congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La liste de la RDC

4 participants

Aller en bas

La liste de la RDC Empty La liste de la RDC

Message  Tsippora 23/1/2009, 12:07 am

A l'instar de cette initiative americaine, qui a ete a la base d'un mouvement sans precedent dont le seul but etait de faire elire des femmes pro-choix, une liste pour le Congo serait grandement utile aujourd'hui! Mieux vaut travailler avec une minorite engagee qu'une majorite passive. Il suffit d'un groupe de personnes determinees et bien organisees pour faire bouger les choses. Et comme de fait, l'argent parle plus fort que les mots....

http://en.wikipedia.org/wiki/EMILY%27s_List

EMILY's List was founded in 1984, when 25 women met in the home of Ellen Malcolm. Their goal was to form a network to raise money for pro-choice female candidates. The network was designed to provide its members with information about candidates and encourage them to write checks directly to the candidates.

EMILY's List has over 100,000 members across the country. Since its founding in 1984, EMILY's List has raised over $240 million to elect 71 pro-choice Democratic women to the U.S. House, 13 to the U.S. Senate, and eight governors. Over the course of 23 years, EMILY's List has helped elect hundreds of pro-choice Democratic women to federal office, state legislatures, state constitutional offices, and other key local offices.

In 1986, EMILY's List was instrumental in electing Barbara Mikulski of Maryland, the first Democratic woman elected to the US Senate in her own right.

In 2004, the group helped elect five new pro-choice Democratic women to the U.S. House.

In 2005, EMILY's List celebrated its 20th Anniversary at a gala in Washington, D.C. Speakers included then-newly elected Congresswoman Gwen Moore (WI), Senator Barbara Mikulski (MD), and Governor Jennifer Granholm (MI).

Also in 2005, Ellen Moran as executive director for the second time to head the nation's largest political action committee,[1] before becoming Barack Obama's communications director.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  mongo elombe 23/1/2009, 12:12 am

Tsippora,

La liste n'apparait pas.Mbote ndeko.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Monsieur Propre 23/1/2009, 12:55 am

Tsippora a écrit:A l'instar de cette initiative americaine, qui a ete a la base d'un mouvement sans precedent dont le seul but etait de faire elire des femmes pro-choix, une liste pour le Congo serait grandement utile aujourd'hui! Mieux vaut travailler avec une minorite engagee qu'une majorite passive. Il suffit d'un groupe de personnes determinees et bien organisees pour faire bouger les choses. Et comme de fait, l'argent parle plus fort que les mots....

http://en.wikipedia.org/wiki/EMILY%27s_List

EMILY's List was founded in 1984, when 25 women met in the home of Ellen Malcolm. Their goal was to form a network to raise money for pro-choice female candidates. The network was designed to provide its members with information about candidates and encourage them to write checks directly to the candidates.

EMILY's List has over 100,000 members across the country. Since its founding in 1984, EMILY's List has raised over $240 million to elect 71 pro-choice Democratic women to the U.S. House, 13 to the U.S. Senate, and eight governors. Over the course of 23 years, EMILY's List has helped elect hundreds of pro-choice Democratic women to federal office, state legislatures, state constitutional offices, and other key local offices.

In 1986, EMILY's List was instrumental in electing Barbara Mikulski of Maryland, the first Democratic woman elected to the US Senate in her own right.

In 2004, the group helped elect five new pro-choice Democratic women to the U.S. House.

In 2005, EMILY's List celebrated its 20th Anniversary at a gala in Washington, D.C. Speakers included then-newly elected Congresswoman Gwen Moore (WI), Senator Barbara Mikulski (MD), and Governor Jennifer Granholm (MI).

Also in 2005, Ellen Moran as executive director for the second time to head the nation's largest political action committee,[1] before becoming Barack Obama's communications director.

La liste est une bonne idee..mais n'oublies pas que les congolais parlent bcp et fort quand ils sont opposants mais des qu'ils arrivent au pouvoir ..c'est autre chose...l'exemple le plus eloquent: Honore Ngbanda. Cet homme a fait trop de mal a notre pays pendant le regne de Mobutu, il avait aide Mobutu a deraille la conference nationale, laquelle portait tous nos espoirs...il n'etait pas presse de voir le Zaire emerger de son trou...mais depuis qu'il est en exil ...il est devenu un grand visionnaire...avec meme une masse derriere lui (le comble)..........le patriotisme de bcp de congolais est un piege a con......

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Hiro-Hito 23/1/2009, 5:44 am

En ce qui concerne les bonnes idees, toza n'ango ebele, mais soki e komi tangu ya ko sala...Alors Tsippora coe yo nde o pesi idee, pesa pe nzela, toza na sima na yo.

Monsieur Propre, je partage votre avis, cependant, a mon humble avis, l'essentiel c'est q mm si l'individu s'ecartait, le fait de l'avoir porter au pouvoir serait une demonstration q'un groupe de gens (la diaspora Congolaise pour le cas d'espece, on l'admet facilement qd il s'agit des illuminati...) peut aussi parler haut et fort.
Et cette diaspora qui a faconne la carriere de cette personne, est mieux placee pour la detruire.
Mais ce qui importe pour moi, c q cette diaspora soit capable de placer un pion qlq part, prenne aussi partie dans les decisions qui se font au pays, au lieu d'etre une simple spectatrice dont l'existence mm est ignoree.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Tsippora 23/1/2009, 6:27 am

Mbote Ma' Mongo! En fait eza liste te mais kombo ya initiative moko na USA. Un groupe de 25 femmes se sont reunies et ont decide de faire elire des femmes qui etaient favorable au droit a l'avortement. Elles ont cree un reseau puissant qui fit elire de nombreuses femmes et qui a propulse plusieurs d'entre elles sur la scene politique nationale aux USA. Je parlais de cette initiative car je me dis qu'elle pourrait inspirer la diaspora qui semble determinee, plus que jamais, a faire sortir le pays de la torpeur meutriere qui l'ensevellit. Comme toute initiative du genre, il faut un noyau de personnes dediees et engagees pour que ca foncitonne.

mongo elombe a écrit:Tsippora,

La liste n'apparait pas.Mbote ndeko.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty qu

Message  Tsippora 23/1/2009, 6:30 am

Vraiment Hiro Hito, des idees j'en ai. De la passion et la conviction que nous pouvons beaucoup si nous nous donnons la peine, je les ai. Mais le temps et l'energie? C'est ce qui me manque pour piloter un tel projet... No L'idee est lancee au moins!

Mr Propre, c'est vrai que le pouvoir corrompt. Mais si le candidat en question etait finance par la diaspora, je ne pense pas qu'il pourra se rebeller trop longtemps. Il est temps que la diaspora aie son mot a dire sur la facon dont ce pays est dirige. Il semble que les gens sur place soient completement depasses par la situation Evil or Very Mad

Hiro-Hito a écrit:En ce qui concerne les bonnes idees, toza n'ango ebele, mais soki e komi tangu ya ko sala...Alors Tsippora coe yo nde o pesi idee, pesa pe nzela, toza na sima na yo.

Monsieur Propre, je partage votre avis, cependant, a mon humble avis, l'essentiel c'est q mm si l'individu s'ecartait, le fait de l'avoir porter au pouvoir serait une demonstration q'un groupe de gens (la diaspora Congolaise pour le cas d'espece, on l'admet facilement qd il s'agit des illuminati...) peut aussi parler haut et fort.
Et cette diaspora qui a faconne la carriere de cette personne, est mieux placee pour la detruire.
Mais ce qui importe pour moi, c q cette diaspora soit capable de placer un pion qlq part, prenne aussi partie dans les decisions qui se font au pays, au lieu d'etre une simple spectatrice dont l'existence mm est ignoree.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Monsieur Propre 23/1/2009, 4:50 pm

Hiro-Hito a écrit:En ce qui concerne les bonnes idees, toza n'ango ebele, mais soki e komi tangu ya ko sala...Alors Tsippora coe yo nde o pesi idee, pesa pe nzela, toza na sima na yo.

Monsieur Propre, je partage votre avis, cependant, a mon humble avis, l'essentiel c'est q mm si l'individu s'ecartait, le fait de l'avoir porter au pouvoir serait une demonstration q'un groupe de gens (la diaspora Congolaise pour le cas d'espece, on l'admet facilement qd il s'agit des illuminati...) peut aussi parler haut et fort.
Et cette diaspora qui a faconne la carriere de cette personne, est mieux placee pour la detruire.
Mais ce qui importe pour moi, c q cette diaspora soit capable de placer un pion qlq part, prenne aussi partie dans les decisions qui se font au pays, au lieu d'etre une simple spectatrice dont l'existence mm est ignoree.

Hiro Hito,

On a deja dans le passe place certains de la diaspora dans le cercle du pouvoir..mais une fois a Kinshasa...tout juste s'ils repondaient au telephone ou disaaient bonjour aux amis de la diaspora...Mweze Kongolo et Mawapanga ont ete fait ministres par l'entremise de l'ANACOZA (une organisation de la diaspora)..qui les a delegue aupres de LDK alors rebelle...une fois dans le serail du pouvoir...il y a eu une transformation qui a etonne meme les plus proches....les idees qu'un Mwenze Kongolo vehiculees a travers son journal publie a partir de Philadephia...ont ete places dans le placard....la jouissance du pouvoir etait a l'ordre du jour......ils ne sont pas les seuls..la liste est longue...

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Hiro-Hito 23/1/2009, 5:20 pm

Monsieur Propre,
Qlq1 coe Mawampanga est un ingrat de la pire espece. Pouvez vous vous imaginer q le directeur du departement de l'agriculture qui a fait q Mawampanga obtienne la mission des USA pour ses soins medicaux, etait devenue le sorcier q Mawampanga voulait tuer qd il est revenu a la tete de ce departement?
Evidemment, nous ne sommes pas des demi-dieux pour predire le comportement d'un individu une fois au pouvoir, mais la ou l'ANACOZA a falli, pour moi, c q'elle n'avait pas d'agenda. On ne place pas la personne, c sont les ideologies qu'on promeut par l'entremise de cette personne. Qd on constate q ca ne marche pas, on met en marche le plan B.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Monsieur Propre 23/1/2009, 6:27 pm

Hiro-Hito a écrit:Monsieur Propre,
Qlq1 coe Mawampanga est un ingrat de la pire espece. Pouvez vous vous imaginer q le directeur du departement de l'agriculture qui a fait q Mawampanga obtienne la mission des USA pour ses soins medicaux, etait devenue le sorcier q Mawampanga voulait tuer qd il est revenu a la tete de ce departement?
Evidemment, nous ne sommes pas des demi-dieux pour predire le comportement d'un individu une fois au pouvoir, mais la ou l'ANACOZA a falli, pour moi, c q'elle n'avait pas d'agenda. On ne place pas la personne, c sont les ideologies qu'on promeut par l'entremise de cette personne. Qd on constate q ca ne marche pas, on met en marche le plan B.

Hiro Hito,

La malheur pour nous congolais est que le cas Mawapanga n'est pas isole...c'est plutot la norme..l'attitude qu'on adopte quand on est arrive....cela fait 30 ans que j'ai quitte le Congo et j'ai eu a militer pendant un temps au sein des organizations de la diaspora en Europe comme aux USA...si je te dresse la liste de ceux qui ont milite avec nous et ce qu'ils sont devenus des qu'ils ont ete fait ministres, pdg, ambassadeurs ou autres..on en finirait pas....j'ai appris ma lecon..je me tiens a l'ecard de tout..j'observe....pour la simple raison que je n'aimerais pour rien au monde etre utiliser. une fois encore.....je sais qu'il ne faut pas generaliser...mais je cherche parmi tous ceux que j'ai connu..un seul qui a fait la difference une fois au pouvoir..mais je ne trouve pas...donc vraiment je fais le Saint Thomas quand il s'agit de politiciens congolais..preuve d'abord avant que puisse croire...

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Tsippora 23/1/2009, 7:13 pm

Mr Propre, j'abonde dans le meme sens. Il est vrai que jusqu'ici les diasporeux qui ont accouru suite a l'appel de LDK ne voyait que la mangeoire. Aujourd'hui, on se doit d'etre optimiste et de tenter une nouvelle mobilisation, avec des gens qui sont loin du besoin car ventre affame n'a point d'oreilles.

Voici un projet sur lequel certains parmi les gens que je connais travaillent: http://www.vsocan.org/about/work-overseas/innovative-programs/diaspora-volunteering.asp#0

Ils souhaitent proposer des projets de developpement pour le Congo, par les membres de la diaspora... J'espere que ca portera fruit!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  mongo elombe 23/1/2009, 9:02 pm

J'envie quelque fois les maliens ba mosusu bayebi kotanga te le gouvernement ne les intéressent pas mais bakobongisa mba villages na bango bakopesa mbongo pour un projet précis et le font.

Chose que nous n'arrivons pas à faire mais eux c'est par village et ce n'est pas mal.

Biso vedire certains tolingi pouvoir, les paillettes et après méprisés les autres et oublier qui on était
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Monsieur Propre 23/1/2009, 9:49 pm

mongo elombe a écrit:J'envie quelque fois les maliens ba mosusu bayebi kotanga te le gouvernement ne les intéressent pas mais bakobongisa mba villages na bango bakopesa mbongo pour un projet précis et le font.

Chose que nous n'arrivons pas à faire mais eux c'est par village et ce n'est pas mal.

Biso vedire certains tolingi pouvoir, les paillettes et après méprisés les autres et oublier qui on était

Probleme na biso ba congolais mayele eleki biso mingi..bato ya mayele baleki ebele na mboka...soki obakisi lisus lofundu..na motema mabe..mboka ekotongama ndenge nini?
nafanda na ba maliens na senegalais na Paris na annee 1978, mais eloko ekamwisa nga epayi na bango ezali humilite bazalaka na ngo entre bango et puis solidarite....quand ils discutent..on sent qu'ils veulent trouver une solution au probleme.....

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

La liste de la RDC Empty Re: La liste de la RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum