ALPHABETISER LES MEMBRES DE L´ARMÉE ?
2 participants
Page 1 sur 1
ALPHABETISER LES MEMBRES DE L´ARMÉE ?
ALPHABETISATION EN FAVEUR DES FARDC
La RDC va certainement faire des réformes profondes dans le domaine de la défense dans quelques années..mais le progrès technologique en matière de défense est tel que le niveau de l´éducation des militaires congolais est un facteur important afin d´intégrer ces technologies et booster les performances des FARDC
LA LEGION ETRANGERE EN FRANCE
Depuis 1886, la Légion Étrangere en France recrute des membres de cette unité d´élite qui possedent des nationalités diverses.
Mais, les lecteurs peuvent observer les performances de la Légion partout elle est en action.
Ce que la Légion exige de ses membres la pratique de la langue francaise qui est obligatoire.
L´alphabetisation est parfois necessaire dans la Légion quand certains membres sont d´orgines Arabes, chinoises , Russes ect..Car ils doivent apprendre l´alphabet latine avant de commencer á apprendre le francais, langue de travail dans la Légion
LANGUE DE TRAVAIL DANS L´ARMÉE CONGOLAISE ?
Quelle est la langue de travail dans l´armée au Congo ? Cette question est capitale..Si pour les officiers, le francais est la langue de travail, pour le reste des troupes, une héritage de la Force Publique semble continuer á faire du "lingala" la langue officiele dans l´armée..facteur qui ne contribue pas á augmenter le niveau intellectuel des membres des FARDC..et facteur qui est certainement un obstacle á l´acquisition des nouvelles connaissances et á l´intégration des technologies militaires
Vous conviendrez avec nous que cette question de la langue dans l´armée ne figure pas dans les priorités des réformes actuelles.
L´APPORT DES UNIVERSITES EN FAVEUR DE L´ALPHABETISATION DES MEMBRES
L´IPN qui possede une experience academique solide devait certainement contribuer á la mise au point d´un programme d´alphabetisation..en faveur des membres des FARDC y compris la mise au point d´un programme d´enseignement des langues autre que le francais...Par exemple á partir des sous-officiers jusqu´au niveau des officiers, l´anglais devrait devenir obligatoire
Ici, nous soulevons un autre aspect des réformes de l´armée où les ressources "academiques" des universités au Congo sont negligées.
Il existe une]b] mauvaise tradition[/b] qui separe les iinstitutions des formations de l´armée et la police des universités et écoles sup au Congo. Or dans les pays occidentaux, les universités sont toujours associées aux formations des membres des armées, et participent activement aux recherches dans les industries de défense.
Á suivre
La RDC va certainement faire des réformes profondes dans le domaine de la défense dans quelques années..mais le progrès technologique en matière de défense est tel que le niveau de l´éducation des militaires congolais est un facteur important afin d´intégrer ces technologies et booster les performances des FARDC
LA LEGION ETRANGERE EN FRANCE
Depuis 1886, la Légion Étrangere en France recrute des membres de cette unité d´élite qui possedent des nationalités diverses.
Mais, les lecteurs peuvent observer les performances de la Légion partout elle est en action.
Ce que la Légion exige de ses membres la pratique de la langue francaise qui est obligatoire.
L´alphabetisation est parfois necessaire dans la Légion quand certains membres sont d´orgines Arabes, chinoises , Russes ect..Car ils doivent apprendre l´alphabet latine avant de commencer á apprendre le francais, langue de travail dans la Légion
LANGUE DE TRAVAIL DANS L´ARMÉE CONGOLAISE ?
Quelle est la langue de travail dans l´armée au Congo ? Cette question est capitale..Si pour les officiers, le francais est la langue de travail, pour le reste des troupes, une héritage de la Force Publique semble continuer á faire du "lingala" la langue officiele dans l´armée..facteur qui ne contribue pas á augmenter le niveau intellectuel des membres des FARDC..et facteur qui est certainement un obstacle á l´acquisition des nouvelles connaissances et á l´intégration des technologies militaires
Vous conviendrez avec nous que cette question de la langue dans l´armée ne figure pas dans les priorités des réformes actuelles.
L´APPORT DES UNIVERSITES EN FAVEUR DE L´ALPHABETISATION DES MEMBRES
L´IPN qui possede une experience academique solide devait certainement contribuer á la mise au point d´un programme d´alphabetisation..en faveur des membres des FARDC y compris la mise au point d´un programme d´enseignement des langues autre que le francais...Par exemple á partir des sous-officiers jusqu´au niveau des officiers, l´anglais devrait devenir obligatoire
Ici, nous soulevons un autre aspect des réformes de l´armée où les ressources "academiques" des universités au Congo sont negligées.
Il existe une]b] mauvaise tradition[/b] qui separe les iinstitutions des formations de l´armée et la police des universités et écoles sup au Congo. Or dans les pays occidentaux, les universités sont toujours associées aux formations des membres des armées, et participent activement aux recherches dans les industries de défense.
Á suivre
GHOST
Re: ALPHABETISER LES MEMBRES DE L´ARMÉE ?
...EDUCATION DES FORCES DE SÉCURITÉ AU CONGO, L´ÉTRANGE EXPERIENCE DE LA GARDE-CIVILE EN 1985
Si la Garde Civile dont une grande partie issue de la première promotion dirige pratiquement la police est une réference en matière d´innovation ou de réforme au Congo, c´est avant tout á cause de l´implication de l´UNIKIN et de l´IPN dans le recrutement des membres de la première et seconde promotions, ainsi la formation juridique dispensée par les professeurs de l´UNIKIN.
Faire appel á l´UNIKIN pour concevoir un programe de recrutement et de formation des membres des forces de sécurité n´était pas une option populaire au Zaire...Ce que l´UNIKIN était le "nid" de toutes les contestations contre Mobutu où les étudiants encouragés par leurs enseignants étaient á la pointe des manifestations politiques
C´est qui avait facilité cette innovation est la présence "stratégique" des professeurs de l´UNIKIN parmis les "conseillers" á la Présidence de la République.
Ainsi, ces "conseillers" avaient inspirés Mandungu Bula Nyati qui leur avait confié pratiquement la gestion de la Garde Civile.
]b]L´innovation se basait aussi sur une nouvelle technologie informatique..ce la Présidence de la République en 1985 était entrain d´installer un système informatique pour la gestion de son admnistration [/b]
Grâce á ce système informatique, les tests intellectuels et physiques..en plus medicaux seront "informatisés" afin d´éviter des "fraudes" et des manipulations "politiques".
Les professeurs de l´IPN seront chargés de faire les tests physiques via le departement de l´éducation physique qui était situé au Stade du 20 mai, ceux de l´UNIKIN vont faire passer les tests intellectuels á tous les candidats, la faculté de médecine va utilser le centre de depistage de la Croix Rouge pour les tests medicaux..
L´innovation était de "faire obstacle" á l´influence des généraux des FAZ..tribalistes..malheureusement, la malediction des "envellopes" va nous rattraper avec la nomination de Baramoto..qui non seulement va s´employer á retablir l´équilibre "tribale" mais aussi rompre definitivement avec l´UNIKIN y compris le service informatique de la Présidence:cherry:
Une fois á Maluku, les professeurs de la faculté des droits de l´UNIKIN et ceux du departement de l´éducation physique de l´IPN, y compris quelques juges de la Cours Suprême vont former la première promotion...qui atteindront le niveau de "gradué" en droit (constitutionelle, civile et penale ) La planification initiale prevoyait que tous les membres de la Garde Civile devaient pouvoir être des "gradués" en droit...et les officiers devaient poursuivre cette formation afin d´atteindre le niveau de licence comme cela se fait dans la police en RFA
Cette exprerience prendra fin subitement avec la nomination de Baramoto..homme "politique" qui ne possedait pas un solide niveau d´éducation et qui va tout detruire systematiquement
[color=#0000cc]Notre intention en parlant de cette experience est que la police y compris l´armée au Congo peuvent beneficier d´un apport intellectuel très efficace de la part des universités du pays..[/color]
Une collaboration entre les universités et l´institution de la défense peut booster non seulement le niveau intellectuel des membres de l´armée, mais aussi poser les bases de la creation des académies militaires plus perfomantes
Si la Garde Civile dont une grande partie issue de la première promotion dirige pratiquement la police est une réference en matière d´innovation ou de réforme au Congo, c´est avant tout á cause de l´implication de l´UNIKIN et de l´IPN dans le recrutement des membres de la première et seconde promotions, ainsi la formation juridique dispensée par les professeurs de l´UNIKIN.
Faire appel á l´UNIKIN pour concevoir un programe de recrutement et de formation des membres des forces de sécurité n´était pas une option populaire au Zaire...Ce que l´UNIKIN était le "nid" de toutes les contestations contre Mobutu où les étudiants encouragés par leurs enseignants étaient á la pointe des manifestations politiques
C´est qui avait facilité cette innovation est la présence "stratégique" des professeurs de l´UNIKIN parmis les "conseillers" á la Présidence de la République.
Ainsi, ces "conseillers" avaient inspirés Mandungu Bula Nyati qui leur avait confié pratiquement la gestion de la Garde Civile.
]b]L´innovation se basait aussi sur une nouvelle technologie informatique..ce la Présidence de la République en 1985 était entrain d´installer un système informatique pour la gestion de son admnistration [/b]
Grâce á ce système informatique, les tests intellectuels et physiques..en plus medicaux seront "informatisés" afin d´éviter des "fraudes" et des manipulations "politiques".
Les professeurs de l´IPN seront chargés de faire les tests physiques via le departement de l´éducation physique qui était situé au Stade du 20 mai, ceux de l´UNIKIN vont faire passer les tests intellectuels á tous les candidats, la faculté de médecine va utilser le centre de depistage de la Croix Rouge pour les tests medicaux..
L´innovation était de "faire obstacle" á l´influence des généraux des FAZ..tribalistes..malheureusement, la malediction des "envellopes" va nous rattraper avec la nomination de Baramoto..qui non seulement va s´employer á retablir l´équilibre "tribale" mais aussi rompre definitivement avec l´UNIKIN y compris le service informatique de la Présidence:cherry:
Une fois á Maluku, les professeurs de la faculté des droits de l´UNIKIN et ceux du departement de l´éducation physique de l´IPN, y compris quelques juges de la Cours Suprême vont former la première promotion...qui atteindront le niveau de "gradué" en droit (constitutionelle, civile et penale ) La planification initiale prevoyait que tous les membres de la Garde Civile devaient pouvoir être des "gradués" en droit...et les officiers devaient poursuivre cette formation afin d´atteindre le niveau de licence comme cela se fait dans la police en RFA
Cette exprerience prendra fin subitement avec la nomination de Baramoto..homme "politique" qui ne possedait pas un solide niveau d´éducation et qui va tout detruire systematiquement
[color=#0000cc]Notre intention en parlant de cette experience est que la police y compris l´armée au Congo peuvent beneficier d´un apport intellectuel très efficace de la part des universités du pays..[/color]
Une collaboration entre les universités et l´institution de la défense peut booster non seulement le niveau intellectuel des membres de l´armée, mais aussi poser les bases de la creation des académies militaires plus perfomantes
GHOST
Re: ALPHABETISER LES MEMBRES DE L´ARMÉE ?
Troll a écrit: ALPHABETISATION EN FAVEUR DES FARDC
La RDC va certainement faire des réformes profondes dans le domaine de la défense dans quelques années..mais le progrès technologique en matière de défense est tel que le niveau de l´éducation des militaires congolais est un facteur important afin d´intégrer ces technologies et booster les performances des FARDC
LA LEGION ETRANGERE EN FRANCE
Depuis 1886, la Légion Étrangere en France recrute des membres de cette unité d´élite qui possedent des nationalités diverses.
Mais, les lecteurs peuvent observer les performances de la Légion partout elle est en action.
Ce que la Légion exige de ses membres la pratique de la langue francaise qui est obligatoire.
L´alphabetisation est parfois necessaire dans la Légion quand certains membres sont d´orgines Arabes, chinoises , Russes ect..Car ils doivent apprendre l´alphabet latine avant de commencer á apprendre le francais, langue de travail dans la Légion
LANGUE DE TRAVAIL DANS L´ARMÉE CONGOLAISE ?
Quelle est la langue de travail dans l´armée au Congo ? Cette question est capitale..Si pour les officiers, le francais est la langue de travail, pour le reste des troupes, une héritage de la Force Publique semble continuer á faire du "lingala" la langue officiele dans l´armée..facteur qui ne contribue pas á augmenter le niveau intellectuel des membres des FARDC..et facteur qui est certainement un obstacle á l´acquisition des nouvelles connaissances et á l´intégration des technologies militaires
Vous conviendrez avec nous que cette question de la langue dans l´armée ne figure pas dans les priorités des réformes actuelles.
L´APPORT DES UNIVERSITES EN FAVEUR DE L´ALPHABETISATION DES MEMBRES
L´IPN qui possede une experience academique solide devait certainement contribuer á la mise au point d´un programme d´alphabetisation..en faveur des membres des FARDC y compris la mise au point d´un programme d´enseignement des langues autre que le francais...Par exemple á partir des sous-officiers jusqu´au niveau des officiers, l´anglais devrait devenir obligatoire
Ici, nous soulevons un autre aspect des réformes de l´armée où les ressources "academiques" des universités au Congo sont negligées.
Il existe une]b] mauvaise tradition[/b] qui separe les iinstitutions des formations de l´armée et la police des universités et écoles sup au Congo. Or dans les pays occidentaux, les universités sont toujours associées aux formations des membres des armées, et participent activement aux recherches dans les industries de défense.
Á suivre
Bonsoir Troll.
Tu n'a pas vraiment tort dans ce que tu as dis.
Mais je suis sûr que dans les armées(même occidental qui sont efficace),je ne pense pas que l'ensemble des membres composant ces armées maîtrisent tous les nouvelles technologie(leurs technologies).
Il y a toujours une élite parmi les officiers qui ont la maîtrise de cette technologie et qui ont fait des académies militaire.
Je m'excuse pour mon ignorance en matière militaire,mais je ne vois pas en quoi la maîtrise des technologies compliquée,comme par exemple les guidages des drones serait utile à de simple fantassins qui ont plus besoin de savoir arrosé les assaillants avec leurs fusils d'assauts.
Je ne vois pas en quoi la maîtrise du français rendrait par exemple les fantassins efficace sur le champ de bataille.
Certes,les officiers,les meneurs des troupes dans le combat ont plus besoin de connaître ces techniques.Ou un sniper par exemple qui aura besoin d'avoir des notions de trigonométrie,géométrie,météorologique pour savoir ajusté son fusil et être efficace.
Mais je ne vois pas en quoi cela sera nécessaire de maîtrisé ces technologie pour tout un bataillon des fantassins par exemple qui vont plus dans le combat a corps à corps ?
Non,je pense plutôt que pour les fantassins,il suffit qu'ils aient juste un adjudant très ferme qui va les encouragés à mitraillé les adversaires avec violence et sans aucun remords.
En ce qui concerne la légion étrangers française.Il est tout à fait normale que les membres de cette légion maîtrisent la langue française pour pouvoir communiqué avec leurs haut gradé ou leurs formateurs.Je ne suis pas sûr que c'est la langue en soit qui donne à cette légion son efficacité à 100%.
La langue sert avant tout à cette légion de BIEN COMMUNIQUE,et lorsqu'il y a une très bonne communication.Les ordres seront aussi bien obéis par les soldats car chacun d'eux comprendra son rôle et ce qu'on attend de lui.
OUI,je suis pour la formation des nos officiers dans les nouvelles technologie,mais je pense pas que cela sera utile pour toute l'armée.
D'ailleurs les intellectuels sont parfois idiots et moins efficace sur le terrain,qu'un soldat qui est sauvage et agressive.
Mais bon, je ne maîtrise pas très bien les savoirs militaires.C'est juste un avis de ma part sur ce que tu as écris.
El-Shaman
Re: ALPHABETISER LES MEMBRES DE L´ARMÉE ?
Nous comprenons vos limites...
Mais pour le cas de la RDC, * l´alphabetisation des membres de l´armée est très necessaire..rien que sur le plan "humain"l´État congolais a le devoir d´éduquer sa population..Ainsi, ceux des congolais qui sacrifient leurs vies devraient en principe beneficier de cet avantage social qu est l´éducation
L´autre raison est le "gap" intellectuel qui separe souvent les officiers et des hommes sous leur commandement á cause de la langue..Ce que les officiers souvent "éduqués" pensent en francais et donnent les ordres en francais..tandis que la grande majorité des troupes..ne parlent que lingala et ne possedent pas..un minimum de comprehension de la langue francaise.
Nous comprenons vos limites: Un militaire digne de ce nom DOIT comprendre et maîtriser le fonctionement de son arme individuel Or les connaissances sur le fonctionement d´un fusil de guerre sont souvent en "francais" et ces termes ne possedent pas d´equivalence en lingala
Un fusil de guerre moderne possede parfois des équipements de plus en plus technologiquement avancés..des systèmes de visé avec laser..par exemple..Tout comme la navigation (surtout pour les forces spéciales) avec GPS exige quand même un certain niveau pour lire une carte militaire..
Contrairement aux apparences, les militaires en Occident sont souvent éduqués..et devraient maîtriser un minimun des équipements électroniques en leur possession.
Cette armée dont vous decrivez ici appartient á la seconde guerre mondiale tout simplement Ces genres des militaires á qui on donnait tout simplement l´ordre de tirer n´existent plus..Ce que individuellement, un militaire doit maîtriser son fusil, savoir s´en servir sans mettre sa propre vie en danger et celle de ses compagnons, mais aussi savoir interpreter les ordres...et observer ce qui se passe autour de lui.
Vous devriez faire quelques recherches sur la notion des "guerres asymétriques"...Ce que de plus en plus même des milices maîtrisent l´électronique le plus élementaires..dans les guerres modernes..
Même dans le combat de "corps á corps", l´enttrainement physique des militaires fait appel aux connaissances sur l´organisme du corps humain..des connaissances qui ne peuvent pas se traduire en lingala.
En Occident, il est impossible de se faire recruter dans une armée si on est "analphabete"...Raison pour laquelle, souvent quand on quitte l´armée, le "CV" des ex militaires sont une réference solide sur le marché de l´emplois..car ils recoivent une "éducation" pendant leur service militaire utile pour la societé.
En bref, les membres de l´armée éduqués sont moins dangereux pour la sécurité des civils..et seront utiles á la societé une fois qu´ils retournent á la vie civile..
Le cas de la Légion Étrangère est une réference utile pour le Congo où la question de la langue dans l armée reste insoluble..á cause du niveau de l´éducation des troupes. Ce que le metier des armes exige aussi une "éducation militaire" qui ne peut être dispensée en lingala..surtout quand les connaissances les plus élementaires font appel aux termes en anglais.
Imaginez des membres de la Légion en provenance de 100 differentes nationalités qui ne parlent pas "francais" sous les ordres des officiers "francais" qui donnent les ordres en francais quel chaos !
Si la Légion continue á fonctioner depuis plus de 100 ans, ce que l´intégration, la cohesion font la force de la Légion..
Un chinois, un latino, un congolais, un americain, un suèdois ou un serbe qui se retrouvent dans la Légion ne peuvent ni se comprendre, ni même comprendre les ordres de l´officier..La "cohesion" dans la Légion commence par la langue francaise
Tandis qu´au Congo, l´une des causes des mauvaise performances de l´armée a pour orgine le gap d´éducation entre les troupes et les officiers.....qui ne possedent pas une "base" commune mentale et intellectuelle
Ainsi, éduquer les membres de l´armée est un avantage pour la défense de la RDC et un investissement utile pour la societé
Mais pour le cas de la RDC, * l´alphabetisation des membres de l´armée est très necessaire..rien que sur le plan "humain"l´État congolais a le devoir d´éduquer sa population..Ainsi, ceux des congolais qui sacrifient leurs vies devraient en principe beneficier de cet avantage social qu est l´éducation
L´autre raison est le "gap" intellectuel qui separe souvent les officiers et des hommes sous leur commandement á cause de la langue..Ce que les officiers souvent "éduqués" pensent en francais et donnent les ordres en francais..tandis que la grande majorité des troupes..ne parlent que lingala et ne possedent pas..un minimum de comprehension de la langue francaise.
Nous comprenons vos limites: Un militaire digne de ce nom DOIT comprendre et maîtriser le fonctionement de son arme individuel Or les connaissances sur le fonctionement d´un fusil de guerre sont souvent en "francais" et ces termes ne possedent pas d´equivalence en lingala
Un fusil de guerre moderne possede parfois des équipements de plus en plus technologiquement avancés..des systèmes de visé avec laser..par exemple..Tout comme la navigation (surtout pour les forces spéciales) avec GPS exige quand même un certain niveau pour lire une carte militaire..
Contrairement aux apparences, les militaires en Occident sont souvent éduqués..et devraient maîtriser un minimun des équipements électroniques en leur possession.
Cette armée dont vous decrivez ici appartient á la seconde guerre mondiale tout simplement Ces genres des militaires á qui on donnait tout simplement l´ordre de tirer n´existent plus..Ce que individuellement, un militaire doit maîtriser son fusil, savoir s´en servir sans mettre sa propre vie en danger et celle de ses compagnons, mais aussi savoir interpreter les ordres...et observer ce qui se passe autour de lui.
Vous devriez faire quelques recherches sur la notion des "guerres asymétriques"...Ce que de plus en plus même des milices maîtrisent l´électronique le plus élementaires..dans les guerres modernes..
Même dans le combat de "corps á corps", l´enttrainement physique des militaires fait appel aux connaissances sur l´organisme du corps humain..des connaissances qui ne peuvent pas se traduire en lingala.
En Occident, il est impossible de se faire recruter dans une armée si on est "analphabete"...Raison pour laquelle, souvent quand on quitte l´armée, le "CV" des ex militaires sont une réference solide sur le marché de l´emplois..car ils recoivent une "éducation" pendant leur service militaire utile pour la societé.
En bref, les membres de l´armée éduqués sont moins dangereux pour la sécurité des civils..et seront utiles á la societé une fois qu´ils retournent á la vie civile..
Le cas de la Légion Étrangère est une réference utile pour le Congo où la question de la langue dans l armée reste insoluble..á cause du niveau de l´éducation des troupes. Ce que le metier des armes exige aussi une "éducation militaire" qui ne peut être dispensée en lingala..surtout quand les connaissances les plus élementaires font appel aux termes en anglais.
Imaginez des membres de la Légion en provenance de 100 differentes nationalités qui ne parlent pas "francais" sous les ordres des officiers "francais" qui donnent les ordres en francais quel chaos !
Si la Légion continue á fonctioner depuis plus de 100 ans, ce que l´intégration, la cohesion font la force de la Légion..
Un chinois, un latino, un congolais, un americain, un suèdois ou un serbe qui se retrouvent dans la Légion ne peuvent ni se comprendre, ni même comprendre les ordres de l´officier..La "cohesion" dans la Légion commence par la langue francaise
Tandis qu´au Congo, l´une des causes des mauvaise performances de l´armée a pour orgine le gap d´éducation entre les troupes et les officiers.....qui ne possedent pas une "base" commune mentale et intellectuelle
Ainsi, éduquer les membres de l´armée est un avantage pour la défense de la RDC et un investissement utile pour la societé
GHOST
Re: ALPHABETISER LES MEMBRES DE L´ARMÉE ?
UN AUTRE ASPECT "SOCIAL" EN FAVEUR DES MEMBRES DE L´ARMÉE EDUQUÉS *
Maluku 1985-1986
Pendant notre sejour á la caserne de Maluku, il y avait une école secondaire á Mangengenge..un quartier de Maluku construit pour les travailleurs de la Sosider
Pendant le temps libre, les membres de la première promotion de la Garde Civile s´étaient portés volontaires pour aider les éleves de cette école á preparer les examens d´État
]b]
En effet, les éleves qui avaient des dificultés en mathématique, physique ect... pouvaient beneficier "gratuitement" des cours suplementaires de la part des membres de la Garde Civile[/b]
Dans les Forces Spéciales en Occident on designe cette approche par WIN THE HEART.. il s´agit de "gagner la confiance" de la population en faisant des actions sociales en leur faveur.
Pendant la dernière guerre au Kivu, une unité de force d´intervention des FARDC avait mis á la disposition des villages du Kivu des medecins qui pouvaient examiner et traiter gratuitement les malades
Si nous retournons á l´experience de la Garde Civile á Maluku, nous decouvrons que les membres de l´armée éduqués peuvent transferer leurs connaissances gratuitement en aidant les enfants en difficultés á l´école ou fournir un appuis dans le domaine de l´éducation dans les zones en guerre du pays
Maluku 1985-1986
Pendant notre sejour á la caserne de Maluku, il y avait une école secondaire á Mangengenge..un quartier de Maluku construit pour les travailleurs de la Sosider
Pendant le temps libre, les membres de la première promotion de la Garde Civile s´étaient portés volontaires pour aider les éleves de cette école á preparer les examens d´État
]b]
En effet, les éleves qui avaient des dificultés en mathématique, physique ect... pouvaient beneficier "gratuitement" des cours suplementaires de la part des membres de la Garde Civile[/b]
Dans les Forces Spéciales en Occident on designe cette approche par WIN THE HEART.. il s´agit de "gagner la confiance" de la population en faisant des actions sociales en leur faveur.
Pendant la dernière guerre au Kivu, une unité de force d´intervention des FARDC avait mis á la disposition des villages du Kivu des medecins qui pouvaient examiner et traiter gratuitement les malades
Si nous retournons á l´experience de la Garde Civile á Maluku, nous decouvrons que les membres de l´armée éduqués peuvent transferer leurs connaissances gratuitement en aidant les enfants en difficultés á l´école ou fournir un appuis dans le domaine de l´éducation dans les zones en guerre du pays
GHOST
Sujets similaires
» FARDC armee ou bande armee
» LA RDC AUTORISE L’ENTRÉE DE l'ARMÉE BURUNDAISE DANS SON PAYS DANS LE CADRE DES ACCORDS DE NAIROBI, SE DÉFEND-ON MEME SI UNE PRESENCE BURUNDAISE (ARMÉE&MILICIENS) ÉTAIT SIGNALÉE DEPUIS UN MOMENT. DES CONGOLAIS DÉNONCENT CETTE ENTRÉE.
» Rencontre des membres de CD
» 200 membres sur Congodiaspora !!!
» Les membres de la famille en lingala
» LA RDC AUTORISE L’ENTRÉE DE l'ARMÉE BURUNDAISE DANS SON PAYS DANS LE CADRE DES ACCORDS DE NAIROBI, SE DÉFEND-ON MEME SI UNE PRESENCE BURUNDAISE (ARMÉE&MILICIENS) ÉTAIT SIGNALÉE DEPUIS UN MOMENT. DES CONGOLAIS DÉNONCENT CETTE ENTRÉE.
» Rencontre des membres de CD
» 200 membres sur Congodiaspora !!!
» Les membres de la famille en lingala
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum