congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zakalaha...

5 participants

Aller en bas

Zakalaha... Empty Zakalaha...

Message  El-Shaman 5/12/2014, 1:30 pm

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Hiro-Hito 5/12/2014, 5:51 pm

J'ai pas horreur de ces histoires, eza buzoba pure et simple, ko banga na nga eza ba ingredients neti ba nzinzi silent

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Mathilde 5/12/2014, 7:36 pm

El-Shaman a écrit: Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral


Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
Zakalaha... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  El-Shaman 5/12/2014, 11:19 pm

Hiro-Hito a écrit: J'ai pas horreur de ces histoires, eza buzoba pure et simple, ko banga na nga eza ba ingredients neti ba nzinzi silent

Hiro Hito,c'est normal pour toi de ne pas avoir peur parce que tu prie et que tu as une certaine forme de discipline.Donc tu n'ira pas dehors voir ces filles aux moeurs facile.Par contre sur Congo Mikili ou j'ai trouvé cette vidéo.On peut voir dans les commentaires que certains hommes que je qualifierais de"volage" ont quand même peur même s'ils se l'avoue pas.Mais le fait qu'ils se demandent s'il n'existe pas un Anti-Zakalaha ? cela démontre qu'il y a une forme de peur dans la psychologie de certains
Very Happy Quant aux nzinzi(d'après ce que j'ai compris) ,comme ces ingrédients vont être brûler dans le feu,
les microbes et autres bactéries vont mourir scientifiquement parlant. Laughing
Bref !
Au-delà de tout ça,moi je m'interroge plus sur le:POURQUOI NOUS EN SOMMES ARRIVER LÀ ?
Je cherche plus à comprendre du point de vue sociologique la psychologie de nos femmes.J'essaye de me mettre à leurs place pour saisir l'ampleur qu'à prit ce phénomène dit Zakalaha.Parce que ce n'est pas nouveau qu'une femme ou qu'un homme akanga molongani naye.Depuis tangu tozalaka kokola na kin,tozalaka koyoka masolo.Mais c'était des cas isolé et rare.Or ici l'ampleur du phénomène dépasse ce qui se faisait en cachette.
Je suis en train de refléchir et pour le moment je vois deux chose.
-Soit il doit y avoir une souffrance terrible auprès de nos femmes congolaise à cause peut-être du comportement des plusieurs hommes.
-Soit il doit y avoir une diminution du nombre des hommes et une augmentation très élevé du nombre des femmes.
Ce qui fait que kozwa mobali oyo ya yo moko pe o garder ye ekomi pasi,parce que les femmes entre eux n'ont pas pitié lorsqu'il s'agit de prendre le mari des autres.
Donc pour sécurisé son homme,la femme est prête à recourir à ce type des produits.
Bon,que cela marche,que ça ne marche pas,ou que cela soit un buzoba comme tu as dis.Au moins reconnaissons que les femmes ont réussit à jeté la peur dans l'inconscient collectif de l'homme congolais.Cette peur fera réfléchir certains hommes par deux fois avant d'aller bouffé chez une dame.
Mais le plus grave dans tous ça,le côté négative de ce phénomène,C'EST QUE TOUTE FEMME DEVIENT UN PEU SUSPECT scratch
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Vieux Bord 23/2/2015, 9:32 am

kisi wapi
kisi ya maksi eza nde BIZUMBA
Chez nous on dit "Muntu kadidi bundu yandi kawidi ntomo dia bizumba" veut dire
celui qui teste du sex ne l'abandonne jamais
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  El-Shaman 23/2/2015, 1:22 pm

Vieux Bord a écrit:kisi wapi
kisi ya maksi eza nde BIZUMBA
Chez nous on dit "Muntu kadidi bundu yandi kawidi ntomo dia bizumba" veut dire
celui qui teste du sex ne l'abandonne jamais
lol! lol! lol! Vieux Bord tika kosekisa ngai.
Cool Proverbe nayo eza très discutable par rapport ya phénomène oyo,parce qu'il y a de ces hommes marié qui ont leurs mukaji à la maison=(donc sexe à leur disposition)
Mais qui du jour au lendemain l'abandonne sans aucune raison,sans qu'on reproche à cette femme quelque chose de négative,sans que mwasi atia mobali naye mal à l'aise,sans que la femme trompe son homme ou injurie ses parents....Bref ! Mobali akimi ndaku (atiki sex oyo azalaki ko testé presque chaque semaine) parce que par erreur akendaki ko damer damaze moko boyé na libanda.Voila le phénomène Zakalaha.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Mbuta Bizumba 23/2/2015, 1:44 pm

El-Shaman a écrit:
Vieux Bord a écrit:kisi wapi
kisi ya maksi eza nde BIZUMBA
Chez nous on dit "Muntu kadidi bundu yandi kawidi ntomo dia bizumba" veut dire
celui qui teste du sex ne l'abandonne jamais
lol! lol! lol!   Vieux Bord tika kosekisa ngai.
Cool Proverbe nayo eza très discutable par rapport ya phénomène oyo,parce qu'il y a de ces hommes marié qui ont leurs mukaji à la maison=(donc sexe à leur disposition)
Mais qui du jour au lendemain l'abandonne sans aucune raison,sans qu'on reproche à cette femme quelque chose de négative,sans que mwasi atia mobali naye mal à l'aise,sans que la femme trompe son homme ou injurie ses parents....Bref ! Mobali akimi ndaku (atiki sex oyo azalaki ko testé presque chaque semaine) parce que par erreur akendaki ko damer damaze moko boyé na libanda.Voila le phénomène Zakalaha.
Ebongo soki muasi ya ndaku ayebi na ye ko nukuta te, oloba na ye lufwa lu mbwa aboyi, oloba mataku ku na zulu aboyi, oloba yambula nsaka aboyi. Sikoyo mobali asala nini, akenda ko nukuta mpunda? Shocked Shocked Shocked
Mbuta Bizumba
Mbuta Bizumba


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Vieux Bord 23/2/2015, 1:46 pm

El-Shaman a écrit:
Vieux Bord a écrit:kisi wapi
kisi ya maksi eza nde BIZUMBA
Chez nous on dit "Muntu kadidi bundu yandi kawidi ntomo dia bizumba" veut dire
celui qui teste du sex ne l'abandonne jamais
lol! lol! lol!   Vieux Bord tika kosekisa ngai.
Cool Proverbe nayo eza très discutable par rapport ya phénomène oyo,parce qu'il y a de ces hommes marié qui ont leurs mukaji à la maison=(donc sexe à leur disposition)
Mais qui du jour au lendemain l'abandonne sans aucune raison,sans qu'on reproche à cette femme quelque chose de négative,sans que mwasi atia mobali naye mal à l'aise,sans que la femme trompe son homme ou injurie ses parents....Bref ! Mobali akimi ndaku (atiki sex oyo azalaki ko testé presque chaque semaine) parce que par erreur akendaki ko damer damaze moko boyé na libanda.Voila le phénomène Zakalaha.

Yango wana on vous conseille bolembulaka pe bundu.
bino kaka kokotisa, lembula muninga. Ofibi yango pe bien.
Osopi Amarula likolo. Kolembula pe ebongisaka libala.
Heure moko otie kaka libindi moko en jeu. Osali bizumba na libindi
ya gauche. Akoyoka bien. aze pe mwana batu. fiba ye.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Vieux Bord 23/2/2015, 1:47 pm

kieeeeeeeeeeeeeee Mbuta Bizumba lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  El-Shaman 23/2/2015, 1:58 pm

Mbuta Bizumba a écrit:
Ebongo soki muasi ya ndaku ayebi na ye ko nukuta te, oloba na ye lufwa lu mbwa aboyi, oloba mataku ku na zulu aboyi, oloba yambula nsaka aboyi. Sikoyo mobali asala nini, akenda ko nukuta mpunda? Shocked Shocked Shocked
Cool lol! Mbuta Bizumba o comprendre ngai bien te.
Nalobi na commentaire na ngai que raison moko te ezali oyo mobali akoki ko reprocher na mwasi ya ndaku.
Il y a de ces femmes marié qui sont aussi de vrais putain dans la chambre à couché.
Mais malgré cela,malgré le ndungu badia,okomona mobali akimi ye pe asundoli ye na bana= TOUT SIMPLEMENT parce qu'il avait manger quelque chose dehors.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Vieux Bord 23/2/2015, 2:00 pm

El-Shaman a écrit:
Mbuta Bizumba a écrit:
Ebongo soki muasi ya ndaku ayebi na ye ko nukuta te, oloba na ye lufwa lu mbwa aboyi, oloba mataku ku na zulu aboyi, oloba yambula nsaka aboyi. Sikoyo mobali asala nini, akenda ko nukuta mpunda? Shocked Shocked Shocked
Cool  lol! Mbuta Bizumba o comprendre ngai bien te.
Nalobi na commentaire na ngai que raison moko te ezali oyo mobali akoki ko reprocher na mwasi ya ndaku.
Il y a de ces femmes marié qui sont aussi de vrais putain dans la chambre à couché.
Mais malgré cela,malgré le ndungu badia,okomona mobali akimi ye pe asundoli ye na bana= TOUT SIMPLEMENT parce qu'il avait manger quelque chose dehors.

Bameka pe mabindi na kolembula.
Libindi ebakisaka pe sukali na bizumba.
Libindi pe soki ezotuta mataku ya mwasi
esalaka climat tropical.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  El-Shaman 23/2/2015, 2:18 pm

Vieux Bord a écrit:
Bameka pe mabindi na kolembula.
Libindi ebakisaka pe sukali na bizumba.
Libindi pe soki ezotuta mataku ya mwasi
esalaka climat tropical.
Mais Vieux Bord,il y a de ces femmes qui les font...mais malgré cela mobali asundoli ye.
Vous vous croyez que les femmes marié ne savent rien ?
Bon,je veux fondée deux articles sur le champ:
-Article 1
AUCUNE FEMME NE NAIT MARIÉ
-Article 2
TOUTE FEMME AVANT D'ÊTRE MARIÉ,ELLE ÉTAIT LIBRE.
Elle était une femme ya libanda.Donc ayebi makambu oyo nionso bozo loba.
Par votre façon de s'exprimer j'ai l'impression que pour vous,les femmes marié ne savent pas faire l'amour.
Tandis que muasi ya libanda ou une femmes seule ye nde ayebi.Or comme j'ai dis dans l'article:
Muasi avant akota ndaku ya libala,azalaka muasi ya libanda.
Vous avez une fausse conception sur les femmes mariée.... Laughing Laughing Laughing Laughing
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Vieux Bord 23/2/2015, 2:29 pm

kasi mwasi ya libanda aza lokola joueur remplacant
azoluka a confirmer po azwa poste.
Akobeta na bopikiliki bwa bokundu bwa nzoto bwa ye
Yango wana conseil eza que libindi il faut ekota na bizumba
kobweta pe mataku il faut ezalaka
kolembula pe ezanga te
mwasi pe atiaka ba cris 'aie, aie cheri, aie bebe, aie..."
nionso wana eza pona lokumu ya mboka na biso Congo
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  El-Shaman 23/2/2015, 3:10 pm

Vieux Bord a écrit:kasi mwasi ya libanda aza lokola joueur remplacant
azoluka a confirmer po azwa poste.
Akobeta na bopikiliki bwa bokundu bwa nzoto bwa ye
..................
nionso wana eza pona lokumu ya mboka na biso Congo

Laughing Rien ! Eza pona lokumu ya Congo te.
Au contraire d'après bino libala eza dangereux,parce que muasi soki abali,comme azui poste ya Mbokani to ya Bokila.
Cela vx dire que ako bosana naye makambu yako beta ndembo na chambre.Ako koma"fouteur" ndenge tolobaka.
Dans ce cas LOKUMU ya Congo eko zala plus na interdiction ya libala.Il faut libala ezala abolit.
Parce que ça ne servira à rien o sélectionné mutu na terrain,bongo kutu mutu ango akoma naye incapable yako beta ndembo Laughing
D'après bino,basi ya libanda bayebi koleka basi ya mabala.Or toute femme marié ndenge article elobi,awutaka libanda.
Alors dans ce cas,pona Congo ekoma bien=Mutu moko te abalaka.Ba oyo ba bala ba divorcé,totikala biso nionso ba single po tozala heureux (se)
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Vieux Bord 24/2/2015, 10:50 am

solution eza moko mon cher,
LIBINDI kaka esala musala.
Mibali babwetaka mataku ya ba nketo na bango
Bolembolaka pe nyarantara lokola Ice Cream
Tobosana te libindi, mabindi aussi
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Mbuta Bizumba 24/2/2015, 11:54 am

Vieux Bord a écrit:solution eza moko mon cher,
LIBINDI kaka esala musala.
Mibali babwetaka mataku ya ba nketo na bango
Bolembolaka pe nyarantara lokola Ice Cream
Tobosana te libindi, mabindi aussi
Keba vieux Bord, bakoya kobweta yo mabindi pamba vedire bazofina yo mabindi on dirait bazofina kwanga ya mombanda Shocked Shocked
Mbuta Bizumba
Mbuta Bizumba


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Vieux Bord 24/2/2015, 12:10 pm

Mbuta Bizumba a écrit:
Vieux Bord a écrit:solution eza moko mon cher,
LIBINDI kaka esala musala.
Mibali babwetaka mataku ya ba nketo na bango
Bolembolaka pe nyarantara lokola Ice Cream
Tobosana te libindi, mabindi aussi
Keba vieux Bord, bakoya kobweta yo mabindi pamba vedire bazofina yo mabindi on dirait bazofina kwanga ya mombanda Shocked Shocked
Mbuta nazalaka prudent. Yango wana napesaka ntaba raison.
Ntaba a prefere na ye kobimisa mabindi na ye libanda.
Pe apona kaka mabindi ya minene. Kasi biso bato nde tozangi kososola
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Zakalaha... Empty Re: Zakalaha...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum