congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

+29
Etat Civil
taty
Logique
Mwana ya Congo
NgongaEbeti
Jim KK
Ahriman
Flick de Kolwezi
piélé de dongo
Hiro-Hito
King David
L'avocat de Mobutu
GHOST
anglebert
KOKO W. CANADIEN
lino
link
Amara
Vieux Bord
ndonzwau
Libre Examen
Mathilde
Arafat
Tsippora
djino
Admin
FLEUR DE LYS
mongo elombe
KOTA
33 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Jim KK 5/10/2012, 9:18 pm


Comment le sommet de la francophonie a failli capoter

A la veille du 14eme sommet de la francophonie, qui se tiendra à Kinshasa du 12 au 14 octobre prochain, le ministre congolais de l’Information Lambert Mende nous le confirme : « la ville est en effervescence. Nous avons mis les petits plats dans les grands, pour accueillir dignement nos hôtes, tout sera prêt… »
Routes refaites, entre autres la voie rapide menant à l’aéroport, rues nettoyées, façades repeintes, « Kin la Belle » tient à faire bonne figure pour accueillir plus de 3000 délégués venus de plus de 80 pays. Et cependant, alors que les préparatifs allaient bon train, il s’en est fallu de très peu pour que tout capote, et que le rendez vous soit, une fois de plus, reporté aux calendes grecques (en 1971 déjà, un sommet de la francophonie prévu à Kinshasa avait été reporté in extremis, la communauté internationale désirant sanctionner le président Mobutu)
« Tout s’est joué lors de la visite à Kinshasa de Mme Yasmina Benguigui, la ministre française chargée de la francophonie » nous explique le ministre Mende. « Le président Kabila était à deux doigts de tout annuler. Il avait même convoqué la presse et se préparait à expliquer que, la situation de guerre régnant à l’Est étant considérée comme une priorité nationale, mieux valait annuler la rencontre. » Selon le ministre, le chef de l’Etat avait aussi à l’esprit le coût du sommet ( 46 millions de dollars) et il estimait que dépenser tant d’argent pour faire l’objet de pressions, voire de chantage, cela ne valait peut –être pas la peine. Il faut dire qu’à ce moment, le président François Hollande n’avait pas encore annoncé sa décision, la Belgique restait muette et Kinshasa redoutait qu’un éventuel désistement français amène un grand nombre de chefs d’Etat africains à annuler eux aussi leur déplacement.
Pour Lambert Mende, « si le président français n’était pas venu, nous aurions même pu envisager de quitter la francophonie ! »Si la situation s’est finalement débloquée, c’est pour deux raisons : ainsi que nous l’explique une autre source, « l’ancien président sénégalais Abdou Diouf, qui se trouve à la tête de l’organisation internationale de la francophonie, a mis tout son poids dans la balance, la RDC représentant le plus vaste et l’un des plus peuplés des pays francophones et c’était la première fois que la francophonie se réunissait en terre africaine. » La deuxième raison, c’est que Mme Benguigui donna au chef de l’Etat congolais l’assurance de la présence du président François Hollande.
Aux yeux du ministre de l’information, la brièveté de ce passage sur le sol congolais n’importe guère « ce sera de toutes façons plus long que le président Sarkozy qui n’était resté que quatre heures… », et la rencontre entre le chef de l’Etat français et Etienne Tshisekedi, qui aura lieu le samedi 13 à l’ambassade de France ne suscite elle non plus aucune critique « chez nous, il est de coutume que les présidents et ministres étrangers en visite s’entretiennent avec des représentants de l’opposition, cela fait partie du jeu démocratique, même si dans certains pays voisins une telle démarche serait impensable… »
Que pense le pouvoir congolais du fait que Rudi Demotte, le ministre président de la fédération Wallonie Bruxelles, ne passera lui aussi qu’une seule journée à Kinshasa tandis que Didier Reynders compensera par sa présence, jusqu’au dimanche soir, l’absence très remarquée d’Elio di Rupo, retenu dans sa bonne ville de Mons pour cause d’élections communales ? Ici aussi, le ministre Mende affiche la sérénité : « nous n’en faisons pas une question de vie ou de mort, nous comprenons parfaitement les problèmes d’agenda de nos amis belges… »
Le ministre tient aussi à remettre en perspective certains points qui seront abordés par les illustres visiteurs : « si nous avons décidé de revoir la composition de la Commission électorale, c’est parce que nous avions nous même constaté certains dysfonctionnements, ce n’est pas sous la pression. Quant au procès en appel dans l’affaire de l’assassinat de Floribert Chebeya, il se poursuivra après le sommet. Ferions nous autrement que nous serions accusés de justice expéditive… »
En fait, précise le ministre, « nos visiteurs auront l’occasion de constater que le Congo est un pays normal, dont les institutions fonctionnent et non un Etat en faillite comme se plaît à le déclarer notre voisin rwandais. »
La situation à l’Est, où la mutinerie du M23 conforte ses positions, le soutien que, selon Kinshasa, Kigali continue à lui apporter, voilà la première des préoccupations du pouvoir congolais, qui entend bien recevoir le soutien explicite de tous ses amis francophones. Lambert Mende conclut : « Mbote, bonjour, souriez à nos visiteurs, c’est le conseil que nous donnons à tous. Il faut savoir que sur les 147 territoires que compte le Congo, il n’y a de guerre que dans un seul, au Nord Kivu. Même les Tutsis du Sud Kivu, les Banyamulenge, ne participent pas à cette aventure… ».


http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/10/05/comment-le-sommet-de-la-francophonie-a-failli-capoter/

Lire aussi:

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/10/05/rudi-demotte-a-la-veille-du-sommet-de-la-francophonie/


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 5/10/2012, 9:33 pm

RDC : Le PPRD projette une marche contre la Francophonie à Kinshasa

Heuuuuuuu ba bandi libomaaaa? Kiekiekie n'importequoiiiiii...PPRD (Petit Parti Rempli de Débiles) ko kamuaaaaa
Surprised

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Safe_i10

L’étau se resserre de plus en plus autour de Joseph Kabila, comment s’y prendre, comment se comporter pendant que les nombreux Kinois vont accompagner l’incontournable Etienne Tshisekedi à l’aéroport de Ndjili ?

L’annonce de l’UDPS faisant appel au Peuple congolais d’accompagner le Leader Maximo, Etienne Tshisekedi à l’aéroport de N’djili le 13 octobre 2012 afin d’accueillir le Président François Hollande a eu un effet de tremblement de terre au sein du PPRD et la majorité Présidentielle injustement ay pouvoir en RDC. Depuis un certain temps le 14ème sommet de la Francophonie à Kinshasa a désormais un goût amer dans le cercle de Kingakati.


L’étau se resserre de plus en plus autour de J. Kabila, comment s’y prendre, comment se comporter pendant que les nombreux Kinois vont accompagner l’incontournable Etienne Tshisekedi à l’aéroport de Ndjili ? Quel chemin va emprunter J. Kabila et ses membres du clan pour atteindre l’aéroport ? Comment contourner ou dévier la Tsunami-Tshisekedi, cette marée humaine qui sera le 13 octobre 2012 dans des chaussées et boulevards de Kinshasa ? Les nombreuses questions n’ont toujours pas obtenu des réponses, l’équation est difficile à résoudre. Ainsi, ne supportant pas que le Sphinx de Limete puisse voler la vedette à J. Kabila ou faire ombrage aux Kabilistes qui ont consenti tant d’énergie pour la tenue des assises de la Francophonie à Kinshasa, le PPRD projette dans les prochains jours une marche contre l’arrivée du Président de l’hexagone à Kinshasa. Insolite et Incroyable !!!


La RDC qui, après la France, est le deuxième pays francophone a donc tout intérêt de profiter de cette opportunité culturelle afin de solliciter l’appui de tous les pays d’expression française pour accompagner le peuple congolais dans ses efforts, le pari de recouvrer sa dignité, son indépendance et sa souveraineté en tant que Nation.

Mais la pertinence de ce débat autour de « la francophonie » qui semble captiver et pavoiser quelques esprits nous pousse de fois à faire des comparaisons de celle-ci avec son homonyme britannique, le COMMONWEALTH. Quelle est la part des congolais dans cette Organisation ?

Lorsque je fais un arrêt sur image sur les pays autre fois colonisés, on fait un macabre constat, que les pays de l'Afrique francophone sont en retard de développement en termes de biens d'équipements collectifs et d'infrastructures. Absence de la culture du business forcement celle a de l'incidence sur l'innovation et l'ingéniosité... cette somme des difficultés amassées depuis la pénétration européenne de l'Afrique dans le cas de l'Afrique francophone est née des relations de l'ancienne métropole et ses colonies.

visiblement, francophonie est un véhicule de l'hégémonie française a travers la diffusion de ses œuvres tant littéraires, cinématographiques, artistiques, économiques et culturelles. Le soit disant droit de l'homme, démocratie, bonne gouvernance...sont des créations française, alors qu’on ligote et remballe les africains via charters vers leurs pays d'origine comme des animaux encagés.

Vive la francophonie ! Devrions-nous, être fiers et solidaires de cette francophonie qui déshumanise ? Ou devront-nous faire un effort pour notre chère organisation, la Francophonie soit au service des peuples et non des dirigeants prédateurs des peuples ?

Que dire du Président Français, Nicolas Sarkozy devant les étudiants sénégalais à l'université Cheikh Anta Diop, je cite " le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entre dans l'histoire...", un discours musclé, désobligeant et rabaissant...était-ce à la hauteur de l'amitié France-Afrique ? Aux francophiles de nous le dire. En serait-il un drame d'appartenir à cette famille de la francophonie ?

Les congolais pensent et croient que les assises de la Francophonie à Kinshasa, le Président François Hollande, en réécoutant son discours de campagne, ne peut pas se dédire, sinon cela aurait des effets boomerangs sur sa personnalité, le Parti socialiste et l’image de la France risquerait d’être ternie. Le successeur de Nicolas Sarkozy, « le Président normal » doit normalement reconsidérer les relations de la France avec l’'Afrique et en finir avec sa tutelle infantilisante. Qui au nom d'une Realpolitik égoïste et conformiste, elle oublie ses amis et accentue son désintérêt. Un pays n'a pas d'amis plutôt que des intérêts, claironnait De Gaulle. Le Peuple congolais et certains Français amis de la RDC et de l’Afrique disent que « La Francophonie pour le Changement c’est maintenant ».

Ainsi à l’analyse des propos d’Abdou Diuf, nous pensons que la Francophonie vient pour tirer « le Président Tshisekedi et le peuple congolais du bas vers le sommet ».C’est que le PPRD et son Président refusent, et se disent prêts à marcher contre la Francophonie du changement en RDC.

Yves Kongolo
Published By www.KongoTimes.info - ©️ KongoTimes! - All Rights Reserved.

_________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Jim KK 5/10/2012, 10:22 pm

RDC : le sommet de la Francophonie a failli être annulé à cause de Hollande

Le président français n’a pas caché sa réticence à se rendre à Kinshasa pour le sommet de la Francophonie. En mettant la pression sur le respect des Droits de l’Homme, François Hollande a bien failli faire capoter le sommet.

http://www.lesoir.be/94421/article/actualite/monde/2012-10-05/rdc-sommet-francophonie-failli-être-annulé-à-cause-hollande

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Etat Civil 6/10/2012, 11:52 am




Etat Civil
Etat Civil


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 6/10/2012, 11:55 am

Wink Wink


Dernière édition par Mathilde le 6/10/2012, 2:55 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Logique 6/10/2012, 1:24 pm

Etat Civil a écrit:




Mende m'impressionne toujours dans ces interventions.
Quelle éloquence qu'a cet ancien collaborateur de l'opposant historique qui est ya Tshitshi... Laughing Laughing Laughing
Je suis fier de l'avoir comme ministre de communication et des médiats.
Je comprend pourquoi on l'appelle Tshaku... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Logique


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 6/10/2012, 2:56 pm

Joe MBEK'S tonne et donne de la réplique à François Hollande sur TV 5 Monde

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 54555710
Joe MBEK'S ( Change In Congo) Demet KORKMAZ ( TV5 MONDE )


Après l'audience en référé pour la délocalisation du sommet de la francophonie avec une décision plus qu'attendue, personne pouvait imaginer qu'on puisse donner raison à l'association Convergence pour l'émergence du Congo de sa demande.

Déboutée le 4 octobre 2012, mais cette affaire rentre dans les annales et entache cette organisation qui se veut démocratique avec ses résolutions votées à l'unanimité à Bamako en 2000 qui dans ses cadres statutaires stipulaient clairement sur ses principes régissant cette organisation.

Entre-temps, à Paris, le 5 octobre 2012 dans les coulisses, les activistes venus de Bruxelles ont fait une pierre deux coups, en commençant par la rencontre au sommet avec les journalistes du journal Le Monde.

En fin de soirée sur le plateau de télévision de TV5 Monde, avec une réplique à François Hollande venant de Joseph MBEKA qui dans son intervention a rappelé au président Hollande de ses engagements électoraux et de sa tirade. De la fourberie du Ministre Yamina Benguigui qui a brillé par son incompétence caractérisée, en mettant également l'accent sur le régime particulièrement sanguinaire de Kinshasa.

Sans détour il évoquera le cas du prisonnier DIOMI NDONGALA, de l’assassinant d'aramand Tungulu et celui de Chebeya, faisant rappeler à François HOLLANDE sa promesse faite ; de n'est pas se mettre aux cotés d'un dictateur
.


Il jettera le pavé dans la mare qui mettra le journaliste de cette chaîne mondiale dans une situation embarrassante, en traitant Joseph KABILA d'assassin
.

Vous trouverez sur le Site officiel de TV5 Monde, la brillante intervention de Joseph MBEKA avec son association « change in Congo » qui a porté haut, les revendications du peuple Congolais et de la diaspora Congolaise avec un message clair et sans ambages . Chapeau bas
!
flower flower flower flower flower


Roger BONGOS
Le lien du JT ci-joint
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1909-L-actualite-en-video.htm?jt=jt_afrique

Kiekiekieee quand on dit que la vérité est tetue....le lendemain n'appartient qu'à Dieu lol let's wait and see!!

http://www.rtbf.be/video/v_francophonie-tensions-congo-france?id=1764972#.UG_mbVFKqVg.facebook

_________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  L'avocat de Mobutu 6/10/2012, 3:29 pm

Il est impressionnant!


Logique a écrit:
Etat Civil a écrit:




Mende m'impressionne toujours dans ces interventions.
Quelle éloquence qu'a cet ancien collaborateur de l'opposant historique qui est ya Tshitshi... Laughing Laughing Laughing
Je suis fier de l'avoir comme ministre de communication et des médiats.
Je comprend pourquoi on l'appelle Tshaku... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  L'avocat de Mobutu 6/10/2012, 3:37 pm

Quand je le disais, certains n'y croyaient pas: Francois Hollande a été menacé par Kabila .. Very Happy Cool Trop marrant cette histoire! La RDC avait decidé d'annuler la francophonie, n'eut été le coup de fil de Benguigui á Hollande..On ne serait plus dans la francophonie. On en avait marre de donneur de leçon! Cool Josef n'a pas de couilles mais des ballons de foot á la place..


L'avocat de Mobutu


Jim KK a écrit:
Comment le sommet de la francophonie a failli capoter

A la veille du 14eme sommet de la francophonie, qui se tiendra à Kinshasa du 12 au 14 octobre prochain, le ministre congolais de l’Information Lambert Mende nous le confirme : « la ville est en effervescence. Nous avons mis les petits plats dans les grands, pour accueillir dignement nos hôtes, tout sera prêt… »
Routes refaites, entre autres la voie rapide menant à l’aéroport, rues nettoyées, façades repeintes, « Kin la Belle » tient à faire bonne figure pour accueillir plus de 3000 délégués venus de plus de 80 pays. Et cependant, alors que les préparatifs allaient bon train, il s’en est fallu de très peu pour que tout capote, et que le rendez vous soit, une fois de plus, reporté aux calendes grecques (en 1971 déjà, un sommet de la francophonie prévu à Kinshasa avait été reporté in extremis, la communauté internationale désirant sanctionner le président Mobutu)
« Tout s’est joué lors de la visite à Kinshasa de Mme Yasmina Benguigui, la ministre française chargée de la francophonie » nous explique le ministre Mende. « Le président Kabila était à deux doigts de tout annuler. Il avait même convoqué la presse et se préparait à expliquer que, la situation de guerre régnant à l’Est étant considérée comme une priorité nationale, mieux valait annuler la rencontre. » Selon le ministre, le chef de l’Etat avait aussi à l’esprit le coût du sommet ( 46 millions de dollars) et il estimait que dépenser tant d’argent pour faire l’objet de pressions, voire de chantage, cela ne valait peut –être pas la peine. Il faut dire qu’à ce moment, le président François Hollande n’avait pas encore annoncé sa décision, la Belgique restait muette et Kinshasa redoutait qu’un éventuel désistement français amène un grand nombre de chefs d’Etat africains à annuler eux aussi leur déplacement.
Pour Lambert Mende, « si le président français n’était pas venu, nous aurions même pu envisager de quitter la francophonie ! »Si la situation s’est finalement débloquée, c’est pour deux raisons : ainsi que nous l’explique une autre source, « l’ancien président sénégalais Abdou Diouf, qui se trouve à la tête de l’organisation internationale de la francophonie, a mis tout son poids dans la balance, la RDC représentant le plus vaste et l’un des plus peuplés des pays francophones et c’était la première fois que la francophonie se réunissait en terre africaine. » La deuxième raison, c’est que Mme Benguigui donna au chef de l’Etat congolais l’assurance de la présence du président François Hollande.
Aux yeux du ministre de l’information, la brièveté de ce passage sur le sol congolais n’importe guère « ce sera de toutes façons plus long que le président Sarkozy qui n’était resté que quatre heures… », et la rencontre entre le chef de l’Etat français et Etienne Tshisekedi, qui aura lieu le samedi 13 à l’ambassade de France ne suscite elle non plus aucune critique « chez nous, il est de coutume que les présidents et ministres étrangers en visite s’entretiennent avec des représentants de l’opposition, cela fait partie du jeu démocratique, même si dans certains pays voisins une telle démarche serait impensable… »
Que pense le pouvoir congolais du fait que Rudi Demotte, le ministre président de la fédération Wallonie Bruxelles, ne passera lui aussi qu’une seule journée à Kinshasa tandis que Didier Reynders compensera par sa présence, jusqu’au dimanche soir, l’absence très remarquée d’Elio di Rupo, retenu dans sa bonne ville de Mons pour cause d’élections communales ? Ici aussi, le ministre Mende affiche la sérénité : « nous n’en faisons pas une question de vie ou de mort, nous comprenons parfaitement les problèmes d’agenda de nos amis belges… »
Le ministre tient aussi à remettre en perspective certains points qui seront abordés par les illustres visiteurs : « si nous avons décidé de revoir la composition de la Commission électorale, c’est parce que nous avions nous même constaté certains dysfonctionnements, ce n’est pas sous la pression. Quant au procès en appel dans l’affaire de l’assassinat de Floribert Chebeya, il se poursuivra après le sommet. Ferions nous autrement que nous serions accusés de justice expéditive… »
En fait, précise le ministre, « nos visiteurs auront l’occasion de constater que le Congo est un pays normal, dont les institutions fonctionnent et non un Etat en faillite comme se plaît à le déclarer notre voisin rwandais. »
La situation à l’Est, où la mutinerie du M23 conforte ses positions, le soutien que, selon Kinshasa, Kigali continue à lui apporter, voilà la première des préoccupations du pouvoir congolais, qui entend bien recevoir le soutien explicite de tous ses amis francophones. Lambert Mende conclut : « Mbote, bonjour, souriez à nos visiteurs, c’est le conseil que nous donnons à tous. Il faut savoir que sur les 147 territoires que compte le Congo, il n’y a de guerre que dans un seul, au Nord Kivu. Même les Tutsis du Sud Kivu, les Banyamulenge, ne participent pas à cette aventure… ».


http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/10/05/comment-le-sommet-de-la-francophonie-a-failli-capoter/

Lire aussi:

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/10/05/rudi-demotte-a-la-veille-du-sommet-de-la-francophonie/


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 6/10/2012, 4:23 pm

Sad

Le Gouvernement de la RDC veut faire de la Francophonie une grande fête, malgré la souffrance des congolais á l'Est du pays. 24 Orchestres, 600 Musiciens pour le plaisir des 75 Présidents. Invité: Zacharie Bababaswe.
(EYINDA TOUJOURS

_________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  mongo elombe 7/10/2012, 5:30 am

http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/19248

Les kabilistes vont avoir HOLLANDE et les vautours qui l'accompagnent, MENDE et les 40 voleurs vont pouvoir fanfaronner et insulter la diaspora "BOKANISAKI NINI" autant de millions dépensés qui auraient pù servir à ceux du Kivu et ailleurs qui souffrent aux salariés et pensionnés dont certains ne sont payés avec des salaires minables depuis des mois où des années.


MAWA PLEIN.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  mongo elombe 7/10/2012, 7:06 am

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=12045&rubrique=Le%20Rasoir
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Admin 7/10/2012, 12:21 pm

Ce matin je suis tombé sur plusieurs bouclages des artères qui viennent de Kingabwa. On m'a dit que c'est en rapport avec les tracts qui circulent dans la Ville, les policiers fouillaient des véhicules à la recherche des armes.
En ce moment (10hr heure de Kin) le bouclage est levé je suis au Grand Hôtel (ex Intercontinental), il y a déjà plusieurs délégations des pays étrangers qui sont là pour le sommet de la francophonie.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  LORD MBAKAMA 7/10/2012, 1:57 pm

Admin a écrit:Ce matin je suis tombé sur plusieurs bouclages des artères qui viennent de Kingabwa. On m'a dit que c'est en rapport avec les tracts qui circulent dans la Ville, les policiers fouillaient des véhicules à la recherche des armes.
En ce moment (10hr heure de Kin) le bouclage est levé je suis au Grand Hôtel (ex Intercontinental), il y a déjà plusieurs délégations des pays étrangers qui sont là pour le sommet de la francophonie.

COURAGE POTE ET MERCI DE GARDER LE SITE MOUVEMENTE PAR TES DÉPÊCHES. ON EN A BESOIN ET CURIEUX D’ÊTRE ICI CHAQUE SECONDE.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  djino 7/10/2012, 2:29 pm

Nous continuerons à Battre le pavée Contre la Francophonie au Congo :


djino


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  djino 7/10/2012, 2:31 pm

Les Congolais devant l'ambassade de France à Bxl !

http://www.rtl.be/videos/Video/417522.aspx

djino


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 7/10/2012, 2:45 pm

BRISONS LES CHAÎNES DE LA DÉSOLATION !
DRESSONS NOS FRONTS LONGTEMPS COURBÉS
DISONS NON ! AU COLON BLANC, IL VIENT PAS POUR NOUS
DANS L'UNITÉ BOUTONS L'ENNEMIE HORS TERRITOIRE.
-


RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 37763910

_________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  L'avocat de Mobutu 7/10/2012, 4:21 pm

Ce qui fesait la force de L'UDPS, c'etait tous les têtes d'oeuf, dont Mende, Ntunga Mulongo, Mwamba de MLC et autres elites desormais kabilistes, qui ne fesaient que produire des textes, á defaut d'avoir le pouvoir, et monter des strategies pour permettre á ce que le roi, desormais nu et feneant, Tshitshi, arrive au pouvoir....
Ils, les intellos, etaient tellement combattu, de l'interieur, par la frange la plus fanatique de Bakwanga qu'ils finiront par vider le parti, un par un...Aujourd'hui l'UDPS n'est plus qu'une coquille vide sans programme á la tête de laquelle regne un geronto-megalo-dictateur qui espere encore tirer le marron du feux..

L'avocat de Mobutu




quote="Logique"]
Etat Civil a écrit:




Mende m'impressionne toujours dans ces interventions.
Quelle éloquence qu'a cet ancien collaborateur de l'opposant historique qui est ya Tshitshi... Laughing Laughing Laughing
Je suis fier de l'avoir comme ministre de communication et des médiats.
Je comprend pourquoi on l'appelle Tshaku... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy [/quote]

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 7/10/2012, 4:43 pm



Bravo Joe Mbeka pour ta remarquable intervention dans le JT de TV5 monde;tu as frappé fort,belle réplique au président français!!Tu es un digne fils du pays,respect!! INGETAAAAAAAAAAAAA
flower flower flower flower

_________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  L'avocat de Mobutu 7/10/2012, 5:00 pm

Du haut de son 1 m 65, le petit bonhomme eruptif,fanatisé et falynisé est l'exemple type de ce que je trouve abject dans l'udps actuelle...L'absence de l'inteligentsia dans ce parti a laissé la place aux petits gesticulateurs á 3 neuronnes qui croient qu'en mettant le pacquet mieux la cause est defendue..Erreur!
Shabani, Kabuya, Rex Kazadi, Odon Mbo, Louise et notre petit bonhomme constitue la nouvelle elite de L'UDPS qui pretend venir prendre les choses en mains, une fois que le tyran de limeté retrouvera l'imperium..

L'avocat de Mobutu


Mathilde a écrit:

Bravo Joe Mbeka pour ta remarquable intervention dans le JT de TV5 monde;tu as frappé fort,belle réplique au président français!!Tu es un digne fils du pays,respect!! Ingetaaaaa
flower flower flower flower

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 7/10/2012, 5:08 pm

Kie kie kie kie.... lol! lol! lol! lol!





Mathilde a écrit:

Bravo Joe Mbeka pour ta remarquable intervention dans le JT de TV5 monde;tu as frappé fort,belle réplique au président français!!Tu es un digne fils du pays,respect!! Ingetaaaaa
flower flower flower flower
[/quote]


RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 54863511

_________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  lino 8/10/2012, 2:09 pm

Arrivée d' ABDOU DIOUF À KINSHASA pour la Francophonie


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Mathilde 8/10/2012, 2:20 pm

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 15018310




RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 43055610


_________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  lino 8/10/2012, 2:46 pm

Les ARTISTE MUSICIENS signent le contrat avec ZACHARIE BABABASWE



_______________________________________________________________________________________________________________________________
RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Nuit_de_la_Francophonie_plus_de_six_cents_artistes_prennent_rendez_vous_a_Kinshasa


Nuit de la Francophonie : plus de six cents artistes prennent rendez-vous à Kinshasa

Une ambiance garantie à la foire aux décibels qu'agrémentera vingt et un groupes musicaux dont treize Congolais pour une prestation de vingt minutes. Bana Ok avec le grand poète Lutumba fera honneur à la rumba des origines qui à l'occasion se déclinera à volonté à travers générations et vagues d'écoles en passant par N'Yoka Longo, Papa Wemba, Émeneya, Mbilia Bel, Tshala Muana, Koffi, Félix Wazekwa, Werrason, JB Mpiana, Ferre et Fally. Et une teinte purement traditionnelle sera offerte par les Bayuda du Congo.

Kinshasa, capitale de la musique
Kinshasa que l'on tient à raison pour la capitale de la musique en Afrique le sera véritablement le 10 octobre. Et, pour que la fête soit plus belle, l'organisation annonce la participation de la « Voix d'or du Sénégal », Coumba Gawlo ; Roga-Roga de Brazzaville ; « La Panthère douce » du Tchad, Mounira Mitchala, « Le Phénomène » de Guinée Conakry Sekouba Bambino ; le « Grand prêtre » Kidumu du Burundi ; Laskino Ngomateke, alias « Mukongo ya koba » de la République Centrafricaine et Bella Mondo de Côte d'Ivoire, un groupe féminin qui rappelle dans la forme le Taz Bolingo kinois d'autrefois. De la danse, elle sera aussi servie à la manière du « Ndoki ya ndombe » local, Lambio Lambio et de « Petit pays », le « Défenseur des femmes » camerounais Claude-Alexandre Moundi.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=37548:nuit-de-la-francophonie--plus-de-six-cents-artistes-prennent-rendez-vous-a-kinshasa&catid=8:depeche-de-brazzaville


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Logique 8/10/2012, 5:22 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Du haut de son 1 m 65, le petit bonhomme eruptif,fanatisé et falynisé est l'exemple type de ce que je trouve abject dans l'udps actuelle...L'absence de l'inteligentsia dans ce parti a laissé la place aux petits gesticulateurs á 3 neuronnes qui croient qu'en mettant le pacquet mieux la cause est defendue..Erreur!
Shabani, Kabuya, Rex Kazadi, Odon Mbo, Louise et notre petit bonhomme constitue la nouvelle elite de L'UDPS qui pretend venir prendre les choses en mains, une fois que le tyran de limeté retrouvera l'imperium..

L'avocat de Mobutu


Mathilde a écrit:

Bravo Joe Mbeka pour ta remarquable intervention dans le JT de TV5 monde;tu as frappé fort,belle réplique au président français!!Tu es un digne fils du pays,respect!! Ingetaaaaa
flower flower flower flower


RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 337703 RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 337703
Mais vous avez peut être oublié les deux MM... Math et Mong, kiekiekiekiekie RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 331854 RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 331854

Logique


Revenir en haut Aller en bas

RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice  - Page 12 Empty Re: RD Congo : le XIVe Sommet de la Francophonie serait déplacé à l’Ile Maurice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Au congo de lumumba, on assiste en un revers de mentalité, les criminels sont devenus des heros, l'elite est devenu un crime. AAH Dutroux en Belgique ennemi public n° 1 , serait lumumba 2 au congo.
» EN MARGE DU 37E SOMMET DE L'UA DES CHEFS DE L'ÉTAT, UN SOMMET EXTRAORDINAIRE SUR LA PAIX DANS L'EST DE LA RDC ! ENCORE UN, QUE VA-T-IL NOUS DONNER ?
» SOMMET ÉTATS-UNIS AFRIQUE, A QUOI A-T-ELLE SERVI, A QUOI DEVRAIT-ELLE SERVIR, QUELLES REVENDICATIONS UTILES POUR LE CONGO À CETTE OCCASION ???
» MACRON ORGANISE A PARIS CE JEUDI ET VENDREDI UN SOMMET POUR UN NOUVEAU PACTE FINANCIER NORD-SUD ! UN ÉNIÈME SOMMET POUR RIEN ? !
» FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum