congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Poulet au four facon BBQ

2 participants

Poulet au four facon BBQ Empty Poulet au four facon BBQ

Message  Tsippora 13/2/2009, 6:10 pm

Une autre recette facile pour ceux et celles qui ne veulent pas passer toute une journee derriere les fourneaux mais ont envie de manger un bon poulet braise:

Assaisonner un poulet entier (sel, epices a BBQ, ail et oignons en poudre ou en puree) badigeonner genereusement avec de la sauce BBQ. Mettre directement sur la grille superieure du four (qu'on aura nettoyee avant bien entendu) au milieu du four. Sur la grille du bas, mettre un plat de cuisson avec deux tasses d'eau a l'interieur, pour recuperer les sucs de cuissons (soupou ya soso koi Razz ). On mets le four a 400 degres, on laisse cuire pendant 1 hr. On retourne et laisse cuire pendant 45 minutes. On augmente le four a 500 et on laisse rotir pendant 15 minutes. Servir avec des petites pommes de terre coupes en cubes qu'on fait rissoler dans l'huile, avec de l'ail et des epices a BBQ. C'est un repas qui prend du temps a cuire mais qui ne necessite pas bcp de preparation Wink
Tsippora
Tsippora

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au four facon BBQ Empty Re: Poulet au four facon BBQ

Message  C.Ryma 12/8/2009, 6:02 pm

je vais essayer. Si mon poulet se brule Very Happy Very Happy tu me rembourse lol
Tsippora a écrit:Une autre recette facile pour ceux et celles qui ne veulent pas passer toute une journee derriere les fourneaux mais ont envie de manger un bon poulet braise:

Assaisonner un poulet entier (sel, epices a BBQ, ail et oignons en poudre ou en puree) badigeonner genereusement avec de la sauce BBQ. Mettre directement sur la grille superieure du four (qu'on aura nettoyee avant bien entendu) au milieu du four. Sur la grille du bas, mettre un plat de cuisson avec deux tasses d'eau a l'interieur, pour recuperer les sucs de cuissons (soupou ya soso koi Razz ). On mets le four a 400 degres, on laisse cuire pendant 1 hr. On retourne et laisse cuire pendant 45 minutes. On augmente le four a 500 et on laisse rotir pendant 15 minutes. Servir avec des petites pommes de terre coupes en cubes qu'on fait rissoler dans l'huile, avec de l'ail et des epices a BBQ. C'est un repas qui prend du temps a cuire mais qui ne necessite pas bcp de preparation Wink
C.Ryma
C.Ryma

Message  Tsippora 12/8/2009, 6:29 pm

Kiekiekie, je suis championne dans tout ce qui ne demande pas trop de preparation, lol! Donc t'as pas a t'inquieter ma belle.

Maintenant, par exemple, je cuis tout au BBQ. Je fais mariner la viande la veille et le soir, je fais cuire a feu doux sur le grill. Na lela masango na ba zuchini au BBQ Embarassed Very Happy
C.Ryma a écrit:je vais essayer. Si mon poulet se brule Very Happy Very Happy tu me rembourse lol
Tsippora a écrit:Une autre recette facile pour ceux et celles qui ne veulent pas passer toute une journee derriere les fourneaux mais ont envie de manger un bon poulet braise:

Tsippora
Tsippora

Message  Invité 12/8/2009, 6:35 pm

Merci Tsippora pour la recette c gentil.
Moi na lela soso ya ko tumba,na four comme na grille
ou à la planche ou encor empanado pour mes enfants.
a+

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé