DÉCADENCE DE L´ARMÉE SUD AFRICAINE ?
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DÉCADENCE DE L´ARMÉE SUD AFRICAINE ?
"SANDF" HERITAGE DE L´ARPARTHEID
La RSA puissance industrielle militaire de la classe mondiale dont les produits sont appreciés même par des pays comme les USA, la RFA ou la Suède..a héritée de l´Apertheid un savoir faire et une reputation d´excellence..mais les informations publiées ce dernier temps indiquent que la SANDF est en cadénce et sa suprematie est menacée
BUDGETS EN BAISSE
Nous nous demandons comment la RSA va assumer son rôle de "nation leader" dans la brigade spéciale de l´ONU au Kivu quand le budget de la défense est jugé insufisant.
Ce que le budget de la défense de la RSA pour l´an 2013 serait de 4,5 milliards de dollars, mais les ambitions continentales de Zuma qui souhaite voir la RSA jouer un rôle politique de plus en plus fort..afin de soutenir la candidature de la RSA comme pays membre permanent au Conseil de Sécurité de l ONU...Oui, les 4,5 milliards de dollars ne sont pas suffisant.
Selon le journal suèdois SvD (www.svd.se ) dans sa page économique (Näringsliv "Sydafrikanska Gripenplan på marken") du 13 mars 2013, les avions de combat JAS Gripen de la RSA sont placés en "réserve" faute d´argent..Sur 26 Gripen, la RSA ne peut utilser que moins de 10 avions...avec au maximun 6 pilotes.
Cette information est confirmée par un article de Jeune Afrique du 1 avril 2013 ( SANDF: la profonde crise de l´armée sud-africaine) où on indique que les pilotes de chasse n´ont volés que 857 heures entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2012..bien que le budget ne prévoyait que "250 heures"..
Ce que les 12 pilotes du Gripen n´ont volés en moyenne que 71 heures de vol par pilote alors que l´OTAN considère 250 heures sont necessaires ..
Avec un enraînement reduit, la force aérienne SudAf est entrain de perdre sa bonne reputation...et il sera impossible de voir Zuma prendre le risque d´envoyer des Gripen Au Kivu..même pas les hélicoptères de combat AH-2 Rooivalk..
Jeune Afrique indique que les fameux canons G6 et G5 ne peuvent pas aussi être deployés sans doute au Kivu.. où la brigade spéciale aura besoin d´une puissance de feu considerable..parce ce la majeure partie des pièces d´artillerie sont en "réserve" faute de crédit pour leur entretien et leur utilisation.
DOUTES
L´Afrique du Sud qui souhaite être le "nation leader" des opérations militaires au Congo peut-il réellement assumer ce rôle?
Wait and see..la réponse dans un avenir très proche
La RSA puissance industrielle militaire de la classe mondiale dont les produits sont appreciés même par des pays comme les USA, la RFA ou la Suède..a héritée de l´Apertheid un savoir faire et une reputation d´excellence..mais les informations publiées ce dernier temps indiquent que la SANDF est en cadénce et sa suprematie est menacée
BUDGETS EN BAISSE
Nous nous demandons comment la RSA va assumer son rôle de "nation leader" dans la brigade spéciale de l´ONU au Kivu quand le budget de la défense est jugé insufisant.
Ce que le budget de la défense de la RSA pour l´an 2013 serait de 4,5 milliards de dollars, mais les ambitions continentales de Zuma qui souhaite voir la RSA jouer un rôle politique de plus en plus fort..afin de soutenir la candidature de la RSA comme pays membre permanent au Conseil de Sécurité de l ONU...Oui, les 4,5 milliards de dollars ne sont pas suffisant.
Selon le journal suèdois SvD (www.svd.se ) dans sa page économique (Näringsliv "Sydafrikanska Gripenplan på marken") du 13 mars 2013, les avions de combat JAS Gripen de la RSA sont placés en "réserve" faute d´argent..Sur 26 Gripen, la RSA ne peut utilser que moins de 10 avions...avec au maximun 6 pilotes.
Cette information est confirmée par un article de Jeune Afrique du 1 avril 2013 ( SANDF: la profonde crise de l´armée sud-africaine) où on indique que les pilotes de chasse n´ont volés que 857 heures entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2012..bien que le budget ne prévoyait que "250 heures"..
Ce que les 12 pilotes du Gripen n´ont volés en moyenne que 71 heures de vol par pilote alors que l´OTAN considère 250 heures sont necessaires ..
Avec un enraînement reduit, la force aérienne SudAf est entrain de perdre sa bonne reputation...et il sera impossible de voir Zuma prendre le risque d´envoyer des Gripen Au Kivu..même pas les hélicoptères de combat AH-2 Rooivalk..
Jeune Afrique indique que les fameux canons G6 et G5 ne peuvent pas aussi être deployés sans doute au Kivu.. où la brigade spéciale aura besoin d´une puissance de feu considerable..parce ce la majeure partie des pièces d´artillerie sont en "réserve" faute de crédit pour leur entretien et leur utilisation.
DOUTES
L´Afrique du Sud qui souhaite être le "nation leader" des opérations militaires au Congo peut-il réellement assumer ce rôle?
Wait and see..la réponse dans un avenir très proche
GHOST
Re: DÉCADENCE DE L´ARMÉE SUD AFRICAINE ?
ROOIVALK EN ACTION AU KIVU
Selon BBC sur Africatime, la RSA a decidée d´utliser les hélicoptères lourds de combat Rooivalk dans la mission militaire de l´ONU au Kivu.
La logistique est dèjà en route et pre-positionée sur une base en Ouganda non loin de la frontière avec la RDC.
Cette decision va avoir un effet dissuasif sans doute sur le Rwanda et le M23..ce que les Rooivalk qui ont le niveau technologique d´Apache (USA) possedent une puissance de feu et pire peuvent opérer même la nuit..
MARKETING
L´entreprise DENEL a tentée d´exporter cette machine dans plusieurs pays sans succès..ce que contrairement aux Apaches (USA), Super Cobra (USA) AgustaWestland (Italie/GB) Tiger (France/RFA) ou le Hind Mil Mi-35 M (Russie) qui possedent une experience dans des guerres..Le Rooivalk va avoir son premier experience de combat sous le ciel du Kivu..
La RSA fait-elle une sorte de "marketing" en direction de la RDC qui a grandement besoin de "booster" sa Défense? Wait and see
GHOST
Re: DÉCADENCE DE L´ARMÉE SUD AFRICAINE ?
POURQUOI LA RSA PEUT FAIRE LA GUERRE AU KIVU
La réponse se trouve dans Jeune Afrique sur sa page web.. Lisez l´article " RD-Congo: À qui profitera le barrage Inga 3 ?"
Pour obtenir l´électricité d´Inga, Zuma n´hésite pas á montrer des muscles au Kivu...Souvenons-nous de l´action "discrète" mais très efficace de Mandela en Angola..En effet, Executive Outcomes, ces mercenaires SudAf avaient la benediction de l´ANC et Mandela pour en finir avec l´UNITA de Savimbi ..
Cette fois ici, les dirigeants de l´ANC qui avaient interdit les activités des mercenaires en RSA..n´hésitent pas á recourir á l´armée quelque soit le prix politique á payer..
La réponse se trouve dans Jeune Afrique sur sa page web.. Lisez l´article " RD-Congo: À qui profitera le barrage Inga 3 ?"
Pour obtenir l´électricité d´Inga, Zuma n´hésite pas á montrer des muscles au Kivu...Souvenons-nous de l´action "discrète" mais très efficace de Mandela en Angola..En effet, Executive Outcomes, ces mercenaires SudAf avaient la benediction de l´ANC et Mandela pour en finir avec l´UNITA de Savimbi ..
Cette fois ici, les dirigeants de l´ANC qui avaient interdit les activités des mercenaires en RSA..n´hésitent pas á recourir á l´armée quelque soit le prix politique á payer..
GHOST
Re: DÉCADENCE DE L´ARMÉE SUD AFRICAINE ?
LES "GRIPENS" SUDAF SONT Á VENDRE:o
Après les informations qui indiquaient que l´armée SudAf a placée en "reserve" 12 de ses 22 Gripens:o On annonce dans plusieures publications que certains politiciens font pression pour que l´Afrique du Sud puisse vendre tous les 22 Gripens:idea:
STRATEGY PAGE (Murphy´s article index) Tapez "Gripen South Africa" sur Google:face:
L´article datée du 31 juillet confirme que l´armée SudAf a des serieux problèmes pour l´usage de ses Gripens..et pire, depuis le mois d´avril 2013 le contrat de maintenance avec Denel-Saab n´a pas été renouvelé, ce qui rend très dangeureux l´usage de ces machines qui exigent une maintenance qualifiée et constante
Les dirigeants SudAf se retrouvent en réalité avec un problème de recrutement des pilotes qualifiés pour piloter ces machines..Il n´ya que 6 pilotes qualifiés pour 22 Gripens..
La première raison est que la politique "raciale" de l´ANC qui visait d´avoir 75 % des pilotes:afro: black ne marche pas, ce que les black les plus qualifiés preferent travailler dans le civil où les salaires sont meilleures...
Tout comme les techniciens les mieux qualifiés qui sont souvent des blancs SudAf quittent de plus en plus l´armée pour travailler dans l´aeronautique civile qui paie mieux:nonono:
La RSA étant une démocratie, les medias peuvent accèder aux informations qui indiquent que les pilotes des Gripens ont moins de 2 heures de vol d´entrainement par pilote..par mois:girlscream: le reste de temps, ils s´entrainent sur des simulateurs de vol:lol!:
La RSA est entrain de rejoindre les autres payx Africains qui ont toujours eu du mal á exploiter correctement les avions de combat par manque d´un budget de la défense pouvant garantir des heures d´entrainements respectables et une maintenance technique solides:study:
La RSA va-t-elle finalement vendre les 22 Gripens:?: En tout cas, la RDC peut..se mettre sur la liste, même s´il suffit d´acheter que 6 machines au minimun et signer un contrat de maintenance..
Après les informations qui indiquaient que l´armée SudAf a placée en "reserve" 12 de ses 22 Gripens:o On annonce dans plusieures publications que certains politiciens font pression pour que l´Afrique du Sud puisse vendre tous les 22 Gripens:idea:
STRATEGY PAGE (Murphy´s article index) Tapez "Gripen South Africa" sur Google:face:
L´article datée du 31 juillet confirme que l´armée SudAf a des serieux problèmes pour l´usage de ses Gripens..et pire, depuis le mois d´avril 2013 le contrat de maintenance avec Denel-Saab n´a pas été renouvelé, ce qui rend très dangeureux l´usage de ces machines qui exigent une maintenance qualifiée et constante
Les dirigeants SudAf se retrouvent en réalité avec un problème de recrutement des pilotes qualifiés pour piloter ces machines..Il n´ya que 6 pilotes qualifiés pour 22 Gripens..
La première raison est que la politique "raciale" de l´ANC qui visait d´avoir 75 % des pilotes:afro: black ne marche pas, ce que les black les plus qualifiés preferent travailler dans le civil où les salaires sont meilleures...
Tout comme les techniciens les mieux qualifiés qui sont souvent des blancs SudAf quittent de plus en plus l´armée pour travailler dans l´aeronautique civile qui paie mieux:nonono:
La RSA étant une démocratie, les medias peuvent accèder aux informations qui indiquent que les pilotes des Gripens ont moins de 2 heures de vol d´entrainement par pilote..par mois:girlscream: le reste de temps, ils s´entrainent sur des simulateurs de vol:lol!:
La RSA est entrain de rejoindre les autres payx Africains qui ont toujours eu du mal á exploiter correctement les avions de combat par manque d´un budget de la défense pouvant garantir des heures d´entrainements respectables et une maintenance technique solides:study:
La RSA va-t-elle finalement vendre les 22 Gripens:?: En tout cas, la RDC peut..se mettre sur la liste, même s´il suffit d´acheter que 6 machines au minimun et signer un contrat de maintenance..
GHOST
Re: DÉCADENCE DE L´ARMÉE SUD AFRICAINE ?
Les "JAS GRIPEN" de l´armée de l´air SudAf de retour
Contrairement aux informations qui faisaient état de la vente des 28 Jas Gripen Saab SudAf, le site de Saab (www.saabgroup.com/en)
annonce qu´un contract a été signé recement entre la RSA et Saab pour assurer la maintenance des avions de combat Gripen.
Ce que le budget de la défense de l´Afrique du Sud est dans une mauvaise position, si mauvaise que le ministre de la défense avait decidé de placer les Gripen en reserve..et avait pratiquement interdit l´usage de ces avions faute d´une maintenance crédible.
Mais l´article sur le site de Saab "Saab receives steady state support order for South African Gripen" remet en cause les annonces d´une vente éventuelle des Gripen de la SAAF et certainement le retour en vol de ces machines
L´autre info est le contract de la vente de 36 Gripen NG pour le Brésil..quand on sait que la RSA et le Brésil cooperent dans un projet des missiles "Darter", on comprend que les dirigeants SudAf n´ont pas envie de vendre les Jas Gripen..quand le Brésil va dans un avenir proche commencer á monter des Gripens et adapter son propre système d´arme sur ces machines
Contrairement aux informations qui faisaient état de la vente des 28 Jas Gripen Saab SudAf, le site de Saab (www.saabgroup.com/en)
annonce qu´un contract a été signé recement entre la RSA et Saab pour assurer la maintenance des avions de combat Gripen.
Ce que le budget de la défense de l´Afrique du Sud est dans une mauvaise position, si mauvaise que le ministre de la défense avait decidé de placer les Gripen en reserve..et avait pratiquement interdit l´usage de ces avions faute d´une maintenance crédible.
Mais l´article sur le site de Saab "Saab receives steady state support order for South African Gripen" remet en cause les annonces d´une vente éventuelle des Gripen de la SAAF et certainement le retour en vol de ces machines
L´autre info est le contract de la vente de 36 Gripen NG pour le Brésil..quand on sait que la RSA et le Brésil cooperent dans un projet des missiles "Darter", on comprend que les dirigeants SudAf n´ont pas envie de vendre les Jas Gripen..quand le Brésil va dans un avenir proche commencer á monter des Gripens et adapter son propre système d´arme sur ces machines
GHOST
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