Actu musicale de Kin et d'ailleurs
4 participants
Page 1 sur 1
Actu musicale de Kin et d'ailleurs
5 août 2013
La BRACONGO a réussi le lancement de son village SKOL le week-end dernier à la Foire Internationale de Kinshasa. Sa première programmation musicale avec l’artiste Fally Ipupa a réuni des milliers des spectateurs avec comme particularité, un géant SHOW LASER jamais réalisé depuis la création de la FIKIN
La BRACONGO a réussi le lancement de son village SKOL le week-end dernier à la Foire Internationale de Kinshasa. Sa première programmation musicale avec l’artiste Fally Ipupa a réuni des milliers des spectateurs avec comme particularité, un géant SHOW LASER jamais réalisé depuis la création de la FIKIN
Dernière édition par Admin le 6/8/2013, 8:42 am, édité 1 fois
Admin- Admin
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
La chanteuse Jazzy-Soul Gasandji était de la programmation le 1er août dernier au festival "Les jeudi de l'étang" à Brossac
Admin- Admin
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
Samedi 3 août 2013, Ray Lema sur une note symphonique avec l’Orchestre Universitaire de Brest
La rencontre entre l’univers jazzworld de l’artiste congolais et celui symphonique des étudiants de l’Orchestre Universitaire de Brest a surpris les spectateurs du Bout du Monde. Avec plus de 80 musiciens sur scène, la plupart sous la direction de Jean-Philippe Brun, chef d’orchestre à l’université de Bretagne occidentale (UBO), la création du festival ne laisse pas indifférent.
https://www.dailymotion.com/video/x12oeic_ray-lema-et-l-orchestre-universitaire-de-brest_music?start=2#from=embediframe
La rencontre entre l’univers jazzworld de l’artiste congolais et celui symphonique des étudiants de l’Orchestre Universitaire de Brest a surpris les spectateurs du Bout du Monde. Avec plus de 80 musiciens sur scène, la plupart sous la direction de Jean-Philippe Brun, chef d’orchestre à l’université de Bretagne occidentale (UBO), la création du festival ne laisse pas indifférent.
https://www.dailymotion.com/video/x12oeic_ray-lema-et-l-orchestre-universitaire-de-brest_music?start=2#from=embediframe
Admin- Admin
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
--
Date: 18 mai 2014 21:25:50 UTC+2
Objet: « OPÉRATION MBATA YA BAKOLO » : LES VÉRITÉS DU CHANTEUR KOFFI OLOMIDÉ SUR L'EXPULSION MASSIVE DES CONGOLAIS (RDC) DE BRAZZAVILLE.
Répondre à: africdossier@googlegroups.com
« OPÉRATION MBATA YA BAKOLO » : LES VÉRITÉS DU CHANTEUR KOFFI OLOMIDÉ SUR L'EXPULSION MASSIVE DES CONGOLAIS (RDC) DE BRAZZAVILLE.
Pour l'artiste-musicien congolais, Koffi olomidé, 79.000 refoulés volontaires et sans papiers, c'est presqu'une une ville entière installé au Congo-Brazzaville, il rappelle qu'en Belgique, certaines villes font 5.000 habitants, 15.000 habitants etc .... Dans ses diatribes à la télé, il dénonce les mauvais comportements des congolais de Kinshasa au Congo-Brazzaville : « Kuluna », « Yankee », « Shégué », « Prostitution » etc .... Suivez le guide :
Le musicien congolais (RDC) Koffi Olomidé en Tanzanie.
Personne ne peut être satisfait d'entendre que ses compatriotes ont été violés, maltraités, molestés, menacés etc ... comme on nous le dit ici et là dit l'artiste, puis poursuit : Encore que je préfère des faits avérés, des preuves que ce qui se raconte d'ici et là. Entre ce qu'on attend et la réalité des faits, il y a parfois de différence ... Et tout ce qui se raconte passe, mais les faits avérés restent tangibles.
Aujourd'hui, j'ai honte, j'ai pitié en tant que congolais de ex-Zaïre, parce que le congolais du Zaïre ne sont plus honorables, ne sont plus respectables. Aujourd'hui, on nous expulse comme des chiens du Congo-Brazzaville et aujourd'hui, nous sommes en train de pleurer qu'on nous expulse et j'ai mal de ces expulsions.
Koffi Olomidé martèle :
- On ne peut pas partir chez les voisins pour exercer des comportements illicites comme « Kuluna »
- On ne peut pas partir chez les voisins pour être des dealers.
- On ne peut pas partir chez les voisins pour être majoritaire dans leurs prisons
Il n'est pas normal, toutes les dérives comportementales que nous refusons ici dans Congo-Kinshasa soit importés chez les voisins.
Si d'aventure, je suis battu ou victime de délinquance, je ne saurais le toléré et l'accepter. Ce jour, je viens de discuter avec l'administrateur du port de Beach de kinshasa qui m'informe en ces termes : « Le trafic et la migration entre les deux pays se poursuivent ». Si nous étions sûrs que tous les racontars sur les viols, sur les mauvais traitements étaient avérés, le gouvernement congolais aurait rompu les relations diplomatiques avec le Congo-Brazzaviille.
Pourquoi, n'a t-on pas rompu les relations diplomatiques, parce les raisons formulées par les autorités de Brazzaville sont légitimes : La chasse aux irréguliers, la chasse à toutes ses bêtises qui gangrènent notre jeunesse de Kinshasa, qu'on ne le fasse pas chez les voisins, un pays souverain, un pays libre qui a le droit d'expulser tous ceux qui sont en situation irrégulière, qui sont des désœuvrés, ceux qui n'ont pas de loyer depuis des années, ceux qui n'ont pas de travail et qui mendient. Ils ont le droit d'expulser.
Koffi Olomidé ajoute :
Tout qui nous arrive au Congo-Brazzaville est de notre propre faute. Personne n'a le courage de le dire, mais moi, j'ose le dire .... Personne ne peut être d'accord, qu'on viole nos compatriotes, qu'on maltraite nos compatriotes, mais :
- Quand vous allez chez les voisins pour faire la prostitution, ils ont le droit de sécuriser leurs pays et d'expulser
- Quand vous allez chez les voisins pour être « Kuluna », « Shégué », « voyous », ils ont le droit de sécuriser leurs pays et d'expulser
- Quand vous ne payez pas de loyer, vous n'avez pas de compte en banque, ils ont le droit de sécuriser leurs pays et d'expulser
Aujourd'hui on a atteint le nombre de 79.000 refoulés volontaires et sans papiers, c'est une honte. Certaines villes en Europe ou en Belgique font 5.000 habitants, 10.000 habitants, 15.000 habitants etc .... Et nous c'est plus que ces chiffres, on parle actuellement de 79.000 personnes illicites sur le territoire du Congo-Brazza. C'est pourquoi je souhaite : Parmi les 79.000 refoulés, qu'il y ait un volontaire qui vient montré tous ses papiers en règle, qu'il justifie d'une activité professionnelle, d'une propriété ou d'une location au lieu de dire partout on nous expulse parce que ... et parce que ...
Évidemment parmi les soldats du Congo-Brazza, il ne peut manquer des policiers qui peuvent déraper, qui peuvent profiter de la situation pour exagérer, tout est possible. Mais, plus tard qu'hier, mercredi 07 mai 2014, l'administrateur du port de Beach à Kinshasa, m'a informer que sur cette seule journée, 3.00 congolais de RDC ont été refoulés de Brazzaville pour cause d'irrégularité, avant de continuer, j'aimerai m'excuser auprès de l'administrateur du Beach du port de Kinshasa de révéler ses confidences dont il m'a fait part : Il m'a dit de vies-voix, mais Rambo, il faut voir ces refoulés !!!
Moi (Koffi), j'aurai souhaité que les personnes montrent leurs papiers, même lorsqu’on a des papiers ça ne suffit pas, il faut aussi justifier lez travail. Par exemple, ceux qui ont le visa pour aller dans un autre pays, qu'est ce qui est demandé : Un extrait de ton compte, une adresse de ton séjour, quel est le motif de ton séjour, quel est ou qui est celui qui t'a invité ?
On ne peut pas traverser pour Brazzaville en 15 minutes, pour leurs importer nos bêtises ? Ici à Kinshasa, nous avons lutter contre toutes cs bêtises avec l'opération « Likofi », mais les congolais de Brazza ne devrait-il pas lutter contre ces bêtises ?
Moi ce qui me fait vraiment honte, c'est qu'on ne peut pas montrer un sujet de Congo-Brazzaville irrégulier ici à Kinshasa, Qu'on montre ici que nous avons au moins un étudiant du Congo-Brazza qui s'illustrent comme « Kuluna », « Shégué », tous ces langages qui nous sont propres.
Koffi Olomidé tire la sonnette d'alarme :
Une fois, j'ai rencontré, le porte parole du gouvernement, Lambert Mende, et je lui ai dit dit : Faisons attention ! Il y aura un jour des dérapages par rapport aux comportements qualifiés de langages ou termes d'aujourd'hui qui gangrènent notre société. Rien n'est fait. Mais, lui-même Lambert Mende qui fait très bien son boulot, c'est lui qui est l'auteur de « Nouvelle citoyenneté », pourquoi avons-nous parlé de « Nouvelle citoyenneté » ? Parce que les autorités avaient constaté de phénomènes sociaux en posture de mauvaises situations sont installées dans le pays.
Bien entendu, les autorités de Brazzaville ont observé que les autorités de Kinshasa pour lutter contre ses comportements ont fait l'opération « Likofi » pour lutter contre ces marginaux qui ne veulent pas vivre en règle avec la société. Comment cela fait-t-il que sur le boulevard du 30 juin, un mendiant te remercie quand tu contribues à sa quête et t'insulte quant tu ne contribues pas à sa quête, et tente de te faire une mauvaise réputation avec des ragots.
Je vous le dis : Avec nos comportements :
- L’Angola va encore expulser les congolais de Kinshasa
- Le Burundi va expulser les congolais de Kinshasa
- Le Rwanda va expulser les congolais de Kinshasa
- La Tanzanie va expulser les congolais de Kinshasa
- La France également
Je l'avais avertit dans uns chanson intitulée : Le Congo et ses mauvais cotés, dans une autre émission, il faut diffuser cette chanson pour écouter les paroles de cette chanson. Nous sommes en train de venir une nouvelle espèce qui n'avait jamais existé avant, nous avons former un groupe à l'étranger qui s'appelle « Les Combattants », c'est-à-dire, un ministre du pays ne peut aller au pays sans être inquiété, une tierce personne ne peut pas aller en occident faire ses activités sans être inquiétée. Cette corporation a bien des idées légitimes à défendre, mais s'illustrer dans des actions violentes à l'étranger ça ne se fait pas.
J'espère que nombreux vont me comprendre, mais je tiens à souligner que je refuse que les refoulés soient dans des situations de détresse, de malheur. Je répète parmi les 79.000 refoulés de Brazza, au moins un, vienne présenter ses documents officiels en état de validité, ses quittances de loyer, justifier d'une situation normale. Par exemple vendredi dernier, j'ai vu au Beach, de nombreuses kinoises qui ont porté des mini jupes pour aller à Brazzaville.
Tout ceci que nous dénonçons, je l'avait avertit, bien avant, ici dans cette chaîne : C'est la honte pour notre pays, c'est la honte pour notre pays. Aujourd'hui, je vous informe encore, les congolais sont en train d'importer toutes ces bêtises à Dubaï, au Bénin également. C'est pourquoi, je vous redis : L'opération des refoulés de Brazza fera tâche d'huile dans d'autre pays, il faut qu'on sache faire la part des choses, comprendre et éduquer comment un citoyen doit se comporter, surtout à l'étranger ? On ne respecte plus rien, beaucoup ds gens sont devenus des yankee. Ce phénomène a atteint même le journalisme. N'importe qui se réveille et devient demain un grand prêtre, porte un accoutrement extravaguant avec des lunettes extravagantes pour se faire remarquer et publie sa vidéo.
Je vous le répète, faisons très attention ! On est mal barré, on fait honte à notre pays. Heureusement, il y a des exceptions, c'est pas tout le monde, mais il y a une certaine catégorie de personnes qui nous font pitié et honte.
Voyez-vous, avant que les expulsions de Brazzaville commencent, j'avais d'abord appris qu'il y avait une nouvelle réglementation pour les jeunes kinoises puissent traverser pour Brazzaville. Aujourd'hui on peux aller au Congo-Brazzaville faire son concert et revenir, mais celui qui va sans aucun motif, que pourra t-il dire aux autorités de l'immigration ? Aujourd'hui, les kinois vont toujours à Brazzaville et reviennent, mais il faut aller de manière digne, tu fais tes courses, tu fais ce que tu as prévu et tu reviens dignement. Aujourd'hui, le Congo-Brazzaville expulse 79.00 personnes, pourquoi n'avons-nous pas dans notre pays une immigration de 79.000 congolais de Brazza à expulser, voilà !!!
Vous pouvez voir le Chanteur Koffi Olomidé qui crache des vérités sur l'expulsion massive des Congolais RDC de Brazzaville, dans la vidéo ci-dessous :
VIDÉO : >> « OPÉRATION MBATA YA BAKOLO » : KOFFI OLOMIDÉ FUSTIGE LES COMPORTEMENTS DES CONGOLAIS (RDC) AU CONGO-BRAZZAVILLE.
Ou cliquez ci-contre : >> https://www.youtube.com/watch?v=LZTpsU6eEWQ
Cordialement,
La Direction du « RÉSEAU NERRATI-PRESS ».
Date: 18 mai 2014 21:25:50 UTC+2
Objet: « OPÉRATION MBATA YA BAKOLO » : LES VÉRITÉS DU CHANTEUR KOFFI OLOMIDÉ SUR L'EXPULSION MASSIVE DES CONGOLAIS (RDC) DE BRAZZAVILLE.
Répondre à: africdossier@googlegroups.com
« OPÉRATION MBATA YA BAKOLO » : LES VÉRITÉS DU CHANTEUR KOFFI OLOMIDÉ SUR L'EXPULSION MASSIVE DES CONGOLAIS (RDC) DE BRAZZAVILLE.
Pour l'artiste-musicien congolais, Koffi olomidé, 79.000 refoulés volontaires et sans papiers, c'est presqu'une une ville entière installé au Congo-Brazzaville, il rappelle qu'en Belgique, certaines villes font 5.000 habitants, 15.000 habitants etc .... Dans ses diatribes à la télé, il dénonce les mauvais comportements des congolais de Kinshasa au Congo-Brazzaville : « Kuluna », « Yankee », « Shégué », « Prostitution » etc .... Suivez le guide :
Le musicien congolais (RDC) Koffi Olomidé en Tanzanie.
Personne ne peut être satisfait d'entendre que ses compatriotes ont été violés, maltraités, molestés, menacés etc ... comme on nous le dit ici et là dit l'artiste, puis poursuit : Encore que je préfère des faits avérés, des preuves que ce qui se raconte d'ici et là. Entre ce qu'on attend et la réalité des faits, il y a parfois de différence ... Et tout ce qui se raconte passe, mais les faits avérés restent tangibles.
Aujourd'hui, j'ai honte, j'ai pitié en tant que congolais de ex-Zaïre, parce que le congolais du Zaïre ne sont plus honorables, ne sont plus respectables. Aujourd'hui, on nous expulse comme des chiens du Congo-Brazzaville et aujourd'hui, nous sommes en train de pleurer qu'on nous expulse et j'ai mal de ces expulsions.
Koffi Olomidé martèle :
- On ne peut pas partir chez les voisins pour exercer des comportements illicites comme « Kuluna »
- On ne peut pas partir chez les voisins pour être des dealers.
- On ne peut pas partir chez les voisins pour être majoritaire dans leurs prisons
Il n'est pas normal, toutes les dérives comportementales que nous refusons ici dans Congo-Kinshasa soit importés chez les voisins.
Si d'aventure, je suis battu ou victime de délinquance, je ne saurais le toléré et l'accepter. Ce jour, je viens de discuter avec l'administrateur du port de Beach de kinshasa qui m'informe en ces termes : « Le trafic et la migration entre les deux pays se poursuivent ». Si nous étions sûrs que tous les racontars sur les viols, sur les mauvais traitements étaient avérés, le gouvernement congolais aurait rompu les relations diplomatiques avec le Congo-Brazzaviille.
Pourquoi, n'a t-on pas rompu les relations diplomatiques, parce les raisons formulées par les autorités de Brazzaville sont légitimes : La chasse aux irréguliers, la chasse à toutes ses bêtises qui gangrènent notre jeunesse de Kinshasa, qu'on ne le fasse pas chez les voisins, un pays souverain, un pays libre qui a le droit d'expulser tous ceux qui sont en situation irrégulière, qui sont des désœuvrés, ceux qui n'ont pas de loyer depuis des années, ceux qui n'ont pas de travail et qui mendient. Ils ont le droit d'expulser.
Koffi Olomidé ajoute :
Tout qui nous arrive au Congo-Brazzaville est de notre propre faute. Personne n'a le courage de le dire, mais moi, j'ose le dire .... Personne ne peut être d'accord, qu'on viole nos compatriotes, qu'on maltraite nos compatriotes, mais :
- Quand vous allez chez les voisins pour faire la prostitution, ils ont le droit de sécuriser leurs pays et d'expulser
- Quand vous allez chez les voisins pour être « Kuluna », « Shégué », « voyous », ils ont le droit de sécuriser leurs pays et d'expulser
- Quand vous ne payez pas de loyer, vous n'avez pas de compte en banque, ils ont le droit de sécuriser leurs pays et d'expulser
Aujourd'hui on a atteint le nombre de 79.000 refoulés volontaires et sans papiers, c'est une honte. Certaines villes en Europe ou en Belgique font 5.000 habitants, 10.000 habitants, 15.000 habitants etc .... Et nous c'est plus que ces chiffres, on parle actuellement de 79.000 personnes illicites sur le territoire du Congo-Brazza. C'est pourquoi je souhaite : Parmi les 79.000 refoulés, qu'il y ait un volontaire qui vient montré tous ses papiers en règle, qu'il justifie d'une activité professionnelle, d'une propriété ou d'une location au lieu de dire partout on nous expulse parce que ... et parce que ...
Évidemment parmi les soldats du Congo-Brazza, il ne peut manquer des policiers qui peuvent déraper, qui peuvent profiter de la situation pour exagérer, tout est possible. Mais, plus tard qu'hier, mercredi 07 mai 2014, l'administrateur du port de Beach à Kinshasa, m'a informer que sur cette seule journée, 3.00 congolais de RDC ont été refoulés de Brazzaville pour cause d'irrégularité, avant de continuer, j'aimerai m'excuser auprès de l'administrateur du Beach du port de Kinshasa de révéler ses confidences dont il m'a fait part : Il m'a dit de vies-voix, mais Rambo, il faut voir ces refoulés !!!
Moi (Koffi), j'aurai souhaité que les personnes montrent leurs papiers, même lorsqu’on a des papiers ça ne suffit pas, il faut aussi justifier lez travail. Par exemple, ceux qui ont le visa pour aller dans un autre pays, qu'est ce qui est demandé : Un extrait de ton compte, une adresse de ton séjour, quel est le motif de ton séjour, quel est ou qui est celui qui t'a invité ?
On ne peut pas traverser pour Brazzaville en 15 minutes, pour leurs importer nos bêtises ? Ici à Kinshasa, nous avons lutter contre toutes cs bêtises avec l'opération « Likofi », mais les congolais de Brazza ne devrait-il pas lutter contre ces bêtises ?
Moi ce qui me fait vraiment honte, c'est qu'on ne peut pas montrer un sujet de Congo-Brazzaville irrégulier ici à Kinshasa, Qu'on montre ici que nous avons au moins un étudiant du Congo-Brazza qui s'illustrent comme « Kuluna », « Shégué », tous ces langages qui nous sont propres.
Koffi Olomidé tire la sonnette d'alarme :
Une fois, j'ai rencontré, le porte parole du gouvernement, Lambert Mende, et je lui ai dit dit : Faisons attention ! Il y aura un jour des dérapages par rapport aux comportements qualifiés de langages ou termes d'aujourd'hui qui gangrènent notre société. Rien n'est fait. Mais, lui-même Lambert Mende qui fait très bien son boulot, c'est lui qui est l'auteur de « Nouvelle citoyenneté », pourquoi avons-nous parlé de « Nouvelle citoyenneté » ? Parce que les autorités avaient constaté de phénomènes sociaux en posture de mauvaises situations sont installées dans le pays.
Bien entendu, les autorités de Brazzaville ont observé que les autorités de Kinshasa pour lutter contre ses comportements ont fait l'opération « Likofi » pour lutter contre ces marginaux qui ne veulent pas vivre en règle avec la société. Comment cela fait-t-il que sur le boulevard du 30 juin, un mendiant te remercie quand tu contribues à sa quête et t'insulte quant tu ne contribues pas à sa quête, et tente de te faire une mauvaise réputation avec des ragots.
Je vous le dis : Avec nos comportements :
- L’Angola va encore expulser les congolais de Kinshasa
- Le Burundi va expulser les congolais de Kinshasa
- Le Rwanda va expulser les congolais de Kinshasa
- La Tanzanie va expulser les congolais de Kinshasa
- La France également
Je l'avais avertit dans uns chanson intitulée : Le Congo et ses mauvais cotés, dans une autre émission, il faut diffuser cette chanson pour écouter les paroles de cette chanson. Nous sommes en train de venir une nouvelle espèce qui n'avait jamais existé avant, nous avons former un groupe à l'étranger qui s'appelle « Les Combattants », c'est-à-dire, un ministre du pays ne peut aller au pays sans être inquiété, une tierce personne ne peut pas aller en occident faire ses activités sans être inquiétée. Cette corporation a bien des idées légitimes à défendre, mais s'illustrer dans des actions violentes à l'étranger ça ne se fait pas.
J'espère que nombreux vont me comprendre, mais je tiens à souligner que je refuse que les refoulés soient dans des situations de détresse, de malheur. Je répète parmi les 79.000 refoulés de Brazza, au moins un, vienne présenter ses documents officiels en état de validité, ses quittances de loyer, justifier d'une situation normale. Par exemple vendredi dernier, j'ai vu au Beach, de nombreuses kinoises qui ont porté des mini jupes pour aller à Brazzaville.
Tout ceci que nous dénonçons, je l'avait avertit, bien avant, ici dans cette chaîne : C'est la honte pour notre pays, c'est la honte pour notre pays. Aujourd'hui, je vous informe encore, les congolais sont en train d'importer toutes ces bêtises à Dubaï, au Bénin également. C'est pourquoi, je vous redis : L'opération des refoulés de Brazza fera tâche d'huile dans d'autre pays, il faut qu'on sache faire la part des choses, comprendre et éduquer comment un citoyen doit se comporter, surtout à l'étranger ? On ne respecte plus rien, beaucoup ds gens sont devenus des yankee. Ce phénomène a atteint même le journalisme. N'importe qui se réveille et devient demain un grand prêtre, porte un accoutrement extravaguant avec des lunettes extravagantes pour se faire remarquer et publie sa vidéo.
Je vous le répète, faisons très attention ! On est mal barré, on fait honte à notre pays. Heureusement, il y a des exceptions, c'est pas tout le monde, mais il y a une certaine catégorie de personnes qui nous font pitié et honte.
Voyez-vous, avant que les expulsions de Brazzaville commencent, j'avais d'abord appris qu'il y avait une nouvelle réglementation pour les jeunes kinoises puissent traverser pour Brazzaville. Aujourd'hui on peux aller au Congo-Brazzaville faire son concert et revenir, mais celui qui va sans aucun motif, que pourra t-il dire aux autorités de l'immigration ? Aujourd'hui, les kinois vont toujours à Brazzaville et reviennent, mais il faut aller de manière digne, tu fais tes courses, tu fais ce que tu as prévu et tu reviens dignement. Aujourd'hui, le Congo-Brazzaville expulse 79.00 personnes, pourquoi n'avons-nous pas dans notre pays une immigration de 79.000 congolais de Brazza à expulser, voilà !!!
Vous pouvez voir le Chanteur Koffi Olomidé qui crache des vérités sur l'expulsion massive des Congolais RDC de Brazzaville, dans la vidéo ci-dessous :
VIDÉO : >> « OPÉRATION MBATA YA BAKOLO » : KOFFI OLOMIDÉ FUSTIGE LES COMPORTEMENTS DES CONGOLAIS (RDC) AU CONGO-BRAZZAVILLE.
Ou cliquez ci-contre : >> https://www.youtube.com/watch?v=LZTpsU6eEWQ
Cordialement,
La Direction du « RÉSEAU NERRATI-PRESS ».
mongo elombe
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
Honte à KOFFI c'est vrai qu'il y a des dérives mais tout ses refoulés sauvagement ne sont pas des putes où des kulunas et puis en Afrique depuis quand tout le monde à un compte en banque? Qu'il defende son gagne pain mais le linge sale se lave en famille.
Pourquoi ne va t'il pas au Congo cherchez les preuves?
mongo elombe
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
ules Shungu Wembadio qui va totaliser 65 ans d’âge le 14 juin 2014, veut honorer son épouse Marie-Rose Luzolo dit Amazone, après 44 ans de vie commune. L’artiste a annoncé la date du 9 aout prochain, pour le mariage religieux, à la paroisse Saint Joseph de Matonge, dans la commune de Kalamu. ‘‘Je me suis décidé d’officialiser devant Dieu et les hommes ma vie de couple avec la mère des mes enfants. Car, elle le mérite. Mais, Ce mariage est aussi une occasion pour moi d’honorer l’église catholique, pour tout le soutien à ma carrière musicale’’.
Ils vivaient ensemble mais sans pourtant s’être mariés légalement, relève un proche du Roi de la rumba. La même source confirme que Papa Wemba et mère Mukarame Amazone se sont mariés coutumièrement après la naissance de leur premier enfant. Cette fois-ci, la star s’est décidée d’honorer son épouse devant Dieu et devant les hommes. Au mois d’août, le couple sera devant l’officier de l’état-civil à la mairie de Kinshasa. Tandis que le 9 août, le chanteur et sa femme vont se retrouver devant les prêtres catholiques, pour célébrer leur mariage devant Dieu, à l’église Saint Joseph à Matonge. Justifiant le choix de la paroisse, Wembadio a souligné que Saint Joseph est une congrégation catholique qui l’accueille à Kinshasa et l’a vu grandir et surtout a accompagné spirituellement sa carrière de musicien. ‘‘Pour moi, mon mariage est une reconnaissance à l’église Saint Joseph. N’oublie pas que Matonge, c’est mon quartier général, mon fief musical’’, a-t-il déclaré à la presse. Rappelons que Jules Shungu et Marie-Rose dit mère Amazone évoluent en couple depuis 1970, au moment où le chanteur a entamé l’étape de sa carrière dans l’orchestre Zaiko Langa Langa.
C’est, en effet, rappelle-t-on, dans le quartier Matonge qu’a été créé le groupe Viva-la-Musica, précisément sur la rue Kanda-Kanda au domicile familial que Papa Wemba surnommera « Village Molokai».
Concernant le couple, il sied de retenir qu’il a donné naissance à six enfants, tous mariés à ce jour et résidents en Europe. ‘‘Certains de mes enfants, poursuit l’artiste, vivent déjà chez eux en province. Je ne garde en ce moment chez moi que les derniers de mes enfants et petits fils’’.
Père d’une vingtaine d’enfants dont six avec Amazone, Papa Wemba a toujours été fière de sa vie familiale. ‘‘Je suis six fois grand-père, quel bonheur, quel bonheur ! Mon bonheur n’est pas les biens matériels accumulés mais pour moi, le bonheur se définie en prenant dans mes bras ces petits-fils, J’ai vingt-six enfants mais je n’ai pas encore arrêté d’enfanter…c’est Dieu qui donne les enfants’’, a révélé l’artiste.
Pour ce qui est de l’actualité musicale, celui qu’on appelle 100% star confirme que son nouveau disque intitulé « Maître d’école rumba na rumba » sera lancé sur le marché mondial le 20 juin 2014. Une sortie qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la musique le 21 juin de chaque année.
/////////////
Il va continuer d'enfanter parceque c'est Dieu qui donne les enfants??? Liboma te? Aza kobala et continueras ses infidélités??
En tout cas Amazone aza elombe ya mwasi l'amour fou quoi.
Ils vivaient ensemble mais sans pourtant s’être mariés légalement, relève un proche du Roi de la rumba. La même source confirme que Papa Wemba et mère Mukarame Amazone se sont mariés coutumièrement après la naissance de leur premier enfant. Cette fois-ci, la star s’est décidée d’honorer son épouse devant Dieu et devant les hommes. Au mois d’août, le couple sera devant l’officier de l’état-civil à la mairie de Kinshasa. Tandis que le 9 août, le chanteur et sa femme vont se retrouver devant les prêtres catholiques, pour célébrer leur mariage devant Dieu, à l’église Saint Joseph à Matonge. Justifiant le choix de la paroisse, Wembadio a souligné que Saint Joseph est une congrégation catholique qui l’accueille à Kinshasa et l’a vu grandir et surtout a accompagné spirituellement sa carrière de musicien. ‘‘Pour moi, mon mariage est une reconnaissance à l’église Saint Joseph. N’oublie pas que Matonge, c’est mon quartier général, mon fief musical’’, a-t-il déclaré à la presse. Rappelons que Jules Shungu et Marie-Rose dit mère Amazone évoluent en couple depuis 1970, au moment où le chanteur a entamé l’étape de sa carrière dans l’orchestre Zaiko Langa Langa.
C’est, en effet, rappelle-t-on, dans le quartier Matonge qu’a été créé le groupe Viva-la-Musica, précisément sur la rue Kanda-Kanda au domicile familial que Papa Wemba surnommera « Village Molokai».
Concernant le couple, il sied de retenir qu’il a donné naissance à six enfants, tous mariés à ce jour et résidents en Europe. ‘‘Certains de mes enfants, poursuit l’artiste, vivent déjà chez eux en province. Je ne garde en ce moment chez moi que les derniers de mes enfants et petits fils’’.
Père d’une vingtaine d’enfants dont six avec Amazone, Papa Wemba a toujours été fière de sa vie familiale. ‘‘Je suis six fois grand-père, quel bonheur, quel bonheur ! Mon bonheur n’est pas les biens matériels accumulés mais pour moi, le bonheur se définie en prenant dans mes bras ces petits-fils, J’ai vingt-six enfants mais je n’ai pas encore arrêté d’enfanter…c’est Dieu qui donne les enfants’’, a révélé l’artiste.
Pour ce qui est de l’actualité musicale, celui qu’on appelle 100% star confirme que son nouveau disque intitulé « Maître d’école rumba na rumba » sera lancé sur le marché mondial le 20 juin 2014. Une sortie qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la musique le 21 juin de chaque année.
/////////////
Il va continuer d'enfanter parceque c'est Dieu qui donne les enfants??? Liboma te? Aza kobala et continueras ses infidélités??
En tout cas Amazone aza elombe ya mwasi l'amour fou quoi.
mongo elombe
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
Tika ye anukuta na ye, est-ce Nzambe atia âge limite ya ko nukuta? Soki yo otika na yo makambo ya ko nukuta etali yo.mongo elombe a écrit:
Il va continuer d'enfanter parceque c'est Dieu qui donne les enfants??? Liboma te? Aza kobala et continueras ses infidélités??
Arafat
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
Kiee nazua retraite... Kobota ok mais mba mères babokolaka bana hein? Ye mpe 26 enfants....
mongo elombe
Re: Actu musicale de Kin et d'ailleurs
Elombe ya mwasi oyo abangaka soka te (neti Mathy), akoki jamais kozua retraite.mongo elombe a écrit:Kiee nazua retraite... Kobota ok mais mba mères babokolaka bana hein? Ye mpe 26 enfants....
Arafat
Sujets similaires
» PEGGUY TABU LEY & PETIT ROCHEREAU LA FUTURE POLEMIQUE MUSICALE AUTOUR DU SEIGNEUR TABU LEY?
» Infos7 avec Christian LUSAKUENO - une vidéo Actu et Politique
» USA pays bizarre, dailleurs une question à ceux qui connaissent ce pays
» Laurette la perle : une nouvelle venue dans la sphère musicale
» Curiosité musicale: Nganga Nzambe Wenge aile Paris ?
» Infos7 avec Christian LUSAKUENO - une vidéo Actu et Politique
» USA pays bizarre, dailleurs une question à ceux qui connaissent ce pays
» Laurette la perle : une nouvelle venue dans la sphère musicale
» Curiosité musicale: Nganga Nzambe Wenge aile Paris ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum