congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La polygamie

+4
until
GHOST
Hiro-Hito
Paddaoum
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La polygamie Empty La polygamie

Message  Paddaoum 31/10/2013, 12:12 pm

Que pensez vous de la polygamie? http://www.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-polygamie-dans-la-bible
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 31/10/2013, 6:11 pm

On doit repondre en fonction de la Bible ou en fonction de ces histoires q vous nous avez emmener?
Avant qu'on ne continue, q penses-tu de ce que l'auteur dit?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  GHOST 31/10/2013, 8:46 pm

Sad ...SENS ESOTERIQUES:P Question Question 

Les 10 vierges et l´huile

Etrange que celui qui a cité ce passage d´un enseignement de Jésus..n´a vu que les femmes..et n´a pas remarqué límportance de l´huile qui rend possible la Marche vers l´epoux..Question 

10 ? Un petit detour par Wikipedia: Tapez "Arbre de vie de la Kabbale"..Vous allez decouvrir les 10 sephirot dont Jésus parlait..et la necessité "d´alumer" ces 10 sephirot "harmonieusement"...en faisant en sorte que tous les 10 puissent beneficier de l´huile⭐ Like a Star @ heaven 

2 dixit Paul

Un homme marié á une seule femme:arrow: Arrow Monogamie ou un message ésoterique où l´être Humain doit unir sa partie physique et sa partie spirituelle
Le "mariage" de la soi-conscience et la sub-conscience ?

Les 4 femmes de l´Islam

Une fois de plus, un petit detour dans Wikipedia et tapez les 4 Mondes kabbale que decouvrez-vous ? le message est le même: processus ésoteriques visant á modifier la conscience de l´être Humain..Arrow Arrow 

Un peu d´exercice intellectuelle
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  until 1/11/2013, 8:50 am

ce sont des conneries. muhamed avait une femme plus agée ke lui de plus de 20 ans. 7femme était riche et muhamed avait peur d'elle et de son vivant muhamed n'a jamais osé avoir plusieurs femmes. mais après la mort de Khadidja muhamed a eu plus de 13 femmes ! pas seulement 4.... kel esotérisme est dans la peur k'il avait pour Khadidja ? Laughing 

until


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  GHOST 1/11/2013, 4:23 pm

Mister Until

Les "conneries" dont vous parlez ne tirent leur source que de votre arrogance..et de votre ignorance..Commencez par apprendre certaines choses si simples..comme se "taire" et "réflechir" avant de vous lancer dans des discutions qui depassent vos connaissances actuelles.

Parlons-nous ici de Mohamed ou de l´Islam? Quelle est la difference entre l´Islam et Mohamed?Like a Star @ heaven C´est la base de l´ignorance qui engendre l´arogance et l´impolitesse⭐ 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 1/11/2013, 4:25 pm

Malembe ndeko, personne n'a dit q Mohamed avait 4 femmes, Troll parle des 4 femmes de l'Islam, c qui ne peut etre contredit car c'est une recommendation ds l'Islam, mm si leur propre prophete en a fait le contraire (That's another topic)
Moi j'attends q l'auteur ya posting oyo a pesa nga nanu biyano


until a écrit:ce sont des conneries. muhamed avait une femme plus agée ke lui de plus de 20 ans. 7femme était riche et muhamed avait peur d'elle et de son vivant muhamed n'a jamais osé avoir plusieurs femmes. mais après la mort de Khadidja muhamed a eu plus de 13 femmes ! pas seulement 4.... kel esotérisme est dans la peur k'il avait pour Khadidja ? Laughing 

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Paddaoum 4/11/2013, 8:47 pm

Slt ba ndeko, nga natie posting oyo po nazua ba avis na bino sur motuna oyo na mitunaka personnellement. Pourquoi le christianisme contemporain a diabolisé la polygamie? Sikoyo tokoki kobanda débat.
Merci
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  honorable 5/11/2013, 2:10 am

Paddaoum a écrit:Slt ba ndeko, nga natie posting oyo po nazua ba avis na bino sur motuna oyo na mitunaka personnellement. Pourquoi le christianisme contemporain a diabolisé la polygamie? Sikoyo tokoki kobanda débat.
Merci

L’attitude du "christianisme contemporain" est diabolique. La diabolisation contre la polygamie est une promotion de la culture païenne des européens, cela n’a rien à voir avec l’ordre de Dieu. Par contre, cette culture païenne entête la femme à se rebeller contre son chef naturel, son mari.
Pour être un peu exhaustif, il faut aussi au passage signaler qu’un pasteur qui se met à faire la propagande de la polygamie est aussi sous l’emprise démoniaque. Car, aucun homme de Dieu de la bible n’a incité les hommes à être des polygames ni diabolisé la polygamie non plus. Une telle prédication n'existe pas dans la bible.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  GHOST 5/11/2013, 12:09 pm

Razz Sad ...Polygamie "biblique"Question Question 

Les écrivains de la Bible sont des sémitiques (comme le Coran:idea: )..la polygamie dont parle la Bible n´est qu´une influence de leur cultureLike a Star @ heaven 

La polygamie est une question "culturelle"..et observez par vous même que les juifs de notre époque ne pratique plus jamais la polygamie🤡 La polygamie 375270 La polygamie 375270 Il ya eu évolution culturelle certainement.

Même dans les pays musulmans, cette évolution est de plus en plus visible et verifiable: les musulmans du Nord de l´Afrique ne pratique plus la polygamie..En Tunisie par exemple, une loi interdisait explicitement la polygamie..

La polygamie est une question "sociale et culturelle" qui n´a rien á avoir avec le "Diable" ou la Bible...Ces évangelistes qui encouragent cette Culture digne du Moyen-Age..devraient sans doute observer les juifs qui ont cessés cette pratique....lol! lol! 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 6/11/2013, 12:42 am

Mais c quelle genre des discussions, tu viens juste poster un mot et o kimi et tu ne reponds pas aux questions des autres, yebisa biso, to repondre yo en fonction ya Bible, too ya reference na yo ya Islam oyo o memeli biso awa?
Deux, donnes nous ton appreciation de ce qui est sur la reference q tu nous a apportee


Paddaoum a écrit:Slt ba ndeko, nga natie posting oyo po nazua ba avis na bino sur motuna oyo na mitunaka personnellement. Pourquoi le christianisme contemporain a diabolisé la polygamie? Sikoyo tokoki kobanda débat.
Merci

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  piélé de dongo 6/11/2013, 1:32 am

Tout à fait d'accord avec mr Troll lorsqu'il parle de la culture pour la polygamie, je peut ajouter que cette culture est surtout basé sur le concept macho., où la femme est la pour produire et faire ce que l'homme a besoin, la femme est presque chosifié dans cette mentalité, Mr troll a raison de citer la bible ou le coran comme refence car ce sont les outils utilisés pour convaincre la femme de son etat inferieur. Malheureusement nous devons comprendre que la polygamie fait parti de critère de sous developpement car absence d'equité ou d'equilibre dans famille a de consequence sur la soociété car la famille est son noyau. Il existe un parallelisme entre les sociétés developpés et l'abandon de la polygamie. pour une fois j'approuve Mr. Troll. et Mr hiro doit discuter en posant de question aulieu de poser seulement des questions.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 6/11/2013, 1:47 am

piélé de dongo a écrit: Mr hiro doit discuter en posant de question aulieu de poser seulement des questions.
kie kie kie, bon limbolela nga, o lobi nini awa ndeko piele de dongo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  piélé de dongo 6/11/2013, 2:17 am

veut dire que depuis discussion ebandi opesi nanu position na yo te, ezali kotuna mituna na kosala ba remarque mais tooyebi nanu point de vu na yo sur polygamie te.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Paddaoum 6/11/2013, 2:48 am

Ndeko hiro, soki nazalaki na reponse na lingaki na tuna te na yango na tunaki bino ba ndeko bo limbolela nga, juste na esprit ya koyeba mais pas na esprit ya mobulu.Sad Sad Sad 
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 6/11/2013, 3:26 am

Salut,
Paddaoum et Piele de Dongo, Ma position est simple, monogamie, monogamie...
mais je pense q la question etait de savoir pkoi les chretiens diabolisent-ils la polygamie aujourd'hui, et pour soutenir cette question, notre frere nous a emmener l'expose de ce musulman, un expose qui a la lumiere de logique ne peut mm pas etre conclu, mais malheureusement, lui l'a fait, c pkoi j'aurai voulu vraiment comprendre la position de notre frere vis-a-vis de cet expose, sinon, ql serait alors l'objet de cet expose ds cette discussion?
Now to zonga na sujet, coe je l'ai dit, ma position est pas de polygamie, Dieu avait cree un homme et une femme, et coe vous aviez evoque la question de la culture, je pense que je ne pecherai pas si j'evoquais aussi un aspect non religieux, chq fois qd les gens parlent de la polygamie, il sied de rappeler q ce n'est pas le seul phenomene lie au mariage, il y a aussi la polyandrie, lol, na suki wana.
Again une fois de plus, la polygamie pour moi n'a pas sa place, la Bible nous apprend clairement q'il y a des circonstances qui ont ete permises, mais q cela n'etait pas la volonte initiale de Dieu, et Jesus le souligne concernant le divorce.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  honorable 6/11/2013, 3:20 pm

Paddaoum a écrit:Que pensez vous de la polygamie? http://www.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-polygamie-dans-la-bible
Peut être qu’il faut clarifier cette question, car J’ai l’impression qu’il y a amalgame.

Le lien initial ci-dessus pose la question de savoir pourquoi les chrétiens critiquent la polygamie que vivent les musulmans.

À cette question le bon sens voudrait qu’on donne la réponse en fonction des vérités bibliques et coraniques sur la polygamie, pour voir si les chrétiens qui la critiquent ont raison sur les musulmans qui la pratiquent.

Malheureusement, ce qu’on lit comme réponses ce sont les avis personnels des individus ou sur l’évolution des cultures !!!!
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 6/11/2013, 3:32 pm

C'etait exactement ca mon probleme, sinon qu'on nous dises quel est l'objet de ce lien ds cette discussion? c pkoi moi je voulais comprendre la position de l'initiateur vis-à-vis de cet article, then I was going to bring it to him, with no mercy

honorable a écrit:
Paddaoum a écrit:Que pensez vous de la polygamie? http://www.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-polygamie-dans-la-bible
Peut être qu’il faut clarifier cette question, car J’ai l’impression qu’il y a amalgame.

Le lien initial ci-dessus pose la question de savoir pourquoi les chrétiens critiquent la polygamie que vivent les musulmans.

À cette question le bon sens voudrait qu’on donne la réponse en fonction des vérités bibliques et coraniques sur la polygamie, pour voir si les chrétiens qui la critiquent ont raison sur les musulmans qui la pratiquent.

Malheureusement, ce qu’on lit comme réponses ce sont les avis personnels des individus ou sur l’évolution des cultures !!!!

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Invité 6/11/2013, 5:49 pm

Vous pouvez toujours posez la question à Matou Samuel Smile il saura répondre certainement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 6/11/2013, 7:03 pm

Il y a une grande difference entre Adultere et polygamie

laelce_luz del Cielo a écrit:Vous pouvez toujours posez la question à Matou Samuel :)il saura répondre certainement  Smile

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  GHOST 6/11/2013, 8:58 pm

No Evolution culturelle et sociale...,,

Que dit Paul dans le NT á propos des "esclaves" qui se convertisaient au christianisme:?: Question ..Or depuis, l´esclavage n´existe plus et n´est plus acceptée..pour des raisons culturelles et sociales liées avec l´évolution de l´être Humain..

De même, la fin de la polygamie est un fait naturel dans l´évolution de l être Humain..c´est pas une question "Biblique ou Coranique" ou même "diabolique"..

Ceux qui tentent de regresser socialement..peuvent toujours se baser sur la Bible ou le Coran Lesr raisons qui rendaient possibles la polygamie n´existent presque plus avec le progrès scientifique sur la santé, le social, l´économie ect...La polygamie 375270 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Hiro-Hito 6/11/2013, 9:43 pm

Alors q je suis d'accords avec une grande partie de votre posting, j'aimerai kmm ajouter qlqch pour nous faire reflechir tous.
Les raisons de la polygamie ne doivent pas necessairement etre percues coe faits historiques qui disparaitront avec l'evolution. Il y a aussi l'instinct, soit un desir sexuel (d'aller voir ailleurs), bref la convoitise qui ne disparaitra jamais alors jamais de l'homme en tant q groupe mais qui peut etre matter d'un individu a un autre.



Troll a écrit:No Evolution culturelle et sociale...,,

Que dit Paul dans le NT á propos des "esclaves" qui se convertisaient au christianisme:?: Question ..Or depuis, l´esclavage n´existe plus et n´est plus acceptée..pour des raisons culturelles et sociales liées avec l´évolution de l´être Humain..

De même, la fin de la polygamie est un fait naturel dans l´évolution de l être Humain..c´est pas une question "Biblique ou Coranique" ou même "diabolique"..

Ceux qui tentent de regresser socialement..peuvent toujours se baser sur la Bible ou le Coran Lesr raisons  qui rendaient possibles la polygamie n´existent presque plus avec le progrès scientifique sur la santé, le social, l´économie ect...La polygamie 375270 

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Invité 7/11/2013, 1:01 am

Adultère , polygame, infidèle c la mm chose pour moi on peut maquiller les faits coe on veut sinon sa reste tel quel , quand un hoe marié à une femme veut goûter ailleurs , sous forme de polygamie ou on accepte ok sous forme d'adultère c tjrs de la tromperie , enfin je sais qu'ici y a plein de savant qui on des connaissances exceptionnelles .hasta luego Wink

Hiro-Hito a écrit: Il y a une grande difference entre Adultere et polygamie

laelce_luz del Cielo a écrit:Vous pouvez toujours posez la question à Matou Samuel :)il saura répondre certainement  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  GHOST 7/11/2013, 4:59 am

La polygamie 375270 bounce Very Happy Surprised Polygamie..monogamie..infidelité

Se decider d´avoir un seul homme ou une seule femme, est une decision importante dans l´existence d´un être Humain:idea: On peut comprendre sans doute nos soeurs au pays qui n´ont pas beaucoup des choix á cause des conditions sociales et économiques.
Ma nièce..avec un diplôme d´université et un bon jobb..n´est pas du tout pressée de se marier..ou d´avoir des enfants:P bien que résidant au Congo..

Mais la grande majorité..n´a pas beaucoup de choix, elles peuvent sans état d´âme accepter d´être la seconde ou sixième épouse d´un homme riche capable de satisfaire les besoins économiques et sociaux:idea: 

Celles des africaines qui résident en Occident...se comportent comme ma nièce au pays..et même plus, elles peuvent accepter de faire un enfant qu´elles vont garder et élever soi même..s´il le faut..
Se marier pour des raisons économiques ne valent plus grand chose..en Occident:idea: et accepter la "polygamie" n´est pas une option si la femme possede toutes les possibilités sociales ou économiques⭐ 

L´aldultere n´est pas de la polygamie La polygamie 375270 La polygamie 375270 Si un homme est infidéle en Occident, il sait en avance que sa femme possede la même posibilité..lol! S´il faut voyager en Thailande et se taper une belle fille..pendant son sejour..la femme peut aussi prendre des vacances á Kin et se taper..un petit poussin:welcome: La polygamie 293360 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  until 9/11/2013, 12:00 pm

Troll a écrit:Mister Until

Les "conneries" dont vous parlez ne tirent leur source que de votre arrogance..et de votre ignorance..Commencez par apprendre certaines choses si simples..comme se "taire" et "réflechir" avant de vous lancer dans des discutions qui depassent vos connaissances actuelles.

Parlons-nous ici de Mohamed ou de l´Islam? Quelle est la difference entre l´Islam et Mohamed?Like a Star @ heaven C´est la base de l´ignorance qui engendre l´arogance et l´impolitesse⭐ 
Laughing  je suis abitué aux insultes des combattants:lol: c'est dans la haine aveugle, insultes, violence et viole k'ils sont forts Embarassed 

si ce ne sont pas des conneries alors pourkua tu n'explik pas cet "esoterisme" k'il y a dans les 4 femmes permises en islam ?
bon, tu ne vois pas la relation entre muhamed et la polygamie d'islam ???? alors ke celui-ci est le fondateur ki se fait appeler prohete etc..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Shocked 

until


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  GHOST 9/11/2013, 1:53 pm

Mister Until

..La polygamie 939506 Jésus disait qu´il ne fallait pas jetter des perles aux cochons... Mes excuses pour cette citation, mais certaines connaissances sont destinées á certaines personnes possedant un certain niveau de comprehension.

Vous ne semblez pas posseder..l´envie d´apprendre et vous vous limitez aux attaques contre Mohamed que vous considerez comme un "sauvage" parce que n´étant pas de la culture spirituelle occidentale:yawn: La polygamie 939506 

Avec les indications que Troll a tenté de fournir, certains lecteurs de cette page font de recherches et vont comprendre le message..qui sait si cette "graîne" ne peut pas vous aider á accelerer votre évolution aussi?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum