congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est ce le temps à la résignation?

+10
zobattants
El-Shaman
djino
Afizz
ndonzwau
mongo elombe
Mwana ya Congo
Tsippora
Hiro-Hito
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est ce  le temps à la résignation? - Page 2 Empty Re: Est ce le temps à la résignation?

Message  Kakato 27/10/2017, 7:14 pm

Bosi bosombi nani na UDPS awa bolingi congres esalema? Pona kosala elections bozali ko kilingana kaka publicite ya UDPS nde boyebi? Des fois je me demande la politique congolaise ne tourne qu'autour de Tshisekedi? Ils sont accuses de tous les maux,Tshibala 1er ministre la faute a Tshitshi,Mobutu et Lumumba morts la faute a....La coiffure de Olenga la faute a...Zoe qui ne savait pas ou se trouvait la RDC jusqu'en 1997 la faute a ...
Un president reconnu ne le rapelle pas et remplis ses devoirs constitutionelles point barre. soki alongi kokoma president a vie a changer constitution totala ye azo banga nini? Mobali azalaka courageux,kobombana sima ya ba Corneille Nayoo na ba Minaku tala kaka. Nous sommes RDCongolais et meritons mieux que le Chauffeur d'Adolphe...MOPAP ekozonga lisusu te dites le a Mova Sakayonsa

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

Est ce  le temps à la résignation? - Page 2 Empty Re: Est ce le temps à la résignation?

Message  zobattants 27/10/2017, 8:37 pm

Kakato a écrit:Bosi bosombi nani na UDPS awa bolingi congres esalema? Pona kosala elections bozali ko kilingana kaka publicite ya UDPS nde boyebi? Des fois je me demande la politique congolaise ne tourne qu'autour de Tshisekedi? Ils sont accuses de tous les maux,Tshibala 1er ministre la faute a Tshitshi,Mobutu et Lumumba morts la faute a....La coiffure de Olenga la faute a...Zoe qui ne savait pas ou se trouvait la RDC jusqu'en 1997 la faute a ...  
Un president reconnu ne le rapelle pas et remplis ses devoirs constitutionelles point barre. soki alongi kokoma president a vie a changer constitution totala ye azo banga nini? Mobali azalaka courageux,kobombana sima ya ba Corneille Nayoo na ba Minaku tala kaka.  Nous sommes RDCongolais  et meritons mieux que le Chauffeur d'Adolphe...MOPAP ekozonga lisusu te dites le a Mova Sakayonsa
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hey!!! No name calling here, mister... Wink
Nous, de la majorite, stressons depuis belles lurettes que les elections auront bel et bien lieu selon un calendrier responsible.
Mais ya bino, kaka ba discours steriles... hier c'etait : touche pas a ma constitution,carton jaune, carton rouge, sikoyo ekomi transition sans kabila( selon quelle article ya constitution)
pour ce qui concerne l'udps, notre ancien parti, n'est ce pas qu'il est ecrit que le congres doit etre convoque 3 mois apres la mort de son president afin de selectionner un nouveau president? bino batu bolingi la dura lex sed lex, comment ne pouvez vous pas respecter votre propre reglement interieur du parti qui est suppose respecter la constitution?
Dites moi, pourquoi n'avez vous jamais organise le congres du parti depuis 2011 ou 2012? manque de moyen? ou bien parti ekoma nango aille familia Tshikas?
Tozozela discours nabino maintenant que votre souhait de rencontrer nikki Haley ekokisami... Yebisa Kabund Asala lisusu impression ya Kabila
frappant sur la table et disant "Non je ne quitterai pas"

Suspect

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Est ce  le temps à la résignation? - Page 2 Empty Re: Est ce le temps à la résignation?

Message  Kakato 27/10/2017, 11:13 pm

Dites moi, pourquoi n'avez vous jamais organise le congres du parti depuis 2011 ou 2012? manque de moyen? ou bien parti ekoma nango aille familia Tshikas?
Tozozela discours nabino maintenant que votre souhait de rencontrer nikki Haley ekokisami... Yebisa Kabund Asala lisusu impression ya Kabila
frappant sur la table et disant "Non je ne quitterai pas"
Je ne suis pas dans le secret des dieux pour vous repondre. Sad Please donnez moi au moins une fuite....Qui est le candidat de la MP a la tete de L'Udps? Pesa kombo to yeba esika mbongo ekobanda kobima po awa ko mandat ya Stevie Wonder ekomi deja na suka....
Le pays est il devenu aile familia Zoe na Masengo? Election c'etait pour 2016

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

Est ce  le temps à la résignation? - Page 2 Empty Re: Est ce le temps à la résignation?

Message  zobattants 28/10/2017, 12:03 am

Kakato a écrit:
Je ne suis pas dans le secret des dieux pour vous repondre. Please donnez moi au moins une fuite....Qui est le candidat de la MP a la tete de L'Udps? Pesa kombo to yeba esika mbongo ekobanda kobima po awa ko mandat ya Stevie Wonder ekomi deja na suka....
Le pays est il devenu aile familia Zoe na Masengo? Election c'etait pour 2016
Aile Zoe na Masengo...
c' est la bonne celle la...
eza lisusu Kabila jusqu'en 2030 te??
Monsieur Kakato, pourquoi n'informez vous pas vos fans sur que vous avez signele 31 decembre 2016?
tanga awa:

http://cenco.cd/wp-content/uploads/2017/04/ACCORD-POLITIQUE-GLOBAL-ET-INCLUSIF-31-Dec-2016-VERSION-ELECT.pdf

II.2. En rapport avec la preoccupation sur le troisieme mandat pour le President de la Republique, Monsieur Joseph Kabila, les parties prenantes actent sa declaration solennelle faite devant le parlement reuni en congres en date du 15 /11/2016 en ce terms: " A tous ceux qui semblent se preoccuper a la longueur de journees de mon avenir politique, je tiens a dire , tout en le remerciant, que la RDC est une democratie constitutionnelle. Toutes les questions pertinentes relatives au sort des institutions et de leurs animateurs sont reglees de maniere satisfaisante par la Constitution".
Ainsi, ayant accompli deux mandats,il ne peut donc en briguer un troisieme.
.......
Chapitre iV: DU Processus Electoral
iV.2.
Les parties prenantes conviennent de l'organisation des elections eb une seule sequence presidentielle, legislative nationales et provinciales au plus tard en decembre 2017. Toutefois, le Conseil National de suivi de l'accord et du Processus Electoral, le gouvernement et la CENI peuvent unanimement apprecier le temps necessaire pour le parachevement desdites elections...

Acceptez que accords ya 31 decembre ezalaki passe temps parce que deja oyo ya UA elobaki que election ekozala na 2018....




zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Est ce  le temps à la résignation? - Page 2 Empty Re: Est ce le temps à la résignation?

Message  ndonzwau 30/10/2017, 7:06 pm

zobattants a écrit:
Admin a écrit:C'est dingue! Ce sujet date de 2008 et 9 ans apres j'ai le regret de constater que kabila a été le plus fort

Admin, Kabila est plus fute que les autres... sont silence ne veut pas dire qu'il est bete ou faible...
Souvenez vous bayembela ye "
OOO kabila zonga na Rwanda.... Kimbuta ameli diamba alangweeeee oyaaaa heeee"
Aujourd'hui, ou sommes nous? Kabila est toujours president...
Kota akima forum
Troll, alembi naye
Ndonzwau, aza kaka, mais il se fatigue...
Diomi en prison pour viol( il croyait que francois Hollande allait le faire sortir du prison comme si le congo etait une colonie d'outre mer)
Ne mwanda Nsemi aloba boye: "Bomata...bokita... Kabila est le president du Congo. Respectez le!!!"  Very Happy
Kabila sera le president du congo  jusqu'a ce que nous aurons un nouveau president democratiquement elu par la majorite des congolais.
Bon...nous sommes toujours la ...
Admin, le probleme ya ba congolais, ils ne sont pas pragmatiques... trop emotionels et distraits... Voici que ces opposants, au lieu de se preparer aux elections, eux ils veulent saborder les actions du gouvernement. ex: election du congo au comite du droit de l'homme...
NB: Admin, pourquoi avatar nayo eza na carte ya France avec ecrit ya J'aime le Congo? Obosani carte ya congo ou bien eza message code a la "Golden Shower" na ndenge ya Trump, le president  de notre frere Hiro Hito et vous meme?
oza  infiltre, comme notre cher Kamere, Francis Kalombo, Kamitatu, Troll, au service de la France ou quoi?
Merci


Mon petit  Stupid Bastard (il vous va si bien ce nicname:lol: Laughing Laughing ),

...Ndonzwau, aza kaka, mais il se fatigue... ???

Depuis le temps qu'on se fréquente je vous sais capable de comprendre ma vraie vision des choses quoique vous le chantez pour faire le change à votre place d''aboyeur automatique du pouvoir' qui ne trompe plus que vous même, notamment que contrairement à vous mon souci est non de revendiquer et de célébrer en militant 'le pouvoir pour le pour le pouvoir' mais de le voir bénéfique au plus grand nombre dans notre pays...
Ainsi à la limite votre gourou 'JK' aurait moins affamé et tué les Congolais, je le défendrais encore ici et là, alors que sauf votre aveugle et obtus fanatisme, on resterait des plombes à chercher son véritable apport que vous seriez le seul à le trouver quelque part...
Pour moi il reste cet apprenti-sorcier sorti de nulle part et vendu aux voisins vautours qui organise la prédation et la descente aux enfers du pays; voilà pourquoi je me situe farouchement dans son opposition...

Vous aurez alors compris que "je suis fatigué" moins par l'insuccès actuel de la résistance contre sa dictature plutôt que 'malheureux' que celle-ci n'ait encore pu réussi à le déloger bien sûr en n'ignorant pas les faiblesses immenses de cette opposition, mais je ne despère pas que demain c'est sera le cas...
Et comme je l'ai dit ailleurs, notre malheur à nous Congolais, c'est de compter dedans et dehors assez d'apprentis-sorciers comme vous qui par ignorance ou cupidité font exprès mine de ne pas comprendre que 'JK' et son camp plongent jour après jour ce pays dans le gouffre seulement pour rester au pouvoir à vie et continuer à jouir impunément et personnellement de ses richesses par crainte de se retrouver après leur chute à rendre sévèrement des comptes...

Voilà mon petit Zobattants, notre essentielle différence de diagnostic et de traitement pour notre pays, contrairement à vous moi malgré mes manques je ne suis pas prêt à vendre ma conscience et ma science pour quelques miettes et je ne sais pour quelle convenance idéologique ou autre !!!

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Est ce  le temps à la résignation? - Page 2 Empty Re: Est ce le temps à la résignation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum