congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer?

+17
King David
djino
kM-Wr
henrija1
LORD MBAKAMA
Libre Examen
KOTA
Mwana Ya Lola
Tehuti
Flick de Kolwezi
Hiro-Hito
congolaisdebout
piélé de dongo
mongo elombe
regarder et bien voir
Admin
Logique
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer? - Page 2 Empty Re: La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer?

Message  kM-Wr 22/11/2012, 6:59 pm

Mwana Ya Lola a écrit:

Ah encore et toujours de l'auto-flagellation.

Et ceux qui ont brûlé le siège du PPRD à Kisangani et à Bunia, ce sont également des danseurs de Ndombolo ?

Vous accusez les Congolais, mais vous ne proposez rien de concret. Au fond, vous êtes dans la même situation que beaucoup d'entre nous: bloqué. Entre le monde pure des idées (démocratie, état de droit, etc.) et le réel (Kabila, M23, FARDC) il y a un chemin. La question est de savoir comment le parcourir. Et jusqu'à présent, que ce soit vous, ou ceux que vous critiquez, personne ne donne la réponse.

Le peuple congolais a été abandonné par son élite, à partir de là, que voulez-vous qu'il fasse ?

Les mêmes congolais que beaucoup traitent de passifs et de fainéants, ce sont eux qui, répondant à l'appel de Mzee LDK, avaient affronté les hommes de Kabarebe à mains nues dans la partie Est de Kinshasa.

Ces petites gens qui sont méprisées à longueur de journées vont surprendre tout le monde.

Qui vivra verra.

Monsieur Mwana Ya Lola,

Connaissez-vous la différence entre "auto-flagellation" et "auto-critique" ? Manifestement non ! Mais bon, ce n'est pas l'essentiel ; évacuons votre remarque impertinente.

En parlant des bureaux brûlés du PPRD ; deux remarques : 1°) Acte désespéré et émotif d'une branche de la population de cette ville qui espérait (et on se demande pourquoi ???) qu'une armée fantoche comme la notre protégerait La ville de Goma et ses habitants. Et cela reste un évènement isolé, sans impact COLLECTIF !!! Que sur tout l'étendue du territoire, on aurait brûlé les bureaux du PPRD, on aurait pu considérer cela comme un sursaut de conscience COLLECTIF. Et moi, c'est CELA qui m'intéresse : LE COLLECTIF ; même quand c'est une partie de la population qui est touchée, c'est TOUT UN PEUPLE qui devrait se lever !!! Oui, les bureaux du PPRD à Kisangani ont été brûlés ! Et alors ????????? 2°) "Déshabiller saint Paul pour habiller saint Pierre" !!! Brûler les bureaux des collabos des rwandais, pour danser et applaudir d'autres rwandais avec leurs collabos (comme toujours) ...vous voulez quoi ? Que j'applaudisse ? Que je considère cela comme un sursaut de conscience COLLECTIF de la part des congolais ?

N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...ou comprendre !!! Quand on vous parle de MANIFESTER dans nos propos mais aussi dans nos actes nos aspirations telles que la démocratie, ...ce n'est pas "concret", pour vous ??? Reportez-vous alors à mes postings où je décris CONCRÈTEMENT (assez pour vous également, j'espère) ce que je pense qu'il faut faire pour sortir du bourbier dans lequel on est ! Et rajouter alors à cela ce commentaire-ci, en rapport avec le contexte actuel : NI KABILA, NI M23 qui, je le répète, sont de mèches !!! Les derniers évènements (déclarations conjointes de Kagame et Hypo à Kampala) ne font que le confirmer !!! Les "K"ongolais doivent rester FERME dans le choix qu'ils ont COLLECTIVEMENT exprimés, et lutter PARTOUT OU ILS SONT jusque même au sacrifice pour que LEUR VOLONTÉ triomphe !!! C'est LA SEULE et UNIQUE ISSUE pour la VÉRITABLE indépendance, et pour qu'on nous respecte ENFIN !!! Ceci n'est toujours pas une proposition "concrète" à votre goût ?!?!?! Et ce n'est pas fini : nous avons des informations qui vont vous rebuter, et qui vont se manifester dans les jours qui suivent. Et vous verrez également que malgré tout, la vie va continuer allègrement, surtout à Kinshasa !!! Kiese na kiese !!! Ça ne m'étonnerait même pas qu'on organise une fête, un grand concert musical, en l'honneur d' Hypo pour avoir "réussit à arracher la paix lors du sommet de Kampala" ! Tiens, tant qu'on y est, on pourrait même en faire un jour férié, tiens ! Hein, pourquoi pas ???

A vous lire, c'est comme si c'est seulement depuis hier que ce "petit peuple" comme vous dites est méprisé. Vous m'avez vraiment l'air déconnecter des réalités sur le terrain ! Il y a des choses INIMAGINABLES qui se produisent depuis des années dans ce pays ...en particulier depuis que Hypo est là !!! Les gens là-bas acceptent L'INACCEPTABLE !!! Et le pire, c'est que quand on donne à ce peuple après tant d'année, l'occasion de sanctionner ses bourreaux, et qu'il vote MASSIVEMENT, COLLECTIVEMENT, pour exprimer son choix !!! Il est DÉBOUTÉ, et la personne sur qui il a porter son choix a été .....que dis-je ? La personne EST privé de liberté depuis ... Est-ce qu'il y a eu un soulèvement COLLECTIF ??? Certains diront que oui, mais ...... ce peuple a-t-il obtenu justice ??? Cet "essoufflement" n'est-il pas un ÉNIÈME aveu de faiblesse majeure ??? LA PEUR, frère Mwana Ya Lola !!! LA PEUR !!! Voilà l'un de nos GROS problèmes !!! L' INCONSCIENCE aussi, face aux conséquences de notre passivité !!! Est-ce faux ou "abstrait" ce que je constate malheureusement une fois de plus ??? Est-ce de l’autoflagellation de POINTER ses propres limites ???

Si vous voyez de l'autoflagellation dans mes propos, moi je ne vois que de la projection dans les vôtres ! C'est TOUJOURS la faute des autres (Hypo, Kagame, les blancs, etc) ...vous projetez nos propres faiblesses sur les autres !!! Non, il ne faut RIEN dire sur nous ! "Nous, nous sommes les gentils, les autres les méchants ; nous faisons tout ce qu'il faut, mais les méchants ils ne veulent pas nous laisser faire, .........BLA BLA BLA" !!!

Je suis même prêt à parier que si le M23 quittait Goma aujourd'hui, et que Kabila aille après parader avec ses sbires là-bas tel un chef-héros qui a reconquit ses terres, cette même population qui danse devant les rwandais aujourd'hui installé à Goma, dansera tout autant devant Hypo !!! Voyez-vous à quel stade sommes-nous ???

Autoflagellation, dites-vous ???

M'tshhhh !!! Evil or Very Mad

kM-Wr
kM-Wr

Revenir en haut Aller en bas

La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer? - Page 2 Empty Re: La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer?

Message  kM-Wr 22/11/2012, 7:17 pm

King David a écrit:
kM-Wr a écrit:Soutenir Kabila, c'est soutenir INDIRECTEMENT le M23 !!! Et inversement !!! Cette pseudo guéguerre entre Kabila et le M23 n'est que la résultante d'un désaccord sur des points sensibles de leur entente. Mais en réalité, Le M23 n'est que la progéniture du couple Museveni-Kagame, et de leur "maitresse" (Makangu, ndumba) Hypo !!!

En réalité, ce que le peuple "Kongolais" (qui m’énerve tellement que bientôt je vais lui enlever le "K" quand je le citerai) devrait soutenir, ce ne sont pas les personnes, mais LES IDÉES qu'il prétend défendre ; à savoir : la démocratie, l'état de droit, la bonne gouvernance, etc

Et dans ses propos, dans ses actes, il doit MANIFESTER cela ! Et conséquemment à cela, il ne se posera même plus la question de savoir "qui" doit diriger, "qui" doit faire ceci ou cela ...NATURELLEMENT, les hommes JUSTES et COMPÉTENTS se manifesteront, et seront portés au pouvoir par leurs compatriotes.

Concrètement, et en l'état actuel des choses, NI Kabila, NI le M23 serais-je tenté de dire, ne devraient répondre aux aspirations d'un peuple qui a soif de paix, de démocratie, de justice, etc MAIS .........et ça m'attriste de dire cette DURE réalité ...les congolais en fait MÉRITENT ce Hypo, ou encore Le M23 ...avec toutes les conséquence que cela a !!! Parce que malgré toutes les souffrances endurées, toutes les humiliations subies, ........on ne veut TOUJOURS pas comprendre que notre destinée est entre nos mains, et que cela requiert des sacrifices ; même ceux ultimes !!! Un peuple INSENSIBLE à la souffrance de ses propres congénères !!! Pendant qu'on tue, on viole à L’Est, on danse le ndombolo à Kin, dans l'indifférence TOTALE !!! On va aux élections, on IGNORE votre choix, on vous impose UN INCOMPÉTENT ...ouais, "la vie continue" !!! Ou ceux qui se disent "choqués" ESPÈRENT que les occidentaux qui les "aiment" au nom d'une chimérique philanthropie, viendront faire leur travail à leur place !!!

Non, mais sérieusement ...sikoyo faute ya nani ??? Ya Kagame ??? Ya Louis Michel ??? Ya Reynders ???

Ba ndeko, to mi kosa té na ba théories kili-kili : Ce que nous ne voulons pas apprendre avec la sagesse (avec toutes les expériences tragiques que nous avons eu), nous allons l'apprendre avec ENCORE PLUS de douleurs et ENCORE PLUS d'humiliations !!! C'est tout LE MALHEUR que je peux nous souhaiter !!! Po oyo tosi to zwi, to zo yekola kaka te ! Nous voilà en train de danser pour Le M23 (Lord Mbakama ????????? Shocked ) !!!

Et avec ca, on OSE se nommer BANTU, et ko tuta tolo, hoooo "Kongo", hooo "Ingeta" .....

M'tshhhh !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cher frère,
En même temps aussi, ne pas soutenir la rébellion, c'est choisir le statu quo, c'est-à-dire Joseph Kabila.
Le peuple kongolais étant suffisament mûr, je suis persuadé qu'il sera faire le bon choix le moment venu.
On se rappelle qu'en 1998, James Kabarebe lourdement armé a été mis en déroute par une population kinoise sans armes. Qui dit que le même exploit ne peut se réaliser cette fois ci.

Noter bien qu'en 1998, le Kivu et le Bas-Congo étaient aux mains de la rébellion. C'est Kinshasa qui a joué à l'arbitre.

Le peuple Kongolais ne veut plus de Kabila, il n'accepte pas non plus le M23, mais si c'est le chemin qui peut le conduire à se libérer des uns et des autres, pourquoi ne pas tenter la démarche?
Ne rien faire aujourd'hui, c'est en fait accepter que la RKK (République du Kongo Kinshasa) reste encore pour longtemps sous le joug de Kabila.
Je suis certain que le peuple Kongo décidé, est capable de mettre en déroute toute l'armée rwandaise, même mains nues.

Cher frère KD,

Je comprends votre préoccupation ...mais à mon humble avis elle ne tient pas dans la mesure où, comme je l'ai dit et je le crois fermement, ...Hypo et M23, c'est bonnet-blanc, blanc-bonnet ! Cette "guerre" qui se produit maintenant n'est le fruit qu'une "mésentente" entre ces deux collaborateurs. Et voilà : le problème a été "résolu" à Kampala, sous l' INJONCTION de "dieu le père" (Museveni) et "déesse la mère" (Kagame). La prostituée (Hypo) du couple <threesomique> peut rentrer maintenant en héros et en "artisan de la paix" au Congo, car "Le mari vexé" (M23) va se "retirer" de Goma et négocier avec sa pute frivole (Hypo). A MOINS QUE ...le couple "threesomique" le lui a fait à l'envers (et sans vaseline), et aurait demandé au M23 de continuer malgré tout son avancée vers Bukavu !!! Scénario peu probable, d'après les informations que nous avons.

Le peuple "K"ongolais suffisamment mûr, dites-vous ? Je n'en suis pas si sûr ! Mais bon ...vous avez peut-être raison de continuer à être positif ...Sorry, mais moi j'avais besoin de pousser un coup de gueule. Nous nous reprendrons sûrement après !

Oui, effectivement, le peuple Kongolais même sans armes aussi lourdes que celles de ses assaillants, peut se libérer de leur joug ...mais cela se fera - et en fin de compte c'est cela mon propos - UNIQUEMENT quand il prendra PLEINEMENT conscience de cela, et qu'il ACCEPTERA les sacrifices inhérents à cette démarche, en se dépouillant de LA PEUR qui a A MAINTES REPRISES freiner sa libération effective.

Na sololi !!!

kM-Wr
kM-Wr

Message  djino 22/11/2012, 7:28 pm

djino

Message  Mwana Ya Lola 22/11/2012, 7:38 pm

kM-Wr a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:

Ah encore et toujours de l'auto-flagellation.

Et ceux qui ont brûlé le siège du PPRD à Kisangani et à Bunia, ce sont également des danseurs de Ndombolo ?

Vous accusez les Congolais, mais vous ne proposez rien de concret. Au fond, vous êtes dans la même situation que beaucoup d'entre nous: bloqué. Entre le monde pure des idées (démocratie, état de droit, etc.) et le réel (Kabila, M23, FARDC) il y a un chemin. La question est de savoir comment le parcourir. Et jusqu'à présent, que ce soit vous, ou ceux que vous critiquez, personne ne donne la réponse.

Le peuple congolais a été abandonné par son élite, à partir de là, que voulez-vous qu'il fasse ?

Les mêmes congolais que beaucoup traitent de passifs et de fainéants, ce sont eux qui, répondant à l'appel de Mzee LDK, avaient affronté les hommes de Kabarebe à mains nues dans la partie Est de Kinshasa.

Ces petites gens qui sont méprisées à longueur de journées vont surprendre tout le monde.

Qui vivra verra.

Monsieur Mwana Ya Lola,

Connaissez-vous la différence entre "auto-flagellation" et "auto-critique" ? Manifestement non ! Mais bon, ce n'est pas l'essentiel ; évacuons votre remarque impertinente.

En parlant des bureaux brûlés du PPRD ; deux remarques : 1°) Acte désespéré et émotif d'une branche de la population de cette ville qui espérait (et on se demande pourquoi ???) qu'une armée fantoche comme la notre protégerait La ville de Goma et ses habitants. Et cela reste un évènement isolé, sans impact COLLECTIF !!! Que sur tout l'étendue du territoire, on aurait brûlé les bureaux du PPRD, on aurait pu considérer cela comme un sursaut de conscience COLLECTIF. Et moi, c'est CELA qui m'intéresse : LE COLLECTIF ; même quand c'est une partie de la population qui est touchée, c'est TOUT UN PEUPLE qui devrait se lever !!! Oui, les bureaux du PPRD à Kisangani ont été brûlés ! Et alors ????????? 2°) "Déshabiller saint Paul pour habiller saint Pierre" !!! Brûler les bureaux des collabos des rwandais, pour danser et applaudir d'autres rwandais avec leurs collabos (comme toujours) ...vous voulez quoi ? Que j'applaudisse ? Que je considère cela comme un sursaut de conscience COLLECTIF de la part des congolais ?

N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...ou comprendre !!! Quand on vous parle de MANIFESTER dans nos propos mais aussi dans nos actes nos aspirations telles que la démocratie, ...ce n'est pas "concret", pour vous ??? Reportez-vous alors à mes postings où je décris CONCRÈTEMENT (assez pour vous également, j'espère) ce que je pense qu'il faut faire pour sortir du bourbier dans lequel on est ! Et rajouter alors à cela ce commentaire-ci, en rapport avec le contexte actuel : NI KABILA, NI M23 qui, je le répète, sont de mèches !!! Les derniers évènements (déclarations conjointes de Kagame et Hypo à Kampala) ne font que le confirmer !!! Les "K"ongolais doivent rester FERME dans le choix qu'ils ont COLLECTIVEMENT exprimés, et lutter PARTOUT OU ILS SONT jusque même au sacrifice pour que LEUR VOLONTÉ triomphe !!! C'est LA SEULE et UNIQUE ISSUE pour la VÉRITABLE indépendance, et pour qu'on nous respecte ENFIN !!! Ceci n'est toujours pas une proposition "concrète" à votre goût ?!?!?! Et ce n'est pas fini : nous avons des informations qui vont vous rebuter, et qui vont se manifester dans les jours qui suivent. Et vous verrez également que malgré tout, la vie va continuer allègrement, surtout à Kinshasa !!! Kiese na kiese !!! Ça ne m'étonnerait même pas qu'on organise une fête, un grand concert musical, en l'honneur d' Hypo pour avoir "réussit à arracher la paix lors du sommet de Kampala" ! Tiens, tant qu'on y est, on pourrait même en faire un jour férié, tiens ! Hein, pourquoi pas ???

A vous lire, c'est comme si c'est seulement depuis hier que ce "petit peuple" comme vous dites est méprisé. Vous m'avez vraiment l'air déconnecter des réalités sur le terrain ! Il y a des choses INIMAGINABLES qui se produisent depuis des années dans ce pays ...en particulier depuis que Hypo est là !!! Les gens là-bas acceptent L'INACCEPTABLE !!! Et le pire, c'est que quand on donne à ce peuple après tant d'année, l'occasion de sanctionner ses bourreaux, et qu'il vote MASSIVEMENT, COLLECTIVEMENT, pour exprimer son choix !!! Il est DÉBOUTÉ, et la personne sur qui il a porter son choix a été .....que dis-je ? La personne EST privé de liberté depuis ... Est-ce qu'il y a eu un soulèvement COLLECTIF ??? Certains diront que oui, mais ...... ce peuple a-t-il obtenu justice ??? Cet "essoufflement" n'est-il pas un ÉNIÈME aveu de faiblesse majeure ??? LA PEUR, frère Mwana Ya Lola !!! LA PEUR !!! Voilà l'un de nos GROS problèmes !!! L' INCONSCIENCE aussi, face aux conséquences de notre passivité !!! Est-ce faux ou "abstrait" ce que je constate malheureusement une fois de plus ??? Est-ce de l’autoflagellation de POINTER ses propres limites ???

Si vous voyez de l'autoflagellation dans mes propos, moi je ne vois que de la projection dans les vôtres ! C'est TOUJOURS la faute des autres (Hypo, Kagame, les blancs, etc) ...vous projetez nos propres faiblesses sur les autres !!! Non, il ne faut RIEN dire sur nous ! "Nous, nous sommes les gentils, les autres les méchants ; nous faisons tout ce qu'il faut, mais les méchants ils ne veulent pas nous laisser faire, .........BLA BLA BLA" !!!

Je suis même prêt à parier que si le M23 quittait Goma aujourd'hui, et que Kabila aille après parader avec ses sbires là-bas tel un chef-héros qui a reconquit ses terres, cette même population qui danse devant les rwandais aujourd'hui installé à Goma, dansera tout autant devant Hypo !!! Voyez-vous à quel stade sommes-nous ???

Autoflagellation, dites-vous ???

M'tshhhh !!! Evil or Very Mad

Vous faites dans le dogmatisme en ne prenant pas en compte les conditions objectives et la réalité actuelle de notre pays.

Au fait vous êtes comme beaucoup de nos frères qui attendent une révolte spontanée du peuple congolais qui balaierait Kabila.

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que les révolutions spontanées n'existent pas, si ce n'est dans les mythes et les légendes.

Dans la réalité historique, les révolutions ont toujours impliqué le peuple, à divers degré, mais elles ont toujours été précédé d'une planification !

Les caractéristiques d'indolence que vous collez au peuple congolais -tout en faisant fi de ses moments de bravoure- sont l'apanage de tous les peuples. La contestation post électoral s'est essoufflé ? Et alors ? Vous croyez que des manifestations populaires sans coordination ou leadership peuvent aller loin ? De surcroît dans un pays sans classe moyenne, çàd ou les individus n'ont pas les moyens de se constituer des provisions substantielles qui leur permettraient de manifester pendant des jours sans se soucier de ce que mangeront leurs enfants ?

Il faut vous rendre à l’évidence: la masse laissée à elle même ne peut que crier, brûler, casser, hurler sa rage et sa colère et puis c'est tout.
Ce sont les groupes organisés, disciplinés, hiérarchisés et déterminés qui font l'Histoire. Ce sont eux qui canalisent l’énergie que constituent la colère populaire et en font une arme de changement politique majeur.

Ceci se confirme à travers l'Histoire: la Révolution françaises, la Révolution russe, la Révolution chinoise, le combat de Vietnamiens...

Au Congo, cette impulsion n’existe pas ! Comme je l'ai dis, le petit peuple a été abandonné par son élite, il ne peut donc rien faire. Ceci n'a rien d'une tare congénitale au petit peuple congolais, c'est une règle de physique sociale. Intéressez-vous à ceux qui ont étudié la psychologie des êtres collectifs (Bernays, Lebon, etc.), vous verrez comment fonctionne les masses...

Les stratèges qui conseillent les Kabila le savent: ce n'est pas un hasard si le pouvoir veut à tout prix noyé le Kinois dans l'alcool et une mentalité de jouissance sans limite. Ils savent qu'une population enchaînée dans l'ivresse et la débauche ne se révoltera pas facilement. C'est une guerre contre l'Esprit !

D'ailleurs, vous remarquerez que le gouvernement qui ne s'exprime jamais sur la hausse des denrées alimentaires ou des soins médicaux, s'est immédiatement plaint auprès des compagnies brassicoles du fait que le prix de la bière avait augmenté. Ce n'est pas par charité. Le pouvoir fait la guerre au peuple de plusieurs manières, ne confondez donc pas les causes et les conséquences !

S'il y a un niveau ou le Congo pêche par sa médiocrité, c'est bien au niveau de son élite !

Je comprend votre rage mais il vaudrait mieux la diriger vers qui de droit.

"Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé." Jean-Jacques Servan-Schreiber

Patriotiquement.

Mwana Ya Lola

Message  piélé de dongo 22/11/2012, 7:59 pm

Libre examen vous avez raison, maintenant au congo on ne sait plus qui soutenir même les vieux comme tshisekedi, on a compris qu'il cherche aussi le pouvoir via Rwanda, et ce qui est malheureux un vrai patriote sera tué par les rwandais, car pas d'armée et population pas assez mur pour le protèger. Il nous reste qu'accepter la servitude de la part du Rwanda mais avec qui Question Car on fait la guerre à Kabila car ils ont compris qu'il veut un peu d'autonomie. Exclamation

piélé de dongo

Message  Libre Examen 22/11/2012, 8:24 pm

piélé de dongo a écrit:Libre examen vous avez raison, maintenant au congo on ne sait plus qui soutenir même les vieux comme tshisekedi, on a compris qu'il cherche aussi le pouvoir via Rwanda, et ce qui est malheureux un vrai patriote sera tué par les rwandais, car pas d'armée et population pas assez mur pour le protèger. Il nous reste qu'accepter la servitude de la part du Rwanda mais avec qui Question Car on fait la guerre à Kabila car ils ont compris qu'il veut un peu d'autonomie. Exclamation

Quoi piélé de dongo ! Kabila ne vous a pas encore nommé général depuis le temps que vous nous avez anoncé que vours rentrer au Congo pour vous trouver du travail ? Allez-y, vous allez peut être contribuer à lui assurer un peu d'autonomie. Voyez-vous, il ne peut avoir d'autonomie que s'il se bât une armée forte. Quelle autre meilleure personne qui peut l'aider à bâtir une telle armée que vous ?

L'autonomie de Kabila ne peut avoir comme conséquence que l'autonomie du Congo. L'autonomie du Congo ne peut faire que la force du Congo. C'est le moins que je puisse demander, c'est le moins que nous puissions demander. Au travail donc cher piélé de dongo. Nous comptons tous sur vous. Et bien sûr sur Kabila aussi.

Et puis pour vous assurer que vieux Tshisekedi ne prenne pas le pouvoir via Rwanda, la chose à faire se de défaire le Rwanda. Ou peut-être le plus facile pour vous serez de tuer Tshisekedi. A vous donc cher piélé de dongo de choisir la solution qui vous convient.

Comprenne qui pourra!
Libre Examen
Libre Examen

Message  Mwana ya Congo 22/11/2012, 8:32 pm

Libre Examen a écrit:
piélé de dongo a écrit:Libre examen vous avez raison, maintenant au congo on ne sait plus qui soutenir même les vieux comme tshisekedi, on a compris qu'il cherche aussi le pouvoir via Rwanda, et ce qui est malheureux un vrai patriote sera tué par les rwandais, car pas d'armée et population pas assez mur pour le protèger. Il nous reste qu'accepter la servitude de la part du Rwanda mais avec qui Question Car on fait la guerre à Kabila car ils ont compris qu'il veut un peu d'autonomie. Exclamation

Quoi piélé de dongo ! Kabila ne vous a pas encore nommé général depuis le temps que vous nous avez anoncé que vours rentrer au Congo pour vous trouver du travail ? Allez-y, vous allez peut être contribuer à lui assurer un peu d'autonomie. Voyez-vous, il ne peut avoir d'autonomie que s'il se bât une armée forte. Quelle autre meilleure personne qui peut l'aider à bâtir une telle armée que vous ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'autonomie de Kabila ne peut avoir comme conséquence que l'autonomie du Congo. L'autonomie du Congo ne peut faire que la force du Congo. C'est le moins que je puisse demander, c'est le moins que nous puissions demander. Au travail donc cher piélé de dongo. Nous comptons tous sur vous. Et bien sûr sur Kabila aussi.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Et puis pour vous assurer que vieux Tshisekedi ne prenne pas le pouvoir via Rwanda, la chose à faire se de défaire le Rwanda. Ou peut-être le plus facile pour vous serez de tuer Tshisekedi. A vous donc cher piélé de dongo de choisir la solution qui vous convient.

Comprenne qui pourra!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ah panzi lol lol kie kie kie kie kie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  piélé de dongo 22/11/2012, 9:12 pm

Mr libre examen si tshisekedi n'est pas avec le Rwanda il serait déjà mort, tshisekedi a vu les hommes de Kagamé en afrique du sud. Si kabila ne manifestait pas de signe d'eloignement envers kigali, il n'y aurait pas cette guerre et ni l'accident d'avion de Katumba. De toutes les façons à l'heure actuelle, il est improbant de prendre le pouvoir à Kin sans avale de Kigali, d'ailleurs nous lisons ici, les exploits de tshibangu, munene, enyelés et les con mbatas, d'ailleurs hier ils avaient occupé l'ambassade à Bruxelles mais jusque là personne n'a encore reussit.

piélé de dongo

Message  Mwana ya Congo 22/11/2012, 9:44 pm

SPECIALEMENT POUR VOUS PIELE :

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121122125532/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+jeune_afrique_Politique+%28Jeune+Afrique+Politique%29&utm_content=FaceBook

Le rapport final de l'ONU sur la RDC, publié le 21 novembre, ne va pas arranger les affaires de l’armée congolaise. Menée par des experts indépendants, l’enquête révèle ainsi que le général Amisi, chef d'état-major des forces terrestres, dirigerait en sous-main un réseau de vente d’armes destinées aux mouvements rebelles de l’est de la RDC. Une accusation qui pourrait fragiliser un peu plus le président Kabila.

Alors qu’elle vient de subir une série de « revers » à Goma, prise par le M23 sans véritables combats, l’armée congolaise est une nouvelle fois pointée du doigt par les Nations unies. Dans un rapport publié mercredi 21 novembre, l’organisation accuse ainsi l’une des principales figures des FARDC d’alimenter en armes des groupes rebelles de l’est du pays, sans que le M23 ne soit pour autant cité.

« Le général Gabriel Amisi [chef d'état-major des forces terrestres, NDLR] supervise un réseau de distribution d’armement pour les braconniers et les groupes armés, incluant Raïa Mutomboki », explique le document, qui mentionne ainsi l’une des milices locales. Laquelle serait responsable, avec les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR, actives à l'est de la RDC), de la mort de plus de 260 civils, en novembre au Nord-Kivu, selon l'ONU.

Influent à Kinshasa

Le chef de l’armée de terre congolaise est également accusé d’avoir fourni 300 fusils d’assaut AK47 au groupe Nyatura, agissant également dans l’est de la RDC. Selon l’ONU, le réseau se déploie jusqu’au Congo-Brazzaville où les munitions sont achetées. Elles sont ensuite acheminées clandestinement jusqu'à Kinshasa puis transportées à l’Est grâce à de nombreux collaborateurs, dont certains sont membres de la famille du général Amisi.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : RDC : le général Amisi, numéro deux des FARDC, accusé par l'ONU de vendre des armes aux rebelles dans l'Est | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Invité 22/11/2012, 10:42 pm

TSHISEKEDI EST LE SEUL POPULAIRE ET JUSTICIEUX QUI NOUS RESTE AU CONGO. SI PAS LUI J'AIMERAIS BIEN VOIR DIOMI NDONGALA A SA PLACE! LES AUTRES SONT DES OPPORTUNISTES A LA CON!

A LA QUESTION DE SAVOIR SI DIOMI A LE CULOT SUR LA REPUBLIQUE, JE NE PENSE PAS, MAIS IL A L'AMOUR DU CONGO.
DONC DIOMI NDONGALA PEUT FAIRE UN BON TRAVAIL.
QUANT A KABILA KANACHAT, IL DOIT ETRE EFFACER SUR LA LISTE DES VIVANTS Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Tehuti 23/11/2012, 6:18 am

Entre marteau et enclume l'opposition réclame le départ de Kabila après la débâcle des FARDC

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), principal parti de l'opposition congolaise, a demandé aujourd'hui le départ du président de la RDC, Joseph Kabila. Le président « doit partir, car il est le principal responsable des malheurs » qui touchent le pays, a affirmé Bruno Mavungu, Secrétaire général de l'UDPS. « Le problème de fond dont souffre le Congo est l'absence d'un leadership fort, compétent, visionnaire et à la hauteur des ambitions du pays », a-t-il estimé, appelant ainsi la population à mettre « hors d'état de nuire les putschistes aux ordres de Kabila qui veut s'imposer par la force des armes et voudrait gouverner par défi ». M. Mavungu faisait référence aux accusations de fraude par l'opposition contre M. Kabila, suite à sa réélection en 2011.
Tehuti
Tehuti

Message  KOTA 23/11/2012, 1:26 pm

La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer? - Page 2 484469_388108004600271_952661256_n
KOTA
KOTA

Message  KOTA 23/11/2012, 1:27 pm

La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer? - Page 2 481670_388108241266914_335897358_n

SEANCE DE TRAVAIL AVEC LE PRESIDENT ELU LE 22.11.2012
KOTA
KOTA

Message  kM-Wr 23/11/2012, 2:12 pm

Mwana Ya Lola a écrit:

Vous faites dans le dogmatisme en ne prenant pas en compte les conditions objectives et la réalité actuelle de notre pays.

Au fait vous êtes comme beaucoup de nos frères qui attendent une révolte spontanée du peuple congolais qui balaierait Kabila.

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que les révolutions spontanées n'existent pas, si ce n'est dans les mythes et les légendes.

Dans la réalité historique, les révolutions ont toujours impliqué le peuple, à divers degré, mais elles ont toujours été précédé d'une planification !

Les caractéristiques d'indolence que vous collez au peuple congolais -tout en faisant fi de ses moments de bravoure- sont l'apanage de tous les peuples. La contestation post électoral s'est essoufflé ? Et alors ? Vous croyez que des manifestations populaires sans coordination ou leadership peuvent aller loin ? De surcroît dans un pays sans classe moyenne, çàd ou les individus n'ont pas les moyens de se constituer des provisions substantielles qui leur permettraient de manifester pendant des jours sans se soucier de ce que mangeront leurs enfants ?

Il faut vous rendre à l’évidence: la masse laissée à elle même ne peut que crier, brûler, casser, hurler sa rage et sa colère et puis c'est tout.
Ce sont les groupes organisés, disciplinés, hiérarchisés et déterminés qui font l'Histoire. Ce sont eux qui canalisent l’énergie que constituent la colère populaire et en font une arme de changement politique majeur.

Ceci se confirme à travers l'Histoire: la Révolution françaises, la Révolution russe, la Révolution chinoise, le combat de Vietnamiens...

Au Congo, cette impulsion n’existe pas ! Comme je l'ai dis, le petit peuple a été abandonné par son élite, il ne peut donc rien faire. Ceci n'a rien d'une tare congénitale au petit peuple congolais, c'est une règle de physique sociale. Intéressez-vous à ceux qui ont étudié la psychologie des êtres collectifs (Bernays, Lebon, etc.), vous verrez comment fonctionne les masses...

Les stratèges qui conseillent les Kabila le savent: ce n'est pas un hasard si le pouvoir veut à tout prix noyé le Kinois dans l'alcool et une mentalité de jouissance sans limite. Ils savent qu'une population enchaînée dans l'ivresse et la débauche ne se révoltera pas facilement. C'est une guerre contre l'Esprit !

D'ailleurs, vous remarquerez que le gouvernement qui ne s'exprime jamais sur la hausse des denrées alimentaires ou des soins médicaux, s'est immédiatement plaint auprès des compagnies brassicoles du fait que le prix de la bière avait augmenté. Ce n'est pas par charité. Le pouvoir fait la guerre au peuple de plusieurs manières, ne confondez donc pas les causes et les conséquences !

S'il y a un niveau ou le Congo pêche par sa médiocrité, c'est bien au niveau de son élite !

Je comprend votre rage mais il vaudrait mieux la diriger vers qui de droit.

"Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé." Jean-Jacques Servan-Schreiber

Patriotiquement.

Frère Mwana Ya Lola,

Vous m'accusez de tout et de rien (autoflagellation, dogmatisme, confusion ...) ...si bien que je me demande si vous comprenez le sens de mon propos.

Je ne peux comprendre que malgré ce que j'ai écris, vous m'attribuez le fait que j'attends une "révolution spontanée" ; ça n'a aucun sens ! Je sais pertinemment bien qu'une révolution, quelle qu'elle soit, ne se fait pas sous un coup de baguette magique !!! Encore moins une révolution COLLECTIVE des mentalités !!! Car comme je l'ai martelé, notre problème est AVANT TOUT spirituel, ensuite mental et finalement psychique !!! Ces trois problèmes régler, le reste (politique, économique, social, etc) suivront le pas ! Mais ce que je sais aussi, c'est qu'il y a des prémisses qu'on peut observer dans ce processus d'évolution ; en particulier quand un peuple est confronté à de multiples injustices et à des incessantes attaques qui le détruit même dans sa chair !!! Un peuple confronté à tout ça et qui ne fait que danser, en plus devant ses bourreaux, est encore LOIN d'avoir compris ce qu'il doit faire pour obtenir sa dignité dans le concert des nations. D'où j'affirme une fois de plus que : "ce que nous ne voulons pas apprendre par la sagesse, nous allons l'apprendre par la douleur" !!! Voilà mon propos ! Et il est loin d'être dogmatique.

Vous écrivez ceci (je vous cite) : "... la masse laissée à elle même ne peut que crier, brûler, casser, hurler sa rage et sa colère et puis c'est tout. " Mais justement ; c'est là le problème : avec tout ce que nous subissons, nous ne crions pas COLLECTIVEMENT notre rage, nous cassons à peine, nous brûlons à peine ...aucune expression COLLECTIVE à grande échelle de notre colère !!! C'est comme si nous étions immunisés contre la souffrance et l'humiliation. Vous trouvez normal que la population de Goma, qui sait très bien à qui elle a à faire avec le M23, dansent devant eux, et les considères comme des libérateurs ??? Et vous trouvez normal que le reste de la population "K"ongolaise manifeste à peine son intérêt sur ce qui se passe dans une partie de son pays ?

Permettez-moi aussi de vous faire remarquer que votre approche de l'histoire des révolutions est périphérique, partielle ! Des révolutions "spontanées", il y en a eu, dans l'histoire du monde ! Sinon, dites-moi par exemple, qui aurait "planifié" la révolution russe de 1917 ??? On voit bien que c'est vous qui faites dans le dogmatisme, en décidant du haut de votre connaissance des "psychologies des êtres collectifs" qu'une révolution ne peut être spontanée. Ce qui est pourtant discutable !

Là où je vous rejoins, c'est qu'effectivement, "la masse" a toujours besoin d'une "élite" (pour utiliser votre terme ...quoique je ne le partage pas totalement, mais bon pour la circonstance ...) pour "rationaliser" ses actions afin d'une matérialisation mieux en phase avec les aspirations exprimés du peuple. Mais vous ne tenez pas compte aussi du fait historique qui est que c'est parfois aussi en cours de course que l' "élite" en fait "récupère" les mouvements de masses. C'est à dire que dans l'ordre des causalités, c'est parfois les frustrations des peuples et leurs manifestations - violentes ou pacifiques - qui précèdent la rationalisation des "élites".

Je suis tout aussi d'accord avec vous quand vous dites qu'il y a un fossé entre l' "élite" congolaise et "la masse" ; je vais même plus loin : cette "élite" existe-t-elle encore ??? Car si par "élite" vous n'entendez que des hommes avec leur "intellectualité", moi je vois aussi et surtout des hommes "sages" ! Et à défaut donc de cette élite, une révolution est-elle possible ou pas ? Votre avis sur cette question m'intéresserait.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" Aimé Césaire

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." Winston Churchill

Fraternellement !

kM-Wr
kM-Wr

Message  link 23/11/2012, 8:40 pm

Congo: Qui sont les membres du M23 ?

http://www.lalibre.be/actu/international/article/779273/qui-sont-les-membres-du-m23.html

Quels scénarios envisager en cas de chute du président ?

"Il y a deux scénarios : une prise de pouvoir d'Etienne Tshisekedi, grand rival de Kabila lors des présidentielles frauduleuses de 2011. Une situation qui n'avantagerait en aucun cas les Tutsis, puisque le parti de Tshisekedi accuse Kabila d'être lui-même tutsi.

L'autre possibilité, bien moins probable, ce serait l'arrivée au pouvoir d'une "créature" du Rwanda, qui se cache derrière le M23. Là, c'est le peuple congolais qui n'accepterait pas le scénario. Mais, pour le Rwanda comme pour le M23, une prise de Kinshasa et un renversement du président ne sont pas un scénario idéal. L'objectif est avant tout de faire craquer Kabila sous la pression."

link

Message  Hiro-Hito 23/11/2012, 8:55 pm

C'est depuis la creation de ce mouvement q j'ai dit qu'ils n'ont pas l'intention d'arriver a Kin, ttes ces histoires vont finir par des negociations. Le comble est q l'idiot # 2 et ses gens ne comprennent pas q le mouvement devient de plus en plus fort avec tte ces villes qui tombent une a une.

link a écrit:Congo: Qui sont les membres du M23 ?

http://www.lalibre.be/actu/international/article/779273/qui-sont-les-membres-du-m23.html

"Il y a deux scénarios : une prise de pouvoir d'Etienne Tshisekedi, grand rival de Kabila lors des présidentielles frauduleuses de 2011. Une situation qui n'avantagerait en aucun cas les Tutsis, puisque le parti de Tshisekedi accuse Kabila d'être lui-même tutsi.

L'autre possibilité, bien moins probable, ce serait l'arrivée au pouvoir d'une "créature" du Rwanda, qui se cache derrière le M23. Là, c'est le peuple congolais qui n'accepterait pas le scénario. Mais, pour le Rwanda comme pour le M23, une prise de Kinshasa et un renversement du président ne sont pas un scénario idéal. L'objectif est avant tout de faire craquer Kabila sous la pression."

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Libre Examen 23/11/2012, 9:01 pm

Hiro-Hito a écrit: C'est depuis la creation de ce mouvement q j'ai dit qu'ils n'ont pas l'intention d'arriver a Kin, ttes ces histoires vont finir par des negociations. Le comble est q l'idiot # 2 et ses gens ne comprennent pas q le mouvement devient de plus en plus fort avec tte ces villes qui tombent une a une.

Ne dit-on pas aussi que l'appétit vient en mangeant ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  Hiro-Hito 23/11/2012, 9:11 pm

Tt a fait, succes sur terrain, et la population qui remplit des salles de conferences et des stades pour les ecouter?

Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit: C'est depuis la creation de ce mouvement q j'ai dit qu'ils n'ont pas l'intention d'arriver a Kin, ttes ces histoires vont finir par des negociations. Le comble est q l'idiot # 2 et ses gens ne comprennent pas q le mouvement devient de plus en plus fort avec tte ces villes qui tombent une a une.

Ne dit-on pas aussi que l'appétit vient en mangeant ?

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Cavalier 24/11/2012, 6:02 am

Logique a écrit:Un leader de M23?
Ya Tshitshi?
Kengo?
Un gouvernement de transition?
Et quelle sera la place du Rwanda dans les institutions de la RDC sans Kabila?

Aujourd'hui Kabila est très affaibli, et probablement il ne pourra plus sereinement rester président. Qui pour le succéder et a quel prix?
Je remarque une adoption timide et hésitante de la population Congolaise sur ce mouvement rebelle! Bongo lobi soki penza bkimisi Kabila, bako tiya nani?
Ah la la la la La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer? - Page 2 939506

Ce n'est pas Kabila qui est affaibli, mais plutot Nzoku oyo toengi Kombo RDC...RDC eza Baleine ya ba Minerais...Maintenant Baza kokabola yango biteni mike mike lokola lipa oyo ya baka deux cents.

Ce qui veut dire, cette question n'a plus sa place d'autant plus que L'on procede au morcellement du Pays.
Je ne pense pas que l'objectif du M23 soit de destituer Kabila Jr comme ce fut le cas de Kabila Senior avec son ADFL dans le deboutment de Marechal.

A mon avis, Le M23 veut confusquer et controler la partie Est de La RDC pour en faire une Nation a part entiere. C'est ce qui risque d'ailleurs de declencher toute une chaine de Rebellions au travers diffrentes portions geographiques de la RDC.

Comme L'INDIQUE si bien un extrait du document poste par Youngz B & Je cite:

"L’est de la République démocratique du Congo demeure la proie de dizaines de
groupes armés congolais et étrangers."

Cela veut dire,si aujourd'hui cette partie de L'Est devenait un Etat Independant, qu'est ce que cela entrenerait comme resultat dans le reste de la RDC??? Question

Quelles en seraient les consequences immediates?

C-a-d soki Est ya RDC ekomi lelo Pays et que esimbi, et son peuple se rejouit de cette affaire.
Comme resultat, certains vont se dire haaaaaaah. Donc biso pe tokoki kosala ya biso mboka na marque na biso & ainsi de suite...

Donc en ce moment oubliez, ces histoires de gouvernement de transition, son temps est Revolu.
Mes chers Freres, RDC telle que ns l'Avions connue, petit a petit, commence a faire partie du passe.

Je sais que, certains commencent a s'en rendre compte...Petit a petit l'on commence a se rendrea l'evidence qui se presente. Mais je sais qu'il y a des dormeurs en position debout. Debout Dormeurs...qui revent encore...

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  L'avocat de Mobutu 24/11/2012, 12:28 pm

" Je sais que, certains commencent a s'en rendre compte...Petit a petit l'on commence a se rendrea l'evidence qui se presente. "

Certains croyaient que le M23 est venu pour leur donner le pouvoir: or dans le rapport il est demontré comment le Rwanda et Uganda- aidés surement par les americains et anglais -ont mis en place un processus de la balkanisation en utilisant la naiveté de partis politiques congolais...

L'avocat de Mobutu

Cavalier a écrit:
Logique a écrit:Un leader de M23?
Ya Tshitshi?
Kengo?
Un gouvernement de transition?
Et quelle sera la place du Rwanda dans les institutions de la RDC sans Kabila?

Aujourd'hui Kabila est très affaibli, et probablement il ne pourra plus sereinement rester président. Qui pour le succéder et a quel prix?
Je remarque une adoption timide et hésitante de la population Congolaise sur ce mouvement rebelle! Bongo lobi soki penza bkimisi Kabila, bako tiya nani?
Ah la la la la La situation au cas ou Kabila partait, qui le pour remplancer? - Page 2 939506

Ce n'est pas Kabila qui est affaibli, mais plutot Nzoku oyo toengi Kombo RDC...RDC eza Baleine ya ba Minerais...Maintenant Baza kokabola yango biteni mike mike lokola lipa oyo ya baka deux cents.

Ce qui veut dire, cette question n'a plus sa place d'autant plus que L'on procede au morcellement du Pays.
Je ne pense pas que l'objectif du M23 soit de destituer Kabila Jr comme ce fut le cas de Kabila Senior avec son ADFL dans le deboutment de Marechal.

A mon avis, Le M23 veut confusquer et controler la partie Est de La RDC pour en faire une Nation a part entiere. C'est ce qui risque d'ailleurs de declencher toute une chaine de Rebellions au travers diffrentes portions geographiques de la RDC.

Comme L'INDIQUE si bien un extrait du document poste par Youngz B & Je cite:

"L’est de la République démocratique du Congo demeure la proie de dizaines de
groupes armés congolais et étrangers."

Cela veut dire,si aujourd'hui cette partie de L'Est devenait un Etat Independant, qu'est ce que cela entrenerait comme resultat dans le reste de la RDC??? Question

Quelles en seraient les consequences immediates?

C-a-d soki Est ya RDC ekomi lelo Pays et que esimbi, et son peuple se rejouit de cette affaire.
Comme resultat, certains vont se dire haaaaaaah. Donc biso pe tokoki kosala ya biso mboka na marque na biso & ainsi de suite...

Donc en ce moment oubliez, ces histoires de gouvernement de transition, son temps est Revolu.
Mes chers Freres, RDC telle que ns l'Avions connue, petit a petit, commence a faire partie du passe.

Je sais que, certains commencent a s'en rendre compte...Petit a petit l'on commence a se rendrea l'evidence qui se presente. Mais je sais qu'il y a des dormeurs en position debout. Debout Dormeurs...qui revent encore...

L'avocat de Mobutu

Message  Logique 26/11/2012, 11:34 am

Merci à vous d'avoir essayez... Mais il y a personne qui nous a donné un scenario probable! Comme quoi il y a pas une alternative sérieuse au cas ou Kabila partait!
Je réitère mes questions!
Si Kabila partait, qui pour le remplacer?
Et quelle serait la place de la communauté Rwandaise de la RDC dans nos institutions sans Kabila?
Est ce, Ya Tshitshi serait prêt a collaborer avec les libérateurs potentiels de notre pays le M23?

C'est triste de constater le manque d'un leader crédible qui pourrait faire le bon président si Kabila part.. Sad

Logique

Message  djino 26/11/2012, 11:52 am

[quote="Logique"]Merci à vous d'avoir essayez... Mais il y a personne qui nous a donné un scenario probable! Comme quoi il y a pas une alternative sérieuse au cas ou Kabila partait!

Cela dépendait de quelle MANIERE il partirait ? Assassiné, démission, ou en fuite ?

Any way, dans tous les cas, nous proposerions :

- La reforme de la CENI

-Réorganisation des nouvelles Elections à tous les niveaux !

djino

Message  Logique 26/11/2012, 12:33 pm

[quote="djino"]
Logique a écrit:Merci à vous d'avoir essayez... Mais il y a personne qui nous a donné un scenario probable! Comme quoi il y a pas une alternative sérieuse au cas ou Kabila partait!

Cela dépendait de quelle MANIERE il partirait ? Assassiné, démission, ou en fuite ?

Any way, dans tous les cas, nous proposerions :

- La reforme de la CENI

-Réorganisation des nouvelles Elections à tous les niveaux !

Merci Djino,
Mais tout ce que tu propose interviendrait n'est ce pas, après le départ de Kabila? Mais la problématique de son remplaçant demeure! Qui va mettre en œuvre tout ça?
Il est temps de commencer déjà a prévoir un successeur de Kabila!!!

Logique

Message  djino 26/11/2012, 2:32 pm

Une commission de transition Neutre incluant la société civile, les représentants de trois grandes conféssions religuieuses (Catho, Protestnate, Musulmane) la diaspora, les représentants des groupes politico-militaire et l'oppostion (UDPS, UNC, APARECO, etc ...), les M23 et groupes rebelles ...

Objectif : Prendre la gouvernancedela transition pendant 1 an.

Préalable : la libération de tous les opposants politiques enferméssous Kabila, arrêter Toutes les personnes cités dans le rapport de l'ONU et les défférer au CPI par la MONUC ( Ils peuvent le faire car ils en ont les moyens)

Resultat attendu : Organiser les Elections apaisée dans un 1 an.

Résultat souhaité : Elire un Président Crédible, aui nous désolidera de la Junte Rwandaise !

djino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2