congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

+3
Libre Examen
ndonzwau
zobattants
7 participants

Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  zobattants 1/8/2014, 7:34 pm

Le ministre des Postes, Téléphone, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Kin-kiey Mulumba, a annoncé mercredi 30 juillet la création de l’association «Kabila Désir». Il explique qu’il s’agit pour lui d’exprimer son «coup de cœur» pour l’actuel président de la République, Joseph Kabila Kabange, dont la vision mérite, selon lui, d’être bien communiquée au peuple congolai.... http://radiookapi.net/actualite/2014/07/31/rdc-kin-kiey-mulumba-cree-kabila-desir-pour-soutenir-la-vision-du-chef-de-letat/#.U9vAqlYQ7wI a écrit:

Le president Kabila devrait se debarasser de ces personnes qui polluent notre pays....Evil or Very Mad

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  ndonzwau 11/9/2014, 11:39 pm

"« Kabila désir » de Kin-Kiey à Bruxelles : une tricherie médiatique
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10477:kabila-desir-de-kin-kiey-a-bruxelles-une-tricherie-mediatique&catid=85:a-la-une&Itemid=472
Contrairement aux images truquées et montées diffusées par certains médias et une certaine communication du ministre Kin-Kiey Mulumba, initiateur de « Kabila désir» sur la télévision nationale, nos sources sont catégoriques : l’association n’a jamais été lancée à Bruxelles. Si lancement y a eu, c’est avec pompe à travers les médias kinois par l’acteur précité ainsi que dans une interview sur Radio France Internationale, RFI.

En réalité, le « prof » dont les seuls extraits de « sa » cérémonie de lancement de « Kabila désir » à Bruxelles et vus à la télévision, montraient l’initiateur de l’association en train de parler de la modernité et des chantiers congolais avant de se retirer dans un coin avec son cameraman pour parler de son association.
A Bruxelles, l’indignation gagne du terrain dans le milieu de la diaspora congolaise. Même, la trentaine d’étrangers africains, amis de la famille Kin-Kiey, invités à cette manifestation, s’étonnent de la tournure manipulatrice donnée à cette rencontre. En effet, les invitations envoyées par le dernier porte-parole du gouvernement Mobutu, Kin-Kiey Mulumba, initiateur de « Kabila désir », indiquaient comme objet à la rencontre : la fibre optique et de son apport au développement de la République démocratique du Congo. Le ministre de PT-NTIC, lui-même un habitué de Bruxelles, résident à Waterloo, connu dans les quartiers bruxellois avec son fils Gasha Kin-Kiey Mulumba, ancien fleuriste belge, passé député national congolais depuis la nomination de son père au gouvernement, ils avaient pris la précaution de sélectionner les invités à cette « obscure » et curieuse rencontre sur la fibre optique. Les convives sélectionnés ont répondu à l’invitation soft et VIP aux allures de soirée de gala, n’ayant aucun lien avec un café politique du président du parti « PA » Kin-Kiey Mulumba.

En ligne de mire, le maintien au pouvoir

L’initiateur de l’ASBL « Kabila désir» a, en fait, respecté l’objet de son invitation, en ne parlant que de la fibre optique, de la révolution de la modernité et des chantiers congolais. En aucun moment, affirme un participant à cette manifestation, en séjour au pays, le « prof » a présenté l’ASBL « Kabila désir », son objectif, ses statuts, la vision de l’association, son organigramme et consorts. En aucun moment l’ex-conseiller en communication de Paul Kagame a développé un discours dans le sens de mobiliser la diaspora de Belgique à la révision constitutionnelle, afin d’ouvrir la voie à la modification de certains articles et d’obtenir l’adhésion au déverrouillage des articles verrouillés.
La diaspora congolaise de Belgique a été surprise de lire dans les journaux et de suivre sur la RTNC via Canalsat, l’annonce d’une Belgique conquise par Tryphon Kin-Kiey Mulumba. L’ex-propagandiste des exploits macabres de l’ex-RCD Goma avait pris soin d’effacer toutes les traces politiques, donnant à l’échange un visage principalement technique et d’affaires. Sur ce point, le coup était réussi. Une salle pleine, une interview à côté, le tour est joué, la manipulation prend le relai pour sa consommation à Kinshasa. Mais pourquoi une telle manipulation et surtout pour quel but, s’interroge un Congolais de la diaspora. La question vaut son pesant d’or. Depuis l’annonce du gouvernement de cohésion nationale, la psychose profonde a gagné le ministre Kin-Kiey, conscient du poids de son bilan peu flatteur.

Il empreinte des raccourcis multipliant des initiatives pour se maintenir autrement, que par un bilan robuste dans sa gestion au gouvernement. Ministre à tout prix, il refuse d’abdiquer, lui qui a lamentablement échoué dans le projet de la fibre optique, qui n’a pas réussi à apporter comme promis le deux cents millions de dollars au Trésor public par an, grâce à son Gateway virtuel et qui, chose gravissime, héberge le portail gouvernemental sur un serveur mutualisé, d’un opposant congolais à l’étranger qui tire chaque jour à boulets rouges sur le président Kabila, à travers son site. Face à cette succession d’échecs, le professeur Kin-Kiey Mulumba change son fusil d’épaule. Il quitte la technique, les échecs de l’homme d’Etat, du ministre et fait appel à l’homme politique et aux vieilles recettes de l’époque Mobutu et de l’institut Makanda Kabobi « Kabila to tondi yo naino te. Posa na yo esili te ».
L’homme politique vient à la rescousse de l’homme d’Etat, le ministre aux résultats médiocres et maigres. C’est dans ce même ordre d’idées que le professeur Kin-Kiey Mulumba a lancé « Kabila désir », une association qui ne reste jusque-là qu’un discours sans fondement organisationnelle. Encore une fois, l’homme livre un show politique, qui n’a d’égal que le show communicationnel du lancement de la fibre optique afin de se maintenir aux affaires. Malheureusement, tout cela heurte la conscience des patriotes nationalistes qui se battent pour un Congo émergent aux côtés de Joseph Kabila et dans l’intérêt de la nation entière."




"(...)Affaire Startimes

Le Phare [/b]titre  « Affaire Startimes : Kabila casse la décision de Kin Kiey Mulumba ». Il écrit :
«(...)
Tout est parti d’une série de correspondances entre le Ministre Kin Kiey MULUMBA avec son homologue des Médias d’une part et le Président de l’ARPTC d’autre part pour leur faire remarquer que la société de télédistribution StarTimes exerçait en RDC en violation des textes en vigueur, dont entre autres, en ne payant pas les taxes fiscales et parafiscales ainsi que d’autres droits requis en la matière. Le Ministre des PTT réclamait donc à l’autorité de régulation d’infliger des sanctions sévères à cette société allant dans un premier temps à la coupure de son signal.  
A cette attaque en règle, StarTimes a répondu point par point pour démonter chacune des accusations. La société chinoise a présenté à la presse ses preuves de paiement et a affirmé être simplement l’objet d’un acharnement injustifié.  
(...)
(Que retenir de tout ceci ?
- Du point de vue de Startimes, tout est bien qui finit bien. Il semble bien que la société soit rétablie dans ses droits après avoir été l’objet de poursuites arbitraires et sans fondement.
- Tryphon Kin Kiey et, dans une moindre mesure, Lambert Mende se voient renvoyés à leurs études. Tryphon, honteux et confus, fait figure de « dindon de la farce ». Même s’il garde probablement plus de faculté de « rebondir » que ne lui en prête Le Potentiel, sa carrière ministérielle a du plomb dans l’aile.
- JKK a mis fin à une vaine dispute par un ukase présidentiel, prenant le contre-pied de « ses » ministres et se souciant fort peu du pouvoir judiciaire « indépendant » ) qui l’affaire était soumise. Bonjour, l’état de droit.
- A la face du monde, le Congo apparaît comme un cirque. Deux Ministres s’empoignent à propos d’un dossier inexistant pour lequel chacun se prétend compétent et tous deux semblent ignorer que l’affaire dépendait directement du président de la République.

Cette agitation et ces excès de zèle s’expliquent par le désir de se faire remarquer dans la perspective de la constitution d’un nouveau gouvernement, de la campagne pour la révision de la Constitution et de la campagne électorale 2016 qui se fait déjà sentir. Tout cela tient à la situation surréaliste créée par les élections de novembre-décembre 2011.(...)NdlR)(...)"

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=199493&Actualiteit=selected


"Affaire StarTimes : Kabila clôt la polémique
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10508:affaire-startimes-kabila-clot-la-polemique&catid=85:a-la-une&Itemid=472

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat CAR%206227
En levant la mesure de suspension
Emporté dans ses hallucinations, le ministre des PT-NTIC a embarqué maladroitement le gouvernement dans un dossier qui n’avait rien d’illégal et de compromettant pour la République. Une lettre signée par le directeur de cabinet du président de la République et datée du 9 septembre 2014 vient de clore un litige qui n’aura finalement existé que dans la tête de Tryphon Kin-Kiey Mulumba.


« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose », renseigne à un vieil adage. Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), qui a voulu recréer la roue dans le dossier StarTimes, vient de le vivre à ses dépens.
Après avoir mobilisé ses réseaux pour faire clouer la firme chinoise, le ministre des PT-NTIC vient de recevoir un camouflet dont il se souviendra longtemps. En effet, là où il a crié à une violation flagrante des dispositions régissant le secteur opérationnel de Startimes, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Gustave Beya Siku, n’a trouvé aucun indice de culpabilité dans le chef de la firme chinoise.
Pourtant, il y a quelques jours, Kin-Kiey Mulumba mobilisait ce qu’il compte comme bras médiatique pour une descente aux enfers de la société chinoise. Il pensait avoir réussi son coup lorsqu’il a pu obtenir, après l’arbitrage du Premier ministre, la suspension du signal de StarTimes.(...)"



° http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2799p031.xml0/joseph-kabila-presidentielle-rdc-2016-constitution-rdc-kin-kiey-mulumba-presidentielle-rdc-rdc-kabila-le-choix-de-tryphon-kin-kiey-mulumba.html



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Libre Examen 12/9/2014, 3:49 am

Kin-Kiey Mulomba, exemple type des néo-mobutistes. Il avait juré en son temps de combattre jusqu'à mort pour le Maréchal contre les Kabila.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Mwana Ya Lola 12/9/2014, 8:32 pm

Libre Examen a écrit:Kin-Kiey Mulomba, exemple type des néo-mobutistes. Il avait juré en son temps de combattre jusqu'à mort pour le Maréchal contre les Kabila.

Vous avez cerné cet énergumène.

Il représente clairement ce que nous avons produit de pire.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Mathilde 12/9/2014, 10:32 pm


Kinkey Mulumba à Cœur ouvert parle de son Parcours, de l'affaire Startimes et dit non aux élections en RDC POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CONGO





_________________
RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Libre Examen 12/9/2014, 11:46 pm

Mathilde a écrit:
Kinkey Mulumba à Cœur ouvert parle de son Parcours, de l'affaire Startimes et dit non aux élections en RDC POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CONGO





Les néo-mobutistes kabilistes, l'espèce la plus dangereuse pour l'avenir et la démocratie au Congo. Ils sont prêts à tout pourvu que ça fasse leur affaire. Ils sont pires que les néo-mobutites ngbandistes qui rêvent du retour au Zaïre. Ces deux espèces sont fondamentalement contre toute idée de démocratie. Ce sont ces deux espèces qui ont entraîné Mobutu à sa perte.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  ndonzwau 13/9/2014, 4:42 am

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Kin-Kiey Mulomba, exemple type des néo-mobutistes. Il avait juré en son temps de combattre jusqu'à mort pour le Maréchal contre les Kabila.

Vous avez cerné cet énergumène.

Il représente clairement ce que nous avons produit de pire.

Je vais en choquer plus d'un : à traiter de néo-mobutiste Kinkiey et beaucoup d'autres présents de son genre autour de "JK", je crains que contrairement à l'essentiel de votre stigmatisation, vous rendiez en fait plein d'honneurs à notre Seskul...

En effet si moi (peut-être au contraire ou plus que vous) je rends quelques hommages à ses qualités de leader "nationaliste", je ne peux m'empêcher de le trouver vrai démagogue, un réel apprenti-sorcier aveugle de toute bonne vision notamment en raison de ses références obscurantistes et anti-démocratiques, bref un dictateur; mais en même temps à voir la suite, il m'arrive de ne le trouver qu'"humain psychologue" au point d'avoir réussi à nous embrigader tous pas très difficilement (32 ans de règne)...

Ainsi pour moi Kinkiey n'est pas plus néo-mobutiste que ne l'est le régime qui dans le fond ressemble à plus d'un égard au précédent !
Kinkiey a cohabité avec Mobutu comme il le fait avec "JK" et comme il le fera avec celui qui succédera s'il il est de la même veine parce qu'il est comme d'autres qui font comme lui un opportuniste sans foi ni loi que seuls ses intérêts préoccupent en place de l'intérêt général qui devrait être la priorité d'un homme politique ! Mobutu ou "JK" ne sont pour lui que des prétextes, des congénères psychologiquement et moralement...
Sans doute un des pires que nous avons produit mais c'est encore nous qui l'avons fait; comment devons-nous faire que nous en ayons moins demain, tant de Mobutu à Kanambe ils sont toujours là ?




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Mwana Ya Lola 13/9/2014, 11:38 am

ndonzwau a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Kin-Kiey Mulomba, exemple type des néo-mobutistes. Il avait juré en son temps de combattre jusqu'à mort pour le Maréchal contre les Kabila.

Vous avez cerné cet énergumène.

Il représente clairement ce que nous avons produit de pire.

Je vais en choquer plus d'un : à traiter de néo-mobutiste Kinkiey et beaucoup d'autres présents de son genre autour de "JK", je crains que contrairement à l'essentiel de votre stigmatisation, vous rendiez en fait plein d'honneurs à notre Seskul...

En effet si moi (peut-être au contraire ou plus que vous) je rends quelques hommages à ses qualités de leader "nationaliste", je ne peux m'empêcher de le trouver vrai démagogue, un réel apprenti-sorcier aveugle de toute bonne vision notamment en raison de ses références obscurantistes et anti-démocratiques, bref un dictateur; mais en même temps à voir la suite, il m'arrive de ne le trouver qu'"humain psychologue" au point d'avoir réussi à nous embrigader tous pas très difficilement (32 ans de règne)...

Ainsi pour moi Kinkiey n'est pas plus néo-mobutiste que ne l'est le régime qui dans le fond ressemble à plus d'un égard au précédent !
Kinkiey a cohabité avec Mobutu comme il le fait avec "JK" et comme il le fera avec celui qui succédera s'il il est de la même veine parce qu'il est comme d'autres qui font comme lui un opportuniste sans foi ni loi que seuls ses intérêts préoccupent en place de l'intérêt général qui devrait être la priorité d'un homme politique ! Mobutu ou "JK" ne sont pour lui que des prétextes, des congénères psychologiquement et moralement...
Sans doute un des pires que nous avons produit mais c'est encore nous qui l'avons fait; comment devons-nous faire que nous en ayons moins demain, tant de Mobutu à Kanambe ils sont toujours là ?




Compatriotiquement!

Vous avez raison: Kin-Kiey est un parasite mutant. Le pire est qu'il risque de survivre à Kabila. Razz

C'est là qu'on voit les limites de l'alternance.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Libre Examen 13/9/2014, 9:56 pm

ndonzwau a écrit:
[...]
En effet si moi (peut-être au contraire ou plus que vous) je rends quelques hommages à ses qualités de leader "nationaliste", je ne peux m'empêcher de le trouver vrai démagogue, un réel apprenti-sorcier aveugle de toute bonne vision notamment en raison de ses références obscurantistes et anti-démocratiques, bref un dictateur; mais en même temps à voir la suite, il m'arrive de ne le trouver qu'"humain psychologue" au point d'avoir réussi à nous embrigader tous pas très difficilement (32 ans de règne)...

Compatriotiquement!

Se maintenir au pouvoir par la répression de son peuple, les assassinats, les disparitions, promouvoir le clientélisme et l'incivisme, organiser la confiscation des richesses de la nation à son profit et au profit des siens, promouvoir le culte de sa personne, faire montre d'arrogance et de bravade, détruire et affaiblir sa nation, etc., ce n'est pas nationaliste et ce n'est pas patriotique.

Le nationalisme et le patriotisme semblent être utilisés pour justifier les pires atrocités commises par les dictatures qui nous gouvernent.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Mwana Ya Lola 13/9/2014, 10:06 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
[...]
En effet si moi (peut-être au contraire ou plus que vous) je rends quelques hommages à ses qualités de leader "nationaliste", je ne peux m'empêcher de le trouver vrai démagogue, un réel apprenti-sorcier aveugle de toute bonne vision notamment en raison de ses références obscurantistes et anti-démocratiques, bref un dictateur; mais en même temps à voir la suite, il m'arrive de ne le trouver qu'"humain psychologue" au point d'avoir réussi à nous embrigader tous pas très difficilement (32 ans de règne)...

Compatriotiquement!

Se maintenir au pouvoir par la répression de son peuple, les assassinats, les disparitions, promouvoir le clientélisme et l'incivisme, organiser la confiscation des richesses de la nation à son profit et au profit des siens, promouvoir le culte de sa personne, faire montre d'arrogance et de bravade, détruire et affaiblir sa nation, etc., ce n'est pas nationaliste et ce n'est pas patriotique.

Le nationalisme et le patriotisme semblent être utilisés pour justifier les pires atrocités commises par les dictatures qui nous gouvernent.


Tout ça n'enlève rien au fait que Mobutu à insuffler un esprit national aux Congolais. Le dire, ce n'est pas justifier le reste.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Mathilde 14/9/2014, 1:22 am

Kin-Kiey Mulumba joue au clown
RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Kinkey10

Le Hibou Déplumé.- Kin-Kiesse wa Mulumba n’est pas encore prêt à se passer des dorures du Palais. Avec des poli-ti-chiens de cette gabarie, la RDC va « droit dans le mur ». Des gens qui se sont toujours faits la courte échelle pour atteindre les plus hautes cimes. Les adorateurs et chantres invétérés du mobutisme d’hier sont devenus des paroliers et porte-étendards de la kabilii aujourd’hui après avoir été, pour un certain temps, des thuriféraires de Kagame. Cela s’appelle le « caméléonage » politique. Pour comprendre la stratégie de cet homme pour se maintenir au pou-voir en gardant son poste au gouverne-et-ment, il faut décortiquer avec maestria ses propos.

Que dit-il?
« Kabila, posa na yo nanu esili te! », traduisez « Kabila, nous avons encore soif de vous! » et d’ajouter, selon Jeune Afrique: « malgré le verrou constitutionnel, Joseph Kabila doit rempiler un nouveau mandat en 2016″ C’est le « souhait de la majorité des Congolais ».

Le souhait de la majorité des Congolais?
Par quelle magie Kin-Kiesse wa Malumba a-t-il été mis au courant de ce souhait par les Congo-laids? Flatterie pour bien endormir JKK en le caressant par le sens des poils. Si l’on doit dire vrai, tel n’est même pas le souhait des habitants de Masimanimba dont KKM se réclame le potentat.

Avant de rencontrer Joseph Kabila, KKM avait déjà arrêté sa stratégie pour l’appâter afin d’atteindre son but. Quoi de plus normal pour un homme qui sait vanter ses propres mérites: « Dieu – qu’Il soit loué! – m’a pourvu d’une réelle capacité d’entreprendre dont je ne cesse de le remercier », avait-il un jour écrit. Entreprendre en endormant bien Kabila avec des phrases savamment conçues, fruits de « son génie » malfaisant.

Heureusement qu’il n’y a pas trois Kin-Kiey en RDC. Sinon, JKK leur aurait déjà vendu toute la république. Comment n’en serait-il pas autrement quand l’homme, parlant de joseph Kabila, pousse la flatterie jusqu’à affirmer, pince-sans-rire:  » Dans le passé, j’ai rencontré des monarques, grands et petits, blancs et noirs, je trouve ce Président grand. Ceux qui le disent timide ont tort: il paraît être d’une culture achevée. »

« Il y a une envie de Joseph Kabila (…). La RDC a besoin de la stabilité : rien ne se fait sans la durée, sans tenir compte de l’histoire du pays« , explique-t-il à Jeune Afrique.

KKM n’a pas de retenue. Il est prêt à tout pour faire tomber la Bastille. Et comment donc! Ecoutez-le encore:


Cent minutes au cours desquelles je n’ai pas entendu de sa bouche la moindre petite faute de français. Bien au contraire, Kabila parle un français impeccable.

Je n’ai pas décelé le moindre petit problème de logique dans l’approche et le déroulement de l’entretien. J’en connais des hommes, des diplômés d’université qui passent d’un sujet à l’autre sans bonheur comme du coq à l’âne.

Je croyais le Président passant son temps à écouter ses visiteurs. Je l’ai trouvé parfait dans son élément du pouvoir, dans sa maîtrise des questions. Ni trop loquace, ni trop taciturne. Cet homme ne saurait être celui qui se fait rédiger ses interviewes à la presse comme il est parfois présenté ou se fait communiquer les questions des journalistes avant de leur répondre. »

Meme kabila n’est pas plus kabiliste que Kin-Kiey. Avant que ce dernier n’engage le tout premier entretien avec lui, voici ce qu’il avait écrit: « Quand il traverse toute sa suite de bureaux pour m’accompagner jusqu’à l’escalier qui conduit au rez-de-chaussée, je sens que cet homme m’a vaincu. »

KKM, un danger pour JKK


Peut-être que le président ne s’en est pas encore rendu compte. Peut-être cette petite historiette de Mme de Sévigné pourra lui faire voir les choses autrement.

» Il faut que je vous conte une petite historiette, qui est très vraie et qui vous divertira. Le roi se mêle depuis peu de faire des vers ; MM. de Saint-Aignan et Dangeau lui apprennent comme il s’y faut prendre.

Il fit l’autre jour un petit madrigal, que lui-même ne trouva pas trop joli. Un matin, il dit au maréchal de Gramont : « Monsieur le maréchal, je vous prie, lisez ce petit madrigal, et voyez si vous en avez jamais vu un si impertinent. Parce qu’on sait que depuis peu j’aime les vers, on m’en apporte de toute façon. »

Le maréchal, après avoir lu, dit au Roi : «Sire, Votre Majesté juge divinement bien de toutes choses ; il est vrai que voilà le plus sot et le plus ridicule madrigal que j’aie jamais lu. » Le Roi se mit à rire, et lui dit : « N’est-il pas vrai que celui qui l’a fait est bien fat ? – Sire, il n’y a pas moyen de lui donner un autre nom. – Oh bien ! dit le Roi, je suis ravi que vous m’en ayez parlé si bonnement ; c’est moi qui l’ai fait. – Ah ! Sire, quelle trahison ! Que votre majesté me le rende ; je l’ai lu brusquement. – Non, monsieur le maréchal ; les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.»

Le Roi a fort ri de cette folie, et tout le monde trouve que voilà la plus cruelle petite chose que l’on puisse faire à un vieux courtisan. Pour moi, qui aime toujours à faire des réflexions, je voudrais que le Roi en fît là-dessus, et qu’il jugeât par là combien il est loin de connaître jamais la vérité. »

Mme de Sévigné raconte cette histoire pour en tirer une leçon, un enseignement, une moralité enfin : le roi n’est jamais assuré, entouré qu’il est de courtisans, de connaître la vérité. Le président joseph Kabila ferait mieux de se référer à cette historiette pour percer certains mystère.

Guylain Maluany

Lubumbashi, le 11 septembre 2014

http://www.katanganews.net/kin-kiey-mulumba-joue-au-clown.html

_________________
RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  ndonzwau 12/10/2014, 6:51 pm

"La réponse anachronique et ridicule de Kin Kiey Mulumba alias « Debré Mpoko » à Honoré Ngbanda :
Un cache-sexe  pour camoufler sa flagornerie !"

° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1949-la-reponse-anachronique-et-ridicule-de-kin-kiey-mulumba-alias-debre-mpoko-a-honore-ngbanda-un-cache-sexe-pour-camoufler-sa-flagornerie.html

° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1949-la-reponse-anachronique-et-ridicule-de-kin-kiey-mulumba-alias-debre-mpoko-a-honore-ngbanda-un-cache-sexe-pour-camoufler-sa-flagornerie.html




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  KOTA 19/8/2015, 4:31 pm

Paris-la Défense, mardi 18 août 2015, Freddy Kita, Secrétaire Général de Démocratie Chrétienne, a lancé la campagne « Congo Désir ». Photo Réveil FM International
« Démocratie Chrétienne lance officiellement dès aujourd’hui la campagne « Congo Désir » sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo, au sein de sa diaspora très engagée, auprès des amis du Congo et sans oublier ceux là qui ont choisis la RDC comme leur deuxième patrie. Congo Désir n’est pas un parti politique de plus mais plutôt un mouvement citoyen, populaire qui doit fédérer toutes les sensibilités qui doivent barrer la route aux anti-constitutionnels qui veulent continuer à diriger par défi en violant impunément la Constitution ».« Congo Désir est à lui seul tout un programme !
RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Congo-desir
Gorgés de suffisance et d’arrogance, les Vuvuzélateurs et perroquets du régime de Kinshasa ont pris en otage le peuple congolais. Face aux Kulunas cravatés et costumés, des girouettes politiques et inconscients de la République prêts à vendre père, mère, femme et enfants pour se retrouver au pouvoir. Face à des pseudo-intellectuels corrompus jusqu’à la moelle épinière qui ont majestueusement échoué dans leur mission d’éveil de conscience, « Congo Désir » est un leitmotiv.
Face aux aplaventristes, mangeurs à tous les râteliers et rampeurs pour ramasser des miettes sous la table d’alias Joseph Kabila, »Congo Désir » se veut mouvement citoyen qui encourage la démocratie participative.

Face aux Djaleloïstes non honteux qui écument la policaillerie congolaise, qui se caressent le ventre au lieu de réfléchir avec le cerveau pour trouver des solutions aux problèmes politico-socio-économiques, « Congo Désir » est le fer de lance pour un sursaut citoyen afin de permettre aux congolais de s’approprier leur destin commun....


FREDDY MULONGO

LA SUITE
 http://democratiechretienne.org/2015/08/19/paris-la-defense-freddy-kita-lance-la-campagne-congo-desir-pour-barrer-la-route-aux-vuvuzelateurs-anti-constitutionnels-fre/



KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  KOTA 8/9/2015, 1:53 pm

LA DC LANCE LA CAMPAGNE POLITIQUE DE CONSCIENTISATION ET LUTTE CONTRE LES ANTI-VALEURS « CONGO DESIR »




LA DC LANCE LA CAMPAGNE POLITIQUE DE CONSCIENTISATION ET LUTTE CONTRE LES ANTI-VALEURS « CONGO DESIR »








RESUME DE LA CAMPAGNE CONGO DESIR: EXTRAITS TV5-RFI-FRANCE24-AFRICA24, JOURNAUX ET DECLARATION DE POLITIQUE DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE POLITIQUE
http://democratiechretienne.org/2015/08/30/video-resume-de-la-campagne-congo-desir-extraits-tv5-rfi-france24-africa24-et-journaux/




RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Congo-desir1

LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, DC, LANCE LA CAMPAGNE POLITIQUE DE CONSCIENTISATION ET LUTTE CONTRE LES ANTI-VALEURS

« CONGO DESIR »


  • FREDDY KITA, SG DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE DE DIOMI NDONGALA, INTERVIENT EN DIRECTE SUR LE PLATEAU DU JOURNAL TELEVISEE DE TV 5 CONTRE LE 3° MANDAT DE KABILA – CAMPAGNE « CONGO DESIR » / VIDEO

    http://democratiechretienne.org/2015/08/28/freddy-kita-sg-de-la-democratie-chretienne-de-diomi-ndongala-intervient-en-directe-sur-le-plateau-du-journal-televisee-de-tv-5-contre-le-3-mandat-de-kabila-campagne-congo-desir-video/




  • LA DEMOCRATIE CHRETIENNE DE M. EUGENE DIOMI NDONGALA VIENT DE LANCER LA CAMPAGNE POLITIQUE DENOMMEE « CONGO DESIR » ET QUI CONSIDERE, A JUSTE TITRE, QUE « L’AFRIQUE NE PEUT CHANGER SANS UN CONGO NOUVEAU »/ Journal Interprète du 25/08/2015

le 25 août 2015
RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Titre-congodesir-interprete-250815
http://democratiechretienne.org/2015/08/25/la-democratie-chretienne-de-m-eugene-diomi-ndongala-vient-de-lancer-la-campagne-politique-denommee-congo-desir-et-qui-considere-a-juste-titre-que-lafrique-ne-peut-changer-sans-un-congo-nouv/





  • #CONGODESIR DUR FRANCE 24, LE 24/08/2015 – VIDEO







  • RFI: FREDDY KITA SUR CONGO DESIR : LE CONGO A BESOIN DE CHANGEMENT PAS DE CULTE DE LA PERSONNALITE





  • CONFRONTATION ENTRE « CONGO DESIR » ET « KABILA DESIR » SUR AFRICA 24 TV / VIDEO AFRICA 24





  • VIDEO / LA DC DE DIOMI LANCE LA CAMPAGNE POLITIQUE « CONGO DESIR »



  • Paris-La-Défense: Freddy Kita lance la campagne « Congo Désir » pour barrer la route aux Vuvuzélateurs anti-constitutionnels / FREDDY MULONGO




  • La DC lance la campagne « Congo Désir » / TEMPETE DES TROPIQUES

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Entete-tempete-190815-001





  • La DC lance la campagne « Congo Désir » / LA DEPECHE DE BRAZZAVILLE- AGENCE DE PRESSE ADIAC

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Depeche-20-08-15-001



  • L’Afrique ne peut changer sans un Congo Nouveau / DECLARATION POLITIQUE DE LA DC – LANCEMENT DE LA CAMPAGNE POLITIQUE « CONGO DESIR » – PARIS, 18/08/2015  

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Entete-dec-020801-2

Share this/partagez



http://democratiechretienne.org/les-dossier-de-la-dc/la-persecution-du-prisonnier-politique-eugene-diomi-ndongala/la-democratisation-lance-la-campagne-politique-de-conscientisation-et-lutte-contre-les-anti-valeurs-congo-desir/

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat 259666
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat Empty Re: RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum