congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

5 participants

Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  Djodjo B 19/7/2015, 4:19 pm

Ecrits de José Fataki
-----------------------
Venu avec des femmes gabonaises accueillir le prodige argentin du football, Messi, à l'aéroport de Libreville, le président de la république Ali Bongo s'est, à la grande surprise de tous, improvisé "chauffeur" de ce dernier ! Ah !!!! Complexe d'infériorité, quand tu nous prends ! Serait-ce la couleur de la peau de Messi qui l'a incité à se ridiculiser de la sorte ? Pourquoi s'être rabaissé à ce point ? Où était donc passé le Ministre des sports ? Y aurait-il pénurie de chauffeurs dans le pays ? Poso moyindo akosila complexe te epai ya mondele ! Na Président de la république amikomisi "mokumbi" ya Messi ! ATA KO KI FAN yango ! Kikeiekeikei !

http://www.imatin.net/article/societe/en-visite-au-gabon-lionel-messi-se-fait-conduit-par-le-president-ali-bongo-image_29251_1437232142.html

http://www.sport-english.com/en/news/barca/ali-bongo-ondimba-the-president-gabon-takes-lionel-messi-for-drive-4367940
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  GHOST 19/7/2015, 9:47 pm

Sad Mr DJODJO

Le fils de BONGO est marié avec une "blanche" francaise..et a des enfants metis..Quelle complexe peut-il avoir devant un "argentin" qui n´est pas "blanc" á 100 % et qui est né dans une famille pauvre?

Messi est l´invité personnelle de Bongo..le voir le conduire dans sa voiture..pour Troll ce n´est ni "humilier" les africains ni même quelque chose d´exeptionelle..Il l´a invité au Gabon..alors, s´il prend plaisir á le conduire dans sa voiture,, Non comment !
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  King David 19/7/2015, 10:53 pm

Non monsieur Troll, ici vous êtes à côté de la plaque.
Il y a d'abord la fonction présidentielle qui prime sur tout. Ensuite, il faut savoir avec quelle voiture il est allé à l'aéroport.
Était-il accompagné de sa garde officielle?
Non cher ami, Messi n'est pas son invité personnel. Il a été invité par le gouvernement gabonais pour jeter la première pierre pour la construction d'un nouveau stade.
Messi n'a pas été invité par la famille de Bongo. Et le Président de la République ne peut pas se substituer au chauffeur.

Qu'on le veuille ou non, Messi est blanc. Voici les races du monde: Noire, Rouge (les indiens), Blanc et les jaunes (chinois). Si en Afrique, babengaka pas pakistanais et indiens ba mindele bongo Messi ba benga ye nani.

C'est ridicule que le Président devienne chauffeur de Messi et a-t-il continué à le conduire pendant tout le séjour?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  Djodjo B 19/7/2015, 11:46 pm

Troll a écrit:Sad Mr DJODJO

Le fils de BONGO est marié avec une "blanche" francaise..et a des enfants metis..Quelle complexe peut-il avoir devant un "argentin" qui n´est pas "blanc" á 100 % et qui est né dans une famille pauvre?

Messi est l´invité personnelle de Bongo..le voir le conduire dans sa voiture..pour Troll ce n´est ni "humilier" les africains ni même quelque chose d´exeptionelle..Il l´a invité au Gabon..alors, s´il prend plaisir á le conduire dans sa voiture,, Non comment !

Je ne fais pas allusion a la couleur de peau de Messie mais plutot ses fonctions. Si par exemple Obama etait fan de Didier Drogba ou de Ronaldinho et qu'il les invitait aux Etats-unis (comme tu pretends que Bongo a invite Messie comme son ami), penses-tu qu'il serait au volant en train de faire le tour de la ville comme un TAXIMAN? Toi et moi savons comment les presidents Africains sont toujours complexes. Ils se precipitent a l'aeroport pour accueillir un ministre Europeen. Ils vont en courant quand ils sont convoques par des simples ambassadeurs DANS LEURS PROPRES PAYS. QUEL HONTE! Et pourtant un ambassadeur n'est qu'un fonctionnaire de l'Etat. Si cela ne te derange pas, sache qu'il y a des milliers d'Africains que cela derange. On doit apprendre a nous faire respecter.
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Lionel Messi pose le pied au Gabon et suscite la controverse

Message  King David 21/7/2015, 3:10 am

Lionel Messi pose le pied au Gabon et suscite la controverse

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Messi-gabon-visite
© Steve Jordan, AFP | Lionel Messi lors de son voyage au Gabon, le 18 juillet 2015.

Texte par FRANCE 24

La star du FC Barcelone Lionel Messi a posé la première pierre, ce week-end, du stade de Port-Gentil au Gabon. La venue de l'attaquant a suscité de nombreuses interrogations dans les médias, notamment sur la facture de sa visite.

L’image a fait le tour du monde. Celle de Lionel Messi, vêtu d’un simple t-shirt et d’un short en jean déchiré, descendant d’un jet privé samedi 18 juillet à l’aéroport de Libreville. Accueilli en grande pompe par une délégation d’officiels gabonais, l’attaquant vedette du FC Barcelone a ensuite pris place dans une jeep conduite par le président du Gabon, Ali Bongo, en personne.

Le quadruple Ballon d’or est venu en visite dans le pays, en compagnie de l’ancien footballeur brésilien Deco, pour participer à la cérémonie de pose de la première pierre du stade de Port-Gentil qui doit accueillir des rencontres de la Coupe d'Afrique des nations 2017 de football.

"Quand je m'étais rendu à Barcelone il y a quelques années, j'avais rencontré Messi qui m'avait indiqué qu'il viendrait me rendre visite à Libreville", a expliqué le président Bongo à la presse. Et d'ajouter : "C'est une promesse qu'il m'avait faite. C'est un homme d'honneur qui a juste tenu sa parole. Le calendrier faisait bien les choses, ça correspondait avec la pose de la première pierre" du futur stade de Port-Gentil, deuxième ville du Gabon et capitale pétrolière du pays.

UNE DES CRITIQUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LA TENUE DE MESSI AU GABON

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier CKTzII3UMAACsTz

3,5 millions d’euros pour faire venir Messi ?

Cette visite n’a pas seulement suscité des moqueries sur la tenue "très décontractée" de Lionel Messi à son arrivée sur le tarmac, elle a aussi provoqué quelques grincements de dents. Dans un article publié lundi 20 juillet sur "France Football", le journaliste Nabil Djellit revient sur les dessous de ce déplacement. Selon ce dernier, "cette escapade a rapidement enflammé l'opposition gabonaise". Nabil Djellit évoque ainsi une lourde addition pour faire venir la star du ballon rond : 3,5 millions d’euros. Une note salée qui s’ajoute au mécontentement déjà suscité par l’organisation de la CAN 2017. "Au Gabon, où une grande partie de la population ne profite pas de la rente pétrolière, la politique de la distraction ou des 'jeux du cirque' est de plus en plus dénoncée. Les Gabonais ne voulaient pas de la CAN et de sa lourde facture, ils l’ont eue", affirme le journaliste.

D’après ses informations, cette visite a également été organisée par un ancien coéquipier de Lionel Messi, le Camerounais Samuel Eto’o, très proche du pouvoir en place : "La star camerounaise et le président gabonais entretiennent une relation très proche, poursuit Nabil Djellit. Le nouvel attaquant d'Antalyaspor est au Gabon comme à la maison, voire plus. Lors de la CAN-2012, co-organisée par le pays d'Afrique centrale avec la Guinée équatoriale, Eto'o était descendu dans le vestiaire des Panthères après la victoire face au Maroc et avait payé en cash les primes des joueurs de la sélection nationale."

Sur son compte Facebook, l’ancien Lion indomptable n’a pas caché son rôle dans ce déplacement de Lionel Messi. Il a posé un message dans lequel il lui souhaite un bon voyage : "Merci bien pour avoir tenu ta promesse, tu découvriras notamment ce peuple chaleureux et très accueillant ! Je ne peux y être avec toi car mon calendrier ne me le permet pas." Interrogé sur le coût de cette escapade par des internautes, Samuel Eto’o a voulu couper court aux rumeurs. "Léo va gratuitement à Libreville", a-t-il écrit. "C'est juste incroyable comment vous pouvez dire des mensonges et vouloir faire croire ça aux gens", a-t-il ajouté. Le footballeur camerounais a par ailleurs annoncé que les deux joueurs devraient se retrouver très prochainement à Yaoundé.

http://www.france24.com/fr/20150720-lionel-messi-visite-gabon-ali-bongo-samuel-etoo-football-can-2017-polemique

C'est une grande honte.
C'est une honte pour Bongo.
C'est une honte pour l'Afrique.

En 1969 lors de son passage à Kinshasa, Johnny Hallyday s'est présenté à la Présidence de la République de la RDC pour être reçu par Joseph Désiré Mobutu vêtu d'une chemise débraillée avec un noeud au bas et chaussé avec des sandales. Le protocole présidentiel n'a pas hésité à renvoyer l'impertinent à l'hotel.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  Djodjo B 22/7/2015, 2:09 pm

King David a écrit:Lionel Messi pose le pied au Gabon et suscite la controverse

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Messi-gabon-visite
© Steve Jordan, AFP | Lionel Messi lors de son voyage au Gabon, le 18 juillet 2015.

Texte par FRANCE 24

La star du FC Barcelone Lionel Messi a posé la première pierre, ce week-end, du stade de Port-Gentil au Gabon. La venue de l'attaquant a suscité de nombreuses interrogations dans les médias, notamment sur la facture de sa visite.

L’image a fait le tour du monde. Celle de Lionel Messi, vêtu d’un simple t-shirt et d’un short en jean déchiré, descendant d’un jet privé samedi 18 juillet à l’aéroport de Libreville. Accueilli en grande pompe par une délégation d’officiels gabonais, l’attaquant vedette du FC Barcelone a ensuite pris place dans une jeep conduite par le président du Gabon, Ali Bongo, en personne.

Le quadruple Ballon d’or est venu en visite dans le pays, en compagnie de l’ancien footballeur brésilien Deco, pour participer à la cérémonie de pose de la première pierre du stade de Port-Gentil qui doit accueillir des rencontres de la Coupe d'Afrique des nations 2017 de football.

"Quand je m'étais rendu à Barcelone il y a quelques années, j'avais rencontré Messi qui m'avait indiqué qu'il viendrait me rendre visite à Libreville", a expliqué le président Bongo à la presse. Et d'ajouter : "C'est une promesse qu'il m'avait faite. C'est un homme d'honneur qui a juste tenu sa parole. Le calendrier faisait bien les choses, ça correspondait avec la pose de la première pierre" du futur stade de Port-Gentil, deuxième ville du Gabon et capitale pétrolière du pays.

UNE DES CRITIQUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LA TENUE DE MESSI AU GABON

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier CKTzII3UMAACsTz

3,5 millions d’euros pour faire venir Messi ?

Cette visite n’a pas seulement suscité des moqueries sur la tenue "très décontractée" de Lionel Messi à son arrivée sur le tarmac, elle a aussi provoqué quelques grincements de dents. Dans un article publié lundi 20 juillet sur "France Football", le journaliste Nabil Djellit revient sur les dessous de ce déplacement. Selon ce dernier, "cette escapade a rapidement enflammé l'opposition gabonaise". Nabil Djellit évoque ainsi une lourde addition pour faire venir la star du ballon rond : 3,5 millions d’euros. Une note salée qui s’ajoute au mécontentement déjà suscité par l’organisation de la CAN 2017. "Au Gabon, où une grande partie de la population ne profite pas de la rente pétrolière, la politique de la distraction ou des 'jeux du cirque' est de plus en plus dénoncée. Les Gabonais ne voulaient pas de la CAN et de sa lourde facture, ils l’ont eue", affirme le journaliste.

D’après ses informations, cette visite a également été organisée par un ancien coéquipier de Lionel Messi, le Camerounais Samuel Eto’o, très proche du pouvoir en place : "La star camerounaise et le président gabonais entretiennent une relation très proche, poursuit Nabil Djellit. Le nouvel attaquant d'Antalyaspor est au Gabon comme à la maison, voire plus. Lors de la CAN-2012, co-organisée par le pays d'Afrique centrale avec la Guinée équatoriale, Eto'o était descendu dans le vestiaire des Panthères après la victoire face au Maroc et avait payé en cash les primes des joueurs de la sélection nationale."

Sur son compte Facebook, l’ancien Lion indomptable n’a pas caché son rôle dans ce déplacement de Lionel Messi. Il a posé un message dans lequel il lui souhaite un bon voyage : "Merci bien pour avoir tenu ta promesse, tu découvriras notamment ce peuple chaleureux et très accueillant ! Je ne peux y être avec toi car mon calendrier ne me le permet pas." Interrogé sur le coût de cette escapade par des internautes, Samuel Eto’o a voulu couper court aux rumeurs. "Léo va gratuitement à Libreville", a-t-il écrit. "C'est juste incroyable comment vous pouvez dire des mensonges et vouloir faire croire ça aux gens", a-t-il ajouté. Le footballeur camerounais a par ailleurs annoncé que les deux joueurs devraient se retrouver très prochainement à Yaoundé.

http://www.france24.com/fr/20150720-lionel-messi-visite-gabon-ali-bongo-samuel-etoo-football-can-2017-polemique

C'est une grande honte.
C'est une honte pour Bongo.
C'est une honte pour l'Afrique.

En 1969 lors de son passage à Kinshasa, Johnny Hallyday s'est présenté à la Présidence de la République de la RDC pour être reçu par Joseph  Désiré Mobutu vêtu d'une chemise débraillée avec un noeud au bas et chaussé avec des sandales. Le protocole présidentiel n'a pas hésité à renvoyer l'impertinent à l'hotel.  

Il n’y a que Troll qui ne voit aucune humiliation dans tout ça; il trouve que les Africains méritent ce cirque.
Quand est-ce que les Africains aussi se réveilleront? Nionso oyo kaka likolo ya ko sambelaka na ba eglises na bango ya ba pongi.

Troll, comme vous ne voyez aucun complexe de la part de Bongo et aucune humiliation pour l'Afrique, j'aimerais lire vos contradictions par rapport aux écrits de ces journalistes.
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  Hiro-Hito 22/7/2015, 5:43 pm

Je dois avouer que des fois j'aime lire l'approche de Troll ds certains sujets.

Mais bon pas pour confirmer qu'il y a complexe, mais je ne pense pas que le fait d'etre marie a un blanc ote completement le complexe d'inferiorite si complexe il y a.

KD
c vrai, mais c peut etre pas la fonction du president qui puisse faire q qlq1 soit complexe, il peut se dire, ben je suis president, mais ma renomme s'arrete qlq part, Messie est peut etre plus connu ds le monde que moi, loool


Troll a écrit:Sad Mr DJODJO

Le fils de BONGO est marié avec une "blanche" francaise..et a des enfants metis..Quelle complexe peut-il avoir devant un "argentin" qui n´est pas "blanc" á 100 % et qui est né dans une famille pauvre?

Messi est l´invité personnelle de Bongo..le voir le conduire dans sa voiture..pour Troll ce n´est ni "humilier" les africains ni même quelque chose d´exeptionelle..Il l´a invité au Gabon..alors, s´il prend plaisir á le conduire dans sa voiture,, Non comment !

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  Djodjo B 22/7/2015, 8:09 pm

Hiro-Hito a écrit: Je dois avouer que des fois j'aime lire l'approche de Troll ds certains sujets.

Mais bon pas pour confirmer qu'il y a complexe, mais je ne pense pas que le fait d'etre marie a un blanc ote completement le complexe d'inferiorite si complexe il y a.

KD
c vrai, mais c peut etre pas la fonction du president qui puisse faire q qlq1 soit complexe, il peut se dire, ben je suis president, mais ma renomme s'arrete qlq part, Messie est peut etre plus connu ds le monde que moi, loool



Il a agit comme un fanatique et un grand complexé; na ko seka seka na ye wana ezo pesa nga kanda. Son comportement est le meme que celui des filles qui tombaient en voyant M. Jackson faires ses moves durant ses concerts.
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  mongo elombe 23/7/2015, 9:03 am

Aucun président qui se respecte ne peut avoir un comportement comme celui de l'enfant gâté Bongo et ses ministres. Honte à lui pourquoi ne se comporte t'il pas comme ça avec Et'oo qui va souvent là bas et en plus il le rénumére pendant que son pays manque de tout. Honteux.

https://m.youtube.com/watch?v=sr4FTcDOfuE
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier Empty Re: Les presidents Africains ne cesseront de nous humilier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum