congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

+6
Tonton Ricos
Arafat
mongo elombe
Hiro-Hito
*CNMM
Libre Examen
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  mongo elombe Dim 29 Juin - 16:33

Roi David,

Celui qui se dit soldat est à l'image de la soldatesque qui sévit en RDC c'es le genre à zapper. Nous allons être obliger de lui créer un site où il pourra étaler sa science ce n'est plus des réponses mais un monologue cnmm c'est NARCISSE.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  *CNMM Dim 29 Juin - 22:55

mongo elombe a écrit:Roi David,
Celui qui se dit soldat est à l'image de la soldatesque qui sévit en RDC
c'es le genre à zapper.
Question Nous Question allons être obliger de lui créer un site où il pourra étaler sa science
Shocked ce n'est plus des réponses mais un monologue Question cnmm c'est NARCISSE. Rolling Eyes
TOLEKA
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE D'ETRE CONGOLAISE
Question CONGOLAIS LAMUKA
Madame MONGO ELOMBE,

Question Quand vous écrivez : "NOUS",
qui donc engagez-vous et de quel droit ?
Question Qu'est-ce que vous racontez a-t-il avoir avec le thème du sujet ?
Embarassed Quant à votre fixation sur *CNMM, désolé,
allez voir ailleurs, je ne suis pas preneur...
Vous qui preétendez avoir des enfants génies en informatique,
Question pourquoi ne vous offrez-vous pas à vous même un Site exclusivement VÔTRE ?
Surprised Pour le reste de vos propos, Mad qui reprocherai au trigre les tâches de sa "trigritude" ?
Arrow Telle es la mesure de vous-même, chère madame Sad
Toleka...


Paix à vous !

Cool *CNMM
__________________

Idea TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !
Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le Lun 30 Juin - 0:01, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  *CNMM Dim 29 Juin - 23:59

King David a écrit:CNMM,
Shocked Je n'irai pas jusqu'à dire que vous êtes malade, mais c'est tout pareil. Shocked
Voyez quelle polémique vous voulez créer sous une appelation virtuelle.
Vous oubliez sans doute que dans le virtuel ou même dans le réel, chacun a le loisir de prendre le nom qu'il désire et il n'appartient nullement à CNMM de déclarer une fatwa sur tel ou tel autre nom.
Que je prenne ROI, KING, MOKONZI, NTOTILA, NKUMU, où le problème de CNMM?
En quoi KING empêche-t-il CNMM de répondre aux vrais questions posées ici?

CNMM, pensez-vous que je devrais avoir peur de La Haye?
Je pense au contraire que c'est de votre côté où les gens ne dorment plus en paix.
Surtout lorsque Lubanga demande que l'ONU présente toutes les preuves.

Et vous savez fort bien de ce qui adviendra si la MONUC devrait se mettre à table.

On parlerait sûrement de Kisangani, de Makobolo, de Pweto et autres sites et plus près de nous, on parlerait également des charniers découverts dans la banlieue de Kinshasa (Kongo Central).
Ce n'est pas de King qu'on parlera mais plutôt de votre Commandant.

Pour revenir à Matonge, oui je suis heureux de ce que les congolais ont gagné et de ce qu'ils font à Matonge qui est devenu un HAUT LIEU DE LA CULTURE CONGOLAISE EN EUROPE.
Pour le reste, basta!
Sir, "KING DAVID alias ROI DAVID",

Idea Veuillez, SVP, prendre la peine de VOUS faire intelligiblement expliquer
ce que vous écrivent VOS conseillers en communication,
en relation internationale et en géostratégie !
Nous y reviendrons plus loin...

Question N'est-ce pas VOTRE MAJESTÉ qui se demandait où *CNMM a été lire
que votre MAJESTÉ se prenait pour SA MAJESTÉ de l'OPPOSITION ?

Question Alors, dites-nous, Sir, que signifient respectivement, pour VOUS, les concepts ci-après :
KING, ROI, MAJESTÉ, dont VOUS usez avec délection dans VOTRE prose ?

Par ailleurs, lorsque VOUS VOUS en prenez systématiquement,
de manière quasi névrotique et obssessionnelle
contre la personne du Chef de l'État et de Son Régime,
Question est-ce selon VOTRE doctrine politique : de L'OPPOSITION ou
de la participation consensuelle au pouvoir de ce dernier ? Rolling Eyes

Question En êtes-VOUS OPPOSANT No ou SYMPATHISANT Very Happy
au régime du Président Joseph KABILA KABANGE ? Surprised

Voyez-vous que ce n'est pas *CNMM qui vous range dans un tiroir
mais ce sont VOS propres propos qui VOUS cataloguent d'un certain bord et pas de l'autre.

Venons en à la peur de la HAYE !

Question Franchement, que VOUS instruisent VOS conseillers juridiques et ceux de la géopolitique ?
Question En quoi le criminel hema (ndlr : la tribu cousine des tutsis...) Thomas LUBANGA,

(fut-il le protégé des yankees, du reste foncièrement pro-tutsis de la mouvance kagômiste et mussevenistes)
peut-il avoir comme preuves compromettantes contre le pouvoir en place en RDC ?
Question Si Thomas LUBANGA et ses avocats étaient en possession des dites preuves,
croyez-VOUS qu'ils auraient attendu celles de l'ONU pour se disculper ?

Idea Dans cette affaire, l'ONU, les anglo-xasons dont les USA en tête,

cherchent plutôt à protéger les mentors anglo-xasons de Thomas LUBANGA,
dont ceux de la coalition Buyoya-KAGAME-MUSSEVENI (le parrain de Jean-Pierre BEMBA GOMBO)
Question D'autre part, comment VOS experts font-ils pour confondre les différents sites

géographiques et historiques des opérations dans l'espace et dans le temps et leurs différents protagonistes ?

Tenez, pour votre gouverne, conceranant les douleureux épisodes que vous mentionnez :

- KISANGANI accablerait plutôt les alliés Ougandais et Rwandais de VOS comparses Jean-Pierre BEMBA, Roger LUMBALA et Thomas LUBANGA qui s'y sont affrontés à deux reprises à l'arme lourde, en pleine ville, causant énormement des victimes civiles...

- MAKOBOLA inquiéterait plutôt VOS autres alliés du RCD/GOMA-RUBERWA qui y avaient enterré vivantes nos Compatriotes accusées de sorcellerie par la milice pro-Kagômé ;

- PWETO : que savez-vous des opérations des FAC à PWETO pour alléguer quoi que ce soit ?

- KONGO CENTRAL : (cfr les Affaires BUNDU dia KONGO) les jugements auprès des Tribunaux et des Cours civils et Militaires ont eu lieu et les sentences ont été prononcées ;
d'autres sont en cours pour les dossiers dont les enquêtes sont bouclées ;
tandis que pour d'autres les enquêtes se poursuivent !

Enfin, quant à Matonge et au Chateau Rouge,
là où VOUS VOUS félicitez de la médiocrité,
*CNMM exhorte à l'excellence !

Sir, souffrez que *CNMM rappelle à VOTRE MAJESTÉ
que VOUS gagnerez, tant soit peu, à méditer la signature ci-dessous de *CNMM...

Que Dieu prête longue vie à VOTRE trône !

__________________

Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !
Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le Lun 30 Juin - 21:39, édité 2 fois (Raison : Droit de répliquer de *CNMM au KING DAVID alias ROI DAVID)

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  Libre Examen Lun 30 Juin - 11:59

Le patriote-soldat RDCongolais a griffonné :

- KISANGANI accablerait plutôt les alliés Ougandais et Rwandais de VOS compares Jean-Pierre BEMBA, et Roger LUMBALA et Thoams LUBANGA ;
- MAKOBOLA inquiéterait plutôt VOS autres alliés du RCD/GOMA-RUBERWA ;

- PWETO : que savez-vous des opérations de PWETO pour alléguer quoi que ce soit ?
- KONGO CENTRAL : les jugement après desTribunaux et des Cours civils et Militaires ont eu lieu
et les sentences ont été procées ;
d'autres sont en cours pour les dossiers dont les enquêtes sont bouclées ;
tandis que pour d'autres les enquêtes se poursuivent !



Hallucination !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  mongo elombe Lun 30 Juin - 16:18

Cnmm,

Mr le soldat patriote mes enfants, mon mari en bref m'a famille tu la laisses de côté ok je sais que l'Europe te monte à la tête moi je respecte les familles des autres nous ne sommes pas sur congopolis où congo'2000 je sais qu'il te manque une tribune mais dans ce cas tu te crée ton site où ton blog et tu y attendras que je vienne commentée chose peu probable.

Donc mon chèr soldat patriote tes élucubrations restent à ton niveau de soldat patriote sur internet quand on aime son président et son amour de ta façon on descend sur le terrain.

tout dictateur que tu ais souffre que certaines personnes ne puisssent pas avoir les mêmes idéaux que toi.

Quand à mes fils tu ne les vaux pas parceque la moitié de ce que tu écris je les ai tellement bien élevés que tu n'aurais jamais eu une réponse de ta part.

Tu peux aller faire un tour sur le site montaigut futsall s'ils ont fini de le rénover c'est le travail de mon fils ainé le reste tu ne le sauras pas.

Au fait c'est le 30 juin ton vénéré président devait aller festoyer je ne sais où azongi KIN.

TOLEKA mba distractions ezanga tina


LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

COnGOLAIS LAMUKA

Tu sais Mr le soldat patriote tu peux aussi faire comme moi lire et ne pas commenté okokufa te oza obligé te ko répondre adorateur zélé Very Happy Very Happy Very Happy bafutaka yo combien entre nous je ne le dirai pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Droit de réponse de *CNMM !

Message  *CNMM Lun 30 Juin - 21:23

mongo elombe a écrit:Cnmm,
Evil or Very Mad 01° Shocked Mr le soldat patriote Rolling Eyes mes enfants, Rolling Eyes mon mari en bref m'a famille No tu No la laisses de côté ok

Evil or Very Mad 02° Question je sais que l'Europe te monte à la tête Rolling Eyes Question moi je respecte les familles des autres Question
Evil or Very Mad 03° Question Surprised nous ne sommes pas sur congopolis où congo'2000 Rolling Eyes Question
Evil or Very Mad 04° Shocked Question je sais qu'il te manque une tribune Question Rolling Eyes
Evil or Very Mad 05° Question Rolling Eyes mais dans ce cas tu te crée ton site où ton blog Rolling Eyes Question
et tu y attendras que je vienne commentée chose peu probable.
Evil or Very Mad 06° Donc mon chèr soldat patriote tes élucubrations restent à ton niveau de soldat patriote sur internet quand on aime son président et son amour de ta façon on descend sur le terrain.
Evil or Very Mad 07° tout dictateur que tu ais souffre que certaines personnes ne puisssent pas avoir les mêmes idéaux que toi.
Evil or Very Mad 08° Quand à mes fils tu ne les Shocked vaux Shocked pas parceque la moitié de ce que tu écris Rolling Eyes Question

Evil or Very Mad 09° Question Rolling Eyes je les ai tellement bien élevés que tu n'aurais jamais eu une réponse de ta part. Rolling Eyes Question
Evil or Very Mad 10° Tu peux aller faire un tour sur le site montaigut futsall s'ils ont fini de le rénover c'est le travail de mon fils ainé le reste tu ne le sauras pas.
Evil or Very Mad 11° Au fait c'est le 30 juin ton vénéré président devait aller festoyer je ne sais où azongi KIN.
TOLEKA mba distractions ezanga tina
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE D'ETRE CONGOLAISE
COnGOLAIS LAMUKA
Evil or Very Mad 12° Tu sais Mr le soldat patriote tu peux aussi faire comme moi lire et ne pas commenté okokufa te oza obligé te ko répondre adorateur zélé Very Happy Very Happy Very Happy bafutaka yo combien entre nous je ne le dirai pas.
Madame MONGO ELOMBE,

Idea 01° Crying or Very sad Rien entre vous et moi, Madame, ne vous permet de me tutoyer, SVP !


Idea 02° Surprised Rien que l'item 01° et tous les contenus de vos messages à *CNMM,

sans oublier vos autres errances ailleurs, vous contredisent, Madame !

Idea 03° Question Vous insinuez quoi donc, Madame, que le Site
www.congodiaspora.com vous est inféodé ?
Au nom de QUI et de QUOI vous croyez-vous autoriser d'exclure ceux qui,

comme *CNMM, ne gobent pas vos incantations ?...
Alors même que vous aviez promis de ne plus jamais faire cas de *CNMM.
Question Qui vous contraint à lire *CNMM ?


Idea 04° Rolling Eyes Vous croyez trop SAVOIR trop de choses, Madame ! alors qu'en réalité... Sad ...


Vous vous plaignez que *CNMM est trop présent, à votre goût,

mais voilà que vous vous contredisez en disant qu'il lui manque une tribune
et pour mordre à votre propre "queue", vous le menacez et de censure et de bannissement !

Shocked Vous êtes d' une (et avez) étrange rationnalité... Surprised

Arrow Crying or Very sad Ô ! Comme le ressentiment obscurcit l'entendement, hélas, pauvre Dame !... Sad

Idea 05° Question Pourquoi ne créez-vous pas plutôt vous-même,

votre SITE ou votre BLOG fermé à ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Idea 06° Question Est-ce un défoulement ou une crise de ressetiment de votre part ?... Embarassed

Idea 07° Shocked C'est à se demander qu'est-ce que vous comprenez par "DICTATEUR" ? Surprised

Idea 08° Shocked J'ose espérer que vous vous comprenez en vous relisant... Mad Rolling Eyes

Idea 09° Cfr 8° ... Mad ... Rolling Eyes ...

Idea 10° Twisted Evil Eh, bien, voilà Madame ! vous pouvez y allez jouer,

enfin, à LA Maman Fondatrice DICTATRICE Administratrice ! king

Idea 11° Embarassed Vous semblez être plus intéressée par la personne du Chef de l'État,

qu'à l'Institution Pésident de la République, Madame, ... Surprised ...
Arrow http://www.presidentrdc.cd/accueil.html


Idea 12° Question Qui vous a établit directrice de ma conscience et des mes faits et gestes ? Shocked


Question Qui vous paye pour vous prétendre la Conseillère en communication de *CNMM ? Rolling Eyes

Question Pourquoi ne pas commencer par appliquer vos conseils à vous-même et ignorer *CNMM cyclops
tel que vous ne cessez de le jurer à vous-même et les recommander à vos amis ?


Question Seriez-vous une Jésuite, ingénieuse conseillère, Surprised
Evil or Very Mad mais infidèle et incapable à vous les appliquer à vous-même ? Rolling Eyes

Question Que feriez-vous donc de mieux, au Pouvoir,
que ceux contre qui vous ne cessez de maugréer nuit et jour ? Shocked

Question Je répète, QUI et QU'EST-CE QUI vous fondent à vous croire en droit d'exclure *CNMM du forum ? Surprised
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/

Shocked Qu'à vos fantasmagoriques fatigues,...
Question Je me demande est-ce dans vos fantasmatiques rêves et songes que *CNMM Rolling Eyes vous fatique ?... affraid

Question À propos de vos fils, n'est-ce pas vous qui écriviez ce qui suit ?
mongo elombe a écrit:cnmm,
Tu es fatiguant usant lassant je t'ai déjà proposée de te faire faire un site Shocked et j'ajoute Rolling Eyes mon fils Rolling Eyes te le ferait gratuitement comme ça tu feras le soldat de kabira comme tu veux.

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/malades-et-maladies-politiques-t147.htm
__________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !
Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  Libre Examen Lun 30 Juin - 23:10

Très viril, le Soldat :
Je me demande est-ce dans vos fantasmatiques rêves et songes que *CNMM Rolling Eyes vous fatique ?...
Qu'est ce qui lui trotte dans la tête ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  Hiro-Hito Mar 1 Juil - 5:16

Hola Hola Hola Exclamation Exclamation

Cessez de personnaliser les debats.
Continuons avec la discussion SUR MATONGE
Si qlq1 pense qu'il en a assez, ben, il y a de l'espace pour d'autres sujets.
Esperons que le message est passe, to ko tala nani a ko sala yango prochainement

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Est-ce du Libre Examen ou de l'harcelement ?

Message  *CNMM Mar 1 Juil - 21:38

Libre Examen a écrit:Très viril, le Soldat :
Je me demande est-ce dans vos fantasmatiques rêves et songes que *CNMM Rolling Eyes vous fatique ?...
Qu'est ce qui lui trotte dans la tête ?
mongo elombe a écrit:cnmm,
Tu es fatiguant
usant lassant je t'ai déjà proposée de te faire faire un site Shocked et j'ajoute Rolling Eyes mon fils Rolling Eyes te le ferait gratuitement comme ça tu feras le soldat de kabira comme tu veux.
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/malades-et-maladies-politiques-t147.htm
__________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !
Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM

Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  Libre Examen Mer 2 Juil - 16:19

Ce qu'est Matonge aujourd'hui, c'est le fruit de la volonté, de l'abnégation des Congolais qui ont surmonté des barrières économiques, sociales, culturelles, raciales et policières pour se faire prévaloir dans un milieu qui leur était ouvertement hostile. Matonge s'impose aujourd'hui comme apport économique des Congolais dans l'économie de Bruxelles. Les Congolais y paient des taxes qui servent à fournir des services aux Belges. Matonge est aujourd'hui un quartier économiquement, culturellement, et socialement vibrant. Que d'autres communautés s'y ajoutent pour en saisir les opportunités qui s'y offrent ne peut qu'être mis au crédit des pionners congolais de Matonge.

Le peuple congolais, que nous sommes aussi sur ce forum, n'est pas plus médiocre ni meilleur que tout autre peuple sur la terre. Il n'est médiocre qu'aux yeux de ceux qui se complaisent à vouloir à tout prix exonérer et justifier les insuffisances et les incompétences des dirigeants au pouvoir à Kinshasa pour des raisons souvent inavouées de même provenance ou des profits personnels qu'ils y retirent.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  *CNMM Mer 2 Juil - 18:49

Libre Examen a écrit:Ce qu'est Matonge aujourd'hui, c'est le fruit de la volonté, de l'abnégation des Congolais qui ont surmonté des barrières économiques, sociales, culturelles, raciales et policières pour se faire prévaloir dans un milieu qui leur était ouvertement hostile. Matonge s'impose aujourd'hui comme apport économique des Congolais dans l'économie de Bruxelles. Les Congolais y paient des taxes qui servent à fournir des services aux Belges. Matonge est aujourd'hui un quartier économiquement, culturellement, et socialement vibrant. Que d'autres communautés s'y ajoutent pour en saisir les opportunités qui s'y offrent ne peut qu'être mis au crédit des pionners congolais de Matonge.

cyclops 1°- Le peuple congolais, que nous sommes aussi sur ce forum, n'est pas plus médiocre ni meilleur que tout autre peuple sur la terre. Wink
cyclops 2°- Il n'est médiocre qu'aux yeux de ceux qui se complaisent à vouloir à tout prix exonérer et justifier les insuffisances et les incompétences des dirigeants au pouvoir à Kinshasa Rolling Eyes Evil or Very Mad Shocked
cyclops 3°- pour des raisons souvent inavouées de même provenance ou des profits personnels qu'ils y retirent. Surprised Shocked Rolling Eyes
Idea 1°- Question Ce spécieux réquisitoire serait-il l'aveux du ressentiment de la part de quelqu'un qui aurait perdu les privilèges du Pouvoir ou de celui qui les envie ?
Question Qui a écrit ou dit que le Peuple RDCongolais était meilleur ou plus médiocre que tout autre peuple sur la terre ?
Question La désinforamation, le mensonge, la démagogie... et la malhonnêteté intellectuelle
seraient-ils des vertus dans le chef de nos Saints-Parfaits-Compétents-Opposants RDCongolais ?

Idea 2°- Question Devrions-nous conclure que la démagogique pommade et la poudre aux yeux avec lesquelles certains auto-proclamés Inquisiteurs, prétendus Saints-Parfaits-Compétents Opposants RDCongolais s'acharnent à envouter le Peuple** RDCongolais pourrait se paraphraser ainsi :

Question "Il** n'est MEILLEUR qu'aux yeux de ceux qui se complaisent à vouloir à tout prix exonérer et justifier les insuffisances et les incompétences des aigris de l'Opposition RDCongolaise." ?

Idea 3°- Question Quelles preuves a-t-il des ses diffamatoires et calomnieuses allégations à l'encontre d'autrui,
sinon le fruit de sa fertile imagination grassement inspirée de son ressentiment ?
Embarassed À moins que ce soit la projection de son propre profil psychologique qui le fait applaudire, "exonérer et justifier" un vil criminel ! à l'instar de celui, bientôt, en route pour La Haye et ce,
"pour des raisons souvent inavouées de même provenance ou des profits personnels qu'ils y retirent."
Pour info :
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/malades-et-maladies-politiques-t147.htm

Cool *CNMM
__________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !
Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  Libre Examen Mer 2 Juil - 21:42

Non mon cher Soldat,

Point de rancoeur, point d'ambition politique, point d'entrée dans la sphère politique congolaise, point de privilège, point de traitement spécial, point de fanatisme, point de militantisme, point de fanfaronnade, point de slogans vides, point d'arrogance, point de mépris, point de donneur de leçon de morale, point de complexe de supériorité cependant une profonde tristesse et un sentiment profond d'impuissance. Une profonde tristesse pour des millions de morts Congolais, une profonde tristesse devant des viols des femmes par le FARDC, AFDL et le CNR de Kunda, une profonde tristesse devant les multiples violations, les tracasseries soldatesques et policières que souffrent quotidiennement les Congolais, une profonde tristesse et humiliation devant Kahembe, une profonde tristesse et humiliation devant Mushake, une profonde tristesse devant l'abdication.

Oui mon cher Kadogo, vous pouvez me qualifier de tous les noms et adjectifs que vous connaissez, je ne peux applaudir devant une telle situation, je me refuse d'y être complice.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  *CNMM Jeu 3 Juil - 22:37

Libre Examen a écrit:Non mon cher Soldat,

Point de rancoeur, point d'ambition politique, point d'entrée dans la sphère politique congolaise, point de privilège, point de traitement spécial, point de Shocked fanatisme, point de militantisme, point de Surprised fanfaronnade, point de Rolling Eyes slogans vides, point d'arrogance, point de mépris, point de donneur de leçon de morale, point de complexe de supériorité cependant une profonde tristesse et un sentiment profond d'impuissance. Une profonde tristesse pour des millions de morts Congolais, une profonde tristesse devant des viols des femmes par le FARDC, Shocked AFDL Question et le Question CNR Question de Kunda, une profonde tristesse devant les multiples violations, les tracasseries soldatesques et policières que souffrent quotidiennement les Congolais, une profonde tristesse et humiliation devant Question Shocked Kahembe Rolling Eyes Question , une profonde tristesse et humiliation devant Mushake, une profonde tristesse devant l'abdication.
Oui mon cher Kadogo, vous pouvez me qualifier de tous les noms et adjectifs que vous connaissez, je ne peux applaudir devant une telle situation, je me refuse d'y Evil or Very Mad être complice Twisted Evil .
Shocked Que d'états d'âme !
Shocked Que de suffisance !
Shocked Que d'almagames !
Shocked Que de confusions !
Shocked Que d'auto-satisfaction !
Shocked Que de mépris pour des tiers !...
Rolling Eyes Cependant, très complaisant envers les criminels de sa propre côterie !... Sad
__________________
Idea
TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !
Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous fier de la "culture" de Matonge, à Bruxelles et à Mont Rouge, à Paris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum