congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samedi 10/10/2015 La ville L'Ushi assiégée par La Garde Républicaine

Aller en bas

Samedi 10/10/2015 La ville L'Ushi assiégée par La Garde Républicaine  Empty Samedi 10/10/2015 La ville L'Ushi assiégée par La Garde Républicaine

Message  djino 12/10/2015, 8:01 am

Depuis que l’un des membres du G7, le Président de l’Assemblée provinciale de l’ex-Katanga, avait demandé une marche de soutien, Joseph Kabila fait des insomnies.

Nous apprenons qu’il aurait dit à l’un de ses proches : « J’ai l’impression que je vais effectivement en finir avec ce papa, il a défié Mobutu, mais pas moi… ».

Samedi 10 octobre 2015, la population Lushoise s’est réveillée dans le traumatisme, des policiers, des éléments de GR armés jusqu’aux dents et munis des lance-roquette, des fusils mitrailleurs, étaient prêts à tirer sur tout ce qui allait bouger, dans le sens de la marche qu’avait organisé les G7.

Il nous a également été rapporté que c’est le numéro 1 de la garde républicaine, le Général Ilunga Kampeta, en personne, qui commandite les opérations.

“Le Commandant du Camp Kimbeimbe, le colonel Tony Ilunga, lequel qui n’avait pas “su maîtriser” l’ex-Gouverneur de l’ex-Katanga, a été viré et remplacé le vendredi 03 octobre à 20 heures”, a rapporté une autre source à La Voix de l’Afrique au Canada.

A RELIRE : RDC: Les noms des officiers militaires et des policiers qui tuent sous les ordres de Joseph Kabila

Un habitant de la commune de la Kenya a déclaré : « j’ai l’impression que Kabila ne connaît pas les katangais, il n’a qu’à demander à Mobutu qui disait que la Kenya était une zone rouge avec son armée qui était très forte. Nous attendons le moment venu et s’il continue à nous énerver, nous serons plus virulents que les Burkinabés. »

djino


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum