congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

+2
Hiro-Hito
link
6 participants

Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  link 2/10/2011, 11:33 pm

Tshisekedi semble avoir compris que sans l'Occident, il n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel. Aujourd’hui, il parcourt toutes les cours des grands où il est reçu avec plus de chaleur qu’auparavant.

http://afrique.kongotimes.info/rdc/rdc_elections/3130-occident-tshisekedi-accedera-prestigieux-fauteuil-presidentiel.html

link


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty CAMPAGNE ELECTORALE : Tshisekedi - UN AVION MIS A SA DISPOSITION DEPUIS UNE CAPITALE OCCIDENTALE

Message  link 2/10/2011, 11:39 pm


Désormais, Etienne Tshisekedi ne prendra pas de vol régulier. Une capitale occidentale via des réseaux très puissants l’a doté d’un avion, lequel aéronef est mis à sa disposition pour tout le temps de la campagne électorale.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25536%3A-campagne-electorale--tshisekedi-un-avion-mis-a-sa-disposition-depuis-une-capitale-occidentale&catid=6%3Acongonews&lang=fr

link


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty L'Avenir du Congo : Les signes du Temps

Message  link 3/10/2011, 12:30 am

Kengo, Kamerhe, Bemba ont tous compris qu'en ce qui concerne les élections du 28 novembre 2011, le Lider Maximo est simplement l'Homme des prédateurs des milieux financiers européens et lobbyistes américains.

http://afrique.kongotimes.info/rdc/rdc_elections/3131-tshisekedi-avenir-congo-signes-temps-elections-kengo-kamerhe.html

link


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Hiro-Hito 3/10/2011, 7:00 am

Cher Link,
C'est curieux, ce matin, moi et deux amis dicutions sur cette histoire apres la lecture de l'histoire de l'avion, Notre conclusion est q Tshitshi recoit des pressions de la part des occidentaux, remarquez q c lui qui appele Kengo qui etait ici aux USA, et on parle de la possibilite de rencontrer Kamerhe. Oui selon le dernier lien q tu as mis, Kamerhe et Kengo ont compris les signes du tps, mais g crois q les parrains ont peses de tt leurs poids pour q Kamerhe et Kengo ne se retrouvent pas a cote. Des ttes les facons, l'avenir nous en dira plus.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  ndonzwau 3/10/2011, 6:35 pm

Le titre de Kongotimes n'est pas très gentil pour Tshisekedi; n'empêche qu'il énonce une vérité :
le choix d'un Président de la République du Congo ne peut laisser indifférent les puissants de ce monde !

Pour ceux qui savent lire entre les lignes : moi et surtout Wilco avions déjà annoncé la nouvelle carte
que voulait jouer la CI pour une possibilité de Tshisekedi Président au Congo et ce n'est pas exactement
comme le dit HH, Kamerhe et Kengo qui ont compris les signes du temps c'est plutôt Tshisekedi
qui a compris qu'une bonne Présidence au Congo face à Kanambe nécessitait l'union dans son camp
ou plutôt les pressions sur Tshisekedi ont frappé dans ce sens !
Nous vous avions dit que son voyage et celui de tout ce monde devaient servir en partie à çà !
Quelques états et lobbies occidentaux sont à la manoeuvre mais ne doutez point quelques partenaires Congolais
y sont aussi dont malheureusement ou heureusement Kengo...

Nous l'avions dit, disais-je, comme je vous dis de plus que ce n'est pas fini, on risque d'en reparler très bientôt :
en effet les suites immédiates risquent malheureusement de ne pas être un long fleuve tranquille au pays;
simplement parce qu'en face d'autres parades sont en route; il faudra donc bien gérer tout ça !
On en reparlera, disais-je; suivez bien les info et lisez entre les lignes...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Hiro-Hito 3/10/2011, 7:53 pm

link a écrit:
Kengo, Kamerhe, Bemba ont tous compris qu'en ce qui concerne les élections du 28 novembre 2011, le Lider Maximo est simplement l'Homme des prédateurs des milieux financiers européens et lobbyistes américains.

http://afrique.kongotimes.info/rdc/rdc_elections/3131-tshisekedi-avenir-congo-signes-temps-elections-kengo-kamerhe.html

Ndonzwau,
Sur l'histoire de Kamerhe et Kengo, c'est pas moi qui l'ai dite, j'ai plutot ajouter q je pense qu'il y a une forte pression de la communaute internationale.
Si vous voulez qu'on avale vos soupcons sur Tshisekedi tant mieux mais evitons de nous opposer tt simplement pcq'on veut s'opposer.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  KOTA 4/10/2011, 1:47 pm

cyclops




    • TSHISEKEDI A COLETTE BRAECKMAN: »Je veux élever le Congo au rang des nations civilisées »



http://fsddc.wordpress.com/2011/10/03/tshisekedi-a-colette-braeckmanje-veux-elever-le-congo-au-rang-des-nations-civilisees/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  ndonzwau 4/10/2011, 6:13 pm

Hiro-Hito a écrit:
link a écrit:
Kengo, Kamerhe, Bemba ont tous compris qu'en ce qui concerne les élections du 28 novembre 2011, le Lider Maximo est simplement l'Homme des prédateurs des milieux financiers européens et lobbyistes américains.

http://afrique.kongotimes.info/rdc/rdc_elections/3131-tshisekedi-avenir-congo-signes-temps-elections-kengo-kamerhe.html

Ndonzwau,
Sur l'histoire de Kamerhe et Kengo, c'est pas moi qui l'ai dite, j'ai plutot ajouter q je pense qu'il y a une forte pression de la communaute internationale.
Si vous voulez qu'on avale vos soupcons sur Tshisekedi tant mieux mais evitons de nous opposer tt simplement pcq'on veut s'opposer.
Ayez ne fût-ce une fois, HH, l'honneteté et l'humilité de reconnaître vos erreurs et les mérites des autres !
De quels soupçons encore me parlez-vous ?
Je veux m'opposer à quoi encore, je vous dis ma vérité qui est différente de la vôtre et au lieu de la refuter,
vous me dites vouloir seulement m'opposer ? Mais m'opposer à qui; à vous ???
Sans rire, HH, ne m'obligez pas à vous remettre devant vos propos, la réalité vous contredit assez,
je n'en rajouterai pas...

Ne m'avez-vous pas lu prédire les pressions qu'il y'avait sur Tshisekedi à propos de l'union et que lors
de son séjour en Europe, il en serait question ?
Où étiez-vous à l'époque pour avoir le culot de me prendre pour un rigolo aujourd'hui alors que cela se passe
devant vos yeux ???
C'est bon, vous pouvez être plus que dévoué à une cause ou à un homme à passer sous silence certaines
prospectives qui vous gènent mais quand même pas au point de nier la réalité lorsqu'elle est flagrante...

Où m'avez-vous entendu parler en l'air raconter des bobards ???
C'est que je souhaitais pour le programme et la stratégie de Tshisekedi, croyez-vous que j'étais le seul
à me l'inventer et que personne d'autre n'y a travaillé proche ou loin de lui pour passer le message ???
La preuve, que se passe-t-il aujourd'hui ???

HH, ce n'est pas fini, je vous ai dit; déjà çà et on verra bien si la suite sera vos voeux d'un "Vieux" omniscient
ou quelqu'un qui aura appris de tout ce que j'ai dit jusque là contre quoi vous vous opposiez...
Qui vivra donnera bien raison aux uns et aux autres, à moins que vous vous obstiniez à ne pas reconnaitre
honnêtement vos propos, ceux des autres et leur réalité...
Mais en attendant, vous comme moi ne souhaitons qu'une chose que Tshisekedi, le candidat commun et
l'opposition gagnent, que ça change dans ce pays pour le bonheur de tous ses habitants, le reste est de la diversion...

"JP Bemba prêt à soutenir le "candidat commun désigné par l’opposition" "
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6849
"RDC: les grandes manoeuvres de l'opposition se poursuivent loin de Kinshasa "
° http://www.rfi.fr/afrique/20111004-rdc-ttsikekedi-poursuit-mission-etranger-candidat-commun-oppostion
Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 4/10/2011, 6:26 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Hiro-Hito 4/10/2011, 6:21 pm

Je ne peux q vous applaudir pour avoir exceller ds cet art de divination Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  ndonzwau 4/10/2011, 6:40 pm

Hiro-Hito a écrit: Je ne peux q vous applaudir pour avoir exceller ds cet art de divination Very Happy Very Happy Very Happy
Atendez que je quitte mon costume de mécréant et que j'aille au culte prier croire de toute mon âme;
j'aurais peut-être alors appris à "parler en langues" pour une bonne divination... Pour le moment
les prophéties, ce n'est pas encore çà; vous êtes sûrement plus callé que moi là dessus....

Je ne me contente que d'analyser objectivement et profondément les faits en face, sans fanatisme exarcerbé;
je m'informe aussi ici-là; faites autant, HH, vous en aurez moins de ressentiments envers les autres...

Mais j'ai compris, vous vous repentez en ironisant, c'est déjà ça; ça sera mieux demain...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Hiro-Hito 4/10/2011, 6:59 pm

Oh, je me suis repenti? lool, divination? loool
Anyway, c koi cette histoire de ressentiments?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Tshisekedi et Kamerhe au Département d'Etat américain !

Message  link 4/10/2011, 10:00 pm

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25613%3Atshisekedi-et-kamerhe-au-departement-detat-americain--&catid=5%3Ale-climat-tempere&lang=fr

En tout cas, des sources bien informées font savoir qu'Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, deux poids lourds dans les rangs de forces du changement, sont attendus, cette semaine, au Département d’État américain. Objectif : discuter du fatidique et redoutable round électoral prévu e 28 novembre dans ce pays-continent au cœur de l'Afrique. La RD Congo n'est pas n'importe quel pays où l'on verrait un dirigeant parvenir au faîte à l'insu des puissants de ce monde.

link


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Hiro-Hito 5/10/2011, 6:18 pm

RDC: Antipas Mbusa Nyamwisi propose un schéma d’union derrière Tshisekedi

http://direct.cd/2011/10/05/rdc-antipas-mbusa-nyamwisi-propose-schema-dunion-derriere-tshisekedi/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  regarder et bien voir. 5/10/2011, 7:44 pm

On verra maintenant que c'est fini pour Vital kamerhe, la primature avec laquelle il marchandait pour soutenir Tshitshi vient encore de lui echapper. Avec la partcipation de Nyamuisi au cote' de Tshitshi, Kamerhe ne peut plus parler qu'il a les Kivus avec lui. Wana akosi na ye, eza mangungu ya pamba. Tshisekedi sera president avec ou sans kamhere, on avait seulement besoin d'une autre personnalite' dans les Kivus et voila Nyamuisi vient de franchir les pas.

Kamerhe sera oblige' de rejoindre les autres et se conformer aux conventions deja faites ou il posera sa candidature et ensevelir son futur politique. On savait des le debut que les chances penchaient vers les Tshitshi, Vuemba, Lumbala, Badibangi et aujourd'hui Clement Kanku et les autres.

On demande seulement a` cette Opposition deja existante depuis les rencontres de Ngiri-ngiri d'avoir les yeux ouverts, de s'imposer et d'utiliser tous les moyens possibles pour bloquer toute mascarade et toute irresponsabilite', ainsi ramener la souverainete' au peuple congolais rd.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Hiro-Hito 5/10/2011, 8:00 pm

Heureusement q ca vient des kamerhistes, sinon...

RDC: les partisans de Kamerhe réticents au désistement de leur candidat

http://www.rfi.fr/afrique/20111005-rdc-partisans-kamerhe-reticents-desistement-leur-candidat

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  regarder et bien voir. 5/10/2011, 8:27 pm

Mr Hiro, il ne faut pas laisser les hypcrites, les malins et les ambitieux vous intimider. La personne la` du Sud kivu qui parle oublie que c'est Tshisekedi qui a ramene' le Rcd aux tables de negotiation, si aujourdhui il y a eu quand meme un somblant du pays c'est parce que Tshisekedi avait convaincu le Rcd a` negotier avec les autres. Ces gens la` qui critiquent aujourd'hui Tshitshi sur ce point sont ceux qui ont beneficie' le plus sur ce point, ils se sont vus des gouverneurs, president de l'assemblee nationale et ont assume' d' autres hautes fonctions. C'est tout simplement l'esprit ruse' qui les anime a` tout utiliser pour leurs ambitions.

La victoire de Tshitshi ne depend pas du Sud Kivu, si Tshitshi peut recolter des voix au Nord Kivu c'est deja beaucoup. si le Congo est ce qu'il est aujourd'hui c'est a` cause de ce genre de personnes pronnant la divison et manipulant le tribalisme pour leur fin. Kamerhe ne sera pas premier ministre, on va voir, on me donnera raison. Il y a des gens plus patriotiques que lui qui peuvent assumer cette responsabilite'. Kamerhe ne m''inspire pas le patriotisme, c'est un opportuniste.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Admin 5/10/2011, 8:38 pm

regarder et bien voir a écrit:Mr Hiro, il ne faut pas laisser les hypcrites, les malins et les ambitieux vous intimider. La personne la` du Sud kivu qui parle oublie que c'est Tshisekedi qui a ramene' le Rcd aux tables de negotiation, si aujourdhui il y a eu quand meme un somblant du pays c'est parce que Tshisekedi avait convaincu le Rcd a` negotier avec les autres. Ces gens la` qui critiquent aujourd'hui Tshitshi sur ce point sont ceux qui ont beneficie' le plus sur ce point, ils se sont vus des gouverneurs, president de l'assemblee nationale et ont assume' d' autres hautes fonctions. C'est tout simplement l'esprit ruse' qui les anime a` tout utiliser pour leurs ambitions.

La victoire de Tshitshi ne depend pas du Sud Kivu, si Tshitshi peut recolter des voix au Nord Kivu c'est deja beaucoup. si le Congo est ce qu'il est aujourd'hui c'est a` cause de ce genre de personnes pronnant la divison et manipulant le tribalisme pour leur fin. Kamerhe ne sera pas premier ministre, on va voir, on me donnera raison. Il y a des gens plus patriotiques que lui qui peuvent assumer cette responsabilite'. Kamerhe ne m''inspire pas le patriotisme, c'est un opportuniste.

Les extrémistes, il y en a de tous les coins. Dans tous les partis ...
Je constate qu'il t'arrive aussi "regarder et bien voir" de condamner ceux qui prônent la division! J'avais compris que tu prônais toi aussi la division.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  link 5/10/2011, 8:45 pm

Hiro-Hito a écrit: Heureusement q ca vient des kamerhistes, sinon...

RDC: les partisans de Kamerhe réticents au désistement de leur candidat

http://www.rfi.fr/afrique/20111005-rdc-partisans-kamerhe-reticents-desistement-leur-candidat

comme d'habitude kamerhe abandi ba jeux na ye.

link


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty ETIENNE : UNE JEEP MERCEDES BLINDEE DECAPOTABLE POUR SA CAMPAGNE G5 cabriolet pour Tshikas

Message  link 9/10/2011, 12:57 pm


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25761%3Aetienne-une-jeep-mercedes-blindee-decapotable-pour-sa-campagne-g5-cabriolet-pour-tshikas-&catid=6%3Acongonews&lang=fr
Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel G500

link


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel Empty Re: Sans l'Occident : Tshisekedi n'accédera pas au prestigieux fauteuil présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum