L'application Android Device Manager ou quand la technologie nous fait du tort
3 participants
Page 1 sur 1
L'application Android Device Manager ou quand la technologie nous fait du tort
Je reviens d'un voyage de Miami ...
Je réalise soudainement que mon téléphone est perdu. Pas de panique j'ai le logiciel Android Device Manager installé dedans ... Je parviens grâce à ce logiciel de retracer mon cell. Il est dans la ville je peux même voir la rue ... Ah je viens d'y penser .... J’ai loué une voiture depuis l'aéroport, alors j'appelle la compagnie de Location …. NADA ... ils ne l'ont pas ... Je ping plusieurs fois mon cell mais la personne qui l'a, ne répond pas ... Réalisant que j'ai des infos sensibles sur ce téléphone (liens directs vers les cartes de crédit, comptes en banque, photos etc...) je décide d'effacer le contenu de mon appareil toujours avec Android Device Manager...
Ce matin je reçois un appel à mon bureau
- Mr Wil?
- Oui
- Ici Avis location Autos, Nous avons retrouvé votre téléphone. On a retrouvé un Nexus LG 5 dans un pocket wallet cover est il y avait votre carte d'affaire dedans
- Oui c'est le mien
J’ai courru chercher mon cell mais quand j’ai pris le cell en main … Tristesse! J’ai perdu maintenant toutes mes photos, des notes importantes en note pad, une dizaine des passwords stockés dans une application dont je ne me souviens même plus le nom ...
J'ai tenté la restaure de Google vu que c'est un Nexus ... là encore ... déception Google ne restaure que ses applis et comme Google envoyait automatiquement des photos sur Google+ j'avais désactivé cette option donc mes photos sont perdues
Je réalise soudainement que mon téléphone est perdu. Pas de panique j'ai le logiciel Android Device Manager installé dedans ... Je parviens grâce à ce logiciel de retracer mon cell. Il est dans la ville je peux même voir la rue ... Ah je viens d'y penser .... J’ai loué une voiture depuis l'aéroport, alors j'appelle la compagnie de Location …. NADA ... ils ne l'ont pas ... Je ping plusieurs fois mon cell mais la personne qui l'a, ne répond pas ... Réalisant que j'ai des infos sensibles sur ce téléphone (liens directs vers les cartes de crédit, comptes en banque, photos etc...) je décide d'effacer le contenu de mon appareil toujours avec Android Device Manager...
Ce matin je reçois un appel à mon bureau
- Mr Wil?
- Oui
- Ici Avis location Autos, Nous avons retrouvé votre téléphone. On a retrouvé un Nexus LG 5 dans un pocket wallet cover est il y avait votre carte d'affaire dedans
- Oui c'est le mien
J’ai courru chercher mon cell mais quand j’ai pris le cell en main … Tristesse! J’ai perdu maintenant toutes mes photos, des notes importantes en note pad, une dizaine des passwords stockés dans une application dont je ne me souviens même plus le nom ...
J'ai tenté la restaure de Google vu que c'est un Nexus ... là encore ... déception Google ne restaure que ses applis et comme Google envoyait automatiquement des photos sur Google+ j'avais désactivé cette option donc mes photos sont perdues
Admin- Admin
Re: L'application Android Device Manager ou quand la technologie nous fait du tort
Ah! bon, je croyais toujours que le restore via le compte google concernait toutes les données incluses dans l´appareil, surtout à partir de Android 4.1.Admin a écrit:
Arafat
Re: L'application Android Device Manager ou quand la technologie nous fait du tort
Arafat tu as raison ...Arafat a écrit:Ah! bon, je croyais toujours que le restore via le compte google concernait toutes les données incluses dans l´appareil, surtout à partir de Android 4.1.Admin a écrit:
Je suis dans du LIVE ... en faites apres un 2ieme reboot je vois les applis non Google commencer à se reinstaller une à une ... pour les photos ... je ne vois encore rien mais les applis commencent à revenir ... J'espere vraiment tous les avoir à la fin.
Admin- Admin
Hmm too bad,
Perso, les photos, g laisse q google fasse le backup automatique, mais je dois approuver et selectionner les photos pour partager. J'utilise Evernote qui fait aussi le backup pour les notes...
good luck, mais du moins t'as kmm pu effacer les donnees a distance pour eviter le pire
Perso, les photos, g laisse q google fasse le backup automatique, mais je dois approuver et selectionner les photos pour partager. J'utilise Evernote qui fait aussi le backup pour les notes...
good luck, mais du moins t'as kmm pu effacer les donnees a distance pour eviter le pire
Hiro-Hito- Admin
Moi je fais toujours toujours un backup total sur l´ordinateur, pour plus de securité je transfère le tout sur un disque dur externe au cas où j´aurai un pépin avec l´ordinateur. J´utilise une micro carte sd pour le restore vers la tablette ou gsm à travers quelques manupilations genre appuyer simultanement sur la touche power et vol+ pendant 5 secondes dès que l´appareil s´allume etc...
Arafat
Finalement j'ai eu les restaures de toutes les applis mais sans les data ... donc des coquilles vides.
Et les photos ... disparues ... Mon seul espoir ... comme Android est quand même un Unix à la base ... J'essaie de trouver qlq chose qui peut lire dans son garbage ... Just in case
C'est vrai ... Evernote, je l'avais pourtant meme en widget mais je rafolais de ce notepad "en post it"
Et les photos ... disparues ... Mon seul espoir ... comme Android est quand même un Unix à la base ... J'essaie de trouver qlq chose qui peut lire dans son garbage ... Just in case
C'est vrai ... Evernote, je l'avais pourtant meme en widget mais je rafolais de ce notepad "en post it"
Admin- Admin
ca m'aurai surpris de te voir recuperer les data, je n'ai rien dit car je voulais aussi voir si c'etait possible.
Je dois avouer kmm q ton cas est un peu different, car c le mm appareil, le mm compte...si aujourd'hui, on peut synchroniser les donnees des jeux du mm compte sur des appareils differents, il doit y avoir un moyen pour recuperer les donnees. Maybe a new project, lol
Je dois avouer kmm q ton cas est un peu different, car c le mm appareil, le mm compte...si aujourd'hui, on peut synchroniser les donnees des jeux du mm compte sur des appareils differents, il doit y avoir un moyen pour recuperer les donnees. Maybe a new project, lol
Admin a écrit:Finalement j'ai eu les restaures de toutes les applis mais sans les data ... donc des coquilles vides.
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit: ca m'aurai surpris de te voir recuperer les data, je n'ai rien dit car je voulais aussi voir si c'etait possible.
Je dois avouer kmm q ton cas est un peu different, car c le mm appareil, le mm compte...si aujourd'hui, on peut synchroniser les donnees des jeux du mm compte sur des appareils differents, il doit y avoir un moyen pour recuperer les donnees. Maybe a new project, lolAdmin a écrit:Finalement j'ai eu les restaures de toutes les applis mais sans les data ... donc des coquilles vides.
AH yo oza bouliste ... J'y ai pensé aussi ... développer une appli Android ou Iphone qui le fait mais on butera devant un vrai problème ... Qui laisserait à un third-party l'accès à ses données confidentielles même pour assurer un backup? Donc techniquement problème eza te mais éthiquement nde
Admin- Admin