congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Routine soin du visage

4 participants

Routine soin du visage Empty Routine soin du visage

Message  Satya 10/2/2009, 7:35 pm

Je crée un post pour discuter de nos soins quotidien du visage. Bon je vais commencer :

alors pour moi c'est

LE MATIN :

je lave mon visage avec du savon d'alep
j'imbime un coton avec ma lotion skin sucess et le passe sur mon visage
ensuite j'applique ma creme Hydratante matifiante HYSEAC

LE SOIR :
je me demaquille
je lave mon visage avec du savon d'alep
j'imbime un coton avec ma lotion skin sucess et le passe sur mon visage
Ensuite j'applique ma creme nuit skin sucess

+ 2 fois par semaine en general le soir :

je me fais un bain de vapeur sur le visage (je fais bouillir de l'eau pendant 3 minutes ensuite je mets ma tete par dessus que je recouvre d'une serviette, je reste ainsi pendant 10 minutes)

Ensuite je fais gommage aux noyaux d'abricots

Et pour finir je pose un masque au rahssoul (argile du maroc pendant 30 minutes

Et vous qu'es ce que vous faites comme routine et surtout quel produit utilisez vous ? Wink
Satya
Satya

Revenir en haut Aller en bas

Routine soin du visage Empty Re: Routine soin du visage

Message  Invité 10/2/2009, 10:35 pm

eh,bien felicitation!!!
tu fais bien...moi mon probléme est que g la peau sensible n'importe quel produit oko mona na zui reaction allergique g trés peur au cas oú ezala grave,avant pour me demaquiller g utilisez Skin succes mais ekomaki kosua ngai na elongi neti na ziki,maintenant na sombaki gel ya aloe vera pour me demakiller na tiaka mua mayi na gel na sukoli elongi et c tout
g me complique pas la vie,vu que g la peau sensible.

Invité
Invité

Message  Satya 11/2/2009, 2:34 am

laelce a écrit:eh,bien felicitation!!!
tu fais bien...moi mon probléme est que g la peau sensible n'importe quel produit oko mona na zui reaction allergique g trés peur au cas oú ezala grave,avant pour me demaquiller g utilisez Skin succes mais ekomaki kosua ngai na elongi neti na ziki,maintenant na sombaki gel ya aloe vera pour me demakiller na tiaka mua mayi na gel na sukoli elongi et c tout
g me complique pas la vie,vu que g la peau sensible.

merci laelce, moi a l'inverse de toi j'ai la peau grasse et a la fois sensible, avant que je puisse adopter cette routine j'ai essayé plusieurs produits ! Et tous ne me convenait pas ! Par exemple le savon d'alep est un savon naturelle qui convient a tous les types de peau ! le skin sucess eh ben j'utilise le bleu car celui de couleur transparente m'irrite la peau aussi No quand a la creme de jour c'est mon dermatologue qui me l'a conseillé ! Mais le gel aloé Vera est très bien en plus c'est naturel ! Mise a part le gel tu n'applique pas d'autre creme ?
Satya
Satya

Message  Invité 11/2/2009, 2:45 am

ok, Wink
non l'unik produit c le lait de beauté qe je utilise pour bb,coe ekotaka biloko kili kili te sa me vas bien,enfait moi g pas la peau grasse,je sais mm pas ce koi le type de peau que j'ai en fait, si j'etais blanche j'allais être rousse...lol vu les klk tâche de rousseur ke j'ai mais c pas remarcable lol...aussi je suis pas trop de makillage j'aime être naturelle,pour eviter seulment les produits...koi
mais ton savons lá sonne bien,c oú g peut en avoir.bon g demande si sa c vend en farmacie truc parreille pou en avoir aussi ici en Espagne.
a+

Invité
Invité

Message  Satya 11/2/2009, 10:02 pm

Tiens laelce je te fais un copié/collé des différents 4 types de peaux qui existent, normalement tu devrais retrouver ton type peau :

Peau grasse :

La peau grasse est caractérisée par une excrétion importante de sébum ( une substance grasse ayant principalement pour but de protéger la peau en formant un film hydro-lipidique à la surface de la peau) et la présence de glande sébacées de grande taille.
La peau grasse ou séborrhéique a donc le plus souvent un aspect luisant et épais.
La peau grasse s'accompagne souvent d'acné (présence de points noirs, de comédons, de kystes...)

Peau mixte :

La peau mixte est caractérisée par une différence de texture de la peau du visage :

La zone située autour du nez a une tendance grasse

Et le reste du visage a une tendance sèche.

Peau sèche :

La peau seche est notamment caractérisée par une fragilité vis-à-vis des substances extérieures.

Peau sensible :

La peau sensible ou irritable est notamment caractérisée par une extreme sensibilité vis-à-vis des substances extérieures, notamment les substances détergentes et agressives. Les peaux sensibles ont tendance à réagir à de nombreux cosmétiques.

Pour le savon d'alep essaye de te renseigner dans les pharmacies
Satya
Satya

Message  Invité 11/2/2009, 11:39 pm

wé,c sensible....
merçi á toi,a+

Invité
Invité

Message  Tsippora 12/2/2009, 3:47 am

Moi je suis un peu paresseuse...je fais le minimum possible Embarassed (la preuve, j'ai copie le message de Vidye et je mets slmt mes reponses Very Happy )

Voici ma routine:

LE MATIN :

je lave mon visage avec du Skin clarifying face scrub de Aveeno
j'imbime un coton avec le Skin Clarifying lotion (lotion tonifiante) de Clinique pour peaux mixtes
ensuite j'applique ma creme Hydratante Clinique pour peaux mixtes

J'aime la gamme Clinique mais le savon m'asseche terriblement la peau alors que Aveeno est doux et laisse ma peau lisse

LE SOIR :
je ne me maquille pas trop alors je lave simplement mon visage avec le Clear complexion foaming cleanser de Aveeno
Ensuite j'applique ma creme de jour Clinique pour peaux mixtes pcq je trouve que la creme de nuit est bcp trop riche et je n'aime pas avoir l'impression de dormir avec
qq chose sur mon visage

Quand j'y pense, je me fais un masque a l'argile. Sinon, je me fais faire un facial aux 2-3 mois. J'ai aussi trouve la bonne combinaison de produits pcq ma peau est nette, douce et uniforme. Je trouve que ma peau a un eclat qu'elle n'avait pas avant.
Tsippora
Tsippora

Message  Satya 13/2/2009, 8:06 pm

Tsipora un conseil : meme si tu ne te maquille pas il est important de se demaquille, ne serais ce que pour enlever les traces pollution sur ton visage ! Wink
Satya
Satya

Message  Tsippora 14/2/2009, 8:11 pm

C'est pouquoi je me lave le visage avec le foaming cleanser de Aveeno Wink . J'ai adopte cette routine pcq c'est celle qui convient a ma peau. Sinon, tu as raison il faut se laver le visage le soir pour enlever la salete, la poussiere, etc. Very Happy
Vidye a écrit:Tsipora un conseil : meme si tu ne te maquille pas il est important de se demaquille, ne serais ce que pour enlever les traces pollution sur ton visage ! Wink
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 18/2/2009, 11:05 am

Voici le mien...ma routine Wink Very Happy

LE MATIN :

je lave mon visage avec du Doux Nettoyant Moussant Peaux Mixtes ou Grasses de Clarins..
j'imbime un coton avec du Lotion Douce Tonifiante de Clarins pour peaux mixtes
ensuite j'applique ma creme Baume Beauté Eclair de Clarins......Et une fois par semaine je me fais un gommage avec Doux Gommage Polissant de Clarins et un doux peeling avec Doux Peeling de Clarins... Exclamation Wink Very Happy Et un masque une fois par semaine....de Clarins..Il y a que la gamme Clarins qui convienne a ma peau... Exclamation

J'aime la gamme Clarins dernierement j'avais essaye la gamme Olay mais j'ai eu des boutons alors je suis retournee a mes anciennes amour....les produits Clarins.... Very Happy

LE SOIR :
j'adore me maquille alors le soir avant ma douche je me demaquille ...ata fatigue ndenge nini c'est devenue une routine chez moi...avec le demaquillant Clarins Lait Démaquillant Velours Gentianes Peaux Mixtes ou Grasses et je termine par Multi-Active Nuit Prevention Plus Crème Confort de Clarins.
Vidye j'adore me pouponner j'en suis dingue... lol! Ah j'ai failli oublie une fois par mois je vais chez mon Estheticienne ca fait un bien fou.......... Exclamation
Mathilde
Mathilde

Message  Invité 23/2/2009, 5:47 pm

Les filles vous pensez pas que trop de traitement sur la peau á un certain âge la peau ekoki kobeba,g m'explique que soki na âge moko trop jeune esk eza necessaire tant de traitement ya peau?

Invité
Invité

Message  Mathilde 23/2/2009, 6:13 pm

Laelce,

Pas du tout No No Prkoi olingi elongi ebeba surtout ke ezali ba produits eclaircissant te...au contraire ...poso zembe zembe teint kitoko et une fois par mois chez l'esthetienne mpo nakolongola ba mafuta na elongi ,et ko nettoyer elongi en profondeur tant ke ezali chirurgie esth. te pas de probleme .....jusque ici je n'ai pas a me plaindre... Very Happy Very Happy Mbula ekomata mais elongi na peau neti kaka ya une jeune femme de 30ans Wink Very Happy

Laelce
laelce a écrit:Les filles vous pensez pas que trop de traitement sur la peau á un certain âge la peau ekoki kobeba,g m'explique que soki na âge moko trop jeune esk eza necessaire tant de traitement ya peau?
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 23/2/2009, 7:14 pm

Moi franchement de l'eau du savon de marseille,enrichir les clarins et compagnie naza na kati te c'est mon choix.

Après vous allez nous dire que pour se laver...il faut ceci cela de l'eau et du savon ekoki tout le reste commercial .je mets une crème parfumée RAZAC mpo na nzoto.

Vous faites penser aux mindele produit maquillant démaquillant etc etc.

C'est vrai que quand on s'aime on ne calcule pas vos produits vous avez déjà calculé à combien ça vous reviens par mois??

BOBOMA NGA TE.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 23/2/2009, 7:23 pm

La grande,

Arrete de me faire rire comme ca .....t'es grave Very Happy Very Happy Very Happy C'est comme toi tu te sens bien avec ton savon de marseille et razac ( nazalaki kotia yango mais na tika) kie kie kie Ma soeur, owana napesi kaka elongi bongo soki tokomi pour mes seins, mes fesses et tout ce qui s'en suit .. ba cremes...kie kie kie kie Et le matin pour ma douche ...? ?? Tout cela me fait un bien fou alors je continue Very Happy Very Happy Very Happy Prkoi olingi toboma yo ..tu l'as dit , c'est ton choix.... c'est aussi mon choix ,mabe ezali te Very Happy

mongo elombe a écrit:Moi franchement de l'eau du savon de marseille,enrichir les clarins et compagnie naza na kati te c'est mon choix.

Après vous allez nous dire que pour se laver...il faut ceci cela de l'eau et du savon ekoki tout le reste commercial .je mets une crème parfumée RAZAC mpo na nzoto.

C'est vrai que quand on s'aime on ne calcule pas vos produits vous avez déjà calculé à combien ça vous reviens par mois??

BOBOMA NGA TE.
Mathilde
Mathilde

Message  Satya 23/2/2009, 9:11 pm

laelce a écrit:Les filles vous pensez pas que trop de traitement sur la peau á un certain âge la peau ekoki kobeba,g m'explique que soki na âge moko trop jeune esk eza necessaire tant de traitement ya peau?

Tant que les produits sont naturels et non chimiques, il n'y a aucun risque ! Wink
Satya
Satya

Message  Satya 23/2/2009, 9:20 pm

mongo elombe a écrit:Moi franchement de l'eau du savon de marseille,enrichir les clarins et compagnie naza na kati te c'est mon choix.

BOBOMA NGA TE.

J'aimerais etre comme toi mama mongo : n'avoir qu'a laver mon visage avec un savon et mettre une creme basta mais j'ai une peau grasse a tendance acneique et sensible a la fois, si je ne fait pas toute cette routine, la peau de mon visage risque d'etre catastrophique ! je fais aussi attention a ce que je mange, pas trop de choses grasses sinon mon visage risque d'en payer les consequences !
Satya
Satya

Message  mongo elombe 23/2/2009, 10:42 pm

Vidye,

Monto na monto na mba habitudes na ye oyo ya nga banda internat yango wana natikala na yango nakomi monto na monto na choix na ye napesi avis na nga eza échange n'est ce pas?

Nakomaki na réponse ya sujet mosusu toza mba jumeaux te Very Happy Very Happy Very Happy osekisi nga na mba commentaires na yo mikuse mais profond.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Satya 24/3/2009, 2:25 pm

Arrow le savon d'alep, me reviens a 6 euros (il dure environ 3 mois)
Arrow ma lotion skin sucess est a 7 euros (elle dure environ 3 mois)
Arrow ma creme du jour hyseac coute 10 euros ( elle dure 1 mois)
Arrow ma creme de nuit skin sucess pour peaux grasses, coute 8 euros (elle dure 1 mois)
Arrow Mon gommage coute 5 euros (elle dure environ 3 mois )
Arrow Mon masque a l'argile du maroc, coute 2 euros (elle dure aussi 3 mois)

En moyenne ma routine me coute 25 euros par moi ! Je trouve que c'est raisonnable, j'ai des copines qui claquent facilement 50 voir meme 80 euros par mois ! Neutral
Satya
Satya

Message  mongo elombe 24/3/2009, 4:10 pm

Pour que tes produits dure aussi longtemps tu ne les utilisent pas tout les jours???

le savon combien de grammes où kg Very Happy Very Happy la lotion millilites, centilitres, litres etc je m'arrête là.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Satya 25/3/2009, 11:56 pm

mongo elombe a écrit:Pour que tes produits dure aussi longtemps tu ne les utilisent pas tout les jours???

le savon combien de grammes où kg Very Happy Very Happy la lotion millilites, centilitres, litres etc je m'arrête là.

En ce qui concerne le savon c'est 400 g, je l'utilise que pour me laver le visage ! la lotion si mes souvenirs sont bons, la bouteille fait 300 ml ! le masque et le gommage je l'utilise que 2 fois par semaine !
Satya
Satya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé