congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

AFFAIRE AVION PRESIDENTIEL !? ON EN PARLE ENCORE PEU, MAIS ILEXISTE BIEN UNE AFFAIRE NOUVEL AVION PRESIDENTIEL ! ENCORE UN COUP FATAL DE FRAPPEURS SANS FRONTIERES (FSF) ET D'ABORD DU FRAPPEUR EN CHEF, TSHISEKEDI ???

Aller en bas

AFFAIRE AVION PRESIDENTIEL !? ON EN PARLE ENCORE PEU, MAIS ILEXISTE BIEN UNE AFFAIRE NOUVEL AVION PRESIDENTIEL ! ENCORE UN COUP FATAL DE FRAPPEURS SANS FRONTIERES (FSF) ET D'ABORD DU FRAPPEUR EN CHEF, TSHISEKEDI  ???  Empty AFFAIRE AVION PRESIDENTIEL !? ON EN PARLE ENCORE PEU, MAIS ILEXISTE BIEN UNE AFFAIRE NOUVEL AVION PRESIDENTIEL ! ENCORE UN COUP FATAL DE FRAPPEURS SANS FRONTIERES (FSF) ET D'ABORD DU FRAPPEUR EN CHEF, TSHISEKEDI ???

Message  ndonzwau 18/2/2023, 11:21 pm

ON EN PARLE ENCORE PEU, MAIS ILEXISTE BIEN UNE AFFAIRE NOUVEL AVION PRESIDENTIEL ! ENCORE UN COUP FATAL DE FRAPPEURS SANS FRONTIERES (FSF) ET D'ABORD DU FRAPPEUR EN CHEF, TSHISEKEDI  ???

Depuis près de deux mois, notre mulopwe vole au bord d'un nouveau cocou aménagé à dessein, un Boeing Business Jet 767 immatriculé T7, estimé selon les fins limiers à 70 millions USD. Les mêmes fins limiers  nous avaient déjà sussurre sans toujours être entendus que Tshisekedi faisait tant de voyages non seulement pour assouvir sa soif de jouissance mais aussi pour rentabiliser un avion qui lui appartenait.

Aujourd'hui il commence à se confirmer que son nouvel avion suit le même chemin : un avion non Congolais appartenant officiellement à une société de transports nommée Capitol appartenant au Commandant Diasolua, premier pilote des avions Air Zaïre qui avait conduit nos presidents jusqu'à l'extinction de la compagnie. Mais il se mucrmure aussi fortement que Diasolua est en fait un faire-valoir, une sorte de personnage écran derrière le president Tshisekedi. Qu'en est-il au juste, l'excellente enquête de Pero Luwara rapportée ci-dessous éclaire cette question.

L'histoire de l'avion présidentielle est au demieurant longie : le Boieng 707 qu'utilisait 'JK' parti en révision en Espagne y avait été  longtemps retenu pour insolvabilité. Il sera récupéré par Tshisekedi en 20 et on pert un peu son destin. Depuis son arrivée  au pouvoir Tshisekedi a tôt utilisé un avion qui serait en fait de location, de la même compagnie Capitol ?



"La Rdc dotée d’un nouvel avion présidentiel ! - 30.01.2023
= https://lareferenceplus.cd/2023/01/29/flash-la-rdc-dote-dun-nouveau-avion-presidentiel/
Le BBJ est une gamme d’avion de ligne aménagé pour un usage privé sécurisé.
Aménagé, l’avion comprend des chambres, salles de bain, des salles à manger ou des réunions et un vaste salon.
C’est donc un avion super et digne pour les déplacements du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers le monde.
Il sied de faire savoir l’avion présidentiel acheté sous le régime de Joseph Kabila n’est plus en circulation aujourd’hui.

"Enquête exclusive : maffia, société écran, voici le vrai propriétaire du nouvel avion présidentiel. BBJ Boeing 737-900 de F. Tshisekedi, coulisse et vérité sur une autre frappe de la maffia tshisekedienne.
- février 16, 2023  

= https://cplnews.net/2023/02/16/enquete-exclusive-maffia-societe-ecran-voici-le-vrai-proprietaire-du-nouvel-avion-presidentiel-bbj-boeing-737-900-de-f-tshisekedi-coulisse-et-verite-sur-une-autre-frappe-de-la-maffia-tshis/ -  février 16, 2023  8 min read
Début 2023, les airs de la Rdcongo sont illuminés par un bijou qui flotte orgueilleusement sur les têtes de ses habitants. Sa taille imposante et les couleurs arc-en-ciel qui décorent son fuselage laissent pantois tous ceux qui l’observent. Il s’agit d’un Boeing Business Jet soit BBJ 737- 900 qui transporte fièrement le président de la république Félix Antoine Tshisekedi. C’est un avion spécialement modifié comme jet privé de luxe. Des images de son bord, diffusées sur les réseaux sociaux et l’insolence du luxe de son intérieur interrogent. Des chambres dignes des hôtels cinq étoiles, en passant par des salons royaux capables de faire oublier que l’on est à bord d’un objet volant démontrent que le propriétaire n’y est pas allé dans la demi-mesure.

Polémique et prix

Toute suite, cet appareil présenté comme une nouvelle acquisition du président Félix Tshisekedi a fait monter la polémique dans le pays. Les congolais critiquent, très vite, une nouvelle preuve de l’inconscience et de la jouissance qui caractérisent le mandat de Félix Tshisekedi. Comment expliquer qu’un président d’un pays en guerre, manquant un seul avion pour sa compagnie nationale, peut- il s’offrir un tel luxe pour son compte personnel, s’offusque l’opinion.
Une polémique qui cède la place à la colère quand les bribes sur les sommes dépensées pour cette acquisition ont commencé à fuiter. Sur Google, un aéronef neuf de cette nature est vendu par le constructeur Boeing à 90 millions de dollars. Selon des sources concordantes, l’avion de Félix Tshisekedi, âgé de 14 ans,  aurait été acquis entre 45 et 50 millions de dollars américains. A ce montant, il faut vite ajouter l’aménagement intérieur spécial, qui pourrait s’évaluer aux alentours de 20 millions de dollars américains. Tout compte fait, le BBJ 737-900 aurait été acquis à 70 millions de dollars américains. Pour contrecarrer la polémique et balayer les interrogations, laudateurs et flagorneurs du régime ont pris d’assaut les plateaux de télévision et se sont répandus dans les réseaux sociaux avec un seul argument, c’est un bien de la république et une œuvre utile de Félix Tshisekedi en faveur du pays. Felix Tshisekedi partira mais laissera cet avion qui fera la dignité et l’honneur de tout un pays, argument- ils.

Des indices bizarres
Ces arguments des affidés ne résisteront pas longtemps aux intempéries de critiques et surtout à la simple observance de cet appareil. L’avion qu’on dit être une propriété de la Rdcongo est immatriculé à Saint martin, un paradis fiscal de Caraïbes, et affiche de manière ostentatoire les préfixes d’identification de l’aviation civile de ce pays, soit T7, alors que l’immatriculation rdcongolaise commence par 9S. En outre, la totalité de son équipage est composée des étrangers. Dès lors, comment expliquer que le président d’un pays souverain vole dans un avion, supposé être un bien du patrimoine public de son pays, battant pavillon étranger ? Quel déshonneur pour le pays que de voir le premier citoyen être pris en charge par un équipage entièrement étranger ?

Le vrai propriétaire
Loin de l’euphorie éhontée des « djalolistes » tshisekedisés, le fameux avion n’est pas une propriété de la Rdcongo. L’appareil appartient à la société Capitol Airlines Sarlu qui le loue, à des millions de dollars américains à la Rdcongo. Contacté par votre médias en ligne, Simon Diasolua, ancien pilote de Air Zaïre, patron de cette société confirme l’information et indique avoir signé un contrat, en bonne et due forme, avec le gouvernement congolais pour la location de cet aéronef. Répondant à nos questions sur l’immatriculation étrangère, il renseigne avoir levé cette option pour contourner les sanctions européennes ayant mis toutes les compagnies d’aviation de la Rdcongo sur la liste noire, avant de rassurer que dans trois mois, les pilotes congolais, en formation pour qualification sur cet avion, prendront le relais des équipages étrangers actuels.

La maffia
Célèbre pour des nombreux scandales de corruption, détournement et autres abus qui caractérisent son régime, Félix Tshisekedi n’a pas pris soin de creuser profondément pour cacher cette nouvelle maffia qui saute aux yeux dans ce deal qui lie la Rdcongo à Capitol Airlines sarlu. Des témoignages, crédibles et concordants, recueillis par cplnews.net, la société Capitol Airlines Sarlu, propriétaire de cet avion, appartiendrait à Félix Tshisekedi lui- même. Simon Dialosua ne serait qu’un patron écran, placé à la tête, pour garder les intérêts du « boss ». En effet, quelques éléments probants confortent cette thèse. Recherchée dans tous les moteurs de recherche, la société Capitol Airlines Sarlu est introuvable. Elle a été créée récemment, rien que pour le besoin de la cause. L’origine de ses finances, autant que la personnalité de son patron écran pose problème. Agé de 81 ans, Simon Dialosua est une icône de l’aviation civile rdcongolaise. Il fait partie des premiers pilotes congolais et a fait toutes ses gammes au sein de Air Zaïre et à même, pendant  18 ans, piloté l’avion de président Mobutu. Disparu des radars, avec la disparition d’Air Zaïre, il fait sa réapparition après l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir. Il se signale une première fois avec la publication d’un ouvrage intitulé : entre ciel et terre dans lequel, il revient sur sa carrière et fait l’historique de l’aviation rdcongolaise. C’est donc un octogénaire qui profitait calmement de sa retraite en Europe. Son réveil brusque et la création de cette compagnie supposée lui appartenir étonne plus d’une personne. Où Simon Dialosua, 81 ans, rappelons- le, a t- il trouvé l’énergie et surtout les moyens financiers pour monter une compagnie d’aviation capable d’acheter des avions coutant des dizaines de millions de dollars américains ?

Plusieurs hypothèses plausibles remontent à la surface pour étayer le processus maffieux ayant conduit à cette opération. Des sources anonymes à la présidence de la république, on apprend que deux options sont à examiner sur l’origine de financement opaque de cette compagnie. D’abord, un supposé crédit dans une banque du pays. Dans l’entourage du président Tshisekedi, une source indique, sans la citer, qu’une banque de la place a été contactée pour un crédit de 45 millions de dollars américains en faveur de la société Capitol Airlines Sarlu. Ce crédit, apprend- on, a été couvert par des garanties données au créancier par la présidence de la république. La deuxième explication, à en croire toujours nos câbles à la présidence, serait une garantie, obtenue par voie obscure, sans passer par une banque mais avec la complicité de la gouverneure de la banque centrale du Congo, grâce à la somme de 87 millions de dollars américains d’un groupe d’investisseurs étrangers, détournés par le régime en place. Il vous souviendra que depuis plusieurs mois, votre média dénonce une maffia et le détournement de cette grosse somme, venue dans le cadre de la société financière internationale, appartenant à un groupe d’investisseurs notamment australiens, américains et canadiens. L’argent devant servir au règlement de ce forfait made in Tshisekedi, sorti de la banque centrale, n’est toujours pas remis aux propriétaires. Emballés dans des sacs, ces 87 millions de dollars américains sont toujours logés au pavillon 21 de la cité de l’OUA. Toutes les promesses de remboursement aux propriétaires sont restées lettre morte. L’explication est là, par un jeu de cache- cache, avec la complicité de madame Malangu Kabedi, gouverneur de la BCC, Félix Tshisekedi aurait, indique un membre de son entourage, gagé cet argent pour monter sa société Capitol Airlines Sarlu, dirigée par le patron écran Simon Diasolua. Ainsi, impossible pour lui de régler ce litige avec ces investisseurs qu’il balade, comme des petits enfants, avec des promesses fallacieuses.

En clair, Simon Diasolua n’est qu’un petit arbre, à qui il est impossible de cacher la grande forêt qui est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, véritable patron de la société Capitol Airlines Sarlu, propriétaire de cet avion. Les liens entre les deux parties ne sont pas difficiles à trouver. Simon Diasolua est un très proche de maman Marthe Kasalu, mère de l’actuel président de la Rdcongo qu’il connait depuis belle lurette. Habitant la dixième rue Limete, comme la famille Tshisekedi, Simon Diasolua a connu l’épouse du feu Etienne Tshisekedi pendant ses années de gloire à Air Zaïre. Relation de voisinage ou autre, l’évidence est que les deux sont restés proches et ont eu de nouveau le temps de se fréquenter en Europe. D’ailleurs, Simon Diasolua lui- même ne s’en cache pas. Dans une interview accordée à votre média, que vous pouvez suivre sur notre chaîne Youtube CPL TV, il reconnait sa proximité avec maman Marthe Kasalu et s’en vante d’ailleurs. Je la connais très bien, je suis proche d’elle, j’en suis fier et je ne vois pas le problème, lance-t-il, en réponse à une question du journaliste intervieweur. Cependant, quand on lui pose la question sur l’appartenance de sa société à Félix Tshisekedi, il fige le temps et se crispe, esquisse un sourire et donne une réponse vague : « je ne mange de ce pain là », bien malin le philosophe qui déchiffrera cette petite phrase.  

Escroquerie, sadisme…
Réputée pour ses scandales, la maffia tshisekedienne installée à la tête de la Rdcongo pousse, avec cette affaire, le bouchon encore plus loin et s’octroie désormais une place de choix dans le panthéon du sadisme. Félix Tshisekedi a décidé de rouler doublement la république avec cet avion. D’abord, en étant président de la république et patron camouflé de la société Capitol Airlines Sarlu, il pille les caisses de l’Etat, pour son compte personnel, au travers de ce contrat juteux, évalué en millions de dollars américains. La Rdcongo paye des millions de dollars américains pour la location de cet aéronef. Malheureusement, à la fin de son mandat, Félix Tshisekedi, qui aura déjà saigné des millions de dollars américains au pays avec cette location, prendra son avion et partira avec au grand désarroi de la république.
Il est clairement établi aujourd’hui que Félix Tshisekedi est le problème de ce pays. Son incompétence a plongé la Rdcongo dans un marasme terrible que son successeur aura du mal à résoudre. De la situation sécuritaire désastreuse dans l’est de la république en passant par l’érosion de la vie sociale sans omettre les multiples scandales de corruption et détournement, symbole de son régime, les congolais ont intérêt, pour le bien de leurs pays, de se séparer de Félix Tshisekedi. Le chasser, de gré ou de force, et le plus vite que possible, doit être la priorité de tout congolais qui aime son pays.

"RDC :après  le palais presidentiel, Felic Tshisekedi s'achète un avion de luxe pour ses déplacements  
= https://www.tsieleka.com/2023/01/rdc-apres-le-palais-presidentiel-felix-tshisekedi-sachete-un-avion-de-luxe-pour-ses-deplacements/


"RDC : l’avion présidentiel est rentré à Kinshasa 5 ans après l’immobilisation forcée en Espagne faute d’acquittement des factures -10 novembre 2021
= https://www.matininfos.net/rdc-lavion-presidentiel-est-rentre-a-kinshasa-5-ans-apres-limmobilisation-forcee-en-espagne-faute-dacquittement-des-factures/83792/
Après 5 ans d’immobilisation forcée en Espagne pour cause de manque de paiement des factures d’entretien, l’avion présidentiel Gulfstream IV battant pavillon congolais est rentré au pays ce mardi 9 Novembre 2021 dans la soirée.

Sur instruction du Président Tshisekedi, son Directeur de Cabinet, Guylain Nyembo, a mis en place un groupe de travail incluant la logistique présidentielle pour gérer ce dossier. Les factures ayant été honorées, l’appareil a été rendu à la République Démocratique du Congo et l’honneur du pays est sauf.
L’avion présidentiel Gulfstream IV battant pavillon congolais était bloqué en Espagne pour insolvabilité. L’affaire remonte à 2016 quand le gouvernement de la république de l’époque envoie, pour entretien en Espagne ,cet aéronef de la présidence cloué au sol par l’Autorité de l’Aviation Civile pour non respect des normes techniques d’entretien telles que voulues par le fabricant et l’OACI.
Depuis cette époque, rien n’a été fait dans le sens d’honorer les factures d’entretien , bien au contraire , les factures se sont accumulées jetant un discrédit sur l’État congolais. L’affaire avait fait grand bruit dans l’espace aérien européen et des mesures fortes étaient déjà envisagées.

Sur instruction du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Directeur de Cabinet Guylain Nyembo Mbwizia a mis en place un groupe de travail incluant le service de la logistique présidentielle pour suivre de près ce dossier et ramener au pays ce patrimoine de l’État. Toutes les factures de réparation ont été honorées en bonne et due forme et les pénalités accumulées pendant plus de 5 ans épongées.
GESTAIR, le centre de maintenance de renommée internationale a remis à neuf le GIV en remotorisant l’aéronef de deux nouveaux moteurs Rolls -Royce. L’intérieur du GIV présidentiel a été complètement rénové et l’avion a été réadmis parmi les 3000 prototypes en état de navigation au monde et dont aucun n’a jamais connu un crash.
Ce mardi soir, en début de soirée, le Gulfstream IV a atterri à l’aéroport de N’djili sous le regard du Directeur de Cabinet du Chef de l’État Guylain Nyembo entouré de l’Assistant logistique du Chef de l’État Jean-Paul Mulamba et le Coordonnateur Joe Dumbi qui ont travaillé dans l’ombre pour arriver à ce résultat. L’honneur du pays a été restauré et la flotte officielle enrichie de cet avion.
En recevant officiellement les clés du GIV 9S CGC, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État s’est félicité de la décision présidentielle de récupérer tous les patrimoines de l’État qui se trouvent dans un état d’abandon.

"Avec Air Tshisekedi à terre, la présidence voyage en jet de location
- 21/05/2021

= https://www.africaintelligence.fr/afrique-centrale/2021/05/21/avec-air-tshisekedi-a-terre-la-presidence-voyage-en-jet-de-location,109667531-eve
Après plusieurs mois dédiés à la résolution de la crise politique et la formation du nouveau gouvernement, le président Tshisekedi renoue avec l'international. Il utilise pour cela les services de loueurs de jets privés, les avions de la flotte présidentielle étant cloués au sol pour des raisons techniques. [...] (946 mots)

= https://exclusifrdc.com/l-avion-presidentiel-de-retour-a-kinshasa/

"RDC : Félix Tshisekedi récupère l'avion présidentiel bloqué en Espagne depuis 2016 pour insolvabilité -10/11/2011
= https://deskeco.com/2021/11/10/rdc-felix-tshisekedi-recupere-lavion-presidentiel-

"[Exclusif]RDC : Où se trouve l’avion présidentiel « le Boeing 707-138B (MSN 64| 9Q-CLK) » utilisé par Joseph Kabila?- 16/08/2029
= https://deskeco.com/exclusifrdc-ou-se-trouve-lavion-presidentiel-le-boeing-707-138b-msn-64-9q-clk-utilise-par-joseph-kabila

"Avec 66,52% du taux d'application de normes internationales, Aviation civile : La RDC sur la voie de sortie de la liste noire de l'UE Evil or Very Mad Rolling Eyes Question
= https://lepotentiel.cd/2023/02/12/avec-6652-du-taux-dapplication-des-normes-internationales-aviation-civile-la-rdc-sur-la-voie-de-sortie-de-la-liste-noire-de-lue/


"MAFIA, FRAPPE. FATSHI LE RECORD. AFFAIRE AVION, INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC SON PROPRIETAIRE. A FRAPPER LISUSU"


"DECRY INFO 17.02.23. AFFAIRE AVION, VOICI LA VÉRITÉ..."



"



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE AVION PRESIDENTIEL !? ON EN PARLE ENCORE PEU, MAIS ILEXISTE BIEN UNE AFFAIRE NOUVEL AVION PRESIDENTIEL ! ENCORE UN COUP FATAL DE FRAPPEURS SANS FRONTIERES (FSF) ET D'ABORD DU FRAPPEUR EN CHEF, TSHISEKEDI  ???  Empty Re: AFFAIRE AVION PRESIDENTIEL !? ON EN PARLE ENCORE PEU, MAIS ILEXISTE BIEN UNE AFFAIRE NOUVEL AVION PRESIDENTIEL ! ENCORE UN COUP FATAL DE FRAPPEURS SANS FRONTIERES (FSF) ET D'ABORD DU FRAPPEUR EN CHEF, TSHISEKEDI ???

Message  ndonzwau 19/2/2023, 4:03 pm

LE NOUVEL AVION PRESIDENTIEL N'APPARTIENT PAS A L'ETAT CONGOLAIS, IL N'Y A QU'À VOIR SON IMMATRICULATION QUI INDIQUE UN AUTRE PAYS.

QUESTIONS : EST-IL ACCEPTABLE QUE L'AVION QUI CONDUIT NOTRE CHEF DE L'ETAT SOIT LA  PROPRIÉTÉ D'UN AUTRE ÉTAT, QUE MÊME ON S'EN REMETTE A UN AVION DE LOCATION POUR SES MULTIPLES DÉPLACEMENTS, LE CONGO NE DISPOSE-T-IL PAS D'ASSEZ D'ARGENT POUR DOTER SON PR D'UN AVION, A QUI APPARTIENT CE NOUVEL AVION PRESIFENTIEL ???

Autant de questions légitimes et responsables que tout patriote doit se poser et poser à ses dirigeants...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum