congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

RECOMMENCE

2 participants

RECOMMENCE Empty RECOMMENCE

Message  Mwana ya Congo 5/8/2013, 3:05 pm

RECOMMENCE

Quand notre fils a eu un an, il ne marchait toujours pas. Ce n’est pas qu’il n’était pas en bonne santé ou qu’il avait des problèmes physiques. Il ne marchait tout simplement pas. Et cette situation commençait à nous inquiéter. Alors, nous avons commencé à lui faire faire des exercices de marche pour qu’il apprenne à devenir indépendant. Ceci nous a pris approximativement deux mois. De fois on le voyait tomber, se faire mal, pleurer, se heurter contre le fauteuil etc. Certainement dans son petit cerveau il ne comprenait pas pourquoi nous avons été aussi insensibles à ses cris, ses douleurs, ses challenges et ses pleurs. Puis, un jour, il commença à se lever seul sans s’appuyer sur un quelconque support et plus les jours passaient, plus il commençait à poser des pas sans l’aide de personne, des pas timides et imprécis. Il avait toujours peur de tomber, de se heurter et de se faire mal. A un certain moment, lorsqu’il posait ses pas timides, et qu’on le regardait, il arrêtait de marcher. Alors, nous avons décidé de faire semblant de ne pas le voir quand il posait ses pas. Ainsi, il a pu retrouver son self-control et a réussi à avoir confiance en lui-même. Tout cela ne se passait pas sans heurt. Une chose est certaine, plus il marchait, plus il était heureux. Il a donc pris plaisir à marcher et voilà aujourd’hui ses jambes sont raffermies et il peut contrôler ses pas, il peut même courir. Seulement, il ne regarde pas ou il va et très souvent, il se heurte et cette fois-ci, pas parce qu’il ne maitrise pas ses jambes mais parce qu’il ne maitrise pas encore comment marcher et regarder sa direction. Il n’a pas de contrôle sur son champ de vision et il en soufre (rire).
Ceci m’a beaucoup enseigné sur les erreurs, la peur d’agir, la peur du nouveau, et surtout sur comment ne pas se fatiguer à recommencer lorsqu’on veut devenir parfait.
De fois lorsque nous souffrons dans notre marcher vers la perfection, nous avons l’impression que notre Père céleste est tout simplement indiffèrent, nous pensons même qu’il est occupé à autre chose, pourtant il compte même le nombre de nos cheveux tous les jours et le nombre de nos pas !
Remarquez une chose, les journées recommencent ; elles ne sont pas les mêmes certes, mais elles recommencent, Ceci prouve que le Seigneur nous donne l’occasion de faire mieux ce qu’on a pas pu faire hier, il nous aide à atteindre le parfait.
Je suis passionné de l’écriture et je me rends compte que plus j’écris, plus je deviens parfait dans l’écriture. La Bible dit ceci : « Il enseigne mes mains à combattre ; et mes bras bandent un arc d'airain. » (2 Samuel 22:35). Dans certaines versions il est dit : « L’Eternel EXERCE mes mains au combat… »
Pour qu’une main soit exercée au combat, elle doit répéter les mêmes mouvements plusieurs fois et croyez-moi, cela fait mal et même très mal ; surtout au début. Plus on reprend les mêmes mouvements, le corps s’habitue et le cerveau maitrise les différents scenarios et schéma de l’exercice jusqu’à ce que cela devienne un réflexe, une partie de soi. Détrompez-vous, ceux qui méditent souvent connaissent plus du monde spirituel, ceux qui prient souvent connaissent mieux l’environnement divin, ceux qui prêchent beaucoup son meilleur prédicateurs, ceux qui intercèdent plus sont meilleurs intercesseurs, ceux qui chassent souvent les démons sont meilleurs combattants, ceux qui se posent beaucoup de questions sont meilleurs penseurs.
Pourquoi le Seigneur devra-t-il exercer nos mains au combat ? Pour que nous devenions meilleurs combattants car il dit lui-même ceci : « Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée : » (Matthieu 10:34). Dans ce verset, il fait une déclaration de guerre contre le système satanique qui gouverne la terre. Ceci devra nous interpeler au plus haut point. Retenez donc que lorsqu’un homme décide de devenir disciple du Christ, il est enrôlé spontanément dans son armée pour la guerre et pas pour la paix, mais la guerre.
Alors, comment un soldat peut-il être envoyé dans le champ de batail sans passer par des exercices répétitifs ? Car il dit lui-même : « Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ; » (Matthieu 10:16). Voyez-vous ? Quel est ce berger qui peut envoyer ses brebis parmi les loups ? considérez ceci comme quelque chose d’impossible si les brebis sont des simples brebis qui ne broutent que des herbes ordinaires or le berger dont il est question ici est un lion qui dirige les brebis qui ne sont pas ordinaires, mais qui ont l’esprit des lions.
Lorsque vous aurez peur de recommencer, de faire des erreurs alors vous ne serez pas prêt pour le combat, vous ne serez pas prêt pour la perfection. Vous ne l’atteindrez jamais alors. C’est ici que le Seigneur Yeshua parle des violents qui doivent hériter le Royaume. Certains pensent que le violent qui devra hériter le royaume c’est celui qui est capable de chasser les démons, ah non, le Christ parle de ceux qui sont capable de devenir parfait par l’exercice et qui dit « exercice » dit « recommencer ».

Il m’arrive de me préparer pour des concerts de louange ou pour des enregistrements au studio. Nous répétons nos cantiques pendant des mois et des mois pour ne les présenter qu’un seul jour pendant plus ou moins une heure. En réalité, un concert d’une heure se prépare pendant plusieurs mois. Pire, lors des enregistrements, la perfection est de rigueur. Vous perdez beaucoup d’argent lorsque vous n’avez pas bien répété votre répertoire. Vous êtes dans ce cas obligés de reprendre à tout bout de champs et pendant ce temps, vous êtes facturés par heure. Savez-vous que pour maitriser un cantique vous devez le répéter plus de 27 fois jusqu’à ce qu’il devienne un réflexe ?
De fois, quand je réécoute mes vieilles prédications, je m’autocritique en disant : « comment est-ce que je pouvais parler ainsi ? ». J’ai quelques fois l’impression d’avoir été à des années-lumière de la connaissance. Certainement ce que j’écris ici sera juste bon dans quelques années mais pas assez parfait, quand je me remettrais à relire mes notes.
Celui qui veut devenir grand doit s’exercer et s’exercer veut dire répéter les mêmes mouvements, avec les mêmes erreurs tout a essayant de s’améliorer sans se fatiguer ni se décourager même quand on a l’impression de ne pas avancer.
Lorsque nous lisons la bible nous constatons une chose : même le Christ a du recommencer à toucher un aveugle pour qu’il voit clairement : « Et ayant regardé, [l'homme] dit : Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent. Puis Jésus lui mit encore les mains sur les yeux et le fit regarder ; et il fut rétabli, et voyait tout clairement. » (Marc 8: 24-25)
Je vous dis en vérité, si le Christ n’avait pas recommencé à toucher cet homme il aurait continué à voir les hommes comme des arbres. Comment un homme d’une grande précision spirituelle comme le Christ pouvait recommencer une guérison ? Ne l’oublions pas, il était aussi un homme comme toi et moi et était soumis aux principes humains. C’est pourquoi la Bible dit qu’il a été abaissé de peu en dessous des anges à cause des contraintes de la nature humaine. La répétition fait partie des contraintes de la nature humaine. J’imagine le Christ charpentier, il devait plusieurs fois reprendre les mêmes choses sous l’œil de son mentor Joseph jusqu’à ce qu’il devienne le meilleur de Nazareth !
Ce n’est pas une honte de recommencer encore et encore et encore et encore, cela vous permet de devenir meilleur que vos concitoyens.
Voyez-vous ? Même Dieu renouvelle son amour chaque matin. Il recommence à aimer chaque jour, dès que le soleil se lève, l’amour de Dieu devient meilleur que celui qu’il a manifesté le jour d’avant, sa grâce plus grande, sa bonté plus merveilleuse, son oreille plus attentif et son pardon (sa miséricorde) plus présent qu’hier.
Vous n’arrivez pas à adorer Dieu plus de 5 minutes. Recommencez le lendemain, encore et encore. Vous vous assoupissez quand vous lisez le premier verset de la bible ? Ne vous inquiétez pas, dès demain, recommencez. Vous n’arrivez pas à prier pour un malade ? Pas de soucis, recommencez le jour suivant. Vous n’arrivez pas à chasser un démon ? Oh non, ne vous abattez pas, demain recommencez encore car il y a une nouvelle grâce pour chaque levé de Soleil. Vous tombez sur le même péché pendant que vous avez essayé de l’éviter? Ne vous en faites pas, essayez encore de l’éviter le lendemain.
Retenez ceci : il n’y a aucune honte de recommencer à faire ce qui est bon même quand on y arrive pas, le Seigneur exerce vos mains au combat. S’exercer veut dire « recommencer »
Dieu vous bénisse !

MYC le Serviteur inutile du Grand Dieu.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Revenir en haut Aller en bas

RECOMMENCE Empty Re: RECOMMENCE

Message  Admin 5/8/2013, 3:59 pm

Merci j'ai vraiment été édifié en lisant ces écrits.

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Invité 6/8/2013, 12:54 am

J'ai bien aimé votre exortation RECOMMENCE 337703 

En vous lisant, j'ai pensé à ce chant que vous connaissez peut être. Je vous le partage https://www.youtube.com/watch?v=yLXTBU0BtNM

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé