congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

+2
Ahriman
Cavalier
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Cavalier 1/12/2013, 9:06 pm

Mikate,

Je me suis permis de m'adresser a toi suite au sujet que tu avais initie y a d cela qlqs mois en rapport avec Le Combat Spirituel des eglises dites dse reveil qui consiste a la chasse aux demons.

Bon moi j'avais donne mon point de vue la dessus que tu connais assez bien et se trouve ds le sujet ds Le Sujet S'Y ACCORDANT Idea 

http://abcnews.go.com/2020/t/story?id=3362554&page=1
MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Carlton_pearson

Maintenant y a Pasteur Noir Americain Carlton Pearson quui a commence a chasse les demons a l'age de 16 ans, car d'apres sa propore declaration son pere etait un predicateur, son pere(Le Grand Pere de Carlson) etait un predicateur...

Il s'agit bien d'un Pasteur-Evangeliste Megastar avec une megacongreagation qui avait atteint 6 000 membres, avec plusieurs annees de predication tele-evangelique.


Mais depuis un certain temps il s'est mis a examiner les ecritures Bibliques & il comnencait a comprendre un plus la dessus...Voici une des ses declarations...Que tu trouverais sur le lien d'ou est tire mm l'article qui la mentionne:

" If I say everybody's going to heaven, then I CAN'T RAISE MOJNEY FROM YOU to get me to keep people out of Hell "

Depuis qu'il a commence a propage c message comme quoi l'enfer n'est qu'un etat d'esprit, il s'est vu tasquer par les memes magazines chretiens qui l'avaient baptise Bishop de Heretique...Et du coup son pasteur adjoint avait demissionne de ses posetes & a vu le nombre de mebres de sa congregations decroitre de 6000 a presque moins de 300...

Mais Il a persevere ds sa nouvelle connaissance et aujourd'hui il tient une nouvelle congragation et le nombre de croyants commence a accroitre a nouveau...

L'Article est en ANGLAIS...Mais Je suis sur que Tu vas facilement le comprendre...

VOILA...Idea 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Ahriman 2/12/2013, 10:09 am

C’est qui est marrant lorsque ce pasteur dit que son enfer a été crée par ces frères en christ qui lui ont exclus et l’on diabolisé et non par le diable!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Cavalier 3/12/2013, 1:07 am

Ahriman a écrit:C’est qui est marrant lorsque ce pasteur dit que son enfer a été crée par ces frères en christ qui lui ont exclus et l’on diabolisé et non par le diable!!!
Toi aussi tu l'as constate Question  Kie, Kie, Kie Laughing 

Oui il a d'ailleurs ete gentil...Car il l' a declare sans esprit d'animosite...Au fait il a compris la vraie nature de ceux et celles la, qui hier, le consideraient comme leur Frere en Christ...Exclamation 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Invité 5/12/2013, 1:53 am

Bonjour Cavalier, je viens de voir ton post, et te remercie de m’avoir fait partager ton sujet.

Et ben dit! il est bien courageux de soutenir une telle « thèse » ce pasteur Carlton Pearson.
Pour être honnête, je n’avais jamais songé une seule seconde que l’enfer puisse ne pas exister. Il a du tomber de haut lorsqu’il a vu que ceux qui l’ont élevé, sont les mêmes qui l’ont rejeté. Hmm il faut croire que la nature humaine a pris le dessus sur l’amour du christ que le croyant est censé manifester. Car à défaut d’être d’accord, on peut au moins respecter l’avis d’autrui.
Avec sa révélation, il remet carrément en question une bonne partie de la bible et le fameux verset Jean 3 :16 Pas étonnant qu’il ait des détracteurs.


Je ne parle pas l’anglais Crying or Very sad , d’ailleurs il faut que je prenne le temps de m’y mettre. Ce que j’ai écrit en vert, c’était avant de faire une petite recherche sur google sur le pasteur Pearson. Je ne l’ai pas supprimé, de cette façon tu as ma première impression sur ce que tu as écris + sur ce que j’ai compris de la traduction en ligne du lien que tu as mis. Comme les traducteurs retranscrivent mal les longs textes, j’ai cherché si il y avait quelque chose sur le pasteur en français, et j’ai trouvé ceci : http://actua.unitariennes.over-blog.com/article-23274468.html.
Ne connaissant pas du tout les chrétien unitariens (je n'avais jamais entendu ce mot Rolling Eyes  ), j’en ai cherché la signification, et je suis tombée sur ce site : http://afcu.over-blog.org/pages/questce_quun_chretien_unitarien_-826287.html .

Si j’ai bien suivi, le pasteur Pearson est passé de pasteur d’une église de évangélique, à pasteur unitarien. Je comprends mieux sa position. La question que je me pose, est : peut-on prétendre être chrétien en rejetant une partie de la bible ? parce qu’apparemment dans ce mouvement, le principe du Dieu trinitaire est aussi rejeté.

Qu'en penses tu?


Cavalier a écrit:Mikate,

Je me suis permis de m'adresser a toi suite au sujet que tu avais initie y a d cela qlqs mois en rapport avec Le Combat Spirituel des eglises dites dse reveil qui consiste a la chasse aux demons.

Bon moi j'avais donne mon point de vue la dessus que tu connais assez bien et se trouve ds le sujet ds Le Sujet S'Y ACCORDANT Idea 

http://abcnews.go.com/2020/t/story?id=3362554&page=1
MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Carlton_pearson

Maintenant y a Pasteur Noir Americain Carlton Pearson quui a commence a chasse les demons a l'age de 16 ans, car d'apres sa propore declaration son pere etait un predicateur, son pere(Le Grand Pere de Carlson) etait un predicateur...

Il s'agit bien d'un Pasteur-Evangeliste Megastar avec une megacongreagation qui avait atteint 6 000 membres, avec plusieurs annees de predication tele-evangelique.


Mais depuis un certain temps il s'est mis a examiner les ecritures Bibliques & il comnencait a comprendre un plus la dessus...Voici une des ses declarations...Que tu trouverais sur le lien d'ou est tire mm l'article qui la mentionne:

" If I say everybody's going to heaven, then I CAN'T RAISE MOJNEY FROM YOU to get me to keep people out of Hell "

Depuis qu'il a commence a propage c message comme quoi l'enfer n'est qu'un etat d'esprit, il s'est vu tasquer par les memes magazines chretiens qui l'avaient baptise Bishop de Heretique...Et du coup son pasteur adjoint avait demissionne de ses posetes & a vu le nombre de mebres de sa congregations decroitre de 6000 a presque moins de 300...

Mais Il a persevere ds sa nouvelle connaissance et aujourd'hui il tient une nouvelle congragation et le nombre de croyants commence a accroitre a nouveau...

L'Article est en ANGLAIS...Mais Je suis sur que Tu vas facilement le comprendre...

VOILA...Idea 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Vieux Bord 3/2/2014, 10:17 pm

mikate a écrit:Bonjour Cavalier, je viens de voir ton post, et te remercie de m’avoir fait partager ton sujet.

Et ben dit! il est bien courageux de soutenir une telle « thèse » ce pasteur Carlton Pearson.
Pour être honnête, je n’avais jamais songé une seule seconde que l’enfer puisse ne pas exister. Il a du tomber de haut lorsqu’il a vu que ceux qui l’ont élevé, sont les mêmes qui l’ont rejeté. Hmm il faut croire que la nature humaine a pris le dessus sur l’amour du christ que le croyant est censé manifester. Car à défaut d’être d’accord, on peut au moins respecter l’avis d’autrui.
Avec sa révélation, il remet carrément en question une bonne partie de la bible et le fameux verset Jean 3 :16 Pas étonnant qu’il ait des détracteurs.


Je ne parle pas l’anglais Crying or Very sad , d’ailleurs il faut que je prenne le temps de m’y mettre. Ce que j’ai écrit en vert, c’était avant de faire une petite recherche sur google sur le pasteur Pearson. Je ne l’ai pas supprimé, de cette façon tu as ma première impression sur ce que tu as écris + sur ce que j’ai compris de la traduction en ligne du lien que tu as mis. Comme les traducteurs retranscrivent mal les longs textes, j’ai cherché si il y avait quelque chose sur le pasteur en français, et j’ai trouvé ceci : http://actua.unitariennes.over-blog.com/article-23274468.html.
Ne connaissant pas du tout les chrétien unitariens (je n'avais jamais entendu ce mot Rolling Eyes  ), j’en ai cherché la signification, et je suis tombée sur ce site : http://afcu.over-blog.org/pages/questce_quun_chretien_unitarien_-826287.html .

Si j’ai bien suivi, le pasteur Pearson est passé de pasteur d’une église de évangélique, à pasteur unitarien. Je comprends mieux sa position. La question que je me pose, est : peut-on prétendre être chrétien en rejetant une partie de la bible ? parce qu’apparemment dans ce mouvement, le principe du Dieu trinitaire est aussi rejeté.

Qu'en penses tu?



Cavalier a écrit:Mikate,

Je me suis permis de m'adresser a toi suite au sujet que tu avais initie y a d cela qlqs mois en rapport avec Le Combat Spirituel des eglises dites dse reveil qui consiste a la chasse aux demons.

Bon moi j'avais donne mon point de vue la dessus que tu connais assez bien et se trouve ds le sujet ds Le Sujet S'Y ACCORDANT Idea 

http://abcnews.go.com/2020/t/story?id=3362554&page=1
MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Carlton_pearson

Maintenant y a Pasteur Noir Americain Carlton Pearson quui a commence a chasse les demons a l'age de 16 ans, car d'apres sa propore declaration son pere etait un predicateur, son pere(Le Grand Pere de Carlson) etait un predicateur...

Il s'agit bien d'un Pasteur-Evangeliste Megastar avec une megacongreagation qui avait atteint 6 000 membres, avec plusieurs annees de predication tele-evangelique.


Mais depuis un certain temps il s'est mis a examiner les ecritures Bibliques & il comnencait a comprendre un plus la dessus...Voici une des ses declarations...Que tu trouverais sur le lien d'ou est tire mm l'article qui la mentionne:

" If I say everybody's going to heaven, then I CAN'T RAISE MOJNEY FROM YOU to get me to keep people out of Hell "

Depuis qu'il a commence a propage c message comme quoi l'enfer n'est qu'un etat d'esprit, il s'est vu tasquer par les memes magazines chretiens qui l'avaient baptise Bishop de Heretique...Et du coup son pasteur adjoint avait demissionne de ses posetes & a vu le nombre de mebres de sa congregations decroitre de 6000 a presque moins de 300...

Mais Il a persevere ds sa nouvelle connaissance et aujourd'hui il tient une nouvelle congragation et le nombre de croyants commence a accroitre a nouveau...

L'Article est en ANGLAIS...Mais Je suis sur que Tu vas facilement le comprendre...

VOILA...Idea 


simple a repondre mais long  Very Happy 

OUI on peut etre chretien en rejetant une partie de la Bible.
1. demande a un musicien chretien de composer une chanson
rien que sur le text de CANTIQUE DE CANTIQUES.
2. Dans la Bible il est ecrit que Dieu jugera avec ferveur ceux qui ont
reussi plus. Si nous avons la faculte de la raison, et que nous ne l'exercons pas
pour analyser les choses, sommes nous dignes d'etres chretiens?
C'est le Seigneur qui nous a donne la raison.
3. a l'epoque ou on redigeait les texts de la Bible, probablement le feu, les
innondations et la famine etaient les formes les plus violentes de la souffrance.
mais avec le Rechauffement climatique, tout le monde a deja imagine ce que
ca serait la fin du monde. la vie peut s'eteinde que par l'expension du gaz dans
l'atmosphere.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Invité 6/2/2014, 12:05 am

Vieux Bord a écrit:

OUI on peut etre chretien en rejetant une partie de la Bible.
1. demande a un musicien chretien de composer une chanson
rien que sur le text de CANTIQUE DE CANTIQUES.
2. Dans la Bible il est ecrit que Dieu jugera avec ferveur ceux qui ont
reussi plus. Si nous avons la faculte de la raison, et que nous ne l'exercons pas
pour analyser les choses, sommes nous dignes d'etres chretiens?
C'est le Seigneur qui nous a donne la raison.
3. a l'epoque ou on redigeait les texts de la Bible, probablement le feu, les
innondations et la famine etaient les formes les plus violentes de la souffrance.
mais avec le Rechauffement climatique, tout le monde a deja imagine ce que
ca serait la fin du monde. la vie peut s'eteinde que par l'expension du gaz dans
l'atmosphere.



Bonsoir vieux bord,
Est ce que c'est possible de préciser les points n▪2 et n▪3, parce que je n'ai pas bien compris le lien avec le fait d'être chrétien et de rejeter une partie de la bible.

Concernant le point n▪1 c'est vrai que je ne connais pas de chant qui font référence aux livres des cantiques des cantiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Vieux Bord 6/2/2014, 7:30 am

2. nous devons utiliser notre "raison" pour analyser, evaluer et choisir meme dans la Bible.
Si nous devons omettre la raison dans la lecture Bible, nous ne comprendrons rien.
d'ou il n'est pas exclu de dire telle ou telle autre partie dans la Bible ne correspond pas
a un fait ou une situation justifiable.

3. c'est l'idee de l'enfer par exemple,
dans la bible on decrit la fin du monde comme un moment de destruction par le feu
car ce sera le debordement de la "colere" de Dieu. ceux qui seront rejetes, iron en enfer.
et l'enfer est l'atmosphere du feu. On dit encore dans la bible que la fin du monde sera ainsi
et sans doute.
mais alors, tout a etait en nos jours demontre que si la diminution de la couche d'ozone (Binza) Very Happy 
continue, le gaz nuisible va penetrer l'atmosphere terrestre et toute vie s'eteindra.
Donc la Bible n'avait pas remarque que d'autres faits non spirituel peuvent etre des causes
reasonable pour mettre fin a toute vie sur terre.
d'ou on peut rejeter une partie de la bible tout en etant chretien. et parce que la meme Bible dit
que Dieu est amour et lent a la colere. Comment ce Dieu pourra t'il prevoir d'etre le plus mechant un jour?
ou partira sa patience le jour de la fin du monde?
quelquepart ce sont les hommes qui ont utilise leur imagination pour ecrire les textes choisis
de devenir partie de la bible un jour dans le passe.

BONSOIR MOKATE  Very Happy 
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Invité 11/2/2014, 5:07 am

Bonsoir Vieux bord,

D'accord, merci pour les précisions  Very Happy 
Ok pour analyser les choses lorsqu'on lit la bible (et toute chose d'ailleurs). Cependant je suis sceptique sur cette branche du christianisme qui rejette la trinité. Ou alors ils sont chrétien à leur façon  Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Vieux Bord 11/2/2014, 7:14 am

mikate a écrit:Bonsoir Vieux bord,

D'accord, merci pour les précisions  Very Happy 
Ok pour analyser les choses lorsqu'on lit la bible (et toute chose d'ailleurs). Cependant je suis sceptique sur cette branche du christianisme qui rejette la trinité.  Ou alors ils sont chrétien à leur façon  Shocked 

Le christianism a la trinote comme une des doctrines principales.
of course si deja quelqu'un accede a la croyance au Christ,
l'Esprit Saint aura aussi une place dans sa comprehension.
et Dieu lui meme. Donc je pense que c'est difficile de rejeter
la trinite comme chretien.

tu as une belle voie quand tu ecris  Very Happy 
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Invité 11/3/2014, 1:29 am

Vieux Bord a écrit: tu as une belle voie quand tu ecris  Very Happy 

Qu'est ce que ça veut dire lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Vieux Bord 11/3/2014, 8:27 am

mikate a écrit:
Vieux Bord a écrit: tu as une belle voie quand tu ecris  Very Happy 

Qu'est ce que ça veut dire lol

je peux expliquer mais j'ai honte  Very Happy 
et puis tes yeux quand tu regarde ton computer,
cést comme dans le dessin anime de "Clementine"  Very Happy 

je suis timide  Very Happy 
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  khufu 17/4/2014, 10:48 pm

moi je trouve que être chrétien aujourd'hui c'est se préparer à encaisser les railleries des gens avertis.
comment un chrétien peut il marcher avec 2 philosophies : l'ancien testament où dieu promet un territoire à son peuple élu, il trimballe ce peuple dans le désert, massacre tous ceux qui sont sur le chemin de son peuple et leur donner une terre et construire un temple qui après sera détruit. et le nouveau testament qui amène le fils de Dieu ou dieu lui même d'après les interprétations de certains qui lui ne promet plus un territoire physique. Et de plus Jésus dit lui même de sa bouche qu'il n'est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël, il a dit a ses disciples d'aller vers les juifs et pas les païens. Pourquoi accorde t'on foi à quelqu'un qui s'est auto fait apôtre en occurrence Paul? d'ailleurs si le diable existe, pourquoi ce ne serai pas lui que paul a vu sur le chemin de damas, lui qui n'a jamais connu Jésus?
et si paul est venu nous distraire pour qu'on refuse après les simon kibangu ?
comment expliquer que dans l'ancien testament il n'est écrit nulle part les noms lucifer ou diable mais que sur les 11 fois où on cite Satan il semble être un proche de Dieu. comment dans le même nouveau testament on ne trouve toujours pas de lucifer mais subitement satan est présenté comme le dragon, la bête, etc. qu'est ce qui s'est passé entre temps?
jusqu'à on voit des chrétiens prier contre lucifer mais vous avez lu le nom là où? vous l'avez vu où?
comment on peut croire un livre ou on vous dit à la genèse qu'au début il n'y avait rien mais l'esprit de Dieu planait au dessus des eaux, les eaux sortent d'où? le 1er jour Dieu créa la lumière et on crée les astres le 3e jour, la lumière du 1er jour là sort d'où? et comment on a compter le 1er jour sans soleil? en vertu de quoi on maudit l'homme et on dit que il a péché et la mort est venu. les autres animaux ont péché pour mourrir? c'est comme ça que Noé a bu il a soulé jusqu'à être nu au lieu de se maudire lui même il maudit son fils qui l'a vu et après les rabbins viennent dire c'est cham le petit fils et la malédiction n'est plus noachique mais divine pour venir nous prendre en esclavage. comment?
comment dans tout l'ancien testament on ne voit pas de lucifer, à peine quelques versets sur satan mais toutes les guerres et les meurtres et les génocides sont l'oeuvre de dieu ou la colère de Dieu. Si ce Dieu la était si puissant il ne pouvait pas réchauffer le pôle Nord et envoyer Israël là bas?
non moi je dis il faut brûler ce livre qui aliene les africains.
ou alors vous prenez la torah et vous faites la kabbale comme les occultiste pour développer le pays et le continent ou alors vous laisser tout ça et reviens aux traditions ancestrales.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Invité 14/7/2014, 12:43 am

Bonsoir Kheops,

Mais la foi c'est ça , croire sans avoir toutes les réponses, ça ne s'explique pas vraiment, ça se vit. C'est au delà du texte biblique qui je le concède comporte des erreurs. Difficile à comprendre quand on ne croit pas en Dieu.
En tant que chrétienne, je ne suis pas sujette aux railleries et pourtant j'ai dans mon entourage proche des occultistes et des athés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Arké 7/8/2014, 9:52 pm

" la meme Bible dit
que Dieu est amour et lent a la colere. Comment ce Dieu pourra t'il prevoir d'etre le plus mechant un jour?
ou partira sa patience le jour de la fin du monde?"


Et bien c'est sûr, que tournée ainsi, cette phrase engendre l’incompréhension, voir le dégoût de Dieu !
Était-ce là votre souhait ?

La bible dit bien que Dieu est amour et lent à la colère.
Mais lent ne veut pas dire sans !

Le jour de sa grande colère, il ne sera pas méchant, il sera juste avec les injustes (seuls survivants sur terre à ce moment là).
Le salaire des pêchés c'est la mort et avant la mort, il y a la souffrance.

Donc comme les survivants de cette époque pas très lointaine, ne seront que des criminels non repentants, la justice de Dieu tombera sur leur tête.

Et il n' y aura aucune injustice, ni aucun innocent de touché en ce jour de divine vengeance.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Arké 7/8/2014, 10:00 pm

Ce que vivront ces gens ce jour là, sera l'enfer sur terre !
Et au ciel, la porte du paradis leur sera fermée.


Arké


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Cavalier 10/8/2014, 7:43 pm

Arké a écrit:Ce que vivront ces gens ce jour là, sera l'enfer sur terre !
Et au ciel, la porte du paradis leur sera fermée.

Allez Dire ca A L'ESPRIT...Car en tant que Auto-Matons Humains, La Notion du Paradis et de L'Enfer semble reel car elle est fondee sur La Peur...

N'oublies pas que L'Etre Humain est comme un Bebe...On lui inculque des notions d'horreurs des le bas age pour qu'on empeche son Esprit de Le Guider...L'ESPRIT A TOUJOURS RAISON, C'est plutot sa conscience Humaine qui l'empeche d'ecouter son ESPRIT, SON HIGHER SPIRIT QUI EST ENCODE EN SOI...

L'ESPRIT RETOURNE TOUJOURS VERS L'ESPRIT, L'EAUY RETOURNE VERS L'EAU, LA MATIERE RETOURNE VERS LA MATIERE, L'ENERGIE RETOURNE VERS L'ENERGIE...

COMPRENNE QUI POURRAMISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Dd

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Arké 10/8/2014, 8:27 pm

Le paradis c'est un endroit où tous ceux qui s'y trouvent, obéissent aux lois de Dieu.
L'enfer est un endroit où les gens pensent pouvoir se dispenser des lois divines.

Même lorsque Dieu a donné aux hommes un paradis terrestre (la terre à ses débuts), en désobéissant aux lois de sainteté, ils ont transformé ce paradis en enfer (terre actuelle).

Arké


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Cavalier 10/8/2014, 8:59 pm

Arké a écrit:Le paradis c'est un endroit où tous ceux qui s'y trouvent, obéissent aux lois de Dieu.
L'enfer est un endroit où les gens pensent pouvoir se dispenser des lois divines.

Même lorsque Dieu a donné aux hommes un paradis terrestre (la terre à ses débuts), en désobéissant aux lois de sainteté, ils ont transformé ce paradis en enfer (terre actuelle).
L'ESPRIT NE PEUT PAS AVOIR PEUR D'UN ENDROIT APPELE ENFER...

Connaissez-vs Le Soleil, sunny   Question  La Planette qui Brule de Feu et de Flamme, LA SUPER STAR DE NOTRE SLAR SYSTEM... Question 

Elle est LITTERALEMENT L'ENFER, MAIS EST SOURCE D'ENERGIE, ELECRICITITE, VIE, ET PLEIN D'AUTRES ATTRIBUTS DIVINE-UNIQUES...

Au fait sans le SoleiL, on n'aurait pas d'arbres, pas de vie sous cette Terre...

MAIS L'ESPRIT PEUT ALLER VIVRE DANS L'ATMOSPHERE DU SOLEIL SANS BRULER...Comme ce  Arrow MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Smiley-computer011

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Smiley-think004

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Arké 10/8/2014, 9:24 pm

L'amour de Dieu est un feu dévorant qui ne brûle pas.

L'ESPRIT NE PEUT PAS AVOIR PEUR D'UN ENDROIT APPELE ENFER...

Nous ne sommes pas qu'un esprit, nous avons un corps et ce corps ressent la peur, la souffrance et le bien-être.
Tes paroles s'appliquent peut-être aux morts, mais pas aux vivants !

L'enfer est un lieu de souffrances et de tourments pour l'esprit de l'homme.

Ton raisonnement est celui d'un antichrist, en es-tu conscient ?


Arké


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Cavalier 10/8/2014, 10:06 pm

Arké a écrit:L'amour de Dieu est un feu dévorant qui ne brûle pas.
L'ESPRIT EST INVISIBLE, IMPALPABLE...L'ESPRIT N'EST PAS SOUMIS AUX RECITS BABELIQUES...

L'ESPRIT NE PEUT PAS AVOIR PEUR D'UN ENDROIT APPELE ENFER...

Nous ne sommes pas qu'un esprit, nous avons un corps et ce corps ressent la peur, la souffrance et le bien-être.
Tes paroles s'appliquent peut-être aux morts, mais pas aux vivants !
L'ESPRIT EST ETERNEL....IL EST INDESTRUCTIBLE... Sad 

L'enfer est un lieu de souffrances et de tourments pour l'esprit de l'homme.

Ton raisonnement est celui d'un antichrist, en es-tu conscient ?

Ou se trouve ton enfer alors Question 

Le Christ & L'Anti-Christ ne sont pas des Etres
Humains... Laughing 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Arké 10/8/2014, 10:24 pm

L'ESPRIT EST ETERNEL....IL EST INDESTRUCTIBLE...

Ce n'est pas ce Dieu nous a dit :

Mathieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



Là encore, tu prouve que tu n'es pas un homme de Dieu !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Invité 11/8/2014, 4:58 pm

@ Arke je pense que tes propos pourraient être plus pertinent si tu nous donnais ton avis et que tu utilisait la bible pour appuyer tes propos. Parce qu'en te lisant j'ai l'impression que tu récite la bible ou que tu répètes ce qu'on t'as dis à l'église. C'est juste un conseil 😁

@ cavalier: tu considères que l'esprit est immortel?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Arké 11/8/2014, 7:42 pm

La bible est la parole de Dieu, tout comme le Coran.
Leur contenu est la pure vérité, je pourrai donner mon avis, mais ce serait dénaturer la parole de Dieu.

Mon avis en général, c'est qu'il n'y a pas mieux que la parole de Dieu pour nous corriger vers la sainteté de l'esprit.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Cavalier 11/8/2014, 9:54 pm

Arké a écrit:L'ESPRIT EST ETERNEL....IL EST INDESTRUCTIBLE...

Ce n'est pas ce Dieu nous a dit :

Mathieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



Là encore, tu prouve que tu n'es pas un homme de Dieu !
Matthieu n'a rien a apprendre a L'ESPRIT QUI EST ETERNEL...

L'ESPRIT N'A PAS BESOIN DE LA BIBLE, C'EST LA CONSCIENCE QUI LIT LA BIBLE, MAIS L'ESPRIT TRANSCENDE...ce Domaine de La Conscience...

L'ESPRIT QUI HABITE DANS LE CORPS DE L'HO-MME OU DE LA FE-MME, C-A-D DE L'ETRE HU-MAIN N'EST QUE MINIME, MAIS SI L'HOMME, LA FEMME, L'ETRE HU-MAIN PEUT SE CONNECTER AVEC LA SOURCE DE L'ESPRIT A TRAVERS L'ESPRIT QUI HABITE SON CORPS...

Je vais doonner un petit exemple:

L'Eau...Qui peut prendre la forme du Gaz{Vapeur}, du Liquide{la riviere} et de Solide{La Neige, Le Glacon, verglat}...Ce sont tous des Etats, mais La matiere reste la meme...Et L'Eau quelque soit la barriere, retourne toujours vers l'eau...

Toujours avec cet exemple d'Eau...Un verre d'eau tire de L'Ocean, de La Mer, du Fleuve, du Lac ont tous la meme source...

Si vs obeservez La Carte Flate du Globe Terrestre vs n'hesiteriez pas de constater que Les Eaux forment un seul corps...Donc qu'on l'appel La mer, L'Ocean, La Riviere, Le Fleuve,Oh Mere Rouge, Mere Mediterranee, Ocean Indien, Ocean Pacifique, Ocean Atlantique, Lac Nile, Lac Kivu, Lac Tanganyka, Le Fleve Nzadi, Le Fleuve Euphrate, Le Fleuve Limpopo, Le Fleuve Missipi, L'Amazone tous rien que des noms, mais La Matiere c'est de L'Eau...

Vs qui, dans un autre sujet, parlez d'un certain deluge Universel,

Sachez que Dieu ne peut pas detruire Le Monde avec une Creature...TANT QU'IL Y A L'EAU CE QUE LE MONDE N'ETAIT PAS DETRUIT...TANT QU'IL Y A DU FEU CE QUE LE MONDE N'EST PAS DETRUIT...MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Basketball

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Cavalier 11/8/2014, 10:10 pm

mikate a écrit:

@ cavalier:  tu considères que l'esprit est immortel?


mikate

L'ESPRIT, SPIRIT, ETHER, 9 ETHER EST ETERNEL, IL EST INDESTRUCTIBLE...Devrais-Je te Le demontrer aussi Question 

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Smiley-angelic008

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION Empty Re: MISS MIKATE: UN PASTEUR AFRO-AMERICAIN QUI QUESTIONNE L'EXISTANCE DE L'ENFER PERD SA CONGREGATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum