congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Réseautons: un tuyau, pour un boulot, pour la communauté

3 participants

Réseautons: un tuyau, pour un boulot, pour la communauté Empty Réseautons: un tuyau, pour un boulot, pour la communauté

Message  Ice cream 17/6/2013, 11:47 pm

Bonjour/soir à tous.

Je me lance dans ce sujet suite à ma conversation avec ma Mongo. Nous sommes tous ici, avons des boulots intéressants et peut être des tuyaux pour les autres dans la communauté, à la recherche. Et si nous partagions ici les offres d'emploi qui circulent chez nous?

Charity begins at home: On recherche un comptable Bac+2 ou plus CDI

(Notre comptable nous a lourdé on ne sait pas trop pourquoi). Alors on est actuellement à la recherche (d'urgence) de quelqu'un dans la comptabilité à Paris. Min bac+2, junior avec stage significatif ou expérimenté.
Parle anglais, répond au téléphone (anglais/français) relecture de contrats en anglais, fiche de paie, gestion admin et d'autres trucs... Si vous connaissez quelqu'un qui cherche dans le domaine faites signe. Je vais pousser le CV.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Revenir en haut Aller en bas

Réseautons: un tuyau, pour un boulot, pour la communauté Empty Re: Réseautons: un tuyau, pour un boulot, pour la communauté

Message  Ice cream 18/6/2013, 12:07 am

Ah oui et on cherche tout le temps des stagiaires aussi: bac +4/5, finance de marché. Ecole de commerce, école d'ingénieur ou Fac. Et si il/elle sait programmer, c'est le pied. MP
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Réseautons: un tuyau, pour un boulot, pour la communauté Empty Re: Réseautons: un tuyau, pour un boulot, pour la communauté

Message  Admin 18/6/2013, 4:31 am

Excellente idée! ce sujet!
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Ice cream 18/6/2013, 10:00 am

Admin a écrit:Excellente idée! ce sujet!

Merci Admin, tant que ça peut aider et nous faire avancer... D'autres savent très bien le faire, pourquoi pas nous Cool
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Message  mongo elombe 18/6/2013, 11:32 am

Bonne idée Ice, moi de mon côté natiki mosala pour de bon mon seule regret ne pas avoir eu mon diplôme d'infirmière mais vue la différence de salaire de 200 euros entre une infirmière et une aide-soignante je ne regrette plus vue les responsabiltés et tout ce qui se passe actuellement.

Moi je dis toujours aux parents des enfants congolais kotanga pour kotanga vaux mieux  que l'enfant ait un métier parceque quelquefois une personne qui a bac plus peut avoir le même salaire que quelqu'un qui a un niveau inférieur.

Je lisais dans le Mariane de samedi dernier un père qui écrivait que sa fille a bac plus 8 maître de conférence et gagne 2200 euros à 38 ans et je me dis tout ça pour ça il y a un problème de salaire en France.

Dans la santé il y a pleins de poste dans tout les domaines mosala mais salaires eza kolanda te.

Dans la restauration, l'hôtellerie et en informatique.

Bac plus 8 vedire qu'après son diplôme d'état elle a rajouter 8 ans.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Ice cream 25/6/2013, 2:37 pm

mongo elombe a écrit:Bonne idée Ice, moi de mon côté natiki mosala pour de bon mon seule regret ne pas avoir eu mon diplôme d'infirmière mais vue la différence de salaire de 200 euros entre une infirmière et une aide-soignante je ne regrette plus vue les responsabiltés et tout ce qui se passe actuellement.

Moi je dis toujours aux parents des enfants congolais kotanga pour kotanga vaux mieux  que l'enfant ait un métier parceque quelquefois une personne qui a bac plus peut avoir le même salaire que quelqu'un qui a un niveau inférieur.

Je lisais dans le Mariane de samedi dernier un père qui écrivait que sa fille a bac plus 8 maître de conférence et gagne 2200 euros à 38 ans et je me dis tout ça pour ça il y a un problème de salaire en France.

Dans la santé il y a pleins de poste dans tout les domaines mosala mais salaires eza kolanda te.

Loba ata ma Mongo,
kotanga pona kotanga, pardon. Na France na makambu nango. Il faut avant o banda kotanga koyeba métier nini olingi osala epui otala soki eza bouché ou pas. Potangu okobakisa ki racisme, na ki delit de sale gueule soki nini, oleli.

Secteur Médicale malamu nango musala ezangaka te, mais c'est vrai que soki oza medecin te, salaire ya malonga pe ekomonana te.

Mais ba oyo ba kendaka kotanga ohh soki histoire de l'art, oh soki recherche en chimie (ça c'est ce que je voulais faire à la base mais na tika), ohh psychologie... natalaka bango kaka na musika. La passion c'est bien, mais gagner sa vie, c'est mieux.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Message  Invité 30/6/2013, 12:16 am

Et si tout le monde dans le domaine medical n'etait que medecin, qu'arriverait-il au poste d'infirmier? N'est-il pas vrai que nous nous completons dans la vie? N'est-ce pas qu'il y a des hommes riches qui manquent autre chose dans la vie familiale ou sociale? Mes freres, je doute pas que nous sommes victimes d'un grand retard economique, mais l'argent n'est pas tout dans la vie.

Le grand probleme dont souffre notre communaute congolaise ou africaine est celui du manque d'orientation scolaire ou professionnelle. Nous nous informons sur les salaires qu'offre le marche d'emplois et nous embarquons dans les etudes pouvant nous garantir du travail et de gros salaires, comme vous le dites, mais en avons-nous l'aptitude requise et me la passion qui nous tiendra la route le reste de notre vie professionnelle?

A friend of mine converted into nursing and moved to Europe leaving behind a somewhat Silicon Valley life-style we long envied her for and started all over in her late 40s. Life is not always as hunky dory with good paying jobs as it may appear to us when we look at others with flashy cars in their driveways. Need to scratch beneath the surface to realise how some of them are stuck with their well paying jobs. One of those moments I found out was sitting on a JFK-bound plane that I had boarded at SVO. The guy next to me just opened up to me that he never stopped chatting and even crying for the duration of the flight. At first I thought he's being childish to complain about his job and for the lack of other so little things in life until...the penny dropped. Tu risques d'etre medecin quand bien ta place serait dans dans un train.

Food for thought, guys: "On nait enseignant, mais on le devient apres." Go find yourself!

Invité
Invité

Message  Invité 6/7/2013, 5:28 am

BONJOUR LES ARTISTES,

JE LANCERAI BIENTOT UNE MAISON DE LOCATION DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE A KIN. LA VRAIE NOUVELLE TECHNOLOGIE YA AMERIQUE DU NORD DONC BA SONS OYO MICHAEL JACKSON ET AUTRES BA BETAKA DONC EKO BIMA NA BA INSTRUMENTS OYO EZA DEJA DISPONIBLE CHEZ MOI NA KIN. POUR DEBUTER J'AI 2 SETS DES EQUIPEMENTS COMPLETS YA SIKA 100% ET EZA COMPLET, ELOKO EZANGI TE. 2 ORCHESTRES EKOKI KO LOUER BA INSTRUMENTS COMPLETS CHEZ MOI AU MEME MOMENT. MAINTENANT J'AIMERAI AVOIR UNE IDEE SUR BA CONTRATS OYO IL FAUT KO SIGNER NA BA MAISONS WANA, ELEKAKA NDENGE NINI? JE SUIS RETICENT DE SIGNER AVEC LES MUSICIENS, JE PREFERE TRAITER AVEC BA PRODUCTEURS YA MINENE NOTAMENT BRALIMA ET UNIBRA" SYSTEME YA SKIMMING PRICE D'ABORD" Very Happy Very Happy . ELEKAKA NDENGE NINI? BOTIA NGAI NA TEMPS. ENSUITE J'AI BESOIN D'UN OU DEUX BON TECHNICIEN(S) ET 4 AGENTS YA SECURITE'S AVANT LE 15 JUILLET ..SALAIRE A NEGOCIER.
TOUTE PERSONNE INTERESSE' AKOTA NA PV.

MERCI.

LENOVO.
.

lenovo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité
Invité

Message  Invité 6/7/2013, 5:38 am

Ice cream a écrit:
mongo elombe a écrit:Bonne idée Ice, moi de mon côté natiki mosala pour de bon mon seule regret ne pas avoir eu mon diplôme d'infirmière mais vue la différence de salaire de 200 euros entre une infirmière et une aide-soignante je ne regrette plus vue les responsabiltés et tout ce qui se passe actuellement.

Loba ata ma Mongo,
kotanga pona kotanga, pardon. Na France na makambu nango. Il faut avant o banda kotanga koyeba métier nini olingi osala epui otala soki eza bouché ou pas. Potangu okobakisa ki racisme, na ki delit de sale gueule soki nini, oleli.

Secteur Médicale malamu nango musala ezangaka te, mais c'est vrai que soki oza medecin te, salaire ya malonga pe ekomonana te.

Mais ba oyo ba kendaka kotanga ohh soki histoire de l'art, oh soki recherche en chimie (ça c'est ce que je voulais faire à la base mais na tika), ohh psychologie... natalaka bango kaka na musika. La passion c'est bien, mais gagner sa vie, c'est mieux.
iCE Embarassed Embarassed 

LES ENSEIGNANTS YA HISTOIRE DE L'ART, PSCHOLOGIE, CHIMIE ET FRANCAIS ETC... AWA DANS MON PAYS FONT FACILEMENT +- $100,000 PAR ANNEE. APRES IMPOTS BAZONGAKA NA BA +- $8,000 CASH / MOIS NA PALAIS ET LES CONGOLAIS SONT NOMBREUX NA BA DOMAINES WANA. ALORS OKO VIVRE MABE? QUEL RAISONNEMENT ICE. OZA NA CHANCE NA LINGAKA YO MINGI SOKI TE, NDE OZUAKA FIMBO KIEEEEE. NA KO FUNDA YO EPAYI YA RECAF.Very Happy Very Happy Very Happy BA ETUDES EZALI BIEN NA DOMAINE NIONSO, PO AWA NA OCCIDENTS BA ETUDES EZALI VALORISEES. ENSUITE EZALI FACILE TE. EZALI PE TALO MAKASI CHEZ NOUS.

Invité
Invité

Message  Invité 6/7/2013, 2:45 pm

lenovo a écrit:

BONJOUR LES ARTISTES,

JE LANCERAI BIENTOT UNE MAISON DE LOCATION DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE A KIN. LA VRAIE NOUVELLE TECHNOLOGIE YA AMERIQUE DU NORD DONC BA SONS OYO MICHAEL JACKSON ET AUTRES BA BETAKA DONC EKO BIMA NA BA INSTRUMENTS OYO EZA DEJA DISPONIBLE CHEZ MOI NA KIN. POUR DEBUTER J'AI 2 SETS DES EQUIPEMENTS COMPLETS YA SIKA 100% ET EZA COMPLET, ELOKO EZANGI TE. 2 ORCHESTRES EKOKI KO LOUER BA INSTRUMENTS COMPLETS CHEZ MOI AU MEME MOMENT. MAINTENANT J'AIMERAI AVOIR UNE IDEE SUR BA CONTRATS OYO IL FAUT KO SIGNER NA BA MAISONS WANA, ELEKAKA NDENGE NINI? JE SUIS RETICENT DE SIGNER AVEC LES MUSICIENS, JE PREFERE TRAITER AVEC BA PRODUCTEURS YA MINENE NOTAMENT BRALIMA ET UNIBRA" SYSTEME YA SKIMMING PRICE D'ABORD" Very Happy Very Happy . ELEKAKA NDENGE NINI? BOTIA NGAI NA TEMPS. ENSUITE J'AI BESOIN D'UN OU DEUX BON TECHNICIEN(S) ET 4 AGENTS YA SECURITE'S AVANT LE 15 JUILLET ..SALAIRE A NEGOCIER.
TOUTE PERSONNE INTERESSE' AKOTA NA PV.

MERCI.

LENOVO.
.

lenovo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

I'd put on a suit and go see the top marketing dude at Bralima/Unibra and make them a deal that they cannot resist. That's only if you believe your product is top notch. Simply cut out the middle man, especially on here (the web) lest you be advertising on McDonald's toilet wall. Bit of STP could see you laughing like a cow and no one knows why but yourself, save you be into humanitarian.

Invité
Invité

Message  Invité 6/7/2013, 2:49 pm

lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:

Loba ata ma Mongo,

LES ENSEIGNANTS YA HISTOIRE DE L'ART, PSCHOLOGIE, CHIMIE ET FRANCAIS ETC... AWA DANS MON PAYS FONT FACILEMENT +- $100,000 PAR ANNEE.  APRES IMPOTS BAZONGAKA NA BA +- $8,000  CASH / MOIS NA PALAIS ET LES CONGOLAIS SONT NOMBREUX NA BA DOMAINES WANA. ALORS OKO VIVRE MABE? QUEL RAISONNEMENT ICE. OZA NA CHANCE NA LINGAKA YO MINGI SOKI TE, NDE OZUAKA FIMBO KIEEEEE. NA KO FUNDA YO EPAYI YA RECAF.Very Happy Very Happy Very Happy BA ETUDES EZALI BIEN NA DOMAINE NIONSO, PO AWA NA OCCIDENTS BA ETUDES EZALI VALORISEES. ENSUITE EZALI FACILE TE. EZALI PE TALO MAKASI CHEZ NOUS.

Thanks for hitting Ice between the eyes! My grandma used to say to us: "Kimbundi ezali kaka moko, kasi ndenge ya kokangela yango nde ekeseni!"

Was under the impression that Ice understood the principles of marketing better! Life!!!

Invité
Invité

Message  Invité 6/7/2013, 7:51 pm

Roundy a écrit:

I'd put on a suit and go see the top marketing dude at Bralima/Unibra and make them a deal that they cannot resist. That's only if you believe your product is top notch. Simply cut out the middle man, especially on here (the web) lest you be advertising on McDonald's toilet wall. Bit of STP could see you laughing like a cow and no one knows why but yourself, save you be into humanitarian.

I got the message Roundy! Highly appreciated.

Regards.

Invité
Invité

Message  Ice cream 22/7/2013, 1:49 pm

Invité a écrit:Et si tout le monde dans le domaine medical n'etait que medecin, qu'arriverait-il au poste d'infirmier? N'est-il pas vrai que nous nous completons dans la vie? N'est-ce pas qu'il y a des hommes riches qui manquent autre chose dans la vie familiale ou sociale? Mes freres, je doute pas que nous sommes victimes d'un grand retard economique, mais l'argent n'est pas tout dans la vie.

Le grand probleme dont souffre notre communaute congolaise ou africaine est celui du manque d'orientation scolaire ou professionnelle. Nous nous informons sur les salaires qu'offre le marche d'emplois et nous embarquons dans les etudes pouvant nous garantir du travail et de gros salaires, comme vous le dites, mais en avons-nous l'aptitude requise et me la passion qui nous tiendra la route le reste de notre vie professionnelle?

A friend of mine converted into nursing and moved to Europe leaving behind a somewhat Silicon Valley life-style we long envied her for and started all over in her late 40s. Life is not always as hunky dory with good paying jobs as it may appear to us when we look at others with flashy cars in their driveways. Need to scratch beneath the surface to realise how some of them are stuck with their well paying jobs. One of those moments I found out was sitting on a JFK-bound plane that I had boarded at SVO. The guy next to me just opened up to me that he never stopped chatting and even crying for the duration of the flight. At first I thought he's being childish to complain about his job and for the lack of other so little things in life until...the penny dropped. Tu risques d'etre medecin quand bien ta place serait dans dans un train.

Food for thought, guys: "On nait enseignant, mais on le devient apres." Go find yourself!

Bonjour Roundy,

Je sais, tu prends un malin plaisir à me contredire, au point de me faire dire ce que je ne pense pas. 1/Je ne dénigre aucun métier, 2/je ne suis pas pour une course à l'argent. Je ne vois pas ou est le mal à chercher un secteur qui embauche plutôt que se retrouver à la casse avec un diplôme en poche.
Pour ce qui concerne le métier d'infirmier ou de la recherche "en France" je ne fais que constater la réalité. Pour la première catégorie, les postes sont là, mais ça ne paie pas. Et c'est plus une consternation qu'une critique. C'est un métier que je considère, et je crois ne pas être la seule, noble. Il en va de même pour la recherche qui en plus de ne pas payer, n'embauche pas "en france" je répète. (Après si on a envie d'étudier pour étudier..., je rejoins Ma Mongo)

Pour les métiers passion, quand on peut se le permettre, ces très bien. Mais hélas ce n'est pas donné à tout le monde de changer de vie en milieu de route..
Bref, je me comprends.
+
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Message  Ice cream 22/7/2013, 1:53 pm

lenovo a écrit:
Ice cream a écrit:

Loba ata ma Mongo,

LES ENSEIGNANTS YA HISTOIRE DE L'ART, PSCHOLOGIE, CHIMIE ET FRANCAIS ETC... AWA DANS MON PAYS FONT FACILEMENT +- $100,000 PAR ANNEE.  APRES IMPOTS BAZONGAKA NA BA +- $8,000  CASH / MOIS NA PALAIS ET LES CONGOLAIS SONT NOMBREUX NA BA DOMAINES WANA. ALORS OKO VIVRE MABE? QUEL RAISONNEMENT ICE. OZA NA CHANCE NA LINGAKA YO MINGI SOKI TE, NDE OZUAKA FIMBO KIEEEEE. NA KO FUNDA YO EPAYI YA RECAF.Very Happy Very Happy Very Happy BA ETUDES EZALI BIEN NA DOMAINE NIONSO, PO AWA NA OCCIDENTS BA ETUDES EZALI VALORISEES. ENSUITE EZALI FACILE TE. EZALI PE TALO MAKASI CHEZ NOUS.

Kie kie kie Lenovo,

Molimo ya tembe ekomi kozwa yo ti na mikuwa, sors de ce corps! Mboka na mboka eza na makambu na yango. Je ne suis pas entrain de dire des généralités. Mais juste ce que je/on connait. Au cas où tu n'avais pas remarqué, je répondais à Ma Mongo, qui est en France comme moi, sur une réalité bien française. Nazoloba pamba te.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé