congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

UMOJA WETU : Une farce !

+6
King David
Tonton Ricos
*CNMM
Hiro-Hito
Admin
djino
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty UMOJA WETU : Une farce !

Message  djino 31/3/2009, 9:21 am

UMOJA en Swahili veut dire UNITE
UMOJA WETU : Notre Unité !

résumons : Cette opration consiste à pourchasser les HUTUS Rwandais par les armées Rwandaises et Congolaises partout au Congo ou il en sera necessaire.

La première Farce : selon le dernier conseil de sécurité : La MONUC compte à ce jour 17.000 hommes et cet éffectif sera renforcé de 3.000 autres hommes vers la fin de l'année 2009. Pourquoi ne pas confier cette tâche à la MONUC avec les FADRC pour éffectué cette tache ? La Monuc est au Congo depuis 2001 et au Kivu depuis 2000 ! Je trouve qu'il aurait été plus rassurant de confier cette tâche aux FARDC et à la MONUC. Les FARDC compte des officiers de haute facture capable de la faire Comme Bunza Mabé l'a fait !

Les FDLR connaissent le Congo et ils y sont depuis plus de 15 ans ! Ont ils la même capacité de nuissance qu'ils avaient quand ils sont arrivés ? Combien sont ils ? Quel est leur moyenne d'âge ? Sont ils toujours aussi forts ? Je pense que cette opération est un prétexte pour le Rwanda d'augmenter son influence sur la région du Grand Lac, et que derrière cette opération, il y ait des TRAFIC des minérais et de Vol de minérais ! Rien d'autres !!!

Conclusion : La présence des troupes Rwandaises est une provocation, une agression et une violation de terrotoire ! Kabila est un traitre ! Que celui qui ne l'a pas encore compris le comprenne !

djino


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Admin 31/3/2009, 2:38 pm

http://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=454741&no_categorie=

CNMM,

Pour une fois, sans nous balancer des liens qu'est ce que vous pensez de cette analyse?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Hiro-Hito 2/4/2009, 4:49 pm

On peut deja s'attendre au retour des troupes Rwandaises, si est seulement si elles avaient quitte. Mais la population du Kivu va demander les comptes a Kabila un jour. Pdt qu'ils disent q ce sont les FDLRs qui cassent tous, la population sur le terrain dit q les militaires impayes font autant des mals q les FDLRs

http://en.afrik.com/article15527.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  *CNMM 2/4/2009, 9:42 pm

Admin a écrit: Shocked http://www.africatime.com/rwanda/nouvelle.asp?no_nouvelle=454741&no_categorie= Rolling Eyes

CNMM,

Shocked Pour une fois, sans nous balancer des liens qu'est ce que vous pensez de cette analyse? Rolling Eyes
Cher Administrateur WILCO,

Surprised Vous me demandez : "ce que je pense de cette analyse", Embarassed
Surprised en m'intimant l'ordre : "de ne pas vous balancer des liens" ! Embarassed

Shocked Mais voilà faire exactement le contraire de ce que vous m'imposer ! Rolling Eyes

cyclops Plutôt que de rester vague, votre questionnement gagnerait en clarté si vous circonciviez votre "MENACE" ... aussi,

Cool *CNMM serait très intéressé de savoir Idea :

Question Qu'est-ce que vous pensez d'abord, vous-même de cette analyse ? Rolling Eyes

Question Sur quels FAITS et points précis cherchez-vous à savoir ce que je pense ? Rolling Eyes

Cool *CNMM

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewforum.php?f=47&sid=887840325b7d01850386510a10daaac8 Idea

LE POTENTIEL a écrit:

Wa Mutshimbayi : « Le Congo est sous tutelle rwandaise »
(Le Potentiel 31/03/2009)


Le communiqué conjoint signé entre la RDC et le Rwanda, par l’entremise de leurs ministres des Affaires étrangères, suscite des commentaires en sens divers.

Surtout en ce qui concerne l’autorisation accordée aux troupes rwandaises de traquer les FDLR partout sur le sol congolais.
« Le Congo est sous tutelle rwandaise », a affirmé Wa Mutshimbayi, un analyste politique congolais.
Entretien avec la rédaction du journal Le Potentiel.

Les gouvernements congolais et rwandais ont dit toute leur satisfaction à l’issue de l’opération « Umoja wetu ».

Question Ne faut-il pas la reconduire pour sécuriser durablement l’Est de la RDC ?

Pourquoi reconduire quand on sait très bien que ce que cette opération a été un échec malgré tout ce que l’on a fait croire à l’opinion.

D’ailleurs, Kagame a reconnu, dans une récente interview, que beaucoup d’éléments des FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda) ne sont pas rentrés au Rwanda.
La plupart d’entre eux se sont repliés à l’intérieur du Congo.

Ce qui est grave, c’est de donner à Kagame l’occasion d’envoyer ses troupes sur l’ensemble du territoire national pour traquer les FDLR.

Dans tous les cas, on peut se permettre d’affirmer aujourd’hui que le Congo passe sous la tutelle du Rwanda.

On sait qu’à la lecture du communiqué conjoint de la rencontre Rose Mary Musegali-Alexis Thambwe Mwamba, la partie rwandaise a été pleinement informée du processus d’intégration du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), des Patriotes résistants congolais (Maï-Maï) et autres groupes armés au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Question Comment pouvez-vous expliquer, concernant les rapports entre Etats, cet intérêt manifeste du Rwanda vis-à-vis d’un problème purement interne au Congo ?

Je viens de vous affirmer que le Congo est sous tutelle rwandaise.

Tout le décor est planté.
Nous sommes en train d’en vivre les épisodes.
Quand vous lisez le communiqué conjoint, vous constaterez que, quelque part, il est dit que les troupes rwando-congolaises vont pourchasser les FDLR partout.
Question Cela signifie quoi ?
Cela signifie que l’armée rwandaise et les troupes du CNDP peuvent aller partout où bon leur semble.
Quand vous avez une armée étrangère sur votre territoire, cela veut dire que vous perdez votre autonomie, votre souveraineté.
D’un.

De deux, dans le même communiqué, il est également dit qu’on compte revoir les frontières entre les deux pays, le Rwanda et la RDC.

L’histoire nous renseigne que c’est depuis Kabila père que le Rwanda chercher à retoucher cette frontière.
La question que l’on est en droit de se poser est celle de savoir si le gouvernement en place a la légitimité de négocier les frontières du pays.

Il est évident que si le CNDP est incorporé dans l’armée – je vous rappelle qu’il y a eu les opérations « Brassage » et « Mixage » en faveur desquelles les troupes du Rassemblement congolais pour la démocratie, RCD, avaient été intégrées dans les FARDC – on donnerait à Kagame cette possibilité de contrôler toute notre armée.

Il ne faut pas perdre de vue que le RCD est toujours dans l’Est de la RDC.
La même chose est en train d’être rééditée avec le CNDP qui va être intégré dans l’armée nationale.
Les troupes du RCD, vous en convenez avec moi, demeurent toujours dans l’Est.
Ce qui fait que Kagame a toujours la mainmise sur tout ce qui se passe au sein des FARDC, avec évidemment la complicité du pouvoir à Kinshasa.

Question Mais que peut-on en retenir alors ?

Beaucoup de gens savent où l’on va en arriver.

Mais, personne n’a le courage de dénoncer cela clairement.
Tout le monde sait très bien que Kagame va mettre la main sur le Congo.
Le scénario se présente à peu près de la manière suivante :
première chose à faire, on va créer des provinces qui seront composées des Hutu et Tutsi.
Ces derniers vont garder l’armée tandis que ceux-là, c’est-à-dire les Hutu, vont s’occuper la politique tout en travaillant pour le Rwanda.
Il se fait toutefois qu’à Kinshasa, personne n’a le courage de le dire.

Un détail à relever :

ce n’est ni Kagame ni Kabila qui sont à la base de cette situation.
Les maîtres d’œuvre sont connus.
Ce sont, en effet, les Occidentaux qui ont exercé des pressions pour que les troupes rwandaises entrent au Congo parce que, au départ, la CIA s’y était opposée.
Il n’y a que Louis Michel et Mme Jendaye Frazer qui ont autorisé l’entrée des troupes rwandaises en RDC.
Dans tous les cas, ils ne sont pas sûrs qu’Obama joue leur jeu.
C’est cela le fond du problème.
Mais comme le pouvoir de Kinshasa est très faible, ils pensent mettre le Congo sous la tutelle du Rwanda.

De toute façon, j’ai une crainte que, demain, il y ait retour de la manivelle.

Cela est d’autant plus vrai que le peuple congolais a vécu, des années durant, dans l’humiliation.
Il est frustré.
Dans tous les cas, il ne va pas accepter pendant longtemps cette domination rwandaise, avec comme soubassement les multinationales occidentales.

Une chose est certaine :

cela ne va pas durer longtemps.
Ceux qui sont dans ce coup doivent comprendre que la « blague » n’ira pas loin.
Il faut laisser l’Afrique s’organiser et se développer…

Lors de son récent séjour à Kinshasa, le président français Nicolas Sarkozy a salué l’opération militaire conjointe RDC-Rwanda.

Vous devriez vous en réjouir vous aussi…

C’est la politique.

On ne peut pas vous dire toute la vérité.
Mais je pense que Sarkozy a donné une leçon de patriotisme aux Congolais puisque les Congolais comprennent où sont leurs intérêts et comment les sauvegarder.
Peut-être a-t-il fait comprendre aux Congolais qu’il peut les aider.
Mais il revient à nous de prendre des décisions.
Cela est d’autant plus vrai que notre destin est entre nos mains.
La question est celle de savoir si nous sommes capables de gérer ce grand pays.
Question Est-ce que l’élite au pouvoir est capable de gérer l’Etat aujourd’hui ?
C’est cela la plus grande question.

Evidemment, poser cette question c’est y répondre :

l’élite n’est pas à la hauteur des enjeux et il faut craindre que les choses explosent entre nos mains.
Conséquence, on ne saura pas contrôler la situation.

Question Peut-on déjà parler de la confirmation du leadership rwandais sur les plans politique et militaire dans la sous-région ?

Je parlerai plutôt de l’illusion de leadership.

La raison est bien simple :
le Rwanda n’a ni moyens intellectuels ni militaires pour jouer ce rôle.
Il n’est pas non plus bien loti en termes de ressources humaines pour prétendre jouer un tel rôle.
Toutefois, il faut craindre une instabilité permanente en Afrique centrale.
Aucun Congolais n’acceptera qu’on coupe un morceau de terre de son pays.
Tôt ou tard, le Rwanda retirera ses troupes.

Il faut craindre, comme je l’ai dit, le retour de la manivelle parce que ce n’est pas la première fois qu’on tente de balkaniser notre pays.

Souvenez-vous de l’affaire Tshombe avec la sécession katangaise.
C’est pour cela que Lumumba est mort.
Comme Kabila père est mort à cause du Rwanda, il faut reconnaître aussi qu’on va récupérer notre pays parce qu’avec le sang qui a coulé, on n’aimerait pas que le Congo soit balkanisé.
Le Congo a vocation à être la locomotive du développement de l’Afrique centrale.

Par BIENVENU MARIE BAKUMANYA


http://www.lepotentiel.com///afficher_article_archive.php?id_article=79345&id_edition=4599&yearID=2009&monthID=03&dayID=31

©️ Copyright Le Potentiel

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Admin 3/4/2009, 3:26 am

CNMM,

Je ne sais pas combien parcourent les liens que tu alignes a chacune de tes réponses mais je pense "personnellement" que ce n'est pas tes efficace. On ne peut pas dialoguer avec ces liens Rolling Eyes .. tu vois ce que je veux dire.. Wink

Bon ce que j'en pense ... il y a plus grave depuis ce posting les dépêches des jours suivants nous parlent de revoir les frontières avec le Rwanda No
Kabila n'a pas ce mandat... personne ne peut céder notre territoire de cette façon ... envisager même une révision de cette frontière est carrément de la haute trahison ... J'ai soutenu Bemba pendant les élections mais s'il était au pouvoir et avait fait ça je serais le premier a m'opposer a ça.
Comme il y a pas des kabilistes sur ce forum je suis vraiment curieux de voir jusqu'où peut-on aller en soutenant Kabila.
Quand la misère du peuple est plus grave qu'avant son élection ... Quand l'Angola occupe nos terres... Quand les medias officiels sont monolithiques Quand des gens sont en prison a cause de leurs activités politiques ... Quand les Mobutistes et ex RCD auteurs de crimes dans notre pays sont autour de lui ... Quand la corruption ravage les institutions sous sa gouverne Quand le FMI nous dicte sa loi ... Quand l'Ouganda encourage les provinces de l"est a faire secession et Kabila ne réagit pas ... Quand le criminel Bosco Tanga... est promu chef ...

Voici que celui a avait repousse Kunda avec bravoure se trouve aujourd'hui entrain de mourir par manque des moyens (argent)
voir le lien du site kabiliste le digital http://www.digitalcongo.net/article/57338 on peut lire ceci: il se trouve interné. Sans moyen, sa famille lance un véritable SOS pour ce fils qui a tant mérité de la nation et appelle à la mobilisation pour son transfert urgent en Afrique du Sud.


Pendant ce temps Bosco est récompensé No
Jusqu'où peut aller un tel soutien y-a-t-il quelque part cher CNMM une limite? No
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Tonton Ricos 3/4/2009, 10:50 am

Ce n'est meme pas à sa famille de lancer un appel à l'aide.Il est general de l'armée,ses frais medicaux doivent etre pris en charge par l'armée.
Cela ne m'étonnerai pas si on apprenait qu'il avait été empoisonné par les tenants du pouvoir d'occupation,à cause de sa bravoure au Kivu.
Mboka Congo eza obe kokufa se kokufa.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  *CNMM 4/4/2009, 3:21 pm

LE PHARE a écrit:
" cyclops Le Général MBUNZA MABE dans un état critique !

(D-I.K)
...

Question L’Etat-Major Général est-il informé ? Arrow Idea


Question Le Gouvernement a-t-il été saisi ? Arrow Idea


Seul un regard incrédule a été la réponse à nos questions.
Comme si notre interlocuteur trouvait incroyable que l’information sur l’état de santé d’un officier de la trempe de Mbuza Mabe n’ait pas circulé.
Nous n’avions pourtant pas tort de poser toutes ces questions.

Idea Selon une source crédible ayant requis l’anonymat, le Chef de l’Etat lui-même a été parmi les tout premiers officiels congolais à réagir en dépêchant le Général MBALA auprès du malade.
Il serait désormais question d’une évacuation sanitaire d’urgence vers l’Afrique du Sud. Exclamation


Seulement, la famille se demande quand ce transfert pourra s’effectuer tant la santé du malade continue de se dégrader.
Courage et expertise Cette évacuation est évidemment le minimum que la nation peut consentir en faveur d’un officier dont le courage et le savoir-faire en ont fait un héros et une légende vivante.
Particulièrement lorsqu’en 2004, précipitamment désigné à la tête de la 10ème région militaire, au Sud-Kivu, Mbuza Mabe avait réussi l’exploit, avec des moyens de bord, de mettre en déroute les hommes du colonel Mutebusi, lors de la tentative de ce dernier de prendre la ville de Bukavu au nez et à la barbe de la Monuc.
A l’époque, face à ce haut fait militaire, beaucoup de Congolais avaient souhaité le maintien de Mbuza Mabe à la tête de la 10ème région militaire pour réorganiser les troupes régulières et sécuriser l’ensemble de la région.
Malheureusement, sa popularité grandissante au sein de la troupe, sa grande connaissance du terrain et maîtrise de la science de la guerre, tout comme son intransigeance en matière de discipline militaire et face à l’ennemi, avaient fini par susciter autant de jalousie que d’inquiétudes chez ceux qui avaient fait de l’instabilité dans l’Est leur fonds de commerce. Résultat :
à la surprise générale, Félix Mbuza Mabe fut relevé de ses fonctions de Commandant Région à la demande de la défunte Commission Politique, Défense et Sécurité (RCD-Goma/RUBERWAndais) du régime 1+4.
La suite, tout le monde la connaît... 2009-04-02..."


Arrow http://www.lepharerdc.com/www/index_view.php?storyID=8194&rubriqueID=9 cyclops

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  King David 4/4/2009, 3:29 pm

[quote="*CNMM"]
LE PHARE a écrit:
" cyclops Le Général MBUNZA MABE dans un état critique !

(D-I.K)
...

Question L’Etat-Major Général est-il informé ? Arrow Idea


Question Le Gouvernement a-t-il été saisi ? Arrow Idea


Seul un regard incrédule a été la réponse à nos questions.
Comme si notre interlocuteur trouvait incroyable que l’information sur l’état de santé d’un officier de la trempe de Mbuza Mabe n’ait pas circulé.
Nous n’avions pourtant pas tort de poser toutes ces questions.

Idea Selon une source crédible ayant requis l’anonymat, le Chef de l’Etat lui-même a été parmi les tout premiers officiels congolais à réagir en dépêchant le Général MBALA auprès du malade.
Il serait désormais question d’une évacuation sanitaire d’urgence vers l’Afrique du Sud. Exclamation


Seulement, la famille se demande quand ce transfert pourra s’effectuer tant la santé du malade continue de se dégrader.
Courage et expertise Cette évacuation est évidemment le minimum que la nation peut consentir en faveur d’un officier dont le courage et le savoir-faire en ont fait un héros et une légende vivante.
Particulièrement lorsqu’en 2004, précipitamment désigné à la tête de la 10ème région militaire, au Sud-Kivu, Mbuza Mabe avait réussi l’exploit, avec des moyens de bord, de mettre en déroute les hommes du colonel Mutebusi, lors de la tentative de ce dernier de prendre la ville de Bukavu au nez et à la barbe de la Monuc.
A l’époque, face à ce haut fait militaire, beaucoup de Congolais avaient souhaité le maintien de Mbuza Mabe à la tête de la 10ème région militaire pour réorganiser les troupes régulières et sécuriser l’ensemble de la région.
Malheureusement, sa popularité grandissante au sein de la troupe, sa grande connaissance du terrain et maîtrise de la science de la guerre, tout comme son intransigeance en matière de discipline militaire et face à l’ennemi, avaient fini par susciter autant de jalousie que d’inquiétudes chez ceux qui avaient fait de l’instabilité dans l’Est leur fonds de commerce
. Résultat :
à la surprise générale, Félix Mbuza Mabe fut relevé de ses fonctions de Commandant Région à la demande de la défunte Commission Politique, Défense et Sécurité (RCD-Goma/RUBERWAndais) du régime 1+4.
La suite, tout le monde la connaît... 2009-04-02..."


Arrow http://www.lepharerdc.com/www/index_view.php?storyID=8194&rubriqueID=9 cyclops
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Admin 4/4/2009, 5:19 pm

cnmm,

Je n'ai pas parcouru ces liens comme tu le sais très bien j'en avais déjà pris connaissance ....
Mais pour ce qui est de mes questions dois-je comprendre que tu n'as pas de réponse a y donner Shocked
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  *CNMM 4/4/2009, 10:34 pm

Admin a écrit:cnmm,

Je n'ai pas parcouru ces liens comme tu le sais très bien j'en avais déjà pris connaissance ....
Mais pour ce qui est de mes questions dois-je comprendre que tu n'as pas de réponse a y donner Shocked
Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewforum.php?f=47 Idea

No NON , TOBOYI :

1°- Mensonge
2°- Intolérance
3°- Désinformation
4°- Culte de la rumeur
5°- Paresse intellectuelle
6°- Malhonnêteté intellectuelle
7°- Dictature de la pensée unique


UMOJA WETU : Une farce ! Icon_cool *CNMM : Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Admin 4/4/2009, 11:25 pm

*CNMM a écrit:
Admin a écrit:cnmm,

Je n'ai pas parcouru ces liens comme tu le sais très bien j'en avais déjà pris connaissance ....
Mais pour ce qui est de mes questions dois-je comprendre que tu n'as pas de réponse a y donner Shocked
Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewforum.php?f=47 Idea

No NON , TOBOYI :

1°- Mensonge
2°- Intolérance
3°- Désinformation
4°- Culte de la rumeur
5°- Paresse intellectuelle
6°- Malhonnêteté intellectuelle
7°- Dictature de la pensée unique


UMOJA WETU : Une farce ! Icon_cool *CNMM : Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote Soldat du Peuple RDCongolais
Ok je me suis efforcé a aller lire ton posting sur c2000 mais ça ne répond pas a mes questions je les pose a nouveau

Quand la misère du peuple est plus grave qu'avant son élection .. Quand l'Angola occupe nos terres... Quand les médias officiels sont monolithiques Quand des gens sont en prison a cause de leurs activités politiques ... Quand les Mobutistes et ex RCD auteurs de crimes dans notre pays sont autour de lui ... Quand la corruption ravage les institutions sous sa gouverne Quand le FMI nous dicte sa loi ... Quand l'Ouganda encourage les provinces de l"est a faire sécession et Kabila ne réagit pas ... Quand le criminel Bosco Tanga... est promu chef ...
CNMM a tjrs défendu le régime Kabila alors ma question est la suivante y-a-t-il un point limite chez CNMM?, un point ou il peut dire la s'arrête mon soutien
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  *CNMM 4/4/2009, 11:59 pm

Cher Administrateur WILCO,

No Non !
Vous n'avez pas lu Cool *CNMM sinon vous n'affirmeriez pas péremptoirement ce que vous ne cessez de radoter depuis des années !

Question Embarassed Au fait, votre propre limite au soutien que vous portez au prévenu Evil or Very Mad de la CPI ira jusqu'où ? Rolling Eyes

Arrow Shocked http://www.icc-cpi.int/Menus/ICC/Situations+and+Cases/Situations/Situation+ICC+0105/ affraid

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Admin 5/4/2009, 2:19 am

*CNMM a écrit:Cher Administrateur WILCO,

No Non !
Vous n'avez pas lu Cool *CNMM sinon vous n'affirmeriez pas péremptoirement ce que vous ne cessez de radoter depuis des années !

Question Embarassed Au fait, votre propre limite au soutien que vous portez au prévenu Evil or Very Mad de la CPI ira jusqu'où ? Rolling Eyes

Arrow Shocked http://www.icc-cpi.int/Menus/ICC/Situations+and+Cases/Situations/Situation+ICC+0105/ affraid

Cool *CNMM

Moi je n'ai aucun problème pour répondre a ta question
.
1. Actuellement je ne supporte pas JP car dans les conditions ou il se trouve il ne peut rien faire.
2. S'il était président, je lui ôterais tout mon soutien s'il se comportait comme Kabila en ce moment c.a.d promotion accordée a Boso, silence quand l'Angola occupe nos terres, travaille avec les assassins et voleurs mobutistes, silence quand Museveni encourage la scission du pays, silence quand Sarkozy nous impose le partage de nos richesses, la liste est longue...

Oui mr CNMM mon soutien a des limites je me demande si le tien en a si oui je serais curieux de les connaitre qui sait .. je te rappellerai peut-être lorsque "ces limites" seront atteints si "limites" il y a
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  *CNMM 6/4/2009, 12:51 am

ADMINISTRATEUR WILCO a écrit:
Moi je n'ai aucun problème pour répondre a ta question.
1. Actuellement je ne supporte pas JP car dans les conditions ou il se trouve il ne peut rien faire.
2. S'il était président, je lui ôterais tout mon soutien s'il se comportait comme Kabila en ce moment c.a.d promotion accordée a Boso, silence quand l'Angola occupe nos terres, travaille avec les assassins et voleurs mobutistes, silence quand Museveni encourage la scission du pays, silence quand Sarkozy nous impose le partage de nos richesses, la liste est longue...

Oui mr CNMM mon soutien a des limites je me demande si le tien en a si oui je serais curieux de les connaitre qui sait .. je te rappellerai peut-être lorsque "ces limites" seront atteints si "limites" il y a
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=OK1eQDCuvPU&NR=1

C'est encore possible de reconstruire ce beau pays, il y a de l'espoir de reussir pour cette nation bénie.
Cher ADMINISTRATEUR WILCO,

No Difficile de vous croire Suspect quand on sait que la barbarie, la cruauté, la prédation, le totalitarisme, le banditisme, l'esclavagisme, le cannibalisme de Jean-Pierre Evil or Very Mad BEMBA GOMBO remonte du vivant de Mobutu, bien avant les présidentielles de 2006 !... Embarassed ...

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Admin 6/4/2009, 2:08 am

*CNMM a écrit:
ADMINISTRATEUR WILCO a écrit:
Moi je n'ai aucun problème pour répondre a ta question.
1. Actuellement je ne supporte pas JP car dans les conditions ou il se trouve il ne peut rien faire.
2. S'il était président, je lui ôterais tout mon soutien s'il se comportait comme Kabila en ce moment c.a.d promotion accordée a Boso, silence quand l'Angola occupe nos terres, travaille avec les assassins et voleurs mobutistes, silence quand Museveni encourage la scission du pays, silence quand Sarkozy nous impose le partage de nos richesses, la liste est longue...

Oui mr CNMM mon soutien a des limites je me demande si le tien en a si oui je serais curieux de les connaitre qui sait .. je te rappellerai peut-être lorsque "ces limites" seront atteints si "limites" il y a
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=OK1eQDCuvPU&NR=1

C'est encore possible de reconstruire ce beau pays, il y a de l'espoir de reussir pour cette nation bénie.
Cher ADMINISTRATEUR WILCO,

No Difficile de vous croire Suspect quand on sait que la barbarie, la cruauté, la prédation, le totalitarisme, le banditisme, l'esclavagisme, le cannibalisme de Jean-Pierre Evil or Very Mad BEMBA GOMBO remonte du vivant de Mobutu, bien avant les présidentielles de 2006 !... Embarassed ...

Cool *CNMM

Je comprend qu'il te soit difficile de me croire car moi contrairement a toi, mon appui a JPB est circonstanciel, et encore aujourd'hui si c'était a refaire JKabila ne sera pas mon choix. Wink
La n'est même pas a la question ... je souhaitais qu'on reste cadrer sur le sens de mon intervention et je le répète encore je t'ai pose une série de question au lieu de me répondre tu m'as envoyé visiter des liens....Dans l'hypothèse que tu ne m'aies pas compris (ce que j'en doute) je suis revenu avec les mêmes questions t'expliquant au passage le but de ma démarche et encore la je n'ai que pour réponse ... de la fourberie

Soit... Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  mongo elombe 9/7/2009, 9:47 am

Il est 08:18, le 09-07-2009
à Bruxelles





Violences en RD Congo: 400.000 déplacés depuis mars Par AFP

Environ 400.000 personnes ont fui les affrontements armés et les violences croissantes dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis mars, a indiqué mercredi le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Dans la province du Nord-Kivu, environ 300.000 civils ont quitté leurs maisons, et au Sud-Kivu voisin, ce sont 100.000 personnes qui ont fui pour échapper aux violences des combattants qui violent et pillent dans les villages, a indiqué à la presse à Genève le chef de la délégation du CICR en RDC, Max Hadorn.

Selon le dernier rapport de l'agence humanitaire, les violences s'étendent au Sud-Kivu, tandis que les "crimes contre les civils", notamment les viols, les meurtres, les pillages et les destructions d'habitations, se poursuivent dans des zones à l'est et au nord de Goma, la capitale du Nord-Kivu.

Les violences "augmentent et vont très probablement continuer à augmenter", a prévenu Max Hadorn, soulignant que les femmes et les enfants sont les plus exposés. "Nous n'avons pas de chiffres concernant les enfants-soldats, mais nous avons constaté récemment qu'ils sont en augmentation. De même que les violences sexuelles."

Le responsable du CICR a mis l'accent sur la menace représentée par des militaires qui pillent les villages, qu'il s'agisse de soldats de l'armée ou de rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).

"Le principal problème, c'est la protection", a-t-il dit. "Il y a des soldats très peu payés", a ajouté Max Hadorn, laissant entendre qu'il n'y aurait pas d'amélioration tant que les tentatives de réforme des forces de sécurité congolaises n'auront pas abouti.

"C'est un très grand défi pour le gouvernement", a-t-il souligné.

Mardi, dans un ton inhabituel, l'état-major des Forces armées de la RDC (FARDC) a averti qu'il ne tolérerait plus "les actes répréhensibles" de ses troupes, estimées à 140.000 hommes.

L'armée a notamment dénoncé les "viols", les "meurtres", mais aussi les "tortures" et les "pillages".

Les FARDC sont actuellement engagées dans des opérations contre les rebelles des FDLR dans l'est du pays et contre les combattants ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) dans le nord-est.

Human Rights Watch (HWR) a dénoncé la semaine dernière une "augmentation spectaculaire" depuis janvier des attaques rebelles contre les civils dans ces régions. Au moins "1.500 civils ont été tués" et des "milliers de femmes et de jeunes filles violées" par les deux groupes rebelles ainsi que par des soldats des FARDC, selon l'organisation de défense des droits de l'Homme.

Selon Max Hadorn, "les Hutu se sentent plus menacés que les autres". "Les FDLR sont hutu, mais tous les Hutu ne sont pas FDLR", a-t-il rappelé.

CongoOne, Mise en ligne le 08-07-09



UNE VRAIE FARCE pas étonnant en RDC
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  djino 9/7/2009, 12:02 pm

Attention !!!! Attention !!! Chers Compatriotes

Il se passe une chose que l'on ne mésure pas l'ampleur des conséquences derrière cette médiatisation à Outrance des différentes guerres et conflits à L'Est du Congo. Le plan de balkanisation de la RDC avance lentement mais très surement vers sa véritable réalisation

Notez que malgré que le nombre des Casques Bleu soit passé de 17.000 à 20.000 Hommes, les violences ne cessent d'augmenter, On y tue, viole , égorge tout autant des Congolais que comme si les forces en présence ne sert à Rien.

L'aboutissement de cette médiatisation est "de jetter des ballon d'éssai" à l'opinion Internationale afin de décréter l'est du Congo "une zone incontrôlée" qui doit passer sous le contrôle d'une administration Internationale !

Le Kivu partira et personne ne s'en offusquerait parceque l'opinion aurait "accepter" l'idée selon la quelle , Les Congolais sont incapables de gérer leur 2.243.000 Km² de superficie....

Ces organismes de droit de l'homme, ces ONG, informent mais ils N'AGISSENT pas, au contraire participe au pillage et font tout pour "continuer ces troubles et ces désordres"

La guerre est pour les éconimistes, un champ ou on GAGNE ENORMENT d'argent !!!!!!

Les Casques Bleus, les ONG, les associations qui naissent comme des champignons soit disant pour la bonne cause sont TOUS DES PROFITEURS de ce désordre et tirent tous leur épingle du Jeu. tant que nous avons pas compris ce jeu médiatique on est loin de se tirer d'affaire.

Tous ces ONG ont les moyens financiers, juridiques, militaires, et diplomatiques d'arrêter ces massacres, ¨Pourquoi nele font t - ils pas ???? C'esty parcequ'il ne le veulent pas. La crise aidant les guerres sont une ressource inépuisable d'argent frais à placer dans des paradis fiscaux ! ne l'ouiblier pas ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Libre Examen 24/7/2009, 4:18 pm

http://news.yahoo.com/s/afp/20090724/wl_africa_afp/drcongounrestdisplacedunhcr

Ah, Wumoja wetu, quelle honte ! CNMM, Patriote-soldat de RDCongo, je ne sais quel sentiment vous éprouvez à la lecture de telles nouvelles : des rebelles hutus-rwandais qui font la guerre en plein Congo.
Peut-être sont-ce tous des prostitués qui répandent de telles nouvelles comme vous diriez.

S'il-vous-plait CNMM, allez retrouver Kagame, dites-lui qu'il n'a pas fini son travail, et qu'il vienne nous débarasser de ces FDLR.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  djino 9/9/2009, 12:34 pm

RD Congo: des centaines d'ex-rebelles désertent les rangs de l'armée ....

Les salaires impayés détournés par Kabila !

"D'après le colonel Dietrich, le non paiement des soldes depuis 5 mois, l'inégalité des salaires et l'attribution des grades et des fonctions seraient à la base de cette scission, une première depuis que les ex-rebelles du CNDP du général déchu tutsi congolais Laurent Nkunda, ont intégré les FARDC dans le cadre d'un processus de pacification de l'est de la RDC."........ UMOJA WETU : Une farce ! Icon_biggrin UMOJA WETU : Une farce ! Icon_biggrin UMOJA WETU : Une farce ! Icon_biggrin UMOJA WETU : Une farce ! Icon_biggrin UMOJA WETU : Une farce ! Icon_biggrin


http://www.romandie.com/infos/news2/090908162357.ew6mysh4.asp

djino


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  djino 13/10/2009, 2:16 pm

Plus de 1.000 civils tués UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel

Plus de 7.000 femmes violés UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted

Plus de 6.000 Maisons incendiées UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2009-10-13/rdc-1000-civils-tues-7000-femmes-violees-732242.shtml

djino


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Tonton Ricos 13/10/2009, 2:22 pm

djino a écrit:Plus de 1.000 civils tués UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel UMOJA WETU : Une farce ! Kopfschuettel

Plus de 7.000 femmes violés UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted UMOJA WETU : Une farce ! Icon_twisted

Plus de 6.000 Maisons incendiées UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil UMOJA WETU : Une farce ! Icon_evil

[url=http://www.lesoir.be/actualite/monde/2009-10-13/rdc-1000-civils-tues-7000-femmes-violees-732242.shtml
http://www.lesoir.be/actualite/monde/2009-10-13/rdc-1000-civils-tues-7000-femmes-violees-732242.shtml[/quote[/url]]

C'est le processus d'annexion du Kivu qui est en marche,avec la complicité de l'imposteur.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  ndonzwau 13/10/2009, 10:42 pm

Notre Mende National, Notre Communicant en Chef, le Grand Tambourineur du Congo
démocratique dans ses oeuvres... Encore lui aurais-je dit mais il est là pour défendre
notre cher pays, kiekiekieeee !!!
Il a fait néanmoins quelques progrès : ici ce n'est pas le contenu du rapport qu'il conteste
mais le timing de sa divulgation !!!


"Rapport d'un collectif d'ONG sur Kimia II : le gouvernement dénonce la manipulation
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25063&da=&hi=0&of=2&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Le ministre de Communication et des Medias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a réagit, mardi sur radiookapi.net, au rapport d’un collectif d’ONG sur les violations des droits de l’homme enregistrés au cours des opérations militaires Kimia II au Kivu. Il ne rejette pas ce rapport. Mais, il trouve tout à fait suspect le moment qui est choisi pour le divulguer.
Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement
« Cela ne nous étonne pas. Depuis que le club de Paris a annoncé sa réunion pour arriver à finaliser le processus de l’accomplissement par notre pays du point d’achèvement et d’éligibilité et à ces facilités au niveau des (Pays pauvres très endettés) PPTE, (NDLR : c’est la deuxième initiative de cette fameuse coalition d’ONG. D’abord (NDLR : c’était) en direction du gouvernement français, qui abrite le club de Paris. Maintenant, toujours dans le même sens, (elle) essaie de décourager nos partenaires de la communauté internationale », a déclaré d’emblée le ministre Mende..."


"Traque des FDLR : bilan "inacceptable" sur les civils tués, selon Human Right Watch"
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25053&da=&hi=0&of=4&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Tsippora 13/10/2009, 11:17 pm

UMOJA WETU : Une farce ! Icon_eek Quel rapport entre les victimes de l'incapacite de l'Etat a proteger ces citoyens et les negociations avec les Institutions Financieres Internationales??? Donc il ne faudrait pas parler des 1000 morts, 7000 femmes violees et 900 000 personnes deplacees?

Les parlementaires orginaires du Kivu commencent a s'activer quelque peu... d'aucuns les ont accuse de complicite et d'entretenir intentionnellement cette guerre atroce qui decime des villages entiers. Ils tentent d'y repondre mais concretement, qu'ont-ils faits pour contribuer a la fin effective de la guerre? Ils condamnent tout le monde, sauf le principal interesse...suivez mon regard UMOJA WETU : Une farce ! Icon_arrow UMOJA WETU : Une farce ! Icon_cyclops
http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5026
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  ndonzwau 14/10/2009, 12:35 am

PS "Kevin Kennedy : l'appui de la Monuc aux FARDC « n'est pas un chèque en blanc»
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25066&da=&hi=0&of=0&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Au cours de son intervention à l’émission Dialogue Entre Congolais, mardi soir, le directeur de la division de l’information publique de la Monuc, Kevin Kennedy, a donné la position de la mission onusienne sur le rapport d’un collectif d’ONG sur les violations des droits de l’homme dans le cadre des opérations militaires Kimia II au Kivu. Il a plaidé pour la fin de la culture de l’impunité en RDC et la réforme de l’armée, rapporte radiookapi.net

« Il y a des responsabilités qui incombent à la Monuc et celles qui incombent au gouvernement congolais. Nous travaillons avec un gouvernement qui a des responsabilités envers son peuple. Ce que nous apportons en appui à ce gouvernement comporte bien sûr certaines obligations. La Monuc a clairement indiqué aux autorités congolaises que nous leur apportons notre appui, mais ce n’est pas un chèque en blanc. Quand il y a des unités (FARDC) qui se comportent mal, notre soutien pourrait être remis en question. Cependant, il n’est pas seulement question de sanctionner, mais de soutenir les efforts visant à instaurer la discipline au sein de l’armée et d’aider le gouvernement à mettre en place cette politique de tolérance zéro, a expliqué M. Kevin.

Certains commandants devraient être retirés de leurs fonctions..."




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  mongo elombe 25/1/2010, 5:36 pm

Les FDLR ont repris leurs positions dans les villages de Mirhanda, Kafukiro, Chikundushi et Kahira, localités de la chefferie de Nindja en territoire de Kabare, depuis la semaine dernière. Ces combattants hutu rwandais sont revenus dans ces villages après le retrait des FARDC des opérations Amani Leo le 16 janvier, ont rapporté des sources locales à radiookapi.net

==============================================================================

une vrai parti de poker menteur un vrai foutage de gueule RDC eloko makasiiiiiiiiiii et certains voudront nous démontrer n'importe quoi grrrrrrrrrrrrcongolais oza wapieeeeeeeee
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

UMOJA WETU : Une farce ! Empty Re: UMOJA WETU : Une farce !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum