congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tendances deco

5 participants

Aller en bas

Tendances deco Empty Tendances deco

Message  Tsippora 13/2/2009, 5:55 pm

Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet. Je m'interesse de plus en plus a la deco et je voulais qu'on partage nos idees, nos projets de decoration. Souvent, un peu de couleur peu donner du punch a une piece qui etait terne. Qq objets de deco, miroirs, cadres, peuvent rajouter une touche d'elegance a une piece.

Je suis maniaque des emissions de decoration et de renovation, que je peux regarder en boucle pendant toute une soiree Embarassed
J'adore le style de ces 2 designers d'interieur qui sont avant-gardistes. Regardez les photos avant et apres:http://www.hgtv.ca/homeheist/Galleries/gallery.aspx
Cette annee, la couleur tendance est aubergine (j'adore!) et toute la palette des mauves. Le gris est aussi tres tendance.


<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=563><tr><td width=563><table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=563><tr><td vAlign=top width=398></TD>
<td vAlign=top width=165 align=right></TD></TR></TABLE></TD></TR>
<tr height=15><td height=15 width=563>Tendances deco Shim</TD></TR>
<tr><td width=563><table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><tr><td width=340>Tendances deco A100748</TD></TR></TABLE>


</TD></TR></TABLE>
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Tsippora 14/2/2009, 8:18 pm

Si vous avez besoin d'inspiration pour la couleur, je vous suggere ce site qui offre des outils vous permettant de choisir une palette de couleurs complementaires, pour un decor harmonieux. C'est mieux d'avoir une idee avant de commencer votre projet plutot que de depenser bcp d'argent et de le regretter apres.

http://www.tendancescouleurs.rona.ca/Fr/Index.asp




Tendances deco Intro_Image_meubles
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Invité 15/2/2009, 2:13 am

Tsippora a écrit:

Tendances deco Intro_Image_meubles

J'aime bien cette decoration surtout la couleur du fond de l'interieure,et le sol revetue de parquet flottant sur la pic du milieu,bon les chaises g changerais la couleur au lieu de claire en peut des couleurs sombres...le drap lá de la premiere pic sur le lit g prefére une couleur vive avec des fleurs au lieu du bleu coe sa lé sans rien...
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Tsippora 18/2/2009, 11:12 pm

T'as tout compris Laelce, l'essentiel c'est d'etre inspire et de personnaliser son decor. Voici des photos d'un super appart. a Montreal. J'adore les vieux immeubles pour leurs details, les hauts plafonds et les structures originales. Cependant, ce decor est un peu froid tellement il est epure http://galeriedephotos.montoit.ca/index.php?t=&a=172&m=mt. J'aime tjrs casser le beige avec un accessoire de couleur. En ce moment, toutes les pieces chez moi sont de couleur sable. C'est un peu monotone. J'ai envie d'y ajouter un peu de gaiete, de vie, mais d'un autre cote, j'ai envie d'une couleur plus pale (creme) et blanc, surtout pour le salon.


laelce a écrit:
Tsippora a écrit:

Tendances deco Intro_Image_meubles

J'aime bien cette decoration surtout la couleur du fond de l'interieure,et le sol revetue de parquet flottant sur la pic du milieu,bon les chaises g changerais la couleur au lieu de claire en peut des couleurs sombres...le drap lá de la premiere pic sur le lit g prefére une couleur vive avec des fleurs au lieu du bleu coe sa lé sans rien...
a+
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  mongo elombe 18/2/2009, 11:22 pm

Moi mon salon est blanc ma couleur préférée le bleu, j'aime marié les couleurs et les bibelots j'adore par contre en RCI mes rideaux sont fait avec des pagnes tout est africain et tout le monde trouve ça bizzarre.

Leurs fantasmes tout ce qui est européens où blancs je suis au pays je me meuble africain.

J'adore les nappes africaines.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Tonton Ricos 19/2/2009, 10:18 am

Quel sera alors la déco à Mbandaka,dans cette maison au bord du fleuve Congo?RCI toboyi te et bongo RDC?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  mongo elombe 19/2/2009, 10:57 am

T'inquiète tsippo, MBANDAKA ce sont mes parents et comme le seul chemin c'est l'avion j'en ai peur vue un attérissage raté à l'aéroport il y a longtempset le bateau ngai te.

la maison de mes parents est loué par les gens de la MONUC mon père avait du goùt , meuble congolais, décoration congolaise, je n'irai pas vivre à MBANDAKA c'est une ville en ruine, pas d'eau pas d'éléctricité pourtant c'était une belle ville le fleuve me manque, la pluie sur les tôles.....

Moi ça fait 2 ans que j'éssaie de finir la mienne a KIN, le ciment c'est un luxe les prix ne sont pas stables stala kaka mba salaires, il faut aider la famille au pays dure dure, elle finira un jour mais elle sera meubler avec des meubles de chez nous.

Je n'ai jamais compris qu'on ait tout chez nous et certains congolais font venir des meubles de partout et surtout quand je vois des salons meublés à KIN avec des fauteuil LOUIS XV le comble du ridicule pour moi.
Parceque nous avons tout et très beau.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Tonton Ricos 19/2/2009, 11:26 am

mongo elombe a écrit:T'inquiète tsippo, MBANDAKA ce sont mes parents et comme le seul chemin c'est l'avion j'en ai peur vue un attérissage raté à l'aéroport il y a longtempset le bateau ngai te.

la maison de mes parents est loué par les gens de la MONUC mon père avait du goùt , meuble congolais, décoration congolaise, je n'irai pas vivre à MBANDAKA c'est une ville en ruine, pas d'eau pas d'éléctricité pourtant c'était une belle ville le fleuve me manque, la pluie sur les tôles.....

Moi ça fait 2 ans que j'éssaie de finir la mienne a KIN, le ciment c'est un luxe les prix ne sont pas stables stala kaka mba salaires, il faut aider la famille au pays dure dure, elle finira un jour mais elle sera meubler avec des meubles de chez nous.

Je n'ai jamais compris qu'on ait tout chez nous et certains congolais font venir des meubles de partout et surtout quand je vois des salons meublés à KIN avec des fauteuil LOUIS XV le comble du ridicule pour moi.
Parceque nous avons tout et très beau.

Reviens sur terre mongo elombe,c'est Tonton Ricos et non Tsippora qui a parlé de Mbandaka.
Pour nous tous voulions vivre dans la capitale?Moi,ça sera à Kisantu,dans le Bas-Congo bien que je sois un muana Kin.Soki tokeyi na arrière pays te,bongo banani bakobongisa yango?José Makila pe asi alié bongo nionso ya province oyo l'état atindaka?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  mongo elombe 19/2/2009, 12:18 pm

Excuse tonton Ricos idée ekei epaï ya Tsippora, avantage ya capitale tu as tout à moins que tosala mba associations lokola mba Maliens tobongisa mba villages, na mba villes na biso biso moko, vaste programme peut être que ça se fera un jour mais MBANDAKA na lelo na lobi te.

Nos gouverneurs des plaisantins ata soki batiei mwana ya EQUATEuR mosala na mbango viva, basi venir rester à Kin on se connait des clowns.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Tsippora 19/2/2009, 11:22 pm

Ba ouest Africains na ba Camerounais, Gabonais et Ivoiriens baza na habitude ya ko tonga ba villas na mboka. Ekamwisaki nga trop. Okomona village moko perdu au milieu de nulle part mais tala sikoyo ba villas, avec electricite et eau chaude Shocked Na Kin, okeyi epayi ya medecin, ingenieur, baza na eau courante te pe mayi ya moto ba yebi te Evil or Very Mad

Frere na nga projet naye pe eza ya ko tonga ndaku na mboka po atindaka bana na ye ba yokola munoko na biso.

Ma'Mongo kaka ndenge olobi. Nous avons tout. Les bois nobles, le marbre, etc. pourquoi ne pas en profiter? Malheureusement, art na artisanat na Kin ezali hors de prix! tout est en dollars americains en plus! Il fallait kutu na bomba bikeko na sombaki po ba lingaki ba tungisa nga na douane Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mongo elombe a écrit:Excuse tonton Ricos idée ekei epaï ya Tsippora, avantage ya capitale tu as tout à moins que tosala mba associations lokola mba Maliens tobongisa mba villages, na mba villes na biso biso moko, vaste programme peut être que ça se fera un jour mais MBANDAKA na lelo na lobi te.

Nos gouverneurs des plaisantins ata soki batiei mwana ya EQUATEuR mosala na mbango viva, basi venir rester à Kin on se connait des clowns.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Mathilde 20/2/2009, 12:30 am

Moi perso j'ai un coin de mon salon qui est meuble d'un canape bois noir (ebene) et deux fauteuils en bois d'ebene et un jeu ( ngola) cadeaux de ma maman .... Very Happy en 79 par Laufthansa depuis Kin asala fret baya kotika yango devant ma porte ..........! Il faut omona ndenge mindele balulaka yango ...natia ba coussins recouvert de tissus super wax na ba poupees balata maputa .j'ai aussi un jeu d'echec en malachite et ba pions ya ivoires........na deux tapis ya raphia et plateau ya cuivre na ba verres na yango......... Exclamation
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  mongo elombe 20/2/2009, 1:43 pm

Tsippo,

En RCI, même au fond de la brousse baza na électricité quand à nos frères et soeur Ouest Africains monto ayebi koloba lifalaçais te soucis atonga mwa ndako ors que certains épai na biso soucis tous ce quoi est de marque ors que ça tu peux t'en acheter tous les jours, ndako te à moins que...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Satya 3/3/2009, 12:32 am

mongo elombe a écrit:Moi mon salon est blanc ma couleur préférée le bleu, j'aime marié les couleurs et les bibelots j'adore par contre en RCI mes rideaux sont fait avec des pagnes tout est africain et tout le monde trouve ça bizzarre.

Leurs fantasmes tout ce qui est européens où blancs je suis au pays je me meuble africain.

J'adore les nappes africaines.

moi j'aime bien les couleurs chaudes (rouges, oranges, marrons) mon salon par exemple a comme theme l'afrique, j'ai des tableaux representant des trucs de l'afrique, des bibolots avec des statues de femme africaines, j'ai egalement des masques (kieeeeee ma mère deteste Laughing Laughing elle dit que esalaka neti ndanku ya ba nganga) mon canapé est maron/rouge bordeaux avec des coussins oranges/rouge bordeaux accordés aux rideaux ! normalement je vais repeindre le salon en couleur saumon ! pour la chambre et ben c'est tjrs dans le meme thon (couleurs chaudes) sauf que la c'est style orientale, ma meilleur ami est marocaine et elle m'a ramené pleins de trucs du maroc, c'est un peu dans ce style :

Tendances deco 2hcgvma
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Tsippora 9/3/2009, 9:52 pm

Ma chambre a coucher, je l'aime libre de tout encombrement et zen surtout. J'aime bcp le blanc pour la literie. Je suis tombee sur une couette blanche avec de fines broderies grises et beige qui s'agence bien avec mes burs de couleur sable. Elle etait en solde en plus! Au lieu de payer 160$, je l'ai achetee a moitie prix. Ca donne vraiment un effet paisible avec les meubles bruns fonces.

J'aime le style boudoir mais je n'arriverais jamais a me relaxer avec des couleurs aussi fortes... Embarassed
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tendances deco Empty Re: Tendances deco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum