congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

4 participants

Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  ndonzwau 30/1/2009, 3:58 am

Depuis quelques jours, concomitamment avec les surprises au sujet de la situation de l’Est, une rumeur court
qui fait état de la présence des militaires rwandais infiltrés en plein Léo…


La rumeur, pour qui veut étudier la socialité de ce pays et particulièrement de cette ville, produit tout et
son contraire, elle s’avère être le reflet de nos habituels commérages mais en même temps celui des indiscrétions
du palais et à travers tout, celui d’une vérité que le pouvoir ne veut divulguer pour plus d’une raison suspecte…
Que seraient-ce aujourd’hui la présence et la signification des militaires rwandais infiltrés à Léo ?
Des garants de la sécurité autour d’un pouvoir qu’on voudrait protéger et promouvoir comme de celle d’un
pouvoir à qui on aurait voulu contraindre le respect des engagements contractés !
Et quels autres dans ce dernier cas sinon ceux qui préservent les intérêts rwandais au Kivu !

Je passe sur la crédibilité des modalités pratiques d’une telle présence tant tout est possible en cette matière;
pour dire que tant l’objectif est plausible, celles-ci sont possibles !
Les soldats rwandais infiltrés à Léo, c’est du domaine d’une planification intelligente de la part du Rwanda et
de la faiblesse du Congo qui subit ou est complice ! Et pratiquement ce n’est pas mission impossible !

Ngbanda qui est souvent mieux informé du détail de tous ses plans (et moins jusque là de la capacité de
les contrer sauf peut-être en nous les révélant...) nous offre une fois de plus des détails précis qui dénotent
la véracité de ses info…
Il est donc fort possible que les rwandais soient déjà là; que nous reste-t-il à faire ?
De nous en convaincre et de crier haut la supercherie criminelle et surtout de convoquer tous ceux qui sont
proches de leur réalisation de chercher à défendre la pays…
C’est bien peu comme défense, mais que conseillez-vous d’autre de faire ?
Qu'en savez-vous ? Qu'en pensez-vous ?


"Alerte rouge
Après l’occupation du Kivu ,
les militaires rwandais débarquent à Kinshasa… "

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12332478162903.pd

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/1233125379770.pdf


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Tonton Ricos 30/1/2009, 10:20 am

Cela n'est pas étonnant.A la longue,ils se trouveront sur tout l'étendu du terrotoire,si ce n'est pas déjà fait.
Le pays est déjà depuis longtemps sous la coupe des Rwandais.
Lorsque l'on entend un chef d'état major d'un pays dire qu'il n'est pas au courant de la presence des soldats d'un autre pays avec qui on est en conflit,on peut se dire que l'on ne le controle plus.
C'est pour cela,lorsque je vois des Congolais apportez leurs soutiens à Vital Kamerhe,pour deux phrase qu'il a prononcé,de son étonnement sur la presence des militaires Rwandais,je me dis que ce n'est pas demain que beaucoup d'entre nous,en passant qui se disent intello,ne guerriront jamais de leur naiveté.
Kamerhe ne fait que jouer sa partition dans cet opéra maccabre qui aboutira de facto,à l'annexion du Kivu par le Rwanda,si jamais il n'y a pas un sursaut national,pour dire stop,à cette entreprise de depeçage de la RDC.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Invité 30/1/2009, 2:09 pm

bon pour ma part g crois que les Congolais nous nous concentrons trop sur la relación Kanambe-Rwanda,g ne porte pas trop
Kanambe ds mon coeur mais non plus g vais m'eterniser sur cette histoir de Rwandais,d'abord est c q l'on sait c que le peuple rwandais ds son ensemble pense de toute cette histoire? g ne trouve pas c k'il y a de mauvais que deux pays sois en collaboration pour essayer d'ameliorer leur relación si c'etais les milittaires angolais sa n'allais pas être un danger?
á l'epoque de LDKabila c'etais les Banyamulengue,hier c'etais oh nkunda ceci cela aujourd'hui c les militaire rwandais et demain?
g crois nous sommes entrain d'oublier les choses importantes pour c pays ba koko ba tikela biso,si aujourd'hui Kanambe n'est plus au pouvoir tout nos problémes serons resolue?Au temps(siècle) oú nous sommes g crois que c pas bien de cultiver la haine surtout que nous sommes tous des africains quelle message nous allons donner á nos enfants qui son l'avenir de demain?
comme g le dis tjrs avans l'homme noir etais eclave de l'homme blanc mis aujourd'hui nous sommes des voisins,des amis,des collegues de travailles,etc...regardez le nombre des Congolais ds la diaspora et de nos enfants qui naissent ici en europe,amerique ou ailleurs
esk ba mindele ba sala ba marche pour chasser les etrengér de chez eux...
pour conclure nous ne devons pas semé la haine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Libre Examen 30/1/2009, 4:14 pm

Tout ce que nous vivons a été depuis longtemps préparé par la bande à Ngbanda. Pensez-vous que Ngbanda est devenu tout d'un coup lucide ? Pensez-vous qu'il ne savait pas dans quel gouffre, ils enfonçaient le Congo sous leur gouverne ? Bien sûr que oui !

Ngbanda, c'est l'exemple par excellence du Congolais type qui sait bien ce qui se passe mais le nie et, même, le défend parce qu'il préfère les privilèges de sa niche au dépens du Congo. Et maintenant, c'est le tout grand patriote congolais.

Au fond, y-aurait-il vraiment une différence entre Ngbanda et CNMM ou autre Akon ? C'est bonnet blanc, blanc bonnet !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  King David 30/1/2009, 5:44 pm

Libre Examen a écrit:Tout ce que nous vivons a été depuis longtemps préparé par la bande à Ngbanda. Pensez-vous que Ngbanda est devenu tout d'un coup lucide ? Pensez-vous qu'il ne savait pas dans quel gouffre, ils enfonçaient le Congo sous leur gouverne ? Bien sûr que oui !

Ngbanda, c'est l'exemple par excellence du Congolais type qui sait bien ce qui se passe mais le nie et, même, le défend parce qu'il préfère les privilèges de sa niche au dépens du Congo. Et maintenant, c'est le tout grand patriote congolais.

Au fond, y-aurait-il vraiment une différence entre Ngbanda et CNMM ou autre Akon ? C'est bonnet blanc, blanc bonnet !

Souffrez que je ne sois pas d'accord avec votre opinion, monsieur Libre Examen. Ngbanda, Mobutu et qui sais-je encore, ont pillé le Zaïre? Personne n'en doute.
Les Kabila sont venus nettoyer la maison, sachant qu'elle était pleine de crasse. Au lieu de la réfectionner, au contraire, ils pillent encore les quelques murs restés en place.
Quelle excuse faudrait-il leur accorder?

D'autre part, j'ai appris que celui qui ne change pas est un idiot. Pourquoi ne pas accorder des circonstantes atténuantes et le bénéfice du doute à Ngbanda? Est-il irrémédiablement condamné?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Libre Examen 30/1/2009, 7:16 pm

Souverain de Jérusalem,

Je ne leur accorde aucune excuse sinon que de les voir changer comme Ngbanda mais pas quand ils auraient perdu le pouvoir. Autrement, c'est trop facile et pas sûr d'être authentique.

Pensez-vous que ceux qui applaudissent Kabila aujourd'hui ne voient pas comme vous et moi ce qui se passe ? Au diable l'idiotie ! C'est le temps de changer.

Ngbanda devrait se rendre bien plus utile. Il connaît les rouages des services secrets, il connaît certainement des ex-FAZ compétents, alors qu'il en fasse bon usage. Vive le changement !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  ndonzwau 30/1/2009, 8:09 pm


Pour justifier une hécatombe programmée,
Kabila « monte un gigantesque trafic d’armes de
guerre !
Idea Exclamation Idea Exclamation Idea Exclamation
http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12333127492581.pdf

Mr LE, ne lui confiez plus les rênes du pouvoir, vous avez sûrement raison mais méfiez-vous quand même...
Ce n'est pas parce qu'il a brûlé la maison que pour la voir à nouveau brûler vous devriez ignorer son alerte !
S'il disait bien une bonne part de vérité depuis qu'il parle, maintenant nous le savons; ne nous serions-nous pas montrés plus
prudents de l'écouter plus tôt ?
Quel autre usage, voulez-vous qu'il fasses de sa connaissance du milieu si vous ne voulez même pas examiner ce qu'il dit...?

Laecle, pourquoi croyez-vous que beaucoup des Congolais se concentrent sur la relation Kanambe-Rwanda ?
Ce que à tort selon vous, mais à raison selon moi, ils y voient une des raisons de nos malheurs! La pacification de l'Est
est un challenge capital pour notre pays depuis 8 ans qu'il est au pouvoir, croyez-vous que n'eussent été ses liens avec
le Rwanda il n'aurait pas pu mieux gérer cette situation ? Quelles choses importantes oublions-nous si même en dehors
de cet ordre du jour capitalissime pour le développement de notre pays le reste de sa gestion est catastrophique, si
il ne fait que criminaliser tous ses actes ? N'y avait-il pas autre chose à faire plu tôt que d'attendre que le Dieu Kagame
daigne bien accepter de nous aider à éteindre cet incendie?

Numbi, notre Généralissime de la Police déclare sans ridicule que le Rwanda et le Congo ont décidé de pacifier la Région
des Grands Lacs ? Fallait-il attendre des Millions de morts pour enfin décider de le faire? Où étaient-il depuis ce temps
alors qu'il s'agissait tout juste de décider que ça cesse pour enfin que ça se termine ? Que faisaient-ils ?
J'ai un certain passé où les Congolais plaignaient, se moquaient des Rwandais plutôt qu'avoir de la haine envers eux
comme aujourd'hui à cause des agissements du régime de Kagame ! J'ai le souvenir d'avoir passé quelques nuits à boire
de la bière avec nos voisins rwandais à Léo ou à Stanleyville et même maintenant je le ferai volontiers mais je les regarderai
d'un autre œil si je sais qu'ils y sont pour quelque chose avec ce régime, c'est de la prudence ou de la légitime défense; c'est tout...
Ne nous voilons pas la face nos mauvaises relations avec le Rwanda sont un nœud gordien mais pas faute de n'avoir jamais
mis le pied pour assassiner à la machette tutsi et hutu au Rwanda mais bien en raison de leur invasion ! Qu'on les régularise
c'est bien mais pas sur le dos de nos intérêts... Je ne serai jamais naïf à croire pas le peuple rwandais en tant que tel
mais que le régime de Kagame nous veut du bien, tout son passé démontre le contraire !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Libre Examen 30/1/2009, 8:32 pm

Dom Ndonzwau

Me suis-je vraiment mal exprimé ou aviez-vous tout simplement refusé de me comprendre ? Peut-être que vous n'avez pas eu le temps de lire ma réponse au King David ? Bref le malheur du Congo, c'est que nous sommes tous des Ngbanda !

Quant à ce que Ngbanda peut personnellement faire, je l'ai insinué aussi dans ma réponse au tombeur de Goliath. Quelle image ! David vs Goliath; Rwanda vs. Congo !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  King David 30/1/2009, 8:50 pm

Libre Examen a écrit:
Ngbanda devrait se rendre bien plus utile. Il connaît les rouages des services secrets, il connaît certainement des ex-FAZ compétents, alors qu'il en fasse bon usage. Vive le changement !

Je vous l'accorde, Mr Libre Examen, mais ne l'est-il déjà plus utile que nous ne le pensons? Depuis combien de temps ne nous dit-il pas de faire attention? Que lui répondons-nous?

Pour ce qui est des éléments ex-Faz, qu'en savons-nous? Combien de ces officiers sont-ils prêts à le suivre?
Ngbanda a le tord d'avoir travaillé avec Mobutu car il est déjà jugé et condamné.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  ndonzwau 30/1/2009, 9:16 pm

Libre Examen a écrit:Dom Ndonzwau

Me suis-je vraiment mal exprimé ou aviez-vous tout simplement refusé de me comprendre ? Peut-être que vous n'avez pas eu le temps de lire ma réponse au King David ? Bref le malheur du Congo, c'est que nous sommes tous des Ngbanda !

Quant à ce que Ngbanda peut personnellement faire, je l'ai insinué aussi dans ma réponse au tombeur de Goliath. Quelle image ! David vs Goliath; Rwanda vs. Congo !
Tranquillisez-vous, Mr LE, je n'en suis pas encore à applaudir le passé de Ngbanda ni même à trouver son présent,
du moins ce que je vois, sans tâche ! On sent encore une mégalomanie et un besoin de culte du chef bien mobutiens...
Tous des Ngbanda parce que hors du pouvoir nous comprenons alors comment il faut bien gérer le pays
alors que dedans nous faisons le contraire...Tout ça c'est d'un fatalisme ?
Je crois quand même qu'une direction du pays mieux inspirée aurait irrigué d'autres mentalités, d'autres pratiques
et je ne désespère pas de trouver mieux parmi les Congolais ! Et puis tout pouvoir mérite regard critique, opposition...

Que peut faire Ngbanda ? Je crois qu'il l'a fait et même tenté de détruire de l'intérieur mais comme il n'y est pas arrivé
c'est sans doute que ce n'est pas assez face à ce qu'il a trouvé, mais ne vais pas parler pour lui, ni croire
qu'il est un Sauveur idéal...
D'ailleurs pourquoi Ngbanda même si ici il ne fait qu'échotier ou du moins je le prends comme tel, pas dans ses certitudes
de libérer le pays ? Ce qu'il dit est-il vraisemblable ou authentique, c'est peut-être ça la question...?
Sinon le Congo compte 60 millions d'âmes, ça se trouve dans un tel tas des hommes pouvant se montrer politiciens responsables, non ?


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  ndonzwau 30/1/2009, 9:19 pm

lol!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Libre Examen 30/1/2009, 10:14 pm

Que peut faire Ngbanda ? Je crois qu'il l'a fait et même tenté de détruire de l'intérieur mais comme il n'y est pas arrivé
c'est sans doute que ce n'est pas assez face à ce qu'il a trouvé, mais ne vais pas parler pour lui, ni croire
qu'il est un Sauveur idéal...
Dom, Je vous jure que j'ai déjà entendu ça de quelqu'un... Ah OUI, de Nguz a Karl I bond !

Je vous jure qu'ils vont tous finir par me faire croire que seul Mobutu était mauvais ! Ne l'ont tous t-il pas dit : "Mobutu l'incarnation du mal Zaïrois".

Consolons-nous donc ! Kabila aura son tour. Mokili Mbanga ya taba !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  ndonzwau 30/1/2009, 10:41 pm

Libre Examen a écrit:
Que peut faire Ngbanda ? Je crois qu'il l'a fait et même tenté de détruire de l'intérieur mais comme il n'y est pas arrivé
c'est sans doute que ce n'est pas assez face à ce qu'il a trouvé, mais ne vais pas parler pour lui, ni croire
qu'il est un Sauveur idéal...
Dom, Je vous jure que j'ai déjà entendu ça de quelqu'un... Ah OUI, de Nguz a Karl I bond !

Je vous jure qu'ils vont tous finir par me faire croire que seul Mobutu était mauvais ! Ne l'ont tous t-il pas dit : "Mobutu l'incarnation du mal Zaïrois".

Consolons-nous donc ! Kabila aura son tour. Mokili Mbanga ya taba !
Je dois m'être fait mal comprendre : Ngbanda n'a jamais fait partie du régime actuel, que je sache, comme Nguz
qui a été le PM de Mobutu... Ici je parle de ses tentatives pour renverser le régime actuel en répondant à votre
souci de le voir faire quelque chose aujourd'hui !

Je voulais donc dire que Ngbanda a utilisé les gens autour de Kanambe ou du moins dans les institutions actuelles
pour le renverser notamment les militaires et les renseignements; ce n'est pas exactement ce que vous affirmez,
d'autant que quand Ngunz disait ça il pensait au changement des mentalités et des pratiques étatiques plutôt
qu'à un coup d'État ou dans tous les cas un renversement soudain du régime... Et ici je ne pensais pas
à des tentatives pareilles de la part de Ngbanda auprès de Mobutu; il a au contraire été, selon moi, l'une
de ses âmes la plus damnée...
Désolé de ne l'avoir mieux dit...


Compatriotiquement!

PS
Mr LE, lisez si vous ne l'avez lue la longue interview de Kä Mana sur le Potentiel ce jour au niveau de son supplément !
J'en ai donné le lien si vous voulez sur le sujet de l'armée rwandaise !
Si ça vous inspire, merci de nous donner votre avis !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Libre Examen 30/1/2009, 10:52 pm

Quelle méprise Dom ! C'est bien ce qui arrive quand on essaye de lire dans la pensée des autres. Toutes mes excuses, Dom.

Souhaitons-lui (Ngbanda) du succès. Mieux vaut vivre avec ses propres démons qu'avec les démons des autres. J'avoue que je dois me mordre la langue ou plutôt les doigts avant de dire ça. Qu'est ce qu'on ne peut pas accepter ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ??? Empty Re: LES MILTAIRES RWANDAIS EN PLEIN KINSHASA ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum