congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

HOMME-PRIERE, HOMME-SACRIFICE

Aller en bas

 HOMME-PRIERE, HOMME-SACRIFICE Empty HOMME-PRIERE, HOMME-SACRIFICE

Message  Mwana ya Congo 11/7/2013, 12:41 pm

HOMME-PRIERE, HOMME-SACRIFICE

Comme nous l’avons dit, il est facile de prier que d’être soi-même une prière.

En effet, la vie d’un homme peut être une prière, une vraie alors. Comment cela est-il possible ?

Pour comprendre ceci, Nous devons parler du parfum.

Dans le livre d’apocalypse nous lisons ceci : « Et un autre ange vint et se tint debout devant l'autel, ayant un encensoir d'or ; et beaucoup de parfums lui furent donnés, pour donner [efficace] aux prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. » (Apocalypse 8:3)

« Et la fumée des parfums monta avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. » (Apocalypse 8:4)

Devant le trône de Dieu, il se trouve curieusement un autel et les parfums lui sont présentés… il aime l’odeur des parfums. Et ces parfums-là sont des prières des Saints et les saints ne sont que ceux qui ont accepté de donner leur vie au Seigneur et de vivre pour lui, selon qu’il est écrit: « et eux l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage ; et ils n'ont pas aimé leur vie, [même] jusqu'à la mort. » (Apocalypse 12:11)

Peut-on être saint et ne pas vivre pour le Christ ?

Peut-on être épouse et ne pas vivre pour l’époux ?

Peut-on séparer la prière d’avec le sacrifice de vie ?

Le parfum en effet, dans la Bible est un élément très important que Dieu lui-même considère. La prière, quand elle est agréée par Dieu, elle monte devant lui comme un encens, un parfum, une fumée de bonne odeur. Chaque fois qu’une prière monte, elle monte sous forme de fumée de bonne odeur, un parfum de bonne odeur.

Plusieurs passages bibliques nous montrent que Dieu peut ou ne pas agréer un parfum, une prière, un sacrifice. Chaque sacrifice qui se présenté à lui, passe par le feu et la fumée qui s’y dégage libère un parfum et ce parfum est une prière qui monte dans la présence de Dieu.

Ainsi le sacrifice d’un homme peut libérer un parfum lorsqu’il passe par le feu, le parfum ou l’encens qui s’y dégage peut être agréable à Dieu ou pas. Comprenez ici le rôle du feu du saint Esprit. Ce feu ce n’est pas pour l’envoyer aux démons, mais pour éprouver chaque sacrifice présenté au Seigneur.

La question est de savoir : « quel sacrifice un homme peut-il faire devant Dieu afin de lui être agréable ? »

La réponse est bien simple, la bible y répond : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, [ce qui est] votre service intelligent. » (Romains 12:1)

Voyez-vous ? Nos corps. Oui, Il n’existe pas un sacrifice aussi puissant qui parle et prie mieux que nos propres corps. Comme vous le savez, le Seigneur ne demandera jamais à un homme quelque chose qu’il n’a pas lui-même accompli dans sa propre chair en tant que homme. Comme vous le savez, Il s’est offert lui-même pour les hommes et a donné son propre corps comme sacrifice à Dieu pour les péchés des hommes. La bible dit : « et marchez dans l'amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur. » (Éphésiens 5:2).

Il a été donc lui-même un exemple, la prémisse de tous les sacrifices. Son corps à la croix était la plus grande prière qui donne accès à tous ceux qui s’identifient à lui le droit de devenir fils et d’entrer dans la présence de Dieu afin de demander tout ce dont ils ont besoin en son Nom. Ce sacrifice a fait de son Nom une clef qui ouvre les portes de la présence de Dieu ainsi que les portes du temple celeste afin que les yeux des aveugles voient et que les oreilles des sourds entendent.

La plus grande prière que peut faire un homme ce n’est pas de rester longtemps en train de se répéter mais de se sacrifier pour Dieu, de ne plus vivre pour lui-même mais pour Dieu selon qu’il est écrit : « tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, ton âme, ta force et tes pensées ». Les hommes spirituels sont ceux qui ont abandonnés leurs propres vies pour le Seigneur. Ils sont morts à la croix avec Christ et vivent spirituellement pour lui et lui seul. Ils ne s’inquiètent pas pour le lendemain, ils vivent au présent avec Christ et ce qu’ils ont ne leur appartient pas, ils vivent pour l’épouse. Ces hommes-là, selon apocalypse 12, n’ont pas aimé leur vie plus que le Seigneur. On les appelle « EPOUSE » car ils ont été tirés de lui et ont été ensemencé par lui. Le jour du jugement dernier il leur dira « Je vous ai connu ».

De tels hommes sont eux-mêmes des prières, ils sont exempte des maladies comme le stress (je ne sais pas si c’est une maladie), l’hyper ou l’hypotension, car séparés totalement des soucis de la vie. Leur vie est un parfum qui monte dans la présence de Dieu. Oh qu’il est facile de prier, il est facile de demander à Dieu, mais il est difficile de vivre complètement pour lui. C’est un challenge de tous les jours qui implique l’orgueil, l’amour de soi, l’instinct de survie, la soif de la gloire et de la reconnaissance…Ce sont ces autels-là qui doivent être brisés si on veut atteindre cette dimension d’abandon total ; pas d’autres autels !

Etre une prière demande que cet homme soit totalement déconnecté du monde et du système de ce monde. C’est un vrai divorce entre l’homme intérieur et son propre corps, entre l’homme intérieur et ses propres désires, entre l’homme intérieur et son orgueil.

Oh !ne divorcez pas d’avec vos maris et vos femmes, divorcez de vous-mêmes car votre ennemi c’est vous-mêmes !

Oui il est facile de prier mais très difficile d’être un sacrifice de bonne odeur, une Prière

Dieu cherche de tels hommes, ceux qui ne vivent que pour lui. L’êtes-vous ?

C’est un combat dont la victoire commence par le désir et la volonté personnelle !

Non, Dieu n’a pas besoin de votre argent, de vos dons, de ce que vous possédez, encore moins votre ministère. Qu’avez-vous que vous n’avez pas reçu de lui ? Il a besoin de votre âme, votre vie, il veut que votre vie lui appartienne totalement. Il veut être le maitre absolu. Entendez-vous ?

Donc ne perdons pas de vue l’essentiel !

Il a besoin d’un Homme-Sacrifie. Il aime le Sacrifice.

Oui la Bible dit que l’obéissance vaut mieux que le sacrifice. Mais la question que je me pose est : « existe-t-il d’obéissance sans sacrifice ? » celui qui n’est pas sacrifié au Seigneur ne peut pas lui obéir !
C’est évident ! D’ailleurs chaque obéissance à Dieu est le fruit d’une vie de sacrifice !

Où sont ceux qui veulent être des êtres sacrifiés pour leur Dieu ? Si Christ l’a fait, vous pouvez aussi le faire !



Paix à vous

Votre Serviteur, Celui qui implore la grâce de ne vivre totalement que pour lui !

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

 HOMME-PRIERE, HOMME-SACRIFICE Empty Re: HOMME-PRIERE, HOMME-SACRIFICE

Message  Invité 12/7/2013, 10:44 am

Merci MYC ,que Dieu te benisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum