congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

GECOCO MULUMBA ETOILE FILANTE OU MONTANTE?

+10
Admin
SpirituS
Arafat
Hiro-Hito
link
Mwana Ya Lola
KOTA
Mathilde
djino
GHOST
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GECOCO MULUMBA ETOILE FILANTE OU MONTANTE? - Page 2 Empty Re: GECOCO MULUMBA ETOILE FILANTE OU MONTANTE?

Message  Admin 27/3/2013, 6:09 pm

Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:

Comme je dis souvent une motivation personnelle peut être l’instigateur d’une cause plus noble et collective !

SpirituS

Vous avez ca en commun avec Wilco (c sa position vis-a-vis de Kamerhe), en ce qui me concerne, J'aimerai voir des gens qui sont guides par leurs propres convictions, non des gens qui semblent se rappeler du bien-etre de la population seulement qd ils deviennent mal a l'aise.
Merci de nous apporter ces qlq precisions sur ce monsieur, cependant, mm si vous adoptez une attitude differente, mais ce recit a mon avis, justifie le scepticisme des ces qlq combattants.
HH,

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous refusez aux autres le droit de changer.
Si Gecoco se rend compte aujourd'hui que la voie qu'il avait choisi hier n'est plus la bonne cela devrait tous nous réjouir.

Moi je le dis ... Je n'ai jamais combattu les hommes politiques de manière personnelle mais je combats la dictature sous toutes ses formes donc quand qlqn réalise qu'il n'est pas dans le bon chemin et choisi le chemin de la démocratie c'est une victoire !

Si hier Tshisekedi qui pourtant avait caustioné la dictature dont il était même un des pilliers a changé pour devenir le symbole même de la lutte contre la dictature ... Pourquoi pas les autres?
De Ngwanda à Diomi, la liste de ceux qui ont changé est longue ... Pourquoi ne pas accorder le même traitement aux autres? C'est ça mon point!

Dès que qlqn rejoint mon combat, il est de mon côté ... Je répète mon combat est un combat d'idée et non d'individu.
Admin
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

GECOCO MULUMBA ETOILE FILANTE OU MONTANTE? - Page 2 Empty Re: GECOCO MULUMBA ETOILE FILANTE OU MONTANTE?

Message  Invité 27/3/2013, 6:45 pm

Admin a écrit:

Dès que qlqn rejoint mon combat, il est de mon côté ... Je répète mon combat est un combat d'idée et non d'individu.

Tu seras alors longtemps tossed to and fro!

Invité
Invité

Message  Admin 27/3/2013, 7:02 pm

Roundy a écrit:
Admin a écrit:

Lorsque tout congolais comprendra que la démocratie c'est une culture, c'est une façon de vivre et d'agir c'est à ce moment là que le Congo commencera à s'en sortir.
Sinon on pourra mettre qui on veut à la tête de ce pays, les choses ne changeront pas. Le problème du Congo c'est le système et non les individus ... Kabila a trouvé un système, il l'a compris, l'a maitrisé et c'est ça la réalité.
Mon frere tu peux aussi etre tossed par ceux qui se réclament aujourd'hui de l'opposition authentique pcq ils n'étaient pas avec Kabila hier Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  SpirituS 27/3/2013, 7:07 pm

Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:

Comme je dis souvent une motivation personnelle peut être l’instigateur d’une cause plus noble et collective !

SpirituS

Vous avez ca en commun avec Wilco (c sa position vis-a-vis de Kamerhe), en ce qui me concerne, J'aimerai voir des gens qui sont guides par leurs propres convictions, non des gens qui semblent se rappeler du bien-etre de la population seulement qd ils deviennent mal a l'aise.
Merci de nous apporter ces qlq precisions sur ce monsieur, cependant, mm si vous adoptez une attitude differente, mais ce recit a mon avis, justifie le scepticisme des ces qlq combattants.

Notre Hiro-Hito,

La motivation dont parle SpirituS est le DRIVE/FORCE qui pousse un individu à prendre une décision radicale qui change sa vie pour toujours. Ce DRIVE est planté dans la subconscience elle nous pousse à minimiser le danger. Conviction ezalaka innée te sauf pour le cas du Christ et autres Grands Esprits. Chacun de nous à un moment oyo atelemaka pour dire non! Soki ya Gecoco ekoki, bo yamba ye, il connait comment ce système functionne akoki ko bakisa un plus na combat.
Je souhaite lire notre Lord Mbakana à se sujet !

Zala poser combat ezali feti ya batu ya ma bandi, ezali guerre ya 100 ans, ba oyo baye ko batama po mbonge eleka ba ko kita bango moko avant suki na motu ekola … kala mingi te !

SpirituS

Dernière édition par SpirituS le 27/3/2013, 7:16 pm, édité 1 fois (Raison : Sois le changement que tu veux voir en ce monde)
SpirituS
SpirituS

Message  Invité 27/3/2013, 7:22 pm

Admin a écrit:
Roundy a écrit:
Admin a écrit:

Lorsque tout congolais comprendra que la démocratie c'est une culture, c'est une façon de vivre et d'agir c'est à ce moment là que le Congo commencera à s'en sortir.
Sinon on pourra mettre qui on veut à la tête de ce pays, les choses ne changeront pas. Le problème du Congo c'est le système et non les individus ... Kabila a trouvé un système, il l'a compris, l'a maitrisé et c'est ça la réalité.
Mon frere tu peux aussi etre tossed par ceux qui se réclament aujourd'hui de l'opposition authentique pcq ils n'étaient pas avec Kabila hier Wink

A toi de sillonner le web pour me retrouver ou je soutiens l'opposition (des personnes). Suis avec mon peuple dont plus 70% aujourd'hui, peut-etre, ne mettrait pas quelque chose sous la dent pendant que ton converti s'est rempli les poches at their cost ces dernieres annees. Il sait, lui, prendre l'avion, se cachait quelque part, tout en continuant son travail pour son maitre. Et, il a reussi, des qu'il a crie repentance, a gagner sans effort ton ame.

Un regard sur le peuple qui souffre et t'aurais appris la meilleure lecon sur la 'democratie' dont jusque-la tu connais que de son orthographe.

Invité
Invité

Message  Admin 27/3/2013, 7:53 pm

Roundy a écrit:
Admin a écrit:
Roundy a écrit:
Admin a écrit:

A toi de sillonner le web pour me retrouver ou je soutiens l'opposition (des personnes). Suis avec mon peuple dont plus 70% aujourd'hui, peut-etre, ne mettrait pas quelque chose sous la dent pendant que ton converti s'est rempli les poches at their cost ces dernieres annees. Il sait, lui, prendre l'avion, se cachait quelque part, tout en continuant son travail pour son maitre. Et, il a reussi, des qu'il a crie repentance, a gagner sans effort ton ame.

Un regard sur le peuple qui souffre et t'aurais appris la meilleure lecon sur la 'democratie' dont jusque-la tu connais que de son orthographe.
cheers Bravo! GECOCO MULUMBA ETOILE FILANTE OU MONTANTE? - Page 2 337703 Wink faut-il faire preuve de condescendance pour défendre son point !? cheers

Dernière édition par Admin le 27/3/2013, 9:41 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  GHOST 27/3/2013, 9:35 pm

Arrow Brother SpirituS

Grand merci pour votre analyse..basée sur les réalités du terrain Wink Wink Wink Troll avait commencé á regarder ..Gecoco lors de la campagne électorale Like a Star @ heaven drunken Nous avions decelé en lui un engagement "social"..rare dans ce jungle de la politik congolaise..En effet, son video avec des vetêments dechirés par la police quand il defendait des "viellards" menacés d´exproopriation par un cacique du PPRD affraid était une action de courage et de compassion sunny ..Une action rare á Kin..

Vous avez raison de dire qu´il ya quelque chose dans l´air... Il ya de la "violence" dans l´air..sur le plan astral, il semble se passer un combat qui va se materialiser au Congo...quelque chose se prepare.. sunny

Quand vous citez Mende..il ya plus que Mende..ce que la dernière sortie de Gecoco avant qu´il ne quitte Kin était une attaque violente contre Kanambe sunny sunny Ceux qui protegent Gecoco sont-ils entrain de se positioner pour des changements?? albino albino

Il ya quelque chose... ce "dialogue" qu´on retarde n´est pas un bon signe non plus..something is coming.. queen
GHOST
GHOST

Message  djino 2/4/2013, 12:24 pm

djino

Message  Invité 3/4/2013, 2:58 pm

djino a écrit:

Born Again!

Gonna vomit here!

Invité
Invité

Message  mongo elombe 3/4/2013, 3:38 pm

Elekeli nga tosala nini bandeko? J'éspère que le Gecoco est protége, nazalaki na doute mpo na ye, nalongoli mawa mingi.
mongo elombe
mongo elombe

Message  djino 19/4/2013, 12:58 pm

djino

Message  Mathilde 24/5/2013, 7:58 am

EXCLUSIVITE:GECOCO REJOINT LE MLC DE BEMBA. LE ROULEAU COMPRESSEUR CONTRE "KABILA" EST EN MARCHE !!!

Mathilde
Mathilde

Message  Logique 24/5/2013, 11:37 am

Mathilde a écrit:EXCLUSIVITE:GECOCO REJOINT LE MLC DE BEMBA. LE ROULEAU COMPRESSEUR CONTRE "KABILA" EST EN MARCHE !!!

Ingetaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Logique

Message  GHOST 24/8/2013, 11:40 am

Rolling Eyes Razz "LEON MULUMBA" SUR LES TRACES DE GECOCO:!: 

Deputé, parlementaire du PPRD, Leon Mulumba grand frère de Gecoco est á la une dans les medias..Il serait le second parlementaire de la majorité á se retrouver en prison...á moins d´une semaine:roll: Rolling Eyes 

Comme son frangin, Leon Mulumba est un "justicier et defenseur" du peuple kinois..Il s´est retrouvé entrain de defendre les pauvres et tabassé par la police:shock: Shocked le pauvre deputé s´est retrouvé dans un cachot de Matete:roll: Rolling Eyes 

Comment un parlementaire qui ne peut-être jugé uniquement par la Cours Suprême de Justice peut se retrouver dans un cachot et pire tabassé dans la rue, les vetements dechirés, humilié devant ses propres électeurs:shock: Surprised Surprised Surprised 

Depuis, on parle d´une évasion dans un cachot..Ce qu´un parlementaire nepeut jamais se retrouver dans un cachot..et ne peut sejourner en prison qu´uniquement sur decision de la CSJ:roll: Rolling Eyes 

Pauvre Congo🤡 clown 

Le saga de la famille Mulumba commence:arrow: Arrow WAIT AND SEE
GHOST
GHOST

Message  mongo elombe 24/8/2013, 12:43 pm

Je condamne ce genre d'agissement le vieux TSHISEKEDI alobaka nini? On parle de concertation et on embastille???
mongo elombe
mongo elombe

Message  mongo elombe 24/8/2013, 1:04 pm

Avocat et Joss est ce que vous avez vue la vidéo de la maman de Gecoco et les réaction des maman vivrières vous en dite quoi? Le kidnapping et le jugement expéditif du député MUHINDO trouvez vous ça normal? KHAMERE mpe alobaka pourquoi cette différence de traitement?
mongo elombe
mongo elombe

Message  L'avocat de Mobutu 24/8/2013, 1:22 pm

Si nous voulons faire avancer le pays, faut dire non aux justiciers. Justice ezali, ce n'est parce que oza deputé que nionso ozo loba eza ya solo...Leki na yo azo finga Kabila, ko discrediter tout le monde na poto, yo olingi democratie kuna... Babeti ye na raison, po moto moindo ayokaka na fimbu.

L'avocat de Mobutu

mongo elombe a écrit:Avocat et Joss est ce que vous avez vue la vidéo de la maman de Gecoco et les réaction des maman vivrières vous en dite quoi? Le kidnapping et le jugement expéditif du député MUHINDO trouvez vous ça normal? KHAMERE mpe alobaka pourquoi cette différence de traitement?

L'avocat de Mobutu

Message  Mathilde 24/8/2013, 1:36 pm

Exclusivité: La mère de Gecoco réclame son fils disparu au mains des autorités ,..CONGOMIKILI

« Nous étions en train de faire du champ. Directement les policiers ont surgi. Ils ont commencé à nous menacer afin de sortir du site car, selon eux, le site est vendu. Donc il est interdit d’y faire le champ. Nous leur avons dit : ‘Non, nous ne quitterons pas ce site qui nous aide à vivre avec les enfants et grâce auquel les enfants étudient’. Ils ont insisté pour nous chasser. C’est ainsi que nous avons couru vers l’honorable [député] afin de venir plaider notre cause. Aussitôt arrivé, l’honorable n’avait encore dit mot que les policiers l’ont envahi. Du coup, ils ont commencé à le tabasser sauvagement. Ils ont déchiré ses habits au vu et au su de la foule. Ça nous a étonné de voir des policiers humilier un élu du peuple. C’est du jamais vu, c’est très choquant. »

http://radiookapi.net/actualite/2013/08/21/rdc-le-depute-leon-mulumba-du-pprd-sest-evade-du-cachot-du-parquet-de-matete/
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 24/8/2013, 1:39 pm

Koloba vérité ou pointer ce qui ne va pas c'est kofinga?

Soki ezalaka boye mais en occident mba prison etonda.
mongo elombe
mongo elombe

Message  L'avocat de Mobutu 24/8/2013, 2:04 pm

Ye aza juge to deputé, s'il etait juge on allait peut etre dire que azo loba verité. Est ce que osi oyoki ba adversaires, po o conclure que makambu azo loba eza verité??? Tika maman Elombe, ba justiciers baza na place te na Congo. José Bové asala prison.

L'avocat de Mobutu

mongo elombe a écrit:Koloba vérité ou pointer ce qui ne va pas c'est kofinga?

Soki ezalaka boye mais en occident mba prison etonda.

L'avocat de Mobutu

Message  King David 24/8/2013, 3:43 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Ye aza juge to deputé, s'il etait juge on allait peut etre dire que azo loba verité. Est ce que osi oyoki ba adversaires, po o conclure que makambu azo loba eza verité??? Tika maman Elombe, ba justiciers baza na place te na Congo. José Bové asala prison.

L'avocat de Mobut
Évidemment José Bové asa la prison. Évidemment babetaka José Bové na bâ CRS avant bâ mema Ye na poste ya police en déchirant tous ses vêtements.
Évidemment que la police avait violé son immunité parlementaire.
Évidemment que José Bové avait disparu en pleine nuit dans le cachot des CRS.
Évidemment ni le Parlement auquel il appartenait, ni ses collègues parlementaires, ni son parti politique n'ont protesté pour son enlèvement.
Évidemment c'est la maman de José Bové qui s'est mise à la recherche de son enfant...
King David
King David

Message  L'avocat de Mobutu 24/8/2013, 4:02 pm

C'est pour vous dire qu'on ne peut pas se substituer á la justice. C'est le procedure de flagrance qui l'a amené en prison. On doit devenir un pays normal: on ne peut pas accuser et insulter sans en subir les conséquences. Est ce que ces mamans raleuses ont-elles brandies les titres des proprietés? Au nom de quel droit un deputé, soit-il de la majorité, peut aller affronter la police et insulter les dirigents ..Tandisque leki na ye na poto azo loba Kabila aza rwandais. Eza tentative ya destabilisation ya pays....Eza likopa  na ba airs ya ko deffendre population..

L'avocat de Mobutu

King David a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Ye aza juge to deputé, s'il etait juge on allait peut etre dire que azo loba verité. Est ce que osi oyoki ba adversaires, po o conclure que makambu azo loba eza verité??? Tika maman Elombe, ba justiciers baza na place te na Congo. José Bové asala prison.

L'avocat de Mobut
Évidemment José Bové asa la prison. Évidemment babetaka José Bové na bâ CRS avant bâ mema Ye na poste ya police en déchirant tous ses vêtements.
Évidemment que la police avait violé son immunité parlementaire.
Évidemment que José Bové avait disparu en pleine nuit dans le cachot des CRS.
Évidemment ni le Parlement auquel il appartenait, ni ses collègues parlementaires, ni son parti politique n'ont protesté pour son enlèvement.
Évidemment c'est la maman de José Bové qui s'est mise à la recherche de son enfant...

L'avocat de Mobutu

Message  mongo elombe 24/8/2013, 4:26 pm

Kie Jose BOVÉ a saccagé un Mac Do et des champs on ne l'a pas cueilli vedire kidnappe de nuit convoyé a Paris juge et emprisonne sur le champs LOKUTA tu as tout sur le net.

Donc dire la vérité c'est être juge? Tu prend la signification en français lingala ou bien?

Ici en occident tout les jours les journaux, les hommes politiques, les citoyens a la radio dont moi je fais parti certains dénoncent, certains sont pour le gouvernement bakanga la bango?

Et puis le rare qu'on arrête pour outrage le peuple dénonce donc dit a ton kabila de libérer le frère et de laisser nos mamans tranquille tokolatela ye mangwada zut.
mongo elombe
mongo elombe

Message  L'avocat de Mobutu 24/8/2013, 4:37 pm

Mais c'est le juge qui est habileté á dire la verité vu qu'il a tjrs des elements contradictoires. Yo oponi camp na yo, olobi ozo loba verité, a partir ya wana obandi ko finga bato, yo nde l'ETAT?  Ezalaka?? Faut oyoka pe bato mosusu, si on commencait à condamner les gens par rapport aux retentissements des cris ou des pleurs des uns et des autres ca ne ferra pas avancer le schmilblick..

L'avocat de Mobutu

mongo elombe a écrit:Kie Jose BOVÉ a saccagé un Mac Do et des champs on ne l'a pas cueilli  vedire kidnappe de nuit convoyé a Paris juge et emprisonne sur le champs LOKUTA tu as tout sur le net.

Donc dire la vérité c'est être juge? Tu prend la signification en français lingala ou bien?

Ici en occident tout les jours les journaux, les hommes politiques, les citoyens a la radio dont moi je fais parti certains dénoncent, certains sont pour le gouvernement bakanga la bango?  

Et puis le rare qu'on arrête pour outrage le peuple dénonce donc dit a ton kabila de libérer le frère et de laisser nos mamans tranquille tokolatela ye mangwada zut.

L'avocat de Mobutu

Message  mongo elombe 24/8/2013, 4:39 pm

Toboyi  lokuta voilà pour BOVÉ. 

SOCIÉTÉ
Le meneur agricole anti-McDo écroué.José Bové avait participé au saccage de Millau

Il a fini par se rendre, sept jours après le saccage d'un McDonald's
en construction dans la ville de Millau (Aveyron). Le 12 août, José Bové, responsable de la Confédération paysanne, et d'autres manifestants entendaient protester contre les mesures de rétorsion douanières américaines sur le foie gras et le roquefort. José Bové s'est présenté volontairement hier à la justice et a été mis en examen et écroué. Il était recherché pour «dégradations en réunion, complicité de dégradations, menaces de destruction ou détérioration». Il a été écroué à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, dans la banlieue de Montpellier.
Il rejoint quatre autres militants mis en examen et écroués mardi après l'opération qui ­ selon la société McDonald's ­ aurait causé un préjudice de 1 million de francs. Me Roux, son avocat, plaidait hier soir devant la chambre d'accusation de la cour d'appel une remise en liberté de tous les agriculteurs. Selon une source judiciaire, le président de la chambre d'accusation ne devrait pas rendre de décision avant ce matin.
«C'est de mon plein chef que j'ai décidé de me rendre aujourd'hui au palais», a déclaré José Bové avant de se présenter au palais de justice. «ça ne change rien à ma motivation, qui est toujours de me battre contre la mondialisation et de faire avancer le droit pour les paysans et pour les peuples de se nourrir comme ils l'entendent», a-t-il ajouté. «Continuez le combat dehors», a-t-il conclu sous les acclamations de ses proches.
A l'appel de la Confédération paysanne et du Syndicat des producteurs de lait de brebis (SPLB), quelques centaines de personnes se sont rassemblées peu avant 14 h 30 hier devant le palais de justice, protégé par d'importantes forces de police, et ont ensuite défilé sans incident dans les rues de la ville. Plusieurs enfants portaient des pancartes indiquant notamment: «McDo pas d'accord, Roquefort d'abord», «McDo à Millau, paysans au cachot», ou encore: «Vaches folles, farines animales, trafiquants en cavale».
mongo elombe
mongo elombe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant