LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE
+7
Mwana Ya Lola
KOTA
Arafat
djino
GHOST
zobattants
Imperium
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LE RAIS JOSEPH KABILA SUPER STAR AU SOMMET US- AFRIQUE
Ngai na posé bino nde motuna parce que bino nde bo soutenaka pouvoir en place.
Ndonzwau ye aza côté ya opposition.
El-Shaman
Asahsnik a écrit:Ngai na posé bino nde motuna parce que bino nde bo soutenaka pouvoir en place.
Risque penza yango wana.
Batu oyo, likolo ya lokoso ya pouvoir, bazo risquer ba teka mboka pour les 100 ans à venir.
Pouvoir eza na position ya faiblesse, ba yankee ba yebi yango.
On ne doit jamais laisser un pouvoir aussi faible, et de surcroit obnubilé par son avenir immédiat, négocier pour le pays avec les Yankees.
Mwana Ya Lola
Mwana Ya Lola a écrit:Asahsnik a écrit:Ngai na posé bino nde motuna parce que bino nde bo soutenaka pouvoir en place.
Risque penza yango wana.
Batu oyo, likolo ya lokoso ya pouvoir, bazo risquer ba teka mboka pour les 100 ans à venir.
Pouvoir eza na position ya faiblesse, ba yankee ba yebi yango.
On ne doit jamais laisser un pouvoir aussi faible, et de surcroit obnubilé par son avenir immédiat, négocier pour le pays avec les Yankees.
"Quand le lucide montre la lune, le demeuré ne voit que son doigt !"
Bel adage d'origine asiatique si je ne m'abuse mais bien sûr de portée universelle !
Qu'a dit de nouveau Kerry en félicitant "JK" d'avoir fait un bout de chemin dans la sécurisation de la Région en se conformant aux bonnes recommandations de la CI à travers le fameux Accord-Cadre de Nairobi et la résolution 2098 qui lui faisait suite ? Tout pertinent observateur constatera que noir sur blanc il avait porté le même compliment à "JK" lors de son passage à Léo mais personne n'oubliera non plus que ça ne lui avait pas empêché pour autant à côté ou à la suite d'insister sur l'exigence des Usa à respecter les prescrits constitutionnels électoraux...
Chacun peut tirer dans son sens le fil de cet impératif externe mais tous les patriotes convaincus et lucides n'en relèveront pas moins que d'un côté l'Amérique d'Obama veut préserver ses intérêts et sa tutelle sur les pauvres damnés dépendants que nous sommes et de l'autre on se retrouve avec des enjeux bien souverains dont la part n'est pas tant manichéenne : les hommes sont des êtres universels particuliers, il s'y trouve une dimension humaine qui volontiers nous unit tous quels que soient nos géographies, nos intérêts, nos opinions, nos temporalités; à chacun d'y trouver sa part...
Pourquoi Kerry s'affiche-t-il pour répéter publiquement son compliment ? Quel autre message a-t-il confié plus discrètement (et il n'y a que les naïfs qui ignorent que c'est souvent celui-là l'essentiel) et pourquoi ?
Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre je m'en réjouirais mais j'ai la faiblesse de croire que je "joue" d'abord en faveur de mon pays, je ne peux alors que vous dire : méfions-nous, aucun étranger ne construira généreusement notre Congo, seuls les Congolais le feront...
Comment pourrions-nous le faire à bon escient ? C'est là où je conçois que nous ayons le droit de nous empoigner : qui par la droite, qui par la gauche, un autre au centre; c'est la vie tant sue ce n'est pas trop à tort et à travers...
Ainsi j'ose espérer que "ma pauvre digression" tombera dans l'oreille du patriote vigilant de quelque opinion personnelle qu'il réponde pourvu que l'intérêt national soit son combat !
Le doigt qui est notre substance nous servira davantage s'il nous permet de voir la lune, cet horizon aussi utile pour notre conscience, notre dignité et notre accomplissement d'homme qu'il peut nous indiquer et pourquoi pas de nous éviter les confusions regrettables !
A plus, chers Compatriotes...
Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le 6/8/2014, 1:52 am, édité 1 fois
ndonzwau
ndonzwau a écrit:
Si je n'étais que de l'opposition comme dit l'autre !
L'Autre là , il à un pseudo
Compatriotiquement
El-Shaman
WAIT AND SEE
Ne soyez pas si pressés de tirer des conclusions L´histoire est entrain de prendre fin sous vos yeux...
Il ya quelques années, nous avions "transmis" la vision qui voyait Obama avoir le denier mot pour l´avenir du Congo Comme la vision était juste avant la proclamation des élections présidentielles.....les interpretations...avaient été en faveur de ceux qui crient victoire en ce moment..
On dirait que cette vision concernait le "futur" et ce "futur" c´est maintenant á Washington WAIT AND SEE et patience
Ne soyez pas si pressés de tirer des conclusions L´histoire est entrain de prendre fin sous vos yeux...
Il ya quelques années, nous avions "transmis" la vision qui voyait Obama avoir le denier mot pour l´avenir du Congo Comme la vision était juste avant la proclamation des élections présidentielles.....les interpretations...avaient été en faveur de ceux qui crient victoire en ce moment..
On dirait que cette vision concernait le "futur" et ce "futur" c´est maintenant á Washington WAIT AND SEE et patience
GHOST
Asahsnik a écrit:ndonzwau a écrit:
Compatriotiquement
Pas la peine de chercher a ce qu'il me reconnaisse par mon prenom, Asahsnik...
Lui,, Ndonzwau, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est cloue au mur. la seule option qui lui reste a de recourir aux injures, mais comme je suis kale na cote wana... ekosala rien...
He will be slobbering soon... le 6 Aout c'est demain deja...
zobattants
Asahsnik a écrit:ndonzwau a écrit:
Compatriotiquement
Scusi, cher ami; j'ai raté ma vocation que je ne me rends pas toujours compte que je "romance" parfois à tort mes propos; mais surtout pas pour ne pas vous rendre ce qui est à vous !
Mes excuses donc, si vous me le permettez !
Sinon l'essentiel reste pour moi le fond et non la forme de ce que je dis; c'est là où j'attends les commentaires; encore une fois dont act; dirais-je !
Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le 6/8/2014, 2:33 am, édité 1 fois
ndonzwau
zobattants a écrit:Asahsnik a écrit:ndonzwau a écrit:
Compatriotiquement
Lui,, Ndonzwau, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est cloue au mur. la seule option qui lui reste a de recourir aux injures, mais comme je suis kale na cote wana... ekosala rien...
Si je vous signifiais que la situation vous dépasse (comme dit une illustre étrangère de notre cher Président (sic)) au point d'être acculé à soliloquer comme un pauvre dément, à parler à tort et à travers et à vous mêler de ce qui ne vous concerne pas pour meubler votre vide et/ou par lâche et stupide esprit moutonnier; est-ce encore une injure ?
Compatriotiquement!
ndonzwau
ndonzwau a écrit:zobattants a écrit:Asahsnik a écrit:ndonzwau a écrit:
Compatriotiquement
Si je vous signifiais que la situation vous dépasse (comme dit une illustre étrangère de notre cher Président (sic)) au point d'être acculé à soliloquer comme un pauvre dément, à parler à tort et à travers et à vous mêler de ce qui ne vous concerne pas pour meubler votre vide et/ou par lâche et stupide esprit moutonnier; est-ce encore une injure ?
Compatriotiquement!
Calmez vous cher rococo..
le 6 Aout c'est bien demain. on verra comment vous allez justifier vos analyses cette fois-ci. Je sais que vous allez changer de disque et nous balancer d'autres arguments. dans l'entre temps, le mandat de Kabila arrive a terme( 2016)... ca fait deja 3 ans qu'il est en fonction depuis 2011. .. bino kaka fables sur fables... on crorait que ces histoires vous facilite l'erection...
zobattants
Mbuta KOTA
Eza nde "avant-gout"
LE COUAC "FDLR"
Nous savons...tous ou presque que Joé Kanambe est contre l´usage de la force contre les FDLR...depuis des mois, il s´oppose á ce que les FARDC puissent vaincre et contraindre les FDLR á retourner au Rwanda
Recement, l´ambassadeur des USA disait explicitement que...les congolais sont perdant dans cette histoire Continuer á garder les FDLR sur le territoire congolais ne fait que faire souffrir les congolais.
R Feingold (lire sur Radio Okapi ) impose demande que les FDLR quitte le Congo avant la fin de l´année et surtout l´option militaire soit appliquée
Comme l´ambassadeur le disait ouvertement R Feingold, il ne faut pas LIER la situation politique du Rwanda avec la présence des FDLR au Congo
Les congolais ne doivent pas se laisser intimider par les FDLR Ils deposent les armes tout de suite, ou les FARDC doivent se battre tout de suite..
Couac pour Joseph tout simplement..
Eza nde "avant-gout"
LE COUAC "FDLR"
Nous savons...tous ou presque que Joé Kanambe est contre l´usage de la force contre les FDLR...depuis des mois, il s´oppose á ce que les FARDC puissent vaincre et contraindre les FDLR á retourner au Rwanda
Recement, l´ambassadeur des USA disait explicitement que...les congolais sont perdant dans cette histoire Continuer á garder les FDLR sur le territoire congolais ne fait que faire souffrir les congolais.
R Feingold (lire sur Radio Okapi ) impose demande que les FDLR quitte le Congo avant la fin de l´année et surtout l´option militaire soit appliquée
Comme l´ambassadeur le disait ouvertement R Feingold, il ne faut pas LIER la situation politique du Rwanda avec la présence des FDLR au Congo
Les congolais ne doivent pas se laisser intimider par les FDLR Ils deposent les armes tout de suite, ou les FARDC doivent se battre tout de suite..
Couac pour Joseph tout simplement..
GHOST
LES HOMMES DIGNES VIENNENT AVEC LEURS ÉPOUSES PAS KABILA.. LA PAUVRE OLIVE LEMBE BROIE DU NOIR DANS SON COIN !
J’aimeJ’aime · · =100003075381438&p[1]=600145553431285&share_source_type=unknown&__av=1196081807]Partager
J’aimeJ’aime · · =100003075381438&p[1]=600145553431285&share_source_type=unknown&__av=1196081807]Partager
KOTA
Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
Ricky Gabrino
KOTA a écrit:
Mbuta KOTA
Cette fameuse NDI est-elle le "bras invisible" des USA á la source des "révolutions" en Afrique du Nord?
Ce que cette organisation..qui peut faire venir la majorité et l´opposition aux USA est si puissante..et serait capable d´imposer l´alternance au Congo...
Quand Troll disait une fois...que la RDC serait un laboratoire pour experimenter la politik africaine, la nouvelle politik africaine des USA en Afrique... que des insultes sur cette page
Ecoutez attentivement FAYULU, qui affirme avoir bossé aux USA et parle anglais courament
GHOST
Ricky Gabrino a écrit:Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
Hem
Sur cette planète, depuis la nuit de temps que l´être Humain habitait dans des cavernes, le groupe le plus fort, le mieux organisé..."exploitait" les groupes faibles..
Ce que le Congo a grandement besoin est le TEMPS gagner du temps, raffermir l´unité nationale, garder le Congo intact dans ses frontières de 1885.. Avec le temps, le Congo sera aussi un pays puissant..Le temps, nous avons besoin du temps pour apprendre et nous organiser
Nous ne voulons ni d´un Soudan avec des partitions, ni devenir la colonie de l´Angola ou du Rwanda
GHOST
Troll a écrit:Ricky Gabrino a écrit:Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
Hem
Sur cette planète, depuis la nuit de temps que l´être Humain habitait dans des cavernes, le groupe le plus fort, le mieux organisé..."exploitait" les groupes faibles..
Ce que le Congo a grandement besoin est le TEMPS gagner du temps, raffermir l´unité nationale, garder le Congo intact dans ses frontières de 1885.. Avec le temps, le Congo sera aussi un pays puissant..Le temps, nous avons besoin du temps pour apprendre et nous organiser
Nous ne voulons ni d´un Soudan avec des partitions, ni devenir la colonie de l´Angola ou du Rwanda
En effet.
Mwana Ya Lola
LA COLERE DES CONGOLAIS A WASHINGTON / VIDEO http://www.hot243.com/politique/regardez-la-colere-des-congolais-et-autres-africains-devant-la-maison-blanche-washington-dc/ … #RDC #DRC #CONGO
KOTA
Troll a écrit:Ricky Gabrino a écrit:Le sommet de " Comment mieux vous exploiter "
Hem
Tout a fait d'accord avec vous, sauf que la médiocrité perdure encore dans les rangs de ceux qui sont supposé rendre ce pays puissant...
Ben en attendant, faisons-nous bien manger par les "mieux organisés"
Ricky Gabrino
Le fils de mzee toujours souriant a washington
Mamou elombe..voici l'homme qu'il te faut.... un vrai gentlemen
Imperium
LE "PRESIDENT" LE PLUS MAL AIME D AFRIQUE MOBIMBA UNE SUPERSTAR?
OUI, DANS SON RECORD D IMPOPULARITE A L ECHELLE AFRICAINE:
......En revanche, d’autres chefs d’État s’en sortent (beaucoup) moins bien. Si Macky Sall (63%), Alassane Ouattara (57%) ou Ali Bongo Ondimba (57%) réalisent des scores honorables, Alpha Condé passe ainsi sous la barre des 50% en Guinée (49ù), quand Idriss Déby reste bloqué à 44%, juste devant Goodluck Jonathan, sans doute sanctionné pour la situation sécuritaire catastrophique du Nigeria (43%). Le trio de queue de ce classement est composé de la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf (42%), du Sud-Africain Jacob Zuma (41%) et enfin, bon dernier et loin derrière, de Joseph Kabila (24%), président de RDC.
OUI, DANS SON RECORD D IMPOPULARITE A L ECHELLE AFRICAINE:
......En revanche, d’autres chefs d’État s’en sortent (beaucoup) moins bien. Si Macky Sall (63%), Alassane Ouattara (57%) ou Ali Bongo Ondimba (57%) réalisent des scores honorables, Alpha Condé passe ainsi sous la barre des 50% en Guinée (49ù), quand Idriss Déby reste bloqué à 44%, juste devant Goodluck Jonathan, sans doute sanctionné pour la situation sécuritaire catastrophique du Nigeria (43%). Le trio de queue de ce classement est composé de la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf (42%), du Sud-Africain Jacob Zuma (41%) et enfin, bon dernier et loin derrière, de Joseph Kabila (24%), président de RDC.
4 | Paul Biya | 70 | 26 | |
5 | Blaise Compaoré | 70 | 27 | |
6 | Ernest Bai Koroma | 68 | 28 | |
7 | Mahamadou Issoufou | 64 | 35 | |
8 | Macky Sall | 63 | 34 | |
9 | Yoweri Museveni | 62 | 34 | |
10 | Jakaya Kikwete | 59 | 41 | |
11 | Alassane Ouattara | 57 | 39 | |
12 | Ali Bongo Ondimba | 57 | 41 | |
13 | Thomas Boni Yayi | 55 | 42 | |
14 | John Mahama | 53 | 43 | |
15 | Denis Sassou Nguesso | 52 | 31 | |
16 | Mohamed Ould Abdel Aziz | 51 | 46 | |
17 | Joyce Banda (plus en exercice) | 51 | 48 | |
18 | Michael Sata | 49 | 49 | |
19 | Alpha Condé | 49 | 51 | |
20 | Andry Rajoelina (plus en exercice) | 48 | 50 | |
21 | Robert Mugabe | 44 | 42 | |
22 | Idriss Déby | 44 | 55 | |
23 | Goodluck Jonathan | 43 | 50 | |
24 | Ellen Johnson Sirleaf | 42 | 45 | |
25 | Jabob Zuma | 41 | 58 | |
26 | Joseph Kabila | 24 | 63 |
Au moin lui n'est pas un politicien pedophile.
Imperium
Page 2 sur 2 • 1, 2