congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

5 participants

Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  bekesson 14/4/2018, 1:34 am

Mettre fin au tribalisme est une responsabilité de tout Congolais soucieux de voir le pays prendre un envol. Cela passe par l’éducation que les parents donnent à leurs enfants, les choix que nous opérons lorsque nous sommes confrontés à certaines décisions telles que l’emploi, le mariage..

Lire l'article ici:
http://www.bekesson.com/2018/04/le-tribalisme-ce-fleau.en-rdc.html
http://www.bekesson.com/2018/04/le-tribalisme-ce-fleau.en-rdc.html
http://www.bekesson.com/2018/04/le-tribalisme-ce-fleau.en-rdc.html

bekesson


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  El-Shaman 19/5/2018, 11:48 am

bekesson a écrit:Mettre fin au tribalisme est une responsabilité de tout Congolais soucieux de voir le pays prendre un envol. Cela passe par l’éducation que les parents donnent à leurs enfants, les choix que nous opérons lorsque nous sommes confrontés à certaines décisions telles que l’emploi, le mariage..
C'est un fléau très dangereux. J'avais vu ce sujet,j'avais même fais un commentaire,mais j'avais fini par effacer mon commentaire parce que je voulais d'abord investiguer par moi-même pour voir claire sur tout ceci.Après investigation je confirme que la haine tribal existe dans la communauté d'une façon qui me dépasse en tant que kinois parce que biso na kin tokola boye te.Voyons voir par exemple le tribalisme,la haine tribal,que les combattant ont vis-à-vis de nos frères Baluba.

L'histoire commence à Paris:

Une dame du nom de Blandine Diafutua*, une grande combattante parmi les combattants de Paris,commis l'adultère en s'envoya en l'air avec un autre grand combattant du nom de Martin Sali qui à des ambitions pour devenir le prochain président de la RDC. Comme vous savez tous, les histoires de cul,d'adultère,de banzele ango toura à toura, et de kobeta mozinzo est le véritable passe temps de ces pauvres combattant lorsqu'ils (elles) ne vocifèrent pas sur youtube leurs bla bla.Ces idiots qui se sont auto-proclamé "porte parole" des Congolais vivent en faite dans la débauche en faisant des cochonneries.En même temps ils veulent nous représenter na canaille kaka alors que mutu moko a vota bango aza te.
Bref ! Blandine Diafutua et Martin Sali s'envoyèrent en l'air plusieurs fois chacun trompant sa ou son conjoint(e) respective...
Et comme le mal finit toujours par faire surface comme nous dit un verset de l'évangile de Luc.
Cette affaire explosa comme une bombe : BOUM ! KINDUNGU ZIKA ! BADA BOUUUM !
Le mari de la grande combattante Bladine balança sa femme en pleine Youtube que muasi naye azosala ekobo na Martin Sali.Que s'il prend ce gars il va le zigouiller, parce que le mari de Blandine faisait beaucoup pour les combattants.La vidéo de Mr Mbuku l'ex mari de Blandine se propageant dans la communauté. Nous savons tous comment les congolais adorent le fait divers: Botika makelele....Kel vie privé ? Botika biso toloba. Tant que boza ba combattant boza ba personnage publique,donc tokoloba ba buzoba na bino etc...
Chose étrange ! Pour défendre Blandine Diafutua, certains ont voulu détourner cette affaire en faisant porter le chapeau aux baluba comme quoi : Ce sont les baluba qui mettent le feu au poudre...
"Bino Baluba botika adultère ya batu. Soki mukongo asali ekobo na mongo etali bino na nini ? Botika Blandine na Martin basala bosoto na bango tranquille. Eza likambu ya baluba te,mais ya bakongo."

Voila l'exemple parfait du tribalisme et de la haine. En faite pour étouffer un scandale.Ils sont prêt à salir tout un peuple, toute une tribu juste pour détourner l'attention des gens;Pour inciter encore plus des gens à haïr les baluba.Et cela marche parce que mingi bakoma kobenga baluba ba collabos.Je parie même mingi bazosepela ndenge Kabila azo bomela bango baluba na Kasaï.
Voici la vidéo de Didier Mbuku l'ex mari de Blandine :

Ici la vidéo d'un Ne Kongo célèbre dans le milieu de Youtube.Le titre de sa vidéo en dit long :

Ici Thierry un ex commando s'en prend aussi aux Baluba qu'il qualifie d'ailleurs de Taliban lol!


Donc niveau ya tribalisme eza makasi. C'est le mari de Blandine lui-même qui à balancer sa femme, mais ekomi likambu ya baluba...kiekiekiekie. Il faut penza tosala makasi pour en finir avec ce fléau.

*Blandine Diafutua c'est la demoiselle dont j'avais partager une vidéo débat avec Yah Ali Ntumba dans la rubrique "Election"
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  Jim KK 21/5/2018, 12:06 am

Ceux qui font de vidéos pour insulter les luba sont des complexés. Le niveau doit être vraiment bas pour insulter toute une tribu. Avant de venir en Europe en 1986, j´ai vécu 16 ans et demi en RDC et principalement à Kinshasa. J´ affirme que même à cette époque-là (1970 – 1986) il y avait du tribalisme contre les baluba. Je suis moi-même luba du Haut-Katanga et ceux du Kasaï sont mes frères et soeurs "de sang" donc 100% luba ! Mon père étant officier-supérieur (Major)  a été viré de l´armée fin des années 1970 tout simplement parce qu´il était luba. Le tribalisme contre les luba ne date pas d´aujourd´hui. Le luba a apprit à vivre avec les complexés et il s´en moque éperdument. Les complexés n´ont jusqu´à présent pas démontré qu´ ils sont mieux dans un domaine quelconque.



Dernière édition par Jim KK le 30/12/2019, 12:36 am, édité 2 fois

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  El-Shaman 21/5/2018, 4:34 pm

Jim KK a écrit: Ceux qui font de vidéos pour insulter les baluba sont des complexés. Le niveau doit être vraiment bas pour insulter toute une tribu. Avant de venir en Europe en 1986, j´ai vécu 16 ans et demi en RDC et principalement à Kinshasa. J´ affirme que même à cette époque-là (1970 – 1986) il y avait du tribalisme contre les baluba. Je suis moi-même luba du Haut-Katanga et ceux du Kasaï sont mes frères du sang donc 100% luba ! Mon père étant officier-supérieur (Major)  a été viré de l´armée fin des années 1970 tout simplement parce qu´il était muluba. Le tribalisme contre les baluba ne date pas d´aujourd´hui. Le muluba a apprit à vivre avec les complexés et il s´en moque éperdument. Les complexés n´ont jusqu´à présent pas démontré qu´ ils sont mieux dans un domaine quelconque.


En ce qui concerne ceux & celle qui font de vidéos il y a les complexés comme tu as dit Jim KK.Tu as raison mais il y a pas que ça.IL YA AUSSI LES AMOUREUX déçu d'après mon investigation et l'enquête que je suis en train de mener sur cette affaire du tribalisme.Au début je ne voulais pas prendre cette aspect en compte parce qu'il est dit :Dans une enquête il faut toujours se méfier des évidences". Mais en poussant mon investigation un peu plus en profondeur,j'ai eu et reçu plusieurs preuves qui ne me laisse plus dans l'évidence,mais dans des faits que l'on peut prouver dans un tribunal.Je veux donner seulement deux exemples.
1-C'est ainsi qu'un gars comme Patrick Mbeko s'en prenait aux baluba et à Etienne Tshisekedi tout simplement parce que Patrick Mbeko azalaka na muasi ya muluba,mais muasi wana aboya ye na malili ya Canada.Le gars développa une forme de haine que je qualifierais de "Haine Intellectuel"envers les baluba.Et comme dans l'inconscient collective de ces gens, Mr E.Tshisekedi (rip) serait une sorte de représentant des baluba  Shocked  Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 375270  Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 375270  Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 375270
Voila comment une vengeance amoureuse se transforma à des attaques politique sous forme d'analyse étrange.Je me rappelle même à la mort d'Etienne Tshisekedi (rip) comment est-ce-que Patrick Mbeko avait manifesté sa joie dans un journal africain en ligne.
2-C'est aussi le cas d'un "combattant" connu sous le nom de Babin Masombo.Ce gars vivait avec une femme luba,,,puis pour des affaires des couples comme cela arrive à tous,le gars se sépara de sa femme.Disons muasi wana ya muluba aboyi ye.Puis après un laps de temps,la femme s'est mis en couple avec un certain Tshatumba membre de  l'UNC et partisan de Vital Kamerhe. Catastrophe ! Le "combattant" Babin Masomo développa une haine envers les baluba. Cette haine il le dirigeant bien sûr vers le pauvre Etienne Tshisekedi (le représentant des baluba dans l'inconscient collective de ces gens).Son parti UDPS qui n'a rien à voir avec les baluba ne fut pas épargné.La haine envers une femme fut détourner en une haine politique.Il y a d'autres exemple mais je ne veux pas les énumérés tous...
Mais en tous cas du point de vue médicale ce sont de cas très intéressant qui peuvent être étudier cliniquement dans la psychiatrie histoire de comprendre : COMMENT EST-CE-QUE LA HAINE QU'ON A ENVERS UNE FEMME PEUT SE TRANSFORMER EN HAINE ENVERS TOUT UN PEUPLE ?

Malheureusement en ce qui nous concerne dans ce fil ce cas ne sont pas intéressant parce que ces déçu en amour qui sont une minorité font trop de mal.Ils arrivent à faire du mal et à alimenté le tribalisme parce qu'ils ont de l'influence auprès de combattants de la diaspora.Et lorsqu'on est idiot comme la plupart de ces combattants et autres résistants,on ne peut tomber dans le panneau. C'est le cas de cette demoiselle qui parle dans cette vidéo qui tu as publiée.Ca se voit qu'elle à avaler le tribalisme de tous ces gens.Sauf que cette demoiselle qui est devenue une illuminée prétend que c'est DIEU qui lui révèle, qui lui a enseigner ces choses   lol!
J'ai passé au moins 30 min en écoutant les idioties qu'elle raconte sur les balubas,les semi bantou...etc...Je n'en pouvais plus mais j'étais obliger de supporter parce que je suis encore dans mon enquête sur le tribalisme.Donc suis obliger koyoka buzoba pona ko comprendre buzoba.Et lorsque le buzoba se féminise,lorsque le buzoba est conjuguais au féminin...SEUL LES COMBATTANTS DONNERONS RAISON AU BUZOBA FEMINISE PUISQU'ILS SONT EUX-MÊME DEJA DANS LE BUZOBA DU GENRE MASCULIN.

Ps : Quant aux "marabouts"qui ont déferler hier sur C.D  nous savons à quoi vous jouer.Depuis longtemps je sais que vous êtes de mèche avec ... sur ce forum.Je ne veux pas citer le nom parce que c'est une évidence....kiekiekiekie
Faite ce que vous allez, remplissez le forum de vos pubs, VOUS n'allez pas détourner mon attention sur ce sujet, parce que le tribalisme est un sujet très important.Vous savez vous-même au fond de vous que vous êtes démasqué,vous savez très bien que El-Shaman est en train de vous démasqué.Au lieu de faire un travail intérieure pour pouvoir aller de l'avant en nettoyant l'esprit du tribalisme. Vous vous voulez détourner l'attention de El-shaman en publiant de faux pub sur les marabouts, parce que boyebi que El-Shaman s'en prend aux marabouts sur ce forum. Ya mbala oyo totiki ba marabout calme...bazala na bango pepele pe basala oyo bakosala...kiekiekiekie.
Biso kaka tribalisme, parce que il faut to lutter contre L'IMMATURITE CONGOLAISE... Laughing Laughing Laughing
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  mongo elombe 22/5/2018, 1:04 pm

Est ce que le comportement de certains balubas ne font pas que? Moi jeune certains balubas se prenaient pour supèrieurs aux autres tribus ki vantard, les plus intelligents, les plus belles femmes et cerise sur le gâteau le fanatisme aveugle de certains avec le parti udps....

Certains font dans la victimisation, il y a d'autres urgence en RDC que ses futilités....

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  El-Shaman 23/5/2018, 4:24 pm

mongo elombe a écrit:Est ce que le comportement de certains balubas ne font pas que? Moi jeune certains balubas se prenaient pour supèrieurs aux autres tribus ki vantard, les plus intelligents, les plus belles femmes et cerise sur le gâteau le fanatisme aveugle de certains avec le parti udps...Certains font dans la victimisation, il y a d'autres urgence en RDC que ses futilités....

Ya Marie Jeanne,au contraire ce sujet sur le tribalisme fait parti des URGENCES le plus urgent en RDC.Il ne s'agit pas "des futilités" comme tu as écris.Tant que le tribalisme et la haine ne sera pas raser et supprimer dans la cervelle pourrie et malade de tous ces combattants : la RDC ira mal. Si toi tu pense que départ ya Kabila yango nde urgence, ce que ozo mona makambu na mukuse,parce que bon gré malgré Kabila ako kende naye un jour mais RDC ekotikala.
-Toi jeune certains baluba xxxxxxxxxx cela fait parti de ton expérience négative que tu as vécu malheureusement.Et on ne peut rien y faire parce que eza ba blessures oyo o garda depuis bomuana. Par contre moi j'ai une autre forme d'expérience avec les baluba.Elle est positive :
-Moi El-Shaman jeune, j'ai vu de mes propres yeux comment est-ce-qu'un muluba 100%,un vrai demulu, qui n'est autre que mon père, aider les jeunes du quartier.... J'ai vu mon père dans sa simplicité et sa bonté payé les études universitaire à certains grand frère du quartier d'origine non luba qui venaient frapper à notre porte pour demander de l'aide parce que kotanga na campus ezalaki facile te pona bana yaba zaïrois nionso.Notre maison était un peu une sorte de "secours catholique" ou les gens faisaient de va-et-vient pour demandé ceci ou cela. Ce qui énervée parfois ma mère qui est une vraie Mungala lorsqu'elle juger que mon père en faisait trop. Avec son sang chaud de bangala elle disait parfois :"Papa na El-Shaman yo penza oza...xxx Embarassed xxx...Yo okanisi batu oyo nionso ozosalisa bakoyeba yo ?
To bakoyeba bana nayo ? Mtsssuiii..."
 lol!
Donc pour moi Mongo Elombe,en voyant tous ces gens injurieux les baluba j'ai l'impression que mon père a été trahis malgré sa bonté et son amour,parce que j'ai eu dans mon enfance et ma jeunesse une très bonne expérience avec un digne fils du kasaï qui n'est autre que mon père.
De fois je me dis : Ah ! maman azalaki naye penza na raison.Elle avait vraiment l'intuition féminine.Tala batu ango bango oyo bazofinga papa na ngai oyo asalisa bango.Aujourd'hui ils sont en train de dire : baluba baza batu mabe,,,, baluba basalisaka kaka ba ndeko na bango baluba,,,baluba boye to boye.Et pourtant tangu bazalaka koya kobeta na porte na biso bazalaka koloba que toza ba ndeko, toza famille.
En ce qui concerne Ki Vantar cela existe dans tous les tribus de la RDC. D'ailleurs le plus grand vantard de la RDC aza muluba te, mais aza Mongo. Par là je veux citer vieux na biso Efonge Isefekota oyo abebisa Emeneya pe apesa ye mutu makasi. Etant petit toyebaka biso nionso que vieux Gina Wa Gina azalaka kutu kopesa batu misusu mbote te na maboko. Donc grand VANTARD yako sakana te.Je peux prendre aussi l'exemple de son ami Evoloko Lay Lay. Grand têtu pe VANTARD mususu ya mongo. Est-ce-que ndenge batu oyo bazalaka ba vantard, il faut toloba que ba mongo baza ba vantard ? On ne peut pas prendre le cas de quelques individus pour faire une généralité pour tout un Tribu*, pour tout Un Peuple*.
-En ce qui concerne basi ya kitoko...le plus intelligent etc... tout ça fait parti du complexe que les ennemis de baluba racontent pour susciter la haine vis-à-vis de ces peuples.Parce que lorsqu'il s'agit de dénigrée la femme luba.Le même personne balobaka : Basi ya baluba baza ba faux momie...basubaka na mbeto.
-Quant à l'UDPS je ne veux pas répondre parce que UDPS eza parti politique ya baluba te ndenge ba IDIOTS bazolinga ba faire passé parti politique oyo.  Un gars comme ODON PAMBOU na londre qui fait des vidéos aza grand défenseur ya UDPS na ndenge ya muke te.Mais je ne pense pas que aza muluba. Ici dans notre forum nous avons LORD MBAKAMA LIKAMBU YA MABELE aza grand défenseur ya UDPS. Mais aza muluba te. Et parmi ba ennemis ya UDPS je peux citer ba vrai baluba oyo bayina UDPS pe ba combatta Etienne Tshisekedi tiii akufi.
Donc soki un muluba azo défendre UDPS ndenge Odon Pambou ou bien Lord Mbakama asalaka. Eza fanatisme te, mais eza AMOUR YA PARTI POLITIQUE NA BANGO OYO BA UDPSIEN BAZALAKA NANGO.
Donc Ya Marie Jeanne, kolanda batu wana te oyo bazoloba soit disant Kifanatisme ya baluba na udps.
Batu wana baza ba tribaliste, pe bazoluka n'importe quel likambu pona ba justifier haine na bango.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  Jim KK 23/5/2018, 8:18 pm

Apparemment l´UDPS et les baluba dérangent certaines personnes. L´UDPS est un des rares partis politiques dans lequel on trouve des membres provenant de toutes les régions linguistiques (muluba, mungala, mushwaili et mukongo) de la RDC.

Entre nous !
Il y a combien de baluba dans le parti politique Bundu dia Kongo (Bundu dya Mayala) ???
Il y a combien de baluba dans le palu ????
Il y a combien de baluba dans le parti politique de Gabriel Mokia (MDCO) ???

Les complexés n´ont pas d´arguments tenables !!!

Boma muluba tika nyoka !!!
Boma muluba tika zairois !!!

Sad Sad Sad Sad

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  Imperium 23/5/2018, 10:11 pm

mongo elombe a écrit:Est ce que le comportement de certains balubas ne font pas que? Moi jeune certains balubas se prenaient pour supèrieurs aux autres tribus ki vantard, les plus intelligents, les plus belles femmes et cerise sur le gâteau le fanatisme aveugle de certains avec le parti udps....

Certains font dans la victimisation, il y a d'autres urgence en RDC que ses futilités....

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 956485 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 956485 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 956485 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 956485
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  El-Shaman 23/5/2018, 11:10 pm

Jim KK a écrit:Apparemment l´UDPS et les baluba dérangent certaines personnes. L´UDPS est un des rares partis politiques dans lequel on trouve des membres provenant de toutes les régions linguistiques (muluba, mungala, mushwaili et mukongo) de la RDC.

Entre nous !
Il y a combien de baluba dans le parti politique Bundu dia Kongo (Bundu dya Mayala) ???
Il y a combien de baluba dans le palu ????
Il y a combien de baluba dans le parti politique de Gabriel Mokia (MDCO) ???

Les complexés n´ont pas d´arguments tenables !!!

Boma muluba tika nyoka !!!
Boma muluba tika zairois !!!

Sad Sad Sad Sad
Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703 Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 337703
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  El-Shaman 23/5/2018, 11:54 pm

Jim KK a écrit:

Certains veulent faire obstruction à l'enquête que je suis en train de faire avec leurs commentaires essayant de nous expliquer que le tribalisme est un faux débat.J'ai l'impression que certains ne voient jamais ce qui se passe par exemple au Kenya avec les Kikuyu et les Luwo pour saisir la gravité du tribalisme. Mais nous allons continuer nos investigations sur ce sujet initié par Bekesson parce que c'est un fléau comme il est dit dans le titre. Revenons sur la vidéo que JimKK avait publiée.
La demoiselle qui parle dans cette vidéo et que les combattants soutiennent dit que les baluba se considèrent pas comme les Congolais.C'est ce qui explique d'après elle qu'ils sont de semi-bantou.Elle dit quelque part que les baluba enseignent à leurs enfants qu'ils ne sont pas Congolais.Elle fait en faite référence à une vidéo que nous avons trouver grâce à nos investigations.Dans cette vidéo on voit une petite fille luba en train de dire qu'elle n'est pas Congolaise,mais qu'elle est muluba.
Voici la vidéo :

Franchement la petite est trop mimi Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 717878  Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 746970  Le tribalisme! Ce fléau...en RDC 956485
Ce n'est qu'une petite fille comme n'importe quelle enfant qui fait des erreurs et qui ignore beaucoup des choses.Cette vidéo devrait plutôt faire rire s'il était publier au milieu des gens normaux.Malheureusement la publication de la vidéo provoqua un véritable tollé des réactions avec de commentaires négative chez les combattants.Ces réactions absurde nous montre que les combattants tribaliste qui ont la haine vis-à-vis des baluba en eux attendaient une telle occasion pour qu'ils se mettent dans un délire collective. Saisi de "MPEVE YA NGAZI" à l'église de Youtube ou ils prient et prêchent.Ces gens s'étaient mise à injurier les baluba :Tala baluba makambu balakisaka bana....Baluba ba se consideraka ba congolais te...Baluba baza ba collabo yango wana bazoteka mboka...blablablablablabla
Eeeeehhh...Combattant ? Tika lotoko, tika zododo, tika lungwila na Lopipi. Tala sima pe zonga mutu Eza nango muana muke mutu azoloba.Ata kutu koyina baluba ango boyina, ti na niveau oyo ?
Bo changer !
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  bekesson 24/5/2018, 10:05 am

Nous combattrons le tribalisme sous toutes ses formes. Ainsi nous pourrons aspirer à une naton unie, une et forte. Point de depart pour le developpement

bekesson


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  El-Shaman 24/5/2018, 11:47 am

bekesson a écrit:Nous combattrons le tribalisme sous toutes ses formes. Ainsi nous pourrons aspirer à une naton unie, une et forte. Point de depart pour le developpement
Exact !
Si par exemple l'un de vous trouver une vidéo (ou des vidéos) sur la toile ou certains de nos compatriotes Congolaise s'en prennent aux Ne Kongo ou aux Swahili,en appelant à la haine tribal vis-à-vis de ces peuples.Partagez s'il vous plaît cette vidéo dans ce fil.Ainsi nous allons étudier le cas pour éduquer la masse qui est en train de nous lire.Nous ne devons pas laisser ce fléau de tribalisme nous dévoré de l'intérieure en détruisant notre pays, car il s'agit de l'avenir de notre pays qui est en jeu.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  mongo elombe 24/5/2018, 1:03 pm

El Shaman pourquoi accordé de l'importance aux élucubrations de certains? biso na équateur combien de mafinga? vous pouvez aussi faire des vidéos et leurs répondrent sinon le silence est aussi une réponse...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  bekesson 24/5/2018, 2:42 pm

mongo elombe a écrit:El Shaman pourquoi accordé de l'importance aux élucubrations de certains? biso na équateur combien de mafinga? vous pouvez aussi faire des vidéos et leurs répondrent sinon le silence est aussi une réponse...

Je pense que le but n'est pas de mettre en avant les insutltes des uns envers les autres, moins encore de victimiser une certaine communauté. Mais de dénoncer ces actes de tribalisme qui ne sement que la division et le desamour. C'est l'un des principaux changements dont nous avons besoin pourdévelopper notre Contre. N'oubliez pas que nous sommes issus de l'unification de plusieurs royaumes et empires, nous sommes par conséquents susceptibles de ne pas nous aimer les uns les autres. C'est pourquoi, quelle que soit notre tribu, retenons d'abord que nous sommes Congolais.
A bas le tribalisme

bekesson


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  Jim KK 13/6/2018, 10:49 pm

Ne Mwanda Nsemi a parlé hier.
Nous sommes en 2018.
Selon ce monsieur que vous voyez dans la vidéo « les bakongo » :  race supérieure.
Mais les baluba et baswahili sont des tribalistes.
Comprenne qui pourra !!!

Vous mentez mr. Mwanda Nsemi: Un luba ne peut pas dire qu´un mukongo est (ou était) blanc!
Vous parlez comme si une administration au temps de belges était seulement chez vous au Kongo Central et pas par exemple au Katanga et au Kasai.
Vous voulez nous dire qu´ à Luluaburg (actuelle ville de Kananga) les belges avaient mis (que) les bakongo dans l´administration???
À Elisabethville chez moi au Katanga vous croyez qu´ils y avaient (que) de bakongo dans l´administration?????


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le tribalisme! Ce fléau...en RDC Empty Re: Le tribalisme! Ce fléau...en RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum