congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

3 participants

Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  El-Shaman 12/8/2017, 12:17 am


Nwa na Nwa, avenir ikele ve.
Congo ya Kabila jeunesse sacrifié
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty LES DISCIPLES DU GOUVERNEUR ANDRE KIMBUTA.

Message  Lokombe 12/8/2017, 1:36 am

Ndeko El-Shaman, titre ya posting nayo ezali vraiment trop enfantin....Ndeko na ngai esali ngai pasi komona titre oyo. Vraiment qu'es ce qu'il y avoir avec haut sommet.....koyeba moto na mosika ezali koyeba yete....Soyons un peu indulgent(pas trop severe). Ndeko El-Shaman, Ya Andre azali Kinois lokola yo...je presume...et azali moto na kati ya bato....Eloko nini ezali kotinda yo oloba makambo ya lolenge boye. Nasuki awa. Boboto.

Lokombe


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Re: Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  El-Shaman 12/8/2017, 4:09 am

Lokombe a écrit:Ndeko El-Shaman, titre ya posting nayo ezali vraiment trop enfantin....Ndeko na ngai esali ngai pasi komona titre oyo. Vraiment qu'es ce qu'il y avoir avec haut sommet.....koyeba moto na mosika  ezali koyeba yete....Soyons un peu indulgent(pas trop severe). Ndeko El-Shaman, Ya Andre azali Kinois lokola yo...je presume...et azali moto na kati ya bato....Eloko nini ezali kotinda yo oloba makambo ya lolenge boye. Nasuki awa. Boboto.
Sad Ya solo ndeko Lokombe. Oza na raison. Nayebi penza ya Andre Kimbuta te. Na juger ye na musika.Mais ndenge toyokaka na masolo. Batu mingi balobaka que amelaka bangi. Yango omoni natie titre ndenge wana. Mais naza na preuve te, pe nanu nayoka te place mutu a défendre ye esika batu oyo balobaka que amelaka bangi. Je suis désolé soki nasali calomnie.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Re: Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  zobattants 21/8/2017, 3:01 am

El-Shaman a écrit:
Lokombe a écrit:Ndeko El-Shaman, titre ya posting nayo ezali vraiment trop enfantin....Ndeko na ngai esali ngai pasi komona titre oyo. Vraiment qu'es ce qu'il y avoir avec haut sommet.....koyeba moto na mosika  ezali koyeba yete....Soyons un peu indulgent(pas trop severe). Ndeko El-Shaman, Ya Andre azali Kinois lokola yo...je presume...et azali moto na kati ya bato....Eloko nini ezali kotinda yo oloba makambo ya lolenge boye. Nasuki awa. Boboto.
Sad Ya solo ndeko Lokombe. Oza na raison. Nayebi penza ya Andre Kimbuta te. Na juger ye na musika.Mais ndenge toyokaka na masolo. Batu mingi balobaka que amelaka bangi. Yango omoni natie titre ndenge wana. Mais naza na preuve te, pe nanu nayoka te place mutu a défendre ye esika batu oyo balobaka que amelaka bangi. Je suis désolé soki nasali calomnie.


El Shaman, Calomnie eza  nature nabino... ne t'excuse pas...
Kaka bino, Kabila Zonga na rwanda
kaka bino kabila zonga na tanzanie
Maintenant tusuka wapi na calomnie nabino???



zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Re: Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  El-Shaman 22/8/2017, 12:11 am

zobattants a écrit:
El Shaman, Calomnie eza  nature nabino... ne t'excuse pas...
Kaka bino, Kabila Zonga na rwanda
kaka bino kabila zonga na tanzanie
Maintenant tusuka wapi na calomnie nabino???

Nature nabiso batu oyo mitu esalaka edjalaka boye :
Soki o se rendre compte que osali erreur,to calomnie, To opesaki fausse promesse
TO S'EXCUZAKA,,,TO SENGAKA EXCUSE ndenge omoni nasali wana.Il nous arrive même de s'excuser face aux ignorant. Yango wana oyoka Papa Wemba ayembelaka biso nzembo boye :
"Moto batamboli ye na lokolo akosengaka bolimbisi soki ba bokola ye malamu yeeehh o"

Cool Eza nde ngai, eza nde biso  Cool
Kasi oyo ya bino ba Zobattants PPRDiste, Ata bokosi batu que bokosala 5 chantiers,mais bosali ata 1/2 chantier te.
BOTIAKA KAKA MUNOKO MAKASI. BONDIMAKA JAMAIS BA ERREUR NA BINO.
Ata bokosi batu que boko RESPECTER CONSTITUTION en donnant même la parole d'un officier,mais bo respecter yango.
BOTIAKA AKA MUNOKO MAKASI, BONDIMAKA JAMAIS BA ERREUR NA BINO OYO EMEMAKA KUTU BATU NA LIWA.
Bino ba Zobattant ya PPRD boyiba boule na ngai yakobola ba mpose naba insectes pona ko nourrir population.
Bokosa batu awa que ministre ya kwanga na makayabu akosala projet wana, mais bosala yango te.
MAIS BOTIAKA KAKA MUNOKO MAKASI, BOYOKELAKA ATA POPULATION MAWA TE.
Si'oyo yo Zobattant olingi ngai pe nakoma lokola bino, yango wana ozo pekisa ngai na s'excuser te !!!  Shocked
Velement ? Est-ce-que ezalaka ?
Tika UDPS tranquilou, ngai naza sympathisant ya parti oyo
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Re: Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  zobattants 24/8/2017, 4:36 am

El-Shaman a écrit:
zobattants a écrit:
El Shaman, Calomnie eza  nature nabino... ne t'excuse pas...
Kaka bino, Kabila Zonga na rwanda
kaka bino kabila zonga na tanzanie
Maintenant tusuka wapi na calomnie nabino???

Nature nabiso batu oyo mitu esalaka edjalaka boye :
Soki o se rendre compte que osali erreur,to calomnie, To opesaki fausse promesse
TO S'EXCUZAKA,,,TO SENGAKA EXCUSE ndenge omoni nasali wana.Il nous arrive même de s'excuser face aux ignorant. Yango wana oyoka Papa Wemba ayembelaka biso nzembo boye :
"Moto batamboli ye na lokolo akosengaka bolimbisi soki ba bokola ye malamu yeeehh o"
Cool Eza nde ngai, eza nde biso  Cool
Kasi oyo ya bino ba Zobattants PPRDiste, Ata bokosi batu que bokosala 5 chantiers,mais bosali ata 1/2 chantier te.
BOTIAKA KAKA MUNOKO MAKASI. BONDIMAKA JAMAIS BA ERREUR NA BINO.
Ata bokosi batu que boko RESPECTER CONSTITUTION en donnant même la parole d'un officier,mais bo respecter yango.
BOTIAKA AKA MUNOKO MAKASI, BONDIMAKA JAMAIS BA ERREUR NA BINO OYO EMEMAKA KUTU BATU NA LIWA.
Bino ba Zobattant ya PPRD boyiba boule na ngai yakobola ba mpose naba insectes pona ko nourrir population.
Bokosa batu awa que ministre ya kwanga na makayabu akosala projet wana, mais bosala yango te.
MAIS BOTIAKA KAKA MUNOKO MAKASI, BOYOKELAKA ATA POPULATION MAWA TE.
Si'oyo yo Zobattant olingi ngai pe nakoma lokola bino, yango wana ozo pekisa ngai na s'excuser te !!!  Shocked
Velement ? Est-ce-que ezalaka ?
Tika UDPS tranquilou, ngai naza sympathisant ya parti oyo

El-Shaman a écrit:
zobattants a écrit:
El Shaman, Calomnie eza  nature nabino... ne t'excuse pas...
Kaka bino, Kabila Zonga na rwanda
kaka bino kabila zonga na tanzanie
Maintenant tusuka wapi na calomnie nabino???

Nature nabiso batu oyo mitu esalaka edjalaka boye :
Soki o se rendre compte que osali erreur,to calomnie, To opesaki fausse promesse
TO S'EXCUZAKA,,,TO SENGAKA EXCUSE ndenge omoni nasali wana.Il nous arrive même de s'excuser face aux ignorant. Yango wana oyoka Papa Wemba ayembelaka biso nzembo boye :
"Moto batamboli ye na lokolo akosengaka bolimbisi soki ba bokola ye malamu yeeehh o"
Cool Eza nde ngai, eza nde biso  Cool
Kasi oyo ya bino ba Zobattants PPRDiste, Ata bokosi batu que bokosala 5 chantiers,mais bosali ata 1/2 chantier te.
BOTIAKA KAKA MUNOKO MAKASI. BONDIMAKA JAMAIS BA ERREUR NA BINO.
Ata bokosi batu que boko RESPECTER CONSTITUTION en donnant même la parole d'un officier,mais bo respecter yango.
BOTIAKA AKA MUNOKO MAKASI, BONDIMAKA JAMAIS BA ERREUR NA BINO OYO EMEMAKA KUTU BATU NA LIWA.
Bino ba Zobattant ya PPRD boyiba boule na ngai yakobola ba mpose naba insectes pona ko nourrir population.
Bokosa batu awa que ministre ya kwanga na makayabu akosala projet wana, mais bosala yango te.
MAIS BOTIAKA KAKA MUNOKO MAKASI, BOYOKELAKA ATA POPULATION MAWA TE.
Si'oyo yo Zobattant olingi ngai pe nakoma lokola bino, yango wana ozo pekisa ngai na s'excuser te !!!  Shocked
Velement ? Est-ce-que ezalaka ?
Tika UDPS tranquilou, ngai naza sympathisant ya parti oyo
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Mon frere compatriote, est ce que bapekisaki yo kosala elevage ya ba cancrelats???  
A ce que je sache, le Rais -Que l'honneur lui soit rendu- et nous les vrais patriotes voulons que les congolais creent des emplois...
Mon conseil, bandela dossier nayo encore, le marche du congo est grand...
in the meantime, tic tac na makambu ya Feu Etienne Tshisekedi ...
tanga awa:


Mercredi 23 août 2017, voilà le 203ème jour, depuis que mourait le feu Président Etienne TSHISEKEDI. J'avais espéré que la présence à Bruxelles de Félix TSHILOMBO et deJean Marc KABUND aurait permis de fixer définitivement l'opinion sur le rapatriement de sa dépouille. Nenni. Ils préfèrent les fêtes et les lotions qui font même rater de voyage. Retour sur une histoire rocambolesque qui a de quoi faire couler des larmes.

1. Le 1er février 2017, nous apprenons par RFI la mort du défunt à 17h42.
2. Quelques minutes plus tard, le SG KABUND et maître Peter KAZADI démentent l'info, avant que Félix Antoine TSHILOMBO ne vienne la confirmer .
3. Aussitôt cette nouvelle confirmée, le gouvernement reçoit les familles biologique et politique de l'illustre disparu
4. Au SGA Eteni de l'UDPS et au SG KABUND, on remet la somme de 20 000 dollars pour le début de deuil
5. A la famille biologique, on remet une forte somme d'argent pour faciliter le séjour de 12 personnes qui ont effectué le déplacement aux frais du gouvernement vers la Belgique, dont monseigneur MULUMBA, le chef de cette délégation. Ils sont passés par le Beach Ngobila
6. Toujours le gouvernement, par la voie de son porte-parole, fixe l'opinion sur les funérailles et annonce la volonté du Président de la république de faire tout prendre en charge par le trésor public.
7. Au lendemain de cette annonce, le SG de l'UDPS rejette l'offre du gouvernement
8. Dans la foulée, la délégation arrivée sur place à Bruxelles change d'avis et conditionné l'arrivée de la dépouille à la nomination de Félix Antoine TSHILOMBO à la Primature
9. Plusieurs autres personnes, parmi les délégués à Bruxelles, vont joindre leurs voix à celles de l'UDPS qui conditionne désormais l'arrivée du corps à la nomination de TSHILOMBO Félix comme premier ministre
10. Lui-même aussi Félix TSHILOMBO converge sa position à celle des autres. Il va multiplier des voyages auprès des Chefs d'Etat africains pour obtenir une telle faveur
11. Pendant cette période, le Chef de l'Etat reçoit Félix Antoine TSHILOMBO à deux reprises. Une fois devant un conseiller spécial du Président Sassou et une deuxième fois devant quatre ambassadeurs des pays membres permanents du conseil de sécurité. Dans ces échanges, seule sa nomination au poste de premier ministre l'intéressait. L'enterrement de son feu papa n'étant pas à l'ordre du jour
12. Depuis l'Europe, Moïse KATUMBI s'invite dans le rapatriement du corps, qu'il transforme en son billet d'avion pour regagner le pays
13. Malgré tout, le gouverneur Kimbuta entame les discussions avec la famille d'abord, puis avec l'UDPS plus tard. Un site au cimetière de la Gombe est proposé
14. L'architecte présente un devis de 700 000 dollars pour l'ensemble des travaux qui devraient se faire en urgence. Christian Tshisekedi revient derrière avec un autre devis de 1 300 000 dollars pour les mêmes travaux. Et Félix TSHILOMBO, sous couvert de maman Marthe, présente un devis de 3 000 000 des dollars.
14. Les choses s'ébruitent à Limete et mettent quelques combattants en colère. Devant l'annonce de l'arrivée de la dépouille par la famille pour le 11 mars 2017, ces derniers se présentent nuitamment au siège pour manifester leur opposition. C'est une foule bigarrée qui a même touché à Christian TSHISEKEDI. Le dossier connaît un arrêt.
15. Il fallait attendre le 22 avril 2017 pour que l'UDPS annonce l'arrivée de la dépouille de leur président le 12 mai de la même année
16. Sans attendre, j'ai dénoncé un coup de bluff, car entre-temps , courant mars, le corps de leur président était mis dans un caveau provisoire à Ixelles
17. Comme à leurs habitudes, j'ai été insulté et menacé. Mais aucune excuse ne m'a encore été présentée à ce jour. Pour Félix TSHILOMBO, seul Dieu pouvait empêcher le rapatriement de son père le 12 mai 2017...
18. Remis à une date ultérieure, des nouvelles discussions entre la famille biologique, l'UDPS et le gouvernement seront de nouveau entamées.. Cela va déboucher sur la signature d'un communiqué conjoint le 6 juin 2017.
19. Au terme de ce communiqué, l'Etat va mettre à la disposition de la famille une concession à la Nsele, que l'on présentera comme une concession familiale
20. A la surprise générale, alors que le gouvernement n'attendait que les autres parties (qui ne se présentaient plus aux réunions) pour lire ledit communiqué-conjoint, maman Marthe fait son apparition sur TV5 Monde pour raconter des mensonges les plus exécrables.
21. Ce qui nous a poussé à publier ce communiqué-conjoint
22. Depuis sa publication, les autres parties qui, soit disant n'attendaient que la signature du gouvernement, sont entrées dans la nature.

Congolaises et congolais, toutes les personnes-clé sur cette situation se sont retrouvées en Belgique: maman Marthe, Félix Antoine TSHILOMBO et Jean Marc KABUND. Exigeons qu'ils nous fixent une fois pour toute sur le sort réservé à la dépouille du feu Président Etienne TSHISEKEDI.

Insensible aux insultes, car je n'ai fait que poser des faits.
Nazui message oyo na website...
Sad Sad Sad

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Re: Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  El-Shaman 24/8/2017, 1:04 pm

zobattants a écrit:
]El Shaman, Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Mon frere compatriote, est ce que bapekisaki yo kosala elevage ya ba cancrelats???
A ce que je sache, le Rais -Que l'honneur lui soit rendu- et nous les vrais patriotes voulons que les congolais creent des emplois...
Mon conseil, bandela dossier nayo encore, le marche du congo est grand...
in the meantime, tic tac na makambu ya Feu Etienne Tshisekedi ...
tanga awa:



Nazui message oyo na website...
Sad Sad Sad
Very Happy Very Happy Very Happy Kiekiekiekie....oza penza Zoba. Qui t'a dit que moi je voulais faire l'élevage de cancrelat ? lol!
Tu confond MPOSE (nsombi en kikongo) et MPESE (cancrelat).
Mais je sais que tu sais de quoi j'ai parle..
-Quant à ton message reçu le sur le website tu m'étonne. Donc yo soki kaka oyoki likambu mbala moko ondimaka yango sans que o vérifier ?
oyebi te que UDPS eza parti politique oyo eza naba ennemi mingi à cause ya lupemba na yango, pe ba ennemi oyo balingaka ko détruire parti oyo en propageant des calomnies. Par exemple : Votre agent secret Honore Ngbanda (car il travail pour Kabila) avait propager il y a quelques années des rumeurs comme quoi : Félix azuaka 25000000$ epayi ya Kabila pona akoma 1er ministre..
Donc il y a bcp des mensonges oyo batu bakoma sur UDPS.
Aaaah compatriote zobattant, soki ozalaki momie olingaki penza ozala faible. Et N'importe qui pouvait te faire passé au **** parce que n'importe quel litoyi olingaki ondima nayo.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Re: Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  zobattants 25/8/2017, 9:53 pm

El-Shaman a écrit:
zobattants a écrit:
]El Shaman, Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Mon frere compatriote, est ce que bapekisaki yo kosala elevage ya ba cancrelats???
A ce que je sache, le Rais -Que l'honneur lui soit rendu- et nous les vrais patriotes voulons que les congolais creent des emplois...
Mon conseil, bandela dossier nayo encore, le marche du congo est grand...
in the meantime, tic tac na makambu ya Feu Etienne Tshisekedi ...
tanga awa:



Nazui message oyo na website...
Sad Sad Sad
 Very Happy Very Happy Very Happy  Kiekiekiekie....oza penza Zoba. Qui t'a dit que moi je voulais faire l'élevage de cancrelat ?  lol!
Tu confond MPOSE (nsombi en kikongo) et MPESE (cancrelat).
Mais je sais que tu sais de quoi j'ai parle..
-Quant à ton message reçu le sur le website tu m'étonne. Donc yo soki kaka oyoki likambu mbala moko ondimaka yango sans que o vérifier ?
oyebi te que UDPS eza parti politique oyo eza naba ennemi mingi à cause ya lupemba na yango, pe ba ennemi oyo balingaka ko détruire parti oyo en propageant des calomnies. Par exemple : Votre agent secret Honore Ngbanda (car il travail pour Kabila) avait propager il y a quelques années des rumeurs comme quoi : Félix azuaka 25000000$ epayi ya Kabila pona akoma 1er ministre..
Donc il y a bcp des mensonges oyo batu bakoma sur UDPS.
Aaaah compatriote zobattant, soki ozalaki momie olingaki penza ozala faible. Et N'importe qui pouvait te faire passé au **** parce que n'importe quel litoyi olingaki ondima nayo.

Patriote, j'ai compris ton message. je voulais juste amuser la galerie.
Mais pour ce qui concerne cette histoire ya detournement de fonds, pourquoi nandima yango te? batu nabino balingi nungu nungu trop...
histoires na experience ekomisi biso na conclusion yakondima parce que bino batu ya udps bolingi kokosa parlement debout mingi...\
te souviens-tu quand Le feu Etienne s'etait rendu en Europe periode moko boyo... vous avez nier que le gouvernement a affretaki avion pona na Feu Etienne.
-Bino kaka bo renia rencontre ya ibiza, venise, etc...
-vous avez renie l'histoire de l'ile de mateba...
-Tshilombo asengaki na peuple bakota balabala, mais ye moko akimi na Addis( en plus, awangani ke azali na kin ...)
-Mubake a lobelaki verite ya ba rencontres entre Fatshi na President Kabila

Donc, mon cher, soki nazalaki momie, nalingaki kozala fidele aupres de mon mari...
Mais yo olingaki kozala lokola Grace Mbizi la sexy ou bien Carine mokonzi po boza faibles bino batu ya udps.... ngbanda akoi bino makambu ya kanambe, vous voila bokomisi yango evangile ya Opposition...
vous priez pour que zambe a maudir Kanambe, mais moyen esimba ezali te parce que le president n'est pas kanambe...Sikoyo priere ekosimba comment?

Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Les disciples du gouverneur Andre kimbuta. Empty Re: Les disciples du gouverneur Andre kimbuta.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum