congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

+7
Mwana Ya Lola
KOTA
Arafat
djino
GHOST
zobattants
Imperium
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  El-Shaman 5/8/2014, 9:32 pm

Ngai na posé bino nde motuna parce que bino nde bo soutenaka pouvoir en place.
Ndonzwau ye aza côté ya opposition.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  Mwana Ya Lola 5/8/2014, 9:37 pm

Asahsnik a écrit:Ngai na posé bino nde motuna parce que bino nde bo soutenaka pouvoir en place.
Ndonzwau ye aza côté ya opposition.

Risque penza yango wana.

Batu oyo, likolo ya lokoso ya pouvoir, bazo risquer ba teka mboka pour les 100 ans à venir.

Pouvoir eza na position ya faiblesse, ba yankee ba yebi yango.

On ne doit jamais laisser un pouvoir aussi faible, et de surcroit obnubilé par son avenir immédiat, négocier pour le pays avec les Yankees.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  ndonzwau 6/8/2014, 12:33 am

Mwana Ya Lola a écrit:
Asahsnik a écrit:Ngai na posé bino nde motuna parce que bino nde bo soutenaka pouvoir en place.
Ndonzwau ye aza côté ya opposition.

Risque penza yango wana.

Batu oyo, likolo ya lokoso ya pouvoir, bazo risquer ba teka mboka pour les 100 ans à venir.

Pouvoir eza na position ya faiblesse, ba yankee ba yebi yango.

On ne doit jamais laisser un pouvoir aussi faible, et de surcroit obnubilé par son avenir immédiat, négocier pour le pays avec les Yankees.

"Quand le lucide montre la lune, le demeuré ne voit que son doigt !"
Bel adage d'origine asiatique si je ne m'abuse mais bien sûr de portée universelle !


Qu'a dit de nouveau Kerry en félicitant "JK" d'avoir fait un bout de chemin dans la sécurisation de la Région en se conformant aux bonnes recommandations de la CI à travers le fameux Accord-Cadre de Nairobi et la résolution 2098 qui lui faisait suite ? Tout pertinent observateur constatera que noir sur blanc il avait porté le même compliment à "JK" lors de son passage à Léo mais personne n'oubliera non plus que ça ne lui avait pas empêché pour autant à côté ou à la suite d'insister sur l'exigence des Usa à respecter les prescrits constitutionnels électoraux...

Chacun peut tirer dans son sens le fil de cet impératif externe mais tous les patriotes convaincus et lucides n'en relèveront pas moins que d'un côté l'Amérique d'Obama veut préserver ses intérêts et sa tutelle sur les pauvres damnés dépendants que nous sommes et de l'autre on se retrouve avec des enjeux bien souverains dont la part n'est pas tant manichéenne : les hommes sont des êtres universels particuliers, il s'y trouve une dimension humaine qui volontiers nous unit tous quels que soient nos géographies, nos intérêts, nos opinions, nos temporalités; à chacun d'y trouver sa part...

Pourquoi Kerry s'affiche-t-il pour répéter publiquement son compliment ? Quel autre message a-t-il confié plus discrètement (et il n'y a que les naïfs qui ignorent que c'est souvent celui-là l'essentiel) et pourquoi ?
Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre je m'en réjouirais mais j'ai la faiblesse de croire que je "joue" d'abord en faveur de mon pays, je ne peux alors que vous dire : méfions-nous, aucun étranger ne construira généreusement notre Congo, seuls les Congolais le feront...
Comment pourrions-nous le faire à bon escient ? C'est là où je conçois que nous ayons le droit de nous empoigner : qui par la droite, qui par la gauche, un autre au centre; c'est la vie tant sue ce n'est pas trop à tort et à travers...
Ainsi j'ose espérer que "ma pauvre digression" tombera dans l'oreille du patriote vigilant de quelque opinion personnelle qu'il réponde pourvu que l'intérêt national soit son combat !
Le doigt qui est notre substance nous servira davantage s'il nous permet de voir la lune, cet horizon aussi utile pour notre conscience, notre dignité et notre accomplissement d'homme qu'il peut nous indiquer et pourquoi pas de nous éviter les confusions regrettables !

A plus, chers Compatriotes...


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 6/8/2014, 1:52 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  El-Shaman 6/8/2014, 12:51 am

ndonzwau a écrit:




Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre !

L'Autre là , il à un pseudo  Wink 
Compatriotiquement
 Very Happy
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  GHOST 6/8/2014, 12:59 am

Like a Star @ heaven WAIT AND SEE

Ne soyez pas si pressés de tirer des conclusions Idea Idea L´histoire est entrain de prendre fin sous vos yeux...

Il ya quelques années, nous avions "transmis" la vision qui voyait Obama avoir le denier mot pour l´avenir du Congo Idea Comme la vision était juste avant la proclamation des élections présidentielles.....les interpretations...avaient été en faveur de ceux qui crient victoire en ce moment..

On dirait que cette vision concernait le "futur" et ce "futur" c´est maintenant á Washington Suspect Suspect WAIT AND SEE et patience
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  zobattants 6/8/2014, 1:34 am

Asahsnik a écrit:
ndonzwau a écrit:




Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre !

L'Autre là , il à un pseudo  Wink 
Compatriotiquement
 Very Happy

Pas la peine de chercher a ce qu'il me reconnaisse par mon prenom, Asahsnik...
Lui,, Ndonzwau, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est cloue au mur. la seule option qui lui reste a de recourir aux injures, mais comme je suis kale na cote wana... ekosala rien...
He will be slobbering soon... le 6 Aout c'est demain deja...

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  ndonzwau 6/8/2014, 2:01 am

Asahsnik a écrit:
ndonzwau a écrit:




Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre !

L'Autre là , il à un pseudo  Wink 
Compatriotiquement
 Very Happy

Scusi, cher ami; j'ai raté ma vocation que je ne me rends pas toujours compte que je "romance" parfois à tort mes propos; mais surtout pas pour ne pas vous rendre ce qui est à vous ! LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 259666  LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 259666 
Mes excuses donc, si vous me le permettez !
Sinon l'essentiel reste pour moi le fond et non la forme de ce que je dis; c'est là où j'attends les commentaires; encore une fois dont act; dirais-je !


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 6/8/2014, 2:33 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  ndonzwau 6/8/2014, 2:25 am

zobattants a écrit:
Asahsnik a écrit:
ndonzwau a écrit:




Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre !

L'Autre là , il à un pseudo  Wink 
Compatriotiquement
 Very Happy

Pas la peine de chercher a ce qu'il me reconnaisse par mon prenom, Asahsnik...
Lui,, Ndonzwau, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est cloue au mur. la seule option qui lui reste a de recourir aux injures, mais comme je suis kale na cote wana... ekosala rien...
He will be slobbering soon... le 6 Aout c'est demain deja...

Si je vous signifiais que la situation vous dépasse (comme dit une illustre étrangère de notre cher Président (sic)) au point d'être acculé à soliloquer comme un pauvre dément, à parler à tort et à travers et à vous mêler de ce qui ne vous concerne pas pour meubler votre vide et/ou par lâche et stupide esprit moutonnier; est-ce encore une injure ? Evil or Very Mad  Twisted Evil  Embarassed  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  El-Shaman 6/8/2014, 2:54 am

Very Happy Ha ha ha ha ha Rolling Eyes 
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  zobattants 6/8/2014, 3:04 am

ndonzwau a écrit:
zobattants a écrit:
Asahsnik a écrit:
ndonzwau a écrit:




Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre !

L'Autre là , il à un pseudo  Wink 
Compatriotiquement
 Very Happy

Pas la peine de chercher a ce qu'il me reconnaisse par mon prenom, Asahsnik...
Lui,, Ndonzwau, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est cloue au mur. la seule option qui lui reste a de recourir aux injures, mais comme je suis kale na cote wana... ekosala rien...
He will be slobbering soon... le 6 Aout c'est demain deja...

Si je vous signifiais que la situation vous dépasse (comme dit une illustre étrangère de notre cher Président (sic)) au point d'être acculé à soliloquer comme un pauvre dément, à parler à tort et à travers et à vous mêler de ce qui ne vous concerne pas pour meubler votre vide et/ou par lâche et stupide esprit moutonnier; est-ce encore une injure ? Evil or Very Mad  Twisted Evil  Embarassed  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 



Compatriotiquement!

Calmez vous cher rococo..
le 6 Aout c'est bien demain. on verra comment vous allez justifier vos analyses cette fois-ci. Je sais que vous allez changer de disque et nous balancer d'autres arguments. dans l'entre temps, le mandat de Kabila arrive a terme( 2016)... ca fait deja 3 ans qu'il est en fonction depuis 2011. .. bino kaka fables sur fables... on crorait que ces histoires vous facilite l'erection...

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  KOTA 6/8/2014, 11:40 am

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  GHOST 6/8/2014, 12:39 pm

I love you Mbuta KOTA

Eza nde "avant-gout"

LE COUAC "FDLR"


Nous savons...tous ou presque Very Happy que Joé Kanambe est contre l´usage de la force contre les FDLR...depuis des mois, il s´oppose á ce que les FARDC puissent vaincre et contraindre les FDLR á retourner au Rwanda What a Face What a Face 

Recement, l´ambassadeur des USA disait explicitement que...les congolais sont perdant dans cette histoire What a Face Continuer á garder les FDLR sur le territoire congolais ne fait que faire souffrir les congolais.

R Feingold (lire sur Radio Okapi Like a Star @ heaven ) impose  Embarassed Embarassed demande que les FDLR quitte le Congo avant la fin de l´année et surtout l´option militaire soit appliquée Arrow 

Comme l´ambassadeur le disait ouvertement Embarassed R Feingold, il ne faut pas LIER la situation politique Arrow du Rwanda Like a Star @ heaven avec la présence des FDLR au Congo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Les congolais ne doivent pas se laisser intimider par les FDLR Like a Star @ heaven Ils deposent les armes Like a Star @ heaven tout de suite, ou les FARDC doivent se battre tout de suite.. Like a Star @ heaven Idea 

Couac pour Joseph tout simplement..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  Imperium 6/8/2014, 1:36 pm

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy certains vont maigrir.... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Obama_10
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  KOTA 6/8/2014, 2:08 pm

LES HOMMES DIGNES VIENNENT AVEC LEURS ÉPOUSES PAS KABILA.. LA PAUVRE OLIVE LEMBE BROIE DU NOIR DANS SON COIN !

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 10394070_600145590097948_8710560088314646509_n

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 10557332_600145576764616_3660643263937067012_n

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 10557458_600145620097945_2867187061200956527_n

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 1546415_600145693431271_3447882093247827033_n

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 10570474_600145743431266_1286011360078126702_n


J’aimeJ’aime · · =100003075381438&p[1]=600145553431285&share_source_type=unknown&__av=1196081807]Partager
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  Ricky Gabrino 6/8/2014, 2:12 pm

Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
 Sad 
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  GHOST 6/8/2014, 7:26 pm

KOTA a écrit:
 Shocked LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 231272 LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 231272 

Mbuta KOTA

Cette fameuse NDI est-elle le "bras invisible" des USA á la source des "révolutions" en Afrique du Nord?

 LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 1412714739  LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 1412714739 Ce que cette organisation..qui peut faire venir la majorité et l´opposition aux USA est si puissante..et serait capable d´imposer l´alternance au Congo...

Quand Troll disait une fois...que la RDC serait un laboratoire pour experimenter la politik africaine, la nouvelle politik africaine des USA en Afrique... LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 3641689417  LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 3641689417 que des insultes sur cette page

Ecoutez attentivement FAYULU, qui affirme avoir bossé aux USA et parle anglais courament LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 774827 LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 57158 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  GHOST 6/8/2014, 7:30 pm

Ricky Gabrino a écrit:Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
 Sad 

Hem

Sur cette planète, depuis la nuit de temps que l´être Humain habitait dans des cavernes, le groupe le plus fort, le mieux organisé..."exploitait" les groupes faibles..

Ce que le Congo a grandement besoin est le TEMPS Razz  gagner du temps, raffermir l´unité nationale, garder le Congo intact dans ses frontières de 1885.. Avec le temps, le Congo sera aussi un pays puissant..Le temps, nous avons besoin du temps pour apprendre et nous organiser

Nous ne voulons ni d´un Soudan avec des partitions, ni devenir la colonie de l´Angola ou du Rwanda Twisted Evil LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 939506 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  Mwana Ya Lola 6/8/2014, 7:48 pm

Troll a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
 Sad 

Hem

Sur cette planète, depuis la nuit de temps que l´être Humain habitait dans des cavernes, le groupe le plus fort, le mieux organisé..."exploitait" les groupes faibles..

Ce que le Congo a grandement besoin est le TEMPS Razz  gagner du temps, raffermir l´unité nationale, garder le Congo intact dans ses frontières de 1885.. Avec le temps, le Congo sera aussi un pays puissant..Le temps, nous avons besoin du temps pour apprendre et nous organiser

Nous ne voulons ni d´un Soudan avec des partitions, ni devenir la colonie de l´Angola ou du Rwanda Twisted Evil LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 939506 

En effet.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  KOTA 6/8/2014, 8:00 pm

LA COLERE DES CONGOLAIS A WASHINGTON / VIDEO http://www.hot243.com/politique/regardez-la-colere-des-congolais-et-autres-africains-devant-la-maison-blanche-washington-dc/  #RDC #DRC #CONGO

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  Ricky Gabrino 6/8/2014, 8:08 pm

Troll a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
 Sad 

Hem

Sur cette planète, depuis la nuit de temps que l´être Humain habitait dans des cavernes, le groupe le plus fort, le mieux organisé..."exploitait" les groupes faibles..

Ce que le Congo a grandement besoin est le TEMPS Razz  gagner du temps, raffermir l´unité nationale, garder le Congo intact dans ses frontières de 1885.. Avec le temps, le Congo sera aussi un pays puissant..Le temps, nous avons besoin du temps pour apprendre et nous organiser

Nous ne voulons ni d´un Soudan avec des partitions, ni devenir la colonie de l´Angola ou du Rwanda Twisted Evil LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 939506 

Tout a fait d'accord avec vous, sauf que la médiocrité perdure encore dans les rangs de ceux qui sont supposé rendre ce pays puissant...
Ben en attendant, faisons-nous bien manger par les "mieux organisés"
 Sad 
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Le fils de mzee toujours souriant a washington

Message  Imperium 6/8/2014, 9:54 pm

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Mamou elombe..voici l'homme qu'il te faut.... Very Happy  Very Happy  Very Happy un vrai gentlemen Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Kabila12
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  KOTA 6/8/2014, 10:39 pm

LE "PRESIDENT" LE PLUS MAL AIME D AFRIQUE MOBIMBA UNE SUPERSTAR?  Cool  Shocked  Evil or Very Mad 

OUI, DANS SON RECORD D IMPOPULARITE A L ECHELLE AFRICAINE: Suspect  Shocked  Cool 

......En revanche, d’autres chefs d’État s’en sortent (beaucoup) moins bien. Si Macky Sall (63%), Alassane Ouattara (57%) ou Ali Bongo Ondimba (57%) réalisent des scores honorables, Alpha Condé passe ainsi sous la barre des 50% en Guinée (49ù), quand Idriss Déby reste bloqué à 44%, juste devant Goodluck Jonathan, sans doute sanctionné pour la situation sécuritaire catastrophique du Nigeria (43%). Le trio de queue de ce classement est composé de la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf (42%), du Sud-Africain Jacob Zuma (41%) et enfin, bon dernier et loin derrière, de Joseph Kabila (24%), président de RDC.
____________
 
[th][/th][th][/th][th]Chef d’État[/th][th]Pourcentage des sondés approuvant l’action du chef de l’État[/th][th]Pourcentage des interrogés désapprouvant l’action du chef de l’État[/th]
1LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_MaliIbrahim Boubacar Keïta
8612
2LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_BotswanaIan Khama
8118
3LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_KenyaUhuru Kenyatta
7818
4LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_CamerounPaul Biya
7026
5LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_BurkinaBlaise Compaoré7027
6LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_SierraLeoneErnest Bai Koroma6828
7LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_NigerMahamadou Issoufou6435
8LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_SenegalMacky Sall6334
9LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_OugandaYoweri Museveni6234
10LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_TanzanieJakaya Kikwete5941
11LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_CivAlassane Ouattara
5739
12LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_GabonAli Bongo Ondimba5741
13LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_BeninThomas Boni Yayi5542
14LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_GhanaJohn Mahama
5343
15LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_CongoBrazzaDenis Sassou Nguesso5231
16LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_MauritanieMohamed Ould Abdel Aziz5146
17LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_MalawiJoyce Banda (plus en exercice)5148
18LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_ZambieMichael Sata4949
19LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_GuineeAlpha Condé4951
20LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_MadagascarAndry Rajoelina (plus en exercice)4850
21LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_ZimbabweRobert Mugabe4442
22LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_TchadIdriss Déby4455
23LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_NigeriaGoodluck Jonathan4350
24LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_LiberiaEllen Johnson Sirleaf4245
25LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_AfsJabob Zuma4158
26LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 D_RDCongo Joseph Kabila
2463

_________________
Par Mathieu OLIVIER
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Chefs d’État | Sondage : Gallup mesure la popularité de 26 chefs d’État africains | Jeuneafrique.com – le premier site
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  Imperium 7/8/2014, 12:15 am

Au moin lui n'est pas un politicien pedophile.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  djino 7/8/2014, 10:18 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE - Page 2 Empty Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum