congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Victime d'un faux prêtre ?

2 participants

Aller en bas

Victime d'un faux prêtre ? Empty Victime d'un faux prêtre ?

Message  mlle sha 10/2/2013, 6:13 pm

Depuis plus de 10ans maintenant, un homme se faisant passer pour un abbé du diocèse de Kinshasa est proche de ma mère. En effet, il lui demande des encens, des écharpes, des soutanes, des bougies, des livres... Elle lui a acheté un téléphone, manteau de créateur, à un moment il voulait même des Weston. Il lui donne des prières étranges à faire, avec beaucoup d'encens ( je suis asthmatique mais il lui dit que ça guérit ). Est-ce une pratique de l'Eglise de demander cela aux particuliers/fidèles ? Je suis sûre que non. Je pense fortement à un escroc, qui de plus, n’apparait pas dans la liste des abbés de la ville. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas vers qui me tourner, je veux vraiment sortir ma mère de son "obscurantisme". Auriez-vous un conseil ou pourriez vous me guider vers une solution ?
Merci d'avance ..

ps : je suis en France
pps : il l'a vu une fois, lui a fait des promesses, ils sont même en couple, mais la dernière fois qu'ils se sont vus, c'était il y a 10ans

mlle sha


Revenir en haut Aller en bas

Victime d'un faux prêtre ? Empty Re: Victime d'un faux prêtre ?

Message  Admin 10/2/2013, 8:18 pm

mlle sha a écrit:Depuis plus de 10ans maintenant, un homme se faisant passer pour un abbé du diocèse de Kinshasa est proche de ma mère. En effet, il lui demande des encens, des écharpes, des soutanes, des bougies, des livres... Elle lui a acheté un téléphone, manteau de créateur, à un moment il voulait même des Weston. Il lui donne des prières étranges à faire, avec beaucoup d'encens ( je suis asthmatique mais il lui dit que ça guérit ). Est-ce une pratique de l'Eglise de demander cela aux particuliers/fidèles ? Je suis sûre que non. Je pense fortement à un escroc, qui de plus, n’apparait pas dans la liste des abbés de la ville. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas vers qui me tourner, je veux vraiment sortir ma mère de son "obscurantisme". Auriez-vous un conseil ou pourriez vous me guider vers une solution ?
Merci d'avance ..

ps : je suis en France
pps : il l'a vu une fois, lui a fait des promesses, ils sont même en couple, mais la dernière fois qu'ils se sont vus, c'était il y a 10ans

C'est delicat ...
J'ai personnellement connu 2 histoires similaires dans ma famille ... À cause d'un héritage culturel axé sur ce type de croyance, rajouté à ça des problèmes de santé, les membres de ma famille victimesd'escroquerie étaient dans un aveuglement total.

Ce qui m'a aidé à les aider c'est ma détermination à les convaincre de sortir des griffes du gourou, si tu n'es pas outillée moralement et spirituellement, il faudrait penser à recourir à l'aide d'un homme de Dieu intègre qui pourra parler à ta mère ou te donner assez de substances (enseignements) pour pouvoir contraindre ta mère.

Enfin je te dirai, si tu es chrétienne ... Il faut prier, la prière c'est puissant. Avec la prière on peut obtenir des miracles ... Comme justement sortir ta mère de cet obscurantisme.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Victime d'un faux prêtre ? Empty Re: Victime d'un faux prêtre ?

Message  mlle sha 11/2/2013, 11:43 am

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne lâcherai rien alors. Je vais tenter de trouver un prêtre et si possible d'origine congolaise ( celui de mon église m'a dit qu'il ne pouvait rien ).
C'est triste de voir des escrocs pareils se servir de la faiblesse des gens.
Je continue de prier. Et votre message m'a donné encore un peu plus confiance. Vraiment, merci.

mlle sha


Revenir en haut Aller en bas

Victime d'un faux prêtre ? Empty Re: Victime d'un faux prêtre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum