dirait que le retrait prolongé (convalescence?) après son "élection" a aidé Joseph à se détacher de certains vautours à l'appétit démesuré. Aboyi ko mema responsabilité ya échec mususu ye moko na mandat oyo Twisted Evil
Certaines langues disent que l'accident qui a couté la vie à Katumbi n’était peut-être pas un accident. Le pouvoir katangais semble-t-il avait un plan de rechange si JK ne passait pas ... La purge serait la suite de tout ça ... mais bon ça reste ba ma solo ya kati ça vaut ce que ça vaut.
Na tiki songi-songi Wink Na boyi ko koma wikileaks Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Admin 15/5/2012, 10:33 pm

J'ai écouté ce Mr avec attention. Il n'y a rien à attendre de lui. Il sera plus pleutre et peut-être plus discret dans les détournements et pillages comparativement à son prédécesseur. Mais rien dans sa politique, (sa vision) permet d’espérer quelque chose de bon. Il n'a même pas de vision, il s'en remet à la vision du chef comme si ce dernier en avait une. Il devrait commencer par nous dire ce que sont devenus les 5 chantiers ??? La vision du chef dont ils n'ont réussi la concrétisation même 1 seul de ces 5 chantiers.
Cette bande des voleurs devrait être poursuivie comme les nazi même à 90 ans, ces criminels économiques devraient payer pour tous ces crimes.

Sur VOA
http://www.voanews.com/french/news/Matata-Ponyo-a-la-VOA--le-gouvernement-congolais-veut-eradiquer-les-groupes-rebelles-151435115.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Admin 15/5/2012, 10:34 pm

Tsippora a écrit:Admin, boni bo lingi ko boma Katumbi avant boye? Na constaté que yo na ndeko SpirituS bosalaka mingi lapsus wana Razz Very Happy En passant, SpirituS, sais-tu ce que fais Katebe à Kin ces derniers temps?

Lisolo ya "accident" wana evida kk bongo, sans tomona ata autopsie ya ba pilotes to to tanga entrefilet na journal comme quoi bibembe na bango ezalaki rapatrié na USA. Matata aza otage ya Joseph et je suis convaincue qu'il aurait préféré une retraite dorée à l'étranger plutôt que d'être 1er ministre d'un assassin schizophrène...Il doit dormir avec un oeil ouvert le pauvre Twisted Evil

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Masangu est une pomme pourrie qui a ponctionné allégrement les coffres de la BCC. Joseph semble déterminé à se débarrasser de certains personnages controversés de son entourage...On dirait que le retrait prolongé (convalescence?) après son "élection" a aidé Joseph à se détacher de certains vautours à l'appétit démesuré. Aboyi ko mema responsabilité ya échec mususu ye moko na mandat oyo Twisted Evil
Certaines langues disent que l'accident qui a couté la vie à Katumbi n’était peut-être pas un accident. Le pouvoir katangais semble-t-il avait un plan de rechange si JK ne passait pas ... La purge serait la suite de tout ça ... mais bon ça reste ba ma solo ya kati ça vaut ce que ça vaut.
Na tiki songi-songi Wink Na boyi ko koma wikileaks Very Happy
Oops Katumba
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Flick de Kolwezi 17/5/2012, 5:56 pm

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  SpirituS 17/5/2012, 7:02 pm

Ngai nabanzi que akosala mieux te que Mozito, peuple ako se retrouver te. Deja batu na bango ya MP na ba songi-songi na bango ba bandi ko bouder ye. ba bandi bilobela.. soit disant alingi lakisa nini? Amoni biso ba yuma? Akoki ko loba non na Kanambe te, na Dada te pe na Joé te surtout pas na Sifa donc ezali kaka épé na ebale. En plus sur le plan ya défense ya mboka bosana Kanambe atiki ye financier po defense na securité ezali nioso na maboko ya ba rwandais qui repondent directement na mitindo ya Kanambe. Gouvernement parallele ezali kaka surtout na oyo etali defense ya mboka pe securité Tata Matata azali na mingi ya koloba te Sad

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  mongo elombe 17/5/2012, 7:34 pm

Pendant qu'on tue à l'est voici pa priorité de notre 1er ministre :

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7288

Financièrement il n'a rien titre ya pamba.




Mon ami de se rappeler que depuis le mois de mai 2009, le Compte du trésor est actionné par le "raïs" et non par le Premier ministre censé rendre compte aux "honorables" de la Chambre très basse, pardon, l’Assemblée nationale. Politiquement irresponsable, le "raïs" ne rend compte à personne. D’ailleurs, les facteurs des travaux sont payées à la Présidence. L’ami de conclure: «Décidément, la République très très démocratique du Congo est dirigée par des voleurs avec à leur tête le «raïs», alias le tricheur de la République».
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  mongo elombe 28/6/2012, 11:04 am

http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=187727&Actualiteit=selected

Eh oui le changement dans la continuité...........



Tellement gros que des dépenses allouées à certaines institutions ont été sensiblement revues à la hausse au détriment des secteurs prioritaires tels que la défense, l’éducation et la santé. Des choix inappropriés qui traduisent la faiblesse d’un instrument censé être porteur d’espoir pour la population.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  link 28/8/2012, 2:58 pm

WEB PRESS : LES 100 JOURS DE MATATA PONYO


link


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  ndonzwau 15/9/2012, 8:42 pm

"Les "100 jours" du 1er ministre Matata au centre d’un bras de fer
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7530
Au départ, il y a une conférence de presse du ministre Tryphon Kin-Kiey Mulumba, au cours de laquelle celui-ci a accusé l’opposition de flirter avec les rebelles du M-23. Distribuant de bons et mauvais points, Kin-Kiey a pris à parti des membres de la "Majorité présidentielle" qui, selon lui, s’évertuent à "mettre en cause" l’action du Premier ministre Augustin Matata Ponyo à travers les médias. La déclaration est rapportée par le journal "La Prospérité". Mis en cause par des allusions plus qu’évidentes, le patron du "Potentiel", qui n’est autre que le sénateur Modeste Mutinga Mutuishayi, s’est empressé de riposter. Ci-après les deux articles. Une belle empoignade!CIC. (...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Admin 19/9/2012, 4:44 pm

Les 100 jours de Matata … je ne sais pas vraiment quoi en dire y a tellement eu peu de choses faites… 100 jours seraient pas assez pour vraiment le juger.
Mais néanmoins je me suis prêté à l’exercice.

Des bons points!? J’en cherche désolé je ne vois pas grand-chose, sauf peut-être, dans le style … je dois lui reconnaitre ce côté technocrate presqu’à politique qu’il semble dégager … je ne sais pas trop pourquoi, j’ai l’impression qu’on pourrait prendre ça pour une qualité.
Pour le reste il me semble encore moins aux commandes que ne l’était son prédécesseur. Muzito représentait une force politique le PALU et on pouvait le sentir. Ok oui je me contredis si le fait qu’il soit technocrate passe pour une bonne chose à mes yeux mais voilà il l’est peut-être trop, il a l’air plus d’un gestionnaire qu’autre chose.
En gros le gouvernement a été plus ou moins perturbé par cette guerre du M23 et toute suite j’ai eu l’impression (au début de cette crise) que Tshibanda serait le ministre des affaires étrangères le plus compétent de l’ère Kabila. Il m’a semblé nationaliste, presqu’indépendant dans certaines de ses prises de positions mais plus on avance dans la crise plus on l’a vu limité dans son champ d’action, je le considère comme faisant bonne figure jusque-là.
La honte de ce gouvernement c’est encore ce Lambert Mende avec son ministère inutile … il faut qu’on note en passant que ce ministère n’existe plus dans des régimes démocratiques. En principe chaque ministre dans le cadre de son ministère devrait pouvoir communiquer à la presse les décisions en rapport avec son ministère et le président devrait avoir son porte-parole qui parlerait officiellement au nom de la présidence. Ce Mende est disais-je encore aussi médiocre, accumulant contradiction, mensonges et désinformation, Mende c’est une machine à propagande qui est tjrs là en mode réaction (démenti) pour raconter des bêtises.

Mais bon, revenons à une analyse technique et apolitique
D’abord début juin, Matata nous a fait l’honneur de nous présenter ce qu’il a appelé lui-même sa feuille de route pour ses 100 1ers jours. Ce qui est une bonne chose car elle permet de mieux évaluer ce qui a été fait par rapport aux promesses données.

de la gestion du budget et des finances
Renforcer la transparence et l’efficacité dans la gestion des ressources publiques


Je dois reconnaitre qu’il y a un certain effort à améliorer les choses. Les reformes qu’il a commencé à faire avec l’OCC est une bonne chose mais on est loin d’une volonté de changer radicalement les choses.

Instaurer une plate-forme de dialogue entre l’Exécutif et le secteur privé en vue d’améliorer le partenariat et la contribution du secteur à la croissance économique.


Là aussi Matata fait mieux, il travaille étroitement avec la FEC et il semble prendre en considération qu’ils doivent impérativement améliorer le climat des affaires en RDC. On attend maintenant les retombées de la conférence sur le climat des affaires qui s’est tenu en juillet dernier.

de la défense et de la sécurité


Pas besoin de revenir sur l’affaire M23, je dois cependant parler d’un point qui a retenu mon attention
•Poursuivre la maîtrise des effectifs des Forces Armées ;
Il a mis sur pied les paiements des FARDC par voie bancaire, cela peut effectivement réduire et de manière substantielle, les détournements des salaires des FARDC et du même coup avoir une idée claire de l’effectif de cette armée.

de la politique, diplomatique et judiciaire
Finaliser les préparatifs du Sommet de la Francophonie et redynamiser la coopération internationale et régionale ;

Ok pour le sommet de la Francophonie, en ce qui concerne la coopération internationale je ne vois aucune innovation.


Assurer l’indépendance du pouvoir judiciaire

Échec sur tous les points … dans l’affaire Diomi par exemple le ministre Mende en fait une priorité du gouvernement hors ceci devrait rester dans les prérogatives d’un pouvoir judiciaire indépendant.

Promouvoir les droits de l’homme.

Les violations s’accumulent avec des arrestations des hommes politiques de l’opposition. Aucune action dans le sens de promouvoir les droits de l’homme.

de la modernisation des infrastructures de base

Je vais parler d’un point qui a toujours attiré mon attention car je suis j’ai longtemps évolué dans ce secteur et je crois à l’économie numérique.

Lancer l’exploitation du réseau à fibre optique de la RDC.

Après avoir raté l’entrée via l’océan, Kin-Kiey est allé frapper à la porte des frères de Brazzaville … bof je ne sais pas vraiment à quel cout cette entente se chiffre? Mais on va souhaiter bonne chance dans ce domaine.


économique et de la gestion des ressources naturelles


J’ai vu dernièrement que le ministre Kabewlu (ministre des mines) a tenu des journées de réflexion avec la société civile pour le renforcement du code minier. Les représentants de la société civile ont proposé des reformes notamment pour plus de transparence dans la gestion. J’espère seulement que des changements éventuels se feront après études, débats au sein du parlement et au sénat et de manière transparente avant une quelconque modification.

Voilà ce que je pense du gouvernement Matata
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  GHOST 20/9/2012, 12:59 am

[quote="Admin"]Les 100 jours de Matata … je ne sais pas vraiment quoi en dire y a tellement eu peu de choses faites… 100 jours seraient pas assez pour vraiment le juger.

de la gestion du budget et des finances
Renforcer la transparence et l’efficacité dans la gestion des ressources publiques


Je dois reconnaitre qu’il y a un certain effort à améliorer les choses. Les reformes qu’il a commencé à faire avec l’OCC est une bonne chose mais on est loin d’une volonté de changer radicalement les choses.

I love you Like a Star @ heaven
Nous devons saluer cette innovation qui consiste á payer les fonctionaires via les banques..En attendant de voir l´usage des cartes électroniques distribués á tous les fonctionaires de l´État, l´effet de cette innovation est visible..car l´État a pu recuperer des millions de dollars qui étaient detournés avec des fonctionaires "fictifs" Like a Star @ heaven
Bravo Matata Razz Mieux que Muzito Laughing Razz



Instaurer une plate-forme de dialogue entre l’Exécutif et le secteur privé en vue d’améliorer le partenariat et la contribution du secteur à la croissance économique.


Là aussi Matata fait mieux, il travaille étroitement avec la FEC et il semble prendre en considération qu’ils doivent impérativement améliorer le climat des affaires en RDC. On attend maintenant les retombées de la conférence sur le climat des affaires qui s’est tenu en juillet dernier.


Twisted Evil
Matata annonce le système de création des entreprises par voie électronique qui va reduire le processus á 3 jours Idea Encore une innovation qu´il faut saluer car ce système reduit le temps et le nombre des "intermediaires"..Ainsi, reduit les tentatives de corruption, et renforcerait la transparence..Reste á convaincre la "Présidence" á laisser ce processus devenir plus simple, car une étrange loi exige qu´un Président de la République autorise la création des entreprises Rolling Eyes Mad Ridicule et très regressioniste. comme si le Président n´avait rien d´autreá faire dans ce pays Twisted Evil

Si Matata pouvait aborder la question de la revision des contrats miniers en collaboration avec le Parlement...et rendre encore plus facile, la privatisation des entreprises de l´État en toute transparence..on attend, il va finir par là I love you Like a Star @ heaven


de la défense et de la sécurité


Pas besoin de revenir sur l’affaire M23, je dois cependant parler d’un point qui a retenu mon attention
•Poursuivre la maîtrise des effectifs des Forces Armées ;
Il a mis sur pied les paiements des FARDC par voie bancaire, cela peut effectivement réduire et de manière substantielle, les détournements des salaires des FARDC et du même coup avoir une idée claire de l’effectif de cette armée.


Ici Matata avance dans une mauvaise direction..
Son travail devait consister á mettre fin au concept "intégration ou mixage" des milices dans l´armée nationale... En effet, il est du devoir du gouvernement de determiner le nombre exact des membres de l´armée.. !00 000 hommes c´est dèjà plus que la RDC ne peut avoir..
La RSA par exemple possede "65 000 hommes"..et compense l´équilibre par la qualité des équipements militaires de pointe Like a Star @ heaven


La défense de la RDC depend plus des équipements militaires modernes, il s´agit de remplacer les hommes par un materiel militaire qui augmente la puissance de feu et la mobilité sur le territoire national.
Ce concept d´une armée des "masses" ne convient pour la defense de la RDC. Reduire le nombre des membres des FARDC et augmenter l´acquisition des équipements militaires et surtout contruire des nouvelles infrastructures militaires (bases, casernes..) prepositionées en fonction des menaces devait - être le travail de fond de Matata.


Recruter des nouveaux membres..en augmentant ainsi le nombre des membres des FARDC sans acquerir des équipements ni construire des bases et casernes est une mauvaise approche No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L´innovation la plus importante qu´on attend de Matata serait obtenir un financement du budget de la défense par le canal d´un "traité de défense avec l´UE ou les USA..si pas la Chine"
Like a Star @ heaven

Acquerir des équipements de pointe exige une autre forme de recrutement, car ces materiels exigent un niveau d´éducation..qu´on ne trouve que dans les universités et..dans la diaspora.. Matata devrait se dire que ces genres des congolais ne peuvent-être recrutés que si les conditions "sociales" de l´armée sont meilleures.. Idea Des logements modernes, et des salaires respectables Like a Star @ heaven Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? 774827

Quand l informatique se retrouve même dans un fusil de sniper, on ne peut plus recruter des membres des forces speciales dans la "rue" Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? 375270 Piloter un hélico de combat ou de transport, piloter un char de combat, planifier une opération militaire avec des ordinateurs, gerer la logistique avec l´informatique Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? 331854 Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? 956485 Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? 956485 ce n´est plus dans la rue que la RDC peut trouver ces combattants de la nouvelle génération Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Mathilde 26/9/2012, 4:30 pm


Mercredi 26 septembre 2012
MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES: Les agents " nouvelles unités " du CENAMES réclament leur paiement par voie bancaire


Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Matata-Ponyo

Certains agents de l'Etat du ministère des Affaires sociales, Action humanitaire et Solidarité nationale ne sont pas encore alignés au paiement par voie bancaire. C'est le cas de ceux qu'on appelle communément " nouvelles unités " du CENAMES qui ne cessent de réclamer d'être payés à la banque comme leurs collègues des autres structures sous-tutelle du même ministère.
A la question de savoir pourquoi ils ne sont pas alignés parmi les agents qui touchent leurs salaires par voie bancaire, quelques agents du CENAMES trouvés hier mardi 25 septembre à la devanture de leur bâtiment situé sur l'avenue du stade, quartier Matonge dans la commune de Kalamu n'ont pas caché leur colère.

" Nous regrettons que nous ne soyons toujours payés sur place. Il est vrai que ce sont nos chefs qui bloquent cette situation pour continuer à nous soutirer de l'argent. Vous pouvez comprendre que même notre nombre ne fait qu'augmenter à la grande surprise de tous. Nos directeurs ne cessent d'aligner leurs fils et connaissances pour compliquer la situation de ceux qui ont souffert depuis des années. Outre le directeur, il y a lieu de souligner que le secrétaire général est aussi impliqué dans cette manœuvre qui ne dit pas son nom ", ont déclaré les agents "nouvelles unités " qui ne savent pas à quel saint se vouer pour bénéficier d'un bon traitement.


A la question de savoir si le ministre des Affaires sociales est au courant de cette situation, les mêmes agents ont fait savoir que le directeur les empêche de faire un déplacement vers le ministère. " A chaque fois que nous réclamons d'aller au ministère, on nous promet des sanctions et des radiations ", déplorent-ils.

La politique de paiement par voie bancaire dans les services publics instaurée par le Premier ministre Matata est saluée par plus d'un agent de l'Etat. Cela pour la simple raison qu'elle les épargnes des manœuvres dont les secrétaires généraux, les directeurs, les comptables et les agents payeurs sont très souvent responsables. Voilà pourquoi, les " nouvelles unités " du CENAMES invitent le ministre des Affaires sociales à les sortir de cette situation qui les appauvrit.

Dorian KISIMBA

_________________
Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Mathilde 3/10/2012, 10:24 am

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? 000_Par7019016_0

RDC : une manifestation de syndicalistes enseignants réprimée dans la violence


Les enseignants ont finalement pu présenter leurs revendications au cabinet du Premier ministre, Augustin Matata Ponyo
.

AFP / Junior D. Kannah
Par RFI
Des syndicalistes enseignants ainsi que des journalistes ont été brutalisés par la police ce mardi 2 octobre en fin de matinée à Kinshasa devant les bureaux du Premier ministre. La police est intervenue sans ménagement contre un petit groupe de syndicalistes qui voulaient exposer des revendications salariales. Ils ont finalement pu le faire, une fois le calme revenu.

« Moi j’ai été déchaussé, piétiné », dit un enseignant, « ils nous ont chicoté pas mal », ajoute un de ses collègues. Ils étaient une petite trentaine à venir réclamer de meilleurs salaires devant les bureaux du Premier ministre lorsque soudain la police leur est tombée dessus.

Journalistes et enseignants ont fait les frais de cette dispersion inattendue, comme l’explique Patient Muhemeri, du syndicat des enseignants du Congo : « Juste avant d’entrer, il y a des militaires qui sont venus. Il y a eu des moments de brutalité. Il y a même des journalistes locaux qui ont été arrêtés ici. On les a interrogés, on a piétiné les images qu’ils avaient commencées à prendre. »

Journalistes et syndicalistes ont finalement été relâchés et les enseignants ont pu présenter leurs revendications au cabinet du Premier ministre.

« Avec moins de 50 euros par mois pour un licencié ! Vous comprenez ? C’est un salaire de misère ». Avec 2,5 dollars de salaire par jour en moyenne, en RDC, les enseignants ont à peine de quoi scolariser leurs propres enfants, dit un syndicat.

TAGS: EDUCATION - JOSEPH KABILA - RDC - SYNDICATS
http://www.rfi.fr/afrique/20121002-rdc-une-manifestation-syndicalistes-enseignants-reprimee-violence-education-augustin-matata-ponyo

C'est comme ca k Diouf et sa Francophonie veulent tirer la Rdc vers le haut???? Evil or Very Mad Twisted Evil Bande de tartuffes ,mawaaaaa !! Sad J'espere qu'il suit de pres les news de la Rdc!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  KOTA 3/10/2012, 2:26 pm

Matata Ponyo opte pour la violence

MANIFESTATION DES SYNDACALISTES DE L ENSEIGNEMENT REPRIMEE PAR LA VIOLENCE PAR MATATA PONYO http://www.latempete.cd/accueil/1-nation/642-manifestation-des-syndicalistes-de-lenseignement-primaire-et-secondaire-a-la-primature.html

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Safe_image.php?d=AQDY9XrZW5sZ6BJ5&w=155&h=114&url=http%3A%2F%2Fwww.latempete.cd%2Fimages%2Fstories%2Fmatata


Manifestation des syndicalistes de l'Enseignement primaire et secondaire à la Primature
www.latempete.cd
La revue de presse "La tempête des tropiques"
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  link 12/11/2012, 12:00 am

Muzito fait une critique du budget de Matata

http://www.congo365.com/index.php?option=com_content&view=article&id=673%3Amuzito-fait-une-critique-du-budget-de-matata&catid=35%3Alast-24h-news

« Le budget en République Démocratique du Congo n’a pas d’abord, pour ambition, d’amener au développement mais plutôt, de construire l’Etat ».

En effet, fort de son expérience au gouvernement, Adolphe Muzito a cerné de façon générale, les difficultés qui freinent l’élaboration d’un budget conséquent, pour la RD. Congo. A l’en croire, le budget étant l’un des agrégats qui résulte du revenu national, il va de soi que si l’on ne s’attèle pas à construire l’Etat, nul gouvernement ne saurait traduire en chiffres un budget réellement axé sur le développement. Pour cet élu national, l’on ne peut parler du budget au service du développement que lorsque le pays est réellement en voie de développement. Or, dans le contexte qui est le nôtre, dit-il, une bonne partie du territoire est en proie à une guerre injuste. L’insécurité règne. L’autorité de l’Etat est bafouée dans certains coins, avec pour conséquences immédiates, l’errance des populations, victimes de la souffrance et des maladies inextricables. Ce qui provoque un contre-choc de nature à ébranler les bases économiques du pays. C’est la paralysie !


link


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Cavalier 12/11/2012, 2:11 am

S'il Faudrait Correctement Repondre a La Question Posee Par Mr Le Flick de Kolwezi:

Question: "Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?"

Reponse: " Oui Mr Augustain Matat Poyo Peut Mieux Faire Que Muzito, s'Il Au Cour de Mandat, Il s'Achete et Se Contruit Plus de Maisons que son Predecesseur qu'est Mr Muzito. Laughing

C'est La ou Je vois qu'il a un Gigantesque Labeur, car Mr Muzito a Place La Bar Tres Haute...

Est-ce que Akokoka Quo Battre Record ya Muzito? Question

Bakala tse, akobanda kozwa ba DOLEANCES ya Federation d'Artistes Musiciens Mendiants de La RDC...Muzito lui a d'ailleurs Legue un BLUEPRINT...Donc Il n'aurait pas a Reinvente La Roue de La Fortune.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Flick de Kolwezi 14/11/2012, 3:57 pm

Le Potentiel : « Matata Ponyo à Paris, la balance commerciale favorable à la France »

http://radiookapi.net/revue-de-presse/2012/11/14/le-potentiel-matata-ponyo-paris-la-balance-commerciale-favorable-la-france/
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  King David 14/11/2012, 4:48 pm

Il y a un grand malaise au sein du gouvernement congolais présentement. D'après une information de premier plan, il ressort qu'un remaniement ministériel (encore?) serait en gestation à la ferme de Kinganketi où tous ces jours la piste conduisant à ce lieu est pris d'assaut par des personnes voulant faire partie de la nouvelle équipe.
Selon ma source, il est reproché au locataire de Kinganketi de n'avoir pas respecté les recommandations de l'Informateur Mwando Nsimba qui avait entendu des personnalités de l'AMP et de la Société Civile. Si Joseph Kabila a remporté les élections, il ne les a pas gagnées seul, dit le rapport de Mwando. Il les a gagnées avec le soutien des différents chefs de partis et d'entités. Il serait donc de mauvaise politique que ces chefs ne soient pas repris dans la liste gouvernementale.
D'autre part, on semble mettre en doute la rigueur de Matata Ponyo qui ne serait que de façade. À ce sujet, on raconte qu'il "aurait" accordé un contrat de USD 20 millions à une boulangerie ivoirienne (???) pour la réfection d'une route au Maniema. Il se raconte des choses incroyables comme par exemple le ministre des PTT qui voudrait que la Présidence de la République gère les fonds de la Régie des télécom.

Le locataire de la Présidence serait d'accord pour le principe du remaniement mais totalement opposé au départ de Matata Ponyo.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Admin 14/11/2012, 5:00 pm

King David a écrit:Il y a un grand malaise au sein du gouvernement congolais présentement. D'après une information de premier plan, il ressort qu'un remaniement ministériel (encore?) serait en gestation à la ferme de Kinganketi où tous ces jours la piste conduisant à ce lieu est pris d'assaut par des personnes voulant faire partie de la nouvelle équipe.
Selon ma source, il est reproché au locataire de Kinganketi de n'avoir pas respecté les recommandations de l'Informateur Mwando Nsimba qui avait entendu des personnalités de l'AMP et de la Société Civile. Si Joseph Kabila a remporté les élections, il ne les a pas gagnées seul, dit le rapport de Mwando. Il les a gagnées avec le soutien des différents chefs de partis et d'entités. Il serait donc de mauvaise politique que ces chefs ne soient pas repris dans la liste gouvernementale.
D'autre part, on semble mettre en doute la rigueur de Matata Ponyo qui ne serait que de façade. À ce sujet, on raconte qu'il "aurait" accordé un contrat de USD 20 millions à une boulangerie ivoirienne (???) pour la réfection d'une route au Maniema. Il se raconte des choses incroyables comme par exemple le ministre des PTT qui voudrait que la Présidence de la République gère les fonds de la Régie des télécom.

Le locataire de la Présidence serait d'accord pour le principe du remaniement mais totalement opposé au départ de Matata Ponyo.
J'ai aussi entendu des trucs ... On raconte plutôt qu'il y a une guerre entre le gouvernement parallèle et celui de Matata
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito? Empty Re: Augustin Matata Poyo (AMP)"l´homme en cravatte rouge" fera mieux que Muzito?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum