L'EQUILIBRE
Page 1 sur 1
L'EQUILIBRE
L’EQUILIBRE
Premier siècle. Nous sommes en face d’un homme ordinaire, né d’une mère ordinaire et d’un Père charpentier. Un enfant ordinaire qui arrive dans le monde et qui grandit comme tous les enfants.
Elevé dans une famille modeste et a l’âge adulte, il commence son ministère, rencontre certains autres hommes avec qui il choisit de conduire son ministère afin d’accomplir la volonté de Dieu. Il se lie d’amitié à certains hommes et femmes comme Marthe, Marie, Lazare.
Un homme ordinaire qui peut pleurer quand il apprend la mort de son ami Lazare, un homme ordinaire qui avait aussi des frères, qui pouvait avoir faim et soif après une longue période de jeune et prière, il pouvait aussi se fatiguer après une longue journée de marche quand il rencontre une femme samaritaine. Un homme qui pouvait prier et être angoissé lorsque sa mort s’approcha. Un homme ordinaire qui se rendait dans des fêtes et voir même pouvait fournir du vin et en prendre. Un homme ordinaire.
Nous sommes aussi en face d’un homme extraordinaire qui pouvait sonder les profondeurs des cœurs quand il parlait aux hommes. Il pouvait ordonner à un arbre de sécher. Cet homme extraordinaire pouvait faire cesser l’écoulement de sang d’une femme qui en a souffert pendant plusieurs années, cet homme extraordinaire pouvait remplacer des cellules mortes dans un homme pour placer en lui des nouvelles, un homme extraordinaire qui pouvait pardonner les péchés et qui pouvait ressusciter les morts. Il avait le pouvoir sur les éléments spirituels et naturels. Il avait le pouvoir sur les entités spirituelles et physiques. La parole qui sortait de sa bouche procurait vie et santé.
Oui Yeshua Ha Mashia pouvait vivre comme un homme ordinaire et comme un homme extraordinaire. Voilà ce que Dieu a mis dans l’homme : « LA CAPACITE DE VIVRE TOTALEMENT ET ENTIEREMENT DANS DEUX DIMENSIONS » c’est-à-dire la dimension spirituelle et matérielle car l’extraordinaire et l’ordinaire habitent dans l’homme. L’homme est la seule créature qui capable de vivre dans deux dimensions. Ni les anges ni les démons ne le peuvent. Observez, quand les anges voulurent vivre dans la dimension naturelle en couchant avec les filles des hommes, ils furent puni et enchainés dans les profondeurs des abîmes car ils commirent un péché grave.
Adam pouvait vivre dans les deux dimensions quand il pouvait discuter avec Dieu spirituellement tous les jours et quand il pouvait commander les éléments de la nature et communiquer avec elle.
Et oui, Le Christ pouvait vivre entièrement dans les deux dimensions. Il pouvait vivre totalement comme un homme sans affecter sa nature spirituelle et totalement comme un être spirituel sans affecter sa nature physique.
Quand nous étions encore bébés dans la foi, lorsque nous entrions dans des moments intenses de prière et de méditation, nous nous éloignions de nos proches sous prétexte qu’ils étaient impurs ; nous n’avions pas alors trouvé l’équilibre entre les deux dimensions. Je le vois encore aujourd’hui quand certains qui se disent chrétiens mais qui évitent ceux qu’ils appellent païens comme la peste pendant ce temps la bible nous informe que le Christ pouvait manger chez des voleurs comme Zachée ou encore chez l’impur et le lépreux Simon. Tout ceci demande de la maturité et de l’équilibre.
Une de plus grande difficultés d’un homme spirituel c’est bien celle de trouver l’équilibre entre sa nature divine ou spirituelle et celle physique ou naturelle. C’est le combat de la chair et de l’esprit. Lorsqu’un homme arrive à comprendre comment manager ses deux êtres, il devient un homme « EQUILIBRE ». Il pourra ainsi vivre en harmonie avec le monde spirituel et le monde charnel. La vérité est que lorsque cet équilibre n’est pas trouvé, il pèche soit dans un monde ou dans l’autre. C’est-à-dire lorsque vous dépassez les limites de la chair vous péchez contre l’Esprit et quand vous dépassez les limites de l’Esprit vous péchez contre la chair.
J’ai l’habitude de dire aux frères qui jeunent sans relâche ceci : « Dieu ne se fatiguera jamais de vous voir dans sa présence. Vous pouvez y rester toute votre vie mais n’oubliez pas, si vous détruisez votre corps Dieu vous détruira aussi, selon sa parole dans I Cor 3 : 16 ».
En effet, j’ai rencontré des frères qui ont souffert des maux d’estomac à cause des jeunes exagérées sous prétexte qu’ils traitent durement leur corps à cause du Christ. Bien sûre que leurs esprits ont été édifiés (pour certains) mais leurs corps ont subits des dommages terribles. Certains bien-aimés n’arrivent plus à vivre une vie sexuelle normale dans leurs couples parce qu’ils épuisent leurs corps dans l’œuvre de Dieu mais oubliant qu’ils pèchent dans leur monde naturel. On s’étonne qu’il y ait beaucoup de chrétiens qui divorcent et leurs familles brisées. Certains pasteurs sont surmené à cause de la charge de leurs ministères oubliant qu’ils se trouvent dans un corps et ils ont des cerveaux limités qui ne peuvent pas réfléchir sur tout.
Oui, il y a un temps pour tout, un temps pour vous divertir et un autre pour accéder dans le spirituel. Un temps pour vivre comme un homme dans son monde naturel et un temps pour vivre comme un homme dans son monde surnaturel.
Dans le pays d’où je viens, vers les années 80 et même plus tard vers les années 2000, il était tout simplement inconcevable pour ne pas dire impossible pour un serviteur de Dieu prendre des vacances
Certains pensent que leur corps est inutile, rempli de péché et de rébellion parce que la bible dit que nos corps attendent leur rédemption, mais ils oublient que Dieu les a créé pour vivre dans le spirituel avec leur esprit et dans le physique avec leur corps. Il a donné à l’homme donc le privilège de dominer dans le spirituel par son esprit et dans le matériel par son corps. Un privilège que les anges admirent et plongent leur regard. Ceci démontre la sagesse infiniment variée de Dieu
Vous devez savoir quand est-ce que vous devez vous amuser avec votre époux (épouse) et savourer le bonheur d’être un homme avec vos amis et vos enfants ainsi que votre famille aussi savourer le bonheur de vivre avec Dieu.
Vous voulez vous priver de nourriture ou de loisir à cause de votre esprit ? Dieu ne vous l’interdira pas mais trouvez l’équilibre sinon les conséquences seront dévastatrices. Vous voulez vivre pleinement votre vie charnelle sans relâche ? Dieu ne vous l’interdira pas mais veillez à ce que cela n’affecte pas votre domination dans le spirituel.
J’ai constaté que beaucoup de ceux qui accèdent dans la conscience de leur dimension spirituelle très tôt, tombent de manière dévastatrice dans des péchés charnel terribles lorsqu’ils découvrent la puissance attachée à leur nature physique.
Les véritables hommes spirituels sont comme Yeshuah Ha Mashia : « il savent vivre complètement dans l’équilibre ». Remarquez avec moi que quand le Christ est allé voir Marthe, Marie et Lazare, il y était comme un homme ordinaire, un ami de la famille car une des sœurs vint se mettre à ses pieds car elle aimait Christ homme d’un amour humain et une autre vient se plaindre de sa sœur. C’était une atmosphère familiale normale et ordinaire et dans cette atmosphère chaleureuse et physique, Yeshua introduisit aussi une autre atmosphère spirituelle au même moment car il les enseignait pendant qu’ils attendaient que la table soit prête.
Enfant de Dieu, Trouvez l’équilibre et cela vous rendra heureux de vivre sur cette terre et de vivre au ciel.
Je le dis et le répète : « La terre appartient aux fils des hommes pas à Satan » ça veut dire que nous devons tous les jours savourer le bonheur d’être sur terre c’est notre héritage et le bonheur d’être dans les cieux c’est aussi notre héritage car le Père, par Yoshua a jugé bon de nous donner le royaume.
Le même bonheur qu’on récent dans notre esprit pour le Ciel, devra aussi être ressenti dans notre chair pour la terre. Je me sens toujours bien dans ma chair après quelques exercices physiques, mon corps se porte bien car je peux le sentir ou quand je peux m’habiller comme cela me plait.
Comprenons nous bien, je ne vous dit pas de pécher dans votre chair pour trouver le bonheur au contraire, lorsque vous péchez dans votre chair, vous êtes sectionnés du bonheur lié à votre dimension physique et voir, spirituel. Je suis en train de vous dire de jouir de votre dimension physique et de votre dimension spirituelle. Savourez la poésie et savourez aussi l’adoration. Savourer l’art et savourez aussi les œuvres spirituelles que Dieu fait. Savourez la connaissance, la science naturelle et savourez aussi la science de Dieu qui est l’intelligence et la sagesse. Savourez la technologie et savourez aussi la sagesse spirituelle infiniment variée de Dieu, savourez l’exercice physique et savourez aussi l’exercice spirituelle qui est la foi par les épreuves. Savourez le bonheur d’être avec vos amis et votre famille, savourez aussi le bonheur de participer dans le chœur des anges et dans la communion fraternelle.
J’ai pu constater que beaucoup de chrétiens ne sont pas heureux de la vie qu’ils mènent, ils sont aigris parce qu’ils n’ont pas trouvé l’équilibre. Ils voient les démons partout et dans tout. Ils voient la loi partout et considèrent Dieu comme un bourreau, un fouettard (passez-moi le mot). Ils ont une vie fade et sèche même dans leur mariage. Ils ne savent pas s’amuser, se divertir, se relaxer ! Pas de poésie pour leurs dames, pas de romantisme. Certains ont une vie spirituelle fade aussi parce qu’ils sont tellement encrés dans les désirs du monde sans limite ; Incapables de rester longtemps dans la présence de Dieu, leur vie naturelle a tellement affectée leur vie spirituelle.
N’est-il pas écrit : « il y a un temps pour toute chose » ?
Trouvez l’équilibre car vous êtes capable de vivre dans deux dimensions.
Je vais vous décevoir chers chrétiens : nous continuerons à vivre sur terre, une nouvelle TERRE certes mais ça sera UNE TERRE car l’homme a été créé pour vivre sur Terre et dans le ciel. Il a été créé pour vivre dans les deux dimensions !
Paix à vous
MYC Serviteur inutile du Grand Dieu
Premier siècle. Nous sommes en face d’un homme ordinaire, né d’une mère ordinaire et d’un Père charpentier. Un enfant ordinaire qui arrive dans le monde et qui grandit comme tous les enfants.
Elevé dans une famille modeste et a l’âge adulte, il commence son ministère, rencontre certains autres hommes avec qui il choisit de conduire son ministère afin d’accomplir la volonté de Dieu. Il se lie d’amitié à certains hommes et femmes comme Marthe, Marie, Lazare.
Un homme ordinaire qui peut pleurer quand il apprend la mort de son ami Lazare, un homme ordinaire qui avait aussi des frères, qui pouvait avoir faim et soif après une longue période de jeune et prière, il pouvait aussi se fatiguer après une longue journée de marche quand il rencontre une femme samaritaine. Un homme qui pouvait prier et être angoissé lorsque sa mort s’approcha. Un homme ordinaire qui se rendait dans des fêtes et voir même pouvait fournir du vin et en prendre. Un homme ordinaire.
Nous sommes aussi en face d’un homme extraordinaire qui pouvait sonder les profondeurs des cœurs quand il parlait aux hommes. Il pouvait ordonner à un arbre de sécher. Cet homme extraordinaire pouvait faire cesser l’écoulement de sang d’une femme qui en a souffert pendant plusieurs années, cet homme extraordinaire pouvait remplacer des cellules mortes dans un homme pour placer en lui des nouvelles, un homme extraordinaire qui pouvait pardonner les péchés et qui pouvait ressusciter les morts. Il avait le pouvoir sur les éléments spirituels et naturels. Il avait le pouvoir sur les entités spirituelles et physiques. La parole qui sortait de sa bouche procurait vie et santé.
Oui Yeshua Ha Mashia pouvait vivre comme un homme ordinaire et comme un homme extraordinaire. Voilà ce que Dieu a mis dans l’homme : « LA CAPACITE DE VIVRE TOTALEMENT ET ENTIEREMENT DANS DEUX DIMENSIONS » c’est-à-dire la dimension spirituelle et matérielle car l’extraordinaire et l’ordinaire habitent dans l’homme. L’homme est la seule créature qui capable de vivre dans deux dimensions. Ni les anges ni les démons ne le peuvent. Observez, quand les anges voulurent vivre dans la dimension naturelle en couchant avec les filles des hommes, ils furent puni et enchainés dans les profondeurs des abîmes car ils commirent un péché grave.
Adam pouvait vivre dans les deux dimensions quand il pouvait discuter avec Dieu spirituellement tous les jours et quand il pouvait commander les éléments de la nature et communiquer avec elle.
Et oui, Le Christ pouvait vivre entièrement dans les deux dimensions. Il pouvait vivre totalement comme un homme sans affecter sa nature spirituelle et totalement comme un être spirituel sans affecter sa nature physique.
Quand nous étions encore bébés dans la foi, lorsque nous entrions dans des moments intenses de prière et de méditation, nous nous éloignions de nos proches sous prétexte qu’ils étaient impurs ; nous n’avions pas alors trouvé l’équilibre entre les deux dimensions. Je le vois encore aujourd’hui quand certains qui se disent chrétiens mais qui évitent ceux qu’ils appellent païens comme la peste pendant ce temps la bible nous informe que le Christ pouvait manger chez des voleurs comme Zachée ou encore chez l’impur et le lépreux Simon. Tout ceci demande de la maturité et de l’équilibre.
Une de plus grande difficultés d’un homme spirituel c’est bien celle de trouver l’équilibre entre sa nature divine ou spirituelle et celle physique ou naturelle. C’est le combat de la chair et de l’esprit. Lorsqu’un homme arrive à comprendre comment manager ses deux êtres, il devient un homme « EQUILIBRE ». Il pourra ainsi vivre en harmonie avec le monde spirituel et le monde charnel. La vérité est que lorsque cet équilibre n’est pas trouvé, il pèche soit dans un monde ou dans l’autre. C’est-à-dire lorsque vous dépassez les limites de la chair vous péchez contre l’Esprit et quand vous dépassez les limites de l’Esprit vous péchez contre la chair.
J’ai l’habitude de dire aux frères qui jeunent sans relâche ceci : « Dieu ne se fatiguera jamais de vous voir dans sa présence. Vous pouvez y rester toute votre vie mais n’oubliez pas, si vous détruisez votre corps Dieu vous détruira aussi, selon sa parole dans I Cor 3 : 16 ».
En effet, j’ai rencontré des frères qui ont souffert des maux d’estomac à cause des jeunes exagérées sous prétexte qu’ils traitent durement leur corps à cause du Christ. Bien sûre que leurs esprits ont été édifiés (pour certains) mais leurs corps ont subits des dommages terribles. Certains bien-aimés n’arrivent plus à vivre une vie sexuelle normale dans leurs couples parce qu’ils épuisent leurs corps dans l’œuvre de Dieu mais oubliant qu’ils pèchent dans leur monde naturel. On s’étonne qu’il y ait beaucoup de chrétiens qui divorcent et leurs familles brisées. Certains pasteurs sont surmené à cause de la charge de leurs ministères oubliant qu’ils se trouvent dans un corps et ils ont des cerveaux limités qui ne peuvent pas réfléchir sur tout.
Oui, il y a un temps pour tout, un temps pour vous divertir et un autre pour accéder dans le spirituel. Un temps pour vivre comme un homme dans son monde naturel et un temps pour vivre comme un homme dans son monde surnaturel.
Dans le pays d’où je viens, vers les années 80 et même plus tard vers les années 2000, il était tout simplement inconcevable pour ne pas dire impossible pour un serviteur de Dieu prendre des vacances
Certains pensent que leur corps est inutile, rempli de péché et de rébellion parce que la bible dit que nos corps attendent leur rédemption, mais ils oublient que Dieu les a créé pour vivre dans le spirituel avec leur esprit et dans le physique avec leur corps. Il a donné à l’homme donc le privilège de dominer dans le spirituel par son esprit et dans le matériel par son corps. Un privilège que les anges admirent et plongent leur regard. Ceci démontre la sagesse infiniment variée de Dieu
Vous devez savoir quand est-ce que vous devez vous amuser avec votre époux (épouse) et savourer le bonheur d’être un homme avec vos amis et vos enfants ainsi que votre famille aussi savourer le bonheur de vivre avec Dieu.
Vous voulez vous priver de nourriture ou de loisir à cause de votre esprit ? Dieu ne vous l’interdira pas mais trouvez l’équilibre sinon les conséquences seront dévastatrices. Vous voulez vivre pleinement votre vie charnelle sans relâche ? Dieu ne vous l’interdira pas mais veillez à ce que cela n’affecte pas votre domination dans le spirituel.
J’ai constaté que beaucoup de ceux qui accèdent dans la conscience de leur dimension spirituelle très tôt, tombent de manière dévastatrice dans des péchés charnel terribles lorsqu’ils découvrent la puissance attachée à leur nature physique.
Les véritables hommes spirituels sont comme Yeshuah Ha Mashia : « il savent vivre complètement dans l’équilibre ». Remarquez avec moi que quand le Christ est allé voir Marthe, Marie et Lazare, il y était comme un homme ordinaire, un ami de la famille car une des sœurs vint se mettre à ses pieds car elle aimait Christ homme d’un amour humain et une autre vient se plaindre de sa sœur. C’était une atmosphère familiale normale et ordinaire et dans cette atmosphère chaleureuse et physique, Yeshua introduisit aussi une autre atmosphère spirituelle au même moment car il les enseignait pendant qu’ils attendaient que la table soit prête.
Enfant de Dieu, Trouvez l’équilibre et cela vous rendra heureux de vivre sur cette terre et de vivre au ciel.
Je le dis et le répète : « La terre appartient aux fils des hommes pas à Satan » ça veut dire que nous devons tous les jours savourer le bonheur d’être sur terre c’est notre héritage et le bonheur d’être dans les cieux c’est aussi notre héritage car le Père, par Yoshua a jugé bon de nous donner le royaume.
Le même bonheur qu’on récent dans notre esprit pour le Ciel, devra aussi être ressenti dans notre chair pour la terre. Je me sens toujours bien dans ma chair après quelques exercices physiques, mon corps se porte bien car je peux le sentir ou quand je peux m’habiller comme cela me plait.
Comprenons nous bien, je ne vous dit pas de pécher dans votre chair pour trouver le bonheur au contraire, lorsque vous péchez dans votre chair, vous êtes sectionnés du bonheur lié à votre dimension physique et voir, spirituel. Je suis en train de vous dire de jouir de votre dimension physique et de votre dimension spirituelle. Savourez la poésie et savourez aussi l’adoration. Savourer l’art et savourez aussi les œuvres spirituelles que Dieu fait. Savourez la connaissance, la science naturelle et savourez aussi la science de Dieu qui est l’intelligence et la sagesse. Savourez la technologie et savourez aussi la sagesse spirituelle infiniment variée de Dieu, savourez l’exercice physique et savourez aussi l’exercice spirituelle qui est la foi par les épreuves. Savourez le bonheur d’être avec vos amis et votre famille, savourez aussi le bonheur de participer dans le chœur des anges et dans la communion fraternelle.
J’ai pu constater que beaucoup de chrétiens ne sont pas heureux de la vie qu’ils mènent, ils sont aigris parce qu’ils n’ont pas trouvé l’équilibre. Ils voient les démons partout et dans tout. Ils voient la loi partout et considèrent Dieu comme un bourreau, un fouettard (passez-moi le mot). Ils ont une vie fade et sèche même dans leur mariage. Ils ne savent pas s’amuser, se divertir, se relaxer ! Pas de poésie pour leurs dames, pas de romantisme. Certains ont une vie spirituelle fade aussi parce qu’ils sont tellement encrés dans les désirs du monde sans limite ; Incapables de rester longtemps dans la présence de Dieu, leur vie naturelle a tellement affectée leur vie spirituelle.
N’est-il pas écrit : « il y a un temps pour toute chose » ?
Trouvez l’équilibre car vous êtes capable de vivre dans deux dimensions.
Je vais vous décevoir chers chrétiens : nous continuerons à vivre sur terre, une nouvelle TERRE certes mais ça sera UNE TERRE car l’homme a été créé pour vivre sur Terre et dans le ciel. Il a été créé pour vivre dans les deux dimensions !
Paix à vous
MYC Serviteur inutile du Grand Dieu
Mwana ya Congo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum