congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

+12
Libre Examen
Mwana Ya Lola
Arafat
Mathilde
NgongaEbeti
KOTA
GHOST
Admin
ndonzwau
Dan66
El-Shaman
Imperium
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Imperium 10/8/2014, 3:14 pm

URGENCE URGENCE URGENCE!!! PRIONS POUR NOTRE
TSHITSHI CAR SON ÉTAT DE SANTÉ EST TRÈS CRITIQUE!!! LE
GOUVERNEMENT VIENT DE DONNER L'AUTORISATION
D’ATTERRISSAGE ET DE SURVOL D'UN AVION AMBULANCE A
L’AÉROPORT DE NDJILI POUR SON ÉVACUATION EN AFRIQUE
DU SUD OU EN EUROPE...
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  El-Shaman 10/8/2014, 3:19 pm

Toi qui est mieux informé,Tens-nous au courant de ses news de temps en temps,
Parce que ya Tshitshi c'est qd même un gd na politik ya mboka na biso.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Dan66 10/8/2014, 4:33 pm

Ce n'est pas vraiment une surprise si ca s'avère vrai. On savait depuis longtemps qu'il n'était pas en forme parce que sinon comment expliquer qu'il n'a plus fait de sorties médiatique depuis des mois ? Mais il y avait que le staff de l'UDPS pour nous prendre pour des c*n et nous faire croire que le monsieur faisait du jogging chaque matin  Rolling Eyes . Bref, coté politique à part je lui souhaite un bon rétablissement.
Dan66
Dan66


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  ndonzwau 10/8/2014, 10:43 pm

"RDC: l’UDPS dément l’évacuation de Tshisekedi vers l’Afrique du Sud
° http://radiookapi.net/actualite/2014/08/10/rdc-ludps-dement-levacuation-de-tshisekedi-vers-lafrique-du-sud/

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT IMG_3981
Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS. 

Le porte-parole adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuta, a démenti une éventuelle évacuation d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba vers l’Afrique du Sud pour des soins de santé. Il a ainsi réagi par rapport à une bande passante sur la chaine de télévision nationale (RTNC).
Joint dimanche 10 août par Radio Okapi, Augustin Kabuya, a qualifié cette bande passante “d’une spéculation” et il a affirmé que le président national de l’UDPS se porte bien et il se trouve chez lui à la maison (NDLR : avenue Pétunias, sur 10è rue Limete).

Pour Augustin Kabuya, aucun avion médicalisé n’a été affrété à l’aéroport international de N’Djili pour l’évacuation d’Etienne Tshisekedi.

«Je tiens à préciser qu’un avion qui atterrit n’est pas comme un portable que quelqu’un peut mettre dans la poche pour ne pas être vu.  Vous êtes la presse, vous pouvez dépêcher votre équipe à l’aéroport de N’djili pour voir l’avion dont on fait allusion. Il est immatriculé comment ? C’est arrivé à quelle heure », a-t-il répondu à Radio Okapi.

Ecoutez la réaction de Kabuya:"

Télécharger

En juillet dernier, le secrétaire national chargé des relations extérieures de l’UDPS, Félix Tshisekedi, avait également assuré que son père se portait bien.
L’opposant congolais Etienne Tshisekedi n’a pas été vu en public depuis plusieurs mois."



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Imperium 11/8/2014, 2:47 am

Martin Tshisekedi,fils biologique et membre d'honneur de l'udps vient de confirmer a la Rntc l'evacuation de Tshisekedi en afrique du sud. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Suivez en direct son interview....Il vient meme d'affirmer que son pere etait hospitaliser au centre medical monkole, il y a presque 4 mois.
Alors udpsiens, pourquoi voulez-vous cacher l'etat de sante de votre gourou? bande de menteurs...
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Admin 11/8/2014, 6:58 am

Démenti de Felix Tshisekedi

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Imperium 11/8/2014, 12:09 pm

Martin Tshisekedi embarrassé par la santé du Président de l'UDPS, condamne la conduite de l'opposition à N'djili. Il reconnaît la renaissance de la RDC et demande l'évacuation de son président du parti pour une issue sanitaire par un aéronef médicalisé. Dans ses émotions, Martin Tshisekedi demande aux congolais de reconnaître ce que Tshitshi a fait pour ce pays et demande de le mettre en prière pour qu'il nous revienne vivant. Tout compte fait, il reconnaît que Tshitshi est très malade et sa santé n'est plus de la compétence locale puisque s'empirant de plus en plus.

Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Admin 11/8/2014, 1:05 pm

Imperium a écrit:Martin Tshisekedi embarrassé par la santé du Président de l'UDPS, condamne la conduite de l'opposition à N'djili. Il reconnaît la renaissance de la RDC et demande l'évacuation de son président du parti pour une issue sanitaire par un aéronef médicalisé. Dans ses émotions, Martin Tshisekedi demande aux congolais de reconnaître ce que Tshitshi a fait pour ce pays et demande de le mettre en prière pour qu'il nous revienne vivant. Tout compte fait, il reconnaît que Tshitshi est très malade et sa santé n'est plus de la compétence locale puisque s'empirant de plus en plus.

Mr Imperium, Dans un pays démocratique et normal, la RTNC (télévision NATIONALE) devait contacter les voies officiellement autorisées de l'Udps. Ils auraient envoyé un journaliste sur place ... Le journaliste Eliezaire (journaliste indépendant) s'est rendu sur place et a fait son travail.

C'est honteux de voir une chaine NATIONALE instrumentalisée de la sorte par le régime de Kabila.

Si par exemple une chaine privée recevait un de ses "fils Kabila" Etienne ou je ne sais qui et faisait passer une entrevue qui parlerait par exemple des problèmes de santé de Kabila ou son épouse ... La chaine sera fermée et son propriétaire dans les locaux de l'ANR pour finir à Makala avec un peu de chance sinon mort.

Ce pays nous appartient TOUS il faut que ces méthodes barbares s'arrêtent sinon le pays n'avancera pas


Dernière édition par Admin le 11/8/2014, 2:12 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Imperium 11/8/2014, 1:33 pm

Admin, je ne vois pas ou se trouve le probleme. Ici on parle de la sante de Tshisekedi et vous y melangez kabila. Pourquoi vous ne voulez pas accepter que votre gourou est partant?
L'homme a presque 80 ans et maladif, pourquoi vous ne pouvez pas faire comme mandela? fixez au moin a l'opinion de l'evolution de sa sante...et preparez l'altenance dans votre secte tribale.
Vous voulez creer d'un mythe d'un homme deja fini. Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Imperium 11/8/2014, 1:58 pm

Suivez a la fin de l'interview ce que dit Martin Tshisekedi:

LE ZAIRE ETAIT LA HONTE...A DECLARE MARTIN TSHISEKEDI.....
IL DECLARE A LA RTNC QU' IL EST FIER D' ETRE CONGOLAIS QUE ZAIROIS..

CAR LE ZAIROIS C'ETAIT LA HONTE...MAIS AVEC LE CONGO LES CHOSES ONT EVOLUE..ET IL DIT ETRE CONTENT D' AMENER SES ENFANTS AU PAYS VISITER LE CONGO hahahahah

EYOKANIEEEEEE ..APARECO..LES HIBOUX PILLEURS...ET AUTRES ASDIENS POURFENDEURS DU RAISI JOSEPH KABILA KABANGE MTOTO WA MZEE LAURENT KABILA, BOYOKISAKI BISO PASI NA ZAIRE.....

OYO BAKOZUA NA KIN AZOYA NA KOMBO YA NGBANDA TERMINATOR...AKOLIA VUNGULEEEE
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Admin 11/8/2014, 2:28 pm

Imperium a écrit:Admin, je ne vois pas ou se trouve le probleme. Ici on parle de la sante de Tshisekedi et vous y melangez kabila. Pourquoi vous ne voulez pas accepter que votre gourou est partant?
L'homme a presque 80 ans et maladif, pourquoi vous ne pouvez pas faire comme mandela? fixez au moin a l'opinion de l'evolution de sa sante...et preparez l'altenance dans votre secte tribale.
Vous voulez creer d'un mythe d'un homme deja fini. Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Mr Imperium vous m'avez très bien compris. Je vous lis parfois et vous connais suffisamment intelligent pour comprendre mes propos.

Vous me demandez pourquoi je ne veux pas accepter que mon gourou parte?
Pour votre gouverne je ne suis pas tshisekediste encore moins membre de l'Udps ... vous parlez de secte tribale!? Je ne suis pas muluba
Moi je me suis exprimé il y a déjà longtemps sur Tshisekedi ... et je lui souhaitais une retraite politique par rapport à son age et sa santé. Mais il ne s'agit pas de mon appréciation sur Tshisekedi que je veux voir partir (personnellement) pour laisser la place à d'autres dans son parti ou ailleurs ... Il s'agit plutôt de la crétinerie de la RTNC !!!! c'est ça que je dénonce! La RTNC aurait du faire preuve de professionnalisme et nous informer! Moindrement contacter officiellement l'Udps aurait démontré une petite objectivité.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  ndonzwau 11/8/2014, 5:01 pm

Admin a écrit:
Imperium a écrit:Admin, je ne vois pas ou se trouve le probleme. Ici on parle de la sante de Tshisekedi et vous y melangez kabila. Pourquoi vous ne voulez pas accepter que votre gourou est partant?
L'homme a presque 80 ans et maladif, pourquoi vous ne pouvez pas faire comme mandela? fixez au moin a l'opinion de l'evolution de sa sante...et preparez l'altenance dans votre secte tribale.
Vous voulez creer d'un mythe d'un homme deja fini. Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Mr Imperium vous m'avez très bien compris. Je vous lis parfois et vous connais suffisamment intelligent pour comprendre mes propos.

Vous me demandez pourquoi je ne veux pas accepter que mon gourou parte?
Pour votre gouverne je ne suis pas tshisekediste encore moins membre de l'Udps ... vous parlez de secte tribale!? Je ne suis pas muluba
Moi je me suis exprimé il y a déjà longtemps sur Tshisekedi ... et je lui souhaitais une retraite politique par rapport à son age et sa santé. Mais il ne s'agit pas de mon appréciation sur Tshisekedi que je veux voir partir (personnellement) pour laisser la place à d'autres dans son parti ou ailleurs ... Il s'agit plutôt de la crétinerie de la RTNC !!!! c'est ça que je dénonce! La RTNC aurait du faire preuve de professionnalisme et nous informer! Moindrement contacter officiellement l'Udps aurait démontré une petite objectivité.

Tout à fait, la RTNC, organe de presse publique, se doit davantage un professionnalisme rigoureux et un service équitable à tous les Congolais...
Je ne l'ai pas regardée mais il semble qu'elle s'est livrée ici à répercuter une "rumeur" plutôt qu'une "info recoupée et authentifiée" qu'on attend d'elle ! Qu'est-ce qui l'empêchait d'aller à la source pour faire du bon travail ? Elle nous pond du n'importe quoi délibéré qui à terme ne peut confirmer ni l'urgence vitale de l'état de santé du Sphinx ni ce fameux avion en attente sur le ciel de Léo pour l'évacuer...
Même si les pudeurs et autres éventuelles maladresses de la famille biologique et politique ne peuvent toujours expliquer un black out complet sur l'état de santé d'un leader de la hauteur de Ya Tshitshi, elle se devait de livrer à ses téléspectateurs une info utile; qui peut ainsi encore douter qu'elle avait plus correcte manière de le faire ?

Voilà où nous mènent la médiocrité et l'arbitraire dans lesquels ce pouvoir nous a enfoncés : se prostituer et descendre encore plus bas pour faire de la propagande démagogique à son profit à si peu de frais !
Dans l'embarras et le vide de son programme, la kanambie ne trouve pas mieux que de s'attaquer à l'âge et à l'état de santé de son adversaire : pour quel médiocre objectif et qui peut encore s'y laisser tromper ?


"RDC: l'UDPS dément l'évacuation vers l'Afrique du Sud de Tshisekedi
° http://www.rfi.fr/afrique/20140810-rdc-udps-dement-evacuation-vers-afrique-sud-tshisekedi/
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) – premier parti d’opposition du pays – dément l'évacuation de son président Etienne Tshisekedi vers l'Afrique du Sud pour raisons de santé. L'information a notamment circulé dans la matinée sur la chaîne de télévision nationale RTNC.

Contactée par RFI, la directrice de la RTNC, Nicole Dibambu Kitoko n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes Le porte-parole de l’UDPS, Joseph Kapika, parle, lui, de manipulation et affirme qu'Etienne Tshisekedi, est chez lui, à la maison.
« C’est du mensonge cousu de fil blanc, s'insurge le porte-parole de l’UDPS Joseph Kapika. J’étais en contact avec Lambert Mende qui est un ami. Il m’a dit que selon la RTNC ils ont eu l’information de l’aéroport. J’ai appelé Nicole Dibambu Kitoko, la directrice de la chaîne, elle m’a demandé de fournir des preuves que Tshisekedi est en bonne santé. Je lui ai dit ‘Madame, c’est vous qui devez fournir des preuves que Tshisekedi est malade, mourant et va être évacué. Laughing  Laughing  Laughing  Donc, c’est vraiment un mensonge cousu de fil blanc. Monsieur Tshisekedi est chez lui à Limete, dans sa résidence ».

Etienne Tshisekedi, âgé de 81 ans, avait été battu à la présidentielle de 2011 par Joseph Kabila. Candidat malheureux, il n'a jamais reconnu sa défaite."



"RDC: évacuation sanitaire envisagée pour l'opposant Tshisekedi
° http://www.rtl.be/info/monde/international/1115497/rdc-evacuation-sanitaire-envisagee-pour-l-opposant-tshisekedi
Une évacuation sanitaire est envisagée pour l'opposant congolais Etienne Tshisekedi, dont la santé s'est dégradée ces derniers mois, a-t-on appris dimanche auprès d'une source gouvernementale et d'un collaborateur de l'ex-candidat à la présidentielle.
Les "paramètres vitaux" de M. Tshisekedi - 81 ans, souffrant de diabète depuis de longues années - "sont en train de se dégrader dangereusement", a expliqué à l'AFP la source gouvernementale. Elle a affirmé qu'un avion d'"Air Alliance" avait eu l'autorisation pour atterrir dimanche à l'aéroport international de Kinshasa mais que ce n'était "plus du tout sûr" car "la famille refuse qu'il aille en Afrique du Sud, comme le veut son médecin, et préfère Bruxelles". A l'aéroport de Kinshasa, "pour l'instant, l'avion n'a pas encore été annoncé", a souligné le commandant de l'aéroport, Georges Tabora. "L'avion n'est pas encore en contact avec nos services", a-t-il insisté. Un proche collaborateur de M. Tshisekedi a déclaré à l'AFP que l'opposant historique "n'est assurément pas au mieux". "Depuis mars, son état de santé fait du 'yoyo'. Jusqu'à présent, on me confirme son départ demain (lundi) pour Bruxelles mais il y a un black-out complet au niveau de la famille", a-t-il ajouté. Alors que la santé de M. Tshisekedi fait l'objet de spéculations et de rumeurs depuis des mois, alimentées par son absence de la scène publique, un haut cadre de son parti a démenti fermement toute évacuation sanitaire. "Il n'est pas hospitalisé, il est chez lui. Il devait voyager mais pour se rendre aux Etats-Unis, en Belgique et en Allemagne pour des raisons personnelles et politiques", a affirmé à l'AFP le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Bruno Mavungu, accusant le pouvoir de vouloir "créer la confusion". M. Tshisekedi avait été battu à la présidentielle de 2011 par le chef de l'Etat sortant Joseph Kabila. Il avait rejeté le résultat du scrutin et s'était proclamé "président élu". (Belga)"





Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 11/8/2014, 5:23 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  GHOST 11/8/2014, 5:03 pm

Embarassed Embarassed MAUVAISE STRATEGIE DE "COMMUNICATION"

Sur RFI, le gouvernement affirme avoir "affreté" ou au moins autorisé l´avion "sanitaire" qui va transporter Tshitshi en RSA Idea 
On ne peut...malheureusement pas faire confiance ´...á la "voix autorisée" de l´UDPS quand il ya des mensonges tout le temps sur la satnté de Tshitshi.. Embarassed  Embarassed 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Admin 11/8/2014, 5:43 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:
Imperium a écrit:Admin, je ne vois pas ou se trouve le probleme. Ici on parle de la sante de Tshisekedi et vous y melangez kabila. Pourquoi vous ne voulez pas accepter que votre gourou est partant?
L'homme a presque 80 ans et maladif, pourquoi vous ne pouvez pas faire comme mandela? fixez au moin a l'opinion de l'evolution de sa sante...et preparez l'altenance dans votre secte tribale.
Vous voulez creer d'un mythe d'un homme deja fini. Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Mr Imperium vous m'avez très bien compris. Je vous lis parfois et vous connais suffisamment intelligent pour comprendre mes propos.

Vous me demandez pourquoi je ne veux pas accepter que mon gourou parte?
Pour votre gouverne je ne suis pas tshisekediste encore moins membre de l'Udps ... vous parlez de secte tribale!? Je ne suis pas muluba
Moi je me suis exprimé il y a déjà longtemps sur Tshisekedi ... et je lui souhaitais une retraite politique par rapport à son age et sa santé. Mais il ne s'agit pas de mon appréciation sur Tshisekedi que je veux voir partir (personnellement) pour laisser la place à d'autres dans son parti ou ailleurs ... Il s'agit plutôt de la crétinerie de la RTNC !!!! c'est ça que je dénonce! La RTNC aurait du faire preuve de professionnalisme et nous informer! Moindrement contacter officiellement l'Udps aurait démontré une petite objectivité.

Tout à fait, la RTNC, organe de presse publique, se doit davantage un professionnalisme rigoureux et un service équitable à tous les Congolais...
Je ne l'ai pas regardée mais il semble qu'elle s'est livrée ici à répercuter une "rumeur" plutôt qu'une "info recoupée et authentifiée" qu'on attend d'elle ! Qu'est-ce qui l'empêchait d'aller à la source pour faire du bon travail ? Elle nous pond du n'importe quoi délibéré qui à terme ne peut confirmer ni l'urgence vitale de l'état de santé du Sphinx ni ce fameux avion en attente sur le ciel de Léo pour l'évacuer...
Même si les pudeurs et autres éventuelles maladresses de la famille biologique et politique ne peuvent toujours expliquer un black out complet sur l'état de santé d'un leader de la hauteur de Ya Tshitshi, elle se devait de livrer à ses téléspectateurs une info utile; qui peut ainsi encore douter qu'elle avait plus correcte manière de le faire ?

Voilà où nous mènent la médiocrité et l'arbitraire dans lesquels ce pouvoir nous a enfoncés : se prostituer et descendre encore plus bas pour faire de la propagande démagogique à son profit à si peu de frais !
Dans l'embarras et le vide de son programme, la kanambie ne trouve pas mieux que de s'attaquer à l'âge et à l'état de santé de son adversaire : pour quel médiocre objectif et qui peut encore s'y laisser tromper ?


"RDC: l'UDPS dément l'évacuation vers l'Afrique du Sud de Tshisekedi
° http://www.rfi.fr/afrique/20140810-rdc-udps-dement-evacuation-vers-afrique-sud-tshisekedi/
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) – premier parti d’opposition du pays – dément l'évacuation de son président Etienne Tshisekedi vers l'Afrique du Sud pour raisons de santé. L'information a notamment circulé dans la matinée sur la chaîne de télévision nationale RTNC.

Contactée par RFI, la directrice de la RTNC, Nicole Dibambu Kitoko n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes Le porte-parole de l’UDPS, Joseph Kapika, parle, lui, de manipulation et affirme qu'Etienne Tshisekedi, est chez lui, à la maison.
« C’est du mensonge cousu de fil blanc, s'insurge le porte-parole de l’UDPS Joseph Kapika. J’étais en contact avec Lambert Mende qui est un ami. Il m’a dit que selon la RTNC ils ont eu l’information de l’aéroport. J’ai appelé Nicole Dibambu Kitoko, la directrice de la chaîne, elle m’a demandé de fournir des preuves que Tshisekedi est en bonne santé. Je lui ai dit ‘Madame, c’est vous qui devez fournir des preuves que Tshisekedi est malade, mourant et va être évacué. Laughing  Laughing  Laughing  Donc, c’est vraiment un mensonge cousu de fil blanc. Monsieur Tshisekedi est chez lui à Limete, dans sa résidence ».

Etienne Tshisekedi, âgé de 81 ans, avait été battu à la présidentielle de 2011 par Joseph Kabila. Candidat malheureux, il n'a jamais reconnu sa défaite."



"RDC: évacuation sanitaire envisagée pour l'opposant Tshisekedi
° http://www.rtl.be/info/monde/international/1115497/rdc-evacuation-sanitaire-envisagee-pour-l-opposant-tshisekedi
Une évacuation sanitaire est envisagée pour l'opposant congolais Etienne Tshisekedi, dont la santé s'est dégradée ces derniers mois, a-t-on appris dimanche auprès d'une source gouvernementale et d'un collaborateur de l'ex-candidat à la présidentielle.
Les "paramètres vitaux" de M. Tshisekedi - 81 ans, souffrant de diabète depuis de longues années - "sont en train de se dégrader dangereusement", a expliqué à l'AFP la source gouvernementale. Elle a affirmé qu'un avion d'"Air Alliance" avait eu l'autorisation pour atterrir dimanche à l'aéroport international de Kinshasa mais que ce n'était "plus du tout sûr" car "la famille refuse qu'il aille en Afrique du Sud, comme le veut son médecin, et préfère Bruxelles". A l'aéroport de Kinshasa, "pour l'instant, l'avion n'a pas encore été annoncé", a souligné le commandant de l'aéroport, Georges Tabora. "L'avion n'est pas encore en contact avec nos services", a-t-il insisté. Un proche collaborateur de M. Tshisekedi a déclaré à l'AFP que l'opposant historique "n'est assurément pas au mieux". "Depuis mars, son état de santé fait du 'yoyo'. Jusqu'à présent, on me confirme son départ demain (lundi) pour Bruxelles mais il y a un black-out complet au niveau de la famille", a-t-il ajouté. Alors que la santé de M. Tshisekedi fait l'objet de spéculations et de rumeurs depuis des mois, alimentées par son absence de la scène publique, un haut cadre de son parti a démenti fermement toute évacuation sanitaire. "Il n'est pas hospitalisé, il est chez lui. Il devait voyager mais pour se rendre aux Etats-Unis, en Belgique et en Allemagne pour des raisons personnelles et politiques", a affirmé à l'AFP le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Bruno Mavungu, accusant le pouvoir de vouloir "créer la confusion". M. Tshisekedi avait été battu à la présidentielle de 2011 par le chef de l'Etat sortant Joseph Kabila. Il avait rejeté le résultat du scrutin et s'était proclamé "président élu". (Belga)"





Compatriotiquement!
Tout à fait!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Admin 11/8/2014, 5:45 pm

Troll a écrit:Embarassed Embarassed MAUVAISE STRATEGIE DE "COMMUNICATION"

Sur RFI, le gouvernement affirme avoir "affreté" ou au moins autorisé l´avion "sanitaire" qui va transporter Tshitshi en RSA Idea 
On ne peut...malheureusement pas faire confiance ´...á la "voix autorisée" de l´UDPS quand il ya des mensonges tout le temps sur la satnté de Tshitshi.. Embarassed  Embarassed 
Je comprends ton point mais la encore la RTNC notre télé NATIONALE peut confronter le porte-parole de l'Udps avec les faits en sa possession comme par exemple cette déclaration du membre du gouvernement
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  KOTA 11/8/2014, 5:59 pm

ATTENTION CAR MARTIN N EST PAS UNE REFERENCE CAR IL S EST VENDU A LA MAJORITE POUR DIABOLISER SON GRAND FRERE EN ECHANGE DE PROMESSES....D AILLEURS IL NE FREQUENTE PLUS LIMETE DEPUIS DES ANNEES A CAUSE DE SON VAGABONDAGE POLITIQUE EXPLICITE
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  KOTA 11/8/2014, 6:01 pm

J ETAIS A LIMETE CE MATIN ET J AI VU LE PRESIDENT DANS SON ETAT DE SANTE HABITUEL


Dernière édition par KOTA le 12/8/2014, 9:48 pm, édité 1 fois
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Admin 11/8/2014, 6:27 pm

http://7sur7.cd/index.php/8-infos/8081-etienne-tshisekedi-a-rejete-l-offre-du-pouvoir-selon-ses-proches#.U-jYBmM09OI

Selon RFI en effet comme disait Troll, le gouvernement confirme qu'un avion aurait été affecté et clairement la liste des passagers est connue Tshisekedi, son épouse et son médecin mais l'Udps nie l'information
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Imperium 11/8/2014, 8:29 pm

Tshisekedi dans un home de vieillards en afrique du sud
ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Tchise12
..
ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Tschis12
L'avion medicalise recquisitionne..
ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Tshise12
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Heritage  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 
ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Tshise13
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  NgongaEbeti 11/8/2014, 9:07 pm

Il a l'air plutot en forme sur ces photos! Ses photos remontent-elles de 2011, avant et pendant la campagne electorale lors de son séjour en Afrique du Sud?

Tous ceux et celles qui ont inutilement et précocement tiré sur la RTNC que dites-vous a présent que l'UDPS admet finalement que Tshisekedi va effectivement se rendre en Europe bientot?

Je ne comprends pas vraiment cette gene qu'ont les proches de Tshisekedi a parler de son état de santé! Le monsieur a tout de meme plus de 80 ans, c'est tout a fait normal que sa santé lui fasse des soucis de temps a autres. Le fait de l'annoncer ne va changer en rien l'estime que ses supporteurs ont pour lui, au contraire. Tot ou tard il va necessairement s'affaiblir et a cet age, cela ne surprendra personne.

Bref, bonne guérison et rétablissement au vieux Tshikas!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  El-Shaman 11/8/2014, 9:13 pm

Imperium a écrit:
L'avion medicalise recquisitionne..
ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Tshise12
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Heritage  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 

 Very Happy Imperium,rien ne prouve que c'est ya Tshitshi l'un de plus grand opposant que le Congo à connu jusqu'à ce jour,
Rien ne prouve que c'est lui qui entre dans cet Jet.
Oui,j'ai entendu aussi dans l'interview de Felix Tshisekedi que l'Admin avait mit,que le sphinx avait déjà prévu de faire un voyage pour ses problèmes de santé.
Mais cette photo que tu as mis n'a rien à voir avec son voyage.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Imperium 11/8/2014, 9:35 pm

Asahsnik a écrit:
Imperium a écrit:
L'avion medicalise recquisitionne..
ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Tshise12
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Heritage  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 

 Very Happy Imperium,rien ne prouve que c'est ya Tshitshi l'un de plus grand opposant que le Congo à connu jusqu'à ce jour,
Rien ne prouve que c'est lui qui entre dans cet Jet.
Oui,j'ai entendu aussi dans l'interview de Felix Tshisekedi que l'Admin avait mit,que le sphinx avait déjà prévu de faire un voyage pour ses problèmes de santé.
Mais cette photo que tu as mis n'a rien à voir avec son voyage.
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mzee asahsnake, veux-tu qu'on transporte ya tchi tchi en antonov ou en fula fula? c'est l'avion que Joka vient de requisitionner pour le transporter jusqu'en afrique du sud. Il n'est plus en mesure d'atteindre l'europe(belgique)....
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  ndonzwau 11/8/2014, 11:20 pm

Admin a écrit:http://7sur7.cd/index.php/8-infos/8081-etienne-tshisekedi-a-rejete-l-offre-du-pouvoir-selon-ses-proches#.U-jYBmM09OI

Selon RFI en effet comme disait Troll, le gouvernement confirme qu'un avion aurait été affecté et clairement la liste des passagers est connue Tshisekedi, son épouse et son médecin mais l'Udps nie l'information      

Il est de notoriété publique que l’Udps communique mal notamment que sur l’état de santé du Lider Maximo et sur les dispositions prises sur sa succession, plus de transparence ne nuirait ni au respect dû à l’icône, ni à la stratégie et à l’image du parti et conduirait encore moins plus vite l’homme vers une décrépitude  programmée comme tout être de son âge et souffrant d’une telle pathologie…
Au contraire !

Ailleurs même s’il se confirme que le pouvoir a affecté un avion pour son évacuation sanitaire, encore faut-il s’enquérir dans quel contexte il a fait à la famille (et au parti) cette offre si « généreuse et patriotique » pour qu’ils la refusent et au passage si comme il l’a saupoudré à travers des rumeurs, des demi-vérités le Sphinx est dans un état si alarmant, faut-il croire la famille suicidaire à ce point pour la refuser ?
La vérité entre la réelle urgence vitale présentée et l'offre généreuse et patriotique du pouvoir est peut-être entre deux ! Chaque partie minimise ou surenchérit de son côté selon son agenda !

Assurément toutes ces mises au point biaisées et démentis ne sentent pas bon et surtout rien pas même la prétendue "bonne action" ne peut servir d’excuse au Gouvernement à une communication toute machiavélique tout à son avantage !
Pour l'humaniste que je suis avant d'être patriote et pour le praticien de santé, je trouve encore plus nauséabond qu'on instrumentalise et/ou qu'on raille la santé d'un autre; qui sur cette terre est à l'abri de la maladie, de la vieillesse, de la mort ?
Ainsi en place d’une orchestration exclusivement propagandiste, de la pure manipulation de l'opinion et ici de l'indignité à s'amuser bêtement et immoralement de la santé d'un homme, j'aurais souhaité que le pouvoir agisse en responsable et garant des droits de tous et prenne pour lui de faire part au public Congolais de ses réelles intentions et de ses actions effectives ! Simplement et clairement !



"RDC: Tshisekedi sur le point d’être évacué vers l’étranger
° http://www.rfi.fr/afrique/20140811-rdc-tshisekedi-malade-sur-point-etre-evacue-etranger/
En RDC, l'incertitude autour de la santé d'Etienne Tshisekedi demeure. Malgré les dénégations des responsables de son parti, l'UDPS, l'opposant attend d'être évacué vers l'étranger pour des raisons sanitaires. On ne l'a pas vu depuis plusieurs mois. Un avion médicalisé doit venir le chercher à Kinshasa. Nous avons appris, ce lundi 11 août, que toutes les autorisations ont été accordées en urgence.

L'ex-candidat à la présidentielle, Etienne Tshisekedi, irait mieux. C'est ce qu'affirme un membre de sa famille, joint par RFI. Par ailleurs, les choses sont on ne peu plus claires désormais. L'opposant Etienne Tshisekedi est bel et bien en instance d'être évacué vers l'étranger pour des soins médicaux. Des documents mis à la disposition des journalistes l'attestent, mais à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), on fait encore mystère autour de cette évacuation.
Ces documents, c'est l'autorisation de survol et d'atterrissage introduite le 8 août auprès de l'autorité de l'aéronautique civile congolaise par le directeur général de la société Cargoman. Un vol à opérer pour le compte de la société Air Alliance dans le cadre d'une évacuation sanitaire.

« Patient asthénique avec perte de force »

Sur la liste des accompagnateurs de Tshisekedi wa Mulumba Etienne, bien identifié sur le document, figurent Marthe Kasalu Jibikila, l'épouse du président de l'UDPS, un médecin et l'assistant de ce dernier. La présentation de la situation actuelle du patient indique un « patient asthénique avec perte de force », des « difficultés de marcher seul », une « nécessité d'une chaise roulante », des « paramètres hémodynamiques stables », un « état cardiorespiratoire normal » et un « diabète de type 2 ».
L'autorisation a été accordée en urgence le même jour que la demande. L'évacuation du président de l'UDPS tarderait du fait de la famille. En effet, la destination resterait, jusqu'à ce jour, un sujet de discorde entre la famille qui souhaite l'embarquer pour Bruxelles et son médecin qui préconise l'Afrique du Sud.

Pas de précisions sur la destination

Du côté de l' UDPS, on persiste à démentir toute évacuation sanitaire. Un haut cadre de son parti avançait, dimanche, qu' il devait se rendre aux Etats-Unis, en Belgique et en Allemagne pour des raisons personnelles et politiques. Cette même source dénonçait, au passage, une manipulation du parti au pouvoir. Depuis, la destination de Washington a été démentie par le département d' Etat américain qui affirme n'avoir aucune trace d'une quelconque venue d'Etienne Tshisekedi sur son territoire.
Entre polémiques et confusions, un départ pourrait être prévu en fin de semaine, selon ses proches, sans précisions sur la destination. La santé d'Etienne Tshisekedi fait l'objet de spéculations et de rumeurs depuis des mois, alimentées par son absence de la scène publique."




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 12/8/2014, 3:48 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Mathilde 12/8/2014, 3:00 am

Felix Tshisekedi s'exprime sur l'état de santé de son père et sa prétendue évacuation




AUDIO
PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

http://m.soundcloud.com/congonetradio/kabila-veut-tuer-tshisekedi-v2

_________________
ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Arafat 12/8/2014, 8:56 am

Mais pourquoi cette communication "made in URSS" de la part de l´UDPS? Il n´y a pas de honte à admettre que l´état de santé du vieux laisse à désirer.  Shocked Shocked Shocked Shocked 
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT Empty Re: ALERTE...ALERTE...TSHISEKEDI EST MOURRANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum