congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rattrapage scolaire

+2
mongo elombe
Tsippora
6 participants

Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Rattrapage scolaire

Message  Tsippora Mar 3 Mar - 18:39

J'hesitais entre mettre ce sujet dans la section lecture et ici...finalement, je me suis decidee a le mettre ici. Comme bcp d'entre vous, j'aime apprendre de nouvelles choses. Il y a des cours que j'ai pris au college, a l'univ juste pour augmenter ma moyenne ou pcq j'etais obligee de les prendre, sans avoir rien appris Embarassed , mais alors la rien du tout No . Il y a certains sujets que j'aurais voulu etudier mais comme on etudie generalement pour trouver du boulot, je ne pouvais pas vraiment prendre des cours d'histoire de l'art, d'histoire africaine, d'Egyptologie, de sexualite, etc. Alors aujourd'hui je fais un peu de rattrapage et quand je peux, je consacre un peu de mon temps au rattrapage scolaire.

On pourra partager ces ouvrages que nous avons utilise au cours de nos etudes pour aider ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans ces domaines...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  mongo elombe Mer 4 Mar - 9:41

Moi un regret ne pas avoir appris l'anglais pourtant mon père me disait que c'était important, je vais m'y mettre mais ce n'est pas évident.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Afizz Mer 4 Mar - 10:53

Hello la Mongonesse! Hello my sistah!
Vous allez bien?
Mikolo ebele!!

C'est vrai ce que tu dis!
Il y a plein de choses qu'on se disait à quoi cela peut me servir, et on faisait juste le minimum.
Maintenant, je me rends compte, à force de vouloir éveiller ma fille culturellement, que je suis obligée de mettre à jour beaucoup de choses que j'avais zappé!

On était au Louvre dernièrement, pcq qu'elle voulait absolument voir la Joconde. Mais pour retenir son attention, il fallait bien que je lui parle de Da Vinci, et des autres peintres, surtout les Flamands que moi j'adore! C'est là que j'ai regretté de ne pas avoir été plus assidue en cours d'histoire de l'Art! pour cause de Sleep Sleep

Je ne pense être prête à reprendre des cours, mais je pense que je vais être obligée de me replonger dans certains trucs en même temps qu'elle, pour pouvoir l'accompagner.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  mongo elombe Mer 4 Mar - 11:03

Mbote FIFI,

Boni yo?ozalaka rare expression moko elobaka epaï na biso nayebi que oyebi yango "Zoba liboso mayele na nsima".

Moi je me dis tant qu'on vis et qu'on respire il y a de l'espoir.

J'adore lire, mes enfants n'aiment pas et c'est la maladie de la génération actuel bayebi te qu'on apprends en lisant et on améliore son orthographe aussi génératio na génération na oyo ya ye makambo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Mathilde Mer 4 Mar - 15:44

La Grande,

Il n'est jamais trop tard pour apprendre surtout que l'Anglais c'est une langue facile ...ce n'est pas comme le Francais... Exclamation Wink Very Happy Je suis comme toi , j'adore lire et de mes 4 gosses il y a qu'un qui tiens de moi......c'est agreable pcq tozali na ba gouts moko. Very Happy Very Happy

Tsippo,

Moi perso depuis deux jours , j'ai commence les cours d'assistance sociale(NV LEVEL2) mutu pasi awa moyen te... Very Happy Very Happy Je n'en ai pas besoin mais ca me fait un bien fou et j'adoreeeeee..... Very Happy

J'adore lire, mes enfants n'aiment pas et c'est la maladie de la génération actuel bayebi te qu'on apprends en lisant et on améliore son orthographe aussi génératio na génération na oyo ya ye makambo.[/quote]
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Tsippora Jeu 5 Mar - 3:17

2 (fi), enfin un sujet moko oyo ebimisi yo Razz Very Happy Welcome back sis'.

Moi aussi j'ai remarque qu'il y a bcp de circonstances dans la vie qui nous obligent a nous renseigner sur des chses dont on ne se preoccupait pas vraiment. L'histoire de l'art comme tu dis
est un de ses sujets dont on veut au moins connaitre les grands lignes, meme si on ne l'etudie pas a fond. L'histoire africaine est un sujet que j'etudie egalement. Il y a un auteur que je
recommende a tous car ses romans sont bases sur des faits historiques, le tres venerable Amadou Hampate Bah. L'un de ses livres m'a bcp marquee: Amkoulell l'Enfant Peul
(j'espere l'avoir bien ecrit)...C'est tout simplement passionnant! Depuis l'annee derniere j'ai decide de joindre l'utile a l'agreable et de prendre des cours qui me sont
utiles dans mon travail mais aussi qui me permettent d,assouvir ma curiosite sur les systemes politiques, la gouvernance, etc. Plus j'apprends plus je realise que je ne sais pas grand chose Embarassed No

2(fi) a écrit:Hello la Mongonesse! Hello my sistah!
Vous allez bien?
Mikolo ebele!!

C'est vrai ce que tu dis!
Il y a plein de choses qu'on se disait à quoi cela peut me servir, et on faisait juste le minimum.
Maintenant, je me rends compte, à force de vouloir éveiller ma fille culturellement, que je suis obligée de mettre à jour beaucoup de choses que j'avais zappé!

On était au Louvre dernièrement, pcq qu'elle voulait absolument voir la Joconde. Mais pour retenir son attention, il fallait bien que je lui parle de Da Vinci, et des autres peintres, surtout les Flamands que moi j'adore! C'est là que j'ai regretté de ne pas avoir été plus assidue en cours d'histoire de l'Art! pour cause de Sleep Sleep

Je ne pense être prête à reprendre des cours, mais je pense que je vais être obligée de me replonger dans certains trucs en même temps qu'elle, pour pouvoir l'accompagner.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Tsippora Jeu 5 Mar - 3:20

Ma' Mongo, na ko banda sujet moko kaka pona yo, sur certaines expressions anglaises et leur signification. Ce n'est pas facile d'apprendre une langue a l'age adulte mais comme toute chose,
c'est principalement une question de volonte. Non seulement faut-il que tu lises en anglais, mais aussi que tu sois exposee a cette langue dans la vie courante. La tele ou la radio te le permettront de le faire. Qq heures par jour
et tu constateras une amelioration.

mongo elombe a écrit:Mbote FIFI,

Boni yo?ozalaka rare expression moko elobaka epaï na biso nayebi que oyebi yango "Zoba liboso mayele na nsima".

Moi je me dis tant qu'on vis et qu'on respire il y a de l'espoir.

J'adore lire, mes enfants n'aiment pas et c'est la maladie de la génération actuel bayebi te qu'on apprends en lisant et on améliore son orthographe aussi génératio na génération na oyo ya ye makambo.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Tsippora Jeu 5 Mar - 3:29

Mathy, tu ne cesseras de m'etonner. Il y a des gens qui ont trouve le secret du bonheur...il est dans les petits plaisirs et je suis certaine que cette formation te stimule et te pousse a vouloir
en apprendre encore plus sur des sujets connexes. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et au contraire, garder son esprit occupe nous permet de rester alerte et d'avoir l'esprit vif.
Tu verras bcp de jeunes aujourd'hui qui n'ont aucune culture, aucune profondeur pcq ils ne sont pas interesses a s'ouvrir l'esprit.

Kaka ndenge Ma'mongo alobi, bana ya lelo ba lingi ba raccourci trop. On n'a qu'a les lire pour comprendre qu'ils ne lisent pas bpc et c'est triste pcq ce sont des choses accessibles. Dire qu'en Afrique
il n'y a pas de bibliotheque, ni meme de librairie dignes de ce nom (je generalise mais en Afrique sub-saharienne, les livres sont un luxe que tres peu de personnes peuvent s'offrir et ils ne
sont pas facilement accessibles). Baza na poto avec toutes les facilites et pourtant... No Aujourd'hui, parmi les africains qu'on trouve dans les facultes occidentales, il y a tres peu d'etudiants
Congolais, alors que la generation de nos parents a cree toute une classe d'intello...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  mongo elombe Jeu 5 Mar - 6:28

Je vais essayer mais apprendre une langue c'est mieux dans le pays il y a internet nakomeka.

Mathy je t'encourage soki mutu pasi prend 2 aspro Very Happy Very Happy Very Happy

Tsippo nos enfants étudient mais ça ne se voit pas ça dépend je m'explique: Certains parents ont démissionnés (parents africains )on reste entre nous ,moi j'ai compris qu'en FRANCE quelquefois le bac plus 8 peut chômer et celui qui fait bac plus 2 BTS DUT trouve facilement et gagner le même salaire.

Ca commence au collège ils aiment orienter nos enfants dans certains métiers genre la vente bep comptable sanitaire et sociaux, plombier,disons le cycle court parceque pour eux noirs c'est être bête.

Si les parents ne sont pas derrière l'enfant suit et à 15 ans les copains, les sorties, vente de drogue etc certains se réveillent et s'en sortent les autres le hall d'entrée des immeubles devient leurs lieu de vie.

Il faut aussi que le gosse ne fasse pas des études pour en faire en FRANCE c'est un peu particulier , aux USA tu fais tes étudees africains où pas tu trouveras idem en Angleterre ici otangi bakotiola ye ils sont copains avec toi diplôme égal mais ne t'accepte pas moi j'ai plutôt l'impression que c'est des relations hypocrites.

il faut aussi parents savoir orienté nos enfants sinon akotanga pour rien.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Arafat Jeu 5 Mar - 6:41

Ma' Mongo, na ko banda sujet moko kaka pona yo, sur certaines expressions anglaises et leur signification. Ce n'est pas facile d'apprendre une langue a l'age adulte mais comme toute chose,
Mongo Elombe
Courage, il n´est jamais trop tard pour apprendre. D´ailleurs l´Anglais est une langue facile, par exemple pour demander à quelqu´un où il dort on dit : WHERE DO YOU KUNIMBANGA , soki moto yango alalaka na camp Luka a ko repondre yo boye : I KUNIMBANGA KU CAMP LUKA Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Mathilde Jeu 5 Mar - 6:56

Tatu Arafat,

Tu n'arreteras jamais de faire rire ton monde hein kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeLiboma kie kie kie lol! lol! Boni kosekisa ngai ya 6h du matin boye Exclamation lol!


ARAFAT a écrit:
Ma' Mongo, na ko banda sujet moko kaka pona yo, sur certaines expressions anglaises et leur signification. Ce n'est pas facile d'apprendre une langue a l'age adulte mais comme toute chose,
Mongo Elombe
Courage, il n´est jamais trop tard pour apprendre. D´ailleurs l´Anglais est une langue facile, par exemple pour demander à quelqu´un où il dort on dit : WHERE DO YOU KUNIMBANGA , soki moto yango alalaka na camp Luka a ko repondre yo boye : I KUNIMBANGA KU CAMP LUKA Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Mathilde Jeu 5 Mar - 7:12

Tsippo,

kie kie kie Tu l'as dit il n'est jamais trop tard pour apprendre et surtout ici en Angleterre .Il y a trois ans... j'etais retourne au college. j'ai adore..... j'ai eu des regrets pas possible ,en me disant que j'aurai du y retourner bcp plus tot. C'etait formidable pendant le six mois je n'avais pas rater une seule fois les cours, premiere arrivee et derniere a partir .kie kie A la fin mon prof m'a fait passe un test niveau level 1 de l'uni d'Oxford que j'ai reussi ....Qlqs jours avant la fin de mes cours, voila the beast qui m'attendait au tournant....c'etait vraiment dommage, malgre ca nazuaki quand meme certificat na ngai.... ke natia na mur ya salon kie kie kie:!: Very Happy Very Happy Bon voila il n'est jamais trop tard lelo na bandi mosusu bana bako enourager ngai makasi surtout mon grand fiston. Very Happy Very Happy



Tsippora a écrit:Mathy, tu ne cesseras de m'etonner. Il y a des gens qui ont trouve le secret du bonheur...il est dans les petits plaisirs et je suis certaine que cette formation te stimule et te pousse a vouloir
en apprendre encore plus sur des sujets connexes. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et au contraire, garder son esprit occupe nous permet de rester alerte et d'avoir l'esprit vif.
Tu verras bcp de jeunes aujourd'hui qui n'ont aucune culture, aucune profondeur pcq ils ne sont pas interesses a s'ouvrir l'esprit.

Kaka ndenge Ma'mongo alobi, bana ya lelo ba lingi ba raccourci trop. On n'a qu'a les lire pour comprendre qu'ils ne lisent pas bpc et c'est triste pcq ce sont des choses accessibles. Dire qu'en Afrique
il n'y a pas de bibliotheque, ni meme de librairie dignes de ce nom (je generalise mais en Afrique sub-saharienne, les livres sont un luxe que tres peu de personnes peuvent s'offrir et ils ne
sont pas facilement accessibles). Baza na poto avec toutes les facilites et pourtant... No Aujourd'hui, parmi les africains qu'on trouve dans les facultes occidentales, il y a tres peu d'etudiants
Congolais, alors que la generation de nos parents a cree toute une classe d'intello...


Dernière édition par Mathilde le Jeu 5 Mar - 8:52, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Mathilde Jeu 5 Mar - 7:43

La Grande,
Oui je t'encourage a le faire ... Ici les gosses Anglais n'aiment pas trop les etudes c'est vraiment dommage ...Et pourtant il faut voir tout ce que l'Etat leur donne comme argent pour ....Moi ma fille a £ 10.000 l'an kaka mpo na akenda Uni et tala ba facilites ya ndenge boye soki ezalaki na mboka na biso mawa mingi penza.....Et bazali lisusu na avantage ya kosala n'importe ou ......Mon fils travaille au centre de Londres (City) et ceux qui parlent Francais , les Anglais les appelle "la creme de la creme"... Exclamation


mongo elombe a écrit:Je vais essayer mais apprendre une langue c'est mieux dans le pays il y a internet nakomeka.

Mathy je t'encourage soki mutu pasi prend 2 aspro Very Happy Very Happy Very Happy

Tsippo nos enfants étudient mais ça ne se voit pas ça dépend je m'explique: Certains parents ont démissionnés (parents africains )on reste entre nous ,moi j'ai compris qu'en FRANCE quelquefois le bac plus 8 peut chômer et celui qui fait bac plus 2 BTS DUT trouve facilement et gagner le même salaire.

Ca commence au collège ils aiment orienter nos enfants dans certains métiers genre la vente bep comptable sanitaire et sociaux, plombier,disons le cycle court parceque pour eux noirs c'est être bête.

Si les parents ne sont pas derrière l'enfant suit et à 15 ans les copains, les sorties, vente de drogue etc certains se réveillent et s'en sortent les autres le hall d'entrée des immeubles devient leurs lieu de vie.

Il faut aussi que le gosse ne fasse pas des études pour en faire en FRANCE c'est un peu particulier , aux USA tu fais tes étudees africains où pas tu trouveras idem en Angleterre ici otangi bakotiola ye ils sont copains avec toi diplôme égal mais ne t'accepte pas moi j'ai plutôt l'impression que c'est des relations hypocrites.

il faut aussi parents savoir orienté nos enfants sinon akotanga pour rien.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  BOMA Ven 6 Mar - 10:35

Tsippora, un très bon sujet désolé je viens de voir ça en retard. Je viens de faire le Test d'ETEF à l'alliance français du Cap. J'ai fait 546/900 moyenne de 63% j'aimerai faire plus de 70% mais je ne peux refaire le Test qu'après 3 mois pour la France et 1 an pour le Quebec.

Comme avait dit MYC dans sa présentation AUTODYDACTE, des nos jours on doit absolument être STREETWISE. Il faut connaitre un peu de tout sur l'actualité.

La Grande, pour ton Anglais il n'est jamais trop tard. La meilleure façon d'apprendre une langue est de vivre avec les personnes qui parlent cette langue si t'as pas la possibilité de voyager vers les pays d'où cette langue est parlée. Surtout, devenir comme un petit enfant pour mieux saisir les riduments ou léçons élementaires.

Je reviendrai pour quelques ajouts, bonne journée à tous de ma part.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Tsippora Ven 6 Mar - 20:57

Na bimisi mutu kaka pona ko pesa bino mbote. Na ko zongela sujet oyo kala te. A+ Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  BOMA Sam 7 Mar - 8:34

Mbote na yo pe lokola... Na yebi ke eza weekend, oza mwa busy na ba Intimes na yo. Bon amusement... A plus.

Tsippora a écrit:Na bimisi mutu kaka pona ko pesa bino mbote. Na ko zongela sujet oyo kala te. A+ Wink
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Tsippora Mar 10 Mar - 16:36

Laughing Mbote Boma, boni princesse na biso? Akomi ko lala na butu?


BOMA a écrit:Mbote na yo pe lokola... Na yebi ke eza weekend, oza mwa busy na ba Intimes na yo. Bon amusement... A plus.

Tsippora a écrit:Na bimisi mutu kaka pona ko pesa bino mbote. Na ko zongela sujet oyo kala te. A+ Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Tsippora Mar 10 Mar - 16:41

J'etais a la librairie ce week-end et j'ai remarque qu'il y avait bcp d'anthologie de grands auteurs. C'est une bonne facon de faire du rattrapage. 2(fi), j'ai pense a toi en voyant un livre sur les plus grands peintres du 19 et 20e, avec des illustrations de leurs oeuvres. Quelle bonne facon de se familiariser avec ca!

je vais fouiller dans ma bibliotheque pour voir si je peux recommender qq livres. J'ai lu d'excellents ouvrages sur les systemes politiques et la gestion, etc. je vous mettrai les titres bientot, pour ceux que ca interesse.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  BOMA Mar 10 Mar - 20:45

Kitoko Tsippora, Princesse aza calme azo lia nde trop,,, Lokoso ya Papa alandi... Suis un Gros Mangeur... B'Appetits Ebele...


Tsippora a écrit:Laughing Mbote Boma, boni princesse na biso? Akomi ko lala na butu?


BOMA a écrit:Mbote na yo pe lokola... Na yebi ke eza weekend, oza mwa busy na ba Intimes na yo. Bon amusement... A plus.

Tsippora a écrit:Na bimisi mutu kaka pona ko pesa bino mbote. Na ko zongela sujet oyo kala te. A+ Wink
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage scolaire Empty Re: Rattrapage scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum