congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Passeport sans visa

4 participants

Aller en bas

Passeport sans visa Empty Passeport sans visa

Message  samuel.lucien Jeu 9 Mai - 11:18

Mbote,

pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir un passeport à l'étranger alors qu'on a pas de visa. J'entends pas là que la demande de passeport doit être accompagnée d'un titre de séjour. Mais bien entendu, afin d'obtenir ce titre de séjour, un passeport est requis.
Comment cette problématique peut-elle être solutionnée?


samuel.lucien


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  mongo elombe Jeu 9 Mai - 12:16

Bonjour et bienvenue dans la grande famille congodiaspora.

Je suppose que tu es congolais, je suppose qu'en parlant de titre de séjour tu es en France?

Si tu peux prouver ta nationalité congolaise, tu vas à l'ambassade et tu fais ta demande de passeport commence par te renseigner maintenant avec la prise des empreintes tu ne peux pas le faire à Kin.

Le plus simple téléphone à l'ambassade.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  samuel.lucien Jeu 9 Mai - 12:42

Merci de votre accueil et votre aide!

Je me trouve en Belgique et j'ai la nationalité congolaise que je peux prouver au moyen d'un certificat de nationalité et d'une attestation de naissance obtenue à Kin.
Je dispose également d'une carte d'électeur bien que n'étant plus dans son état d'origine Rolling Eyes

J'avais essayé d'entrer en contact par courrier électronique avec l'ambassade de Bruxelles mais en vain. Je pense que j'aurai plus de chance par téléphone. Very Happy

Toutefois, je crains de devoir au préalable débourser les frais sans aucune certitude d'obtenir mon passeport. J'entends déjà la réponse qu'on risque de me donner à l'ambassade : "payez on verra après". Laughing Ces frais représentant tout de même une part conséquente de mes revenus.

samuel.lucien


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  mongo elombe Jeu 9 Mai - 13:13

Moi je suis en France si tu es dans le besoin déplace toi c'est mieux au moins tu auras les renseignement sur place.

Courage...........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  Hiro-Hito Jeu 9 Mai - 16:57

Salut Cher frere,
Ceci est une opinion qui n'est pas basee sur la realite, mais juste un raisonnement perso.
Je ne vois pas pkoi l'ambassade du Congo aurai besoin de verifier ton status en Belgique avant de te livrer un passeport. A ta place, j'irai a l'ambassade et demander ce que je dois faire pour obtenir un passeport. Tu n'as pas besoin de leur parler de ton status en Belgique, avec ce changement d'ancien au nouveau passeport biometric, ceci devait etre normal q'un Congolais vienne demander un nouveau passeport. Dans la liste des conditions a remplir pour l'obtention d'un passeport Congolais, je ne vois pas ou il est ecrit qu'il faille prouver qu'on etait en Belgique legalement, wana eza likambu etali Etat Congolais te.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  Invité Jeu 9 Mai - 19:22

Salut Hiro Hito,
Je sais pas mais moi j'avais montré ma carte de sejour Espagnole à l'ambassade pour mon passeport,je sais pas mais je l'avais fait le mrs. qui etait la ma l'avait demandé si je me souvient encore il l'avait photocopier bon coe je l'avais j'ai trouvé normal.



Hiro-Hito a écrit: Salut Cher frere,
Ceci est une opinion qui n'est pas basee sur la realite, mais juste un raisonnement perso.
Je ne vois pas pkoi l'ambassade du Congo aurai besoin de verifier ton status en Belgique avant de te livrer un passeport. A ta place, j'irai a l'ambassade et demander ce que je dois faire pour obtenir un passeport. Tu n'as pas besoin de leur parler de ton status en Belgique, avec ce changement d'ancien au nouveau passeport biometric, ceci devait etre normal q'un Congolais vienne demander un nouveau passeport. Dans la liste des conditions a remplir pour l'obtention d'un passeport Congolais, je ne vois pas ou il est ecrit qu'il faille prouver qu'on etait en Belgique legalement, wana eza likambu etali Etat Congolais te.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  Hiro-Hito Jeu 9 Mai - 19:30

Merci Laelce pour l'info, coe je l'ai dit, c une opinion qui n'est pas basee sur les faits car je n'ai jamais eu a le faire, cependant, je ne vois pas la raison pr lql je dois montrer q je ne vis pas ici illegalement. Tt Congolais a le droit d'obtenir un passeport en depit de la maniere dont il est sorti du pays.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  Invité Jeu 9 Mai - 19:34

Oui ma mère me dit que elle aussi avait montré sa carte de sejour elle me dit peut être c pour l'adresse il devrait montré mm un recepissé soit son ancien passeport ,bon je sais pas le mieux c d'avoir les renseignement de l'ambassade,voila.
a+


Hiro-Hito a écrit: Merci Laelce pour l'info, coe je l'ai dit, c une opinion qui n'est pas basee sur les faits car je n'ai jamais eu a le faire, cependant, je ne vois pas la raison pr lql je dois montrer q je ne vis pas ici illegalement. Tt Congolais a le droit d'obtenir un passeport en depit de la maniere dont il est sorti du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  samuel.lucien Jeu 9 Mai - 20:40

Je suis de ton avis Hiro-Hito également et je vais entrer en contact avec l'ambassade en espérant ne pas aggraver ma situation de la sorte.
C'est en observant la liste des documents demandés par l'ambassade de Paris sur son site internet que j'ai vu qu'ils y demandaient la copie du titre de séjour.

samuel.lucien


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  Ice cream Ven 24 Mai - 11:58

Bonjour Lucien et bienvenu sur le forum.

Si ce n'est pas trop tard, Je confirme, on n'a pas besoin d'avoir un titre de séjour pour demander un passeport congolais à Paris. Il faut juste prendre un RDV via le numéro de téléphone donné sur le net. Préparer 200 ou 250 euros je crois pour le passeport, plus 50 ou 70 euros pour l'attestation de naissance qu'il vont te faire sur place, (70€ pour le jour même) et 50 euros 1 semaine. Puis attendre un mois pour recevoir la convocation pour aller retirer le passeport.

Voilà comment on se fait escroquer pour un passeport sans valeur Smile
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  mongo elombe Ven 24 Mai - 13:50

Voilà comment on se fait escroquer pour un passeport sans valeur

Ice ndeko olobi vrai passeport sans valeur, moi il y a 3 ans il fallait donner la photocopie de sa carte de séjour sinon tu payais et ma mère et moi on a attendu 3 mois mais osi ofuta et certains n'ont jamais eu leurs passeports, ils devainet repayer nayebi ndenge esukela te.

Maintenant il paraît qu'il faut faire ses demandes par internet quel progrés, payer à la poste plus les frais mawa. Carte consulaire balia nga mbongo tiiii lelo mais on l'avait exigée nafuta mpe rien.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  Ice cream Ven 24 Mai - 14:02

Pasi mboka na biso ma Mongo,

Ca a encore changé donc, c'était ça la procédure il y a 2 ans. Na ba sentinelles ya Ambassade mal élevés. Au lieu ba sala musala na bango ya sécurité ba koma na bango kaka kotia batu matoyi. Pona mutu azwa passeport naye ekoma likambu ya faveur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Passeport sans visa Empty Re: Passeport sans visa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum