congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

+7
Mathilde
Libre Examen
djino
Arafat
ndonzwau
Mwana Ya Lola
Admin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin Jeu 13 Sep - 18:28

Chers internautes,

Depuis un certain moment on voit de plus en plus des vidéos, des écrits des pages facebook sur les déclarations diverses des “combattants”. On peut voir notamment des pasteurs, des leaders d’opinions de la diaspora et tout simplement Mr tout le monde qui peuvent dire des choses d’intérêts publics en rapport avec l’actualité du pays mais aussi des choses complètement farfelues qui franchement je ne sais plus s’ils sont de nature à amuser la galerie ou des déclarations sérieuses qui pourraient être considérées comme des vrais sujets d’actualité.

Je voudrais donc vous proposer démocratiquement créer une rubrique spécialement pour ça.

Qu’en pense-vous?


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Sep - 19:01, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Mwana Ya Lola Jeu 13 Sep - 18:35

Vu le flux continu d'informations ayant trait aux "combattants" et au "combat", ce ne serait pas une mauvaise chose.

Et puis pour tous ceux, comme moi, qui n'ont pas la maîtrise de tous les rouages de Facebook, ça nous permettrait d'avoir accès à des informations qui ne circulent que là-bas.

Je pense donc que c'est une bonne idée.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Invité Jeu 13 Sep - 18:53

Fongola yango, mpo ba stratégies kafukafu ezoya. Biso ba combattants ya Scandinavie, tozo bongisa mindoki na biso malamu malamu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  ndonzwau Jeu 13 Sep - 22:23

Bonne idée : notre ami Ngadi qui en est l'un des grands pourvoyeurs pourra y placer ces nombreux sujets tantôt de propagande, tantôt de "divertissement" pour diaspora...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Arafat Ven 14 Sep - 6:44

ndonzwau a écrit:Bonne idée : notre ami Ngadi qui en est l'un des grands pourvoyeurs pourra y placer ces nombreux sujets tantôt de propagande, tantôt de "divertissement" pour diaspora...
Compatriotiquement!
Rex Kazadi va nous régaler à travers ses messages Facebook. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  djino Ven 14 Sep - 7:27

Je ne suis pas d'avis de "stigmatiser" ce terme Combattant par une rubrique spécial.... Ce terme ne veux plus rien dire, il devient abusif, caritural, voire confusionniste ...

Il y a trop de mélange de genre, trop de confusion :

On associe facilement ce terme à la violence, à la diaspora chômeur, des sans papiers, des assistés et des oisifs qui passent leur temp à surfer dans des cyber-cafés à ne rien faire ce qui est totalement FAUX .

Faire une rubrique Combattant c'est enfermé ce groupe, c'est une stigmatisation que n'approuve pas personnellement. Je suis d'avis à laisser libre court à tout celui qui veux émettre un avis de ne pas STIGMATISER !!!!!


djino


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Arafat Ven 14 Sep - 7:35

djino a écrit:
On associe facilement ce terme à la violence, à la diaspora chômeur, des sans papiers, des assistés et des oisifs qui passent leur temp à surfer dans des cyber-cafés à ne rien faire ce qui est totalement FAUX .
kie kie kie kie kie kie, ba deputés sans papiers, boya na Bundu dia Kongo bokozua mapamboli Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  djino Ven 14 Sep - 7:47

Arafat a écrit:ba deputés sans papiers, boya na Bundu dia Kongo bokozua mapamboli Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Naléki kaka !!! confused

djino


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Libre Examen Ven 14 Sep - 10:23

djino a écrit:[...]
On associe facilement ce terme à la violence, à la diaspora chômeur, des sans papiers, des assistés et des oisifs qui passent leur temp à surfer dans des cyber-cafés à ne rien faire ce qui est totalement FAUX .
[...]


Vrai pour moi. Je m'y retrouve tout à fait. J'ai été un sans papier et j'ai été un assisté social.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Mathilde Ven 14 Sep - 11:45

djino a écrit:Je ne suis pas d'avis de "stigmatiser" ce terme Combattant par une rubrique spécial.... Ce terme ne veux plus rien dire, il devient abusif, caritural, voire confusionniste ...

Il y a trop de mélange de genre, trop de confusion :

On associe facilement ce terme à la violence, à la diaspora chômeur, des sans papiers, des assistés et des oisifs qui passent leur temp à surfer dans des cyber-cafés à ne rien faire ce qui est totalement FAUX .

Faire une rubrique Combattant c'est enfermé ce groupe, c'est une stigmatisation que n'approuve pas personnellement. Je suis d'avis à laisser libre court à tout celui qui veux émettre un avis de ne pas STIGMATISER !!!!!



RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? 337703 RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? 337703

_________________
RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Mwana Ya Lola Ven 14 Sep - 11:55

On a qu'a utiliser un autre terme. "Diaspora et politique" par exemple.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin Ven 14 Sep - 11:58

Pour le moment une seule personne est contre. Je garde le sujet ouvert jusqu'à demain, comme on est en démocratie Smile on suivra la majorité Smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Mathilde Ven 14 Sep - 12:00

Admin a écrit:Pour le moment une seule personne est contre. Je garde le sujet ouvert jusqu'à demain, comme on est en démocratie Smile on suivra la majorité Smile

Admin,
Deux personnes....
Wink

_________________
RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin Ven 14 Sep - 12:07

Mathilde a écrit:
Admin a écrit:Pour le moment une seule personne est contre. Je garde le sujet ouvert jusqu'à demain, comme on est en démocratie Smile on suivra la majorité Smile

Admin,
Deux personnes....
Wink
Oui, on est à 3 (pour) - 2 (contre) maintenant. Je ne tiens pas compte des commentaires exprimés sans précision si on est contre ou pour Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin Ven 14 Sep - 12:19

Mwana Ya Lola a écrit:On a qu'a utiliser un autre terme. "Diaspora et politique" par exemple.
Mwana ya Lola, malheureusement on ne peut pas faire que "Diaspora" soit égal à "combattant", je suis de la diaspora depuis 26 ans et je ne me reconnais en rien au mouvement "combattants". Le problème comme je l'ai souligné quand j’écoute ce pasteur de l'Afrique du Sud ou même dernièrement ce mr qui annonce le plus solennellement en apparence des nominations des députés et sénateurs de je ne sais quelle organisation je ne sais vraiment pas soki azo sala ba blagues to eza penza masolo ya important. Je suis d'avis qu'il ne s'agit pas d'une actualité politique proprement parlée mais je pense que cet avis n'est pas partagé par plusieurs alors il faut qu'on se mette d'accord ensemble qu'est ce que ça vaut tout ça. Moi ça ne me dérange pas que ça reste dans la rubrique actualisé mais je reçois parfois des plaintes venant d'autres internautes qui considèrent certains de ces messages comme étant des faits divers. Je donnerai par exemple pour illustration quand combattant X fait sa video pour dénoncer combattant Y pour moi c'est un non évènement mais il s'agit là de mon point de vue (participant), peut-être que pour combattant z dans le forum c'est une nouvelle au même titre que quand deux leaders du MLC se font la guerre... Tu vois ce que je veux dire ...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Hiro-Hito Ven 14 Sep - 12:27

Rappelons nous d'une chose, nous sommes sur CONGO DIASPORA, donc un site pour les Congolais de la Diaspora, mm si ceux qui sont au pays peuvent bien participer a nos discussions, le but etait de mettre ensemble ceux des Congolais vivant a l'etranger car ayant des moyens qui leur permettront de le faire aisement, mais physiquement n'ayant pas les moyens pour se rencontrer.
Les Combattants, si c'est pour eviter q Cesar parle des gens coe Pierrot Itela ici parce que "Combattant" sachez tt simplement q nous n'aurons aucun moyen d'interdire a qui q ce soit de parler des "combattants" de l'UDPS ds cette rubrique des combattants qui sera creee. Eux aussi non seulement sont des combattants, mais s'appelent aussi Combattants.
L'information sur les Combattants d'Europe fait partie de l'actualite, sinon, on a deja une rubrique divers.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Hiro-Hito Ven 14 Sep - 12:28

Admin a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:On a qu'a utiliser un autre terme. "Diaspora et politique" par exemple.
Mwana ya Lola, malheureusement on ne peut pas faire que "Diaspora" soit égal à "combattant", je suis de la diaspora depuis 26 ans et je ne me reconnais en rien au mouvement "combattants". Le problème comme je l'ai souligné quand j’écoute ce pasteur de l'Afrique du Sud ou même dernièrement ce mr qui annonce le plus solennellement en apparence des nominations des députés et sénateurs de je ne sais quelle organisation je ne sais vraiment pas soki azo sala ba blagues to eza penza masolo ya important. Je suis d'avis qu'il ne s'agit pas d'une actualité politique proprement parlée mais je pense que cet avis n'est pas partagé par plusieurs alors il faut qu'on se mette d'accord ensemble qu'est ce que ça vaut tout ça. Moi ça ne me dérange pas que ça reste dans la rubrique actualisé mais je reçois parfois des plaintes venant d'autres internautes qui considèrent certains de ces messages comme étant des faits divers. Je donnerai par exemple pour illustration quand combattant X fait sa video pour dénoncer combattant Y pour moi c'est un non évènement mais il s'agit là de mon point de vue (participant), peut-être que pour combattant z dans le forum c'est une nouvelle au même titre que quand deux leaders du MLC se font la guerre... Tu vois ce que je veux dire ...


Il y a kmm une nuance, tt ceux qui sont de la diaspora ne sont pas des combattants, mais les combattants sont de la diaspora. Donc qd on parle de la diaspora, ils sont aussi concernes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  link Ven 14 Sep - 12:47

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:On a qu'a utiliser un autre terme. "Diaspora et politique" par exemple.
Mwana ya Lola, malheureusement on ne peut pas faire que "Diaspora" soit égal à "combattant", je suis de la diaspora depuis 26 ans et je ne me reconnais en rien au mouvement "combattants". Le problème comme je l'ai souligné quand j’écoute ce pasteur de l'Afrique du Sud ou même dernièrement ce mr qui annonce le plus solennellement en apparence des nominations des députés et sénateurs de je ne sais quelle organisation je ne sais vraiment pas soki azo sala ba blagues to eza penza masolo ya important. Je suis d'avis qu'il ne s'agit pas d'une actualité politique proprement parlée mais je pense que cet avis n'est pas partagé par plusieurs alors il faut qu'on se mette d'accord ensemble qu'est ce que ça vaut tout ça. Moi ça ne me dérange pas que ça reste dans la rubrique actualisé mais je reçois parfois des plaintes venant d'autres internautes qui considèrent certains de ces messages comme étant des faits divers. Je donnerai par exemple pour illustration quand combattant X fait sa video pour dénoncer combattant Y pour moi c'est un non évènement mais il s'agit là de mon point de vue (participant), peut-être que pour combattant z dans le forum c'est une nouvelle au même titre que quand deux leaders du MLC se font la guerre... Tu vois ce que je veux dire ...


Il y a kmm une nuance, tt ceux qui sont de la diaspora ne sont pas des combattants, mais les combattants sont de la diaspora. Donc qd on parle de la diaspora, ils sont aussi concernes

Oui c'est juste de dire tt ceux qui sont de la diaspora ne sont pas des combattants, mais les combattants sont de la diaspora.Mais je me pose une question et nous qui ne somme pas combattant. On est quoi ? des militants , des patriotes, des politisé ......

link


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Arafat Ven 14 Sep - 13:07

Admin a écrit: ou même dernièrement ce mr qui annonce le plus solennellement en apparence des nominations des députés et sénateurs de je ne sais quelle organisation je ne sais vraiment pas soki azo sala ba blagues to eza penza masolo ya important.
C´est pour cela que je vote OUI, on aura enfin de quoi nous régaler en kie kie kie kie kie kie, ah! ba combattants balingi koboma ngai na koseka kie kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin Ven 14 Sep - 13:31

Evidemment on peut être de la Diaspora et ne pas être "combattants". Une rubrique "combattants" regroupera uniquement les informations en rapport avec les activités des combattants par exemple ce que pense X Kazadi de Y Itela, Que pense Pasteur Elysee de ... ou encore qui sont nommés députés de ... bref... tous ces trucs là ...

Pour le moment on est à 4 (pour) et 2 (contre)!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Logique Ven 14 Sep - 13:48

Il faut bien évidement une rubrique ya ba djotars wana. Les "combattants" bien qu'ils sont issues de la diaspora, ils ne représentent en rien cette diaspora! Congo-diaspora eza enceinte oyo biso bana ya diaspora tokutunaka...du moins virtuellement. Il faut tobatele yango bien.
Wilco, salela BISO rubrique oyo ekozala exclusivement ya Odon Mbo na ba masta naye....Kiekiekiekiekiekie

Logique


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin Ven 14 Sep - 14:00

Logique a écrit:Il faut bien évidement une rubrique ya ba djotars wana. Les "combattants" bien qu'ils sont issues de la diaspora, ils ne représentent en rien cette diaspora! Congo-diaspora eza enceinte oyo biso bana ya diaspora tokutunaka...du moins virtuellement. Il faut tobatele yango bien.
Wilco, salela BISO rubrique oyo ekozala exclusivement ya Odon Mbo na ba masta naye....Kiekiekiekiekiekie
Donc ekomi 5 - 2
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Hiro-Hito Ven 14 Sep - 14:02

Je suis contre l'idee, si on doit mettre les combattants a part pcq'ils font c qui ne nous plait pas, rien n'empecherai une motion pour frapper d'ostracisme Kanambe, Mende et compagnie.
Si les info des combattants ne font pas partie de l'actualite, alors il y a deja une rubrique, elle s'appele DIVERS

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Admin Ven 14 Sep - 14:20

Hiro-Hito a écrit: Je suis contre l'idee, si on doit mettre les combattants a part pcq'ils font c qui ne nous plait pas, rien n'empecherai une motion pour frapper d'ostracisme Kanambe, Mende et compagnie.
Si les info des combattants ne font pas partie de l'actualite, alors il y a deja une rubrique, elle s'appele DIVERS
5 - 3 Wink

"pcq'ils font c qui ne nous plait pas "

Mais je tiens à corriger cette perception des choses. Il s'agit de mettre les informations des combattants dans une espace distincte car même s'il s'agit pour certains d'acteurs politiques proprement parlés dans certains cas le rôle est un peu ambiguë. Le mettre dans le "Divers" c'est aussi leur ôter cette qualité des combattants politiques pourtant ils le sont bel et bien. D'ou le flou et donc une catégorisation distincte pourrait Etre la solution.


Dernière édition par Admin le Ven 14 Sep - 14:34, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  link Ven 14 Sep - 14:33

Moi je m'en fou un peut, Je n'ai pas d'exigence particulière. Mais par contre une rubrique spécial César Ngadi je ne dirais pas non, Parce que il post c'est sujets "n'importe comment" sans respecté les rubriques déjà
ouverte et traitant des sujets similaires.

link


Revenir en haut Aller en bas

RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous? Empty Re: RUBRIQUE "COMBATTANTS" qu'en pensez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum