congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

No Elohim.

4 participants

No Elohim. Empty No Elohim.

Message  C.Ryma 24/1/2009, 12:05 am

Une de mes amies proche fréquente une église nzambi nzambi dans la région. L’année passée (2007), cette église n’avait pas célébré noël. Leur pasteur avait fortement insisté sur le fait qu’il ne fallait pas célébrer Noël, car noël était une abréviation de ‘’ No Élohim’’. En d’autre mot, noël, selon papa pasta, était (en 2007) une fête diabolique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Toute l’église était d’accord avec lui. Mon ami a même essayé de me faire partager ‘’ la parole’’ concernant ce sujet de No Elohim No Elohim. 939506

Bon, Noel 2008, le pasta a eu une révélation Very Happy Noel n’était plus une fête diabolique. Encore la, l’église n a pas questionné, et ils ont tous suivi pale . Mais il fallait VOIR la fête Laughing , nourriture a gogo, musique chretienne avec Atalaku (bill clinton sima lol! ), animation, sapologie, etc etc !!!!

Chose qui me pousse a vour demander sincèrement, Chez les ba nzambi nzambi, c’est la parole du pasteur qu’on suit ? Ou la parole de la bible = parole de Dieu? J’ai remarqué que dans plusieurs églises protestantes, le pasteur en chef est carrément adoré. J’ai encore en mémoire mes souvenirs de Lubumbashi avec le feu pasteur Lukusa. Ce type avait le pouvoir absolu sur ses fidèles. À kin, nous avons les pasteurs comme Lessi, maman olangi et compagnie. Si ces derniers osent dire que mobali nayo eza ndoki ah ! On les croit sur parole! Comme dans une documentaire posté sur Daylimotion, pasteur Deni Lessi le dit lui-même ‘’ moi j’ai le pouvoir de dissoudre un mariage si je le veux ‘’ Rolling Eyes Rolling Eyes ………. Ou est l’esprit critique de ses fideles ? je sais que la bible nous demande de croire sans avoir vu, mais quand meme, nzambe a pesaki biso cerveau pour l utiliser aussi.

Mawa pe soni

Bonne année a tous.

C.Ryma
C.Ryma

Revenir en haut Aller en bas

No Elohim. Empty Re: No Elohim.

Message  Hiro-Hito 24/1/2009, 12:34 am

Salut Ryma
Il y a un fait, Noel n'est vraiment pas la date de la naissance de Jesus, c'est une date conventionnelle qui a ete choisie pour remplacer les fetes paiennes. Il n'y a aucune indication dans la bible qui situe avec precision la date de naissance de Jesus, mais les qlq indices qu'on a, ne nous renvoient pas a la date du 25 Dec.
Cependant, NO ELOHIM, est une fabrication de ce pasteur. Et voila mm qu'il s'est embrouille lui-mm.
Coe vous venez de le dire, c'est pitoyable de voir q dans ces eglises, on ecoute plus le pasteur q la bible.
La raison est simple, ces ba ndimi ne prennent pas le tps d'etudier la parole d'eux mm, ils se contentent plus de ce que le papa pasteur dit, et generalement, ces pasteurs ba ko luka ba bangisa bango q bible e lobi: "respect a mes serviteurs"...La bible nous dit, q to ko reconnaitre bango na ba fruit na bango. Chq arbre produira des fruits de son especes. Donc qd on m'emmene les buzoba, c'est plus de Dieu, donc pas besoin d'aller loin en me disant q je risque d'attrister le saint esprit, parce qu'oza n'ango kutu te, et l'esprit des prophetes est soumis aux prophetes, pkoi yo mosali na nzambe ozo ko memela biso makambu eza contraire na bible? Donc o ko intimider nga te.
Yango lelo, les soeurs en crise ont mm peur de dire non a ces farceurs qui portent les noms de pasteurs tangu bazo draguer bango.

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  BOMA 24/1/2009, 12:38 am

Hiro,pendant que je lisais ce Topic tu répondais. Que notre frère CRyma nous dise un peu où cela a eu lieu. Au Congo ou ailleurs?
BOMA
BOMA

Message  mongo elombe 24/1/2009, 12:51 am

Il ne faut pas confondre pasteur et un conglomérat d'aventuriers opportunistes qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Par définition un pasteur fait des études de théologie parmi eux surtout la génération actuels il y a aussi des brebis galeuses.

Moi qui fût fille de pasteur dans ces années là il prêchait ne guérissait personne et n'imposait pas la dîme, nous avions des chorales et non des chants à rhytme dombolostique avec danse et tout le tra la la.

Aujourd'hui n'importe qui peut se dire pasteur, évangéliste et pire prophète, ils font et défont des vies, des familles des couples et j'en passe en bref des charlatans.

Les mam'OLAnGI et consort c'est la même clique elle dit guérir le sida et toute sortes de maladies et certains les croient c'est la vie.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Hiro-Hito 24/1/2009, 1:20 am

BOMA a écrit:Hiro,pendant que je lisais ce Topic tu répondais. Que notre frère CRyma nous dise un peu où cela a eu lieu. Au Congo ou ailleurs?

kie kie kie, Ryma est une fille

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  BOMA 24/1/2009, 6:12 pm

Hiro-Hito a écrit:
BOMA a écrit:Hiro,pendant que je lisais ce Topic tu répondais. Que notre frère CRyma nous dise un peu où cela a eu lieu. Au Congo ou ailleurs?

Sorry for that Hiro, toutefois c'est le masculin que domine. kie kie kie
BOMA
BOMA

Message  C.Ryma 3/2/2009, 9:23 am

Hiro-Hito a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing frere Cryma ? lol en2k

Tres cher Boma, l'histoire s est passé au canada
C.Ryma
C.Ryma

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé