congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L’ETERNEL A CERTAINEMENT ABANDONE LE MONDE !

Aller en bas

L’ETERNEL A CERTAINEMENT ABANDONE LE MONDE ! Empty L’ETERNEL A CERTAINEMENT ABANDONE LE MONDE !

Message  Mwana ya Congo 25/10/2013, 11:56 am

L’ETERNEL A CERTAINEMENT ABANDONE LE MONDE !



C’est l’impression que certains ont lorsqu’ils observent le monde. Ils parlent ainsi : « Le méchant, dans la fierté de sa face, [dit] : Il ne s'enquerra [de rien]. - Il n'y a point de Dieu : [voilà] toutes ses pensées. » (Psaumes 10:4).

Les méchants réussissent, leurs plans macabres marchent et ils pensent que Dieu a abandonné le monde à la merci des ennemis des saints, à la merci des impies. Mais nous savons que ma bible nous renseigne que Dieu a son propre plan et ne fonctionne que sur base de son plan. Si un Père est capable de sacrifier son propre fils afin que son plan s’accomplisse, pensez-vous qu’il existe une seule personne dans les cieux, sur la terre, dans l’univers visible ou invisible, capable de lui faire changer d’avis ?

Les hommes souffrent et le monde souffre, et certainement va vers le chaos pour une seule raison : « les hommes ont pensé que Dieu a abandonné le monde et se sont livrés à leurs propre plans ». Ils se disent : «  il n’y a point de Dieu, il ne s’enquerra de rien » oui mangeons, buvons, violons, volons, mentons, marions-nous comme bon nous semble, il n’y a point de Dieu, disent-ils.

Surtout ceux pour qui tout réussi, ces hommes-là n’ont pas vraiment besoin de Dieu. Jusqu’à  ce qu’un jour, ils se rendent compte qu’il y a des choses qui dépassent leur entendement, des problèmes qu’ils sont incapable de résoudre. Ils ne peuvent pas par exemple guider leur foyer, conduire leurs enfants, guérir leurs cancers… C’est en ce moment-là qu’ils se souviennent qu’il y a quelqu’un quelque part qui contrôle tout. Tout ce qu’ils trouvent à dire, pour la plupart des orgueilleux : «  pourquoi Dieu m’a-t-il abandonne ? » … leur confort éphémère tombe comme un château des cartes.

J’ai été en Chine et un chinois me dira : «  nous croyons en la Chine et en nous ». Pas en Dieu, pas en son Fils mais en eux et en leur pays. J’ai rencontré des gens qui croient en leur intelligence et pensent que c’est eux qui gouvernent leur petit monde. Ils vivent donc dans une petite illusion de confort.

Dans le pays d’où je viens, les gens prient avant de sortir, ils prient pour des choses qui pourraient sembler banales dans le monde moderne. Ils prient pour leur pain,  pour leur déplacement, pour tout ! De fois je me dis que Dieu veut amener certaines personnes quelque part dans mon pays.

J’ai rencontré des gens qui m’ont dit : «  Bob j’ai tellement prié pour telle situation mais rien n’a changé, le pire est quand même arrivé. Dieu m’a abandonné ». J’entends cette phrase-là très souvent dans la bouche des enfants spirituels qui n’ont pas encore compris que Dieu est au contrôle de toute chose et qu’il a un plan qui prévoit aussi des chaos. Le plan de Dieu prévoit la lumière et les ténèbres. Les deux.

Ils n’ont pas compris que lorsqu’ils ont commencé, dans leur orgueil, leurs projets, ils n’ont jamais impliqué Dieu mais alors jamais. Ils ont suivi, comme des animaux, leurs instincts, leur bon sens humain qui est une folie pour Dieu. Ils se sont mariés sans Dieu, ont eu des enfants sans Dieu, ont choisi de faire certaines études sans Dieu, ont choisi de devenir serviteur de Dieu sans Dieu, ont choisi d’ouvrir les églises sans Dieu, ont choisi d’avoir des rapport sexuels sans Dieu, ont choisi de faire des enfants en dehors de leurs mariages sans Dieu, on choisit de tromper leurs femmes et leurs maris sans Dieu, ont choisi de signer des contrats sans Dieu et quand le pire arrive, ils impliquent Dieu de réparer leurs erreurs. Dieu n’y est pas,  ce n’est pas dans son plan. Et quand la situation s’empire, les naïfs trouvent des excuses et disent : « Dieu a voulu ceci ou cela » et d’autres encore, plus puérils que jamais disent: « Dieu m’a abandonné ». Non vous avez abandonné Dieu en restant dans vos propres projets !

Quand nous lisons nos bibles, nous sommes surpris de lire un passage : « Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai. » (Genèse 22:2)

Le Seigneur demande à Abraham de sacrifier son FILS, il précise en disant : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Pourtant Abraham avait un autre fils, issue de ses entrailles, mais YHWH parle à Abraham et lui dit « ton UNIQUE FILS ». C’est quand même fort n’est-ce pas ? Pour Dieu, quand Abraham se présentait devant lui, il ne le voyait qu’avec un seul Fils, pas deux, pas trois pas quatre, un seul.

Ceci montre à quel point Dieu tient à son plan et à son dessein, comment est-il catégorique en ce qui concerne sa volonté parfaite. La volonté permissive de Dieu n’a pas de place dans le plan de Dieu.

Nous volons que nos vies soient meilleures ? Aucune déclaration positive ou prophétique ne nous aidera, aucune pensée positive non plus. Aucune imposition des mains, aucune aspersion d’eau ou de sang, aucune onction. Seulement quand nous apprendrons à connaître la volonté de Dieu pour tout ce qui arrive dans nos vies et quand nous allons nous mettre à marcher dans cette volonté.

Un frère m’a demandé un jour : « comment connaître la volonté de Dieu ? » je lui ai dit : « quand nous devenons des homme-sacrifices et quand nous sommes prêt à marcher dans cette volonté, prêt à ne vivre que pour YHWH. » Dieu connait nos cœurs et nos intentions et sait quand est-ce que nous sommes prêts à marcher dans sa volonté et nous la révèle. Sinon, pourquoi révèlerait-il sa volonté à quelqu’un qui n’est pas prêt à marcher selon elle? Et pour marcher dans la volonté de Dieu, il faut s’abandonner soi-même, abandonner ses propres agendas, son propre plan, son propre dessein.

Sommes-nous prêt pour cela ?

Souvenez-vous, YHWH ne vous a pas créé pour vous, mais pour lui !



Dieu vous bénisse !
MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum