LIST DES MUSICIENS QUI ONT RATE LE DECOLLAGE
+6
Arafat
Plateau de Bateke
Cavalier
Ahriman
Admin
Hiro-Hito
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LIST DES MUSICIENS QUI ONT RATE LE DECOLLAGE
Une belle lecon de la vie pour tous, q tt le monde n'est pas fait pour diriger. il y a des musiciens qui une fois avaient le vent en poupe, malheureusement, ils ont cru qu'ils pouvaient voler d'eux mm, et aujourd'hui, on ne parle plus d'eux. Ba misusu ba koma ko beta ndule kk po rien d'autre a faire.
Tutu Kaluji
Titina Al Capone
Didier Masela
Bourkina Faso
Aimelia
Blaise Bula
Alain Makaba
Aime Bwanga
Jus d'ete
Suzuki
Alain Mpela
Bouro Mpela
Pompon Miyake
La liste n'est pas exhaustive, elle peut aussi etre relative, mais bo completer
Tutu Kaluji
Titina Al Capone
Didier Masela
Bourkina Faso
Aimelia
Blaise Bula
Alain Makaba
Aime Bwanga
Jus d'ete
Suzuki
Alain Mpela
Bouro Mpela
Pompon Miyake
Dernière édition par Hiro-Hito le 28/4/2013, 6:39 am, édité 1 fois
Hiro-Hito- Admin
Re: LIST DES MUSICIENS QUI ONT RATE LE DECOLLAGE
Moi j'ajouterai aussi
Mirage Supersonique
Redy Amisi aussi, avec Viva, ses albums solo étaient des succès mais sans Viva mobulu.
Mirage Supersonique
Redy Amisi aussi, avec Viva, ses albums solo étaient des succès mais sans Viva mobulu.
Admin- Admin
Ainsi va la vie, la liste est trop longue sans oublier :
Baby Ndombe
Jypson Butukondolo
Manda Chante
J3
Celeo Scram
Montana Kamenga
Jordan Kusa
Serge Mabiala
Ekokota
Soleil Wanga
Eric Tutsi
Licha Shombo
Mamale 2Pac
Modogo Abarabwa
Shela Mputu
Adolph Domingez
Flam Kapaya
Vous avez dit la G5 mawa na bango
Baby Ndombe
Jypson Butukondolo
Manda Chante
J3
Celeo Scram
Montana Kamenga
Jordan Kusa
Serge Mabiala
Ekokota
Soleil Wanga
Eric Tutsi
Licha Shombo
Mamale 2Pac
Modogo Abarabwa
Shela Mputu
Adolph Domingez
Flam Kapaya
Vous avez dit la G5 mawa na bango
Ahriman
ADMIN avec Reddy tu peux avoir Raison, mais il n'est pas dans cette classe...Reddy a reussi son decollage, mais c'est plutot Moyen...Po meme VIVA y'ango etikala kaka ya Kombo...C'est Plutot Vieux Bokul qui s'en sort Ca Ba Ilo Canto il se demerde pas mal...Il fait toujours de tres belles chansons, mais ce qui lui manque c'est juste des Gimmicks...Impact eza trop moyen...Mais Il est TOUJOOURS VALABLE EN TANT QUE NDULISTEAdmin a écrit:Moi j'ajouterai aussi
Mirage Supersonique
Pour rester dans le cadre du sujet, J'ajouterais:
Bipoli, Stino L'As, Baby Ndombe, Adamo Ekulia, Sam Tshintu, Tonton Lay Le fiston a Evoloko Joker, etc... Atshuamo
Cavalier
Et pourtant certains d'entre eux ont du talent!
Écoutez par exemple Modogo sur cet album, surtout le refrain
Na boyaki na nga likambo Ngo olobaki na nga na banga te, yo oko aimer nga Jean Marie
Nga pe na motema na longaliki pe doute na lobaki pene se nayoe, na Pesi yo motema na nga ...
Na boyaki na nga likambo Ngo olobaki na nga na banga te, yo oko aimer nga Jean Marie
Nga pe na motema na longaliki pe doute na lobaki pene se nayoe, na Pesi yo motema na nga ...
Admin- Admin
Tiens ... En parlant ce Kaludgi
Il chante désormais uniquement pour Dieu, il est devenu un chanteur chrétien
Admin- Admin
Voila Ba talentueux partmi ceux la sont Nombreux...Peut etre eloko ezo zanga bango eza ba strategies...Competition eza Tight...Talent eza bien, mais il leur faut d'utres choses pour battre leurs rivaux...Admin a écrit:Et pourtant certains d'entre eux ont du talent!
Cavalier
List des musiciens qui on rate le decollage
Bonjour mes chers amis.....
je trouve vos propos demesuré sur nos artistes....je pense que qualifier un artiste de desuet (demodé)....c'est vraiment de la mauvaise de fois et manque de consideration....je dirais farfelu.....si un artiste n'est pas dans l'actualité...cela ne veut pas dire sa majeste empereur du royaume au soleil levant Hiro-hito que l'artiste est fini....comme veut aussi l'insinuer le champion du tierce au long champ Cavalier ou encore l'admin.....citer le nom de nos artistes comme se deja le passé....est une manque de consideration sur leur travail et leur savoir faire.....je vous prierais de rectifier vos propos et de valorier leur travail artistique.
J'y reviendrais.
Merci
Les oeuvres de Picaso on ete vendu de million de dollars ....mais de son vivant on le reconnaissaient pas commme un grand artiste....penses-y.
je trouve vos propos demesuré sur nos artistes....je pense que qualifier un artiste de desuet (demodé)....c'est vraiment de la mauvaise de fois et manque de consideration....je dirais farfelu.....si un artiste n'est pas dans l'actualité...cela ne veut pas dire sa majeste empereur du royaume au soleil levant Hiro-hito que l'artiste est fini....comme veut aussi l'insinuer le champion du tierce au long champ Cavalier ou encore l'admin.....citer le nom de nos artistes comme se deja le passé....est une manque de consideration sur leur travail et leur savoir faire.....je vous prierais de rectifier vos propos et de valorier leur travail artistique.
J'y reviendrais.
Merci
Les oeuvres de Picaso on ete vendu de million de dollars ....mais de son vivant on le reconnaissaient pas commme un grand artiste....penses-y.
Plateau de Bateke
Admin a écrit:Tiens ... En parlant ce Kaludgi
J'avais aussi vu une video de Bendo son (Ex de Nouvelle ecrita de Papa Wemba) qui chante aussi pour Dieu maintenant. Musique ya mokili eza match kwata, il fo ozala o lenda pour resister
Hiro-Hito- Admin
Cher PDB,
L'intention n'est pas de se moquer de ces gens, il y a kmm une realite qu'on doit reconnaitre, et cela par rapport au tps actuel, Et j'ai essaye de limiter le sujet ds le tps, c dire c q ces gens etaient ds le passe et c qu'ils sont maintenant. Et si on doit voir la verite en face, c q ces gens q nous citons, ont emmerveille le public ds le passe, ou sinon, ils ont fait des oeuvres qui montraient qu'ils avaient un avenir ds le pantheon de la musique Congolaise, mais pour une raison ou une autre, ils ont decide de faire la carriere solo, et AUJOURD'HUI (peut etre demain ca sera different) mais aujourd'hui, baza lisusu compte te. Soyez rassurer q'il y a des noms, si cela dependait de l'appreciation q j'ai pour eux, na lingaki ko citer bango te, tt simplement pour proteger leurs noms, la famille Bula ou Mpela par exemple, mais bon, on doit etre realistes, impartials et honnetes.
La lecon ici, c q biso nionso to koki ko zala ba leaders te, mm ds nos diverses occupations. Certains auraient plus gagne en restant ds des groupes bien etablis. Bon, ceci n'est pas pour encourager ces leaders qui abusent d'eux. qu'ils aient ete pousser a la porte ou par besoin de ressembler a leurs contemporains qui ont reussi...la realite est q lelo oyo, la verite est q batu misusu na ba liste oyo, tosi to bosanaki bango. c seulement qd on cite son nom, tu te rappele, mais o tuni a koma wapi? voila mm q Tutu Caludji a koma naye kutu na makambu ya nzambe, n'eut ete la video q Wilco a postee, nga na lingaki kutu ko yeba te.
L'intention n'est pas de se moquer de ces gens, il y a kmm une realite qu'on doit reconnaitre, et cela par rapport au tps actuel, Et j'ai essaye de limiter le sujet ds le tps, c dire c q ces gens etaient ds le passe et c qu'ils sont maintenant. Et si on doit voir la verite en face, c q ces gens q nous citons, ont emmerveille le public ds le passe, ou sinon, ils ont fait des oeuvres qui montraient qu'ils avaient un avenir ds le pantheon de la musique Congolaise, mais pour une raison ou une autre, ils ont decide de faire la carriere solo, et AUJOURD'HUI (peut etre demain ca sera different) mais aujourd'hui, baza lisusu compte te. Soyez rassurer q'il y a des noms, si cela dependait de l'appreciation q j'ai pour eux, na lingaki ko citer bango te, tt simplement pour proteger leurs noms, la famille Bula ou Mpela par exemple, mais bon, on doit etre realistes, impartials et honnetes.
La lecon ici, c q biso nionso to koki ko zala ba leaders te, mm ds nos diverses occupations. Certains auraient plus gagne en restant ds des groupes bien etablis. Bon, ceci n'est pas pour encourager ces leaders qui abusent d'eux. qu'ils aient ete pousser a la porte ou par besoin de ressembler a leurs contemporains qui ont reussi...la realite est q lelo oyo, la verite est q batu misusu na ba liste oyo, tosi to bosanaki bango. c seulement qd on cite son nom, tu te rappele, mais o tuni a koma wapi? voila mm q Tutu Caludji a koma naye kutu na makambu ya nzambe, n'eut ete la video q Wilco a postee, nga na lingaki kutu ko yeba te.
Plateau de Bateke a écrit:Bonjour mes chers amis.....
J'y reviendrais.
Merci
Dernière édition par Hiro-Hito le 28/4/2013, 7:07 am, édité 1 fois
Hiro-Hito- Admin
je comprends ton point ... Mais je crois que ce qui a été mis en avant dans ce sujet c'est le fait qu'ils aient raté le décollage c.à.d le succès n'a pas suivi. Bien au contraire le talent n'est pas remis en questionPlateau de Bateke a écrit:Bonjour mes chers amis.....
J'y reviendrais.
Merci
Admin- Admin
Tt a fait
Admin a écrit:je comprends ton point ... Mais je crois que ce qui a été mis en avant dans ce sujet c'est le fait qu'ils aient raté le décollage c.à.d le succès n'a pas suivi. Bien au contraire le talent n'est pas remis en questionPlateau de Bateke a écrit:Bonjour mes chers amis.....
J'y reviendrais.
Merci
Hiro-Hito- Admin
Beucoup ont tourné le dos à la musique et résident en Europe comme monsieur tout le monde.
Arafat
Pdt q la liste continue, j'aimerai juste pose la question de savoir c qui a mal tourne, en tenant compte de nos croyances (la superstition). Et je pense q cela ne sera pas trop risque d'entrer ds ce domaine, qd Kaludji dit par exemple, q j'ai servi des idoles..., on doit se demander, ceux qui ont rate le decollage, ec pcq le terrain eza matata ou bien bokoko esimbi te, ou bien encore bokoko ya maison d'origine esali q ba zinda.
Hiro-Hito- Admin
A mon avis, on ne peut pas négliger affaire ya ba gwa même si perso, je le place plus du côté de la superstition mais il faut reconnaître que des nombreux témoignages confirment cet apport donc avec une certaine prudence, je la prends en considération.Hiro-Hito a écrit: Pdt q la liste continue, j'aimerai juste pose la question de savoir c qui a mal tourne, en tenant compte de nos croyances (la superstition). Et je pense q cela ne sera pas trop risque d'entrer ds ce domaine, qd Kaludji dit par exemple, q j'ai servi des idoles..., on doit se demander, ceux qui ont rate le decollage, ec pcq le terrain eza matata ou bien bokoko esimbi te, ou bien encore bokoko ya maison d'origine esali q ba zinda.
Mais je pense aussi que le succès en tout cas au Congo ne rime pas toujours avec le talent ... Il y a bien d'autres aspects qui entrent en jeu comme par exemple savoir détecter ce qui peut plaire plus à la masse, facteur âge, etc...
Il y a enfin, simplement les circonstances ... Je pense par exemple pendant la période où l'actualité musicale était consacrée à la musique politique JB - Werrason, aucun artiste de la génération Wenge ne pouvait émerger ... C pourquoi les albums de Titina ou Pondération 8 de Blaise quoique très bons, ne pouvaient connaître le succès à cette période là.
Admin- Admin
Empereur HH
Vous croyez qu´ils peuvent réellement "vivre" de cette musique religieuse ..Nous sommes loin des "stars" du Gospel des USA..qui gagnent des millions
Ata epayi ba keyi ko mibomba..moto ezali..de plus en plus, même cette musique sera bientôt..innondée par le nombre
Mr Arafat a sans doute raison de dire que ceux d´entre eux qui ont laissés tomber cette proffession..vivent mieux depuis..en Occident
Ce qu´il est possible en Europe..de participer dans un enregistrement ou accompagner quelqu´un dans un spectacle et le lendemain retouver son jobb comme boulanger ou peintre ..
Vous croyez qu´ils peuvent réellement "vivre" de cette musique religieuse ..Nous sommes loin des "stars" du Gospel des USA..qui gagnent des millions
Ata epayi ba keyi ko mibomba..moto ezali..de plus en plus, même cette musique sera bientôt..innondée par le nombre
Mr Arafat a sans doute raison de dire que ceux d´entre eux qui ont laissés tomber cette proffession..vivent mieux depuis..en Occident
Ce qu´il est possible en Europe..de participer dans un enregistrement ou accompagner quelqu´un dans un spectacle et le lendemain retouver son jobb comme boulanger ou peintre ..
GHOST
Ils ont effectivement rate le "decollage", mais attendons voir la suite, on ne sais jamais...
Dieu seul sait de quoi sera fait demain.
Dieu seul sait de quoi sera fait demain.
Hiro-Hito a écrit:Une belle lecon de la vie pour tous, q tt le monde n'est pas fait pour diriger. il y a des musiciens qui une fois avaient le vent en poupe, malheureusement, ils ont cru qu'ils pouvaient voler d'eux mm, et aujourd'hui, on ne parle plus d'eux. Ba misusu ba koma ko beta ndule kk po rien d'autre a faire.
Tutu Kaluji
Titina Al Capone
Didier Masela
Bourkina Faso
Aimelia
Blaise Bula
Alain Makaba
Aime Bwanga
Jus d'ete
Suzuki
Alain Mpela
Bouro Mpela
Pompon Miyake
Zik
Bon facteur superstition, c-a-d tu voulais dire biloko a moto...Oui Kaludji temoigne ses propres experiences...Car c'est Vrai qu'Avec Le Wenge Original, Le Wenge BCBG de JB, IL est surement passe par la...
Le Probleme est que La Competition est trop seree entre eux...Bcp ont encore des Biloko, mais succes n'est toujours pas au point...Il y a ceux qui ecrasent d'autres, non seulement avec leurs lititi, mais aussi sur le travail...Reddy Amisi par exemple il fait toujours de belles chansons, mais sa plus garande competiton c'est son Passe...Est-ce qu'il peut vraiment se srupasser comme l'on fait Koffi, JB & Werra???
Sala ba Nzembo a Bien Okay...Aza Play et une legende Ok, mais ezo senga ba strategies, ideologies ya sika...Une sorte de Reevention c'est la raison pour lquelle Papa Wemba, King Kester Emeneya sont toujours La Na Point...
Le Probleme est que La Competition est trop seree entre eux...Bcp ont encore des Biloko, mais succes n'est toujours pas au point...Il y a ceux qui ecrasent d'autres, non seulement avec leurs lititi, mais aussi sur le travail...Reddy Amisi par exemple il fait toujours de belles chansons, mais sa plus garande competiton c'est son Passe...Est-ce qu'il peut vraiment se srupasser comme l'on fait Koffi, JB & Werra???
Sala ba Nzembo a Bien Okay...Aza Play et une legende Ok, mais ezo senga ba strategies, ideologies ya sika...Une sorte de Reevention c'est la raison pour lquelle Papa Wemba, King Kester Emeneya sont toujours La Na Point...
Hiro-Hito a écrit: Pdt q la liste continue, j'aimerai juste pose la question de savoir c qui a mal tourne, en tenant compte de nos croyances (la superstition). Et je pense q cela ne sera pas trop risque d'entrer ds ce domaine, qd Kaludji dit par exemple, q j'ai servi des idoles..., on doit se demander, ceux qui ont rate le decollage, ec pcq le terrain eza matata ou bien bokoko esimbi te, ou bien encore bokoko ya maison d'origine esali q ba zinda.
Cavalier
Jules Kuata
Mbuta Muntu Raja Kula
Koffi Alibaba
Tonton Boutshe ( RIP)
Son Kinzunga
Mbuta Muntu Raja Kula
Koffi Alibaba
Tonton Boutshe ( RIP)
Son Kinzunga
Invité- Invité
lenovo a écrit:Jules Kuata
Mbuta Muntu Raja Kula
Koffi Alibaba
Tonton Boutshe ( RIP)
Son Kinzunga
kie kie kie, na kanisi lisusu Jules Kwata, il y a une anecdote qu'on racconte, qu'a kendaki epayi ya vieux moko kk na Lemba wana, pdt q le vieux est entre ds la chambre, kwata ngolo a benda horloge, a tie na se ya chemise, 12h pe e beti, Horloge ebandi ko lela, le vieux a tuni Jules, "Jules o komi ko lela?"
Ye soki o lingi o mona ye, kk ba cote ya Elma wana.
Un autre qui etait venu tres fort c'etait Rombo Tunani, ha vieux wana ayaka na mpeve ya kosakana te, mais il parrait qu'a koma kiol
Hiro-Hito- Admin
Christian Mabanga
Richard Mukena
Biku le Brun
Lola Mwana
Montana Kamenga
Beevans (animateur ya Koffi, Maggi...)
Richard Mukena
Biku le Brun
Lola Mwana
Montana Kamenga
Beevans (animateur ya Koffi, Maggi...)
Hiro-Hito- Admin
Si on tient compte de cette particularité "que tout le monde n´est pas fait pour diriger", il faudrait plutôt dresser la liste ya bato oyo batiaka makelele comme quoi ba ko bouleverser ba données (notamment ba chanteurs), je ne vois pas pourquoi on devrait aussi associer les instrumentistes qui par ailleurs n´avaient aucune ambition. Je citerai par exemple les frères Mpela, Blaise Bula, Adolphe Dominguez, Jus d´été Mulopwe etc......Hiro-Hito a écrit:Une belle lecon de la vie pour tous, q tt le monde n'est pas fait pour diriger. il y a des musiciens qui une fois avaient le vent en poupe, malheureusement, ils ont cru qu'ils pouvaient voler d'eux mm, et aujourd'hui, on ne parle plus d'eux. Ba misusu ba koma ko beta ndule kk po rien d'autre a faire.
Arafat
Page 1 sur 2 • 1, 2