congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

+3
zobattants
Cavalier
Logique
7 participants

Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Logique 13/7/2013, 4:27 pm

C'est confirmé? Je ne sais pas encore si il sera réellement présent. C'est Honorable Zacle qui nous informe!
Boketshu, Babi Balukuna, Alongo, Kabuya Jannot et les autres, voila une occasion en or de mutakaliser "Kanambe" ou de lui réserver un acceuill de Lumbe lumbe mwete mwete...Cool 

Logique


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Cavalier 13/7/2013, 5:49 pm

Logique a écrit:C'est confirmé? Je ne sais pas encore si il sera réellement présent. C'est Honorable Zacle qui nous informe!
Boketshu, Babi Balukuna, Alongo, Kabuya Jannot et les autres, voila une occasion en or de mutakaliser "Kanambe" ou de lui réserver un acceuill de Lumbe lumbe mwete mwete...Cool 
Mm s'il va prendre part cette ceremonie, je ne pense pas que son staff ainsi que la police Belge vont permettre aux Combatants d s'approcher d son cortege presidentiel si cortege presidentiel il y aurait.

MAIS BON VOYONS VOIR.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  zobattants 13/7/2013, 5:52 pm

Nous les jeune de la diapora congolaise de la Belzique serons presents au rendez-vous pour acceuillir le grand frere( non pas le pere) de la patrie congolaise, Joseph kabange Kabila.
Nous serons nombreux. RAIS oye!!!

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Admin 13/7/2013, 6:03 pm

Kabila a déjà acheté certains combattants. Eloko eko zala te
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Mathilde 13/7/2013, 6:15 pm


AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS A TOUS LES COMBATTANTS YA EUROPE LE 21 JUILLET 2013 DIMANCHE BA NDEKO NA BINO YA COMBAT YA BELGIQUE BA BELELI AU SECOURS BOYA EBELE EBELE EBELE EBELE AWA NA BRUXELLES BOYA KO SALISA BA NDEKO NA BINO YA COMBAT.AU SECOURS AU SECOURS BOYA SVP SVP SVP SVP PARDON PARDON ESIKA YAKO LALA EZA TOKO LIA TOKO MELA MAIS BOYA EBELE EBELE EBELE EBELE.LE 21 JUILLET WANA HIPPOLYTE OYO ABOMA ARMAND AKO ZALA AWA NA BRUXELLES TO WUTI KO ZUA INFO YA SURE SVP SVP BOYA EBELE EBELE EBELE LONDRES FRANCE ALLEMAGNE HOLLANDE SVP SVP BOYA HIPPOLYTE AKO ZALA AWA LE 21 JUILLET.KO LOBA TE QUE OYEBAKI TE TANGU BA COMBATTANTS YA BELGIQUE BA LELAKI AU SECOUR.SOKI MOYEN EZA BOYA ATA DEJA LE 20 BOYA SVP SVP NAZA KO KOMA YANGO NA MAYI YA MISU NA FUKAMI SVP BOYA BOYA AU SECOURS AU SECOURS HIPPOLYTE OYO ABOMA CHEBEYA AKO ZALA AWA NA BRUXELLES LE 21 JUILLET 2013 YO OKO VANDA NA NDAKU PONA NINI??????????????????????????????????????????????????????????????????????


Kufapona Mboka

_________________
Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  zobattants 13/7/2013, 6:25 pm

Soki ezali eee...
Tokomela aaaa
soki ezali te o...
Tokokende.....
Est-ce ke masanga ekozala??? soki ekozala te , tokoyate oooo

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Cavalier 13/7/2013, 6:51 pm

Admin a écrit:Kabila a déjà acheté certains combattants pour. Eloko eko zala te
Ca prouve qu' il a senti que les Combattnts representent un danger lui...Il peut corrompre qlqs1, mais  pas tous car LE COMBAT ACTUEL NE CONSTITUE PAS QU'UNE IDEOLOGIE, MAIS PLUTOT DIASPORA STATE OF MIND...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  zobattants 13/7/2013, 6:57 pm

Non pas une ideologie, mais diaspora state of mind...lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Admin 13/7/2013, 10:12 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Kabila a déjà acheté certains combattants pour. Eloko eko zala te
Ca prouve qu' il a senti que les Combattnts representent un danger lui...Il peut corrompre qlqs1, mais  pas tous car LE COMBAT ACTUEL NE CONSTITUE PAS QU'UNE IDEOLOGIE, MAIS PLUTOT DIASPORA STATE OF MIND...
cavalli idéologie ? Chacun a la définition du combat selon son éducation militante ou politique, aujourd'hui j'ai la conviction que bcp de ceux qui se disent combattants n'ont même pas compris qui est leur véritable ennemi. Kabila partira c'est une certitude mais si le combat c'est chasser Kabila du pouvoir uniquement ...souffre que je te dise que ce combat, cette idéologie ne vaut pas      2 cents ... Kabila n'est qu'une marionnette, l'ennemi contrôle la diaspora et peut l'écraser à sa guise.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Cavalier 14/7/2013, 12:02 am

Admin a écrit:cavalli idéologie ? Chacun a la définition du combat selon son éducation militante ou politique, aujourd'hui j'ai la conviction que bcp de ceux qui se disent combattants n'ont même pas compris qui est leur véritable ennemi. Kabila partira c'est une certitude mais si le combat c'est chasser Kabila du pouvoir uniquement ...souffre que je te dise que ce combat, cette idéologie ne vaut pas      2 cents ... Kabila n'est qu'une marionnette, l'ennemi contrôle la diaspora et peut l'écraser à sa guise.
ADMIN,

Ideologie:

" Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une sfociété, une classe et qui oriente l'action.  "  

Il existe une Ideologie chretienne, conservatrice, revolutionnaire, reactionnaire, gaulliste, liberale, nationaliste, etc.

LE COMBAT EST CERTE UNE IDEOLOGIE BASEE SUR DES ACTION DE PROTESTATION...Et pour le moment il n'est qu'a son debut, that's the FUTURE...Mais l'idee quiest vehiculee c'est L'idee d'un changemnt.

Et puis j'ai ussi souligne que LE COMBAT EST L'ETAT MANAIFESTE D'ESPRIT DE CONGOLAIS DE LA DIASPORA ...STATE OF MIND...L'EMANCIPATION DES IDEES...

Pour le reste je suis du mm avis que vs.....D'ailleurs je commente dans le mm sens...Kagame, Kabila, M23 ce ne sont pas nos pires enemis, car d'eux-mms ils n'ont aucun pouvoir, mais plutot ceux la derriere qui tirent les ficelles...VOILA POURQUOI NS AUTRES NS NS CONCENTRONS SUR LE COMBAT A L'ECHELLE GLOBALE...Mais ns devrions humilier ttes ces marionnettes, Kabila, Kagame & autres...On a pas besoin de ces imposteurs qui ont reculer LA-FRIC ET LE PEUPLE D'A-FRIC.

IL NS FAUDRAIT UNE NVELLE CLASSE DES LEADERS POLITIQUES...TOUTES LES COMMUNAUTES NEGRES DOIVENT COLLABORER CAR L'enemi EST SI PUISSANT ET SUPER ORGANISE...

CAR L'A-FRIC EST SUPER RICHE...LES OCCIDENTAUX SAVENT QUE LA VRAIE UNITE AFRICAINE EST LA PIRE DES CAUCHEMARS QUI LES HANTENT.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  zobattants 14/7/2013, 12:10 am

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:cavalli idéologie ? Chacun a la définition du combat selon son éducation militante ou politique, aujourd'hui j'ai la conviction que bcp de ceux qui se disent combattants n'ont même pas compris qui est leur véritable ennemi. Kabila partira c'est une certitude mais si le combat c'est chasser Kabila du pouvoir uniquement ...souffre que je te dise que ce combat, cette idéologie ne vaut pas      2 cents ... Kabila n'est qu'une marionnette, l'ennemi contrôle la diaspora et peut l'écraser à sa guise.
ADMIN,





Pour le reste je suis du mm avis que vs.....D'ailleurs je commente dans le mm sens...Kagame, Kabila, M23 ce ne sont pas nos pires enemis, car d'eux-mms ils n'ont aucun pouvoir, mais plutot ceux la derriere qui tirent les ficelles...VOILA POURQUOI NS AUTRES NS NS CONCENTRONS SUR LE COMBAT A L'ECHELLE GLOBALE...


Curieux que vous n'avez pas citer Toutou Tshikas, Diomi Kota, Kamerhe, wamba dia wamba, Nyamuisi, et les autres.
Il faudrait se debarasser de toute la classe politique congolaise...tout le monde est soit marionette ou bien amateur ...
il faudrait laisser Kabange diriger le pays en semi dictateur pendant au moin 5 ans afin de redresser la situation du pays.

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Invité 14/7/2013, 2:44 am

Admin a écrit:
Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Kabila a déjà acheté certains combattants pour. Eloko eko zala te
Ca prouve qu' il a senti que les Combattnts representent un danger lui...Il peut corrompre qlqs1, mais  pas tous car LE COMBAT ACTUEL NE CONSTITUE PAS QU'UNE IDEOLOGIE, MAIS PLUTOT DIASPORA STATE OF MIND...
cavalli idéologie ? Chacun a la définition du combat selon son éducation militante ou politique, aujourd'hui j'ai la conviction que bcp de ceux qui se disent combattants n'ont même pas compris qui est leur véritable ennemi. Kabila partira c'est une certitude mais si le combat c'est chasser Kabila du pouvoir uniquement ...souffre que je te dise que ce combat, cette idéologie ne vaut pas      2 cents ... Kabila n'est qu'une marionnette, l'ennemi contrôle la diaspora et peut l'écraser à sa guise.

Admin,

J'ai toujours mal de voir que nous sommes souvent hors-sujet dans nos forums. C'est pour te dire que je vais pas etaler ce que est en moi ici vu qu'il s'agit que de venir humilier Kanambe et ses complices comme il en etait avec Kagame qui avait pete les plombs.

Ainsi, t'invite a lancer un posting sur base de mes questions-ci:

- Si tu comprends, toi, qui est l'ennemi de notre peuple, pourquoi continues-tu a verouiller son nom, parce qu'il ne s'agit pas de Kanambe?'

- Comment proceder a combattre l'ennemi que tu nous confirmeras parce que notre peuple ne fait qu'attendre?

- Quel role joueras-tu dans cette attaque vu que la vision et la strategie proviendront de toi?

- En attendant que cet ennemi soit detruis par nous, doit-on laisser Kanambe sillonner a l'aise, meme en Belgique ou Armand qu'il a tue etait residant, et troner a la tete du Congo, uniquement parce qu'il n'est pas l'ennemi du Congo, selon toi, et QU'IL PARTIRA UN JOUR, toujours selon toi - chose qui me conduit a me poser plus d'une question sur la bonne foi qui t'anime - alors que t'es d'avis que ce Kanambe est la machine a travers laquelle cet ennemi dont tu vas sous peu nou annoncer le nom et comment le detruire detruit notre pays et son peuple?

Je t'attends sur un terrain de ton choix!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Admin 14/7/2013, 2:55 am

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:cavalli idéologie ? Chacun a la définition du combat selon son éducation militante ou politique, aujourd'hui j'ai la conviction que bcp de ceux qui se disent combattants n'ont même pas compris qui est leur véritable ennemi. Kabila partira c'est une certitude mais si le combat c'est chasser Kabila du pouvoir uniquement ...souffre que je te dise que ce combat, cette idéologie ne vaut pas      2 cents ... Kabila n'est qu'une marionnette, l'ennemi contrôle la diaspora et peut l'écraser à sa guise.
ADMIN,

Ideologie:

" Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une sfociété, une classe et qui oriente l'action.  "  

Il existe une Ideologie chretienne, conservatrice, revolutionnaire, reactionnaire, gaulliste, liberale, nationaliste, etc.

LE COMBAT EST CERTE UNE IDEOLOGIE BASEE SUR DES ACTION DE PROTESTATION...Et pour le moment il n'est qu'a son debut, that's the FUTURE...Mais l'idee quiest vehiculee c'est L'idee d'un changemnt.

Et puis j'ai ussi souligne que LE COMBAT EST L'ETAT MANAIFESTE D'ESPRIT DE CONGOLAIS DE LA DIASPORA ...STATE OF MIND...L'EMANCIPATION DES IDEES...

Pour le reste je suis du mm avis que vs.....D'ailleurs je commente dans le mm sens...Kagame, Kabila, M23 ce ne sont pas nos pires enemis, car d'eux-mms ils n'ont aucun pouvoir, mais plutot ceux la derriere qui tirent les ficelles...VOILA POURQUOI NS AUTRES NS NS CONCENTRONS SUR LE COMBAT A L'ECHELLE GLOBALE...Mais ns devrions humilier ttes ces marionnettes, Kabila, Kagame & autres...On a pas besoin de ces imposteurs qui ont reculer LA-FRIC ET LE PEUPLE D'A-FRIC.

IL NS FAUDRAIT UNE NVELLE CLASSE DES LEADERS POLITIQUES...TOUTES LES COMMUNAUTES NEGRES DOIVENT COLLABORER CAR L'enemi EST SI PUISSANT ET SUPER ORGANISE...

CAR L'A-FRIC EST SUPER RICHE...LES OCCIDENTAUX SAVENT QUE LA VRAIE UNITE AFRICAINE EST LA PIRE DES CAUCHEMARS QUI LES HANTENT.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Cavalli sauf pour une chose ... Cette idéologie, cette idée derrière le combat si bien expliqué plus haut, n'est pas à la portée de tous. La majorité des "combattants" sont dans l'ignorance quant à tout .. Ou presque tout ... Aucun combat ne se gagne dans un militantisme dirigé majoritairement par des abrutis ...désolé de le dire comme ça ... Mais les spectacles que les Bishop, pasteurs, colonels, Généraux auto-proclamés meneurs des combattants nous donnent font pitié ... Ils sont aussi exécrables qu'un Mende mais pire ...car généralement peu instruits ... En tout cas, si tu as une certaine influence ndeko, sala Obima liboso, batu ya mayele il faut ba Kamba masolo yango ... L'ennemi est très fort ... C pas ces grimaces dans les rues de bxl qui vont le faire plier ... Croire cela eza nde koko na ba ndoto
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Mwana Ya Lola 14/7/2013, 3:40 am

Admin a écrit:Kabila a déjà acheté certains combattants. Eloko eko zala te

Tout dépendra de la mobilisation. S'il y a quelques milliers de personnes, comme ce fut le cas dans certaines manifestations au moment des éléctions, le président JokA risque d’être humilié.

Kabila a distribué de l'argent à des combattants, c'est vrai, mais ces gens ont le contrôle sur qui ? 85 % des gens qui venaient aux manifestations sont des Congolais et des Congolaises lambda. Ils n'appartiennent pas à des organisations qui pourraient les empêcher de se déplacer.

Tout dépendra de la mobilisation des Congolais de Belgique et d'Europe...

Ça doit être un gros casse tête pour les services vu que les Congolais sont imprévisibles.

C'est également l'occasion pour certains de soutirer de l'argent au Rais en s'inventant une influence dans la diaspora.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Cavalier 14/7/2013, 3:15 pm

Admin a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec toi Cavalli sauf pour une chose ... Cette idéologie, cette idée derrière le combat si bien expliqué plus haut, n'est pas à la portée de tous. La majorité des "combattants" sont dans l'ignorance quant à tout .. Ou presque tout ... Aucun combat ne se gagne dans un militantisme dirigé majoritairement par des abrutis ...désolé de le dire comme ça ... Mais les spectacles que les Bishop, pasteurs, colonels, Généraux auto-proclamés meneurs des combattants nous donnent font pitié ... Ils sont aussi exécrables qu'un Mende mais pire ...car généralement peu instruits ... En tout cas, si tu as une certaine influence ndeko, sala Obima liboso, batu ya mayele il faut ba Kamba masolo yango ... L'ennemi est très fort ... C pas ces grimaces dans les rues de bxl qui vont le faire plier ... Croire cela eza nde koko na ba ndoto  
ADMIN,

Evidamment tel que tu l'as souligne, des abrutis, d non instruits, parmi les combattants, il existe un bon nombre...J'acquiesce dans le sens qu'il faudrait qu'une classe intelligente et non pas necessairement intello rejoigne le combat pour travailler dans les coulisses pour mieux coordonner certaines Actions...Et c'est ce qui se passe ici chez les combattants de UK...

Mais ici, Je ne tiens pas vraiment a me focaluser sur cet aspect du combat.

Voici mon point:

DANS UNE SITUATION DE CRISE, MIEUX VAUT AGIR ET COMMETTRE DES ERREURS QUE DISCOURIR INFINIMENT.

Or dans notre RDC c'est plus d'eternels discours, des ceremonies et negociations par des hommes en cravate, pour QUEL RESULTAT?  C'EST LE PRESTIGE QUI FAIT RECULER PAS MAL DE CHOSES EN AFRIK...

Je vais peut etre te surprendre, si je disais que depuis l'arrivee au pouvoir de Kabila bis, LES ACTES DE PROTESTATION LES PLUS SERIEUX a son encontre, ONT ETE MENES PAR LA DIASPORA & SES NOMBREUX ABRUTIS ET LES MOINS INSTRUITS.

Car les plus instruits passent plus de temps a discourir...Dans le contexte actuel, Je prefererais un Tshatumba ou Babin a un Mfumu Toto ou je ne sais qui encore par exemple et cela n'engage que moi.Sad 

Cela fait bien des annees que La geurre est entrain de sevir a L'EST du pays, mais aucun de Leaders Politiques de notre pays ne s'est prononce officiellement a c sujet.  Ce sont plutot Les Combattants, avec les moyens de Bord, qui en font savoir au monde entier.

LA VRAIE OPPOSITION C N'EST PLUS L'UDPS, MAIS LE COMBATISME, mm Kabila, petit a petit, commence a s'en rendre compte.

"Lorsqu'un seul homme reve, ce n'est qu'un reve. Mais si beaucoup d'hommes revent ensemble, c'est le debut d'une nouvelle realite." F. Hundertwasser

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Admin 14/7/2013, 4:46 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec toi Cavalli sauf pour une chose ... Cette idéologie, cette idée derrière le combat si bien expliqué plus haut, n'est pas à la portée de tous. La majorité des "combattants" sont dans l'ignorance quant à tout .. Ou presque tout ... Aucun combat ne se gagne dans un militantisme dirigé majoritairement par des abrutis ...désolé de le dire comme ça ... Mais les spectacles que les Bishop, pasteurs, colonels, Généraux auto-proclamés meneurs des combattants nous donnent font pitié ... Ils sont aussi exécrables qu'un Mende mais pire ...car généralement peu instruits ... En tout cas, si tu as une certaine influence ndeko, sala Obima liboso, batu ya mayele il faut ba Kamba masolo yango ... L'ennemi est très fort ... C pas ces grimaces dans les rues de bxl qui vont le faire plier ... Croire cela eza nde koko na ba ndoto  
ADMIN,

Evidamment tel que tu l'as souligne, des abrutis, d non instruits, parmi les combattants, il existe un bon nombre...J'acquiesce dans le sens qu'il faudrait qu'une classe intelligente et non pas necessairement intello rejoigne le combat pour travailler dans les coulisses pour mieux coordonner certaines Actions...Et c'est ce qui se passe ici chez les combattants de UK...

Mais ici, Je ne tiens pas vraiment a me focaluser sur cet aspect du combat.

Voici mon point:

DANS UNE SITUATION DE CRISE, MIEUX VAUT AGIR ET COMMETTRE DES ERREURS QUE DISCOURIR INFINIMENT.

Or dans notre RDC c'est plus d'eternels discours, des ceremonies et negociations par des hommes en cravate, pour QUEL RESULTAT?  C'EST LE PRESTIGE QUI FAIT RECULER PAS MAL DE CHOSES EN AFRIK...

Je vais peut etre te surprendre, si je disais que depuis l'arrivee au pouvoir de Kabila bis, LES ACTES DE PROTESTATION LES PLUS SERIEUX a son encontre, ONT ETE MENES PAR LA DIASPORA & SES NOMBREUX ABRUTIS ET LES MOINS INSTRUITS.

Car les plus instruits passent plus de temps a discourir...Dans le contexte actuel, Je prefererais un Tshatumba ou Babin a un Mfumu Toto ou je ne sais qui encore par exemple et cela n'engage que moi.Sad 

Cela fait bien des annees que La geurre est entrain de sevir a L'EST du pays, mais aucun de Leaders Politiques de notre pays ne s'est prononce officiellement a c sujet.  Ce sont plutot Les Combattants, avec les moyens de Bord, qui en font savoir au monde entier.

LA VRAIE OPPOSITION C N'EST PLUS L'UDPS, MAIS LE COMBATISME, mm Kabila, petit a petit, commence a s'en rendre compte.

"Lorsqu'un seul homme reve, ce n'est qu'un reve. Mais si beaucoup d'hommes revent ensemble, c'est le debut d'une nouvelle realite." F. Hundertwasser
Je vois ce que tu veux dire et c'est la dessus où nos points de vues divergent presqu'aux antipodes.

Moi je crois que ces actes c'est comme des tonneaux vides ... Très bruyants mais pour des résultats insignifiants ... Ça n'arrêtera pas nos ennemis! Je pense aussi que la médiocrité de nos leaders politiques fait qu'ils font du suivisme face à ce militantisme anarchique, au lieu de les encadrer, ils essaient de faire de la récupération. Maladroits, incompétents, ... Ils ne font pas mieux car ils sont dans la politique spectacle, la politique des images. Je continue à le dire... On peut cloner les méthodes de Greenpeace, Father of justice, pro-Life etc... Sans des têtes pensantes et un lobby intelligent, on est comme tout groupe anarchiste ... Donc condamné à l'échec.

Il faut parfois prendre suffisamment le temps de réfléchir et trouver la vraie réponse aux problèmes. Parfois on a l'impression pcq on s'agite qu'on avance jusqu'au jour où l'on réalise qu'on faisait du surplace lokola mutu amati tapis roulant. ... Mais bon good luck Bro, je suis heureux que tu sois dedans ça prend bcp comme toi la-bas.

Moi je préfère de loin être à côté d'un Nfumu toto que des 2 aventuriers qui nous étalent leur ménage à 3  sur youtube, trop bas, trop puérils... exécrable!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  link 14/7/2013, 9:23 pm

Faire du lobbying intelligent pour expliquer aux voraces de la finances international d’arrêter d'exploiter les richesses du Congo est un doux
rêve a l'heure ou des pays européen comme la Grèce subisses la voracité du capitalisme mondial sans visage et sans patrie au vu et au
su de tout le monde, arriver a croire que c'est possible sans violence sans guerre sans un vrai carnage de changer la donne dans notre
pays est une illusion.

link


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Cavalier 14/7/2013, 9:41 pm

Admin a écrit:Je vois ce que tu veux dire et c'est la dessus où nos points de vues divergent presqu'aux antipodes.

Moi je crois que ces actes c'est comme des tonneaux vides ... Très bruyants mais pour des résultats insignifiants ... Ça n'arrêtera pas nos ennemis!
ADMIN,

Il y a plusieurs facons de voir c qui se passe dans c combat...Soit l'on voit les petits details insignifiants, soit L'on voit A BIGGER, BROADER, AND LARGER PICTURE!!!  Moi je suis dans la seconde...

Le resultat est la...UNE DIASPORA TRANSFORMEE...De l'acte de Serge Welo a l'encontre de Paul Kagame, a la recente humiliation que LA DIASPORA CONGOLAISE A FAITE SUBIR a Kagame...QU'EST-CE QUI A CHANGE?  LA MENTALITE COMMUNALE...CA C'EST UN RESULTAT...Dans l'autre topic tu t'es exprime en faveur d'un combat A LONG TERME...LE COMBAT EST UN LONG PROCESSUS...

Je pense aussi que la médiocrité de nos leaders politiques fait qu'ils font du suivisme face à ce militantisme anarchique, au lieu de les encadrer, ils essaient de faire de la récupération. Maladroits, incompétents, ... Ils ne font pas mieux car ils sont dans la politique spectacle, la politique des images. Je continue à le dire... On peut cloner les méthodes de Greenpeace, Father of justice, pro-Life etc... Sans des têtes pensantes et un lobby intelligent, on est comme tout groupe anarchiste ... Donc condamné à l'échec.
TT a fait d'accord ici...Et certains combattants aussi font la politique du spectacle...C'est ca le drame Congolais ou Le drame Zairois dirais-je.  OU EN EST LA DIFFERENCE?  Mais faudrat commencer quelque part, peut etre l'anarchie sous ttes ses formes est ce qu'il ns faut en ce moment critique.


Il faut parfois prendre suffisamment le temps de réfléchir et trouver la vraie réponse aux problèmes. Parfois on a l'impression pcq on s'agite qu'on avance jusqu'au jour où l'on réalise qu'on faisait du surplace lokola mutu amati tapis roulant. ...
REFLECHIR OUI ET SURTOUT AGIR...



Mais bon good luck Bro, je suis heureux que tu sois dedans ça prend bcp comme toi la-bas.

Moi je préfère de loin être à côté d'un Nfumu toto que des 2 aventuriers qui nous étalent leur ménage à 3  sur youtube, trop bas, trop puérils... exécrable!
Je suis dedans au mm titre que toi et les autres...

Qu'attends-tu concretement de la part de Mfumu toto?  Il est certes une personne tres douee, mais c'est quoi son objectif???  RDCONGO EST UNE NATION QUI EST GOUVERNEE PAR FORCE ET DEFI...Combattre un tel gouvernement par des mots n'amenerait nulle part... Voila pourquoi on le laisse parlophoner...
Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! 000206C4

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Cavalier 14/7/2013, 9:57 pm

link a écrit:Faire du lobbying intelligent pour expliquer aux voraces de la finances international d’arrêter d'exploiter les richesses du Congo est un doux
rêve a l'heure ou des pays européen comme la Grèce subisses la voracité du capitalisme mondial sans visage et sans patrie au vu et au
su de tout le monde, arriver a croire que c'est possible sans violence sans guerre sans un vrai carnage de changer la donne dans notre
pays est une illusion.
VOILA MERCI...IL Y A UN TEMPS POUR TT, JE DOUTE FORT QUE LE MOMENT PRESENT SOIT FAVORABLE POUR CREER UN LOBBYING INTELLIGENT...C QUE L'ON DOIT PLUOT SE FIXER COMME OBJECTIF C'EST DE RAMENER LA POPULATION LOCALE AU MM ETAT D'ESPRIT DU COMBAT QUE CELUI D'ICI, CAR TOUS NOS LEADERS POLITIQUES N'ONT RIEN DE SPECIAL A OFFRIR AU PEUPLE EN CE MOMENT...BAZA YA KOZINDA!!! LE PEUPLE DOIT AGIR!!! C'EST CA LE VRAI IMPERIUM!!!

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Admin 14/7/2013, 11:38 pm

@ Cavallier,

Cavalli, Je crois que je suis ton ainé de qlqn années ... En tout cas, suffisamment Bro, pour me souvenir que bien avant notre ami Boni Serge Welo, le tout puissant Mobutu Seseko Kuku Ngwendo Wazabanga s'était fait hué à quelques reprises en Belgique et aux USA. Plus récent que ça LDK a connu cela également, il se trouve que je suis même un témoin de cet événement. Je ne veux pas minimiser ce geste louable et courageux mais ... Un certain soucis de placer les choses dans un contexte historique m'impose à faire ce rappel.

En ce qui concerne ce Nfumu toto, je l'ai cité que de manière anecdotique ... En faites, c toi qui l'as cité at first. Sinon, j'aime le fait qu'il soit un pure produit RDC... En effet son accent très prononcé, ses discours au style d'un pasta congolais me montre le politicien pure made in Kinshasa ... Donc oyo atanga na ba belges te to pe atanga na poto te ... Et ce pure made in Kinshasa me surprend par ses analyses assez juste ... Mais bon, il a faim donc achetable c d'ailleurs ce que certains semblent lui reprocher.

Pour le reste, na tangi yo et je n'ai pas trouvé des arguments pour te contrer ce qui ne veut pas dire que na pesi yo raison ... Laughing

@ Link, ce n'est pas une utopie de penser lobby, eza kaka likambo ya stratégie, le jour où par exemple certains congolais deviendront financièrement puissants en occident, ils pourront faire le poids. D'autres peuples (latinos, asiatiques, etc..) l'ont compris, on compte avec eux aujourd'hui
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Logique 19/7/2013, 12:11 pm

http://tele24live.com/?p=2786

Logique


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!! Empty Re: Joseph Kabila sera présent le 21/07/2013 pour l’intronisation du Roi Philip, selon Zacle!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum