congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH DE JB ?

+10
Mathilde
GHOST
mongo elombe
Hiro-Hito
Arafat
djino
AKABANGA
muntu rien
Admin
Cavalier
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH  DE JB ? Empty QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH DE JB ?

Message  Cavalier 3/12/2013, 11:19 pm

C'est Juste une Question pour qu'IL N'Y AIT PAS INCOMPREHENSION...Idea 

Pourquoi suis entrain de me poser Cette Question 

muntu rien, l'auteur dudit sujet m'a contacte en prive et voulait savoir pourquoi son sujet a ete efface Question 

Je ne pouvais lui fournir une reponse car moi non plus J'etais HORS FORUM qd cet incident a pris Lieu, Juste Pour lui dire  que Ce    n'etait PAS MOI qui l'avais enleve...Mais J'ai cru    comprendre que c'etait plutot une decision unanime de L'ADMIN...

Puisque muntu rien commence a se demander si Le Forum etait devenu PTRO-COMBATTANTS...Je l'ai rassure   plutot que C n'est pas un secret d'ailleurs que L'ADMIN  n'est pas 1 PRO-COMBATTANT & QUE en contraste Hiro Hito L'Autre Administrateur   est PRO-COMBATTANT...Juste pour luyi demontrer que Le motif qui est a la base de cette Decision se trouverait plutot ailleurs.

Alors Je pense que pour de plus amples clartes la dessus, ce serait mieux si la cause de la suppression de cedit sujet etait mieux expliquee pour une meilleure Comprehension de  La Situation.

NB: CE N'EST PAS MOI QUI TIENS A SAVOIR  LA CAUSE, C'EST PLUTOT L'INITIATIVE DE L'AUTEUR DU SUJET, MUNTU RIEN...Exclamation 

MERCI BIEN:giveheart
  sunny
Cavalier
Cavalier

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH  DE JB ? Empty Re: QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH DE JB ?

Message  Admin 3/12/2013, 11:29 pm

Bonjour muntu rien et Cavalier,

Il y avait des dérapages assez graves, j’en avais personnellement fait les frais.
C’est moi qui l’ai effacé et je suis loin d’être un pro combattant
Admin
Admin
Admin
Admin

QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH  DE JB ? Empty Re: QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH DE JB ?

Message  muntu rien 3/12/2013, 11:33 pm

moderateur ou adm ya rubrique ndule , pona nini bo longoli sujet na ngai ya jb mpiana au zenith de paris le 21 decembre
ou bien eza de ki combattant nde ezo sala yo. kasi ozo bosana ke oyo eza rubrique ya ndule koi, kasi bino ba zobattant en question au lieux bo attaque kanambe bokomi ko attaque jb, tala mosusu akomi kolongola ata ba sujet ya ndule. zongisa sujet wana yo soki boketchu ou nvuluzi
muntu rien
muntu rien

Message  Cavalier 3/12/2013, 11:48 pm

Admin a écrit:Bonjour muntu rien et Cavalier,

Il y avait des dérapages assez graves, j’en avais personnellement fait les frais.
BONJOUR ADMIN ET MERCI,

Je trouve que C'ETAIT UNE BONNE DECISION DE TA PART...Idea 

Personnellement Je ne suis pas du TOUT Passionne par ce sujet Querelleux...Ns n commentons que pour exprimer nos idees...

JB peux jouer son ZENITH et TRIOMPHER, LE SOLEIL N'ARRETERAIT PAS DE BRILLER POUR AUTANT...

MEMEMENT SI LES COMBATTANTS REUSSISSAIENT A EMPECHER QUE CE CONCERT DE ZENITH DE JB AIT LIEU, LE SOLEIL LUIRAIT COMME D'HABITUDE...

CE QUI EST BIEN DANS TT CE TMULTE OU DUEL CE QUE LES CONGOLAIS SONT ENTRAIENT DE PRENDRE LEUR DESTIN EN MAINS...CE SONT JUSTE DES EXPERIENCES, C-A-D DE L'AUTO-EDUCATION EN TANT QUE PEUPLE...Exclamation 
Cavalier
Cavalier

Message  Admin 3/12/2013, 11:59 pm

Cavalier a écrit:

BONJOUR ADMIN ET MERCI,

Personnellement Je ne suis pas du TOUT Passionne par ce sujet Querelleux...Ns n commentons  que pour exprimer  nos idees...

JB peux jouer son ZENITH et TRIOMPHER, LE SOLEIL N'ARRETERAIT PAS DE BRILLER POUR AUTANT...

MEMEMENT SI LES COMBATTANTS REUSSISSAIENT A EMPECHER QUE CE CONCERT DE ZENITH DE JB AIT LIEU, LE SOLEIL LUIRAIT COMME D'HABITUDE...

CE QUI EST BIEN DANS TT CE TMULTE OU DUEL CE QUE LES CONGOLAIS SONT ENTRAIENT DE PRENDRE LEUR DESTIN EN MAINS...CE SONT JUSTE DES EXPERIENCES, C-A-D DE L'AUTO-EDUCATION EN TANT QUE PEUPLE...Exclamation 
Ok, globalement je vois les choses comme toi. Il arrive que les gens se laissent emporter par tant de haine gratuitement en oubliant même qui est vraiment l’ennemi. Tant de haine envers ses propres compatriotes voir même ses propres frères au nom d’une idée ou d’une idéologie … Pourtant nos vies passent, tout passe toza kaka baleki nzela …
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  AKABANGA 4/12/2013, 8:46 am

kiekiekiekie alingi alelaaa ahhhhh jb mpiaka akobeta rien donki akobeta tsééééé eyokani
AKABANGA
AKABANGA

Message  muntu rien 7/12/2013, 8:37 pm

ta raison mon frere, tala kaa bomoko koi l union fait la force, thankx

Admin a écrit:
Cavalier a écrit:

BONJOUR ADMIN ET MERCI,

Personnellement Je ne suis pas du TOUT Passionne par ce sujet Querelleux...Ns n commentons  que pour exprimer  nos idees...

Ok, globalement je vois les choses comme toi. Il arrive que les gens se laissent emporter par tant de haine gratuitement en oubliant même qui est vraiment l’ennemi. Tant de haine envers ses propres compatriotes voir même ses propres frères au nom d’une idée ou d’une idéologie … Pourtant nos vies passent, tout passe toza kaka baleki nzela …  
muntu rien
muntu rien

Message  muntu rien 7/12/2013, 8:40 pm

AKABANGA a écrit:kiekiekiekie alingi alelaaa ahhhhh jb mpiaka akobeta rien donki akobeta tsééééé eyokani

bomoko ndeeeeeeee, kabila element principal yeeeeeeeeee wana bo pia ye lecon biso pe ekosala biso pe pleasure koi, thankx na pure esprit koi
muntu rien
muntu rien

Message  djino 9/12/2013, 4:37 pm

Cher Admin,

Lorsque vous "effacer" un article dans une rubrique, aussi polémique soit - il, de manière unilatérale, sans respecter les "procédures" qui s'y attachent : A savoir AVERTIR à TROIS REPRISES pour PRÉVENIR les dérapages, C'est de la dérive autoritaire, et de l'abus de l'autorité ....

En tant que Admin donc gestionnaire de cet espace d'échanges, vous ne devriez JAMAIS afficher vos tendances et Opinions politiques dans cet espace et agir en tant que tel !
C'est un lieu Ouvert et démocratique. Vous devriez être Impartial, et dans vos agissements et dans vos décisions  ....Un admin ne doit JAMAIS afficher ses tendances, sinon ce n'est plus un FORUM

C'est de votre droit d'être anti-combattant, mais cela ne vous donne pas le droit d’effacer ,parce que cela ne vous plaît pas

Quelle différence faites vous entre vos agissements et ceux des Combattants : je me le demande ???

djino

Message  Arafat 9/12/2013, 5:25 pm

Faille-t-il encore ouvrir une brêche pour polémiquer ou engager des hostilités? Il y a quelques années déjà l´Admin avait clairement posé la question de son retrait du forum, c´est à dire ne plus participer aux discussions comme un forumeur normal et ce, par rapport à sa position. Aucune majorité à l´epoque ne s´était degagée pour approuver cette proposition, c´est ainsi que l´Admin a poursuivi sa participation. Il y a déjà eu des sujets effacés sans pour autant que l´Admin n´y soit associé. Je suis pour ma part mal placé pour porter un avis en ce qui concerne le sujet qui nous concerne présentement  étant donné que je n´avais plus suivi le fil de cette discussion jusqu´à sa suppression. Bien entendu, j´ai demandé des explications à l´Admin et ce dernier m´a expliqué pour quelles raisons il avait été conduit à prendre cette décision et cela n´a rien à voir avec ses prises de position par rapport aux combattants. L´Admin n´est pas Dieu ni son fils et il n´a non plus raison sur tout; ceci étant dit, si quelqu´un se sent froissé par une décision de l´Admin, j´approuve le fait qu´il le manifeste avec la courtoisie de circonstance. Je me suis aussi opposé à l´Admin en contestant sa décision suite au bannissement de CNNM, dur dur d´être Admin car quoi qu´il décide, il y aura toujours des contestations.
Comme on dit chez nous : Bonga nlele nzitu nsoki, sika nlele nzitu nsoki vedire que tu ramasses le pagne de ta belle-mère ou que tu le laisses par terre, on t´accusera toujours d´incovenance.
Arafat
Arafat

Message  djino 9/12/2013, 5:42 pm

Mbuta Arafat, Merci de votre Participation  Laughing 

On ne peux pas être "Juge" et "Partie"... Quand l’administration d'un forum "affiche" ouvertement ses tendances d'être POUR ou CONTRE un groupe de participants, et de plus "use" et s'impose d’effacer carrément un article sans avertissement talaka kaka ...

Cela crée bien sûr une frustration  ... Voilà tout !

Je ne m'insurge pas en donneur de leçon loin de là, just'une observation

djino

Message  Hiro-Hito 9/12/2013, 7:57 pm

Serieusement c koi encore cette histoire?
Nous sommes ici pour discuter et non pour permettre aux autres de discuter sans nous (Administrateurs, moderateurs et moderatrices), En tt cas, je ne viendrais pas ici seulement pour mettre de l'ordre et ne pas donner mon avis (Si c'est ca la norme, J'ai autre chose a faire, les gens sont assez grands pour se superviser).
L'initiateur du sujet a compris, mais pkoi yo ozo salela yango makelele mingi? tt simplement pcq Wilco defends une position differente q la tienne? Si c'etait Cavalier qui avait suprimer ce sujet, pcq lui defends les combattants et est moderateur de ce forum, tu n'allais pas tenir ce langage.
Il y a deja un autre sujet sur cette histoire de concert.

djino a écrit:Mbuta Arafat, Merci de votre Participation  Laughing 

On ne peux pas être "Juge" et "Partie"... Quand l’administration d'un forum "affiche" ouvertement ses tendances d'être POUR ou CONTRE un groupe de participants, et de plus "use" et s'impose d’effacer carrément un article sans avertissement talaka kaka ...

Cela crée bien sûr une frustration  ... Voilà tout !

Je ne m'insurge pas en donneur de leçon loin de là, just'une observation

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Arafat 10/12/2013, 9:43 am

djino a écrit:Mbuta Arafat, Merci de votre Participation  Laughing 

On ne peux pas être "Juge" et "Partie"... Quand l’administration d'un forum "affiche" ouvertement ses tendances d'être POUR ou CONTRE un groupe de participants,
Oh! soki Admin alingaka na ye Vita, batu ya Imana il faut bazua yango mabe? Il y avait un sujet "Les positions", dans la rubrique sexualité, Admin alobaka que position na ye alingaka eza "YAMBULA NSAKA", et moi j´ai dit que nalingaka na ngai " LUFWA LU MBWA", bongo sikoyo mabe eza wapi moto na moto na position na ye, l´essentiel eza kaka ko nukuta.
Comme on dit chez nous : Mamona ngandu, ka mamona mbemba ko vedire ce que voit le crocodile n´est pas ce que voit l´aigle.
 Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Admin 10/12/2013, 2:08 pm

Bjr Mr Djino,

Je crois avoir déjà répondu à Cavalier là dessus, je vous invite à lire ma réponse sur les raisons qui ont poussé à cette action.
Je constate aussi que vous vous référez à un règlement qui n'existe pas dans notre charte en matière d'effacement des sujets. En aucun cas celui-ci est conditionné par un avertissement ( https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t18-la-charte-du-forum-de-congodiasporacom ), j'ajouterai aussi que tous les sujets ici en rapport avec les combattants n'ont jamais été effacés, vous affichez une mauvaise lecture en m'accusant d'avoir effacé le sujet à cause de l'orientation politique, je vous mets au défi de me présenter 1 seul cas où j'aurais agi de la sorte, vous n'en trouverez pas.

Vous pouvez me comparer  à qui vous voulez ça ne regarde que vous. Je suis loin d'être parfait mais je fais de mon mieux pour que tout le monde s'exprime ici, kabilistes et anti-kabilistes, je doute qu'il en soit de même dans les espaces des gens à qui vous me comparez.

Quant à votre question sur mes positions ... comme Arafat l'a souligné j'ai déjà soumis à l'audience mon intention de me mettre en dehors des participations, la majorité s'y était opposée mais d'ailleurs depuis qlq mois je limite mes participations dans des sujets à connotation polémique ... mais je vous fais remarquer que sur la question qui vous intéresse Hiro Hito qui est membre de l'administration a une vision différente du miens, cela ne nous empêche pas de fonctionner bien au contraire.
J'ajouterai même Mathilde modératrice d'une des rubriques mais qui est pourtant très active sur le forum dans l'activisme des combattants ... nous fonctionnons ensemble malgré ça. Si ce n'est pas une preuve d'une gestion démocratique et de consensus.... je ne sais pas quoi dire de plus.

Finalement je vous rappellerai que vous êtes dans un forum où l'entrée et la sortie demeurent une question de votre propre choix.
Je comprends votre frustration et vous encourage à tirer vos propres conclusions.

Dernière édition par Admin le 10/12/2013, 5:19 pm, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  mongo elombe 10/12/2013, 4:32 pm

http://reveil-fm.com/index.php/2013/12/10/4256-annulation-du-concert-de-jb-mpiana-tippo-tip-une-cinquantaine-de-congolais-presents-au-palais-de-justice-de-paris

Match eza woo.

Adm tu es libre de tes choix et même libre d'effacer des sujets trop chauds où n'importe.

Natioliiii......
mongo elombe
mongo elombe

Message  djino 10/12/2013, 5:02 pm

INGETAAAAA

djino

Message  Invité 10/12/2013, 6:03 pm

Ba papa bo swana te Smile nayoki lisolo moko eyuti Kin , ba discussion oh balongoli sujet eza faux problème na oyo JB azo mona na Kin kuna balobi diarrhée JB azoleka bayebite solution niniii pulupulu JB azosala pardon na Kin bazo luka aide pona ba kange libumu Mont - Fleury eza yako bebaaa kiekieekiee mais JB koteka mboka eza blague teein ela JB azoleka libumu batu bazo comprendre tee soki abandi diarrhée de 6 heure à 6 heure na modele oyo ako beta naye te kiekiee

Invité
Invité

Message  Invité 10/12/2013, 6:09 pm

Kiekiee Akabanga balobi JB azo lela fort libumu obe koleka obe koleka obe koleka
Ako betaaa tee kiekiee

AKABANGA a écrit:kiekiekiekie alingi alelaaa ahhhhh jb mpiaka akobeta rien donki akobeta tsééééé eyokani

Invité
Invité

Message  djino 10/12/2013, 7:32 pm

Kiéééééé Boyoka lisolo ya audience :

Un producteur à 1000 euros !

La maison du producteur dispose d’un capital de 1000 euros (mille euros) déclaré.

Comment une société disposant d’un capital de 1000 euros peut-elle produire un spectacle dans une salle réputée de Paris ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Et avec quel argent le supposé producteur peut-il payer les charges inhérentes à ce spectacle ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Trois sociétés impliquées dans cette organisation , la première société figurant sur les affiches est inconnue de l’Etat Français, aucune inscription sur le registre du commerce,

La deuxième est une société de son et lumière qui n’est pas impliquée dans l’organisation selon son représentant et

La troisième, celui du fameux producteur haïtien dispose d’un capital de 1000 Euros.

Paraît-il que les billets d’avion sont réservés dans une agence algérienne de Barbès  Very Happy  Very Happy mais non payés et les visas ne sont pas encore délivrés à ce jour… Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Kiiiiééééééééééééééééééééé

djino

Message  Arafat 11/12/2013, 10:08 am

laelce_luz del Cielo a écrit:Kiekiee Akabanga balobi JB azo lela fort libumu obe koleka obe koleka obe koleka
Ako betaaa tee kiekiee
La bible nous dit : Diisu dya Ndzaambi divilaa ko dyaambu, kilumbu ma nsisila milungidi  vedire l´oeil de Dieu n´oublie rien, viendra le jour où tous ceux qui se réjouissent des malheurs d´autrui seront châtiés. Pulupulu wana ekozongela bino moko.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat

Message  GHOST 11/12/2013, 12:27 pm

Mbuta Arafat What a Face Sad 

Vous parlez ici...des malheurs des femmes violées dont aucun ne voudra plus jamais prendre, des enfants congolais qui ne peuvent plus aller á l´école, des viellards qui dorment sous la pluie, des deplacés qui doivent vivre comme des mendiants grâce aux ONG Question Question

Quel est ce congolais qui peut être content de ces malheurs qui frappent notre peuple depuis plus de 10 ans Evil or Very Mad Rolling Eyes 

Mister Djino

1000 Euro comme "capital" Rolling Eyes Rolling Eyes Le salaire du chef d´entreprise lui même est combien exactement Question  1000 Euros Surprised Shocked Shocked Quelle Banque peut emprunter l´argent des billets et les frais de l´hôtel y compris le transport des artistes quand l´entreprise ne possede qu´un capital de 1000 Euros Question Question Même les kioskes qui vendent les journaux á Paris possedent plus que 10 000 Euro comme capital Arrow What a Face 

Bo beta lisolo ya procès ya annulation ya Concert...esuki ndenge nini Question 
GHOST
GHOST

Message  Arafat 11/12/2013, 12:40 pm

Troll a écrit:Mbuta Arafat What a Face Sad 

Vous parlez ici...des malheurs des femmes violées dont aucun ne voudra plus jamais prendre, des enfants congolais qui ne peuvent plus aller á l´école, des viellards qui dorment sous la pluie, des deplacés qui doivent vivre comme des mendiants grâce aux ONG Question Question

Quel est ce congolais qui peut être content de ces malheurs qui frappent notre peuple depuis plus de 10 ans Evil or Very Mad Rolling Eyes 

Mais voyons donc Sir Troll, ce que vous racontez là a-t-il un rapport avec ce que j´ai dit? J´ai plutôt répondu à tantine Bizumba (Laelce)qui se moquait de JB qui paraît-il a le pulupulu.
Arafat
Arafat

Message  Mathilde 11/12/2013, 1:07 pm

Cher amis, frères et sœurs, Monsieur Alain Claude n’est ni le Producteur de JB MPIANA au Zénith, ni homme d’Affaire en France, sinon qu’il nous prouve par son numéro Siret. Contrairement à ce qu’il raconte, ce Monsieur ne fut pas convoqué au Tribunal parce qu’il n’est pas reconnu comme Producteur de cet événement du Zénith. En revanche, comme l’indique sa conclusion, Madame l’Avocat a représenté au Tribunal deux entreprises à savoir : l’Agence « Harissa Music » avec son Gérant un sujet Magrhébien et l’Agence « Kimia-Aya Production » qui a deux Gérants qui sont nos frères : Tokotsho Mutambue et Lombe Mutambue. La situation reste ambigüe car avec un capital de 1000 euros, l’Agence « Kimia-Aya Production » ne peut pas prouver la provenance d’une centaine des milliers d’euros pour organiser cet événement, surtout que c’est sa première activité depuis sa création en 2012. Nous saisirons plus tard la gendarmerie pour clarifier les implications des uns et des autres dans cette affaire rocambolesque, afin de mieux déterminer l’accointance de ce Monsieur avec la Préfecture de Police de Paris comme il le prétend lui-même. Le Congolais est debout comme l'indique son hymne nationale.
By: Jean Louis Tshimbalanga

QU'EST CE QUI A CAUSE LA SUPRESSION DU SUJET SUR DE MUNTU RIEN LE ZENITH  DE JB ? 14995510
Mathilde
Mathilde

Message  GHOST 11/12/2013, 1:21 pm

Sad Mbuta Arafat

Qui se moque des malheurs des congolais sinon JB et Cie Question Question  Olomide avait livré deux Concerts pendant la campagne électorale de Kagame au Rwanda Crying or Very sad Crying or Very sad Incr :cry Incroyable, Koffi ne se souvient même pas de cet acte qui est une trahison immense.

JB parle d´un concert "humanitaire" or devant la justice á Paris, on ne trouve pas mention d´un concert "humanitaire" au Zenit et pire, les deux producteurs ne possedent pas un capital ni une réference dans la production des artistes en France Exclamation Exclamation 

JB se moque certainement des congolais...40 ngunda oyo a lingi a ya na bango, a zongisa mbongo na bango dès maintenant Exclamation Exclamation 
GHOST
GHOST

Message  Arafat 11/12/2013, 1:31 pm

Troll a écrit:
J[color=#3333cc]B parle d´un concert "humanitaire" or devant la justice á Paris, on ne trouve pas mention d´un concert "humanitaire" au Zenit et pire, les deux producteurs ne possedent pas un capital ni une réference dans la production des artistes en France Exclamation Exclamation 
J´espère pour vous Sir Troll que vous n´allez tout de même pas vous laisser abrutir par tout ce qu´on nous balance sur le net à propos de cette audience. Vous savez très bien que ce sont plutôt les avocats qui livrent des compte-rendus à la sortie d´une audience et non quelques énergumènes voulant se payer une pub sur Youtube.
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant