congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LUMUMBA : LE FILM

2 participants

Aller en bas

LUMUMBA : LE FILM Empty LUMUMBA : LE FILM

Message  Satya 1/2/2009, 4:22 pm

Pour ceux ou celles qui n'ont jamais vu le fameux film qui retrace la vie de lumumba le voici :

https://www.dailymotion.com/video/x4ypud_lumumba_news
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LUMUMBA : LE FILM Empty Re: LUMUMBA : LE FILM

Message  Invité 9/2/2009, 3:11 am

Merçi Vidye pour la vid. malheureusement c n'etais k1 extrais..
Lumumba reste et restera notre Hero pour le Congo et l'Afrique,un bon exemple á suivre,
quand g regarde de tel recit g tjrs la chair de poule,sa prouve encor combien les blancs,n'ont voulus,ne veulent,et ne voudrons aucun bien pour nous les africains;Bon l'histoire evolue,aujourd'huit un noir á la tête des USA esperons voir aussi un changement pour l'Afrique mboka ya ba koko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUMUMBA : LE FILM Empty Re: LUMUMBA : LE FILM

Message  Satya 25/2/2009, 11:25 pm

laelce a écrit:Merçi Vidye pour la vid. malheureusement c n'etais k1 extrais..
Lumumba reste et restera notre Hero pour le Congo et l'Afrique,un bon exemple á suivre,
quand g regarde de tel recit g tjrs la chair de poule,sa prouve encor combien les blancs,n'ont voulus,ne veulent,et ne voudrons aucun bien pour nous les africains;Bon l'histoire evolue,aujourd'huit un noir á la tête des USA esperons voir aussi un changement pour l'Afrique mboka ya ba koko.

non ce n'est pas un extrait, il y a tout le film en entier, il est juste coupé en 6 parties regarde en bas de la vidéo tu verras il y a plusieurs liens (ecrit en jaune) qui representent les parties.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LUMUMBA : LE FILM Empty Re: LUMUMBA : LE FILM

Message  Afizz 24/5/2009, 11:33 am

A propos de Lumumba, je suis en train de lire l'auto-biographie de Maya Angelou "Tant que je serai noire". Elle y relate des faits qui se sont passés au siège de l'ONU, à l'annonce de la mort de Lumumba.

Ses amis, dont une grande majorité de femmes, soit dit en passant, avaient décidé d' y entrer, pour dénoncer pacifiquement, en portant un ruban noir, l'assassinat de Lumumba. Or, il se trouve que cela a tourné à l'émeute, avec des policiers à cheval, qui les attendaient à la sortie.

J'aurais voulu une vue plus, disons historique, de cet épisode, mais je ne le trouve nulle part.
Quelqu'un a une idée??

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

LUMUMBA : LE FILM Empty Re: LUMUMBA : LE FILM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum