congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

+2
KOTA
Imperium
6 participants

Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  Imperium Ven 25 Déc - 7:17

QUAND LES UNS SONT ENTRAIN DE COMPLOTER CONTRE LA REPUBLIQUE A L'ILE DES ESCLAVES(COREE DU NORD...OUPSSS GONOREEOU GOREE) AU SENEGAL, LE RAIS LUI EST ENTRAIN DE SILLONER L'INTERIEUR DU PAYS POUR RENOUER LE CONTACT AVEC SON PEUPLE A L'EST DU PAYS. D'OICHA A BUKAVU, LE RAIS A PU PARLER AU PEUPLE SANS TABOU. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy LES FAYULU, LES MOKIA ET AUTRES FARCEURS DE KINSHASA QU'LS VIENNENT AUSSI A L'EST... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy ON VERRA DANS QU'ELLE LANGUE ILS VONT NOUS PARLER... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy LE RAIS A DEJA COMMENCER SA CAMPAGNE Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2016 SERA UNE ANNEE DE DEPRIME POUR CERTAINS... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

J'ai été très content du séjour du chef de l'état qui m'a fait savoir trois choses.1 La valeur que donne le chef de l'état Joseph Kabila a sa population du grand nord qui a connu beaucoup de souffrance depuis un certain temps. Au lieu d'envoyer les ministres de la défense et de l'intérieur tel que demandé par les médecins qui ont été profondément touché par la barbarie des rebelles,Joseph Kabila s'est personnellement rendu à Oicha pour se rendre compte de ce qui se passe,voir les conditions dans lesquelles se trouvent les militaires sur la ligne de la défense, évaluer les opérations avec le commandement SOKOLA puis avec les notables qui lui ont parlé sa tabou. La deuxième chose que j'ai eu à découvrir c'est la réponse qu'il a donné à la requête de Julien Paluku qui lui a demandé d'arriver aussi à Butembo pour se rendre compte de certaines réalités sur terrain, notamment l'état des routes,l'évolution des travaux de modernisation de la ville de Butembo,mais aussi couper le ruban dans la plus grande mairie de la République initié par la population de Butembo à travers les opérateurs économiques, qui ont été limité quelques part, et finalise par le Gouvernement provincial sous sa bénédiction. Le troisième point,qui est le plus important c'est que la population de Butembo a prouvé son total Soutien au Rais.De plus grands aux plus petits, des riches aux pauvres,des Évêques aux laïcs, un soutien sans hypocrisie au père de la démocratie a été manifesté.Cela prouve en suffisance que des petites déclarations des petits hommes n'ont pas de place dans le peuple. Le dialogue c'est un terme sacré qui permet aux enfants d'une même famille de se mettre sur une même table pour discuter des choses sérieuses qui peuvent permettre un avenir meilleur. Cette phrase chère de l'Evêque Paluku Sikuli du diocèse de Butembo Beni m'a permis de comprendre qu'un petit nombre des gens par leurs sentiments de vouloir se positionner ou régler leurs comptes ne doit jamais prendre toute une communauté ou Église en otage. Les communautés et les églises sont apolitique.Un pas de plus pour le grand nord,la route Butembo Goma vient d'être donné aux chinois par le chef de l'état pour construction.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  KOTA Sam 26 Déc - 19:36

Papy Lumfuankenda Makuati a partagé la publication de Bob Vanderhoeven.MASSACRE A BENI. (informations reçues + photos)
Après le départ de KABILA, le massacre a continué !
Les égorgeurs n’ont pas eu peur de KABILA,
Hier 23/12/205,... des égorgeurs rwandais (allusion à la langue parlée, dixit Véranda Mutsanga) font une irruption dans les localités de MAVIVI, VEMBA, NUMA, MASULUKWENDE…et emportent plusieurs personnes.
Certaines victimes sont originaires de BENI ville, de BUTEMBO, LUBERO et des localités précitées.
Nombreux sont ceux qui étaient partis là pour des travaux champêtres
Le ramassage des cadavres a commencé depuis Ce matin, 24/12/2015 !
Déjà 15 corps retrouvés et le ramassage des cadavres continue !!!!
Il est à souligner que plusieurs corps ont été retrouvés sans tête et sans parties intimes….
Une source de la « Véranda Mutsanga » qui est sur terrain est entrain de participer au ramassage des cadavres, rapporte que le nombre n’est pas exhaustif.
D’après « Véranda Mutsanga » les égorgeurs Rwandais, qui se cachent sous l’étiquette des ADF ont comme plan d’exterminer le peuple Nande.
Demain, en principe plus de renseignements !Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 10583858_10208741317592625_2293216054644117814_n
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  piélé de dongo Sam 26 Déc - 21:23

Cher admini et chers moderateurs
Marine LE PEN vient d'être condamner pour avoir montrer sur son twinter la photo d'un américain décapité par les Dash et récemment des jeunes israeliens viennent d'être condamner pour avoir danser avec la photo d'un bébé palestinien brulé vif. Mais pourquoi congodiaspora accepte des images pareils qui sont exhibés ici pour de raison politique uniquement, vous savez trés bien que le parti politique qui exhibe ces photo n'a pas de solution pour ce problème qui comme d'ordre géopolitique. On nous dit la moralité est universelle, par respect à nos morts, je vous prie cher adimi. d'enlèver ces photos car même si on veut informer les photos de nos martyrs n'ont pas de place ici et surtout nous n'avons pas l'autorisation de leurs familles merci et bonne fête à tous les formistes de congodias. et surtout à ma prefèrée Mongo elombé. Le Monsieur qui exhibe ces photo connait la loi car il est avocat et il sait qu'il ne peut agir ainsi. Je pleure pour la mort de nos martyrset je pleure surtout de la façon dont leurs images est utilisés. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  ndonzwau Dim 27 Déc - 10:55

piélé de dongo a écrit:Cher admini et chers moderateurs
Marine LE PEN vient d'être condamner pour avoir montrer sur son twinter la photo d'un américain décapité par les Dash et récemment des jeunes israeliens viennent d'être condamner pour avoir danser avec la photo d'un bébé palestinien brulé vif. Mais pourquoi congodiaspora accepte des images pareils qui sont exhibés ici pour de raison politique uniquement, vous savez trés bien que le parti politique qui exhibe ces photo n'a pas de solution pour ce problème qui comme d'ordre géopolitique. On nous dit la moralité est universelle, par respect à nos morts, je vous prie cher adimi. d'enlèver ces photos car même si on veut informer les photos de nos martyrs n'ont pas de place ici et surtout nous n'avons pas l'autorisation de leurs familles merci et bonne fête à tous les formistes de congodias. et surtout à ma prefèrée Mongo elombé. Le Monsieur qui exhibe ces photo connait la loi car il est avocat et il sait qu'il ne peut agir ainsi. Je pleure pour la mort de nos martyrset je pleure surtout de la façon dont leurs images est utilisés. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad

Redevenons sérieux une seule seconde, Piélé !
« Honi soit qui mal y pense » ! A votre adresse dans ma bouche cette devise célèbre signifie tout simplement « Honte à celui qui n'y voit que du mal » , cher Piélé !
Ne mélangeons pas tout avec des comparaisons téléphonées encore moins des raisons; ces images sont bien moins gratuites que vous ne les décrétez et celui qui les diffuse, j'en suis quasiment certain, ne pleure pas moins  "la mort de nos martyrs" que vous, comme vous le prétendez !


En effet, en cette ère de transparence planétaire obligée avec les moyens de communication numérique universalisés, nous pouvons regretter la projection de certaines images qui choquent comme dans un film ou un documentaire où l'on prendrait la précaution de prévenir les âmes sensibles comme les enfants sur certaines scènes crues... Mais la morale utile à en tirer n'est peut-être pas la pruderie simpliste à leur vue mais que « le monde est sale non de ce qu'on nous en montre mais bien de ce qui s'y fait » ! Qui n'est pas choqué par les images d'atrocités inacceptables mais devrions-nous en rester là ?

Dans « Tartuffe ou l'Imposteur », l'amuseur mais aussi moraliste Molière dit cette phrase « Le scandale du monde est ce qui fait l’offense, Et ce n’est pas pécher que pécher en silence. »! On aurait donc tort de se suffire dune moralité factice quand leur exploitation n’accommode pas certain pouvoir comme celui du Congo quelque part complice d'avoir au moins laissé faire pour qu'on en arrive là, mais sommes-nous sûrs que nous en saurions davantage et trouverions comment combattre ces actes ignobles si notre attitude ne se limitait qu'à rien d'autre qu'une posture qui condamne ceux qui en diffusent les images affreuses ?
Molière, toujours lui dans ce même Tartuffe où il s’emploie à dénoncer l'hypocrisie des hommes en général et de la fausse dévotion y a une autre phrase célèbre « Couvrez ce sein que je ne saurais voir. » pour se moquer de ceux dont « Par de pareils objets les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées. » !
Ceux qui sont les premiers coupables sont d'abord les auteurs, commanditaires et complices de cette barbarie et non ceux qui nous l'apprennent et nous sensibilisent avec ces images; n'inversons pas cupidement l'équation !

Qu'un sectateur de la kanambie comme vous Piélé s'émeuve ainsi naïvement des images atroces des victimes Congolaises à Beni dénote bien moins de sa moralité devenue ici comme par miracle plus humaine et universelle que celle des autres mais seulement que le pouvoir qu'il soutient y est atteint parce que celles-ci démontrent oh combien sa faillite, sa démission et même sa complicité à ne pas les éviter !
Voilà donc le fond du problème : vous avez beau vous en étrangler béatement, Compatriote Piélé, la vérité est que non seulement le pouvoir de "JK' comme personne d'autre d'ailleurs n'est capable d'empêcher leur diffusion (le monde d'aujourdhui a dépassé ce stade, tant mieux peut-être) mais aussi le camp que vous avez élu est bel et bien coupable des crimes abominables de Beni et d'ailleurs dans notre pays commis à son nez et à sa barbe !!!
Ne nous faites donc pas rire avec votre ridicule refrain de pleureuse professionnelle qui feint d'être plus affectée que le reste du public !!!


@  Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 768333  Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 768333  Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 768333  Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 1412714739  Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 1412714739  Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 1412714739  Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo 1412714739



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  Arafat Lun 28 Déc - 8:39

piélé de dongo a écrit:Cher admini et chers moderateurs
[b]Marine LE PEN vient d'être condamner pour avoir montrer sur son twinter la photo d'un américain décapité
Justement Piélé, Marine Le Pen n´avait pas été condamnée , les parents de la victime avaient tout simplement demandé à Marine Le Pen d´enlever la photo de leur fils sur sa page tweeter et c´est ce que Mme Le Pen a immédiatemment fait.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  piélé de dongo Lun 28 Déc - 17:04

cher arafat
Moi aussi je demande à l'admini de retirer ses photo et non de condamner Kota, votre avis c'est quoi? on les garde ou non
Merci

Cher ndonzawu
c'est inadimissible de tolerer de recupération politique pareille surtout venant de quelqu'un qui est avocat et qui connait la lois.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  El-Shaman Lun 28 Déc - 18:22

piélé de dongo a écrit:cher arafat
Moi aussi je demande à l'admini de retirer ses photo et non de condamner Kota, votre avis c'est quoi? on les garde ou non
Merci

Cher ndonzawu
c'est inadimissible de tolerer de recupération politique pareille surtout venant de quelqu'un qui est avocat et qui connait la lois.

Piele de dongo de fois okamwisaka ngai  vraiment.
Que pense-tu alors de votre exhibition des plusieurs cadavres des partisans de Mukungubile que vous avez exhiber presque partout,et en applaudissant les bana mura qui les avaient tuer ???
Avez-vous eu la conscience qu'il fallait respecter les corps de ces gens que les bana mura jeter dans des camions comme s'il s'agissait de je ne sais quelle viande ?
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  piélé de dongo Lun 28 Déc - 20:22

El shaman
Vous confondez le boulot de l'état et une récupération politique, surtout que la famille de ses malheureux ne sont pas consulter.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  ndonzwau Lun 28 Déc - 21:07

piélé de dongo a écrit:(...)
Cher ndonzawu
c'est inadimissible de tolerer de recupération politique pareille surtout venant de quelqu'un qui est avocat et qui connait la lois.

Ca tombe bien, Compatriote Piélé...
Si vous, vous ne tolérez point de récupération politique , commencez par nous en fournir la preuve en ne vous précipitant pas à la prêter gratuitement aux autres, votre réquisitoire nous(me) deviendrait alors plus crédible...

Plus sérieusement :

Je vous l'ai dit et le répète, même si elles choquent, pire blessent les familles des victimes, dans la plupart des cas les images des massacres dont nous parlons sont diffusées non dans une intention crapuleuse mais pour sensibiliser et dénoncer les crimes que certains veulent parfois cacher à dessein ! Bien des organisations des droits de l'homme les utilisent dans leur campagne contre les violences, un peu comme dans le cas de la lutte contre le tabac on est obligé de montrer les dégâts sur les corps pas ragoûtants de celui-ci !
En revanche quelqu'un a le droit de récuser cette méthode et bien plus une famille est légitime de ne pas les autoriser surtout si l'intention de blesser gratuitement est visible chez l'auteur....
En outre je vous redis qu'en l'état planétaire de nos communications, on ne peut pas toujours grand chose pour les éviter...

2° La loi ; je ne sais pas si j'étais avocat j'en dirais plus mais à ma connaissance la loi ne condamne pas dans l'absolu les images d'atrocités  des massacres sauf si elles s'accompagnent d'apologie des violences et du terrorisme ou comme je le disais elles sont diffusées dans cette intention...

Enfin je vous pose la question essentielle qui avait motivé mon premier commentaire : auriez-vous réagi aussi vivement  si le pouvoir que vous soutenez n'était pas complice dans la commission des barbaries qui génèrent ces images ?
En effet c'est bien ça, le pouvoir de "JK" censé assurer la sécurité des hommes, des biens et de nos frontières ne peut ou ne veut arrêter l'insécurité qui a élu domicile depuis des années à l'Est du pays (et à travers tout le pays) !

Voilà mon propos qui est aux antipodes d'une récupération politique gratuite !




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo Empty Re: Le voyage du Rais Kabila a L'est du congo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum