congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

+4
LORD MBAKAMA
Admin
Mwana ya Congo
Hiro-Hito
8 participants

Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Hiro-Hito 23/4/2009, 6:16 pm

Salut
Mon objectif n'est pas de decourager ceux qui sont deja pret a abandonner la politique Congolaise coe 2(fi), lol, Mais je pense qu'il est aussi tps d'analyser certains faits
L'opposition a Kabila est forte a l'exterieur du pays, c qui fait q si les gens de la Diaspora avait l'occasion de loger une bale ds la tete de Kabila, ca n'allait pas prendre du tps, au contraire, au pays malheureusement, Kabila se promene a travers les villes sans inquietude
Des fois il est sur sa moto, et en regardant cette video...
Je me demande si le gros poids de l'opposition repose sur la diaspora, qui risque de ne pas participer une fois de plus aux elections de 2011, ou c le syndrome de Stockholm
Ou encore Kabila est aime par la population, malgres ses souffrances
Et nous qui sommes a l'exterieur ne voyons pas les choses telles qu'elles sont
Ou c'est le moment pour q la Diaspora puisse preparer un candidat a presenter aux elections pour q sa voix soit entendue?


http://congovideos.com/component/option,com_seyret/Itemid,94/task,videodirectlink/id,2845/


Dernière édition par Hiro-Hito le 23/4/2009, 6:29 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Mwana ya Congo 23/4/2009, 6:26 pm

HH, aussi longtemps qu’on aura les yeux rivés sur Kabila, toko rond-point !
C’est le système qui est malade et il faudra le démanteler… Il faudra certes des leaders qui apporteront le changement…
COMMENT démanteler le système ? nos réflexions devront se diriger dans ce sens !
à mon avis, bien que je ne sois pas de la diaspora !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Hiro-Hito 23/4/2009, 6:34 pm

Mwana Congo, il me semble que sur terrain Kabila n'est pas mal aime coe ds la diaspora, il jouit d'un petit amour. Ou c peut etre la selection des videos? Mais ca n'explique tjr pas la passivite de la population sur place

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Mwana ya Congo 23/4/2009, 6:49 pm

Hiro-Hito a écrit: Mwana Congo, il me semble que sur terrain Kabila n'est pas mal aime coe ds la diaspora, il jouit d'un petit amour. Ou c peut etre la selection des videos? Mais ca n'explique tjr pas la passivite de la population sur place

Mon cher, tu as été a KIN et tu sais comment le Kinois réfléchi. Kabila n’est pas aimé, mais les kinois aiment son argent…
Il suffit juste d’un rien, un jour pour qu’il vive le plus grand cauchemar de sa vie et je crains que ce jour ne soit plus loin parce qu’avec tout ce qu’on commence a percevoir comme taxe à tous les niveau ainsi que les difficultés de la vie qui ne font que essorer les Kinois, je crains que dans les jours qui viennent quelque chose arrive !

Les gens sont déjà asphyxiés…

Il faut que klk choz arrive pour que klk chose d’autre arrive !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Admin 23/4/2009, 7:05 pm

Hiro-Hito a écrit: Mwana Congo, il me semble que sur terrain Kabila n'est pas mal aime coe ds la diaspora, il jouit d'un petit amour. Ou c peut etre la selection des videos? Mais ca n'explique tjr pas la passivite de la population sur place
Hiro quand les gens chantent papa aye nzala esili ca veut tout dire Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Admin 23/4/2009, 7:23 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Mwana Congo, il me semble que sur terrain Kabila n'est pas mal aime coe ds la diaspora, il jouit d'un petit amour. Ou c peut etre la selection des videos? Mais ca n'explique tjr pas la passivite de la population sur place

Mon cher, tu as été a KIN et tu sais comment le Kinois réfléchi. Kabila n’est pas aimé, mais les kinois aiment son argent…
Il suffit juste d’un rien, un jour pour qu’il vive le plus grand cauchemar de sa vie et je crains que ce jour ne soit plus loin parce qu’avec tout ce qu’on commence a percevoir comme taxe à tous les niveau ainsi que les difficultés de la vie qui ne font que essorer les Kinois, je crains que dans les jours qui viennent quelque chose arrive !

Les gens sont déjà asphyxiés…

Il faut que klk choz arrive pour que klk chose d’autre arrive !
MYC il est vrai que Kabila entant que personne n'est pas le problème.
Lisez bien son entrevue au NYTimes il dit a demi mots qu'on lui a impose ce fauteuil.

Cependant pour démanteler le système, il est évident qu'il faut des personnes qui ont les capacites mais surtout la volonte de le faire. C'est justement la que Kabila devient le probleme car il faut le battre "democratiquement" pour permettre a quelqu'un qui a les capacites et la volonte de changer les choses d'acceder au sommet du pays.

C'est la que j'enlève mon soutien a l'opposition actuelle par exemple la dernière fois qu'un opposant a livre une diatribe contre Kabila je crois que ca remonte a JP Bemba depuis ... silence sauf qlqs contestations timides, bref ils ne sont pas la...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  LORD MBAKAMA 23/4/2009, 8:09 pm

......Ou c'est le moment pour q la Diaspora puisse preparer un candidat a presenter aux elections pour q sa voix soit entendue....

salut mon hiro,
Un peu des détails sur ce que t'entends par préparer son candidat No
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Hiro-Hito 23/4/2009, 8:17 pm

Salut Lord
Encore une fois, heureux de vous voir parmis nous
Nous avions deja, ici sur ce forum, discuter sur la possibilite de presenter un candidat de la diaspora. Un peu coe le fut Kashala, cpdt, il y a un probleme qui a ete releve par notre frere Monsieur Propre.
C'est pas la premiere fois q cela se fasse, il a cite des exemples de Mawampanga...mais des qu'ils arrivent au pouvoir, ben ils oublient tous.
Mais je pense q si on doit passer notre tps a discuter ici, on doit aussi s'engager a ne pas continuer a subir, mais devenir des acteurs. Essayer de changer le cours de la politique Congolaise a partir de l'exterieur. Si nous ne pouvons pas voter, pkoi ne pas faire un choix et influencer ceux qui vont voter au pays a le faire passer?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Libre Examen 23/4/2009, 9:57 pm

Je ne suis pas favorable à l'idée d'un candidat issu de la diaspora mais verrai plutôt celle-ci oeuvrer dans le sens de favoriser une candidature unique de l'opposition. Et le temps presse.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  El-chaman 24/4/2009, 12:56 pm

Il faut deja que la diaspora soit bien coordonner.
S'il y a candidat il doit tenir compte de la divergence d'opinions,accepter la difference,
Au risque de marché dans la même voie que nos dictateurs qui n'hesite pas à eliminé ceux qui ne pense pas comme eux.
Son programme doit etre bien determiné en tenant compte de la realité du pays.
Dans ce cas IL LUI FAUT DES YEUX ET DES OREILLES AU BLED pour bien preparé son programme.
Et le plus important(malheureusement)IL LUI FAUT UN SOUTIENT ICI EN OCCIDENT epayi ya ba leki ya Yezu.
Sans quoi soki a coolaboré na bango té,il sera classé dans"l'AXE du MAL" a moins que....

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  mongo elombe 24/4/2009, 1:09 pm

Chanter "tata ayei nzala esili" il demande de l'argent kabila égale porte monnaie sinon si tu lui demande qu'a t'il fait pour toi ,il ne sait pas où il dira rien.

C'est notre mentalité omoni mokonzi égal mbongo, il peut se promener où il veut l'acceuil sera le même.

Nous avons un problème pas d'opposant valable, chacun veut être kalife à la place du kalife bokobanda bien et après la traitrise, la médisance etc etc.

Nous voulons tous le bien de la RDC si kabila convoque certains d'entre nous pour un poste où des millions combien vont résister???

Nous congolais avons besoin d'un lavage de cervaux collectifs d'abord pour apprendre aimer la RDC et bien nous mettre dans le cerveau que tu es ministre, député ton rôle c'est ça et tiens en à ça.

Sinon comment expliquer que des députés peuvent être payés tout les mois, râlent parcequ'ont leurs coupent les impôts et n'en on rien à foutre des gens qui sont impayés depuis des mois où des années.

Le mal est profond.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Tsippora 25/4/2009, 3:00 am

Hiro, le probleme est profond comme le dit Ma'Mongo. C'est aussi du au manque d'education a la democratie. Je realise de plus en plus que l'opposition congolaise est demunie devant le jeu democratique, qu'elle maitrise tres mal. Deja au sein de ses partis, il n'y a pas tjrs une structure democratique sur le plan de la gouvernance. Alors imaginez-un peu tous ces gens aux valeurs, ideologies et visions divergentes devant faire front commun devant un groupe de "priviligies" qui gueulent pcq ils sont dans la mangeoire. Et puis, ils savent tres bien qu'il n'y aura pas d'alternance....

Hiro-Hito a écrit:Salut
Mon objectif n'est pas de decourager ceux qui sont deja pret a abandonner la politique Congolaise coe 2(fi), lol, Mais je pense qu'il est aussi tps d'analyser certains faits
L'opposition a Kabila est forte a l'exterieur du pays, c qui fait q si les gens de la Diaspora avait l'occasion de loger une bale ds la tete de Kabila, ca n'allait pas prendre du tps, au contraire, au pays malheureusement, Kabila se promene a travers les villes sans inquietude
Des fois il est sur sa moto, et en regardant cette video...
Je me demande si le gros poids de l'opposition repose sur la diaspora, qui risque de ne pas participer une fois de plus aux elections de 2011, ou c le syndrome de Stockholm
Ou encore Kabila est aime par la population, malgres ses souffrances
Et nous qui sommes a l'exterieur ne voyons pas les choses telles qu'elles sont
Ou c'est le moment pour q la Diaspora puisse preparer un candidat a presenter aux elections pour q sa voix soit entendue?


http://congovideos.com/component/option,com_seyret/Itemid,94/task,videodirectlink/id,2845/
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Tsippora 25/4/2009, 3:03 am

Tout a fait d'accord avec vous. Il ne reste que 2 ans et il n'y a personne qui se manifeste. Il viendront a la veille des elections pour nous faire leur cirque Evil or Very Mad

Je privilegie qqn qui est deja sur le terrain, a qq accomplissements a son actif et qu'on pourrait financer de l'exterieur.
Libre Examen a écrit:Je ne suis pas favorable à l'idée d'un candidat issu de la diaspora mais verrai plutôt celle-ci oeuvrer dans le sens de favoriser une candidature unique de l'opposition. Et le temps presse.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  mongo elombe 25/4/2009, 10:19 am

Admettons que nous ayons un candidat combien d'entre nous vont le soutenir, l'aider financièrement? botala kaka pour le KIVU, on en a discuté et après? motivation eza te Au kivu nous avons des ong quoi que, nous avons les protestants, catholiques, kimbanguistes, nous avons débattues et point.

Il faut une locomotive et les wagons qui suivent sinon tokoloba tokoloba et rien de CONCRET.

Nous avons des idées mais pas la volonté.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM? Empty Re: OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum