congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel est le cheminement de l'âme après la mort ?

2 participants

Aller en bas

Quel est le cheminement de l'âme après la mort ? Empty Quel est le cheminement de l'âme après la mort ?

Message  FIDO 13/8/2015, 7:40 pm


Pourquoi certaines personnes faisant l’expérience de mort imminente reviennent avec un esprit remplis de paix, convaincus d'avoir rencontré des Anges, des êtres de lumière et n'ont plus peur de la mort ? Tandis que d'autres sont effrayés, convaincus d'avoir rencontré Satan ou les forces obscures, voir même avoir visité l’enfer ?

C’est la question posée à un grand Maitre.

Voici sa réponse : Certaines personnes, même après la mort, continus de rendre réelle ces expériences effrayantes qu'elles avaient lorsqu’ils étaient dans le corps. L’orque l’on demeure dans cet état d’esprit, l’âme réagit et reproduit la même expérience, même si elles ne sont pas réelles dans la réalité ultime. Voilà l’enfer ; C'est la douleur que certaines personnes endurent à cause d'une mauvaise façon de penser.

Tandis que d’autres personnes, ceux qui quittent le corps avec un esprit remplis de paix, s'adaptent rapidement, les choses leurs apparaissent clairement et commencent à produire d’autres réalités beaucoup plus vastes. En ce moment-là, on se rend bien compte que la réalité ultime est encore plus grande que l’imagination qu’on se fait de notre vivant. Cela vous remplira immédiatement d'étonnement et de joie.

Nous recevrons toujours ce que nous choisissons par la pensée même après la mort. II en va de même lorsque l'âme est avec le corps. Tout est donc question de choix. Comprenez-vous bien que la peur est l'extrême opposé de l'amour, mais ils sont toujours ensemble. Que choisissez-vous ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le cheminement de l'âme après la mort ? Empty Re: Quel est le cheminement de l'âme après la mort ?

Message  Mwana ya Congo 18/8/2015, 9:49 am

le grand maitre qui a repondu de cette maniere a t il lui-meme connu la mort?
Comment pouvait il savoir ce qu'il dit?

Je pense que ce qui se passe apres la mort est au dela de ce qu'on a emmagasine comme experience personnelle de notre vivant ou de ce qu'on a acquis de nos joies et de nos peurs.

Mais il s'agit aussi de notre style de vie: ce que nous avons choisi de faire ici sur terre nous poursuit ... c'est plus qu'une maniere de penser

Tant qu'on est pas mort, on ne peut pas expliquer la mort !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le cheminement de l'âme après la mort ? Empty Re: Quel est le cheminement de l'âme après la mort ?

Message  FIDO 19/8/2015, 1:26 pm

Mwana ya Congo a écrit:le grand maitre qui a repondu de cette maniere a t il lui-meme connu la mort?
Comment pouvait il savoir ce qu'il dit?

Je pense que ce qui se passe apres la mort est au dela de ce qu'on a emmagasine comme  experience personnelle de notre vivant ou de ce qu'on a acquis de nos joies et de nos peurs.

Mais il s'agit aussi de notre style de vie: ce que nous avons choisi de faire ici sur terre  nous poursuit ... c'est plus qu'une maniere de penser

Tant qu'on est pas mort, on ne peut pas expliquer la mort !



Tu sais MYC, les Maitres (en particulier ceux d’Asie) ont des facultés très étonnantes. Il faut le vivre pour y croire. Et le monde est entrain prendre conscience de cette réalité ignorée depuis longtemps. Les Maitres sont « simple, » « discrets, » mais ils ont des pouvoirs dont nous avons (le monde Chrétien) été inconscients pendant si longtemps. Ils ont atteint la conscience supérieure. Ils maîtrisent parfaitement bien les lois, la science spirituelle ! Ils passent leur vie à cela.

Franchement (à côté de ces Maîtres) nous passons notre temps à faire des simagrées. Ils accomplissent les mêmes miracles que Jésus. Ils sont capables de se dématérialiser et rematérialiser leurs corps à volonté, ils peuvent quitter leurs corps pour aller n’importe où et n’importe quand. Ils ont même vaincu la mort, car ils trépassent de leur propre gré. Ils vivent longtemps. Beaucoup de gens sont témoins de ses miracles extraordinaires.

Et pourtant, les Maîtres sont convaincus que rien n’est mystérieux dans ces œuvres, et que chacun est capable de l’accomplir, en développant d’avantage le pourvoir qui nous a été donné par Dieu, en laissant s’épanouir le pouvoir d’Amour, car cette grande lumière nous appartient. Il est vrai que cela parait plus facile mais derrière, il y a un vrai travail à faire en se concentrant.

En fait, les Maîtres reconnaissent bien qu’il y a trop de mythes et légendes dans toutes les religions (Christianisme, judaïsme, islam, Bouddhisme, etc…) vu le reflet de la mentalité de l’époque dont ces livres ont été écrits. Les Maîtres disent que Bouddha était le Chemin vers l’illumination, mais que Jésus est l’illumination.

Depuis, les hommes ont bien compris que Dieu n’est pas juge, et qu’après notre mort, Ils n’y a pas des mythes ni légendes. Il n'existe que des vérités éternelles qui dépassent notre compréhension actuelle. La sagesse de ces grands Maîtres commence à se répandre rapidement dans le monde ?

Allez faire un tour dans l'Himalaya (Népal, Tibet, Mongolie, Inde) auprès de Maîtres, et voir par vous-même de quoi ils sont capables. Tu réfléchiras encore plus !


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le cheminement de l'âme après la mort ? Empty Re: Quel est le cheminement de l'âme après la mort ?

Message  Mwana ya Congo 19/8/2015, 6:02 pm

Je vois. je voudrais bien apprendre plus d'eux !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le cheminement de l'âme après la mort ? Empty Re: Quel est le cheminement de l'âme après la mort ?

Message  FIDO 21/8/2015, 12:20 pm

Mwana ya Congo a écrit:Je vois. je voudrais  bien apprendre plus d'eux  !!!


MYC,

N’hésite pas, vas-y. De toute évidence, il y a des choses que nous ne comprenons pas encore. Heureusement un changement majeur se manifeste dans le monde. Tu sais, j’ai été élevé dans la tradition Chrétienne. Je pensai que ma croyance « Chrétienne » était la seule et la meilleure. Je ne comprenais pas quelle n’était que l’une des croyances parmi tant d’autres.

Depuis qu'on m'a enseigné le principe fondamental de la vie, ma vision de Dieu a changé. Lorsque l'on m’a enseigné pour la première que je devais voir « l'absolue perfection » en tout, et non seulement aux choses avec lesquelles je suis d'accord, cela m’a encore changé. J’ai arrêté de fantasmer !

Très souvent, on est toujours à couteaux tirés sur des sujets d'importance mineure, plutôt que d’aller à l’essentiel. On se laisse entraîner sur la façon d’interpréter un mot hébreu incompréhensibles, ou sur la façon d’interpréter un rêve où encore une vision incompréhensible d’un prophète biblique etc… Rappel toi toujours d’une chose, connaitre une chose à travers les expériences des autres et en faire soi-même l'expérience c'est différent.

Nos controverses illustrent bien nos limites sur le plan spirituelles. Voilà pourquoi cela engendre des crises. Un nouvel évangile pourrait guérir le monde.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le cheminement de l'âme après la mort ? Empty Re: Quel est le cheminement de l'âme après la mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum